Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1544946
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 15:45:24  answer
 

Reprise du message précédent :
J'espère qu'il sert moins alors ^^
 
En fermé, avec des lunettes il y a le DT 770 PRO qui s'oublie complètement :love:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 15:45:24  profilanswer
 

n°1544949
Trop de Pi​ng
Noctua Fan :D
Posté le 27-05-2009 à 15:48:29  profilanswer
 

Je te fais confiance la dessus  :p  Mais c'est hors budget  :cry:
 
Edit : En fait, la marque au complet  :sweat:


Message édité par Trop de Ping le 27-05-2009 à 15:49:32

---------------
Le silence est tout.
n°1544952
webvan
Posté le 27-05-2009 à 16:07:00  profilanswer
 

Attention les K414/450 ne sont pas très isolants, ils ont des petits coussinets. Le HD212 isole beaucoup mieux, mais c'est pas très musical.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1544959
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 16:20:02  answer
 

En gros si tu veux un fermé en dessous de 100 €, faut taper dans les akg comme on t'as conseillé, mais pour les lunettes c'est pas top confort, après si tu as des branches peu épaisses et plates ça peut le faire

n°1544974
ManuLM
Posté le 27-05-2009 à 16:39:01  profilanswer
 


 
attention ca depend de la morphologie de chacun. Perso, je n'ai pas mal aux oreilles avec mes lunettes avec des circums, par contre les supra me font vite mal. Donc je conseille plutot le 518 que le K450, en tout cas pour moi !

n°1544997
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 17:05:56  answer
 

ManuLM a écrit :


 
attention ca depend de la morphologie de chacun. Perso, je n'ai pas mal aux oreilles avec mes lunettes avec des circums, par contre les supra me font vite mal. Donc je conseille plutot le 518 que le K450, en tout cas pour moi !


Ah oui en effet les circums sont pires que les supra, sauf les circums qui ne serrent pas beaucoup comme le PX100, là c'est très agréable.
 
Donc si le K450 sert de la meme façon qu'un px100, pour moi en tout cas, ça rest très agréable

n°1545030
bobby001
Posté le 27-05-2009 à 17:36:56  profilanswer
 


 
sauf que le PX100 est un supra  :lol:

n°1545038
webvan
Posté le 27-05-2009 à 17:46:07  profilanswer
 

...et c'est un ouvert, comme le K420. Pour avoir essayé le PX200 pendant une soirée avant de le rapporter tellement il faisait pale figure par rapport au K414P, je ne prendrais pas le PX100.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1545049
Trop de Pi​ng
Noctua Fan :D
Posté le 27-05-2009 à 18:06:54  profilanswer
 

Bon, je pense que je vais essayer le K518, et si ça ne vas pas je verrais bien  ;)


---------------
Le silence est tout.
n°1545050
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 18:12:43  answer
 

bobby001 a écrit :


 
sauf que le PX100 est un supra  :lol:


 
Ouais j'ai tout inversé :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 18:12:43  profilanswer
 

n°1545157
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-05-2009 à 21:39:55  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

demande a ta soeur (ou ta fille, je ne sais pas :P )  [:missbt]


http://thumbnails19.imagebam.com/3709/91514e37088459.gif
 
bien pris la tete, mais c'est cool!
 
sinon t'as teste le K272? il parait qu'il est mieux que d2k/dt770 etc etc :miam:


Message édité par fresnel1 le 27-05-2009 à 21:41:15
n°1545209
ManuLM
Posté le 28-05-2009 à 05:00:19  profilanswer
 

Je connais bien le K271 studio, ce casque est precis en diable, pour du monitoring, il est excellent, pour la chasse aux artefacts il est parfait.
Maintenant c'est un casque pas fun du tout, ultra detaille et separe.
Pour un casque d'ecoute plaisir je deconseille clairement.


Message édité par ManuLM le 28-05-2009 à 05:02:59
n°1545218
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-05-2009 à 08:52:48  profilanswer
 

J'ai le K240S (le K271 semiouvert) et je suis plutot d'accord avec toi, tu peux même ententre postillonner le gars dans le micro  :D  
 
Par contre en FPS c'est vraiment bien, ça te permet de bien localiser l'ennemie  :o

n°1545295
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-05-2009 à 11:46:29  profilanswer
 

bon, mon nouveau cable me plait pas du tout! :cry:
 
y'a BCP trop de basses(on dirait un DT770/Pro) et le haut du spectre a perdu toute sa transparence/PRAT. le son est horrible.
 
et vla-t'y pas qu'on m'explique sur head-fi que ma CS est toute peurrave...c'est elle la fautive! elle ne serait qu'un vulgaire CMOY :eek:
mon cable d'origine cachait la merde au chat en somme.
 
pas mal de gens disent ca, en effet : http://www.head-fi.org/forums/f46/ [...] ndex5.html
 
pour les pros c'est une SB16 en gros la STX.
 
et un recableur m'a dit :

Citation :

the TWCu might be revealing flaws in your setup, it's not doing anything but revealing things that were there in the first place that cheap gear/cables is hiding. For instance, restoring bass that should have been there in the first place. You can color the sound all you want by using pure silver or silver-copper or whatnot. Good quality silver (Mundorf) and good quality silver-copper (ALO) have few flaws as they are designed right, good alloys, well manufactured, good dielectric, high strand count in the case of the ALO - they don't sound like stereotypical silver or silver-copper - cheap silver-copper does not sound good, that's correct.  
 
It's easy to like the stock cable, as it hides flaws by squashing out lots of detail. As you said, TWCu brought a lot of new detail, it just introduced some qualities that you disliked.  You really can't evaluate a cable with a sound card setup any more than I can test out my new cables using my $50 portable mini amp, it just doesn't have the potential. You'll hear slight changes, and possibly the two will conflict as you said, but it is not the superior product's fault that the inferior item cannot keep up. I would not hold it against a cable if it sounded bad with my CMOY, it only matters if it sounds good in my home rig.  
 
In any case, you won't know what you're missing until you upgrade to something that can handle your high impedance Beyers. What's in your soundcard, while better than all other sound cards, is essentially a CMOY circuit with single opamp. I really wouldn't sell this cable, you worked so hard on it...try out a tube amp with it, go to a few meets, whatever...the cable is not the problem, that I am sure of...it is simply making your existing setup sound different.


 
pour profiter d'un cable de la mort : www.cryo-parts.com/cryopartscu.html
 
il faut un ampli de la mort a priori.
 
perso j'y crois pas trop, le cable d'origine avait une reponse en frequence qui avait ete prise en compte pour la confection du driver a mon avis...change le cable, et t'as de la daube(sauf si tu tombes bien :))
 
le cable d'origine etait TRES bien sur la STX, je vais donc le remettre :o

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 28-05-2009 à 11:48:53
n°1545685
Eonwe
Posté le 29-05-2009 à 04:26:34  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Là, j'écoute Oliva Ruiz. Et bien, c'est d'une beauté et d'une clarté avec le 555, tout simplement magnifique. Pour les scènes dépouillées, ce casque fait des miracles de restitution.
Un truc chiant sur le 555, c'est le cordon qui fait des bouclettes...
Et apparemment le HD650 et le HD600 sont trop "charnus", trop de matière et moins d'espace pour l'aération qui rend l'ensemble assez confus. Le 555 est beaucoup plus clair d'après HeadphoneGeek sur gmp3.
Je crois qu'on peut se faire déjà énormément plaisir avec le 555 pour débuter dans les ouverts^^ :love:


 
Ayant les 2 deux, ce n'est absolument pas le cas. C'est même (largement) le contraire :D
 
Désolé pour la quote de 5 mois :o

n°1545691
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-05-2009 à 07:33:19  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

bon, mon nouveau cable me plait pas du tout! :cry:
 
y'a BCP trop de basses(on dirait un DT770/Pro) et le haut du spectre a perdu toute sa transparence/PRAT. le son est horrible.
 
et vla-t'y pas qu'on m'explique sur head-fi que ma CS est toute peurrave...c'est elle la fautive! elle ne serait qu'un vulgaire CMOY :eek:
mon cable d'origine cachait la merde au chat en somme.
 
pas mal de gens disent ca, en effet : http://www.head-fi.org/forums/f46/ [...] ndex5.html
 
pour les pros c'est une SB16 en gros la STX.
 
et un recableur m'a dit :

Citation :

the TWCu might be revealing flaws in your setup, it's not doing anything but revealing things that were there in the first place that cheap gear/cables is hiding. For instance, restoring bass that should have been there in the first place. You can color the sound all you want by using pure silver or silver-copper or whatnot. Good quality silver (Mundorf) and good quality silver-copper (ALO) have few flaws as they are designed right, good alloys, well manufactured, good dielectric, high strand count in the case of the ALO - they don't sound like stereotypical silver or silver-copper - cheap silver-copper does not sound good, that's correct.  
 
It's easy to like the stock cable, as it hides flaws by squashing out lots of detail. As you said, TWCu brought a lot of new detail, it just introduced some qualities that you disliked.  You really can't evaluate a cable with a sound card setup any more than I can test out my new cables using my $50 portable mini amp, it just doesn't have the potential. You'll hear slight changes, and possibly the two will conflict as you said, but it is not the superior product's fault that the inferior item cannot keep up. I would not hold it against a cable if it sounded bad with my CMOY, it only matters if it sounds good in my home rig.  
 
In any case, you won't know what you're missing until you upgrade to something that can handle your high impedance Beyers. What's in your soundcard, while better than all other sound cards, is essentially a CMOY circuit with single opamp. I really wouldn't sell this cable, you worked so hard on it...try out a tube amp with it, go to a few meets, whatever...the cable is not the problem, that I am sure of...it is simply making your existing setup sound different.


 
pour profiter d'un cable de la mort : www.cryo-parts.com/cryopartscu.html
 
il faut un ampli de la mort a priori.
 
perso j'y crois pas trop, le cable d'origine avait une reponse en frequence qui avait ete prise en compte pour la confection du driver a mon avis...change le cable, et t'as de la daube(sauf si tu tombes bien :))
 
le cable d'origine etait TRES bien sur la STX, je vais donc le remettre :o


cette carte son fait en 1er une conversion 44.1KHz => 48kHz à la hache. Si tu utilise foobar2000, je te conseille de faire cette conversion par ce soft avec le plugin resampler (SSRC) en mode ultra. tu y gagneras

n°1545701
ManuLM
Posté le 29-05-2009 à 08:35:59  profilanswer
 

Justement c'est pour ca que tu peux choisir la frequence d'echantillonnage sur le DAC. Suffit de passer en 44.1 et tu n'aura jamais de resampling. Pourquoi voulez vous resampler alors que 99% des sources sont en 44.1 (a moins que vous ne rippiez des pistes PCM de DVD ... et encodage AAC, plutot rare non ? et venez pas me dire que vous avez achete toute votre discotheque sur Itunes  [:cobraphil8] ).  
Et quand bien meme il y aurait du 48k, suffit de passer la carte en 48K
 [:aloy]

n°1545707
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2009 à 08:49:33  profilanswer
 

Je comprend pas trop ces histoires,  
j'ai que des FLAC issues de CD (ou rarement de MP3 320) donc je dois passer ma carte en 44,1 ? Elle est en 96 par défaut la STX  :o  
 
J'ai encore plein de trucs à apprendre  [:transparency]

n°1545733
ManuLM
Posté le 29-05-2009 à 10:30:48  profilanswer
 

si tes sources sont en 44.1, alors oui passe ta carte en 44.1.  
Pas la peine de forcer un re-sampling.  
 
Passer en 192 KHz n'ameliorera rien, et degradera meme un peu car alors tu passera par un sample rate converter qui introduit des pertes au niveau audio, la ca depend de la qualite des sample rate converters implementes sur la carte. Au mieux tu ne perds pas grand chose.

n°1545734
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2009 à 10:31:28  profilanswer
 

ok, merci.
  :jap:  
 
 

n°1545764
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-05-2009 à 11:51:08  profilanswer
 

@ManuLM: t'es OK que la STX est un vulgaire CMOY?
 
c'est possible que mon cable de la mort soit foireux car la STX est une bouse?
 
j'ai surtout l'impression que tous les cables ont une FR differente, et s'amuser a la changer...c'est jouer a dieu :sarcastic:
 
j'avais cru comprendre que la STX se faisait eclater par genre un MKV, mais que c'etait qd meme pas un CMOY :o
 
bon moi chu bien chaud pour m'acheter un sa5k, mon cd3k me manque...et le 5k est encore mieux il parait :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 29-05-2009 à 12:22:19
n°1545812
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2009 à 13:58:57  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

@ManuLM: t'es OK que la STX est un vulgaire CMOY?
 
c'est possible que mon cable de la mort soit foireux car la STX est une bouse?
 
j'ai surtout l'impression que tous les cables ont une FR differente, et s'amuser a la changer...c'est jouer a dieu :sarcastic:
 
j'avais cru comprendre que la STX se faisait eclater par genre un MKV, mais que c'etait qd meme pas un CMOY :o
 
bon moi chu bien chaud pour m'acheter un sa5k, mon cd3k me manque...et le 5k est encore mieux il parait :miam:


Et en français pour les profanes ? [:ddr555]

n°1545918
Mozz_
Posté le 29-05-2009 à 18:08:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche actuellement à remplacer mon vieux casque-micro Plantronics que j'utilisais surtout pour jouer à WoW et accessoirement écouter de la musique. Je me rappelle plus du modèle exact mais il me faisait un peu mal aux oreilles au bout d'une heure d'utilisation, et la molette pour régler le son a rapidement rendu l'âme après quelques mois. Dernièrement, je lui ai porté le coup de grâce en crochant dans le fil.
 
Du coup, pour mon prochain achat (qui est pour très bientôt), je me renseigne un peu plus pour avoir un bon casque et a priori je pencherais plutôt pour un Sennheiser, une marque dont on m'a dit du bien. Je suis tombé sur un comparatif mais malheureusement assez vieux (2006) :
http://www.lesnumeriques.com/article-281.html
 
Le Sennheiser PC150 a l'air bien et correspond au prix que je voudrais y mettre, mais je ne le vois plus en vente. Est-ce que le Sennheiser PC151 est son successeur direct ? Quelqu'un pourrait me conseiller ?
 
Merci d'avance !

n°1545928
Sir_Krokod​eil
Posté le 29-05-2009 à 18:44:32  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Ayant les 2 deux, ce n'est absolument pas le cas. C'est même (largement) le contraire :D
 
Désolé pour la quote de 5 mois :o


 
J'ai bien dit "apparemment"
Encore une preuve qui confirme la grande variété des avis de chacun pour un casque donné...
D'ailleurs, j'ajouterai qu'il est vraiment peu important de se concentrer sur des indices comme le THD en sortie vu que le problème est à l'entrée de notre système : nos oreilles^^


Message édité par Sir_Krokodeil le 29-05-2009 à 18:45:54
n°1546110
ManuLM
Posté le 30-05-2009 à 04:18:38  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

@ManuLM: t'es OK que la STX est un vulgaire CMOY?
c'est possible que mon cable de la mort soit foireux car la STX est une bouse?
j'ai surtout l'impression que tous les cables ont une FR differente, et s'amuser a la changer...c'est jouer a dieu :sarcastic:
j'avais cru comprendre que la STX se faisait eclater par genre un MKV, mais que c'etait qd meme pas un CMOY :o
bon moi chu bien chaud pour m'acheter un sa5k, mon cd3k me manque...et le 5k est encore mieux il parait :miam:


 
Ce post est un gros troll, il se fait d'ailleurs demonter qques posts plus loin, ca ne sera pas le premier sur HFI.
 [:azka]  
 
Quant a la STX, je vais tester la partie DAc uniquement et comparer a ma platine CD (meme sortie sur ampli casque + K701).  
 
Il y a en effet des reserves sur la partie ampli casque, par rapport a du haut de gamme tout de meme. Franchement pour avoir ecoute la bete assez en detail, je trouve que l'ampli casque reste tres correct. Je pense  que en effet sur des casques critiques genre CD3K elle ne suit pas, logique.
Mais le DAC est excellent, ca personne ne le conteste, donc non une STX ce n'est pas un CMOY
 
Pour ton cable, je me dis qu'il doit y avoir un bleme, un gros bleme. Comment un cable peut-il changer a ce point une reponse en frequence ? Ce n'est pas normal. Soit une de tes soudures a une resistivite parasite (t'aurais pas crame un peu de PCB au passage ?), soit le cable a un soucis, ce n'est pas normal. Qu'un cable libere du detail, OK, qu'il change le profil d'un casque spa normal.
 
Pour le 5k, je ne connais pas.

n°1546111
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-05-2009 à 04:33:43  profilanswer
 

HFI [:tilleulv]  
 
troll? on est pas sur head-fi j'en conviens...desole pour les profanes :o
 
bah j'avais deja teste un cable OFC y'a un bout, et il donnait des graves completement satures sur mon 770Pro...d'un autre cote j'avais teste un Monster Cable qui donnait un son meilleur que le cable d'origine!
 
le cryo-parts il booste les graves a la limite de la saturation, et les aigus arrivent pas a s'en remettre...le son est AFFREUX  [:zaipetruredfadeiping]  
 
ptet que les DT770 250/600Ω sont hyper sensibles au cablage(ce qui est logique, ils transforment des impulsions electriques en vibrations...mais si t'envoies une FR qui ne correspond pas a la conception originale :sarcastic: )....ou que le cable cryo-parts et l'autre que j'avais teste ne correspondent pas pdv topologie toussa toussa
 
en tout cas, c'est bien la derniere fois que je recablais un casque....et pour moi c'est bel et bien du snake oil :D
 
apres tjs le meme blabla des vendeurs de cables "il faut roder le cable!" alors qu'ils esperent que ton pov'petit cerveau s'habituera...ou "ton matos tiens pas la route mon gars, faut un ampli a 4 chiffres pour apprecier ce cable!"  
 
mes soudures sont 100% OK, et j'utilise de la soudure Cardas special audio...elle fait des soudures tres clean.


Message édité par fresnel1 le 30-05-2009 à 04:39:12
n°1546112
ManuLM
Posté le 30-05-2009 à 05:37:15  profilanswer
 

Pour le troll je ne parlais pas de ton post ;) mais bien de HFi.

 

Ceci dit pour en revenir au CMOY, cet ampli est loin d'etre une bouse. Il est ultra simple, et permet une amplification tres correcte. On peut lui ajouter des AO bien plus haut de gamme que la STX, cf http://tangentsoft.net/audio/opamps.html#132. Je pense que toute personne qui a un interet dans l'audio et un poil de DIY devrait s'en faire un, c'est assez simple et instructif.
C'est un ampli dual mono. Le fait qu'il fonctionne sur batterie lui fournit une source de courant super clean, chose que un ampli full size doit realiser (transfo+filtrage de l'alim), tout comme la STX qui doit filtrer une alimentation de PC ultra bruitée. Certain furieux achetent des batteries 12V
Maintenant le CMOY a des problemes de bruit, car le circuit d'amplification est tres simple, ce qui limite ses performances, notamment des soucis de diaphonie.
La STX n'a pas ces problemes, et fournit une amplification plus propre et plus pro. Maintenant il faut regarder les choses en face : cette carte coute 130 euros en Asie, si tu enleves les taxes tu as un cout de carte inferieur a 100 euros. On est donc bien dans les mêmes dimensions de couts.
Meme si il y a CMOY et CMOY. Certains ont plus de 100 euros de composants onboard, une pile et une alim par voie, des AO a 20$ la bete... plus grand chose a voir avec le CMOY de base.

 

Pour en revenir au cable oui pour moi le cable cryo c'est par essence du snake oil, et celui qui te dit qu'il faut roder le cable, il te prend pour un con, pour moi il n'y a pas d'autre mot.
Tu pourrais lui demander pourquoi il ne rode pas ses cables en usine, pour les vendre plus chers. Un peu comme une bonne bouteille de vin, j'imagine le site qui vend ses cables rodes 2000 heures au pink floyd. Non non on ne vous prend pas pour des blaireaux  :D
[:haha rasta]

 

dernier point, un casque qui introduit un changement de FR, c'est forcement un casque qui modifie l'impédance globale, donc introduit une résistance ou une inductance, la il n'y a pas de magie. Et un cable a impédance non nulle ou négligeable, c'est un cable de merde, pour moi pas photo la dessus, parceque en faisant cela il bouffe une partie de l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 30-05-2009 à 06:22:02
n°1546139
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 30-05-2009 à 11:18:10  profilanswer
 

Hop, je m'incruste avec une question de noube. :o
Je cherche à remplacer mon petit Sennheiser HD212 par un modèle qui m'isolerait mieux des bruits extérieurs pour 100~150€ max. J'ai pas d'ampli, ma carte son est une X-Fi, et ça serait pour jouer principalement. Accessoirement j'ai une grosse tête, mais pas de lunettes [:ddr555]

n°1546141
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-05-2009 à 11:39:52  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

si un cable a impédance non nulle ou négligeable, c'est un cable de merde, pour moi pas photo la dessus, parceque en faisant cela il bouffe une partie de l'information.


vi, je crois que c'est la le bleme...you nailed it!
 
a priori un signal audio de casque est tres tres faible...de l'ordre de quelques mV. si t'as un cable pas adapte, il aura une resistance pas lineraire du tout pdv FR...et donnera de la daube en sortie.
 
et il existe un consensus entre tous ces vendeurs de cables pour se monter le bourrichon entre eux.
 
a l'occase je retesterai ptet un Monster Cable, mais surement pas un cryo blablabla qu'il te faut un ampli a 30000 balles pour pouvoir en extraire la quintessence :o  
 
le DT770/600Ω avec le cable d'origine a un son qui me convient tout a fait sur la STX...le PRAT est au top [:kyoji]  
 
donc ton Predator eclate la STX sur tes differents casques?
 
ceci dit, la STX ne m'impressionait pas trop avec ses aop d'origine....c'est avec les 4562/49720 qu'elle est devenue diabolique! ces aop ont un "son tres hifi" comme bcp de gens l'affirment :love:
 
quands je vois UncleErik sur head-fi dire "rolling op-amps is like polishing a turd" :sarcastic:


Message édité par fresnel1 le 30-05-2009 à 12:04:12
n°1546163
ManuLM
Posté le 30-05-2009 à 13:07:40  profilanswer
 

vi le predator donne une amplification clairement meilleure. Cette petite boite a une patate formidable (elle peut vu le prix...).
Je n'ai pas réussi a mettre la main sur des LM4562 en DIP ceci dit, ca pourrait etre interessant de comparer.
 
Dernier truc j'ai fait cet aprem un test d'ecoute avec mon K701 entre le heed canamp et le meier audio corda aria, le tout sur le dernier cd des inrocks. Au niveau basses c'est un peu poil plus genereux cote canamp, mais le CD n'en fournit pas tant que ca, je sens un poil de separation en plus cote Meier, et un haut medium plus present qui donne un rendu un peu plus precis. Par contre le heed a un soundstage vraiment classe, au dela du Meier.
Sur le K701 c'est planant...

n°1546166
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-05-2009 à 13:48:20  profilanswer
 

j'ai 2 LME49720 a t'envoyer si tu veux, meme vers l'Asie les FDP sont minuscules vu le poids des puces.
 
les 4562/49720(la meme puce avec 2 noms differents) offrent un SS enorme et tres "involving", les basses sont tres naturelles(donc pas de boum boum) et les aigus super cleans! :)
 
un match STX/49720 Vs Predator, ce serait interessant :)

n°1546177
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 30-05-2009 à 15:02:44  profilanswer
 

Et sinon vous écoutez de la musique des fois? [:opus dei]


---------------
Mais ouais
n°1546186
Eonwe
Posté le 30-05-2009 à 15:40:24  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

Et sinon vous écoutez de la musique des fois? [:opus dei]


 
De la quoi ? [:delarue5]
 
C'est le topic casque ici, pas musique, aucun rapport [:delarue2]

n°1546188
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-05-2009 à 15:50:32  profilanswer
 

bah vi, le PRAT est top! c'est meme toute la raison du pourquoi du comment [:toede]

n°1546193
Thimble
Posté le 30-05-2009 à 16:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vaguement parcouru le topic et je suis a la recherche d'un petit conseil ;o
Voila je comptes prendre un casque de qualité pour me faire un peu plaisir. Etant donné l'usage que je compte en faire (utilisation nomade (iphone) et mon pc a la maison) je pensais opter pour un casque fermé circumaural.
Après un peu de circulation sur l'internet ;o les casques AKG m'ont fait énormement d'oeil, je les trouve simplement sublime et le système de règlage de taille me semble particulièrement confortable (j'avais le même genre sur mon icemat siberia).
Deux de ces casques ont des prix proches et des looks qui me conviennent je suis par contre incapable de choisir, je viens donc receuillir les avis sur les k272hd et k601
 
Merci d'avance,
 
Edit : Je viens de me rendre compte que le k601 est ouvert, mais je voulais quand meme savoir ce que vous en pensiez et si ca pouvait quand meme convenir a l'utilisation que je souhaite en faire

Message cité 1 fois
Message édité par Thimble le 30-05-2009 à 16:48:07
n°1546195
magmatik
White is right.
Posté le 30-05-2009 à 17:23:34  profilanswer
 

Koss Portapro, c'est bien?
 
je veux dire, rapport qualité/prix si je le paie 30€ sur Amazon.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1546196
Eonwe
Posté le 30-05-2009 à 17:27:25  profilanswer
 

Thimble a écrit :

Bonjour,
J'ai vaguement parcouru le topic et je suis a la recherche d'un petit conseil ;o
Voila je comptes prendre un casque de qualité pour me faire un peu plaisir. Etant donné l'usage que je compte en faire (utilisation nomade (iphone) et mon pc a la maison) je pensais opter pour un casque fermé circumaural.
Après un peu de circulation sur l'internet ;o les casques AKG m'ont fait énormement d'oeil, je les trouve simplement sublime et le système de règlage de taille me semble particulièrement confortable (j'avais le même genre sur mon icemat siberia).
Deux de ces casques ont des prix proches et des looks qui me conviennent je suis par contre incapable de choisir, je viens donc receuillir les avis sur les k272hd et k601
 
Merci d'avance,
 
Edit : Je viens de me rendre compte que le k601 est ouvert, mais je voulais quand meme savoir ce que vous en pensiez et si ca pouvait quand meme convenir a l'utilisation que je souhaite en faire


 
Un K601 sur un iPhone, laisse tomber. Il est encore plus dur à driver qu'un K701:
 
http://img46.imageshack.us/img46/8799/impedancecasques.th.png

n°1546197
Thimble
Posté le 30-05-2009 à 17:37:24  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Un K601 sur un iPhone, laisse tomber. Il est encore plus dur à driver qu'un K701:
 
http://img46.imageshack.us/img46/8 [...] ues.th.png


 
Merci de la réponse, en ce qui concerne le k272hd, l'utilisation sans ampli est elle quand même agréable ?

n°1546208
ManuLM
Posté le 30-05-2009 à 18:55:00  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

Et sinon vous écoutez de la musique des fois? [:opus dei]


 
ben nan ils disent de mettre du bruit rose dans les casque  [:autobot]

n°1546210
ManuLM
Posté le 30-05-2009 à 18:59:20  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Koss Portapro, c'est bien?

 

je veux dire, rapport qualité/prix si je le paie 30€ sur Amazon.

 

pour 46 euros sur thomann.de tu auras le K518DJ bien mieux a mon sens, et pas moins basseux.

 

Laissons a cesar ce qui appartien a cesar, le Porta pro tient la dragee haute a bcp de casques nomades depuis 1987 de memoire. Donc oui pour 30 euros c'est bien mais aujourd'hui il y a mieux

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 30-05-2009 à 19:00:00
n°1546212
ManuLM
Posté le 30-05-2009 à 19:01:01  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

j'ai 2 LME49720 a t'envoyer si tu veux, meme vers l'Asie les FDP sont minuscules vu le poids des puces.
 
les 4562/49720(la meme puce avec 2 noms differents) offrent un SS enorme et tres "involving", les basses sont tres naturelles(donc pas de boum boum) et les aigus super cleans! :)
 
un match STX/49720 Vs Predator, ce serait interessant :)


 
ca peut m;interesser, faut que je recherche un poil plus en local, merci de la propale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR