Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1512628
Sir_Krokod​eil
Posté le 18-02-2009 à 16:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'en suis pas si déçu que ça. Mais il a bien des basses grasses comme écrit sur le carton d'emballage^^ Et pour moi, il est proche du 212.
Mais je veux bien te le revendre à 50 fdp inclus

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:36:07  profilanswer
 

n°1512647
oldfi
Rider indigest
Posté le 18-02-2009 à 17:08:38  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Je n'en suis pas si déçu que ça. Mais il a bien des basses grasses comme écrit sur le carton d'emballage^^ Et pour moi, il est proche du 212.
Mais je veux bien te le revendre à 50 fdp inclus

Okay, :jap:  J'hésite avec un K420 neuf chez Thomann, je te dirais ça bientôt. Au faite c'est une édition limitée, il est de quelle couleur..green j'ai trouvé.


Message édité par oldfi le 18-02-2009 à 19:59:01
n°1512850
ManuLM
Posté le 19-02-2009 à 02:43:58  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Paraît que les IE8 sont à chier :) Trop basseux...
Sinon, le K518 est moins basseux et sonne métallique. J'avais comparé sur une ligne de contrebasse dans un morceau de jazz / ça résonne moins que le 212 et ça paraît plus clair.


 
ce sont mes premiers IEM, apres le rodage important (>100H ce sont des membranes, out of the box ils sonnent tres basseux en effet) ils se revelent etre vraiment excellents. Je suis impressionné, meme par rapport a mon A900. Equilibre, etendue de spectre, soundstage, precision ...
 
cf http://www.head-fi.org/forums/f103 [...] ex126.html
 
Mais j'arrete la le HS

n°1512852
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-02-2009 à 03:00:20  profilanswer
 

Je te fais confiance ManuLM :) J'ai dit ça pour en savoir un peu plus de ces IEM encore méconnus.  
Je me demandais si on pouvait connecter un câble RCA - jack femelle à la sortie d'une platine pour connecter un casque.
Est-ce que le casque fonctionnera même si la platine est dépourvue d'ampli interne ?

n°1512861
ManuLM
Posté le 19-02-2009 à 08:06:55  profilanswer
 

Ca depend du casque et de la platine.  
 
La platine a un etage de preamplification pour sortir a un niveau decent, la sortie est normalisee a 0dBu (0.775V RMS), mais certaines platines HDG sortent bcp plus, jusque qques dBV.  
Maintenant si tu sors 0dBu (cas nominal) sur un casque 50 ohms, tu auras une puissance de ~12mW ( P=UI=U²/R hein... ).
Un casque de sensibilite 90dB/mW te donnera donc environ 101dB SPL au niveau de la membrane du casque. C'est beaucoup pour tes oreilles (et juste 1dB au dela de la legislation francaise).
 
Tout ceci est base sur un signal sinusoidal pleine echelle. La musique reelle a une puissance reelle inferieure, la ca depend de tes mp3, en general qques dB de moins.  
 
Moralite il te faut attenuer le signal pour ne pas te peter les oreilles.
 
PS: ce lien peut t'interesser :  
http://www.analog.com/Analog_Root/ [...] nvert.html
ainsi que  
http://www.sengpielaudio.com/Table [...] Levels.htm
 
Plus generalement, certains contructeurs mettent des sorties casques tres decentes sur leur platines, c'est par exemple le cas de Marantz qui met des vrais sorties casques sur ses platines milieu et HdG. (en tout cas ils le faisaient il y a 10 ans, cf CD63 par exemple).

n°1512909
webvan
Posté le 19-02-2009 à 10:47:05  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

c'est assez loin mes souvenirs du K518DJ, mais je n'avais pas trouve la basse outrageusement prononcee comme le 212Pro, meme si le 518 est tout de meme un peu basseux, une signature du style 212 mais moins forte.
 
Un peu de lecture:
http://www.head-fi.org/forums/f4/o [...] ndex2.html
 
Et si tu prends un A900, ce casque est ferme et pas basseux pour deux sous ;)

Oui le A900 j'ai déjà ;-)
Merci pour le lien, ils parlent du K81DJ la-bas, même son que le 518DJ ? Ou alors le 518DJ a remplacé le 81DJ ? Désolé je ne connais pas bien ces modèles.
 
L'aspect basseux du HD212 ne me gêne pas particulièrement, c'est surtout lses mediums et aigus complètement étouffés qui sont catastrophiques. Ca m'inquiète que sir kroko ne trouve pas de différence entre les deux sur de la musique, type pop par exemple.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1512931
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:30:55  answer
 

Death Race avec le DT770 PRO c'est un putain de plaisir :love:  
Ce casque claque vraiment pour les films !

n°1512937
Siluro
Posté le 19-02-2009 à 11:42:19  profilanswer
 

webvan a écrit :

Ou alors le 518DJ a remplacé le 81DJ ?


 :jap:  
Nouveau design.

n°1512939
ManuLM
Posté le 19-02-2009 à 12:05:50  profilanswer
 

 

C'est clair que pour les films c'est loin d'etre un mauvais choix ... bonne (grosse) basse, soundstage LAAArge, aigus en avant : on ne rate que les dialogues ...
=> on ne rate rien avec death race  [:rhetorie du chaos]

 

OK j'arrete le troll  [:gzk]
(ce post a essentiellement pour but de valider l'option DT770Pro pour mater des films, il a meme le caisson de basses integré)

 

Tenaka, tu sais que le DVD de "death race" ne sort pas avant le 15 avril 2009 ? :ange:
ou tu as trouve un cine avec des prises casques :D

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 19-02-2009 à 12:10:16
n°1512941
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:10:52  answer
 

ManuLM a écrit :

 

C'est clair que pour les films c'est loin d'etre un mauvais choix ... bonne (grosse) basse, soundstage LAAArge, aigus en avant : on ne rate que les dialogues ...
=> on ne rate rien avec death race  [:rhetorie du chaos]

 

OK j'arrete le troll  [:gzk]
(ce post a essentiellement pour but de valider l'option DT770Pro pour mater des films, il a meme le caisson de basses integré)

 

Kroko Tenaka, tu sais que le DVD de "death race" ne sort pas avant le 15 avril 2009 ? :ange:
ou tu as trouve un cine avec des prises casques :D

 

:o

 

On peut bien essayer des fringues avant de les acheter ...  :whistle:

 

Ce soar jtest les Aliens :miam: (par contre là j'ai tout le coffret :D)

 

edit : je viens d'aller faire un tour sous linux, c'est normal que le son ai l'air meilleur ? Les pilotes windows sont pourraves ?

 

Quelqu'un sait si il y a des mods de K412P ? Car je l'ai abimé et dc du coup j'ai plus peur pour faire des modifs dessus :D


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 12:38:49
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 12:10:52  profilanswer
 

n°1512947
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-02-2009 à 12:38:37  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

C'est clair que pour les films c'est loin d'etre un mauvais choix ... bonne (grosse) basse, soundstage LAAArge, aigus en avant : on ne rate que les dialogues ...
=> on ne rate rien avec death race  [:rhetorie du chaos]


faut le recabler pour avoir des mediums propres.....franchement s'attendre a avoir un rendu fidele avec un cable non blinde a 10 centimes, faut arreter de rever ;)
 
j'ai echange par mal de mails avec beyer, ils savent pertinement qu'un bon cable ameliore grandement le son.....mais ils preferent baisser les prix et mettre un cable de daube :sarcastic:
 
meme leurs MANUFAKTUR ont tjs un cable minable :o
 
et ceux qui disent que c'est du pipeau de changer le cable.....qu'ils testent :sarcastic:
 
si c'etait tant du pipo qu'ca les sites comme headfile ou ALOAUDIO seraient en faillite depuis longtemps [:afrojojo]


Message édité par fresnel1 le 19-02-2009 à 12:40:03
n°1513037
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-02-2009 à 15:45:42  profilanswer
 

Merci bien ManuLM. Toujours des explications super détaillées avec démonstration à la clé. Quel talent^^
Pour en revenir au DT770pro, c'est sûrement l'opposé du HD555 qui est très bon pour les voix, je trouve et léger dans les extrèmes.
Et oui, je ne vois qu'une petite différence entre le K518 et le HD212 / ça résonne moins pour le premier. Ceci dit, ce sont 2 excellents casques fermés d'après moi, et il m'est difficile de faire un choix.
Par exemple, sur la ligne de contrebasse d'un morceau de jazz que j'ai écouté avant hier, j'aurais à tendance à préférer le 212 qui sonne plus "naturel" et moins métallique que l'autre.

n°1513041
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-02-2009 à 16:02:10  profilanswer
 

Je reviens sur tes remarques sur la spatialisation et les casques fermés Sir Kroko.
A priori sur un HFI-780 qui est un "bon" fermé ils ont quand même une bonne spatialisation c'est expliqué (sur leur site) par le fait que les drivers ne sont pas disposés de façon parallèle à l'oreille mais légèrement inclinés pour faire une sorte de réverbération avec l'oreille.
Il se trouve que le A900 qui possède aussi une bonne spatialisation pour un fermé, après démontage des pads, possède cette même config.
A voir maintenant sur des modèles fermés plus "étriqués" si ils reprennent aussi cette config.
Y a pas mal de fermés haut de gamme qui n'ont rien à envier à des ouverts et si on regarde bien à part des électrostatiques (et le HD800 :D) la plupart du THDG est constitué de casques fermés.


Message édité par Kroma X amorK le 19-02-2009 à 16:03:26

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1513050
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-02-2009 à 16:26:56  profilanswer
 

euh alors là, oui, j'avais noté les drivers inclinés des ATH mais pas pour les ultrasone d'après mes recherches. Ultrasone excentre le driver vers le pavillon de l'oreille pour réduire le SPL et donner cette impression de surround d'après ce que j'ai lu. D'ailleurs, Pinna a mis des images pour montrer que le casque doit être positionné vers l'arrière de la tête.
 
Des fermés HDG qui valent des ouverts HDG ? A part l'édition 9, je vois pas lesquels. De toute façon, je n'ai aucune expérience d'un casque haut de gamme, donc je suis très mal placé pour parler^^
Et le THDG, c'est STAX qui revient tout le temps.
Je doute quand même qu'un vrai fermé soit aussi spatial qu'un ouvert.
Tous les commentaires disent que pour le A900, on entend bien autour de soi et il serre peu la tête... Donc logique, que ça paraisse moins étouffé.

n°1513054
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-02-2009 à 16:37:33  profilanswer
 

Les Stax c'est des electrostatiques je les ai cités sans les nommer car je pensais aussi aux Orpheus. :D
Je sais pas si dans cette catégorie on parle de ouvert et fermé, je crois savoir qu'ils sont tous ouverts.
Pour Ultrasone oui voilà tu es plus précis que moi, l'idée en fait c'est d'utiliser la morphologie de l'oreille pour ou non donner ce côté ouvert ou fermé à un casque parce que très franchement à part les très ouvert (comme un AKG K1000), physiquement et dans la majorité des cas fermés/ouverts ça se ressemble vachement, je parle même pas des semi-ouvert la catégorie bâtard au possible. :D
Pour les fermés HDG D5000/D7000, Sony R10, ATH-L3000, Edition 7 et 8... en plus de la 9 en fait je crois que y a que Senn et AKG qui proposent du HDG, THDG en ouvert.


Message édité par Kroma X amorK le 19-02-2009 à 16:40:34

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1513061
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-02-2009 à 16:55:48  profilanswer
 

C'est vrai que je suis d'accord sur un point. Faire des casques ouverts, c'est quand même détourner le casque de sa finalité première...
Dommage que les Denon ne soient pas accessibles à des prix raisonnables...
Y'a un truc qui m'a intrigué, c'est quand tu dis que la spatialisation du A900 n'a rien à envier au K701.
C'est quand même fort bizarre.


Message édité par Sir_Krokodeil le 19-02-2009 à 16:57:51
n°1513081
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-02-2009 à 17:41:53  profilanswer
 

Disons qu'il m'a été vraiment difficile de faire des différences réellement marquées.
Après je sais plus ou j'ai lu (toi ou kelk'un d'autre) donner sa définition entre l'aération et la spatialisation et à ce titre à combiner les 2, je prends l'exemple du HD650 que pour un ouvert je trouve moins sympa que le A900.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1513085
Sir_Krokod​eil
Posté le 19-02-2009 à 17:50:03  profilanswer
 

Là, j'écoute Oliva Ruiz. Et bien, c'est d'une beauté et d'une clarté avec le 555, tout simplement magnifique. Pour les scènes dépouillées, ce casque fait des miracles de restitution.
Un truc chiant sur le 555, c'est le cordon qui fait des bouclettes...
Et apparemment le HD650 et le HD600 sont trop "charnus", trop de matière et moins d'espace pour l'aération qui rend l'ensemble assez confus. Le 555 est beaucoup plus clair d'après HeadphoneGeek sur gmp3.
Je crois qu'on peut se faire déjà énormément plaisir avec le 555 pour débuter dans les ouverts^^ :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 19-02-2009 à 18:07:54
n°1513295
webvan
Posté le 20-02-2009 à 00:32:01  profilanswer
 

Sir_Krokodeil a écrit :

Et oui, je ne vois qu'une petite différence entre le K518 et le HD212 / ça résonne moins pour le premier. Ceci dit, ce sont 2 excellents casques fermés d'après moi, et il m'est difficile de faire un choix.
Par exemple, sur la ligne de contrebasse d'un morceau de jazz que j'ai écouté avant hier, j'aurais à tendance à préférer le 212 qui sonne plus "naturel" et moins métallique que l'autre.

Là je ne comprends pas, est-ce à dire que le K518 est aussi mauvais musicalement que le HD212 avec des mediums et aigus complètement "sourds" ? Et ton HD555 par rapport à ces deux-là, tu lui trouves plus de médiums et aigus ?


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1513304
Sir_Krokod​eil
Posté le 20-02-2009 à 00:50:11  profilanswer
 

Je ne dirai pas que le 212 est voilé. C'est pas vrai. Ou alors je peux dire que le 555 est voilé aussi vu qu'il met les basses en retrait. Je dirai qu'ils ont juste une courbe différente et des qualités autres. De toute façon, on peut pas comparer les circum et les supra. D'un coté, le son est spatial, de l'autre, non...
Donc si tu trouves le 212 voilé, alors le K518 l'est tout autant vu que j'ai noté aucune différence à part une réverbération moins prononcée sur le 518. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a une énorme différence quand je passe d'un fermé au 555. Le son est étouffé dans le cas d'un fermé, si cette sensation tu n'aimes pas, alors cela explique tout. On peut avoir la sensation que le son est plus "sourd" avec un fermé alors qu'en fait il ne voile rien. Pour moi le 555 n'est pas plus précis en terme de définition qu'un 212 ou un 518, juste qu'il clarifie la scène en dispatchant chaque groupe d'instrument dans son coin.

n°1513311
webvan
Posté le 20-02-2009 à 01:07:26  profilanswer
 

Non je parle bien de la sonorité des mediums et des aigus pas de la spatialisation du casque, ce problème est présent en mono...Quoiqu'il en soit mes A900 et K414P sont aussi fermés, certes un peu moins isolants que le HD212, et n'ont absolument pas ce problème de mediums/aigus "étouffés". Je vais finir par croire que mon HD212 est défectueux, mais comme tout le monde sauf toi leur trouve ce problème de mediums/aigus, je suis perplexe...Tu n'as toujours pas fait le test d'audition ? Revoici le lien : http://www.digital-recordings.com/ [...] elp_p.html


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1514140
jims84
Posté le 22-02-2009 à 03:00:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai reçu mon DT770 Pro-80. Je l'utilise pour jouer et regarder des films, branché sur la sortie casque de mon kit 5.1 Z5500 qui lui même est relié en sortie optique sur une console et lecteur blu-ray.
 
Mais bon, Le problème c'est que je dois monter le volume du pod presque à fond, pour obtenir un son "correct"  :(  , et avec un manque cruel de basse... :??:  
Par contre quand je le branche sur mon pc, la j'ai un meilleur son.
 
Donc je vais peut être opter pour un ampli casque. Vous en pensez quoi du Pro-Ject HeadBox MK2 ? Je recherche un ampli pas très cher dans les 100 euros maxi.
 
J'aurai peut être du choisir le HD 212 Pro pour sa faible impédance de 32 ohms?
 
Merci ;)

n°1514145
ManuLM
Posté le 22-02-2009 à 04:30:56  profilanswer
 

mm c'est bizarre cette histoire, a mon avis il faut fouiller du cote de la configuration de tes Z5500, le manque de basses sur un DT770Pro ne peut dire qu'une chose, pre-amplification absente ou ridicule.

 

Comment sont ils relies a ta console et platine BR ? optique ? coax ?
Je suppute que quand tu le connecte a ton PC, c'est en analog pas vrai (pas coaxial).
Du coup j'ai en tete que si la conversion D->A est faite sur tes Z5500, le niveau de sortie est tres faible, ce qui entrainerait le pb, car l'etage de preampli sur les Z5500 est probablement tres light.
Pour en savoir plus va regarder sur le topic dedie, tres fourni.

 

Ce n'est pas de bol car sur mes Z2200 je ne pouvais pas avoir ce pb car il a uniquement une entree analogique.

 

Pour des amplis pas cher et corrects (apres tout l'usage est surtout film+jeux, parfois zik n'est-ce pas), il y a plein de solutions.
le moins cher et pas le pire consiste a se monter tout seul un Cmoy
http://tangentsoft.net/audio/cmoy-tutorial/
Note qu'on en trouve aussi des tout faits.
Une autre solution est un creative Xmod, petit, pas cher, efficace.
Ensuite on passe sur du plus gros.
En entree de gamme je pense que le Zero DAC est un tres bon deal, bien meilleur que le headBox, car pas cher, et plein d'idees pour ameliorer l'engin, et avec des composants de choix.
http://www.head-fi.org/forums/f5/r [...] amp-269458
en fait voici la FAQ, plus pratique:
http://www.head-fi.org/forums/blog [...] ifier.html

 

pour info voici ce qu'on lit sur le Pro-Ject HeadBox MK2 : Je ne l'ai pas ecoute moi meme, mais ce n'est pas la premiere fois que je lis ce genre de remarque.
http://www.head-fi.org/forums/f5/c [...] ost4055443

 

et plus eloquent : http://www.head-fi.org/forums/f5/c [...] ost4085311

 

meme si l'auteur du thread a l'air content (page 2) mais reconnait ne pas avoir une grosse experience des amplis casques.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 22-02-2009 à 06:25:04
n°1514164
tomtom4242
Posté le 22-02-2009 à 09:53:35  profilanswer
 

bonjour,
Il est temps pour moi de changer de casque, le miens étant dans un piteux état.
 
Je cherche donc un casque pour chez moi (j'ai des intra pour sortir) pour une utilisation à la fois multimédia (films, jeux) et d'écoute de musique.
 
Mes lecteurs mp3 sont des iaudio (X5 et D2). Budget 100-150€.  
 
sinon le casque doit être suffisament confortable pour des sessions de plusieurs heures (surtout que j'ai des lunettes, et pas des petites...et le confort avec une une chose primordiale), et suffisament basseux (pour les films c'est mieux, mais meme pour ma musique, je suis un fan de guitare basse  :love: ).
 
Dans cette gamme là je pense au beyer DT770, pas mal cité dans ce topic, vous en pensez quoi ? Il y aurait d'autres modèles qui me conviennes mieux ?

n°1514181
ManuLM
Posté le 22-02-2009 à 11:00:07  profilanswer
 

ben oui pour ce prix, basseux, soundstage, c'est le casque de la situation je pense, les heureux proprietaires sur ce topic te valideront la chose et pourront commenter en long et en large.  
Prefere la version 80 ohms si tu veux utiliser tes balladeurs dessus.

n°1514209
jims84
Posté le 22-02-2009 à 12:35:56  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

mm c'est bizarre cette histoire, a mon avis il faut fouiller du cote de la configuration de tes Z5500, le manque de basses sur un DT770Pro ne peut dire qu'une chose, pre-amplification absente ou ridicule.  
 
Comment sont ils relies a ta console et platine BR ? optique ? coax ?
Je suppute que quand tu le connecte a ton PC, c'est en analog pas vrai (pas coaxial).  
Du coup j'ai en tete que si la conversion D->A est faite sur tes Z5500, le niveau de sortie est tres faible, ce qui entrainerait le pb, car l'etage de preampli sur les Z5500 est probablement tres light.
........


 
Merci ManuLM pour ton aide  ;) .
 
La platine BR et la console sont reliés en optique et coax sur le pod. Comme je l'ai mentioné plus haut, je dois monter le son presque à fond, pour avoir un volume sonore correct, de plus je n'ai accès à aucuns réglages sur le pod en mode casque et la qualité sonore n'est pas terrible terrible... (manque de basse)
 
Mais lorsque je le branche  sur mon pc directement sans passer par le pod, la j'ai un bon son, avec de très bonnes basses et sans pour autant mettre le volume à fond sur la carte son.
Donc à mon avis comme tu la dis le préampli sur mon Z5500 dois être light.
 
Pour ta sélection de préamplis, je te remercie, étant donné que je ne connais pas grand-chose dans ce domaine, ça m'aide bien. Je vais aller voir ça  ;)

n°1514257
ManuLM
Posté le 22-02-2009 à 15:18:54  profilanswer
 

attention ce sont des amplis casque, pas des preampli, mais pour le reste vas-y ;)

n°1514678
sasounian
Posté le 23-02-2009 à 13:55:19  profilanswer
 

Rebonjour à tous,
 
Je cherchais un casque il y a quelques semaines sans être suffisamment précis mais aujourd'hui, je le suis un peu +. Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver mon bonheur. Je recherche :
 
- Casque fermé (ou semi-ouvert mais je ne veux pas embêter mon entourage)
- Pour jouer à la console sur la TV et pour écouter de la zik au bureau depuis mon ordi
- Casque très confortable
- Prix : 100€ max
- Son naturel, neutre (je ne veux pas d'un casque full bass et full treble :) )
- Câble de 3m de préférence (1,5m c'est trop juste pour chez moi).
En cherchant un peu, je suis tombé à maintes reprises sur le AKG 141 MK 2. Est-ce un bon choix ?
 
D'autres conseils en vue ?
 
Merci


Message édité par sasounian le 23-02-2009 à 14:01:18
n°1514938
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 23-02-2009 à 22:42:11  profilanswer
 

je te conseilles le DT770 pro 80 OHM pour 133e chez star music.. cest la que je l'ai acheter et je l'ai pris apres conseil sur le forum.. si tu cherches du confort et un bon casque.. y'a pas meilleur que celui la a mon avis ^^  
 
apres si tu es a 33e pres.. je ne sais pas ce que vaut le AKG je suis pas un " pro " du son ...  
 
;)

n°1514970
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 23:49:42  answer
 

Verson-i3 a écrit :

je te conseilles le DT770 pro 80 OHM pour 133e chez star music.. cest la que je l'ai acheter et je l'ai pris apres conseil sur le forum.. si tu cherches du confort et un bon casque.. y'a pas meilleur que celui la a mon avis ^^  
 
apres si tu es a 33e pres.. je ne sais pas ce que vaut le AKG je suis pas un " pro " du son ...  
 
;)


 
+1 :o

n°1515013
ManuLM
Posté le 24-02-2009 à 03:44:06  profilanswer
 

le dt770 n'est pas franchement neutre, meme si c'est un bon casque.
Il envoie des basses a bloc ...
Le AKG est plus neutre...
il existe le HD215 chez sennheiser par exemple, bcp plus neutre, et isolation raisonnable

 

test et commentaires par ici, au passage le K81DJ (alias K518DJ) revient sur la table, evidemment il a plus de basses.
http://forum.generationmp3.com/Sen [...] 33834.html

 

je cite:

Citation :

Comparaison hd-215 et AKG 81dj
En faite je ne me suis pas uniquement fié sur la qualité sonore pour finalement préféré le AKG
Le hd-215 était tros gros pour etre untilisé en extérieur(gros sur l'oreille et pas pliable),c'était donc dommage de l'utiliser qu'en intérieur, et comme je l'ai dis dans mon test ,quitte a utiliser un casque en intérieur autant prendre un casque ouvert!
Un niveau son le hd-215 s'en sort un peu mieux: plus précis(c'est pas un Senn pour rien),un peu plus rafiné mais c'est pas choquant non plus
On se fait bien plaisir avec le AKG


Message édité par ManuLM le 24-02-2009 à 04:04:03
n°1515049
webvan
Posté le 24-02-2009 à 10:36:59  profilanswer
 

Voici le lien direct pour cet extrait intéressant : http://forum.generationmp3.com/ind [...] t&p=341731
 
Je pense que je vais finir par commander un AKG518DJ (successeur du 81DJ) pour en avoir le coeur net entre lui et le HD212, je ne peux pas croire qu'il est les mêmes mediums et aigus étouffés !


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1515080
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-02-2009 à 12:23:45  profilanswer
 

Les K518DJ ou K81DJ sont appréciés pour leurs qualités sonore,j'hésiterais pas à en prendre un,

 

Mais il faut parait-il une petite tète pour le supporter plus d'une 1/2heure,:/
là j'hésite un peu plus par contre, le confort c'est éliminatoire pas de compromis possible.:o

 

Traduction à la volée d'amazon.de    http://translate.google.com/transl [...] ry_state0=


Message édité par oldfi le 24-02-2009 à 12:25:36
n°1515105
ManuLM
Posté le 24-02-2009 à 13:52:49  profilanswer
 

j'ai une grosse tête (:P désolé :whistle:) et cet aspect de pb de confort ne m'avait pas marqué, mais je n'avais pas non plus passé des heures avec.


Message édité par ManuLM le 24-02-2009 à 13:54:11
n°1515123
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-02-2009 à 14:47:22  profilanswer
 

L e problème quand tu l'essayes 10mns c'est trés supportable, tu ne ressent rien, mais à l'usage sur de longues sessions c'est bien douloureux.
 
Il faut une petite tète ou/et des petites oreilles. Ton casque était peut-ètre aussi déja rodé et assouplit. (par une grosse tète :D)  
 
C'est pas facile de faire un choix à quitte ou double..
 
Le K420 serait plus recommandé, pas de surprise de ce coté, mais j'apprécie les casques un peu physio comme le K518, surtout pour un baladeur amorphe qui manque de jus.

n°1515128
sasounian
Posté le 24-02-2009 à 15:20:20  profilanswer
 

> Verson et ManuLM : merci pour vos réponses, je vais aller regarder du côté du Beyerdynamic DT-770 (connais pas cette marque) et du Sennheiser HD 215.
 
Je ne suis pas à 33€ près non plus... Je vais aller lire quelques tests là dessus si d'autres ont des suggestions différentes, je suis encore en phase d'analyses :)

n°1515146
douniaa
Posté le 24-02-2009 à 16:53:36  profilanswer
 

Je recherche également un casque pour mp3 mais je souhaite quelque chose de discret ( pas un énorme casque qui fait tout le tour des oreilles et qui dépasse). J'aimerai en acheter un de qualité mais en même temps je ne peux pas mettre plus de 40 euros, j'ai un très petit budget. Pouvez-vous m'en conseiller un, en particulier?

n°1515179
oldfi
Rider indigest
Posté le 24-02-2009 à 17:31:36  profilanswer
 

douniaa a écrit :

Je recherche également un casque pour mp3 mais je souhaite quelque chose de discret ( pas un énorme casque qui fait tout le tour des oreilles et qui dépasse). J'aimerai en acheter un de qualité mais en même temps je ne peux pas mettre plus de 40 euros, j'ai un très petit budget. Pouvez-vous m'en conseiller un, en particulier?

Tu peut te tourner vers amazon, ils sont bien placé pour les petits prix,
 
Comme le Porta pro qui fait toujours recette, dépassé maintenant par Akg, mais interressant à moins de 40euros.  
http://www.amazon.fr/Koss-portaPro [...] 896&sr=1-1
 
ou le Senn px100   http://www.amazon.fr/Sennheiser-ca [...] d_sbs_ce_2

n°1515191
Sir_Krokod​eil
Posté le 24-02-2009 à 18:00:12  profilanswer
 

le porta pro dépassé par akg, ce n'est que ton avis oldfi.
Pour l'histoire du confort, je pense que c'est une histoire de faire attention aux cartilages de l'oreille. Depuis que je positionne bien les ronds, ça va mieux.
 
@Webvan : j'ai fait ton test et j'ai eu 4 erreurs dont 2 dans les basses fréquences. Sinon je reconnais les sons au même niveau que la courbe.
 
@douniaa : y'a aussi le HD202 et 212 de sennheiser qui sont 2 bons casques d'entrée de gamme. J'avais écouté le 202 d'un pote qui m'avait scotché d'où mon nouvel intérêt pour les casques^^
 

n°1515194
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 24-02-2009 à 18:05:06  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un casque fermé pour 60e maximum. Il servira à écouter de la musique (il me faut pas mal de basse), et également à jouer à la console. Le câble doit être long si possible.
 
J'ai remarqué le Sennheiseir HD212 Pro, et c'est tout pour le moment, vous avez d'autres avis? (Je suis belge, pour les frais de port)

n°1515200
webvan
Posté le 24-02-2009 à 18:19:33  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Le K420 serait plus recommandé, pas de surprise de ce coté, mais j'apprécie les casques un peu physio comme le K518, surtout pour un baladeur amorphe qui manque de jus.

Oui le K420 est tout à fait excellent, mais semi-ouvert, donc ne convient pas aux transports en commun. Le K414P est mieux pour ça mais pas très isolant. Le HD212 Pro isole beaucoup plus, malheureusement il a des mediums et des aigus affreusement étouffés, en tout cas le mien. Ce que je ne m'explique pas c'est que le Sir Kroko n'entend pas de différence entre sont HD212 Pro et sont K518DJ, ou même le HD555 en dehors d'une meilleure spatialisation, mais ce n'est pas ça qui me gêne, donc je ne sais plus quoi en penser...


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR