Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2366115
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-01-2025 à 23:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

J'ai un Focal totalement ouvert, l'utiliser en métro/bus/train/avion c'est un coup à mettre en effet le colume à fond et à se peter les oreilles.

J'en reviens à ce que j'ai dis plus haut, tu penses plus à toi qu'aux autres qui t'entoure !!
Te péter les oreilles c'est pas bien mais faire chier les gens autours de toi tu t'en tapes le coquillard !!

Elle est belle notre jeunesse  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 23:16:51  profilanswer

n°2366125
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-01-2025 à 10:30:08  profilanswer

bof, dans les transports ce n'est qu'un bruit de plus qui s’ajoute au reste :o
entre le moteur du bus, les passages de rail, la circulation extérieure, les gens qui téléphone en mode talkie-walkie, les groupes d'amis en mode  [:talen:2] , les mioches qui s'expriment, etc, etc
bref, le vrai soucis c'est de prendre les transports en commun :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2366131
hanouk
Posté le 21-01-2025 à 12:21:55  profilanswer

lopengl a écrit :

Hello le topic :hello:  

Un casque audio aussi bien à la maison sur l'ampli qu'en déplacement sur un baladeur/smartphone pour un budget de 300 euros max , vous avez des modèles a conseiller?  

Je souhaite le meilleur confort possible en plus d'une restitution équilibrée  

Un DT 990 pro peut être ?

:jap:

Je partirais sur un combo casque ouvert autour des 200€ (genre Hifiman Sundara ou Sennheiser HD600) et intras pas cher (on en trouve plein de sympas sous les 100€). Ou alors un casque fermé pas cher, AKG K361 / K371 ou le nouveau Fiio FT1 (mais lui est autour des 149€).

Optimiser les deux usages en un seul casque = pas possible, à moins de partir sur un "bon" casque fermé ce qui serait un peu dommage en usage sédentaire quand on peut profiter d'un casque ouvert plus qualitatif.

Message édité par hanouk le 21-01-2025 à 12:23:12
n°2366169
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-01-2025 à 19:20:46  profilanswer

Focal Bathys :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2366769
tef le lut​in
Posté le 30-01-2025 à 15:37:29  profilanswer

Mon XM3 est mort  
Snif et RIP .

je cherche son remplaçant (besoin d'ANC car utilisé exclusivement dans les transports en communs) et j'hésite :

- à me prendre un XM4 d'occase à moins de 200€. Je ne perd pas un bras niveau budget mais je reste dans la mêm gamme, pas d'effets nouveautés/découvrets d'un nouveau casque..
- je double globalement le budget (c'est possible) et je pars sur autre chose; j'ai lu des bonnes choses sur le PX8 par exemple ,
J'ai vu aussi que Sonos et Kef avait fait des casques à réduction de bruit

Est-ce qu'il y a des possesseurs de PX8 (voir PX7s2) ou Sonos Ace ou Kef Mu7 qui pourraient faire un retour?

Tout avis est apprécié  :jap:

n°2366770
bncjo
Posté le 30-01-2025 à 15:46:41  profilanswer

Des avis sur le HD 490 pro ? J'ai un hyperX gen 1, j'ai envie d'avoir un truc un peu plus quali maintenant ^^

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°2366772
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-01-2025 à 18:09:17  profilanswer

Hd490pro ou dt1990pro, ça fait un bel upgrade en casque ouvert

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2366774
NODeath
Posté le 30-01-2025 à 18:33:39  profilanswer

bncjo a écrit :

Des avis sur le HD 490 pro ? J'ai un hyperX gen 1, j'ai envie d'avoir un truc un peu plus quali maintenant ^^

C'est comme passer d'une clio à une porsche. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2366775
duck69
Posté le 30-01-2025 à 19:12:15  profilanswer

bncjo a écrit :

Les retour du HD490 sont unanime , vraiment un très bon casque !

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2366777
barnabe
Posté le 30-01-2025 à 19:31:38  profilanswer

bncjo a écrit :

Excellent casque. Meilleur que le HD600 que j'utilisais avant.
Tu peux y aller les yeux fermés.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 19:31:38  profilanswer

n°2366802
lestat67se​l
:-)
Posté le 31-01-2025 à 08:33:13  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Mon XM3 est mort  
Snif et RIP .

je cherche son remplaçant (besoin d'ANC car utilisé exclusivement dans les transports en communs) et j'hésite :

- à me prendre un XM4 d'occase à moins de 200€. Je ne perd pas un bras niveau budget mais je reste dans la mêm gamme, pas d'effets nouveautés/découvrets d'un nouveau casque..
- je double globalement le budget (c'est possible) et je pars sur autre chose; j'ai lu des bonnes choses sur le PX8 par exemple ,

Est-ce qu'il y a des possesseurs de PX8 (voir PX7s2) ou Sonos Ace ou Kef Mu7 qui pourraient faire un retour?

KEF fait des casques :love:  
Pas de multipoint a priori  [:joemoomoot]  

Le PX8 a l'air sympa aussi, et lui a du multipoint :jap:

L'Audio Technica ATH-M50XBT2 me fait de l'oeil aussi, en plus d'etre vachement moins cher, mais a priori pas de multipoint non plus.

Le Momentum 4 a l'air de cocher les cases de qualité sonore et du multipoint.

Bref je sais pas quoi choisir non plus, ton choix m'intéresse si tu te décides avant moi

Message édité par lestat67sel le 31-01-2025 à 08:33:25
n°2366811
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2025 à 11:23:52  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Mon XM3 est mort  
Snif et RIP .

un casque pour le TEC uniquement, j'ai également eu cette reflexion qui ne comporte pas l'aspect qualitatif de restitution audio, je souhaitais l'atténuation la plus forte pour l'avion et le train : QC45 ou QC ultra quietcomfort.

---------------
Swedish master
n°2366812
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2025 à 11:25:35  profilanswer

il n'y a pas de réponse ultime, ça va dépendre des perceptions mais les XM de Sony et les Bose sortent clairement du lot.

---------------
Swedish master
n°2366816
barnabe
Posté le 31-01-2025 à 12:29:50  profilanswer

Sennheiser Momentum 4.
Très bon son sans correction.

n°2366825
tef le lut​in
Posté le 31-01-2025 à 14:26:43  profilanswer

Merci de vos retours !

A priori le PX8 ne ferait pas de miracle avec son ANC, je ne suis pas loin de l'éliminer.
Je vais effectivement rajoute le Momentum 4 à la liste.
Bose, je fais peut être une fixette mais je n'ai jamais trop kiffé cette marque, si je choisi la facilité, ça sera le XM4.
Pour le Audio-Technica, j'ai déjà l'ATH-M50X "normal", donc moyen tenté de base .. et l'absence du multipoint ajoute un inconvénient

A priori je vais pouvoir me faire prêter ce week un Sonos Ace.

Dommage l'absence du multipoint pour le Kef, sur lequel je ne trouve pas grand chose, ça commence à sentir l'élimination aussi.

Message édité par tef le lutin le 31-01-2025 à 14:43:05
n°2366840
Bweezy
Posté le 31-01-2025 à 18:21:04  profilanswer

Si budget plus serré et que tu es habitué au XM3, vas sur le XM4 alors, sans trop réfléchir.

n°2366848
Rambo95
Posté le 31-01-2025 à 20:39:22  profilanswer

Bweezy a écrit :

Si budget plus serré et que tu es habitué au XM3, vas sur le XM4 alors, sans trop réfléchir.

Sûrement la meilleure référence de Sony, le XM4. Le xm3 est un peu lent a l'usage, notamment pour le mode transparent et sans le capteur magique pour arrêter automatiquement la musique. Le xm5 a une ergonomie et un confort discutables.

Message édité par Rambo95 le 31-01-2025 à 20:39:40
n°2366887
tef le lut​in
Posté le 01-02-2025 à 15:29:36  profilanswer

Bweezy a écrit :

Non non c'est pas forcément une histoire de budget,je peux mettre un peu plus si c'est pour un casque coup de foudre...
... Et ça ne sera pas le Sonos Ace que je viens de tester et que je n'aime pas du tout. Confortable et l'ANC avait l'air bien mais je n'ai pas du tout aimé le son. L'impression de quelque chose de sourd comme s'il on entendait de loin, qu'il y avait un voile...je me suis même demandé s'il n'y avait pas un réglage sur mon Deezer...mais non.. Bref j'ai pas aimé  

Plus qu'à tester le PX8  

n°2366895
Joe75
Posté le 01-02-2025 à 19:13:18  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Non non c'est pas forcément une histoire de budget,je peux mettre un peu plus si c'est pour un casque coup de foudre...
... Et ça ne sera pas le Sonos Ace que je viens de tester et que je n'aime pas du tout. Confortable et l'ANC avait l'air bien mais je n'ai pas du tout aimé le son. L'impression de quelque chose de sourd comme s'il on entendait de loin, qu'il y avait un voile...je me suis même demandé s'il n'y avait pas un réglage sur mon Deezer...mais non.. Bref j'ai pas aimé  

Plus qu'à tester le PX8  

D expérience il faut plusieurs jours pour apprécier un casque....mon XM4 je ne suis pas super fan du son...je l'avais pris surtout pour la réduction de bruit et le Momentum 4 je ne trouve pas l'ANc très efficace et samise en veille  dans son étui un peu problématique..

As tu regardé l'Aventhee 300 de Beyers Dynamic? Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air assez complet  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2366896
bncjo
Posté le 01-02-2025 à 19:17:25  profilanswer

XM4/XM3 il faut absolument eq le casque avec l'appli. Le son de base est catastrophique.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°2366899
Bweezy
Posté le 01-02-2025 à 19:41:02  profilanswer

Mais clair, comment ne pas savoir ça ?! (XM5 pareil).

n°2366900
Pingoa
Posté le 01-02-2025 à 20:49:43  profilanswer

Perso j’EQ avec Wavelets plutôt que l’app Sony, c’est plus précis et je peux EQ tous mes casques / écouteurs.

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2366901
Rambo95
Posté le 01-02-2025 à 21:03:06  profilanswer

Pingoa a écrit :

Perso j’EQ avec Wavelets plutôt que l’app Sony, c’est plus précis et je peux EQ tous mes casques / écouteurs.

J'ai testé. Petite preference pour equalizer qui change de setting automatiquement en fonction du casque connecté en BT, forcément pas sur le jack la c'est anonyme.

n°2366905
Joe75
Posté le 01-02-2025 à 22:24:29  profilanswer

Bweezy a écrit :

Mais clair, comment ne pas savoir ça ?! (XM5 pareil).

Oh mon dieu il y a un EQ comment ai je pu le rater...c'est pas comme si ce n'était pas la première chose qu'on voit dans l'application Sony..
J 'ai dit que j'étais pas fan du son..ça ne veut pas dire que d'autres ne le trouveront pas plus à leur goût

---------------
n°2366906
Pingoa
Posté le 01-02-2025 à 22:29:04  profilanswer

Rambo95 a écrit :

J'ai testé. Petite preference pour equalizer qui change de setting automatiquement en fonction du casque connecté en BT, forcément pas sur le jack la c'est anonyme.

Wavelets fait pareil normalement, je switche de device sàs souci et le profil adapte :jap:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2366908
bncjo
Posté le 01-02-2025 à 23:00:11  profilanswer

L' EQ avec l'app sony est sauvegardé directement dans le casque. Je peux utiliser le casque avec n'importe quel appareil (pc, tv etc) sans mon téléphone et il gardera l'eq. C'est la même chose avec wavelet ?

---------------
n°2366916
Joe75
Posté le 02-02-2025 à 09:07:45  profilanswer

bncjo a écrit :

L' EQ avec l'app sony est sauvegardé directement dans le casque. Je peux utiliser le casque avec n'importe quel appareil (pc, tv etc) sans mon téléphone et il gardera l'eq. C'est la même chose avec wavelet ?

Ben non wavelet n'intervient que sur l-appareils.sur lequel il est installé, il ne communique pas avec le Dsp Sony...donc ça ne sera pas sauvegardé sur le casque...mais.bon si tu peux installer wavelet sur tes autres appareils...comme j'écoute principalement avec mon smartphone ou lecteur mp3 android ...
(En bluetootjh wavelet reconnaît automatiquement les écouteurs ou casques  connecté) , c'est assez transparent dans 'utilisation une fois activé.
J avais pris la version payante pro de wavelet mais pour moi les fonctions supplémentaires je ne les utilise pas donc autant rester sur la version gratuite

---------------
n°2366940
tef le lut​in
Posté le 02-02-2025 à 18:22:27  profilanswer

Bon bah pas fan du PX8 non plus  
Déjà juste le temps de l'essai il m'a fait mal au crâne sur le dessus de la tête et au niveau des oreilles donc éliminatoire.
J'ai fait un petit comparatif en passant du xm4 au px8, c'est dommage il faudrait un mix des deux...
J'ai réessayé le sonos et il faudrait un mix des 3  :D
Bref vu que je n'ai pas eu le coup de foudre je vais aller sur le moins cher donc le Sony...mais un peu a contre cœur  

n°2366973
lestat67se​l
Posté le 03-02-2025 à 10:04:14  profilanswer

Mais comment t'as fait pour pouvoir tester ces casques :D

Me suis hype pour le PX8 perso, mais sans possibilité de l'écouter dans mon coin je pense (enfin je vois pas où)
Le seul critère qui m'intéresse c'est la qualité/justesse sur la musique.

Ca donnait quoi de ce côté là ? (comparé aux autres testé ?)

Message édité par lestat67sel le 03-02-2025 à 10:04:42
n°2366990
tef le lut​in
Posté le 03-02-2025 à 16:10:25  profilanswer

Gros coup de pot combo pote et collègue gentil  :D  

Après je ne peux donner que mon avis, subjectif comme tout avis
Le Sonos, il a un soucis dans les aigus je trouve, genre j'ai l'impression que toutes les charleys sonnent bizarres
J'ai trouvé le PX8 mieux mais un sentiment bizarre de ... "son rond" je ne saurais pas trop comment le dire autrement

En fait je passais du XM4 au PX8 et un coup je trouvai que l'un s'en sortait mieux, et la chanson d'après c'était le contraire...

Et puis j'ai 49 ans et mes oreilles sont peut être en mauvais état  :D  :D  :D

Edit : bon et sinon qui a oublié qu'il avait joué avec l'égaliseur hier ? Putain mais quel boulet...je crois que je vais arrêter de donner mon avis ça vaudra mieux  :lol:  
Donc en gros j'ai fait des essais tout ce matin avec un égaliseur activé quoi.... Je regrette d'avoir rendu le Sonos a mon pote  :sarcastic:  
Évidemment cette sensation bizarre sur le PX8 a disparu au moment où je desactivais l'égaliseur hein...
C'est pas possible d'être aussi con  :fou:

Message édité par tef le lutin le 03-02-2025 à 17:22:49
n°2366996
tchek8
Posté le 03-02-2025 à 17:45:20  profilanswer

Perso, j'ai trouvé le px8 fatiguant a cause de leurs aigus après une semaine d'utilisation + le retour de pas dans le casque avec des chaussures de ville + aucune personalisation. Le xm4, j'ai trouvé que les basses sont vraiment mises en avant et la personnalisation bof mais le main libre et le confort étaient vraiment top(pas de retour de pas). L'alternative reste le momentum 4 qui est très confortable, personnalisable à souhait, qui a un son chaleureux et détaillé avec une belle ouverture de scène, qui possède une anc juste en dessous de sony et bose (a pas grand chose)  mais son plastique fait très "jouet". Tout ces tests ont été fait avec égaliseur par défaut. Quand au sonos, je ne l'ai pas testé.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 03-02-2025 à 17:49:33

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2367001
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-02-2025 à 19:34:53  profilanswer

Il est illusoire de chercher un casque Bluetooth "audiophile", en tout cas aujourd'hui

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2367003
Rambo95
Posté le 03-02-2025 à 20:08:15  profilanswer

Jackkk a écrit :

Il est illusoire de chercher un casque Bluetooth "audiophile", en tout cas aujourd'hui

Ça doit exister ou ça arrivera bien. Les lacunes des casques ne viennent pas de la transmission du son. Mais bien de la volonté du marketing de les transformer en caisson de basse ou en carillon.

Ils sont tout a fait capables de faire des casques droits comme des niveaux surtout en fonctionnement actif. Mais ils n'ont juste pas envie.

n°2367004
lestat67se​l
Posté le 03-02-2025 à 20:08:28  profilanswer

tchek8 a écrit :

Perso, j'ai trouvé le px8 fatiguant a cause de leurs aigus après une semaine d'utilisation + le retour de pas dans le casque avec des chaussures de ville + aucune personalisation. Le xm4, j'ai trouvé que les basses sont vraiment mises en avant et la personnalisation bof mais le main libre et le confort étaient vraiment top(pas de retour de pas). L'alternative reste le momentum 4 qui est très confortable, personnalisable à souhait, qui a un son chaleureux et détaillé avec une belle ouverture de scène, qui possède une anc juste en dessous de sony et bose (a pas grand chose) mais son plastique fait très "jouet". Tout ces tests ont été fait avec égaliseur par défaut. Quand au sonos, je ne l'ai pas testé.

Intéressant ton retour !
C'est quoi la personnalisation manquante sur le PX8 ?

Oui pour le côté audiophile ok il y a de la compression en BT, mais c'est surtout le son volontairement 'boom boom' que j'aimerais éviter

Édit: oui voila, comme dit juste au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 03-02-2025 à 20:10:59
n°2367006
tchek8
Posté le 03-02-2025 à 21:48:11  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Intéressant ton retour !
C'est quoi la personnalisation manquante sur le PX8 ?

Oui pour le côté audiophile ok il y a de la compression en BT, mais c'est surtout le son volontairement 'boom boom' que j'aimerais éviter

Édit: oui voila, comme dit juste au dessus

Les commandes, sur les produits B&W quasi rien n'est personnalisable et sur le px8, ils ont retiré l'option vent qu'il y avait sur le px7 et qui fonctionnait trop bien mais c'est surtout le retour de pas en chaussure de ville qui m'a fait le renvoyer mais il est vraiment classe. Sur les momentum 4 par exemple : en gardant les doigt pincé sur la coque, si tout ouvre tes doigts, tu peux régler le mode  transparent en fonction de l'ouverture de tes doigts et pareil à sens inverse, il a la réduction du bruit du vent aussi, une chose rare qui est de faire glisser le doigt vers l'avant et laisser le doigt appuyé permet d'avancé le morceau jouer alors que tous il n'y a que passer au morceau suivant ou revenir au morceau précédent par exemple. Mise à part son aspect plastique, j'ai vraiment kiffé ce casque. à 179€ en reconditionné, 30 jours pour l'essayer avec retour gratuit et 2 ans de garantie https://www.sennheiser-hearing.com/ [...] 0ssdwb5am/ ça vaut le coup de le tester  :jap:

Message édité par tchek8 le 03-02-2025 à 21:53:30

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2367007
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-02-2025 à 22:44:41  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Ça doit exister ou ça arrivera bien. Les lacunes des casques ne viennent pas de la transmission du son. Mais bien de la volonté du marketing de les transformer en caisson de basse ou en carillon.  

Ils sont tout a fait capables de faire des casques droits comme des niveaux surtout en fonctionnement actif. Mais ils n'ont juste pas envie.

ET c'est bien dommage, la mode étant au surplus de basse.

CF le HD25 dernière génération qui a encore plus de basse que le précédant.

---------------
Swedish master
n°2367016
patrick220​00
Posté le 04-02-2025 à 10:27:45  profilanswer

macdriverz a écrit :

ET c'est bien dommage, la mode étant au surplus de basse.

CF le HD25 dernière génération qui a encore plus de basse que le précédant.

C'est vrai j'ai eu en test un Sony ULT où l'accentuation du grave est énorme .

n°2367022
ManuLM
Posté le 04-02-2025 à 11:06:35  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Prends un casque audiophile de qualité, ajoute un récepteur bt +ampli de qualité avec batterie, je ne sais pas ce que ca donnera en écoute comparative.
Mais déjà, ca va forcément pêcher a cause de l'ampli

n°2367030
Rambo95
Posté le 04-02-2025 à 13:22:05  profilanswer

ManuLM a écrit :

Prends un casque audiophile de qualité, ajoute un récepteur bt +ampli de qualité avec batterie, je ne sais pas ce que ca donnera en écoute comparative.
Mais déjà, ca va forcément pêcher a cause de l'ampli

Le problème c'est toujours le couple Ampli/casque passif. Comme pour les enceintes (et là c'est pire la pièce vient s'emmêler).
Les variations d'impédance fonction de la fréquence et du volume sont inhérentes aux HPs même avec toute la bonne volonté du monde.
En faisant un montage ampli/hp intégré il est tout à fait possible de compenser tout ça du côté de l'amplification puisque les caractéristiques du haut parleur sont connues.
Les enceintes de monitoring sont ce qu'il y a de plus fidèle et précis pour cette raison (et que c'est ce qu'on cherche en studio, contrairement a ce que veulent les "audiophiles" ).

On répondra qu'on peut toujours egaliser, mais c'est pas vraiment au client de régler le produit, a la limite il peut le personnaliser.

Edit :
L'ANC agissant principalement sur le bas du spectre, il est possible que booster les basses permette d'améliorer la performance de l'ANC voir de noyer le bruit provoquée par celle ci. Je n'affirme rien mais ça me paraît être une probabilité. Et soit un donc un choix pragmatique ou de facilité.
Les spécialistes du traitement du signal pourraient nous répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 04-02-2025 à 13:35:48
n°2367039
tef le lut​in
Posté le 04-02-2025 à 16:36:42  profilanswer

Je vais suivre les conseils et commander le Momentum 4 !

Mais du coup, j'ai encore le PX8 jusqu'à demain et sans égalisation ( :D ) il est pas mal du tout.

n°2367040
ManuLM
Posté le 04-02-2025 à 17:03:46  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Le problème c'est toujours le couple Ampli/casque passif. Comme pour les enceintes (et là c'est pire la pièce vient s'emmêler).
Les variations d'impédance fonction de la fréquence et du volume sont inhérentes aux HPs même avec toute la bonne volonté du monde.
En faisant un montage ampli/hp intégré il est tout à fait possible de compenser tout ça du côté de l'amplification puisque les caractéristiques du haut parleur sont connues.
Les enceintes de monitoring sont ce qu'il y a de plus fidèle et précis pour cette raison (et que c'est ce qu'on cherche en studio, contrairement a ce que veulent les "audiophiles" ).

On répondra qu'on peut toujours egaliser, mais c'est pas vraiment au client de régler le produit, a la limite il peut le personnaliser.

Edit :
L'ANC agissant principalement sur le bas du spectre, il est possible que booster les basses permette d'améliorer la performance de l'ANC voir de noyer le bruit provoquée par celle ci. Je n'affirme rien mais ça me paraît être une probabilité. Et soit un donc un choix pragmatique ou de facilité.
Les spécialistes du traitement du signal pourraient nous répondre.

Je pense que tu cherches des explications compliquées pour ce qui est relativement simple = les recepteurs /amplis casques sont adaptés... A l'amplification d'un casque  
Il y a des amplis plus ou moins neutres, selon les modèles.

Et pour l'ANC, qui est une tout autre discussion, ca depend des algos. Certains fournisseurs sont plus ou moins efficaces dans les basses, certains sites mesurent la réduction de bruit dans le domaine fréquentiel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)