Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1083  1084  1085  1086  1087  1088
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1751876
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-11-2011 à 22:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dechiqtor a écrit :

L'entrée de gamme : HiFiMAN HE-300


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 22:02:46  profilanswer
 

n°1751916
havoc_28
Posté le 12-11-2011 à 05:42:23  profilanswer
 

http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] elsatz.htm
 
C'est fou ce que les pads peuvent avoi de l'influence sur le son XD .
 
Les pads de series :
 
http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] olster.htm
 
(comme on peut le voir l'intérieur est alvéolé , sur ceux du premier lien , c'est une membrane absolument lisse .
 
Effet sur le son : les basses s'en retrouvent boostés (niveau impacte , elles en deviennent trop proéminentes ...) , le soundstage se rétrécit un peu, on a également l'impression de perdre en clarté et précision , ça ressemble plus à un DT-770 alors qu'à un DT-880 ... (à mi chemin dirons nous .) .  
 
(Pour en revenir à ce qui m' le plus marqué : on se rapproche du style caisson de basse des DT-770 Pro 80 ohms XD , au bout de quelques minutes ça me donne mal à la tête cet excès de basses dont je suis peu coutumier , la fatigue aussi doit jouer :p .)
 
Bref retour au pad velours  :whistle:
 
Edit : Pad remis , tout est rentré dans l'ordre , mais pour me remettre du choque , je vais finir écoute de cette nuit avec le K702  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-11-2011 à 06:05:10
n°1751943
Dechiqtor
Posté le 12-11-2011 à 12:43:47  profilanswer
 

Aaaaaaah, Jackkk tu me pousses au vice ! ^^ Je comptais pas acheter tout de suite du tout mais là vu le prix je serai con de laisser passer ça... Un choix cornélien :/

n°1751965
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-11-2011 à 14:39:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] elsatz.htm

 

C'est fou ce que les pads peuvent avoi de l'influence sur le son XD .

 

Les pads de series :

 

http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] olster.htm

 

(comme on peut le voir l'intérieur est alvéolé , sur ceux du premier lien , c'est une membrane absolument lisse .

 

Effet sur le son : les basses s'en retrouvent boostés (niveau impacte , elles en deviennent trop proéminentes ...) , le soundstage se rétrécit un peu, on a également l'impression de perdre en clarté et précision , ça ressemble plus à un DT-770 alors qu'à un DT-880 ... (à mi chemin dirons nous .) .

 

(Pour en revenir à ce qui m' le plus marqué : on se rapproche du style caisson de basse des DT-770 Pro 80 ohms XD , au bout de quelques minutes ça me donne mal à la tête cet excès de basses dont je suis peu coutumier , la fatigue aussi doit jouer :p .)

 

Bref retour au pad velours  :whistle:

 

Edit : Pad remis , tout est rentré dans l'ordre , mais pour me remettre du choque , je vais finir écoute de cette nuit avec le K702  :wahoo:


si tu te débarrasse de tes pads, je serai intéressé :)

n°1751973
Mayes
Posté le 12-11-2011 à 15:38:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un casque avec un fil solide, du genre gainé comme les cables d'une alimentation car je tourne actuellement a 3 casque par an avec le fil qui casse j'en peut plus:)  
 
La qualité de son est secondaire car c'est pour activité principale jeu jeu en ligne et donc j'ai mi de côté les casque sans fil vu l'autonomie proposé...
 
Si ça existe ce genre de casque ou encore plus solide je suis preneur!
 
Merci d'avance!

n°1751978
havoc_28
Posté le 12-11-2011 à 15:56:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


si tu te débarrasse de tes pads, je serai intéressé :)


 
OUi les pads en simili cuirs j'en ai aucune utilité , c'était juste pour tester ^^ , bref on a qu'a voir ça en mp :p


Message édité par havoc_28 le 12-11-2011 à 21:09:41
n°1752035
Jackkk
tout simplement
Posté le 12-11-2011 à 22:26:51  profilanswer
 

Baisse des prix annoncée des hifiman he-300 et he-500
http://www.headfonia.com/for-immed [...] e-changes/


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1752089
Dechiqtor
Posté le 13-11-2011 à 14:33:40  profilanswer
 

Merci pour l'info Jackkk.

n°1752118
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 13-11-2011 à 16:17:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:

 


Je cherche actuellement un casque (comme pas mal de gens ici) et donc je vous explique le topo :
 - J'ai actuellement un casque "Gamer" Icemat Siberia branché sur une carte son Asus Xonar D2X et je voudrais en changer (en écoute musicale sa tenue en puissance est légère et j'ai envie de passer à la catégorie supérieure, m'initier un peu plus à a la hifi), je regardais à la base vers du pc350/360 qui semblent être des casques plutôt polyvalents, costauds et de qualité
 - Utilisation : polyvalente Jeux (60%) / Musique (30%) / Film (10%, je préfère mettre le 5.1 quand c'est possible)
 - Budget : 100/150€
 - Ce que j'aimerais pour mon futur achat : des basses profondes (qui descendent) et un peu surjouées (j'aime avoir un peu plus de basses), des aigus détaillés, cristallins mais qui ne sont pas agressifs et enfin un casque détaillé ou l'on redécouvre ses titres (un son que l'on avait jamais entendu auparavant...)

 

Que pensez-vous des PC350/360 (en jeux ça a l'air top mais en hifi ?) ?

 

Et sinon un bon casque audio doit aussi être un bon casque pour jouer, je me trompe ? (un casque pour jouer requiert surtout une bonne spatialisation et un rendu correct)

 

Ou faut-il au mieux avoir un casque pour jouer (avec micro) et un casque hifi séparés ?

 

Ma carte son ne va pas poser de problèmes ? (pas d'ampli casque apparemment)

 


Merci

  

Edit : Je suis en train de me renseigner un peu sur les PC350/360, le PC360 semble supérieur au PC350 et il serait équivalent à un HD595, donc après tout pourquoi pas ?
Bon au final le hd595 semble être assez timide avec le bas du registre :(


Message édité par mikythebad le 13-11-2011 à 17:07:15

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752185
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-11-2011 à 21:15:33  profilanswer
 

Hfi-780 d'occaz :-)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 21:15:33  profilanswer
 

n°1752193
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 13-11-2011 à 21:53:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hfi-780 d'occaz :-)


Ok merci je vais voir ça.

 


Sinon le souvent conseillé DT770pro pourrait convenir pas mal à mon utilisation.

 


Et savez-vous si autour de Rouen il y a des enseignes qui permettent d'écouter de tels casques ?

 

Edit : Aussi j'aimerais un casque avec une bonne spatialisation (qui met en avant certaines choses et met en arrière d'autres, sur des plans différents (actuellement mon icemat siberia est plutôt plat), qui donne de la largeur à la scène, qu'on sente que tel ou tel instrument est plus ou moins éloigné)

 

Je ne sais pas si je m'exprime bien et c'est peut-être un réglage de ma carte son:D


Message édité par mikythebad le 13-11-2011 à 22:38:33

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752403
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 14-11-2011 à 22:01:17  profilanswer
 

Bon je poursuis ma quête à la recherche du casque parfait (pour moi et pour commencer dans un 1er temps) et voici les modèles qui pourraient me plaire :

  • Beyerdynamic DT-770 PRO/80 OHMS :

--> 145€ le moins chère
 - Confortable

 
  • Audio Technica ATH-M50 :

--> 133.40€ le moins chère
 + Confortable
 + Facilement drivable (je rappel je n'ai pas d'ampli casque mais seulement une carte son Asus xonar D2X)
 + Son prix
 - Câble non détachable

 
  • Ultrasone Hfi 780 :

--> 188€ le moins chère
 - peu confortable

 


PS : Je laisse tomber le casque polyvalent pour jouer et écouter de la musique (PC360 étant sur une base de HD595 pas dut out mauvais mais pas vraiment adapté à mes goûts)

 


Le M50 me donne de plus en plus envie (plus je lis d'avis à son sujet)


Message édité par mikythebad le 14-11-2011 à 22:13:11

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752507
Dechiqtor
Posté le 15-11-2011 à 12:36:32  profilanswer
 

Je me suis décidé à acheter le Hifiman HE-300 de julcris. Je vous tiens au courant quand j'aurai mis la main dessus :)

n°1752590
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2011 à 18:21:46  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche de conseils pour une paire d'écouteurs pas trop chers et de qualité correcte. Critères :
 
- pas d'intras (pas fan niveau confort, et je ne veux pas trop m'isoler)
- budget de 30 à 50 €
- forme pas trop biscornue
 
J'ai eu pendant plusieurs années une paire de Sennheiser MX-quelque chose (payée dans les 15 €, je pense), qui est maintenant bien fatiguée (la jonction d'un des écouteurs avec le cordon est pétée). Dernièrement j'avais acheté des AKG K319 après avoir lu un test positif sur LesNumériques, mais ils sont mal foutus, même avec l'habitude ils ne sont jamais évidents à mettre en place. Le caoutchouc de cerclage a en plus tendance à se barrer :/
 
Merci d'avance pour les suggestions (c'est pour brancher sur mon téléphone, sa sortie n'a pas une qualité délirante mais il se débrouille quand même).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1752622
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 22:01:06  answer
 

Bonsoir à tous,
 
C'est bientôt mon anniversaire et je vais en profiter pour renouveler mon vieux Sennheiser HD 515 qui commence à faiblir...
 
J'aimerai rester dans la gamme des HD 5xx mais je ne sais pas trop quoi choisir.
 
Dans la même gamme de prix on a le nouveau HD 558 à 149€ FDP in
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320
 
L'ancien HD 595 autour de 143€ FDP in
 
http://www.shoxx.com/fr/product_in [...] High%20End
 
et enfin le HD 598 qu'on trouve pour 158€ FDP in
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320
 
Donc je me tâte vraiment... lequel me conseilleriez-vous? Et avez-vous trouvé de meilleurs prix ?

n°1752648
foudelou
Posté le 16-11-2011 à 00:21:43  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu en gros le 598 est mieux sur tous les points que les autres, et le 558 serait au milieu (avec possibilité de le modder pour le faire ressembler un peu plus à un 598). Oublie le 595 du coup

 

Perso je suis un peu dans les mêmes expectatives que rastamickael : je cherche un bon casque entre 150 et 200€, confortable, avec de bonnes basses (pas trop non plus mais n'ayant aucune échelle de référence je sais pas trop ce que les gens appellent "trop de basses" ) pour de la musique en majorité (j'écoute de tout sauf rap en gros, surtout du rock dans tous ses genres : des pink floyd au metal en passant par du bon vieux hardrock des années 80 ; pas de jazz ou autre musique qui nécessite une écoute vraiment attentive pour être appréciée mais ça pourrait venir plus tard me connaissant), et un peu de jeu video.  Mais j'aimerais quand même quelque chose de fidèle.
Au départ je me dirigeais vers le HD 598 mais apparemment il n'est pas bon pour de la musique qui tape un peu :(
J'entends du coup beaucoup parler du HD 25 mais pas assez confortable je pense (et je porte des lunettes). J'ai un peu peur aussi qu'il ne soit trop orienté "rock", je voudrais quand même quelque chose de polyvalent si ça existe.
Je joue de la basse du coup je pensais l'utiliser sur mon ampli basse aussi, pas forcément important niveau qualité de restitution mais bon, à voir..
Dans les concurrents j'ai vu le ATH M50 donc, le Ultrasone HFI-780 (les aigus seraient un peu criards pour certaines personnes) et d'autres dont j'ai zappé pour le moment les références. J'ai un a priori négatif sur les beyerdinamics dont j'ai lu du bon et du moins bon mais j'avoue ne m'y être pas encore trop interessé. Peut-être du côté de chez Grado en espérant que ça soit pas trop cher
Précision : j'utilise seulement une carte son xonar DX, pas d'ampli prévu dans l'immédiat ou alors un tout petit .. à voir :o

 

Au niveau du type de casque je pensais m'orienter à la base vers un ouvert pour le confort mais apparemment pour du son plutôt rock il faudrait s'orienter vers du fermé .. le soucis c'est que j'ai peur de l'inconfort au bout de plusieurs heures et le côté "seul au monde" m'inquiète un peu .. du coup un semi-ouvert pourrait être la solution idéale :D
Evidemment un bon soundstage en plus serait l'idéal mais je rêve probablement

 


TL;DR :
un casque à 150~200€
polyvalent mais légèrement orienté rock en tout genres
de bonnes basses mais sans négliger le reste du spectre
confortable (plusieurs heures d'écoutes envisagées + lunettes)
plutôt ouvert ou semi-fermé si possible
:D

 

J'ai un peu peur de chercher le saint graal mais bon sait-on jamais :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 16-11-2011 à 00:52:06

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1752669
yvesc79
Posté le 16-11-2011 à 04:27:30  profilanswer
 

foudelou a écrit :


TL;DR :  
un casque à 150~200€
polyvalent mais légèrement orienté rock en tout genres
de bonnes basses mais sans négliger le reste du spectre
confortable (plusieurs heures d'écoutes envisagées + lunettes)
plutôt ouvert ou semi-fermé si possible
:D


 
Je pense que le ATH-AD900 te conviendrait.

n°1752684
foudelou
Posté le 16-11-2011 à 09:26:31  profilanswer
 

300€ :sweat:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1752687
havoc_28
Posté le 16-11-2011 à 09:44:25  profilanswer
 

chez audiocubes ça doit être plus raisonnable . (chez pricejapan le prix est moche) .
 
mais bon le cours de l'€/$ ou €/¥ est mauvais en ce moment  :cry: (surtout pour euros/yen)


Message édité par havoc_28 le 16-11-2011 à 09:53:53
n°1752691
foudelou
Posté le 16-11-2011 à 10:10:51  profilanswer
 

Ben la du coup sur le site en question il serait à 260$ soit environ 200€ s'ils font la conversion au jour le jour et sans taxe :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1752696
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 16-11-2011 à 10:36:40  profilanswer
 

Perso je penche fortement sur le M50 d'audio technica.

 

S'il n'est pas aussi bon que le beyer 770pro (confort un poil moins bon et un peu moins de détail au niveau du son (basses et aigus surtout)), il semble bien se libérer après rodage, il me permet de garder ma xonar d2x (contrairement au beyer) et il est utilisable un peu partout (de par sa taille et son système permettant de le plier et de par sa faible impédance le rendant utilisable sans ampli).

 


A moins qu'on me dise qu'une D2X sait driver un Beyer 250ohms, dans ce cas le choix est plus discutable.


Message édité par mikythebad le 16-11-2011 à 10:37:28

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752698
foudelou
Posté le 16-11-2011 à 10:47:10  profilanswer
 

D'un autre côté y a des petits amplis casque à pas cher qui sont je crois nickels pour ça :o http://www.thomann.de/fr/samson_samp_headphoneamp.htm


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1752711
foudelou
Posté le 16-11-2011 à 11:47:57  profilanswer
 

yvesc79 a écrit :

 

Je pense que le ATH-AD900 te conviendrait.


En lisant quelques reviews apparemment ca serait plutôt l'inverse :D fermé, basses un peu en retrait, pas le mieux pour de la musique qui bouge et un peu trop cher donc :sweat:

 

@ rastamickael : le 770 pro est dispo en version 80ohm :o et y a des avantages "sonores" avec cette version d'après beyer

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 16-11-2011 à 11:49:22

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1752724
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 16-11-2011 à 12:06:28  profilanswer
 

foudelou a écrit :


En lisant quelques reviews apparemment ca serait plutôt l'inverse :D fermé, basses un peu en retrait, pas le mieux pour de la musique qui bouge et un peu trop cher donc :sweat:

 

@ rastamickael : le 770 pro est dispo en version 80ohm :o et y a des avantages "sonores" avec cette version d'après beyer


Ouai au contraire je lis souvent que le 250ohms est meilleur que le 80ohms (basses moins en avant et mediums un peu moins absents entres autres)

 

Ensuite l'ampli que tu me recommande coûte tout de même 57€, ajouté au 150€ du beyer ça commence à faire ^^, cependant il en existe peut-être des moins chères (par exemple celui-ci : http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm mais est-il bien ?)

 

Et je me dis (d'après les critiques) qu'un Audio Technica n'est pas si loin que ça d'un Beyer 770pro et il est plus polyvalent (utilisable sur toutes les sources et plus facilement transportable/petit).

 


La ou je m'y perd c'est sur la différence de qualité des 2 casques, en effet le Beyer semble être plus aéré (chaque instrument est bien détaché), plus détaillé dans les basses et les aigus mais semble avoir un medium moins beau, en retrait. Le beyer envoi aussi des basses un peu plus punchy, cependant le beyer souffre parfois d'aigus sifflants apparemment fatigants à la longue.

 


Mais tout ceci n'est que du texte, si seulement je pouvais les tester, savoir lequel des 2 je préfère, c'est la que réside mon problème je pense, je n'arrive pas à me décider du faut que je ne sais moi-même quelle sonorité j'aimerais le plus... Seule une écoute pourrait trancher je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 16-11-2011 à 12:08:05

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1752732
foudelou
Posté le 16-11-2011 à 12:32:50  profilanswer
 

mikythebad a écrit :


Ouai au contraire je lis souvent que le 250ohms est meilleur que le 80ohms (basses moins en avant et mediums un peu moins absents entres autres)
 
Ensuite l'ampli que tu me recommande coûte tout de même 57€, ajouté au 150€ du beyer ça commence à faire ^^, cependant il en existe peut-être des moins chères (par exemple celui-ci : http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm mais est-il bien ?)
 
Et je me dis (d'après les critiques) qu'un Audio Technica n'est pas si loin que ça d'un Beyer 770pro et il est plus polyvalent (utilisable sur toutes les sources et plus facilement transportable/petit).
 
 
La ou je m'y perd c'est sur la différence de qualité des 2 casques, en effet le Beyer semble être plus aéré (chaque instrument est bien détaché), plus détaillé dans les basses et les aigus mais semble avoir un medium moins beau, en retrait. Le beyer envoi aussi des basses un peu plus punchy, cependant le beyer souffre parfois d'aigus sifflants apparemment fatigants à la longue.
 
 
Mais tout ceci n'est que du texte, si seulement je pouvais les tester, savoir lequel des 2 je préfère, c'est la que réside mon problème je pense, je n'arrive pas à me décider du faut que je ne sais moi-même quelle sonorité j'aimerais le plus... Seule une écoute pourrait trancher je pense...


 
Trouvé sur le site de Beyer :

Citation :

This means that the DT 770 PRO with 250 ohms sound more natural, but plays (depending on the used headphone amplifier) not as loud as the 80 ohms version.
 
The transducers of the 80 ohms versions are stronger and more powerful, a bit more mid accentuated and therefore this version is ideal for powerful reproducing of low-frequency material f.e. coming from a bass guitar. The 250 ohms version sounds more smooth and voluminous and can be used for mixing situation within the studio to analyse the whole mix.


A voir ensuite si le rab est vraiment en trop ou si c'est agréable :o je me suis pas encore trop penché sur les beyer
Après je suis dans le même cas que toi, apparemment on recherche plus ou moins la même chose, quelque chose d'assez punchy mais pas des basses trop envahissantes non plus, un spectre relativement fidèle ; par contre perso je préfèrerais un ouvert/semi ouvert pour le confort mais je sais pas si "ouvert" et "rock/punch" s'accordent ensemble :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1753080
saturator
Born to be relou
Posté le 17-11-2011 à 23:12:40  profilanswer
 

foudelou a écrit :

D'après ce que j'ai lu en gros le 598 est mieux sur tous les points que les autres, et le 558 serait au milieu (avec possibilité de le modder pour le faire ressembler un peu plus à un 598). Oublie le 595 du coup
 
Perso je suis un peu dans les mêmes expectatives que rastamickael : je cherche un bon casque entre 150 et 200€, confortable, avec de bonnes basses (pas trop non plus mais n'ayant aucune échelle de référence je sais pas trop ce que les gens appellent "trop de basses" ) pour de la musique en majorité (j'écoute de tout sauf rap en gros, surtout du rock dans tous ses genres : des pink floyd au metal en passant par du bon vieux hardrock des années 80 ; pas de jazz ou autre musique qui nécessite une écoute vraiment attentive pour être appréciée mais ça pourrait venir plus tard me connaissant), et un peu de jeu video.  Mais j'aimerais quand même quelque chose de fidèle.
Au départ je me dirigeais vers le HD 598 mais apparemment il n'est pas bon pour de la musique qui tape un peu :(
J'entends du coup beaucoup parler du HD 25 mais pas assez confortable je pense (et je porte des lunettes). J'ai un peu peur aussi qu'il ne soit trop orienté "rock", je voudrais quand même quelque chose de polyvalent si ça existe.
Je joue de la basse du coup je pensais l'utiliser sur mon ampli basse aussi, pas forcément important niveau qualité de restitution mais bon, à voir..
Dans les concurrents j'ai vu le ATH M50 donc, le Ultrasone HFI-780 (les aigus seraient un peu criards pour certaines personnes) et d'autres dont j'ai zappé pour le moment les références. J'ai un a priori négatif sur les beyerdinamics dont j'ai lu du bon et du moins bon mais j'avoue ne m'y être pas encore trop interessé. Peut-être du côté de chez Grado en espérant que ça soit pas trop cher
Précision : j'utilise seulement une carte son xonar DX, pas d'ampli prévu dans l'immédiat ou alors un tout petit .. à voir :o
 
Au niveau du type de casque je pensais m'orienter à la base vers un ouvert pour le confort mais apparemment pour du son plutôt rock il faudrait s'orienter vers du fermé .. le soucis c'est que j'ai peur de l'inconfort au bout de plusieurs heures et le côté "seul au monde" m'inquiète un peu .. du coup un semi-ouvert pourrait être la solution idéale :D
Evidemment un bon soundstage en plus serait l'idéal mais je rêve probablement
 
 
TL;DR :  
un casque à 150~200€
polyvalent mais légèrement orienté rock en tout genres
de bonnes basses mais sans négliger le reste du spectre
confortable (plusieurs heures d'écoutes envisagées + lunettes)
plutôt ouvert ou semi-fermé si possible
:D
 
J'ai un peu peur de chercher le saint graal mais bon sait-on jamais :whistle:


Hello et bienvenu :hello:  
Perso çà va faire un an que j'ai le ATH-m50 ey j'en suis réellement satisfait, tu peux voir mes posts sur ce topic [:aztechxx]  
Le son est très bon, très dynamique, je le trouve très confortable et un an après le son est encore meilleur, avec des aigus plus précis, des super médiums, bref je ne regrrette pas mon achat.
Le jack est costaud, je l'utilisé 2h/j et il ne bronche pas!!
J'ai mis un ptit ampli casque (Fiio E11) et çà déchire encore plus.
Tu peux foncer [:pinzo]
edit : je porte des lunette à branche épaisse et no malaise [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 17-11-2011 à 23:15:31
n°1753087
foudelou
Posté le 18-11-2011 à 01:41:30  profilanswer
 

saturator a écrit :


Hello et bienvenu :hello:  
Perso çà va faire un an que j'ai le ATH-m50 ey j'en suis réellement satisfait, tu peux voir mes posts sur ce topic [:aztechxx]  
Le son est très bon, très dynamique, je le trouve très confortable et un an après le son est encore meilleur, avec des aigus plus précis, des super médiums, bref je ne regrrette pas mon achat.
Le jack est costaud, je l'utilisé 2h/j et il ne bronche pas!!
J'ai mis un ptit ampli casque (Fiio E11) et çà déchire encore plus.
Tu peux foncer [:pinzo]
edit : je porte des lunette à branche épaisse et no malaise [:prodigy]


Je t'avoue que c'est celui qui me fait de l'oeil là :sol:  
merci pour les infos je vais chercher ton feedback :D
Je vais regarder un peu pour l'alessandro ms1i qui a l'air pas dégueu non plus ; le beyer 770 pro me chauffe pas mal aussi du coup de ce que je lis mais il a l'air un peu agressif sur les aigus (je sais pas si c'est la version 80 et 250ohm du coup :sweat: )


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1753107
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 10:27:38  answer
 

Bon bah moi j'ai craqué pour un HD 558 sur Amazon.es car moins cher :o

n°1753110
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2011 à 10:48:55  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Hello,
 
Je suis à la recherche de conseils pour une paire d'écouteurs pas trop chers et de qualité correcte. Critères :
 
- pas d'intras (pas fan niveau confort, et je ne veux pas trop m'isoler)
- budget de 30 à 50 €
- forme pas trop biscornue
 
J'ai eu pendant plusieurs années une paire de Sennheiser MX-quelque chose (payée dans les 15 €, je pense), qui est maintenant bien fatiguée (la jonction d'un des écouteurs avec le cordon est pétée). Dernièrement j'avais acheté des AKG K319 après avoir lu un test positif sur LesNumériques, mais ils sont mal foutus, même avec l'habitude ils ne sont jamais évidents à mettre en place. Le caoutchouc de cerclage a en plus tendance à se barrer :/
 
Merci d'avance pour les suggestions (c'est pour brancher sur mon téléphone, sa sortie n'a pas une qualité délirante mais il se débrouille quand même).


Petit up, personne n'a d'avis pour moi ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1753111
xandll
Posté le 18-11-2011 à 11:03:03  profilanswer
 

Pourquoi pas un petit casque, genre PortaPro ?
Bon par contre, il isole vraiment pas des masses...(voire pas du tout).

n°1753113
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2011 à 11:05:35  profilanswer
 

Je cherche quelque chose qui reste discret et facilement rangeable dans une poche.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1753131
Microminus
Posté le 18-11-2011 à 13:16:14  profilanswer
 

Il est très discret, offre du très bon son, pour le ranger il peut se plier.
 
C'est une valeur sûre ;)

n°1753132
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2011 à 13:28:42  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Il est très discret, offre du très bon son, pour le ranger il peut se plier.


J'en avais un : oui il peut se plier, mais ça reste volumineux. Moi je cherche vraiment un modèle d'écouteurs, non-intra, similaires à ça :
 
http://hfr-rehost.net/cdn.head-fi.org/8/8e/8ec70da6_sennheiser-mx500-logo.jpg
 


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1753158
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-11-2011 à 17:29:06  profilanswer
 

salut à tous :d
bon j'viens vers vous car pour Nowel j'aimerai me prendre un casque, mais alors j'ai aucune idée de ce qu'il me faut exactement :/
 
qques détails :
je voudrais, si possible, pouvoir m'en servir à mon ordi et sur mon iPhone (uniquement chez moi, pas dans la rue, à la limite en voiture)
Sur mon pc j'ai une CS Audiotrak HD2 (avec AOP changés), relié là dessus un kit 2.1 Razer Mako.
source de zik : du Flac sur le pc (et donc du Alac sur l'iPhone)
type de zik : du rock uniquement (pink floyd, nirvana, led zep', les stones....)
budget? je sais pas trop combien ça coute un bon casque, je dirais comme ça : 100-150€ grand max, après peut être qu'avec ça j'ai l'embarras du choix ou alors rien comme choix, j'en sais foutre rien :d
 
également aucune idée, dans l'optique où il passe sur pc et iphone, s'il faut le brancher au pc direct, ou plutot à l'ampli (ya une télécommande avec une prise jack sur le burlingue)
 
voilà :d
 
merci les gars :jap:

n°1753186
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-11-2011 à 19:18:33  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Je t'avoue que c'est celui qui me fait de l'oeil là :sol:  
merci pour les infos je vais chercher ton feedback :D
Je vais regarder un peu pour l'alessandro ms1i qui a l'air pas dégueu non plus ; le beyer 770 pro me chauffe pas mal aussi du coup de ce que je lis mais il a l'air un peu agressif sur les aigus (je sais pas si c'est la version 80 et 250ohm du coup :sweat: )


Aucune chauffe avec 770 sauf sur la plage l'été  :D ...les versions 80 et 250 en version pro, aucune agressivité dans l'aigu. La version premium 600 ohms peut par contre connaître des pointes d'aggressivité sur des mauvaises sources et enregistrements.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 18-11-2011 à 19:19:04

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1753221
Dechiqtor
Posté le 18-11-2011 à 21:46:11  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté le Hifiman HE-300 en occasion à un membre du forum et juste pour donné mon impression rapide : JE SUIS TRES CONTENT :)
 
Pour une impression beaucoup plus détaillée, cet article résume parfaitement mon point de vue (je le corrobore donc.. ou plutôt l'inverse sachant que c'est mon premier vrai casque :) ) :
http://labo.generationmp3.com/2011 [...] man-he300/

n°1753230
foudelou
Posté le 18-11-2011 à 23:01:42  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Aucune chauffe avec 770 sauf sur la plage l'été  :D ...les versions 80 et 250 en version pro, aucune agressivité dans l'aigu. La version premium 600 ohms peut par contre connaître des pointes d'aggressivité sur des mauvaises sources et enregistrements.


Par chauffer je voulais dire qu'il me tente :D J'ai un peu peur qu'il soit pas assez "dynamique" pour du rock qui tache (j'écoute de tout mais je suis très orienté rock voir metal)


Message édité par foudelou le 18-11-2011 à 23:02:33

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1753269
julcris
Posté le 19-11-2011 à 11:31:21  profilanswer
 

Dechiqtor a écrit :

Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté le Hifiman HE-300 en occasion à un membre du forum et juste pour donné mon impression rapide : JE SUIS TRES CONTENT :)
 
Pour une impression beaucoup plus détaillée, cet article résume parfaitement mon point de vue (je le corrobore donc.. ou plutôt l'inverse sachant que c'est mon premier vrai casque :) ) :
http://labo.generationmp3.com/2011 [...] man-he300/


Je suis content qu'il te convienne :) , je me suis racheté le shure srh840, les avis sur le net disaient qu'il était très doué pour la musique acoustique, ce que j'écoute! ils avaient raison, il est très bon dans ce domaine!  
A part le cable torsadé qui ma géné mais j'en ai acheté un droit donc problème résolu sinon il est très confortable.

n°1753370
havoc_28
Posté le 19-11-2011 à 22:35:23  profilanswer
 

Ho faite ceux qui ont des DT-770-880-990 Pro , vous avez aucun soucis de confort avec ?  
 
ça fait un peu de 2 semaines que j'ai un DT-880 PRO , et après l'euphorie en sortie de boite et le son , avec le recul et de longues sessions d'écoutes je commences à le trouvés inconfortable , pressions sur le sommet arrière de mes oreilles surtout le coté gauche que je commences à trouver gênant (surtout en comparaisonavec le K702 qui lui ne me gènes nullement) .
 
J'ai essayé divers réglage mis le casque entre deux gros livres pour assouplir l'arceau , mais ça ne semble pas porter ses fruits toujours ce soucis :( .  
 
Sur le Son rien à dire le rodage à portée ses fruits un peu plus de mids , des aigus un peu assouplis , du coté des basses pas grand changement et tant mieux .  
 
Mais avec ce soucis de confort maintenant je remets systématiquement le K702 au bout de 30-40 min : / . Je penses vraiment à renvoyer le DT-880 Pro malgré ses qualités audio , et hésites à en reprendre un en version édition ou pas ...


Message édité par havoc_28 le 19-11-2011 à 22:36:34
n°1753382
foudelou
Posté le 20-11-2011 à 00:27:16  profilanswer
 

Dites les possesseurs de DT 770 pro, vous pourriez dire qu'il est bon pour toute sorte de rock ? (du vieux au metal en passant par le progressif et cie)  
Est-il polyvalent pour une écoute eclectique ?  
Et y a-t-il une réelle différence de qualité sonore entre version 80 et 250 ohm ?  
 
J'ai l'impression qu'on parle énormément de ces casques et qu'ils sont un peu surestimés non ?


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1083  1084  1085  1086  1087  1088

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR