| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 08:41:04 ![]() ![]() |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
hanouk | Hein ? Tyll a arreté les vidéos y a plus de 5 ans et honnêtement il était moins putaclic que 98% des reviewers actuels |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Publicité | Posté le 14-12-2023 à 13:08:38 ![]() ![]() |
MLG |
L' Audio-Technica ATH-M50xBT reste un des meilleurs casques du marché je pense. En tout cas je suis content du miens. C'est celui-ci que tu quittes ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 14-12-2023 à 13:39:10 |
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
BoraBora Dilettante |
Rambo95 |
Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 15-12-2023 à 21:13:32 |
bncjo |
Rambo95 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
coil whine Renvoie-là au SAV |
C’est cela qui m’intéresse. Comme je n’ai pas de casque , quitte à investir, autant prendre quelque chose qui gère la haute résolution. J’ai vu aussi qu’il y avait du son Dolby atmos mais j’ignore les pré requis pour en profiter. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 20:36:11 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 16-12-2023 à 20:53:40 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
D’ailleurs il y a deux paramètres. L’échantillonnage, et le nombre de bits. À quoi ça correspond et qu’est ce qu’apportent les 24 bits versus 16 ? Bref, je ne vais pas prétendre que la haute résolution, c’est forcément nettement mieux, car mes connaissances sont limitées. Mais ce que je sais, c’est que moins le son est compressé, mieux c’est pour les oreilles (en gros je veux être le plus loin possible du mp3, à défaut d’avoir du vinyle transportable…). Maintenant, si tu connais un casque filaire, (avec ou sans DAC ?), à mettre sur mon iPhone et qui est ready haute résolution, je suis preneur des références, sans y mettre une fortune Edit : j’avais pas vu l’édit de ton post. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 21:03:57 |
coil whine Renvoie-là au SAV | J’ai réussi à trouver des infos sur la comparaison entre les deux versions de daft punk. Et effectivement ils ont changé des choses au niveau des basses notamment, mais juste sur le vinyl, pas sur les versions numériques. https://www.reddit.com/r/audiophile [...] _memories/ Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 21:23:36 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 16-12-2023 à 21:49:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kroma X amorK Angel's demon |
Tiens une database qui répertorie la qualité des masters existants (enfin pour les trucs les plus connus). Après pour le DAC tu peux prendre ce genre de truc en version lightning pour le brancher au Q de ton iPhone après tu peux mettre le casque que tu veux derrière, pas besoin de taper dans les trucs à plus de 100€. Message cité 2 fois Message édité par Kroma X amorK le 16-12-2023 à 21:55:14 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
coil whine Renvoie-là au SAV | @BoraBora : Merci pour tes réponses, j’ai appris des choses. Sinon, il se trouve que je « distingue » sans souci un son très compressé d’un son peu compressé, le pire étant la télé numérique terrestre, où il n’y a aucune dynamique. De même une radio numérique VS une radio fm (je ne parle pas de musique ici). Je note pour la référence. Merci. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 21:52:31 |
|
BoraBora Dilettante |
Kroma X amorK Angel's demon | Oui c'est juste une base de recherche histoire de...parce que sinon 80% de ma musicothèque c'est de la merde. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
BoraBora Dilettante |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Voilà, cet article résume bien ce que je voulais aborder, pour info :
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.easylounge.com/ampli-ca [...] -bu2-74376
Message édité par btbw03 le 16-12-2023 à 22:44:38 |
duck69 | Si tu écoutes de la musique avec un iphone :
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Merci pour la réf btbw03, c’est trop cher pour moi mais je vois l’intérêt du truc. Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 22:48:50 |
Peut être qu’un casque Beats tout simple ? Mais ça existe en filaire ? D’ailleurs pour info j’ai un Sony mx3 blutooth (et je me demandais s’il était moins bien que le 4, juste pour mon info). Pareil, c’est pas fait pour sortir avec. Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 22:55:33 |
duck69 | Tu as déjà un bon casque avec le XM3 , un casque HDG dans la rue c'est pas vraiment recommander.
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 16-12-2023 à 22:58:50 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |