| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 23:16:51 ![]() ![]() |
hanouk |
Message édité par hanouk le 21-01-2025 à 12:23:12 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 19:31:38 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 31-01-2025 à 08:33:25 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
macdriverz Jinhua1920unautorized | il n'y a pas de réponse ultime, ça va dépendre des perceptions mais les XM de Sony et les Bose sortent clairement du lot. --------------- Swedish master |
barnabe | Sennheiser Momentum 4.
|
Bweezy | Si budget plus serré et que tu es habitué au XM3, vas sur le XM4 alors, sans trop réfléchir. |
Rambo95 |
Sûrement la meilleure référence de Sony, le XM4. Le xm3 est un peu lent a l'usage, notamment pour le mode transparent et sans le capteur magique pour arrêter automatiquement la musique. Le xm5 a une ergonomie et un confort discutables. Message édité par Rambo95 le 31-01-2025 à 20:39:40 |
tef le lutin |
|
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Bweezy |
Pingoa | Perso j’EQ avec Wavelets plutôt que l’app Sony, c’est plus précis et je peux EQ tous mes casques / écouteurs. --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Rambo95 |
J'ai testé. Petite preference pour equalizer qui change de setting automatiquement en fonction du casque connecté en BT, forcément pas sur le jack la c'est anonyme. |
Joe75 |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Joe75 |
tchek8 | Perso, j'ai trouvé le px8 fatiguant a cause de leurs aigus après une semaine d'utilisation + le retour de pas dans le casque avec des chaussures de ville + aucune personalisation. Le xm4, j'ai trouvé que les basses sont vraiment mises en avant et la personnalisation bof mais le main libre et le confort étaient vraiment top(pas de retour de pas). L'alternative reste le momentum 4 qui est très confortable, personnalisable à souhait, qui a un son chaleureux et détaillé avec une belle ouverture de scène, qui possède une anc juste en dessous de sony et bose (a pas grand chose) mais son plastique fait très "jouet". Tout ces tests ont été fait avec égaliseur par défaut. Quand au sonos, je ne l'ai pas testé. Message cité 1 fois Message édité par tchek8 le 03-02-2025 à 17:49:33 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
Rambo95 |
Ça doit exister ou ça arrivera bien. Les lacunes des casques ne viennent pas de la transmission du son. Mais bien de la volonté du marketing de les transformer en caisson de basse ou en carillon. Ils sont tout a fait capables de faire des casques droits comme des niveaux surtout en fonctionnement actif. Mais ils n'ont juste pas envie. |
lestat67sel :-) |
Oui pour le côté audiophile ok il y a de la compression en BT, mais c'est surtout le son volontairement 'boom boom' que j'aimerais éviter Édit: oui voila, comme dit juste au dessus Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 03-02-2025 à 20:10:59 |
tchek8 |
Message édité par tchek8 le 03-02-2025 à 21:53:30 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
patrick22000 |
|
ManuLM |
Prends un casque audiophile de qualité, ajoute un récepteur bt +ampli de qualité avec batterie, je ne sais pas ce que ca donnera en écoute comparative. |
Rambo95 |
Le problème c'est toujours le couple Ampli/casque passif. Comme pour les enceintes (et là c'est pire la pièce vient s'emmêler). On répondra qu'on peut toujours egaliser, mais c'est pas vraiment au client de régler le produit, a la limite il peut le personnaliser.
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 04-02-2025 à 13:35:48 |
tef le lutin | Je vais suivre les conseils et commander le Momentum 4 !
|
ManuLM |
Je pense que tu cherches des explications compliquées pour ce qui est relativement simple = les recepteurs /amplis casques sont adaptés... A l'amplification d'un casque Et pour l'ANC, qui est une tout autre discussion, ca depend des algos. Certains fournisseurs sont plus ou moins efficaces dans les basses, certains sites mesurent la réduction de bruit dans le domaine fréquentiel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |