Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1713045
wonto
Posté le 22-02-2011 à 17:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous...

Une petite question au passage:

Quelle est en générale la qualité des casque de la marque Philips?

Je sais qu'on est sans doute loin des marque plus audiophile mais bon... Je recherche pas le top niveau (écoute de mp3 sur iphone ou Macbook) mais plutot une bonne qualité, un chouette look et surtout un super confort (j'ai des lunettes)...

J'ai vu ce modele qui me plait pas mal... http://www.amazon.fr/Philips-SHL58 [...] 536&sr=1-1

Sinon, point de vue "qualité", je suis ravi de mon px100 mais je voudrais un casque "fermé" et de type circlum.

Thanks

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 17:58:27  profilanswer

n°1713067
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-02-2011 à 19:49:15  profilanswer

Ceux qui envisage le superlux hd668b ferait bien de se dépêcher, le casque semble arrêté aux profit d'autres modèles

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1713091
Anth128
Posté le 22-02-2011 à 22:08:42  profilanswer

J'ai essayé aujourd'hui en magasin à la Fnac le Philips SHO9560, dit "The Strech", et je crois que c'est celui qui m'a donné la plus bonne impression :) Il est cher par contre... Quelqu'un l'utilise au quotidien ?

n°1713092
Stylken
Posté le 22-02-2011 à 22:10:59  profilanswer

Juicy a écrit :

Ceux qui envisage le superlux hd668b ferait bien de se dépêcher, le casque semble arrêté aux profit d'autres modèles

Tu l'as acheter sur Thomann ? Parce qu'il n'est plus dispo :/
(Je voulais passer commande ce soir et paf DMC)

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1713095
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-02-2011 à 22:21:59  profilanswer

Oui chez thomann et il a été retiré du catalogue

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] TQ:GB:1123

il en reste là, livraison en france : +4,99£

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1713104
Halfsup
Posté le 22-02-2011 à 22:45:19  profilanswer

oldfi a écrit :

Le Little Dot peut convenir à tous types de Casques à haute Impédance, il a des affinités avec les Beyer par exemple qu'il drive parfaitement, un peu moins les Sennheiser HD6*0 qui sont déja assez typé (chaud).
Pour Le Haut de Gamme il vaut mieux se tourner vers des amplis plus recommandés comme les Meier audio, Darkvoice, MAD, Wooaudio..

Comme carte une Audiotrak Prodigy HD2 et ses sorties RCA ferait trés bien l'affaire avec de bons AOP.      http://cgi.ebay.co.uk/AUDIOTRAK-Pr [...] 1c1959ec16

Pour les Tubes ils sont tous intact après 2 ans, ça ne clac pas si facilement il ne faut pas croire ;), sinon on en trouve chez Audiophonics.

J'ai déjà une Audiotrak HD2 ;)   mais sans les OAP modifiés malgré les avis (très tranchés) de Fresnel :d

J'ai peur que ma source (l'HD2 donc) soit un frein à l'ampli et mon casque... Pour l'instant je l'aurais branché sur un AKG K601, mais à terme j'aimerais me prendre un Grado RS* couplé avec un Dac Externe pour avoir une meilleure source (mais là encore quel DAC choisir pour moins de 200€ ? :??: ).

L'annonce est de toi ?

Juicy a écrit :

Reçu l'AKG K272 HD et le Superlux HD 668b ce matin. (+ Asus Xonar Essence STX)
Bilan : l'AKG repart :p

Le superlux descend beaucoup mieux dans le grave et dans les aigus, je trouve les mediums moins étouffés...
Les deux casques ont quasiment la même impédance et je trouve que le superlux envoi beaucoup plus.
Seul avantage à l'AKG : son confort au niveau des coussinets

Meilleur qu'un casque trois fois plus cher ? :ouch: Enfin t'es pas le premier à le dire, je me laisserais presque tenter pour ma copine... La qualité de fabrication doit être assez médiocre en revanche non ?
C'est un futur collector qui va se vendre bientôt à 100€ sur Leboncoin à n'en pas douter (un peu comme l'Altanus Flieger en matière de montres pour ceux qui connaissent) :d

Message édité par Halfsup le 22-02-2011 à 22:47:15
n°1713115
oldfi
Rider indigest
Posté le 22-02-2011 à 23:42:26  profilanswer

Ouais un bon DAC externe fera mieux qu'une HD2, comme le Little Dot DAC I ou un Audio-GD NFB12 par exemple. Pour moins de 200 euros c'est déja excellent. [:huit]  

http://shop.ebay.fr/pollychen0306/ [...] m270.l1313

Pour l'instant j'utilise un DAC ZERO qui me convient une fois moddé :D  et je vends le Little Dot II à Tube qui me sert trés peu.

Message édité par oldfi le 22-02-2011 à 23:56:45

---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1713174
Verson-i3
Posté le 23-02-2011 à 12:12:52  profilanswer

j'aimerai avoir votre avis :)  
j'ai un Beyer DT 770 pro 80 ohm, et je peux avoir en promo un beats studio dre (299€) en réduction à 150€, je ne l'ai jamais testé mais est-ce que y'a un gain par rapport au Beyer DT 770 pro ? (a la base je recherchais un casque qui soit comme le portapro mais en fermer et on m'avait dirigé vers le beyer dt 770 pro)  

merci à vous ! :hello:

n°1713183
MaX PoWer
Posté le 23-02-2011 à 13:46:05  profilanswer

j'ai une autre question :

que faut il mettre entre son casque et sa carte son (sur un pc) pour augmenter le niveau sonore ? car je suis a fond sur mon ordi et je trouves ça faible !

n°1713195
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-02-2011 à 14:20:16  profilanswer

C'est quoi ton casque?

@Verson-i3 : fais surtout gaffe à ce que ta "promo" soit pas un faux car le beats y'a autant voir plus de contrefaçon qui circule que d'original...

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 23-02-2011 à 14:21:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 14:20:16  profilanswer

n°1713224
Halfsup
Posté le 23-02-2011 à 16:31:04  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

j'ai une autre question :

que faut il mettre entre son casque et sa carte son (sur un pc) pour augmenter le niveau sonore ? car je suis a fond sur mon ordi et je trouves ça faible !

Il faut un ampli casque tout simplement ;)

n°1713265
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-02-2011 à 20:01:18  profilanswer

http://www.head-fi.org/image/id/975181/width/1000/height/500/flags/LLhttp://www.head-fi.org/image/id/975183/width/1000/height/500/flags/LL

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1713272
MaX PoWer
Posté le 23-02-2011 à 20:51:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

Il faut un ampli casque tout simplement ;)

mais il n'y a que l'ampli casque un ampli normal ne suffirai pas ?

n°1713273
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-02-2011 à 20:52:42  profilanswer

Qu'est-ce que tu as comme carte son sur ton ordi ?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1713278
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 23-02-2011 à 21:17:52  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

mais il n'y a que l'ampli casque un ampli normal ne suffirai pas ?

c'est quoi ton casque?

---------------
n°1713320
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-02-2011 à 00:50:54  profilanswer

Je suis toujours en train de m'instruire sur les amplis casques, et que lis-je...

Citation :

En théorie, un circuit OTL présente beaucoup d'avantage, dont celui d'être plus économique à réaliser, ce que les fabricants ne disent pas mais pensent très fort ! Le succès des transistors tient en partie à ce que fonctionnant sous des tensions beaucoup plus faibles que les tubes, la quasi totalité des amplis à semi-conducteurs sont OTL. Il y a toutefois des exceptions notoires ; certains modèles McIntosh, bien qu'à transistors, utilisent un transformateur de sortie que la marque dénomme "Output Autoformer". Ces appareils ne sont pourtant pas les plus mauvais à l'écoute, loin de là.

Le transformateur de sortie a en effet un énorme avantage : il isole électriquement l'étage de sortie de la charge (enceinte) et en cas de défaillance du premier, évite la destruction de la seconde. Les tubes de puissance fonctionnent tous avec une tension de polarisation de plusieurs centaines de volts, parfois plus de mille ; au cas où un tube flashe par usure ou désalignement de ces constituants internes, il est possible que cette haute tension passent directement dans le circuit d'anode. En l'absence de transformateur de sortie, l'enceinte reçoit directement cette tension et ses haut-parleurs verront leurs bobines mobiles littéralement vaporisées. C'est pourquoi les amplificateurs à tubes de type OTL ont, à juste titre, été baptisés "tueurs d'enceintes" ; il faut absolument qu'ils soient munis de circuit de protection extrêmement rapides, capables en cas de problème de couper la haute tension en quelques microsecondes, ce qui est difficile à réaliser. On a supprimé une difficulté pour être confronté à une autre, à moins d'être un optimiste à tous crins et placer une confiance aveugle dans la fiabilité de ses tubes.

[:max evans]

---------------
n°1713376
MaX PoWer
Posté le 24-02-2011 à 13:24:24  profilanswer

Jackkk a écrit :

Qu'est-ce que tu as comme carte son sur ton ordi ?

m-audio audiophile 192

Juicy a écrit :

c'est quoi ton casque?

Sennheiser HD 600

n°1713396
jeanjean87​3
Posté le 24-02-2011 à 15:01:28  profilanswer

jviens de brancher mon lcd-2  [:cerveau totoz] [:bakk13]

(alice in chains mtv unplugged )

Message édité par jeanjean873 le 24-02-2011 à 15:04:41
n°1713398
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-02-2011 à 15:05:40  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

m-audio audiophile 192

MaX PoWer a écrit :

Sennheiser HD 600

Bah c'est normal, ton casque a une impédance de 300 ohms et ta carte a pas d'ampli...
Te faut un ampli ou change de carte son pour une asus xonar essence st(x)

---------------
n°1713403
MaX PoWer
Posté le 24-02-2011 à 15:22:29  profilanswer

Juicy a écrit :

Bah c'est normal, ton casque a une impédance de 300 ohms et ta carte a pas d'ampli...

un ampli casque automatiquement ? ou je peu prendre un ampli hifi normal (car je peu m'en procuré un en faite c'est pour ca que j'hesite)

n°1713408
didizebest
Posté le 24-02-2011 à 15:47:23  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

un ampli casque automatiquement ? ou je peu prendre un ampli hifi normal (car je peu m'en procuré un en faite c'est pour ca que j'hesite)

un ampli Hifi c'est bien pour y brancher des enceintes. La sortie casque est souvent trés bof, pas ou peu amplifiée. Bref, un appareil dédié c'est beaucoup mieux. Donc pour des enceintes = ampli hifi, pour un casque = ampli casque.

n°1713409
MaX PoWer
Posté le 24-02-2011 à 15:53:10  profilanswer

je viens de regarder les little dot c'est vrai que ça fait revée !  

je ne sais pas si ce site est serieux :

http://www.audiophonics.fr/ampli-c [...] 0_354.html

mais j'ai vue une petite video du produit les tubes qui permette de changer la sonorité ça a l'air  :love:  :love:  :love:  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=ZqaNwG1Ls2Y

n°1713426
Halfsup
Posté le 24-02-2011 à 17:08:57  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je suis toujours en train de m'instruire sur les amplis casques, et que lis-je...

Citation :

En théorie, un circuit OTL présente beaucoup d'avantage, dont celui d'être plus économique à réaliser, ce que les fabricants ne disent pas mais pensent très fort ! Le succès des transistors tient en partie à ce que fonctionnant sous des tensions beaucoup plus faibles que les tubes, la quasi totalité des amplis à semi-conducteurs sont OTL. Il y a toutefois des exceptions notoires ; certains modèles McIntosh, bien qu'à transistors, utilisent un transformateur de sortie que la marque dénomme "Output Autoformer". Ces appareils ne sont pourtant pas les plus mauvais à l'écoute, loin de là.

Le transformateur de sortie a en effet un énorme avantage : il isole électriquement l'étage de sortie de la charge (enceinte) et en cas de défaillance du premier, évite la destruction de la seconde. Les tubes de puissance fonctionnent tous avec une tension de polarisation de plusieurs centaines de volts, parfois plus de mille ; au cas où un tube flashe par usure ou désalignement de ces constituants internes, il est possible que cette haute tension passent directement dans le circuit d'anode. En l'absence de transformateur de sortie, l'enceinte reçoit directement cette tension et ses haut-parleurs verront leurs bobines mobiles littéralement vaporisées. C'est pourquoi les amplificateurs à tubes de type OTL ont, à juste titre, été baptisés "tueurs d'enceintes" ; il faut absolument qu'ils soient munis de circuit de protection extrêmement rapides, capables en cas de problème de couper la haute tension en quelques microsecondes, ce qui est difficile à réaliser. On a supprimé une difficulté pour être confronté à une autre, à moins d'être un optimiste à tous crins et placer une confiance aveugle dans la fiabilité de ses tubes.

[:max evans]

En gros t'as une lampe qui grille sur ton Little dot et ça te bousille direct ton casque à 700$ ?  [:cerveau fusion]  

C'est vrai qu'en système de hi fi pure ou pour les casques également ?  :sweat:

n°1713454
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-02-2011 à 19:26:59  profilanswer

Les 2, j'étais prêt à commander un wooaudio 3 ou un LDIV mais du coup je réfléchis là...
Tous les amplis lampes ne sont pas OTL, ceux-ci sont réservés pour les casques de haute impédance pour lesquels ils  seraient plus performants que les non OTL. Je ne vois jamais abordé le risque OTL versus non OTL sur Head-fi. Il paraît qu'il faut une résistance supra rapide dans l'ampli pour peut-être éviter la grillade [:grilled].
Je vais mailer le constructeur pour en savoir un peu plus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 24-02-2011 à 19:27:54

---------------
n°1713455
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-02-2011 à 19:30:36  profilanswer

Juicy a écrit :

Cette carte n'a pas l'air bien vaillante ampli ou pas, une Xfi a plus de jus, et que dire de la sortie casque de mon Audigy2ZS Video Edition qui a une réserve de puissance assez monstrueuse sur le HD600.

---------------
n°1713457
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-02-2011 à 19:33:58  profilanswer

Jackkk a écrit :

Cette carte n'a pas l'air bien vaillante ampli ou pas, une Xfi a plus de jus, et que dire de la sortie casque de mon Audigy2ZS Video Edition qui a une réserve de puissance assez monstrueuse sur le HD600.

Tu me dis le contraire de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent sur cette carte...
Et les cartes creative :sweat:

J'ai testé la xonar, certes sans gros casques mais une fois le réglages d'impédance fait dans les pilotes, le gain de niveau sonore était vraiment important...

Message édité par Juicy le 24-02-2011 à 19:36:16

---------------
n°1713458
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-02-2011 à 19:37:51  profilanswer

Moi je suis pas tout à fond sur ma Xfi avec mon HD600 c'est tout :spamafote:
Après je ne dis pas que le rendu est formidable non plus  :D  
Après l'audigy VE c'est un modèle particulier aussi.

---------------
n°1713463
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-02-2011 à 19:50:56  profilanswer

Ben je me suis renseigné un moment sur la Xonar et clairement, y'a beaucoup de bien qui en ressort avec des casques de haute impédance type hd 650

---------------
n°1713467
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-02-2011 à 19:59:26  profilanswer

Sûrement, mais c'est sûr qu'avec un 650 un bon gros ampli paraît nécessaire pour avoir du jus, et surtout pour éviter le phénomène "marteau à basses"  :)

---------------
n°1713471
MaX PoWer
Posté le 24-02-2011 à 20:29:52  profilanswer

Jackkk a écrit :

Les 2, j'étais prêt à commander un wooaudio 3 ou un LDIV mais du coup je réfléchis là...
Tous les amplis lampes ne sont pas OTL, ceux-ci sont réservés pour les casques de haute impédance pour lesquels ils  seraient plus performants que les non OTL. Je ne vois jamais abordé le risque OTL versus non OTL sur Head-fi. Il paraît qu'il faut une résistance supra rapide dans l'ampli pour peut-être éviter la grillade [:grilled].
Je vais mailer le constructeur pour en savoir un peu plus  :sweat:

du coup il faudrai plutot un truc dans ce style ?

http://www.audiophonics.fr/little- [...] -4608.html

mais c'est dommage le truc des lampes avaient l'air très sympas

n°1713512
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2011 à 07:22:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

En gros t'as une lampe qui grille sur ton Little dot et ça te bousille direct ton casque à 700$ ?  [:cerveau fusion]  

C'est vrai qu'en système de hi fi pure ou pour les casques également ?  :sweat:

Les transfos de sortie ne servent qu'a ca: isoler electriquement les ecouteurs de la HT des tubes, ou circule entre 300 et 600V. Donc oui, les OTL c'est dangereux si c'est pas soigneusement realise, et encore plus si t'as le casque sur les oreilles au moment ou ca pete.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1713525
Halfsup
Posté le 25-02-2011 à 09:57:18  profilanswer

et un little dot 2 ou 4 c'est soigneusement réalisé par des petites mains chinoises non ? :o

n°1713528
MaX PoWer
Posté le 25-02-2011 à 10:32:51  profilanswer

donc en gros il faut prendre lequel pour evité de devenir sourd ?  :whistle:

n°1713530
Verson-i3
Posté le 25-02-2011 à 10:50:04  profilanswer

Juicy a écrit :

C'est quoi ton casque?

@Verson-i3 : fais surtout gaffe à ce que ta "promo" soit pas un faux car le beats y'a autant voir plus de contrefaçon qui circule que d'original...

merci pour la prévention, sinon pour ce qui en est de la qualité entre un Monster Beats STUDIO et un Beyer DT 770 pro ?  

:jap:

Message édité par Verson-i3 le 25-02-2011 à 10:50:40
n°1713540
Halfsup
Posté le 25-02-2011 à 12:10:57  profilanswer

eviter à tout prix les Monster merde,un beyer ou un sennheiser basseux seront toujours un cran au dessus niveau qualité de restitution et de fabrication et un grand en dessous niveau prix ! :)

n°1713543
oldfi
Rider indigest
Posté le 25-02-2011 à 12:19:07  profilanswer

Jamais entendu parler d'un ampli killer de Casques, encore une belle légende urbaine que voici.. :D  

Dans les Marques connues (Little Dot, Darkvoice, Meier audio, and co)  il n'y a pas trop de soucis à se faire, la qualité est là.

Mais cela reste des amplis avec des Tubes en verre, donc à manier avec précaution.  (pour péter le verre il faut le vouloir,il faut déjà un bon choc)

Message édité par oldfi le 25-02-2011 à 12:36:00

---------------
n°1713553
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-02-2011 à 12:48:58  profilanswer

Ben apparemment le risque est bien réel théoriquement pour les systèmes à tubes OTL, et quand ça t'arrive c'est DTC pour la garantie du casque. Après pratiquement, la probabilité que ça arrive est sûrement très rare sinon ces systèmes n'existeraient plus.

---------------
n°1713561
MaX PoWer
Posté le 25-02-2011 à 14:14:25  profilanswer

à la limite le casque je m'en fou un peu mais je voudrais pas que ça m'explose le tympan .. :/

n°1713562
oldfi
Rider indigest
Posté le 25-02-2011 à 14:31:59  profilanswer

Il n'y a qu'à voir le nombre de cas sur head-fi c'est marginal, je n'en ai pas vue un d'ailleurs.. :??:  Et c'est normal au début on a quelques craintes puis à l'utilisation on n'y pense même plus.
D'ou l'intérêt d'acheter un ampli d'occaz qui a fait ses preuves pour les craintifs..

---------------
n°1713565
oldfi
Rider indigest
Posté le 25-02-2011 à 14:39:16  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

mais sur un little dot de ce type y a pas de risque si :  

http://www.audiophonics.fr/little- [...] -4608.html
 :??:  

C'est un Solid State donc pas OTL normalement, ça passe Oui, mais la puissance laisse à désirer, il ne faut pas brancher un 300ohms derrière, il risque de s'essoufler.  

---------------
n°1713566
MaX PoWer
Posté le 25-02-2011 à 14:52:15  profilanswer

je me tate quand meme avec le tube :d http://www.audiophonics.fr/amplifi [...] -4783.html ,est ce que je prend le risque ........ par contre le site audiophonics y a pas trop de retour je sais pas ce que ça donne :/ et j'ai pas trop confiance en ebay ! c'est hard de trouvé ce genre de joujou en france quand même, y a pas de magasin dans paris qui en revende ?

Message édité par MaX PoWer le 25-02-2011 à 14:53:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1134  1135  1136  1137  1138  1139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)