Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2358034
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-07-2024 à 14:15:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hanouk a écrit :

Je trouvais également l'Utopia première génération un poil bass-light et manquant d'extension sous les 40 hZ, je suis habitué aux bons orthos qui descendent bien à 20 hz sans aucune perte en dB. Un petit coup d'EQ et c'était réglé sur l'Utopia. Excellent casque même si je préfère un poil la tonalité du Clear (largement inférieur en technicité).


 
 
Marrant, je trouvais sa tonalité...métallique, quelque chose me chiffonnait avec la façon dont il sonnait perso. (Sans parler qu'il talonnait très très rapidement, il a vite été renvoyé).
 
Sinon je suis en train d'essayer de revendre le cable Dm audio fournit avec l'Utopia, (câble fabriqué par un passionné du forum TN). Il fait sonner l'Utopia de façon assez similaire à mon He1000, il crée un léger creux dans les médiums et apporte beaucoup de chaleur, du coup c'est plus vraiment la signature de l'Utopia à mon goût mais c'est intéressant de constater qu'il est extrêmement "malléable".
 
Mon Audiophonic Ha-b6120 payé 189€ le fait sonner comme un rasoir, je suis en train de lorgner du côté d'un Aune S17pro, ampli pur classe A, à voir si ça peut lui apporter un peu de fluidité  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 16-07-2024 à 14:21:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 14:15:38  profilanswer
 

n°2358047
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-07-2024 à 15:55:55  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Marrant, je trouvais sa tonalité...métallique, quelque chose me chiffonnait avec la façon dont il sonnait perso. (Sans parler qu'il talonnait très très rapidement, il a vite été renvoyé).
 
Sinon je suis en train d'essayer de revendre le cable Dm audio fournit avec l'Utopia, (câble fabriqué par un passionné du forum TN). Il fait sonner l'Utopia de façon assez similaire à mon He1000, il crée un léger creux dans les médiums et apporte beaucoup de chaleur, du coup c'est plus vraiment la signature de l'Utopia à mon goût mais c'est intéressant de constater qu'il est extrêmement "malléable".
 
Mon Audiophonic Ha-b6120 payé 189€ le fait sonner comme un rasoir, je suis en train de lorgner du côté d'un Aune S17pro, ampli pur classe A, à voir si ça peut lui apporter un peu de fluidité  [:canaille]


 
 [:moonblood6:6]

n°2358051
Spaune
Cordialement
Posté le 16-07-2024 à 17:07:16  profilanswer
 

189 euros le cable?

 

EDIT : Ah non, c'etait l'ampli :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 16-07-2024 à 17:07:45
n°2358077
ManuLM
Posté le 16-07-2024 à 22:31:56  profilanswer
 

fidelio X2 HR a 80balles pour les prime days

n°2358167
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-07-2024 à 18:20:21  profilanswer
 

Spaune a écrit :

189 euros le cable?

 

EDIT : Ah non, c'etait l'ampli :o

 

https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 14573.html

 



---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2358281
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-07-2024 à 10:44:31  profilanswer
 

Y'a de grosses soldes sur la hifi a la fnac :
 
https://www.fnac.com/Casque-par-usa [...] 525952/w-4
 
notamment des DAC, ou par exemple le Focal clear MG à -40% ce qui le fait en dessous des 900€...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2358290
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-07-2024 à 14:56:39  profilanswer
 

Eife a écrit :

Y'a de grosses soldes sur la hifi a la fnac :

 

https://www.fnac.com/Casque-par-usa [...] 525952/w-4

 

notamment des DAC, ou par exemple le Focal clear MG à -40% ce qui le fait en dessous des 900€...

 


Ça restera à mon sens trop cher par rapport à la concurrence. Le clear est du niveau des différents Ananda de chez hifiman amha, ils sont trouvables autour de 300€ actuellement.

 


Sinon j'ai pu brancher L'utopia sur un bon ampli classe A, je me suis pris une monstrueuse claque dans les gencives [:implosion du tibia]


Message édité par Ryan le 21-07-2024 à 15:01:04

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2358458
albatar197​6
Posté le 26-07-2024 à 11:55:35  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Je viens de recevoir un Superlux HD681.
 
Je suis agréablement surpris. Bon le casque est moche. Très moche même et fait très cheap  :lol:  
 
Mais le son est dantesque de mon point de vue. En tout cas ça fit très bien à ce que j'aime. Le son est plutôt neutre avec des basses grave comme il faut ! Les voix et la musique sont claires et je dirai presque naturelles.
 
Je m'étais toujours demandé si je serai capable d'apprécier un bon casque. Alors je n'ai pas voulu investir.  
 
Pour le prix c'est assez ouf même si mes points de comparaisons ne sont pas non plus des étalons en la matière. J'ai récémment eu de l'Epos H6pro... Un exemplaire dont le micro ne marchait pas et un autre dont l'écouteur gauche ne fonctionnait pas du tout et le droit me semblait mauvais. J'ai aussi eu un Razer Blackshark plutot bien noté au niveau du son pour un casque gaming.  
 
Et j'ai un Beyerdynamic MMX100 que j'aime beaucoup mais fermé.
 
Voilà ma faible expérience doit en faire sourire quelques-uns ici mais je tenais à partager mon expérience pour ceux qui voudrait un très bon casque audio pour pas cher.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2358464
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-07-2024 à 18:06:54  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

[:jcqs]

 

Je viens de recevoir un Superlux HD681.

 

Je suis agréablement surpris. Bon le casque est moche. Très moche même et fait très cheap  :lol:

 

Mais le son est dantesque de mon point de vue. En tout cas ça fit très bien à ce que j'aime. Le son est plutôt neutre avec des basses grave comme il faut ! Les voix et la musique sont claires et je dirai presque naturelles.

 

Je m'étais toujours demandé si je serai capable d'apprécier un bon casque. Alors je n'ai pas voulu investir.

 

Pour le prix c'est assez ouf même si mes points de comparaisons ne sont pas non plus des étalons en la matière. J'ai récémment eu de l'Epos H6pro... Un exemplaire dont le micro ne marchait pas et un autre dont l'écouteur gauche ne fonctionnait pas du tout et le droit me semblait mauvais. J'ai aussi eu un Razer Blackshark plutot bien noté au niveau du son pour un casque gaming.

 

Et j'ai un Beyerdynamic MMX100 que j'aime beaucoup mais fermé.

 

Voilà ma faible expérience doit en faire sourire quelques-uns ici mais je tenais à partager mon expérience pour ceux qui voudrait un très bon casque audio pour pas cher.


 [:sombrero67]

 

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm ?

 

[:sombrero67]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 26-07-2024 à 18:07:19

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2358465
albatar197​6
Posté le 26-07-2024 à 18:15:49  profilanswer
 


 
Oui c'est bien celui-ci  :jap:  
 
Un des tests qui m'a décidé:
 
https://www.rtings.com/headphones/r [...] lux/hd-681
 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 18:15:49  profilanswer
 

n°2358466
albatar197​6
Posté le 26-07-2024 à 18:22:17  profilanswer
 

Je n'avais vu compris la phrase que tu as mis en évidence. Mais oui on en a pour son argent pour 25€. Je n'appelle pas ça investir  :sweat:  
 
A la base j'étais parti pour un Epos H6pro open back:
 
https://www.amazon.com/EPOS-H6Pro-L [...] FN78X?th=1
 
Mais vu que je suis tombé deux fois sur des exemplaires défectueux j'ai passé mon chemin.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2358467
ManuLM
Posté le 26-07-2024 à 18:28:03  profilanswer
 

pour info ce casque a défrayé la chronique il y a quelques années, car c'est une copie honteuse des designs AKG, vendu a prix cassé.  
Je ne cautionne pas.  
Il a des bonnes critiques en effet.

n°2358468
Marcel Pit​ou
Posté le 26-07-2024 à 18:43:51  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

pour info ce casque a défrayé la chronique il y a quelques années, car c'est une copie honteuse des designs AKG, vendu a prix cassé.  
Je ne cautionne pas.  
Il a des bonnes critiques en effet.


 
Comme le Superlux HD-330, qui est une copie du design BeyerDynamic :  
 
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_330.htm
 
https://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] gLqXfD_BwE
 
Par-contre, seul le "design" est copié..., les HPs ne sont pas les mêmes...  ;)
 
Niveau tarif, il est vrai que les Superlux sont imbattables...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-07-2024 à 18:45:19
n°2358469
albatar197​6
Posté le 26-07-2024 à 19:06:25  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Par-contre, seul le "design" est copié..., les HPs ne sont pas les mêmes...  ;)


 
Oui j'avais lu ça aussi pour le HD681. Mais je ne retrouve plus la review.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2358470
tchek8
Posté le 26-07-2024 à 19:53:17  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Je n'avais vu compris la phrase que tu as mis en évidence. Mais oui on en a pour son argent pour 25€. Je n'appelle pas ça investir  :sweat:  
 
A la base j'étais parti pour un Epos H6pro open back:
 
https://www.amazon.com/EPOS-H6Pro-L [...] FN78X?th=1
 
Mais vu que je suis tombé deux fois sur des exemplaires défectueux j'ai passé mon chemin.


Je voulais remplacé mon GameOne par ce epos et j'ai été très déçu. Finalement j'ai pris le HD560s à 99€  mais la ils l'ont mis mis à 120€  https://www.sennheiser-hearing.com/ [...] ljlffayr9/ . J'ai ajouté ce micro perche qui ne capte pas les bruit ambiant pour 25€ https://www.amazon.fr/dp/B07XXRMR3R [...] ct_details . J'ai gagné en largeur et profondeur de scène, en détail, le son est propre, il n'y a aucun excès, tout est à sa place. Jeu , musique , je me régale. Le confort est vraiment top malgré mes lunettes. C'est l'équivalent du HD400pro sans le câble torsadé qui est vendu plus cher. Voili si cela


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2358480
albatar197​6
Posté le 27-07-2024 à 15:22:42  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


Je voulais remplacé mon GameOne par ce epos et j'ai été très déçu. Finalement j'ai pris le HD560s à 99€  mais la ils l'ont mis mis à 120€  https://www.sennheiser-hearing.com/ [...] ljlffayr9/ . J'ai ajouté ce micro perche qui ne capte pas les bruit ambiant pour 25€ https://www.amazon.fr/dp/B07XXRMR3R [...] ct_details . J'ai gagné en largeur et profondeur de scène, en détail, le son est propre, il n'y a aucun excès, tout est à sa place. Jeu , musique , je me régale. Le confort est vraiment top malgré mes lunettes. C'est l'équivalent du HD400pro sans le câble torsadé qui est vendu plus cher. Voili si cela


 
J'ai l'impression qu'il y a une grosse disparité dans la production des produits gaming chez Epos.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2358551
LeMakisar
Posté le 31-07-2024 à 00:25:36  profilanswer
 

hello, question branchement à la con ...
Actuellement j'ai le PC connecté à mon ampli en optique.
Je souhaite ajouter un DAC/ampli casque
 
L'idée est de faire :  
- Soit PC + DAC/ampli casque, en USB
- Soit PC + ampli et HP, en optique donc
- Soit profiter de la partie lecteur média de l'ampli avec mon casque, sans avoir à lancer le PC : branchement en RCA sur la sortie recorder de l'ampli vers le DAC/ampli casque
 
Ce "double" branchement particulier ne devrait pas poser problème d'un point de vue électrique je suppose, sachant que l'un des 2 est en optique, j'ai bon ?
 
:jap:


---------------
Feedback
n°2358552
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-07-2024 à 01:23:25  profilanswer
 

Ben même en full analogique il n'y a pas de soucis, il te faut juste un DAC/ampli casque qui a en entrée du USB et de l'analogique


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2358565
albatar197​6
Posté le 31-07-2024 à 09:13:34  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :


- Soit profiter de la partie lecteur média de l'ampli avec mon casque, sans avoir à lancer le PC : branchement en RCA sur la sortie recorder de l'ampli vers le DAC/ampli casque
 
Ce "double" branchement particulier ne devrait pas poser problème d'un point de vue électrique je suppose, sachant que l'un des 2 est en optique, j'ai bon ?
 
:jap:


 
Je ne vois qu'un seul soucis dans ce montage:
 
- le son ne sera pas coupé automatiquement sur tes enceintes lorsque tu branches le casque sauf si tu peux mute une sortie sur ton ampli. C'est mon cas par exemple. Heureusement le switch on/off de mes enceintes de bureau est facilement accessible.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2358579
LeMakisar
Posté le 31-07-2024 à 15:57:44  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Je ne vois qu'un seul soucis dans ce montage:

 

- le son ne sera pas coupé automatiquement sur tes enceintes lorsque tu branches le casque sauf si tu peux mute une sortie sur ton ampli. C'est mon cas par exemple. Heureusement le switch on/off de mes enceintes de bureau est facilement accessible.

 

Ah merde, je pensais que le mode recorder coupait le son mais c'est con en effet !
Je pense pas avoir ça sur l'ampli, et j'imagine que le mute va tout me couper évidemment ?


---------------
Feedback
n°2358580
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-07-2024 à 16:30:21  profilanswer
 

mais nan ce n'est pas un soucis !
tu met le volume de ton ampli HiFi à 0 ou si tu a un sélecteur de HP tu le met sur OFF, ça ne fait rien au sortie ”Rec Out” de l'ampli HiFi

 

c'est quoi ton ampli HiFi ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2358586
LeMakisar
Posté le 31-07-2024 à 19:42:20  profilanswer
 

Un Marantz PM7000N, j'ai rien trouvé de bien folichon dans la doc mais si couper le volume suffit, moi ça me va


---------------
Feedback
n°2358594
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-08-2024 à 00:33:58  profilanswer
 

oki, c'est un ampli classique
les sorties ”Recorder” sont à niveau fixe, c'est fait pour y brancher un enregistreur genre platine K7, MD, DAT, DCC, graveur CD etc
donc tout ce que tu dois faire, c'est mettre la source que tu veux (optique, BT, autre) comme pour l'écouter, le volume à 0, l'ampli enverra le son a sa sortie Recorder sans y toucher


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2358596
LeMakisar
Posté le 01-08-2024 à 08:23:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oki, c'est un ampli classique
les sorties ”Recorder” sont à niveau fixe, c'est fait pour y brancher un enregistreur genre platine K7, MD, DAT, DCC, graveur CD etc
donc tout ce que tu dois faire, c'est mettre la source que tu veux (optique, BT, autre) comme pour l'écouter, le volume à 0, l'ampli enverra le son a sa sortie Recorder sans y toucher

 

Impec, merci !


---------------
Feedback
n°2359010
tef le lut​in
Posté le 18-08-2024 à 12:29:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Ence moment je me remets à fond dans la musique et je fais pas mal de maquettes sur un Boss BR800.(guitares acoustiques et électriques/ basse / chant / sax
J'enregistre avec mon XM-3.
Je me prendrais bien un casque ouvert pour mixer :hello: et puis aussi parce que je n'ai jamais eu de casque ouvert  :D  
Dans ma jeunesse, il y avait des DT990 dans tous les studios où j'ai foutu les pieds donc j'irais naturellement vers ce modèle
 Je préfère acheter d'occasion que neuf: j'ai vu que le DT990Pro est dans les 100€ sur LBC, ce qui est dans mon budget
 
Est-ce toujours un bon choix, d'autres modèles à me conseiller ?
Et du coup, si je veux aussi écouter sur mon smartphone, ampli casque obligatoire ? Si oui des modèles à conseiller le moins cher possible ?
 
 
Merci d'avance :jap:  

n°2359018
patrick220​00
Posté le 18-08-2024 à 19:04:23  profilanswer
 

Chez AKG il y a aussi de bons casques ouverts, j'ai encore un K242 vintage

n°2359025
tef le lut​in
Posté le 19-08-2024 à 11:21:07  profilanswer
 

Merci de ton retour, effectivement je vois le K-702 qui serait dans mon budget.
 
Et concernant les amplis ? Des chinoiseries qui font le taf à conseiller ?

n°2359026
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-08-2024 à 15:45:05  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Merci de ton retour, effectivement je vois le K-702 qui serait dans mon budget.
 
Et concernant les amplis ? Des chinoiseries qui font le taf à conseiller ?


Par exemple https://www.amazon.fr/Amplificateur [...] B0CGHD7K7B


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2359031
tchek8
Posté le 19-08-2024 à 17:10:03  profilanswer
 

En ampli-dac nomade, tu as fiio KA17 avec 2 puces sabre qui est vraiment puissant  mais il utilise un peu la batterie du tel pour 157€. Je l'ai testé et même sur un hifiman planar, aucun soucis de puissance.  https://www.son-video.com/article/h [...] /ka17-bleu .
 
Ou avec batterie, tu as le Q11 de fiio pour 99€ https://www.son-video.com/article/h [...] eristiques .
 
Ou en sédentaire, tu as le fiio  K7 qui offre une connectique filaire complète. Je l'ai testé aussi et il avec son dac double akm et sa puissance, il fait des merveilles mais il coute 219€ https://www.son-video.com/article/h [...] eristiques .  
 
En reconditionné, tu as son grand frère le K5 qui à un dac sabre ESS ES9038Q2M qui est aussi puissant et complet. Il est à 151€ chez amazon seconde main en état très bon https://www.amazon.fr/FiiO-K5-Pro-E [...] C75&sr=1-3 .  
 
J'ai testé les 4 avec mon Ananda et le resutat était que je n'ai jamais manqué de puissance, ni de détail. Chacun a son utilisation propre. En mobile, je préfère le K17 car il est complet même si il prenait sur la batterie de mon tel et en sédentaire, j'ai préféré le son du K5 même si les 2 son assez similaires.  
 
Au final, je cherchais un son moins analytique et plus chaleureux, je suis parti sur un hifiman EF400 en open-box à 309€ chez le constructeur.


Message édité par tchek8 le 19-08-2024 à 17:29:35

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2359053
tef le lut​in
Posté le 20-08-2024 à 10:23:42  profilanswer
 

Merci pour vos retours mais vachte ! je ne m'attendais pas à de si gros prix... je m'attendais à mettre grand max 50 balles  :lol:  
95% de son utilisation sera sédentaire... et 80% pour utilisation en mixage sur un petit Boss BR800 où il est impossible de régler le volume du casque autrement qu'en passant par le master général (et donc à modifier le son final du mix  :pfff: )
 
En attendant, je pense que je vais passer par mon ampli HC qui est dans la même pièce... je verrais plus tard pour l'achat d'un ampli casque, l'investissement ne vaut peut être pas la peine pour les quelques fois où je vais l'utiliser ailleurs...
 
Merci beaucoup quand même  :hello:  Je vais partir sur un DT990pro et je verrais, avec l'utilisation, si l'achat d'un ampli se révèle vital ou superflu

n°2359055
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-08-2024 à 10:32:51  profilanswer
 

J'ai commencé pendant plusieurs années avec un dt880 et dt770 250 sans ampli, et ça s'est très bien passé je te rassure


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2359059
tef le lut​in
Posté le 20-08-2024 à 10:54:50  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

J'ai commencé pendant plusieurs années avec un dt880 et dt770 250 sans ampli, et ça s'est très bien passé je te rassure


 
Ah bah c'est bon à savoir ça merci  :jap:  

n°2359064
NODeath
Posté le 20-08-2024 à 11:59:07  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

J'ai commencé pendant plusieurs années avec un dt880 et dt770 250 sans ampli, et ça s'est très bien passé je te rassure


 [:profil horrible]


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°2359065
duck69
Posté le 20-08-2024 à 12:25:16  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Merci pour vos retours mais vachte ! je ne m'attendais pas à de si gros prix... je m'attendais à mettre grand max 50 balles :lol:
95% de son utilisation sera sédentaire... et 80% pour utilisation en mixage sur un petit Boss BR800 où il est impossible de régler le volume du casque autrement qu'en passant par le master général (et donc à modifier le son final du mix :pfff: )

 

En attendant, je pense que je vais passer par mon ampli HC qui est dans la même pièce... je verrais plus tard pour l'achat d'un ampli casque, l'investissement ne vaut peut être pas la peine pour les quelques fois où je vais l'utiliser ailleurs...

 

Merci beaucoup quand même :hello: Je vais partir sur un DT990pro et je verrais, avec l'utilisation, si l'achat d'un ampli se révèle vital ou superflu

 

J'ai un o2 dans la boîte avec adaptateur secteur et pile avec.

 

https://jdslabs.com/product/objective2/


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°2359068
albatar197​6
Posté le 20-08-2024 à 13:20:54  profilanswer
 


 
Ca passe pas avec une bonne carte son ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2359086
tchek8
Posté le 20-08-2024 à 19:32:04  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Merci pour vos retours mais vachte ! je ne m'attendais pas à de si gros prix... je m'attendais à mettre grand max 50 balles  :lol:  
95% de son utilisation sera sédentaire... et 80% pour utilisation en mixage sur un petit Boss BR800 où il est impossible de régler le volume du casque autrement qu'en passant par le master général (et donc à modifier le son final du mix  :pfff: )
 
En attendant, je pense que je vais passer par mon ampli HC qui est dans la même pièce... je verrais plus tard pour l'achat d'un ampli casque, l'investissement ne vaut peut être pas la peine pour les quelques fois où je vais l'utiliser ailleurs...
 
Merci beaucoup quand même  :hello:  Je vais partir sur un DT990pro et je verrais, avec l'utilisation, si l'achat d'un ampli se révèle vital ou superflu


Prends le en 32ohms, il sera facile à driver et ne devrait pas poser de problème pour la carte son de ton pc ou avec ton tel.


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2359515
Rasthor
Posté le 31-08-2024 à 18:17:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le Sennheiser HD 660S a l'air d'être en liquidation, €300 au lieu de €500:
https://www.sennheiser-hearing.com/en-AT/p/hd-660s/
 
Mais je n'arrive pas trop à voir quel serait le saut qualitatif par rapport à mon Sony MDR-1R (qui est dans la gamme du Sennheiser Momentum).  
Quelqu'un a fait ce genre de transition ? :??:


 

hanouk a écrit :

- Meilleure restitution des détails et de leur finesse
 - Sonne plus ouvert et plus transparent, sensation que la scène sonore "respire" mieux et est plus aérée (indépendamment de la largeur/profondeur de la scène sonore, les HD600/660S n'ont pas une grande scène sonore)
 - Généralement il est plus facile d'avoir des signatures sonores équilibrées dans des casques ouverts vs des fermés, mais chacun ses goûts


 
 
J'ai finalement craqué, je viens de recevoir mon 660s, via eBay.  :sol:  
 
Je vais faire quelques comparatifs avec mon Sony. Mais les premières écoutes (via AudioQuest DragonFly) donnent effectivement une impression de détails qui ressortent.   :jap:  

n°2359603
joe75
Posté le 03-09-2024 à 14:37:28  profilanswer
 
n°2359611
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-09-2024 à 17:55:11  profilanswer
 

1500 balles, je serais curieux de l'essayer...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2359614
joe75
Posté le 03-09-2024 à 20:27:19  profilanswer
 

Eife a écrit :

1500 balles, je serais curieux de l'essayer...


Moi aussi
..par contre ils sont gonflés de le sortir sans le LDAC à la sortie (disponible soit disant après une mise à jour) et quels seront les autres codecs supportés (aptx?, lc3?)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2359615
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-09-2024 à 20:33:43  profilanswer
 

Ca me fait toujours tiquer un casque "hifi" via BT d'autant qu'il fonctionne qu'en AAC, SBC et pas de codecs "HD", le LDAC c'est sur une màj prévue en 2025...
C'est 300€ de casque et 1200€ de marque et modèle anniversaire, une grosse merde koi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 03-09-2024 à 20:34:33

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  1092  1093  1094

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR