Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1708599
ManuLM
Posté le 01-02-2011 à 06:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Madwolf70 a écrit :

Bonsoir vous conseillerez quel casque dans la marque Ultrasone avec le Cable amovible (la jack retirable et remplacable)

J'ai remarquer que cette option n'arrive que dans la gamme "Pro", qu'en est il du son ou le HFI 780 reste meilleur ? Merci

http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_550.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_598.htm

Je sais il n'ont rien a voir, un fermé l'autre ouvert

Je ne connais pas le 550.  
Le Pro750 est un peu plus calme que le 780, il me convient mieux (aussi pour ses pads en velours et son cable). Par contre il est difficile a driver, donc pas tres adapte a une utilisation nomade a moins d'avoir un player costaud ou un ampli portable. Du coup le 780 est bcp plus populaire.
Le Pro900 est donne pour un monstre de basses, un meilleur medium que le 750 qui peut surprendre. Il est aussi super cher.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 06:02:38  profilanswer

n°1708604
webvan
Posté le 01-02-2011 à 06:43:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

non le AE1 est un supra, le circum un circum  [:twixy]

Euh non, le AE1 comme le AE2 sont des Circum ! Maintenant il y a peut-être un modèle Circum que je ne connais pas ?

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1708642
saxou
:o
Posté le 01-02-2011 à 11:22:13  profilanswer

MONSTER CABLE BEATS PRO: 399€

faut pas abuser pour un casque quand meme? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1708644
Sscrew49
Posté le 01-02-2011 à 11:28:40  profilanswer

webvan a écrit :

Euh non, le AE1 comme le AE2 sont des Circum ! Maintenant il y a peut-être un modèle Circum que je ne connais pas ?

Non, tu as raison.

Le Bose Supra est le Bose OE  
Bose Circum = Bose AE1
Bose AE2 = Bose Circum amélioré

n°1708686
ManuLM
Posté le 01-02-2011 à 16:20:08  profilanswer

webvan a écrit :

oui tu as  raison desole pour la confusion  [:rougit2]  

n°1708707
budpowell
Posté le 01-02-2011 à 18:26:50  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est incroyable le nombre de personnes qui viennent se plaindre du Bose AE2 .....

tu peux le retourner chez Darty. Les 15 dernières pages couvrent ce que tu peux prendre a la place (ainsi que le remplacement de jack :-) )

cf saturator page 341  

Citation :

edit : bon finalement je n'ai pas accroché au Bose, malgré ces qualités il retourne d'où il vient!!
Le son est bon mais manque de pèche, car le niveau de sortie est super faible (j'ai testé sur 3 mp3 différents et même combat)
Niveau isolation, j'entends bcp les bruits extérieurs vu le faible niveau sonore, donc le gain par rapport au Porta Pro est minime.
Je ne le rends pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il ne comble pas mes désirs!!
A l'intérieur, il est très bon, mais une fois dehors c'est la cata!!
Si Bose sort le même en plus péchu, pourquoi pas mais là le son est trop bas pour moi (testé sur un Sony Nwz a 829, Nwz a 846 et un samsung bluetooth)  

Bon, je vais être la première personne qui ne vient pas se plaindre de l'AE2 :D Bien au contraire, je l'adore ! Après avoir testé tous leurs modèles (sauf les Quiet Confort) c'est pour moi le meilleur, et de loin. N'étant pas par essence un inconditionnel du son Bose (souvent très artificiel), c'est le premier casque de la marque que je vais garder et que j'ai plaisir à utiliser quotidiennement.  

Au niveau du son, je le trouve beaucoup plus neutre que les autres modèles de la gamme, le pire étant le supra et ses basses dignes d'un caisson de tuning. La signature sonore de l'AE2 est au contraire fine, avec un grave qui n'en fait pas trop, assez rond mais bien tenu, un médium clair (manquant un peu de chaleur, certes) et des aigus qui filent sans agressivité. L'ensemble se rapproche de l'ancien Triport ou AE1 mais apporte plus de transparence, d'aération et un grave moins systématique. Pour moi, Bose va dans le bon sens avec ce casque !

De nombreux commentaires sur Head Fi (peu habitués à dire du bien de Bose^^) le confirment et je suis étonné de lire tant de mauvaises critiques ici ...  

Concernant le niveau sonore, je suis quasi au maximum sur mon iPhone 4. Il me reste encore deux graduations avant de l'atteindre donc cela me convient parfaitement et je ne ressens pas de perte de dynamique ni de frustration par rapport au volume sonore. Sur mon Mac, je suis à un tiers du volume, autant dire qu'il y a de la marge. Tous mes MP3 sont encodés en 192 minimum avec une moyenne de 320, ceci explique peut être cela. L'isolation du casque y est également pour beaucoup je pense, il est vraiment très bon dans ce domaine (je prends le métro tous les jours). Et le confort, n'en parlons pas, il surclasse tous ce que j'ai pu essayer, de Grado à Sennheiser en passant par AKG ...

Bref, je ne remets pas en cause les retours précédents -l'écoute d'un casque étant très subjective - mais je voulais juste témoigner qu'il existe des possesseurs d'AE2 comblés ;)

Message cité 2 fois
Message édité par budpowell le 01-02-2011 à 18:30:28
n°1708731
saturator
Born to be relou
Posté le 01-02-2011 à 20:02:42  profilanswer

webvan a écrit :

Et il appuie pas trop sur le sommet du crâne comme le HFI-780 ou le HD-280 ?

Perso çà va je m'attendais à souffrir mais franchement c'est largement supportable!! Il est plus lourd que le bose ae2 mais çà c'est pas étonnant!! [:aztechxx]

n°1708732
saturator
Born to be relou
Posté le 01-02-2011 à 20:04:19  profilanswer

sifus a écrit :

Bonjour à tous,

je suis le contrarié possesseur d'un Bose AE2 depuis 4 jours.

Je suis un peu perplexe quand au son de ce casque...  
Le jack de mon Circum étant mort et essayant actuellement de le réparer, je me suis dit aller hop nouveau casque. Je précise que je suis raide dingue du Circum; j'aime son son, j'aime son ergonomie, j'aime don design, j'aime son confort bref, c'est mon casque.

Je me suis dit : "ahhh la AE2 doit être le Circum avec quelques corrections en plus" (câble amovible, basses plus raisonnable, son encore plus affiné).
Désenchantement, le son est différent :
- il agresse les oreilles dans les aiguë
- il manque de pèche dans les grave
- il manque de volume
(- le jack n'est par plaqué or)
- j'ai l'impression qu'il y a un problème de balance ??

OUchh ça commence à faire beaucoup pour un casque à 150€. Je trouve le son PLAT ?!

Je pense donc à le rendre chez darty, mais que prendre d'autre ?
j'aimerai le même confort ou équivalent (casque fermé et circum) avec un son qui se rapproche du Bose Circum donc qui m'enveloppe avec des basses raisonnable et un son doux mais très spatial...

Merci à vous...

Bienvenu au club, je crois que tu es le 4ème sur ce topic à l'avoir rendu, comme quoi çà ne venait pas de mes oreilles, çà me rassure!!

n°1708735
saturator
Born to be relou
Posté le 01-02-2011 à 20:16:32  profilanswer

budpowell a écrit :

Bon, je vais être la première personne qui ne vient pas se plaindre de l'AE2 :D Bien au contraire, je l'adore ! Après avoir testé tous leurs modèles (sauf les Quiet Confort) c'est pour moi le meilleur, et de loin. N'étant pas par essence un inconditionnel du son Bose (souvent très artificiel), c'est le premier casque de la marque que je vais garder et que j'ai plaisir à utiliser quotidiennement.  

Au niveau du son, je le trouve beaucoup plus neutre que les autres modèles de la gamme, le pire étant le supra et ses basses dignes d'un caisson de tuning. La signature sonore de l'AE2 est au contraire fine, avec un grave qui n'en fait pas trop, assez rond mais bien tenu, un médium clair (manquant un peu de chaleur, certes) et des aigus qui filent sans agressivité. L'ensemble se rapproche de l'ancien Triport ou AE1 mais apporte plus de transparence, d'aération et un grave moins systématique. Pour moi, Bose va dans le bon sens avec ce casque !

De nombreux commentaires sur Head Fi (peu habitués à dire du bien de Bose^^) le confirment et je suis étonné de lire tant de mauvaises critiques ici ...  

Concernant le niveau sonore, je suis quasi au maximum sur mon iPhone 4. Il me reste encore deux graduations avant de l'atteindre donc cela me convient parfaitement et je ne ressens pas de perte de dynamique ni de frustration par rapport au volume sonore. Sur mon Mac, je suis à un tiers du volume, autant dire qu'il y a de la marge. Tous mes MP3 sont encodés en 192 minimum avec une moyenne de 320, ceci explique peut être cela. L'isolation du casque y est également pour beaucoup je pense, il est vraiment très bon dans ce domaine (je prends le métro tous les jours). Et le confort, n'en parlons pas, il surclasse tous ce que j'ai pu essayer, de Grado à Sennheiser en passant par AKG ...

Bref, je ne remets pas en cause les retours précédents -l'écoute d'un casque étant très subjective - mais je voulais juste témoigner qu'il existe des possesseurs d'AE2 comblés ;)

On le tient enfin le client content, champagne!!
J'ai peut être des oreilles qui demandent un niveau sonore plus élevé, mais en plein air même dans un quartier calme, le casque ne couvrait pas le moins du monde les bruits extérieurs!! Ce qui est fort de café pour un casque de ce prix. J'ai retesté à la Fnac sur plusieurs modèles et le son est vraiment trop bas pour moi.  
Concernant la qualité sonore, je suis à peu près de ton avis, en ayant depuis 2 semaines le Audio technica ath-M50, je peux te dire que le Bose ne tient pas la distance à tous les niveaux vu le prix :
Puissance, basses, aigus, médium, jack, le ath m50 le surclasse pour un prix similaire. J'ai peut être une forme de tête qui ne convient pas au Bose, c'est possible [:hish]

n°1708744
Madwolf70
Posté le 01-02-2011 à 20:52:36  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je ne connais pas le 550.  
Le Pro750 est un peu plus calme que le 780, il me convient mieux (aussi pour ses pads en velours et son cable). Par contre il est difficile a driver, donc pas tres adapte a une utilisation nomade a moins d'avoir un player costaud ou un ampli portable. Du coup le 780 est bcp plus populaire.
Le Pro900 est donne pour un monstre de basses, un meilleur medium que le 750 qui peut surprendre. Il est aussi super cher.

Question Driver pas de problème oui il est en 64ohm sa reste faible pour l'ampli portable  :jap:  
J'aurais un ampli portable, le Fiio E7 qui fait dac en meme temps, je ne sais pas si c'est vraiment utile ou autant prendre le E5 ?
Je mets maximum le prix du Pro-550 ( oui je suis raisonnable moi :p) donc 200€ grand maxi  
Il isole du bruit un peu beaucoup ?  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 20:52:36  profilanswer

n°1708751
budpowell
Posté le 01-02-2011 à 21:29:57  profilanswer

saturator a écrit :

On le tient enfin le client content, champagne!!
J'ai peut être des oreilles qui demandent un niveau sonore plus élevé, mais en plein air même dans un quartier calme, le casque ne couvrait pas le moins du monde les bruits extérieurs!! Ce qui est fort de café pour un casque de ce prix. J'ai retesté à la Fnac sur plusieurs modèles et le son est vraiment trop bas pour moi.  
Concernant la qualité sonore, je suis à peu près de ton avis, en ayant depuis 2 semaines le Audio technica ath-M50, je peux te dire que le Bose ne tient pas la distance à tous les niveaux vu le prix :
Puissance, basses, aigus, médium, jack, le ath m50 le surclasse pour un prix similaire. J'ai peut être une forme de tête qui ne convient pas au Bose, c'est possible [:hish]

Bizarre, moi il isole très bien ^^ Pas aussi bien qu'un intra, certes, mais suffisamment pour profiter de la musique sans être gêné ... Concernant, le ATH-M50, je ne suis pas étonné que tu te sois rabattu sur ce dernier, c'est l'un des concurrents directs de l'AE2. Pour l'avoir testé, je l'avais trouvé très bon (superbe medium) mais un peu trop "chaud" niveau signature sonore à mon goût. En revanche, il est plus lourd et plus encombrant, le Bose est bien plus pratique et discret pour mon usage. Je trouve le Bose également bien plus confortable. Question isolation, l'AE2 fait jeu égal pour moi.

Sur ce, je pars chercher ma coupe de champ' [:harry rausey]

n°1708753
webvan
Posté le 01-02-2011 à 21:34:53  profilanswer

budpowell a écrit :

Y aurait-il eu une mauvaise série ? Entre ceux qui découvraient Bose et ceux qui passaient du AE1 au AE2, on avait normalement fait le tour des possibilités, comme quoi !

Tu es passé du AE1 au AE2 parce que le AE1 t'a lâché ? Apparemment il était assez fragile. Je reste intéressé par un de ces deux casques car j'ai dû ressortir le HD-212 hier soir pour ne pas gêner mon entourage pour regarder un film (normalement j'utilise le AKG K420 très leger mais "semi-ouvert"...plutôt "ouvert" à mon avis) et il écrase quand même bien les oreilles en bon supra bien isolant ! On ne peut vraiment pas occulter l'aspect confort pour un casque, quelles que soient ses qualités sonores. Je me méfie du ATH-M50 car ma brêve expérience avec le HD-280 m'a rappelé (après le HFI-780 désastreux pour le confort) qu'un casque qui appuie sur le haut du crâne ça m'est insupportable. Le RS-160 était pas mal à ce niveau mais encombrant et son pas terrible finalement (à peine mieux qu'une liaison bluetooth).

Message cité 1 fois
Message édité par webvan le 02-02-2011 à 00:19:22

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1708759
saturator
Born to be relou
Posté le 01-02-2011 à 22:37:53  profilanswer

budpowell a écrit :

Bizarre, moi il isole très bien ^^ Pas aussi bien qu'un intra, certes, mais suffisamment pour profiter de la musique sans être gêné ... Concernant, le ATH-M50, je ne suis pas étonné que tu te sois rabattu sur ce dernier, c'est l'un des concurrents directs de l'AE2. Pour l'avoir testé, je l'avais trouvé très bon (superbe medium) mais un peu trop "chaud" niveau signature sonore à mon goût. En revanche, il est plus lourd et plus encombrant, le Bose est bien plus pratique et discret pour mon usage. Je trouve le Bose également bien plus confortable. Question isolation, l'AE2 fait jeu égal pour moi.

Sur ce, je pars chercher ma coupe de champ' [:harry rausey]

Je suis 100% d'accord avec toi, le Bose AE2 est très agréable à porter, plutôt discret (bien plus que le ath-m50!!), je trouvais qu'il isolait bien jusqu'à ce que je sorte de chez moi. Je pense que c'est dû (sur mon modèle du moins) à un niveau sonore bcp trop faible, qui faisait que tous les bruits extérieurs perturbaient mon écoute. Là, c'est vrai qu'avec le ath m50, le son est très péchu, avec une bonne marge de progression, chose que je n'avais pas sur le Bose. Niveau médium, c'est vrai que le ath-m50 fait des merveilles, plus que je ne l'aurai pensé!! Le son est chaud et çà me convient parfaitement :D  
Quelle type de musique écoutes-tu? Je sais que le bose brillait sur l'acoustique, mais avec du saturé, c'était la cata vu les basses plates et le manque de patate!! [:aless]  
Tu n'as pas volé ton champagne!! ;)

n°1708779
ManuLM
Posté le 02-02-2011 à 03:06:10  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Question Driver pas de problème oui il est en 64ohm sa reste faible pour l'ampli portable  :jap:  
J'aurais un ampli portable, le Fiio E7 qui fait dac en meme temps, je ne sais pas si c'est vraiment utile ou autant prendre le E5 ?
Je mets maximum le prix du Pro-550 ( oui je suis raisonnable moi :p) donc 200€ grand maxi  
Il isole du bruit un peu beaucoup ?  

Le 550 n'a pas une grosse impedance, par contre il a besoin de beaucoup de courant.

Sinon autre suggestion tu peux regarder du cote du ATH-M50, mais aussi du cote du Shure SRH840 qui met pas mal de monde d'accord, avec une signature un peu moins tape a l'oeil que le M50 ou le HFI780. Cable detachable, isolant, confortable, ce casque assure pas mal.

n°1708790
budpowell
Posté le 02-02-2011 à 08:47:43  profilanswer

webvan a écrit :

Y aurait-il eu une mauvaise série ? Entre ceux qui découvraient Bose et ceux qui passaient du AE1 au AE2, on avait normalement fait le tour des possibilités, comme quoi !

Tu es passé du AE1 au AE2 parce que le AE1 t'a lâché ? Apparemment il était assez fragile. Je reste intéressé par un de ces deux casques car j'ai dû ressortir le HD-212 hier soir pour ne pas gêner mon entourage pour regarder un film (normalement j'utilise le AKG K420 très leger mais "semi-ouvert"...plutôt "ouvert" à mon avis) et il écrase quand même bien les oreilles en bon supra bien isolant ! On ne peut vraiment pas occulter l'aspect confort pour un casque, quelles que soient ses qualités sonores. Je me méfie du ATH-M50 car ma brêve expérience avec le HD-280 m'a rappelé (après le HFI-780 désastreux pour le confort) qu'un casque qui appuie sur le haut du crâne ça m'est insupportable. Le RS-160 était pas mal à ce niveau mais encombrant et son pas terrible finalement (à peine mieux qu'une liaison bluetooth).

Cela m'étonnerait qu'il y ait eu une mauvaise série ... Je pense plutôt qu'il y a des gens qui sont déçus par le niveau sonore faible car il est vrai qu'il est gourmand avec un baladeur MP3 - tout comme le Supra d'ailleurs - mais dans mon cas le niveau max me satisfait pleinement, je l'atteins même rarement. Les autres sont ceux qui ne reconnaissent pas la signature sonore habituelle Bose, ce qui fait justement toute la qualité de ce casque à mes yeux. En revanche question confort et design, il semble faire l'unanimité.

J'ai possédé le AE1 ou Triport (et le Supra que j'ai détesté) mais le son ne me convenait pas, je l'avais donc revendu. Outre le AE2, je possède différents casques : Porta Pro, AKG K450, Grado SR80i. Ils ont tous leurs défauts et leurs qualités par rapport au Bose mais question confort ce dernier les enterre tous. Je suis du même avis que toi, le confort est primordial. Là je peux le mettre 3 heures de suite sans la moindre gêne ... J'avoue que Bose a toujours été très fort sur ce point.

saturator a écrit :

Je suis 100% d'accord avec toi, le Bose AE2 est très agréable à porter, plutôt discret (bien plus que le ath-m50!!), je trouvais qu'il isolait bien jusqu'à ce que je sorte de chez moi. Je pense que c'est dû (sur mon modèle du moins) à un niveau sonore bcp trop faible, qui faisait que tous les bruits extérieurs perturbaient mon écoute. Là, c'est vrai qu'avec le ath m50, le son est très péchu, avec une bonne marge de progression, chose que je n'avais pas sur le Bose. Niveau médium, c'est vrai que le ath-m50 fait des merveilles, plus que je ne l'aurai pensé!! Le son est chaud et çà me convient parfaitement :D  
Quelle type de musique écoutes-tu? Je sais que le bose brillait sur l'acoustique, mais avec du saturé, c'était la cata vu les basses plates et le manque de patate!! [:aless]  
Tu n'as pas volé ton champagne!! ;)

C'est vraiment dommage que ce faible niveau de sortie t'ait empêché de profiter des qualités du Bose ... J'ai lu quelques critiques qui allaient dans ton sens sur Amazon US d'ailleurs. Niveau musique, j'écoute un peu de tout, tant que c'est du bon ... Mes styles de prédilection sont toutefois le jazz (Bill Evans, Thelonious Monk, toute la période Blue Note ...) et le hip-hop (Pete Rock, A Tribe Called Quest ...). Pour moi, pas de basses plates, bien au contraire, tout est tenu et dynamique ... J'ai toutefois remarqué que le niveau sonore des morceaux dépendait beaucoup de l'encodage (tout est quasi en 256 / 320 ou Lossless chez moi) , le 128 étant assez faible généralement.

n°1708791
webvan
Posté le 02-02-2011 à 08:58:56  profilanswer

Pourtant avec son impédance de 32 Ohms il n'est pas bien gourmand, c'est curieux. Curieux aussi le bitrate d'encodage des MP3, je ne vois pas trop le rapport avec le volume ? Il faudrait que je réussisse à le tester avec un de mes lecteurs en débranchant un modèle d'expo...

Pas trouvé de discussion poussée sur Headfi, tu as un lien direct ?

---------------
n°1708797
budpowell
Posté le 02-02-2011 à 09:37:12  profilanswer

webvan a écrit :

Pourtant avec son impédance de 32 Ohms il n'est pas bien gourmand, c'est curieux. Curieux aussi le bitrate d'encodage des MP3, je ne vois pas trop le rapport avec le volume ? Il faudrait que je réussisse à le tester avec un de mes lecteurs en débranchant un modèle d'expo...

Pas trouvé de discussion poussée sur Headfi, tu as un lien direct ?

Il est gourmand avec un iPhone 4 dans mon cas. La sortie de ce dernier peut être faiblarde ... Sur le Mac, aucun souci, j'ai beaucoup de marge avant d'atteindre le volume max.

Les liens Head Fi :  

http://www.head-fi.org/forum/threa [...] ound-ear-2 (en page 3 le post de Tom White est bien détaillé)

http://www.head-fi.org/forum/threa [...] -ae-to-ae2

http://www.head-fi.org/forum/threa [...] ing-please

n°1708800
webvan
Posté le 02-02-2011 à 09:51:53  profilanswer

Merci, je n'avais trouvé que le troisième lien, bon c'est tentant...là je redoute d'aller remettre les HD-212 !

---------------
n°1708832
sifus
Posté le 02-02-2011 à 11:27:18  profilanswer

Salut à tous,

me revoilà "le contrarié possesseur d'un Bose AE2 depuis 4 jours."

Eh bien maintenant ça va faire une semaine et..... tadaaaaaaaaa !!! magie, le casque est une merveille !
Les basses se sont renfoncées, les médiums aussi, les aigus se sont un petit peu adoucis.
Un régal ! Alors que s'est-il passé ? Eh bien je pense que ce casque à besoin d'un petit rodage. (ce qui explique donc des retours prématurés)

Bref j'en suis maintenant pleinement satisfait. (un collègue à aussi constaté ce retournement de situation)

Alors certes le volume et toujours un peu faible avec un iPhone 4 dans les transports (bien que le rodage l'ai légèrement débridé) mais ça me tiens loin des acouphènes ou autres problèmes auditifs...

Niveau confort, (je n'ai pas testé d'autre casques mis à part ceux de darty) c'est toujours le pied et c'est un des points forts de bose.

Voila en espérant éviter à certaine personne de rendre trop vite leur casque... ou est ma coupe de champagne  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sifus le 02-02-2011 à 11:51:16

---------------
Hi-Fi : Scott 420A, Scott 530tl, Kef Cresta II, Lenco L78   ///   HC : ...en cours   ///   PC : Shadow :)
n°1708833
ManuLM
Posté le 02-02-2011 à 11:28:58  profilanswer

test rapide HD-25 vs M50 sur le forum TM
http://forum.tellementnomade.com/v [...] 5841#p5841

n°1708845
budpowell
Posté le 02-02-2011 à 12:25:42  profilanswer

sifus a écrit :

Salut à tous,

me revoilà "le contrarié possesseur d'un Bose AE2 depuis 4 jours."

Eh bien maintenant ça va faire une semaine et..... tadaaaaaaaaa !!! magie, le casque est une merveille !
Les basses se sont renfoncées, les médiums aussi, les aigus se sont un petit peu adoucis.
Un régal ! Alors que s'est-il passé ? Eh bien je pense que ce casque à besoin d'un petit rodage. (ce qui explique donc des retours prématurés)

Bref j'en suis maintenant pleinement satisfait. (un collègue à aussi constaté ce retournement de situation)

Alors certes le volume et toujours un peu faible avec un iPhone 4 dans les transports (bien que le rodage l'ai légèrement débridé) mais ça me tiens loin des acouphènes ou autres problèmes auditifs...

Niveau confort, (je n'ai pas testé d'autre casques mis à part ceux de darty) c'est toujours le pied et c'est un des points forts de bose.

Voila en espérant éviter à certaine personne de rendre trop vite leur casque... ou est ma coupe de champagne  :sarcastic:

Santé ! [:-tac-:4]

n°1708848
clbrk
Posté le 02-02-2011 à 12:40:24  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Bonsoir,  

J'aurais besoin de votre aide, j'ai vu que les casque SUPERLUX ont l'air d'avoir la côte en bon rapport qualité prix, je pensais acheter un  
HD-668 B, est-ce qu'il sont utilisables par les binoclards ?  et pour ne pas avoir trop les oreilles qui chauffent, faut ils absolument remplacer les pad d'origine ? lesquels sont les plus confortables, Akg ou Beyer ?

Merci de prendre le temps d'aider le pauvre noob que je suis  :jap:  

Binoclard, ;), j'ai acheté il y a une semaine un SUPERLUX 668B pour du monitoring sur thomann et je ne suis pas déçu!
Son excellent, assez léger je trouve, finition soignée, j'ai déjà fait écouter à plusieurs personnes, elle étaient scotchées!  

C clair, je ne payerais plus les marques-arnaques à +100€!

n°1708851
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 13:01:22  answer

Et pas besoin de remplacer les pads ils sont très bien :D

n°1708853
stabilizat​eurs
Posté le 02-02-2011 à 13:08:55  profilanswer

Salut, c'est mon premier poste donc :d
je viens sur ce topic car j'ai pour passion la transcommunication, donc je sais que ca peut paraitre farfelu pour certain mais ce n'est pas le débat, donc je cherche un casque qui me permettrai de pouvoir écouté le son d'éventuelle voix avec la meilleur qualitée possible, la plupart du temps je re ecoute plusieurs fois une bande de mauvaise qualité et je voudrais savoir donc si il existe des casque plus aptes à la voix qu'a la music par exemple

merci d'avance

n°1708855
Manoko
Posté le 02-02-2011 à 13:11:08  profilanswer

Quel casque Superlux conseillez-vous ?
Sachant que je compte l'utiliser pour écouter de la musique (surtout) et jouer (un peu) sur une Xonar DX ? :)

Merci ! :)

n°1708856
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 13:19:36  answer

http://www.thomann.de/fr/superlux_ [...] 3eedf91d33

ou

http://www.thomann.de/fr/superlux_ [...] cf0e719749

Le 2ème est un peu plus basseux il me semble et des aigus un  peu plus agressifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2011 à 13:20:11
n°1708860
Manoko
Posté le 02-02-2011 à 13:26:47  profilanswer

Merci pour la rapidité de la réponse, mais des casques à ce prix sont vraiment aussi bons (ou très proches qualitativement) que des casques comme ceux d'AKG avoisinant les 150€ ou de Sennheiser du même prix ...?

n°1708863
Madwolf70
Posté le 02-02-2011 à 13:45:16  profilanswer

Bonjour lequel entre  

Casques Ouverts :
Le HD 598 de chez sennheiser  
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_598.htm
ou
HFI-2200 de chez Ultrasone  
http://www.amazon.com/HFI-2200-ULE [...] 32&sr=1-11
ou  
HFI 2400  
http://wwww.crazyphonic.com/site/U [...] idGamme=27

Casques Fermés :
Ultrasone Pro 550
http://www.thomann.de/fr/ultrasone_pro_550.htm

Je partirais bien sur le 2200 car ouvert mais pas totalement et je ne cherche pas du ultra fermé utilisation nomade avec ampli ;) donc pas de soucis niveau impédance je pense

Message édité par Madwolf70 le 02-02-2011 à 14:17:26
n°1708868
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 14:09:40  answer

Manoko a écrit :

Merci pour la rapidité de la réponse, mais des casques à ce prix sont vraiment aussi bons (ou très proches qualitativement) que des casques comme ceux d'AKG avoisinant les 150€ ou de Sennheiser du même prix ...?

Peut etre pas aussi bon (aigus un poil agressif pour le 681) mais très rapprochants. Meilleur rapport qualité/prix en tout cas :o

n°1708871
campesinos
Posté le 02-02-2011 à 14:27:41  profilanswer

Salutations,  

A la recherche d'un casque fermé et suite à mes critères  (confort, qualité audio, isolation, taille réduite, Prix<100€), il n'en reste plus que 2 modèles :  

1) Marshall Major
http://www.menly.fr/wp-content/uploads/2010/11/Le-casque-audio-vintage-Marshall-Major-enfin-disponible-7.jpg

2) Urbanears Plattan
http://www.gearculture.com/wp-content/uploads/2010/04/urbanears-plattan-headphones.jpg

Autant le Net est plein de test et avis sur le Plattan, autant c'est un peu la dèche pour ce qui est du Marshall Major, donc je recherche des retours d'utilisateurs pour me décider

n°1708873
Madwolf70
Posté le 02-02-2011 à 14:31:34  profilanswer

campesinos a écrit :

Salutations,  

A la recherche d'un casque fermé et suite à mes critères  (confort, qualité audio, isolation, taille réduite, Prix<100€), il n'en reste plus que 2 modèles :  

1) Marshall Major
http://www.menly.fr/wp-content/upl [...] ible-7.jpg

2) Urbanears Plattan
http://www.gearculture.com/wp-cont [...] phones.jpg

Autant le Net est plein de test et avis sur le Plattan, autant c'est un peu la dèche pour ce qui est du Marshall Major, donc je recherche des retours d'utilisateurs pour me décider

Le marshall a de meilleures critiques ;) alors que l'autre c'est un casque fun donc avec un son de bouze

Message cité 1 fois
Message édité par Madwolf70 le 02-02-2011 à 14:34:48
n°1708878
clbrk
Posté le 02-02-2011 à 14:55:37  profilanswer

Manoko a écrit :

Tu peux avoir un feedback là-dessus: http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3928833

et là : http://www.headfonia.com/superlux-hd668b/

n°1708880
campesinos
Posté le 02-02-2011 à 15:20:22  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Le marshall a de meilleures critiques ;) alors que l'autre c'est un casque fun donc avec un son de bouze

J'ai récolté quelques infos, ces 2 casques sont fabriqués par Zound industries.  
Même si le Marshall semble meilleurs en audio (en même temps 40 € d'écart) je me demande si ces 2 casques valent leurs prix. Généralement j'aime bien acheté des produits réalisé par des marques spécialistes et non des marques se contentant d'apposer leur logo, donc je vais continuer à explorer et regarder de nouveau du côté de Seinnheiser et AKG même si je trouve leur casque un peu trop volumineux.

n°1708889
Madwolf70
Posté le 02-02-2011 à 15:50:28  profilanswer

campesinos a écrit :

J'ai récolté quelques infos, ces 2 casques sont fabriqués par Zound industries.  
Même si le Marshall semble meilleurs en audio (en même temps 40 € d'écart) je me demande si ces 2 casques valent leurs prix. Généralement j'aime bien acheté des produits réalisé par des marques spécialistes et non des marques se contentant d'apposer leur logo, donc je vais continuer à explorer et regarder de nouveau du côté de Seinnheiser et AKG même si je trouve leur casque un peu trop volumineux.

Tu peux cherché aussi coté intra si tu es nomade

http://www.materiel.net/casque-com [...] 59011.html  
Ceux là sont très recommandés, très bon son

n°1708890
MaX PoWer
Posté le 02-02-2011 à 15:54:09  profilanswer

le AKG K701 ou Q701, c'est vraiment le top ou il y a mieux pour le même prix ?

n°1708895
didizebest
Posté le 02-02-2011 à 16:02:25  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

le AKG K701 ou Q701, c'est vraiment le top ou il y a mieux pour le même prix ?

faut un bon ampli casque pour aller avec :)

n°1708900
Madwolf70
Posté le 02-02-2011 à 16:19:39  profilanswer

Re, Quelqu'un pourrait m'aiguiller sa serait sympa Entre un Senn HD598 et un Ultrasone HFI 2200 ou 2400 ou un Pro 550  

Est ce que 70/75 Ohm c'est beaucoup pour une utilisation Ipod + Ampli Genre Fio E5 ?
Si quelqu'un aurait testé ces casques qu'il se manifeste :p
Merci

Et a quoi sa sert que un casque ait une grande impédance ? Gage de qualité ?  

Message édité par Madwolf70 le 02-02-2011 à 16:23:07
n°1708907
campesinos
Posté le 02-02-2011 à 16:47:50  profilanswer

Madwolf70 a écrit :

Tu peux cherché aussi coté intra si tu es nomade

Non merci, mes oreilles ne supportent pas les intra.  [:pradar:4]  
Là je suis sur un AKG K-450 ou un Audiotechnica ES55. En faite plus je cherche moins j'arrive à me décider.
Classique quoi.  :D  

Pour l'impédance, de ce que j'ai lu, plus elle est élevée, moins ton casque tire sur l'alimentation du périphérique.

n°1708908
Madwolf70
Posté le 02-02-2011 à 16:54:11  profilanswer

campesinos a écrit :

Non merci, mes oreilles ne supportent pas les intra.  [:pradar:4]  
Là je suis sur un AKG K-450 ou un Audiotechnica ES55. En faite plus je cherche moins j'arrive à me décider.
Classique quoi.  :D  

Pour l'impédance, de ce que j'ai lu, plus elle est élevée, moins ton casque tire sur l'alimentation du périphérique.

Oui les intras sa plait pas a tout le monde mais super pratique dans les métros ....  
Pour l'impédance j'aurais pensé que plus elle est grande plus il faut de watts au casque pour qu'il fonctionne correctement donc ampli HIFI Needed  
Mais ce que je veux savoir c'est si l'impédance des HFI 2200/2400 est élévée pour du nomade sacahnt que je mettrais un Fiio E5 pour relever le son du moins un peu je connais pas trop sont niveau de puissance  

- Je crois que je vais abandonné l'idée du Sennheiser car les Ultrasone se plient et que les écouteurs sont orientables très plaisant  

Donc maintenant dilemme entre les Ultrasone  

HFI 2200 (179$=> 130€ sur Amazon douane ? :??: ) / 2400(179€) (qui sont ni plus ni moins les mêmes a par la couleur) et Pro 550(188€ chez Thomann)

Message édité par Madwolf70 le 02-02-2011 à 17:25:02
n°1708920
MaX PoWer
Posté le 02-02-2011 à 18:23:54  profilanswer

didizebest a écrit :

faut un bon ampli casque pour aller avec :)

ben en faite c'est pour brancher sur une carte son M-AUDIO AUDIOPHILE 192 directement :/ donc je me demandais si c'etait utile d'avoir un casque de ce type

n°1708922
Madwolf70
Posté le 02-02-2011 à 18:29:41  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

ben en faite c'est pour brancher sur une carte son M-AUDIO AUDIOPHILE 192 directement :/ donc je me demandais si c'etait utile d'avoir un casque de ce type

Bah meme ta carte son peut envoyer un son super mais avec très peu de watts donc le son sera faible mais c'est une très bonne carte son donc dommage de se priver d'ampli

Message édité par Madwolf70 le 02-02-2011 à 18:32:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1130  1131  1132  1133  1134  1135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)