Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097  1098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2359615
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-09-2024 à 20:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me fait toujours tiquer un casque "hifi" via BT d'autant qu'il fonctionne qu'en AAC, SBC et pas de codecs "HD", le LDAC c'est sur une màj prévue en 2025...
C'est 300€ de casque et 1200€ de marque et modèle anniversaire, une grosse merde koi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 03-09-2024 à 20:34:33

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 20:33:43  profilanswer

n°2359617
tchek8
Posté le 03-09-2024 à 20:40:57  profilanswer

joe75 a écrit :

Moi aussi
..par contre ils sont gonflés de le sortir sans le LDAC à la sortie (disponible soit disant après une mise à jour) et quels seront les autres codecs supportés (aptx?, lc3?)

Bluetooth Codecs AACSBCLDAC, codecs audio haute résolution sans fil (prévu via mise à jour logicielle en 2025)". Heu pour 1500€, c'est peu je trouve. C'est plus un bijou de la marque qu'un casque haut de gamme.

Citation :

C'est 300€ de casque et 1200€ de marque et modèle anniversaire, une grosse merde koi. :o

Les casques haut de gamme en cuir d'agneau,aluminium etc monte très très en hifi mais la clairement 1500€, il va falloir le justifier par une qualité de son irréprochable.

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 03-09-2024 à 21:30:19

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2359619
joe75
Posté le 03-09-2024 à 21:58:20  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ca me fait toujours tiquer un casque "hifi" via BT d'autant qu'il fonctionne qu'en AAC, SBC et pas de codecs "HD", le LDAC c'est sur une màj prévue en 2025...

C'est aussi marqué...plate-forme logicielle évolutive....et casque ou tout peut être remplacé(mais à quel prix?).
Mais 1500 euros c'est trop cher à mon avis....
..
C'est 50% plus cher que le H95..
Et ils ont aussi supprimé la prise Jack...remplacé par un câble usb-c prise Jack....

Mais bon je regarderais quand même les tests...
J'espère que l'ANC sera exceptionnel...

Kroma X amorK a écrit :

Lol dans ce cas le casque Sony WH-1000 M5 c'est 50 euros de casque et 300€ de marque ;)

Message édité par joe75 le 03-09-2024 à 22:00:09

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2359621
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2024 à 22:11:44  profilanswer

C'est ce qui me semble aussi, d'autant que j'avais pas trouvé le H95 très ouf

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2359651
tef le lut​in
Posté le 04-09-2024 à 14:21:26  profilanswer

Un copain musicien m'a déconseillé le DT990 et m'a plutôt orienté sur le Sennheiser HD560s dans la même gamme de prix...
Vous confirmez par ici ?

n°2359662
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-09-2024 à 19:56:58  profilanswer

Ce sont deux très bon casques, avec des signatures différentes..histoire de goût et d'utilisation selon les genres musicaux.

n°2359665
hanouk
Posté le 04-09-2024 à 21:41:58  profilanswer

Le DT990 et les aigus ça pique vraiment, je préfère le DT880 qui est plus équilibré.
Le HD560s est bien équilibré aussi.

n°2359672
joe75
Posté le 05-09-2024 à 09:22:50  profilanswer

tchek8 a écrit :

Bluetooth Codecs AACSBCLDAC, codecs audio haute résolution sans fil (prévu via mise à jour logicielle en 2025)". Heu pour 1500€, c'est peu je trouve. C'est plus un bijou de la marque qu'un casque haut de gamme.

Citation :

Les casques haut de gamme en cuir d'agneau,aluminium etc monte très très en hifi mais la clairement 1500€, il va falloir le justifier par une qualité de son irréprochable.

Pour l'instant c'est bien résumé.  
Le software est en plus assez buggé( sur android), le casque disparaît  régulièrement de l'application...et beaucoup de fonctions sont grisées( prochainement disponible)

---------------
n°2359680
barnabe
Posté le 05-09-2024 à 11:02:57  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Un copain musicien m'a déconseillé le DT990 et m'a plutôt orienté sur le Sennheiser HD560s dans la même gamme de prix...
Vous confirmez par ici ?

Ne possédant aucun des deux modèles cités je ne pourrais te donner une réponse.

Je discutais il y a quelques temps avec une lectrice musicale car j'avais remarqué qu'elle travaillait parfois avec un Sennheiser (je crois que c'était 560 ou un 600). Elle produit aussi des émissions pour Radio France.
Ma question était de savoir comment elle faisait pour mixer avec un casque et être certaine d'avoir un résultat régulier et "bon". Elle m'a répondu que l'essentiel lors d'une captation ou d'un mixage au casque était de bien connaître son casque et son matériel en général (donc casque ou enceintes de monitoring), ses limites, ses points forts et ses points faiblse. Elle m'avait dit qu'elle avait mis un peu de temps avant de choisir son casque et qu'elle ne changeait que très très rarement de modèle (pour ne pas dire jamais) ayant déjà en tête ses sons de références avec ce casque.

Evidemment quel que soit le matériel utilisé cela va donner une certaine coloration au son, même si on veut un casque "assez neutre" en principe, mais cela en réalité n'existe pas vraiment. L'essentiel étant que le son te plaise avant tout.

Perso j'utilise très souvent mes casques sans correction de tonalité, tout est à zéro ou alors en source directe, et c'est comme ça qu'il faut tester un casque je pense. Après on pourra toujours jouer sur la tonalité en fonction du type de morceau et de l'enregistrement.
Après je suis assez habitué aux casques Sennheiser ouverts, mais j'avoue que le HD600 qui était ma référence sonne maintenant un creux depuis que j'ai le HD490 pro. J'aurais vraiment du mal à revenir au HD600...

n°2359719
tef le lut​in
Posté le 05-09-2024 à 20:10:28  profilanswer

Merci pour ces éclairages et précisions :)

Vais peut être essayer d'aller en mag pour tester si je peux ?
De toute façon, il faut un truc le plus neutre possible pour mixer et de ce que j'ai vu effectivement, le Sennheiser est plutôt dans ce concept  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 20:10:28  profilanswer

n°2359740
barnabe
Posté le 06-09-2024 à 09:46:55  profilanswer

Je pense que la neutralité en terme de rendu sonore est quelque chose d'assez compliqué à définir.
Même en concert live on est tributaire du rendu sonore des enceintes qui amplifient le son de chaque instrument.  
Peut-être que dans une salle de concert quand il n'y a aucun instrument électronique d'amplification ou de rendu on peut se dire que le son est "pur", comme pour un concert de musique classique, mais là encore on est tributaire de la salle elle-même, de son acoustique, et peut-être qu'un orchestre symphonique ne va pas sonner de la même manière d'une salle à l'autre.

On peut peut-être se dire que la neutralité est quand on entend dans le casque à peu près le même truc que en concert live.

Oui il est très difficile de se faire une idée sans écouter un casque avec des morceaux qu'on connait très bien. Même si il y a de nombreux "avis" écrits sur certains modèles de casque c'est pas simple de s'y retrouver. Il y a quand-même une certaine convergence d'avis sur certains modèles, mais il y a aussi des "sons" signature pour chaque marque et perso j'aime bien mes Sennheiser. Et j'entends des différences entre les différents modèles que je possède (Momentum 4 -casque bluetooth fermé- HD600 et HD490 pro) Pour pouvoir comparer je fais des écoutes sur un même morceau en changeant de casque assez rapidement car le cerveau s'habitue au bout d'un moment à un certain son. Ainsi la différence est plus flagrante.

Mon tiercé dans l'ordre est donc sans surprise le HD490 pro qui est vraiment supérieur (selon mes goûts) au HD600 suivi de pas très loin par le momentum4 qui pour un casque fermé est vraiment pas mal du tout, mais il est fermé et j'ai du mal à rester plusieurs heures avec le mometum 4.

Je possède aussi des oreillettes Sony WM4 qui se démerdent pas trop mal  et qui ont surtout l'avantage d'être facilement transportable et sans fil.
A vrai dire quand je me promène dans la rue de ne cherche pas un rendu Hifi ; du MP3 bien encodé me suffit largement.

n°2359754
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2024 à 14:31:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense que la neutralité en terme de rendu sonore est quelque chose d'assez compliqué à définir.

Non, c'est tout simple : la courbe de réponse en fréquences est à peu près plate. [:spamafoote]  

Citation :

A vrai dire quand je me promène dans la rue de ne cherche pas un rendu Hifi ; du MP3 bien encodé me suffit largement.

Du MP3 bien encodé EST hifi. Indistinguable dans 99,99% des cas du lossless.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2359758
joe75
Posté le 06-09-2024 à 19:13:43  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Bon ben il y a 3 jours j ai quand même pris la grosse m**** :-) bestiole...
Modèle noir

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312487

Points négatifs :
Je pense qu'il vaut mieux attendre les promos Black Friday...à 1000 euros il serait à un prix que j'oserais qualifier de "correct"..
Je ne suis vraiment pas fan de l'étui en cuir qui fait rétro voire vieillot et que je trouve même moche alors   que le casque a un design moderne voire futuriste  même si plus pratique que la boite en alu du B&O H95, le casque n'est plus pliable et ils ont retiré la prise Jack...il y a donc 2 câbles fournis (usb-c vers usb-c et usb-c vers prise Jack 3.5mm), l'adaptateur pour les vieilles prises avion à disparu (est-il encore utile?).
La plate-forme logicielle évolutive (on ne sait pas trop ce qui est prévu)
Les codecs Bluetooth ont disparu...pour le moment....aujourd'hui il n'y a que de l'aac et du sbc

Points positifs :

Le Design (c'est un petit bijou en.noir et argent) mais il ne se plie plus...
Le son
Les commandes.
Le logiciel évolutif (je prends un risque même si B&O a un bon support logiciel) qui promet ...plus tard le multipoint avec 3 appareils (aujourd'hui il est limité à 2 appareils),
Le codec ldac en 2025, pour l'aptx et ses variantes ainsi que le codec Le audio (je ne sais pas si c'est prévu).
L autonomie c'est trop tôt pour juger mais ce sera bien moins que le Momentum 4 et.ses 50h...là on devrait être à 35h....

Garantie 5 ans...et  toutes les pièces dont la batterie seraient remplaçables (à quel prix?).
Usb audio + connexion multipoint (2 bientôt 3)
Design symétrique un bouton de chaque côté configurable+ surface tactile et
Il s'allume et s'éteint tout seul (configurable) mais on peut aussi l'éteindre complétement

Fonction Dolby atmos et virtualisation qui ne semble pas trop faire gadget

Je n 'ai pas encore pu le comparer à mon Momentum 4 couleur blanche qui m'avait coûté 190 euros sur le site Sennheiser....

Mais en l'ayant essayé en boutique il sonnait (heureusement) très bien.
ANC très correct mais bien en dessous de mes TWS Philips Fidelio T2 qui font disparaître complètement les bruits et sans musique..

Pour l'instant je l'utilise dans les transports et un peu au boulot...et à la maison (c'est encore la phase de découverte)
Et je ne regrette pas cet achat :) qui devrait durer dans le temps (même si je n'ai pas de problème avec des écouteurs Bluetooth qui ont déjà plus de 5 ans)

Enfin l y a des casques bien plus cher comme  le HE-1 chez Sennheiser(casque de salon et pas nomade) .

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 06-09-2024 à 20:14:58

---------------
n°2359759
tchek8
Posté le 06-09-2024 à 19:39:25  profilanswer

joe75 a écrit :

Bon ben il y a 3 jours j ai quand même pris la grosse m**** :-) bestiole...
Modèle noir

[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312487]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312487

Points négatifs :
Je pense qu'il vaut mieux attendre les promos Black Friday...à 1000 euros il serait à un prix que j'oserais qualifier de "correct"..
Je ne suis vraiment pas fan de l'étui en cuir qui fait rétro voire vieillot et que je trouve même moche alors   que le casque a un design moderne voire futuriste  même si plus pratique que la boite en alu du B&O H95, le casque n'est plus pliable et ils ont retiré la prise Jack...il y a donc 2 câbles fournis (usb-c vers usb-c et usb-c vers prise Jack 3.5mm), l'adaptateur pour les vieilles prises avion à disparu (est-il encore utile?).
La plate-forme logicielle évolutive (on ne sait pas trop ce qui est prévu)
Les codecs Bluetooth ont disparu...pour le moment....aujourd'hui il n'y a que de l'aac et du sbc

Points positifs :

Le Design (c'est un petit bijou en.noir et argent) mais il ne se plie plus...
Le son
Les commandes.
Le logiciel évolutif (je prends un risque même si B&O a un bon support logiciel) qui promet ...plus tard le multipoint avec 3 appareils (aujourd'hui il est limité à 2 appareils),
Le codec ldac en 2025, pour l'aptx et ses variantes ainsi que le codec Le audio (je ne sais pas si c'est prévu).
L autonomie c'est trop tôt pour juger mais ce sera bien moins que le Momentum 4 et.ses 50h...là on devrait être à 35h....

Garantie 5 ans...et  toutes les pièces dont la batterie seraient remplaçables (à quel prix?).
Usb audio + connexion multipoint (2 bientôt 3)
Design symétrique un bouton de chaque côté configurable+ surface tactile et
Il s'allume et s'éteint tout seul (configurable) mais on peut aussi l'éteindre complétement

Fonction Dolby atmos et virtualisation qui ne semble pas trop faire gadget

Je n 'ai pas encore pu le comparer à mon Momentum 4 couleur blanche qui m'avait coûté 190 euros sur le site Sennheiser....

Mais en l'ayant essayé en boutique il sonnait (heureusement) très bien.
ANC très correct mais bien en dessous de mes TWS Philips Fidelio T2 qui font disparaître complètement les bruits et sans musique..

Pour l'instant je l'utilise dans les transports et un peu au boulot...et à la maison (c'est encore la phase de découverte)
Et je ne regrette pas cet achat :)

Il est magnifique dans cette couleur. A voir en 2025 les maj de BEO  :jap:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2359766
joe75
Posté le 06-09-2024 à 23:13:33  profilanswer

Oui 2025 c'est proche et c'est loin :)

Le B&O H100 rentre sans problème dans la boîte du Momentum 4...cette fichue pochette en cuir B&O est bien trop grande pour le casque... que d'espace de perdu aussi bien en largeur qu'en hauteur...environ 30%  en plus dans les 2 dimensions...et niveau épaisseur c'est à peine plus fin...
Je regrette presque que B&O n'ait pas choisi une.solution similaire au casque d'Apple....:)

Bon l'avantage c'est qu'on n'a plus besoin d'ajuster.les branches du casque à chaque fois qu2nd on le sort.

Message édité par joe75 le 07-09-2024 à 08:29:27

---------------
n°2359777
dablon
Posté le 07-09-2024 à 09:54:01  profilanswer

Bonjour, c'est par ici les questions sur la Hifi en jeu aussi ?

J'aimerais me prendre un casque (donc pour jouer principalement dans mon cas :D ) et je me demande si tout ce qui est option 3d, spatialisation, Dolby Atmos, immersive je sais pas quoi est un réel must have dans ce cas de figure ou si c'est complètement dispensable ?

Ou se rabattre sur un bon vieux casque stéréo sans aucun effet supplémentaire reste une expérience tout aussi probante en matière de gaming ?

Merci !

Ah et si le prix a une quelconque importance dans le choix d'une techno spatiale vs stéréo, je compte/peux mettre jusqu'à 400€ dans quelque chose de solide.

n°2359783
joe75
Posté le 07-09-2024 à 11:40:28  profilanswer

Hello, C'est pour jouer sur PC?
De ce que j'ai compris et ce que je sais ...
Sur PC tu peux aheter le.pack logiciel Dolby Atmos( environ 15 euros) pour casque et cela doit marcher avec les jeux principalement...pour les films et plate-forme de streaming je ne sais pas.

Sur android, je peux activer le Dolby Atmos (automatique, musique, films.ou jeux)..

Je suis aussi preneur d'informations car je ne comprends pas à quoi correspond un casque  étiqueté Dolby Atmos (j imagine que c'est au.niveau des fréquences supportées) ...pour moi c'est  la source et le diffuseur qui  convertit le signal atmos en un signal binaural.que n'importe quel casque peut lire correctement.
On peut imaginer le suivi des mouvements de la tête intégré au casque(avec quelle latence?...mais à part ça...)

Je ne sais pas par contre à quoi correspond la dénomination Dolby Atmos sur un casque???

Pour moi n'importe quel casque correct voire hifi peut faire l'affaire.

Sinon un casque possible en gamine chez Audez

https://www.woodbrass.com/casques-m [...] XxEALw_wcB

beyerdynamic MMX 200 Casque de jeu sans fil gris avec microphone, casque sans fil avec dongle USB, convient pour PC, Xbox, Playstation et Nintendo Switch, 730076 https://amzn.eu/d/beQReo8

Mais bon si tu n'as pas besoin du micro même un casque à 100 euros peut faire l affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 07-09-2024 à 11:44:51

---------------
n°2359788
albatar197​6
Posté le 07-09-2024 à 13:26:58  profilanswer

Il faudrait plus d'info sur les conditions de jeux comme la plateforme, la possibilité (ou l'envie) de passer par un micro séparé ou non, la présence d'autre personnes dans la pièce pour pouvoir envisager ou non un casque ouvert, besoin/envie d'un casque sans fil ou non etc...

joe75 a écrit :

Sinon un casque possible en gamine chez Audez

https://www.woodbrass.com/casques-m [...] XxEALw_wcB

Ce audez c'est le haut du panier apparemment. Aucune erreur possible si on a le budget et qu'on veut du sans fil.

joe75 a écrit :

beyerdynamic MMX 200 Casque de jeu sans fil gris avec microphone, casque sans fil avec dongle USB, convient pour PC, Xbox, Playstation et Nintendo Switch, 730076 https://amzn.eu/d/beQReo8

Excellent rapport qualité prix. J'ai le MM100 (la version filaire). Très bon pour jouer et même écouter la musique si on aime que le son soit neutre ou suivant le type de musique qu'on écoute.

Par contre certain ne le trouve pas confortable... Donc à voir suivant les préférence.

Les Epos sont réputés aussi. Le H6pro est dispo en version fermé et ouvert... Bon perso j'ai pas eu de bol avec Epos. 2 exemplaires défectueux j'ai passé mon chemin.

Si tu trouves un Sennheiser Pc38X ça peut être une superbe option. Il est très réputé chez les gamer compétitifs.

joe75 a écrit :

Mais bon si tu n'as pas besoin du micro même un casque à 100 euros peut faire l affaire...

Même avec un micro il y a du bon matos à 100€. Mais ce sera surement moins durable que le Audez Maxwell ou qu'un Sennheiser PC38x

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2359789
joe75
Posté le 07-09-2024 à 14:17:27  profilanswer

Merci
https://www.frandroid.com/produits- [...] -la-stereo

Je ne vois plus que le headtracking qui est sûrement un peu gadget  pour se  différencier des casques qui ne l'ont pas.. puisque le caque ne reçoit et ne diffuse qu'un son stéréo.

---------------
n°2359791
dablon
Posté le 07-09-2024 à 15:01:42  profilanswer

Ah mince j'ai pas mentionné le support : oui sur PC !  

Pour le reste des critères j'y ai déjà pas mal réfléchi, c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas précisé :)  

je peux tout de même lister :  
-un ANC correct, à défaut une bonne isolation passive, du genre de celle qui annule le bruit de la rue lorsque l'on joue fenêtre ouverte dans son salon,
-une connectique variée, USB, bluetooth, jack et pourquoi pas Wifi ou sans fil proprio,  
-pas de look gamer que je trouve pour la plupart ben heu tout simplement moche, proche d'un rendu jouet,  
-un micro pourquoi pas mais détachable,  
-un bon, voir très bon confort en vue d'une utilisation prolongée, pas rare de faire du 3h non stop,
-un appareil durable, j'ai vraiment pas l'habitude de changer tous les ans :o  

Effectivement l'Audeze Maxwell je l'ai eu en ligne de mire, il semble tout cocher, mais 490g, si le bouzin devient insupportable à porter au bout d'une heure, c'est rédhibitoire :(  

La seule inconnue demeure vraiment l'apport d'une techno spatiale en terme de plaisir et d'immersion in game comparé à un rendu purement stéréo. Mais effectivement si la licence Dolby for PC est virtuellement applicable à n'importe quel casque et avec la même qualité de résultat, et qu'aucune autre méthode de virtualisation propriétaire (j'ai l'impression que pas mal de constructeurs y vont de leurs propres algorithmes) ne fait mieux, je vais m'abstenir de rajouter ce critère de son 3D à ma recherche, ça sera carrément plus facile et ouvert comme choix !

Ah Joe super merci, je viens de voir ton mess après avoir validé le mien, je vais le lire attentivement :jap:

Bon finalement l'article dit bof pour la musique en audio spatiale, je sais pas si on peut en déduire quelque chose pour les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 07-09-2024 à 15:12:47
n°2359794
joe75
Posté le 07-09-2024 à 16:50:31  profilanswer

dablon a écrit :

Ah mince j'ai pas mentionné le support : oui sur PC !  

Pour le reste des critères j'y ai déjà pas mal réfléchi, c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas précisé :)  

je peux tout de même lister :  
-un ANC correct, à défaut une bonne isolation passive, du genre de celle qui annule le bruit de la rue lorsque l'on joue fenêtre ouverte dans son salon,
-une connectique variée, USB, bluetooth, jack et pourquoi pas Wifi ou sans fil proprio,  
-pas de look gamer que je trouve pour la plupart ben heu tout simplement moche, proche d'un rendu jouet,  
-un micro pourquoi pas mais détachable,  
-un bon, voir très bon confort en vue d'une utilisation prolongée, pas rare de faire du 3h non stop,
-un appareil durable, j'ai vraiment pas l'habitude de changer tous les ans :o  

Effectivement l'Audeze Maxwell je l'ai eu en ligne de mire, il semble tout cocher, mais 490g, si le bouzin devient insupportable à porter au bout d'une heure, c'est rédhibitoire :(  

La seule inconnue demeure vraiment l'apport d'une techno spatiale en terme de plaisir et d'immersion in game comparé à un rendu purement stéréo. Mais effectivement si la licence Dolby for PC est virtuellement applicable à n'importe quel casque et avec la même qualité de résultat, et qu'aucune autre méthode de virtualisation propriétaire (j'ai l'impression que pas mal de constructeurs y vont de leurs propres algorithmes) ne fait mieux, je vais m'abstenir de rajouter ce critère de son 3D à ma recherche, ça sera carrément plus facile et ouvert comme choix !

Ah Joe super merci, je viens de voir ton mess après avoir validé le mien, je vais le lire attentivement :jap:

Bon finalement l'article dit bof pour la musique en audio spatiale, je sais pas si on peut en déduire quelque chose pour les jeux
.

Alors je ne suis.pas.très fan de l'audio spatial ou Dolby Atmos pour la musique(Le format Sony 360 est enterré je crois).

Voici.un article plus détaillé

https://www.son-video.com/guide/tou [...] udio-apple

Pour la musique je ne sais pas ce que cela vaut par contre ce qui est sûr c'est que pour.les films.et les.jeux tu devrais retrouver un son véritablement multicanal à la soucr et dynamique alors que j ai l impression que pour la musique le son est déjà remixé en audio binaural stéréo et que l'information spatiale est perdue car déjà intégré au mixage....

En tout cas si tu peux avoir un casque Dolby Atmos avec suivi des mouvements de la tête pourquoi pas...dans le doute ;)

---------------
n°2359795
joe75
Posté le 07-09-2024 à 18:27:53  profilanswer

n°2359798
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2024 à 20:43:43  profilanswer

dablon a écrit :

Bonjour, c'est par ici les questions sur la Hifi en jeu aussi ?

J'aimerais me prendre un casque (donc pour jouer principalement dans mon cas :D ) et je me demande si tout ce qui est option 3d, spatialisation, Dolby Atmos, immersive je sais pas quoi est un réel must have dans ce cas de figure ou si c'est complètement dispensable ?

Ou se rabattre sur un bon vieux casque stéréo sans aucun effet supplémentaire reste une expérience tout aussi probante en matière de gaming ?

Merci !

Ah et si le prix a une quelconque importance dans le choix d'une techno spatiale vs stéréo, je compte/peux mettre jusqu'à 400€ dans quelque chose de solide.

avis perso : c'est de l'attrape couillon :o

perso j'ai testé quelque système d'ambiance sensé imité un Home Cinema 5.1 ou +, des appli ou des enregistrement d'appli, et rien ne marche, du moins rien n'égale mon HC 5.1  :o  
le mieux que j'ai expérimenté c'est des enregistrements binaural, ce type d'enregistrement utilise 2 micros mis dans des fausse oreille, mais seulement avec un casque de type intra auriculaire, avec un casque classique c'est bofbof

bref, c'est mieux prendre un bon casque stéréo, idéalement un ouvert, plutôt qu'un truc avec plein d'effet tous plus inutile que l'autre, surtout les effet Dolby et leur rendu de salle de bain vide  :pt1cable:  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2359802
Jackkk
tout simplement
Posté le 07-09-2024 à 23:00:10  profilanswer

L'application Dolby Atmos avec un bon casque stereo, est plutôt réussie je trouve.Perso je l'utilise régulièrement.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2359803
dazouille
ex dazi
Posté le 07-09-2024 à 23:01:46  profilanswer

Tient le bandeau de mon dt 990 pro qui perd des morceaux alors que je l’utilise jamais :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2359805
LeMakisar
Posté le 07-09-2024 à 23:50:38  profilanswer

perso ce qui me pompe l'air c'est les pads qui s'abiment hyper vite et avec pièces d'origine introuvables ou trop chères sur certains casques, bien pénible quand on porte des lunettes :/

---------------
Feedback
n°2359807
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-09-2024 à 01:17:45  profilanswer

m’en parle pas
j'ai le coup avec mon Philips Fidelio L1, très peu utilisé mais les pads ce sont éventré, j'ai acheté des pads compatible mais je n'arrive pas à avoir le courage de m'y mettre
j'ai quand même enlevé un pad, c'est clairement pas fait pour être remplacé et le pad est parti en poussière il ne reste que la mousse ...
et maintenant c'est au tour de mon Jabra Elite 85H, là il semble qu'il n'y a plus d'originaux, il y a bien des compatibles mais c'est la foire entre les version à gel, ceux a mousse à mémoire de forme ou non, etc  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2359809
tchek8
Posté le 08-09-2024 à 07:58:09  profilanswer

Perso, je ne prends que des casque avec oreillette en tissu comme sur le HD560s ou en vrai cuir auxquelles j'applique une fois pas an du lait pour bébé.J'ai mon Beoplay H7 de 2015 et les oreillettes en cuirs sont toujours aussi souples et rien ne s'effrite.

---------------
n°2359814
joe75
Posté le 08-09-2024 à 09:44:33  profilanswer

n°2359818
patrick220​00
Posté le 08-09-2024 à 10:24:16  profilanswer

tchek8 a écrit :

Perso, je ne prends que des casque avec oreillette en tissu comme sur le HD560s ou en vrai cuir auxquelles j'applique une fois pas an du lait pour bébé.J'ai mon Beoplay H7 de 2015 et les oreillettes en cuirs sont toujours aussi souples et rien ne s'effrite.

Le simili cuir peut aussi être très résistant, je viens seulement de changer les pads de mon AKG K242 de 1979. L'aspect restait bon mais ils étaient devenus durs et se sont déchirés au démontage.

n°2359822
tchek8
Posté le 08-09-2024 à 10:35:19  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Le simili cuir peut aussi être très résistant, je viens seulement de changer les pads de mon AKG K242 de 1979. L'aspect restait bon mais ils étaient devenus durs et se sont déchirés au démontage

C'est vrai qu'a l'époque , on faisait des objets pour durer.

---------------
n°2359824
ManuLM
Posté le 08-09-2024 à 11:06:31  profilanswer

Euh les pads qui se désagrègent, je pense que ca fait 20 ans qu'on en parle sur ce topic (vraiment 20 ans, regardez :D).
Il y a 20 ans il fallait acheter les pads de la marque quand il y en avait, la on a le chois entre les refs Amazon, Aliexpress, Thomann, etc...
Perso les pads en skai, je les ai laissés se dégrader, j'ai enlevé les morceaux plastiques, et je me retrouve avec des pads top confort en tissu  :love:

n°2359829
barnabe
Posté le 08-09-2024 à 11:23:18  profilanswer

Le problème des pad en tissus ou en velours c'est que c'est beaucoup plus salissant que des pad en cuir ou en simili cuir, notamment en été quand il fait très chaud. Je frotte régulièrement les pad en velours avec une petite brosse à dent à poils souples pour le maintenir à peu près propre.

Je n'ai pas encore vu de pad de rechange pour le HD490 pro chez des vendeurs tiers, mais pour le HD600 j'ai trouvé des pad pas trop mal en cuir (du vrai cuir je crois) qui ne modifie pas trop le son, sinon il est censé renforcer un peu les basses ce qui est une bonne chose pour le HD600. Les pad sont un peu plus gros que les pad d'origine et sont modérément fermes.

Pour en revenir au HD490 pro, la deuxième paire de pad fournie est censé servir pour le mixage ; ce sont des pads en tissus gris tissé, en pratique avec les pad en tissus le son est beaucoup plus aigu, tellement que ça me vrille un peu les oreilles surtout quand je passe des pad en velours à ceux en tissus. Peut-être qu'ils sont un peu plus dur aussi. Donc les pads en tissus sont rangés sagement dans la boite.

n°2359849
tchek8
Posté le 08-09-2024 à 15:28:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Le problème des pad en tissus ou en velours c'est que c'est beaucoup plus salissant que des pad en cuir ou en simili cuir, notamment en été quand il fait très chaud. Je frotte régulièrement les pad en velours avec une petite brosse à dent à poils souples pour le maintenir à peu près propre.

Je n'ai pas encore vu de pad de rechange pour le HD490 pro chez des vendeurs tiers, mais pour le HD600 j'ai trouvé des pad pas trop mal en cuir (du vrai cuir je crois) qui ne modifie pas trop le son, sinon il est censé renforcer un peu les basses ce qui est une bonne chose pour le HD600. Les pad sont un peu plus gros que les pad d'origine et sont modérément fermes.

Pour en revenir au HD490 pro, la deuxième paire de pad fournie est censé servir pour le mixage ; ce sont des pads en tissus gris tissé, en pratique avec les pad en tissus le son est beaucoup plus aigu, tellement que ça me vrille un peu les oreilles surtout quand je passe des pad en velours à ceux en tissus. Peut-être qu'ils sont un peu plus dur aussi. Donc les pads en tissus sont rangés sagement dans la boite.

Quand j'ai dit "tissu" pour le HD560s , je voulais dire velour. Désolé, je me suis mal exprimé

---------------
n°2359867
dablon
Posté le 09-09-2024 à 05:12:52  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu, je vais prendre un casque sans effets spatiaux pour me concentrer sur les autres aspects qui me sont prioritaires.

Comme dit j'avais envisagé l'Audeze Maxwell, mais v'là le mastodonte,  
le Logitech g pro x 2 lightspeed, mais j'ai un à priori (complètement infondé) sur les marques dont le cœur de métier n'est pas le son,
le Shure Aonic 50 v2, qui fait résolument prémium,
et le Sennheiser Accentum plus, qui a tout d'une bonne pioche sur le papier, sauf peut-être la tenue dans le temps.

Les 2 derniers ont ma préférence, avec bien entendu chacun leurs points faibles et forts :fou:  

n°2359868
joe75
Posté le 09-09-2024 à 08:29:49  profilanswer

dablon a écrit :

Bon vous m'avez convaincu, je vais prendre un casque sans effets spatiaux pour me concentrer sur les autres aspects qui me sont prioritaires.

Comme dit j'avais envisagé l'Audeze Maxwell, mais v'là le mastodonte,  
le Logitech g pro x 2 lightspeed, mais j'ai un à priori (complètement infondé) sur les marques dont le cœur de métier n'est pas le son,
le Shure Aonic 50 v2, qui fait résolument prémium,
et le Sennheiser Accentum plus, qui a tout d'une bonne pioche sur le papier, sauf peut-être la tenue dans le temps.

Les 2 derniers ont ma préférence, avec bien entendu chacun leurs points faibles et forts :fou:  

Moi je regarderais aussi ce casque qui a a l'air prometteur et premium chez BeyerDynamic
Aventho 300

https://youtu.be/KbXmZHD--Io?si=LRm73uBN8n5kTFXx

Sinon Logitech a acheté il a plusieurs la marque audio Ultimate Ears donc ils sont supposé avoir une certaine expertise également

---------------
n°2359872
xbala
Posté le 09-09-2024 à 11:08:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Ah justement j'aurais dit que ça tenait plus chaud le cuir ou le simili cuir que le tissu/velours. Après ouais un coup d'éponge sur le cuir et c'est propre.

n°2359875
patrick220​00
Posté le 09-09-2024 à 11:53:53  profilanswer

xbala a écrit :

Ah justement j'aurais dit que ça tenait plus chaud le cuir ou le simili cuir que le tissu/velours. Après ouais un coup d'éponge sur le cuir et c'est propre.

Personnellement je préfère le cuir ou le simili pour un casque c'est beaucoup plus facile d'entretien.  
Les revêtements récents sont devenus presque aussi  confortables que le velours de mon Sennheiser ce qui n'était pas le cas sur mon ancien AKG de 1979.  
 Les pads de rechange modifient parfois le rendu sonore en bien ou en mal. J'en ai changé plusieurs : Sennheiser HD480 le son est plus voilé, AKG K242 c'est aussi bon qu'avant et beaucoup plus confortable, un Philips BT c'est légèrement moins clair.  
Quand il fait très chaud le simili colle un peu à la peau ce qui peut être désagréable en écoute prolongée.
J'ai aussi changé les revêtements des arceaux et refait celui de l'AKG en cuir épais : au niveau confort et aspect cela se vaut, le velours s'encrasse au contact des cheveux et se nettoie mal, il faudrait une protection amovible lavable en intissé.

n°2359883
xbala
Posté le 09-09-2024 à 17:03:53  profilanswer

J'avoue que j'ai une très mauvaise image du simili, le truc qui finit vite défoncé quoi  :sweat:

Bon après ouais je comprends sur la propreté, effectivement les pads velours de mon akg701 n'étaient plus de la couleur d'origine quand je les ai changés après 10 ans de bons et loyaux services  :O

n°2359886
barnabe
Posté le 09-09-2024 à 17:45:47  profilanswer

Il y a simili cuir et simili cuir, mais il y a aussi du vrai cuir. Mes coussinets pour HD 600 sont en cuir de vache et tiennent très bien.
Après il y aussi des bon simili cuir qui tiennent pas mal.
Mais les pires sont des simili cuir très fins et très souples qui qui ne tiennent pas et qui partent littéralement en poussière après seulement un an ou deux, ceci même si ne les utilise pas. J'ai un vieux casque comme àa (un vieux Koss)

n°2359888
xbala
Posté le 09-09-2024 à 18:17:35  profilanswer

Oui en vrai du vrai cuir ça me dirait bien pour le confort  :love:

Mais bon je suis radin donc je verrai dans 10 ans quand je changerai de nouveau les mousses de mon K701.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097  1098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR