| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-05-2011 à 10:45:15 ![]() ![]() |
padbol75 vraiment pas... | Pourquoi pas un ad900 plutôt que la version fermée? |
Halfsup | Car actuellement un A900 est en vente d'occasion pour pas trop cher sur TN, et que je n'ai pas le budget pour un modèle neuf |
Gros Boulet Born to troll |
|
Sscrew49 |
Message cité 1 fois Message édité par Sscrew49 le 07-05-2011 à 17:39:20 |
Agent heavy | Je viens de réaliser le "heromod" pour le PC350. Message édité par Agent heavy le 07-05-2011 à 19:16:02 --------------- Feed-back |
Halfsup |
|
fashion-grimm La légende ! | Par soundstage vous parlez du remplissage de la scène sonore ?
Message cité 1 fois Message édité par fashion-grimm le 08-05-2011 à 10:41:04 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
oldfi Rider indigest |
--------------- Config casque - AmarokProg - |
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 00:59:53 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
Astro-Pepito | Bonjour à tous,
|
fashion-grimm La légende ! | Bonjour, je te déconseille totalement un casque sans fil, rien que pour la qualité audio et le prix pour un casque sans fil. Je ne parle pas non plus des interférences possibles même si certains casques sont mieux "isolé" que d'autres. L'achat sur internet te permettra par moment d’économisé plusieurs dizaines d'euros, cela dépend des modèles. Le K242HD et le K240 MKII sont plus des casques pour studio voir pour une écoute analytique, totalement déconseillé pour les jeux et pour le H-C, puis en musique le rendu risque d'être suffisamment froid et "sans vie". Le sennheiser PC 350 est a proscrire aussi, c'est un bon casque gamer, mais en Hi-fi on peut trouvé largement mieux pour moins cher. Comme par exemple un Sennheiser HD 555/595 qui sera d'une meilleure qualité que le PC 360 (je prend le 360 car c'est un casque ouvert, le 350 est fermé). Si tu utilises le casques chez toi, un casque ouvert est vraiment envisageable. Un casque ouvert a une ouverture de scène souvent meilleure et un son aéré mais il n'isole pas des bruits externes, tandis qu'un casque fermé a souvent un son plus compressé mais isole beaucoup mieux. Un casque qui englobe l'oreille est un circum-oral alors qu'un casque ou les coussinets se posent sur l'oreille est un supra-oral. Je te conseille un Sennheiser HD 555/595 qui sera bon pour toute utilisation. il a un son vraiment aéré et une image stéréo large. Il brille en home-cinéma et en jeu, il a des médiums d'une rare qualité pour ce prix. En défaut (qui n'en est pas forcément un) les basses ne sont pas beaucoup présente et les aigus ne se prolongent pas assez. Après tout dépend si tu recherches un casque avec des basses très présente ou pas, mais pour 100 euros un HD 555 reste un bon choix pour rentré dans le monde de la hi-fi. @oldfi : Je reçois le casque demain normalement, je ferais un compte rendu rapide de mes premières impressions puis un feed back plus détaillé par la suite. Message cité 1 fois Message édité par fashion-grimm le 10-05-2011 à 20:04:09 --------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
Agent heavy | Le PC350, le HD595, le HD555 et le PC360 utilisent tous le même drivers = HD595. Le son sur le 350 d'origine a été pensé pour surtout mettre en avant les voix et une grande clarté en occultant tout le bas du spectre... Il manque donc beaucoup de pêche et sonne "plat" (assez fidèle ceci dit). Message édité par Agent heavy le 10-05-2011 à 22:45:51 --------------- Feed-back |
oldfi Rider indigest |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 11-05-2011 à 02:27:20 |
fashion-grimm La légende ! |
--------------- Pour voir ma config, va au dessus de mon post ! |
Kstyx | Oui ça n'empèche pas de donner un avis, par contre c'est bien de préciser que ce n'est pas un avis de première main
Message édité par Kstyx le 11-05-2011 à 09:48:00 |
webvan | Pas bon ça un casque pas confortable...J'avais pourtant lu que le K518DJ avait amélioré les choses par rapport au K81DJ doté d'un arceau beaucoup trop court. --------------- ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques |
Drakal | Hello, en rapport avec ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1725962
|
havoc_28 | si tu veux un K701 :
Message édité par havoc_28 le 12-05-2011 à 17:47:18 |
oldfi Rider indigest | Au même prix pas certain: http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
Drakal |
havoc_28 |
|
havoc_28 |
|
Drakal | Comment expliquer ce prix si bas? Sur le site AKG il est au mêm prix que le q701, c'est à dire 500€ quoi Oo |
oldfi Rider indigest |
Il faut pas croire mais le DT880 est brillant (clair) sur le ht du spectre, et un DT990 rodé a les aigus trés correct. --------------- Config casque - AmarokProg - |
havoc_28 |
|
havoc_28 |
|
oldfi Rider indigest | Bien pour le prix d'un K701 chez AKG $$$, le meilleur choix serait un Beyer DT880 600Ohms , pour de la pop/rock il se défend bien celui là non ? (je connais que le 250 Ohms) --------------- Config casque - AmarokProg - |
Drakal | Du coup le AKG vaut quand même le coup à ce prix x)
|
oldfi Rider indigest | Yaisseee taillé pour le Rock celui là et il vaut mieux abandonné le K701 déception assuré à mon avis pour ce style de musique. Message édité par oldfi le 12-05-2011 à 18:11:31 --------------- Config casque - AmarokProg - |
Drakal | okok ! Par contre pas de 600 Ohms sur ce site.
Message édité par Drakal le 12-05-2011 à 18:18:41 |
oldfi Rider indigest | Le prix est correct --------------- Config casque - AmarokProg - |
Drakal |
havoc_28 | je ne penses pas que le K701 soit une décéption pour le rock , juste les bass seront pressente mais en retrait par rapport au reste ce qui peut donner une impression de manque pour ce genre de musique (et pour tous ceux qui apprécie un minimum de bass qui ont de l'impacte et de la présence , car celle du K701 sont précises et bien étendu) , ça peut convenir pour certain mais pour beaucoup c'est un défaut rédhibitoire pour pas mal de genre de musique . Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 12-05-2011 à 18:32:01 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 12-05-2011 à 18:33:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |