Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1725174
Halfsup
Posté le 07-05-2011 à 10:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk => l'HD600 avait ma préférence, et je pense qu'il est très bon dans tous les domaines, mais je fais moyennement confiance à la sortie casque de l'ampli Marantz de mon père... Apparemment l'A900 se drive très facilement et sa signature sonore pourrait correspondre à ce que je cherche mon père.

A900 vs HD598, qu'en pensez vous ?
HD600 sur un ampli de salon marantz ça me semble une hérésie non ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 10:45:15  profilanswer

n°1725190
padbol75
vraiment pas...
Posté le 07-05-2011 à 13:13:19  profilanswer

Pourquoi pas un ad900 plutôt que la version fermée?

n°1725201
Halfsup
Posté le 07-05-2011 à 14:29:03  profilanswer

Car actuellement un A900 est en vente d'occasion pour pas trop cher sur TN, et que je n'ai pas le budget pour un modèle neuf :jap:

n°1725214
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-05-2011 à 15:57:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

Hansaplast a écrit :

Un DT880 en 32 ou 250 ohms ?

J'y ai pensé, c'est un excellent casque, mais j'ai trop souvent vu des avis qui mettaient en avant ses aigus acérés parfois même trop cristallins... Donc je pense que je vais l'écarter de la liste potentielle, pas envie de deçevoir mon père encore une fois.

C'est un casque à l'équilibre plutôt montant, plutôt analytique et détaillé, par contre son rendu n'est pas vraiment "agressif" ou "rentre-dedans" comme peut le faire un Grado ou un Alessandro. Des aigus gênants au concert (par leur volume et leur fréquence) le seront aussi avec ce casque, mais je ne dirais pas qu'il y ait un effet d'exagération.

n°1725235
Sscrew49
Posté le 07-05-2011 à 17:38:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Non pas d'échanges merci, je pense le vendre 75€ fdp in, très bon état général, j'ai mis les coussinets comme ceux en vente sur son-video à 25€, c'est ceux qui équipent le SR225 ou le SR325. ;)

Qu'apportes les coussinets ? Tu les a donc payé en plus du casque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sscrew49 le 07-05-2011 à 17:39:20
n°1725256
Agent heav​y
Posté le 07-05-2011 à 19:05:13  profilanswer

Je viens de réaliser le "heromod" pour le PC350.  
Un petit trou sur le côté de 2mm sur le couvercle qui recouvre le haut parleur. Je viens de rendre vie à ce casque.  

Grâce a cette arrivé d'air supplémentaire il passe du casque pour faire des appels sur Skype a un véritable casque écoutable digne du driver des HD595.  
Je le conseille a tous ceux qui le possède les yeux fermés.  

Message édité par Agent heavy le 07-05-2011 à 19:16:02

---------------
Feed-back
n°1725273
Halfsup
Posté le 07-05-2011 à 20:58:22  profilanswer

Sscrew49 a écrit :

Qu'apportes les coussinets ? Tu les a donc payé en plus du casque ?

Meilleur confort, et surtout meilleure spatialisation/soundstage. Ils ont été acheté à part effectivement :jap:

n°1725324
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 08-05-2011 à 10:40:17  profilanswer

Par soundstage vous parlez du remplissage de la scène sonore ?
Sinon j'ai commandé le K271 MKII, je devrais le recevoir la semaine prochaine !

Message cité 1 fois
Message édité par fashion-grimm le 08-05-2011 à 10:41:04

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1725329
oldfi
Rider indigest
Posté le 08-05-2011 à 11:49:07  profilanswer

fashion-grimm a écrit :

Par soundstage vous parlez du remplissage de la scène sonore ?
Sinon j'ai commandé le K271 MKII, je devrais le recevoir la semaine prochaine !

Un petit retour serait le bienvenue :jap: , certains le trouvent basseux (les numériques) et d'autres pas du tout (comme le K271 Studio), c'est à n'y rien comprendre.

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1725598
marco9c
Posté le 10-05-2011 à 00:59:53  profilanswer

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je recherche un avis sur un casque.

J'ai un budget compris entre 50 et 80€ en gros et j'écoute très principalement du rock (strokes, arctic monkeys pour vous donner une idée du genre) et également (mais moins souvent) d'autres genres : pop, electro rock etc.

Je recherche un casque "bien équilibré" ce qui me parait assez primordial vu mon style de musique.

J'ai remarqué le AKG k430 qui a l'air de se démarquer.
Puis le Koss Porta Pro moins cher je crois mais le côté très ouvert me fait un peu peur (ou ce n'est qu'une impression?)

Voilà j'aimerai vos avis sur ces deux là, et voir même sur d'autres dans cet ordre de prix si je suis en train de passer à côté d'une affaire en or !

merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 00:59:53  profilanswer

n°1725715
Halfsup
Posté le 10-05-2011 à 18:24:11  profilanswer

marco9c a écrit :

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je recherche un avis sur un casque.

J'ai un budget compris entre 50 et 80€ en gros et j'écoute très principalement du rock (strokes, arctic monkeys pour vous donner une idée du genre) et également (mais moins souvent) d'autres genres : pop, electro rock etc.

Je recherche un casque "bien équilibré" ce qui me parait assez primordial vu mon style de musique.

J'ai remarqué le AKG k430 qui a l'air de se démarquer.
Puis le Koss Porta Pro moins cher je crois mais le côté très ouvert me fait un peu peur (ou ce n'est qu'une impression?)

Voilà j'aimerai vos avis sur ces deux là, et voir même sur d'autres dans cet ordre de prix si je suis en train de passer à côté d'une affaire en or !

merci d'avance !

Si tu n'as pas besoin d'un casque nomade, un Grado SR60/80 ou un Alessandro MS1 me semble clairement être le top du top, pour le rock on fait pas mieux :jap:

n°1725722
Astro-Pepi​to
Posté le 10-05-2011 à 19:28:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi à la recherche de conseils pour l'achat d'un casque.

Je voudrais un casque qui englobe bien l'oreille, c'est-à-dire qui n'a pas de tous petits "lobes" (quel est le terme exact ?). Il sera majoritairement branché à un Onkyo 508 donc la connectique disponible est large, je ne pense pas que ça soit limitant pour le choix du casque.

Les cas d'utilisation sont :

• Les jeux vidéo sur PS3,
  • La musique type U2/Coldplay/Sigur Ròs/Jack Johnson,
  • Pourquoi pas, si le rendu est suffisamment fidèle, des Blu-Ray en remplacement du HC pour ne pas embêter les voisins au-delà d'une certaine heure.

Je préfèrerai du sans fil si l'autonomie est suffisante pour ne pas avoir à le recharger toutes les semaines, sachant que je ne compte pas l'utiliser plus d'une heure par jour en moyenne. D'ailleurs, s'agit-il de piles ou de batteries pour les casques sans fil ?
Si cela n'est pas possible, alors du filaire fera l'affaire même si ça sera forcément moins pratique.

C'est pour utiliser surtout dans mon salon mais, si cela est possible, aussi dans des transports de façon très ponctuelle (avion par ex). J'aimerais donc qu'il isole suffisamment des bruits extérieurs. Même en usage domestique, il serait pas mal d'atténuer les bruits extérieurs qui sont assez présents chez moi.

Concernant l'usage nomade encore, est-ce possible de mettre un casque sans fil sur un smartphone ? Je pensais que oui mais la présence de "socles" de casques me fait penser le contraire. Si le casque n'est pas trop encombrant c'est tant mieux, sinon a priori pas trop grave puisque destiné à usage majoritairement domestique. Idem pour le design général.

Dernières choses, je dispose d'un budget d'environ 150 € (d'après les prix moyens sur le Net). Je suis allé voir chez Saturn et Darty mais n'ai pas pris les références des casques que j'ai vus... Je peux y retourner, ainsi qu'aller dans les grandes enseignes style FNAC/Boulanger/Digital Group.  

Avec ces exigences j'ai regardé un peu ce qui existait et j'ai vu ceci :

Je ne sais absolument pas si cela est adapté à mes attentes, notamment si c'est sur-dimensionné. Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu ces modèles-là mais je n'ai probablement pas regardé tous les modèles de référence, donc n'hésitez pas à sortir de cette liste si c'est utile ;)

Merci d'avance pour votre aide !
Astro-Pépito

n°1725731
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 10-05-2011 à 19:56:42  profilanswer

Bonjour,

je te déconseille totalement un casque sans fil, rien que pour la qualité audio et le prix pour un casque sans fil. Je ne parle pas non plus des interférences possibles même si certains casques sont mieux "isolé" que d'autres.

L'achat sur internet te permettra par moment d’économisé plusieurs dizaines d'euros, cela dépend des modèles.

Le K242HD et le K240 MKII sont plus des casques pour studio voir pour une écoute analytique, totalement déconseillé pour les jeux et pour le H-C, puis en musique le rendu risque d'être suffisamment froid et "sans vie".

Le sennheiser PC 350 est a proscrire aussi, c'est un bon casque gamer, mais en Hi-fi on peut trouvé largement mieux pour moins cher. Comme par exemple un Sennheiser HD 555/595 qui sera d'une meilleure qualité que le PC 360 (je prend le 360 car c'est un casque ouvert, le 350 est fermé).

Si tu utilises le casques chez toi, un casque ouvert est vraiment envisageable. Un casque ouvert a une ouverture de scène souvent meilleure et un son aéré mais il n'isole pas des bruits externes, tandis qu'un casque fermé a souvent un son plus compressé mais isole beaucoup mieux.

Un casque qui englobe l'oreille est un circum-oral alors qu'un casque ou les coussinets se posent sur l'oreille est un supra-oral.

Je te conseille un Sennheiser HD 555/595 qui sera bon pour toute utilisation. il a un son vraiment aéré et une image stéréo large. Il brille en home-cinéma et en jeu, il a des médiums d'une rare qualité pour ce prix. En défaut (qui n'en est pas forcément un) les basses ne sont pas beaucoup présente et les aigus ne se prolongent pas assez.

Après tout dépend si tu recherches un casque avec des basses très présente ou pas, mais pour 100 euros un HD 555 reste un bon choix pour rentré dans le monde de la hi-fi.

@oldfi : Je reçois le casque demain normalement, je ferais un compte rendu rapide de mes premières impressions puis un feed back plus détaillé par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par fashion-grimm le 10-05-2011 à 20:04:09

---------------
n°1725748
Astro-Pepi​to
Posté le 10-05-2011 à 22:22:06  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide et détaillée :jap:  

Justement, il me semble avoir vu certains avis très positifs au niveau sonore pour les sans fil dont j'ai parlé, non ? C'est vraiment en-dessous ? Le prix reste assez abordable par rapport au filaire je trouve, mais c'est peut-être pas la même qualité au final...
Après le problème des interférences j'en suis conscient, mais là encore je pensais que de gros progrès avaient été faits :??:

Heureusement que j'ai posé la question en tout cas parce que je me serai bien planté sinon :whistle: Afin de pouvoir aussi regarder de mon côté un peu plus en détail, y a-t-il des caractéristiques importantes à prendre en compte dans le choix d'un casque ou des détails à repérer dans les descriptions, ou faut-il se limiter aux retours d'expérience et à la "réputation" ?

Niveau perso, je pense (je dis bien je pense parce que je n'ai jamais pu écouter de casques encore, les bornes dans les magasins ne fonctionnaient pas) que je préfèrerai un fermé pour être vraiment isolé, dans une bulle, quand je l'ai sur les oreilles. Il faudrait que j'essaie en magasin pour voir la différence. Le son est-il vraiment amélioré en ouvert ?

Je pencherai plutôt pour un circum-oral alors, je pense que c'est plus confortable qu'un supra-oral.

Concernant les basses je ne demande pas à ce qu'il y en ait des tonnes, mais un minimum quand même. Quant à quantifier ça... Ca va être difficile !

Le HD 595 a l'air intéressant mais le fait qu'il soit ouvert me fait un peu douter. OK pour l'utilisation home (même si je testerai avant quand même), mais est-ce vraiment inutilisable en avion ou en train ? Ca serait pas mal de pouvoir m'en servir dans ces conditions, même si c'est rare. Sinon, si aucun autre casque ne permet une bonne écoute aussi en transport, je partirai peut-être sur celui-ci.
Question au passage : quelle est la longueur de câble disponible ?

Message édité par Astro-Pepito le 10-05-2011 à 22:26:22
n°1725751
Agent heav​y
Posté le 10-05-2011 à 22:44:03  profilanswer

Le PC350, le HD595, le HD555 et le PC360 utilisent tous le même drivers = HD595.
Son implantation est très différente dans chacun des casques.
Conçu pour un casque fermé pour le 350, bridé en arrivé d'air pour le 555, et à son plein potentiel sur le 360 et le 595.

Le son sur le 350 d'origine a été pensé pour surtout mettre en avant les voix et une grande clarté en occultant tout le bas du spectre... Il manque donc beaucoup de pêche et sonne "plat" (assez fidèle ceci dit).
Une fois un petit trou percé dans chacun des "caches" du haut parleur, il devient ce qu'il aurait du être et envoi un son très équilibré avec des basses qui se révèlent.
Le 360 est la correction de toutes les critiques à l'encontre du 350, du velour pour les oreilles, pour le bandeau, la petite télécommande qui disparait au profit d'une molette directement sur le casque et un son digne du 595.
Reste qu'il perd le principal atout du 350, d'être fermé.

Message édité par Agent heavy le 10-05-2011 à 22:45:51

---------------
Feed-back
n°1725767
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 11-05-2011 à 00:21:19  profilanswer

Personnellement le milieu de l'audio est un des seuls ou je ne me risquerais jamais a prendre du sans fil, tout les mélomanes seront d'accord sur se point.
Des gros progrès ont été fait c'est sur, mais je reste septique sur la qualité globale de ces casques, surtout au niveau du rapport qualité prix moins bon comparé aux autres ténors filaires.

Puis le monde de l'audio est quelque chose qui ne bouge pas vraiment, les casques d'il y a 20/30 ans sont toujours d'aussi bonne qualité, il y a peu d'évolution si ce n'est que d'ordre esthétique ou ergonomique.  

Le son en ouvert est vraiment différent, moi qui n'avait jamais utilisé de casques fermés j'ai vraiment été surpris. Certes l'isolation est bonne mais ... le son est compresser, moins bien spatialisé et le son parait plus "bas" a l'écoute qu'un casque ouvert qui se lache vraiment sur le volume sonore.  
Un casque ouvert a un son souvent très aéré et la scène sonore ouverte. C'est la que l'on se rapproche de la vrai hi-fi et que l'on trouve le son vraiment réaliste. Après tout dépend des ressentis et des marques/casques, mais souvent un casque ouvert est plus réaliste.

Le HD 595 n'a pas une grosse dynamique et les basses sont assez ronde, pas très présente. Par contre il a un grave de bonne qualité qui descend tout de même assez bas. La longueur du cable dépend des casques mais sur le HD 555/595 il y a 3m.

C'est totalement inutilisable en effet, tu n'entendras pratiquement pas la musique même a fort volume tandis que tu entendras tout les bruits alentour comme si tu n'avais pas de casque (surtout en avion ou en train !) alors que les autres l'entendrons. Mais même avec un casque fermé on n'est jamais totalement isolé en train ou en avion, le mieux est dans ce cas des intra ou encore un casque a réduction de bruit actif.  

---------------
n°1725768
vandit
alive & kicking
Posté le 11-05-2011 à 00:23:29  profilanswer

la membrane droite de mon HD595 commence à gresiller  :cry:  :cry:  :cry: bon en même temps ils doit avoir 5ans, va falloir commencer à lui chercher un remplaçant

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1725772
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-05-2011 à 00:46:30  profilanswer

vandit a écrit :

la membrane droite de mon HD595 commence à gresiller  :cry:  :cry:  :cry: bon en même temps ils doit avoir 5ans, va falloir commencer à lui chercher un remplaçant

Ce n'est peut-être qu'un cheveux qui touche la membrane, il faut enlever le fond en mousse et le nettoyer, tout n'est pas perdu.

---------------
n°1725776
havoc_28
Posté le 11-05-2011 à 02:11:09  profilanswer

fashion-grimm a écrit :

Bonjour,

je te déconseille totalement un casque sans fil, rien que pour la qualité audio et le prix pour un casque sans fil. Je ne parle pas non plus des interférences possibles même si certains casques sont mieux "isolé" que d'autres.

L'achat sur internet te permettra par moment d’économisé plusieurs dizaines d'euros, cela dépend des modèles.

Le K242HD et le K240 MKII sont plus des casques pour studio voir pour une écoute analytique, totalement déconseillé pour les jeux et pour le H-C, puis en musique le rendu risque d'être suffisamment froid et "sans vie".

Le sennheiser PC 350 est a proscrire aussi, c'est un bon casque gamer, mais en Hi-fi on peut trouvé largement mieux pour moins cher. Comme par exemple un Sennheiser HD 555/595 qui sera d'une meilleure qualité que le PC 360 (je prend le 360 car c'est un casque ouvert, le 350 est fermé).

Si tu utilises le casques chez toi, un casque ouvert est vraiment envisageable. Un casque ouvert a une ouverture de scène souvent meilleure et un son aéré mais il n'isole pas des bruits externes, tandis qu'un casque fermé a souvent un son plus compressé mais isole beaucoup mieux.

Un casque qui englobe l'oreille est un circum-oral alors qu'un casque ou les coussinets se posent sur l'oreille est un supra-oral.  

Je te conseille un Sennheiser HD 555/595 qui sera bon pour toute utilisation. il a un son vraiment aéré et une image stéréo large. Il brille en home-cinéma et en jeu, il a des médiums d'une rare qualité pour ce prix. En défaut (qui n'en est pas forcément un) les basses ne sont pas beaucoup présente et les aigus ne se prolongent pas assez.

Après tout dépend si tu recherches un casque avec des basses très présente ou pas, mais pour 100 euros un HD 555 reste un bon choix pour rentré dans le monde de la hi-fi.

@oldfi : Je reçois le casque demain normalement, je ferais un compte rendu rapide de mes premières impressions puis un feed back plus détaillé par la suite.

As tu déjà écouté un 242HD ou 240 MK² avant de dire qu'il ne peut pas être agréable pour une utilisation Hi-Fi , jeux , ou home ciné ? j'ai un K272HD ... et je le trouves tres bon pour mon utilisation musique/ jeux , j'ai déjà ecouter le 240 mK² et il était pas du tout désagréable bien au contraire , mais oui c'est plutot un casque à vocation analytique et ça peut plaire à certain meme dans une utilisation Hi fi ou jeux ... Les casques c'est en fonction des gouts de chacun , déconseiller le 240-242 juste sur le fait qu'il soit plutot des casques destinés au studio ... Si tu les as déjà essayé d'accord , leurs rendu ne te plait pas forcement mais ça ne seras pas les cars pour tous le monde , par exemple j'aime pas le rendu des sennh en général trop doux et moelleux à mon gout ... etc etc

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 11-05-2011 à 02:27:20
n°1725786
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 11-05-2011 à 09:36:31  profilanswer

havoc_28 a écrit :

As tu déjà écouté un 242HD ou 240 MK² avant de dire qu'il ne peut pas être agréable pour une utilisation Hi-Fi , jeux , ou home ciné ? j'ai un K272HD ... et je le trouves tres bon pour mon utilisation musique/ jeux , j'ai déjà ecouter le 240 mK² et il était pas du tout désagréable bien au contraire , mais oui c'est plutot un casque à vocation analytique et ça peut plaire à certain meme dans une utilisation Hi fi ou jeux ... Les casques c'est en fonction des gouts de chacun , déconseiller le 240-242 juste sur le fait qu'il soit plutot des casques destinés au studio ... Si tu les as déjà essayé d'accord , leurs rendu ne te plait pas forcement mais ça ne seras pas les cars pour tous le monde , par exemple j'aime pas le rendu des sennh en général trop doux et moelleux à mon gout ... etc etc

Dans ce cas la ça ne sert plus a rien de conseillé des casques alors, ou on se mettra a conseillé des Sennheiser HD 650 pour le jeu ect... , je sais que chaque personne réagi différemment et n'a pas le même ressenti avec chaque casque mais il faut bien émettre un avis et dire que la signature du casque ne s'accordera pas forcément avec l'utilisation des personnes, on ne va pas commencé a mettre chaque avis différent car y a beaucoup de contradictions et dans ce cas la on a pas fini ...
Sinon non, je n'ai pas testé de 242HD mais j'ai lu pas mal de test et d'avis pour savoir un peu près ce qu'il vaux et ce que les gens en pensent en général. je reçois mon 271 MK2 aujourd'hui et vu que leur signature sonore est assez proche j'aurais mon propre avis ...

---------------
n°1725787
Kstyx
Posté le 11-05-2011 à 09:41:25  profilanswer

Oui ça n'empèche pas de donner un avis, par contre c'est bien de préciser que ce n'est pas un avis de première main ;)

Je m'étonne d'ailleurs de ton avis indiquant qu'il n'est pas adapté à une utilisation Home-cinéma. Un casque neutre et analytique permet justement d'être adapté en à peu près toute circonstance, et d'offrir des dialogue d'une clareté impeccable. Certes dans les films boum-boum les explosions n'auront peut être pas tout à fait le même impact qu'avec un casque doté de grosses basses, mais pour le reste c'est nickel !

Niveau musique il est possible par contre que ces casques soient plus adaptés à du classique, jazz, voix qu'à du métal ou du r'n'be.  

havoc_28 a écrit :

Tout à fait d'accord !

Je possède le 240 MK2 pour une utilisation hi-fi et HC et j'en suis trés satisfait :)
J'aime le fait d'entendre avec clareté tous les détails, le moindre éfleurement de contrebasse, les oiseaux qui pépient au loin et l'herbe qui frémit alors qu'au premier plan on a un dialogue animé... Moi qui avait l'habitude d'un casque fermé je suis bluffé par la qualité du son, sa spatialisation et l'impression de volume offert pas ce casque semi-ouvert !

Par contre inutile de chercher à l'utiliser à l'exterieur, c'est un casque de salon uiquement.

Message édité par Kstyx le 11-05-2011 à 09:48:00
n°1725825
memeth17
Posté le 11-05-2011 à 13:29:53  profilanswer

Voila j'ai demandé conseil ici pour l achat de mon casque je fais donc un petit retour j'ai opté pour le AKG K518Dj:

Rodage non fini je trouve le son tres correcte pour le prix(70€) un poil plus puissant niveau bass et mieux equilibrer que mes Beats Tour (160 :D) donc sur ce point c'est super par contre je le trouve EXTREMEMENT inconfortable je dirais meme douloureux... apres 30min - 1h j'ai mal aux oreilles et au dessus du crâne pas vraiment déçu de l achat mais je crois que je ne rechoisirais plus ceux-ci.

Edit: Merci au gens qui ont donné leur avis !

Message édité par memeth17 le 11-05-2011 à 13:30:46
n°1725902
webvan
Posté le 12-05-2011 à 00:00:59  profilanswer

Pas bon ça un casque pas confortable...J'avais pourtant lu que le K518DJ avait amélioré les choses par rapport au K81DJ doté d'un arceau beaucoup trop court.

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1725969
Drakal
Posté le 12-05-2011 à 17:26:25  profilanswer

Hello, en rapport avec ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1725962

Donc à la base je voulais un Q701 (pas d'affolement, il est au même prix que le K701 à l'heure actuelle, et il est même en promo -10% sur materiel.net)

Mais un membre m'a dit que ce n'était pas le plus adapté à mon écoute. Qu'en pensez vous? D'autres choix sont à étudier?

n°1725970
havoc_28
Posté le 12-05-2011 à 17:42:55  profilanswer

si tu veux un K701 :
http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

car le Q701 c'est un K701 signé , une partie des fonds est donné à oeuvre caritative que soutint quincy jones si j'ai bien tout suivis .

Mais bon pour de l'electro le K701 ... c'est un tres bon casque qui a des domaines de prédilection , meme s'il se débrouillera bien pour de l'electro et du rock , y a d'autre casques qui feront mieux dans ce domaine dans la meme gamme de prix ^^

Genre le DT880 qui de toute façon est un tres bon "all rounder" .

Message édité par havoc_28 le 12-05-2011 à 17:47:18
n°1725971
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-05-2011 à 17:47:41  profilanswer

Au même prix pas certain:     http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

pour de la pop/rock le K701 c'est pas le plus conseillé, je verrais mieux un A900 ou un Beyer DT990.

---------------
n°1725972
Drakal
Posté le 12-05-2011 à 17:48:52  profilanswer

il est bien peu chère là!

Sinon quelle est la différence entre en k701 et k702?

n°1725973
havoc_28
Posté le 12-05-2011 à 17:49:00  profilanswer

oldfi a écrit :

Au même prix pas certain:     http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

pour de la pop/rock le K701 c'est pas le plus conseillé, je verrais mieux un A900 ou un Beyer DT990.

le DT990 s'il est pas trop sensible sur les aigus :p

n°1725974
havoc_28
Posté le 12-05-2011 à 17:49:48  profilanswer

Drakal a écrit :

il est bien peu chère là!

Sinon quelle est la différence entre en k701 et k702?

Aucune c'est exactement le meme casque à part que le 702 à un cable détachable , et la couleur ^^

n°1725975
Drakal
Posté le 12-05-2011 à 17:53:32  profilanswer

Comment expliquer ce prix si bas? Sur le site AKG il est au mêm prix que le q701, c'est à dire 500€ quoi Oo

n°1725976
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-05-2011 à 17:54:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

le DT990 s'il est pas trop sensible sur les aigus :p

Il faut pas croire mais le DT880 est brillant (clair) sur le ht du spectre, et un DT990 rodé a les aigus trés correct. :)    

---------------
n°1725977
havoc_28
Posté le 12-05-2011 à 17:56:22  profilanswer

Drakal a écrit :

Comment expliquer ce prix si bas? Sur le site AKG il est au mêm prix que le q701, c'est à dire 500€ quoi Oo

le site de AKG niveau prix comment dire ... c'est simplement ABUSIF . Thomman sont très sérieux garantie 3 ans etc etc pour l'explication du prix bas ... et bien thomman peut faire de tres gros stock :)

n°1725978
havoc_28
Posté le 12-05-2011 à 17:58:10  profilanswer

oldfi a écrit :

Il faut pas croire mais le DT880 est brillant (clair) sur le ht du spectre, et un DT990 rodé a les aigus trés correct. :)    

le DT880 est censé etre plus neutre que le DT990 , meme s'il est du coté "clair" de la force :p comme tu le précises :jap: apres le d990 600 ohm rodé , je veux bien croire que ce soit pas trop agressif pour les aigus :)

n°1725980
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-05-2011 à 18:03:57  profilanswer

Bien pour le prix d'un K701 chez AKG $$$, le meilleur choix serait un Beyer DT880 600Ohms , pour de la pop/rock il se défend bien celui là non ? (je connais que le 250 Ohms)  

---------------
n°1725981
Drakal
Posté le 12-05-2011 à 18:04:14  profilanswer

Du coup le AKG vaut quand même le coup à ce prix x)

http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] n_2005.htm

Celui là sinon, serait plus adapté pour moi?

n°1725982
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-05-2011 à 18:09:13  profilanswer

Yaisseee taillé pour le Rock celui là  [:nico54] une fois rodé. Voir le 600 Ohms aussi un cran au-dessus.

et il vaut mieux abandonné le K701 déception assuré à mon avis pour ce style de musique.

Message édité par oldfi le 12-05-2011 à 18:11:31

---------------
n°1725983
Drakal
Posté le 12-05-2011 à 18:18:22  profilanswer

okok ! Par contre pas de 600 Ohms sur ce site.

http://www.hifissimo.com/casque-be [...] 798-1.html  ça le fait ? :D

Message édité par Drakal le 12-05-2011 à 18:18:41
n°1725986
oldfi
Rider indigest
Posté le 12-05-2011 à 18:27:06  profilanswer

Le prix est correct   :jap:  

A voir aussi le DT880 600 Ohms que cite havoc_28 http://www.amazon.fr/Beyerdynamic- [...] 512&sr=1-4

---------------
n°1725988
Drakal
Posté le 12-05-2011 à 18:29:48  profilanswer

Plus neutre c'est mieux non?

n°1725989
havoc_28
Posté le 12-05-2011 à 18:30:09  profilanswer

je ne penses pas que le K701 soit une décéption pour le rock , juste les bass seront pressente mais en retrait par rapport au reste ce qui peut donner une impression de manque pour ce genre de musique (et pour tous ceux qui apprécie un minimum de bass qui ont de l'impacte et de la présence , car celle du K701 sont précises et bien étendu) , ça peut convenir pour certain mais pour beaucoup c'est un défaut rédhibitoire pour pas mal de genre de musique .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-05-2011 à 18:32:01
n°1725990
havoc_28
Posté le 12-05-2011 à 18:33:15  profilanswer

Drakal a écrit :

Plus neutre c'est mieux non?

Pas forcement , y en a qui aime la neutralité , mais ça peut donner un coté "ennuyeux" à la music d'après certain . dans la ligne Beyer , le 880 c'est le casque "neutre" , le 990 le "fun"

Message édité par havoc_28 le 12-05-2011 à 18:33:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)