Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2345106
hanouk
Posté le 08-12-2023 à 08:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais pas que c'est du marketing mais que le tuning des casques fermés planars est en général pas terrible et que les casques fermés passifs dynamiques sont mieux.

Et à 300-350€ il n'y aura pas de casques fermés avec un bond significatif niveau résolution/détail par rapport au MSR7. A part certaines références pas trop populaires ou anciennes qu'on cherche d'occasion, genre Denon D5000.

EDIT : une anomalie fut l'Audeze Sine, un planar fermé on-ear avec une tonalité excellente (proche d'un HD650 avec juste plus de hauts aigus), très détaillé et rapide, une fintion exemplaire (métal et cuir).
Le problème c'est qu'il était pas facile à alimenter et pas trop confortable. Il n'est plus produit mais on le trouve d'occasion parfois autour des 150-200€.

Message édité par hanouk le 08-12-2023 à 09:10:09
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 08:41:04  profilanswer

n°2345120
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2023 à 14:05:48  profilanswer

Mon intérêt pour les planars est redescendu après avoir lu là dessus et avoir traîné sur le topic idiophile.

Je ne pense pas que j'aurais une meilleure qualité sonore en échangeant mon MSR7 finalement. Heureusement les EQ existent si je veux davantage d'aigu ou de medium.

Maintenant, à voir ce que je peux trouver de qualité en vintage ; le casque reste un objet relativement esthétique, si j'arrive à en trouver un neutre, joli, confortable et pas trop cher, je passerais peut-être à la caisse.

Message édité par CoyoteErable le 08-12-2023 à 14:08:02

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2345140
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-12-2023 à 20:22:26  profilanswer

Un ultrasone signature pro en occasion sinon..

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2345157
bncjo
Posté le 09-12-2023 à 00:30:07  profilanswer

Jackkk a écrit :

Un ultrasone signature pro en occasion sinon..

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] 34S4Tt1EuQ  :lol:  :lol:

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°2345198
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-12-2023 à 19:07:18  profilanswer

L'édition 10 est une situation particulière, par ailleurs je ne suis pas toujours en accord avec les avis de ce youtubeur, qui en rajoute souvent pour le clic  :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2345205
hanouk
Posté le 09-12-2023 à 21:36:49  profilanswer

Hein ? Tyll a arreté les vidéos y a plus de 5 ans et honnêtement il était moins putaclic que 98% des reviewers actuels  :jap:  
Même si je n'étais pas en accord avec certaines de ses reviews.

n°2345222
bncjo
Posté le 10-12-2023 à 15:22:22  profilanswer

Jackkk a écrit :

L'édition 10 est une situation particulière, par ailleurs je ne suis pas toujours en accord avec les avis de ce youtubeur, qui en rajoute souvent pour le clic  :o

Le proprio d'Ultrasone a une vision très particulière de ce que le son doit être et ca se resent dans tous ses casques. Tyll a une sacré personnalité mais le traité de youtuber putaclic c'est quand meme fort  :pt1cable:

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°2345337
shadow lor​d
Posté le 12-12-2023 à 16:16:00  profilanswer

Y'a du monde qui a le B&W PX8 depuis plus de 6 mois ici ?
Il me fait de l'oeil, mais un avis sur amazon semble montrer qu'il vieillit mal. Je veux bien mettre le prix dans un bon casque s'il dure longtemps, pas s'il faut le changer au bout d'un an...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°2345388
Joe75
Posté le 13-12-2023 à 14:24:04  profilanswer

shadow lord a écrit :

Y'a du monde qui a le B&W PX8 depuis plus de 6 mois ici ?
Il me fait de l'oeil, mais un avis sur amazon semble montrer qu'il vieillit mal. Je veux bien mettre le prix dans un bon casque s'il dure longtemps, pas s'il faut le changer au bout d'un an...

le commentaire ici n'est pas fameux non plus s'il n'est pas bidon
https://www.frandroid.com/marques/b [...] 8#comments

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2345453
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2023 à 13:08:38  profilanswer

Je l ai, j en suis content, la réduction n est pas la meilleure du marché, la qualité audio est très bonne

Mais au prix public, il est trop cher

Préfère lui le bathys si il va a tête.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 13:08:38  profilanswer

n°2345456
MLG
Posté le 14-12-2023 à 13:37:23  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Bonsoir,

Mon vieil Audio Technica commence à partir en lambeaux, et je cherche donc son remplaçant. J'ai l'impression que les casques nomades fermés ne sont plus trop au gout du jour avec l'avènement des True Wireless et je n'arrive pas à trouver de candidat à sa succession.

...

L' Audio-Technica ATH-M50xBT reste un des meilleurs casques du marché je pense. En tout cas je suis content du miens. C'est celui-ci que tu quittes ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 14-12-2023 à 13:39:10
n°2345524
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 15-12-2023 à 12:26:41  profilanswer

J'ai essayé le dernier Bose ( celui à 499€  [:atom1ck]) chez Boulanger hier j'ai halluciné j'avais l'impression d'avoir le groupe qui jouait juste en face de moi à 10m  :pt1cable:

Ils ont fait du beau boulot sur la spatialisation c'est clair.
Je vais partir sur un Xm4 que je préfère au 5 uniquement pour le côté pratique ( choix étrange de ne plus pouvoir plier le casque quand même  :??:)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2345543
Joe75
Posté le 15-12-2023 à 15:19:34  profilanswer

J-kay a écrit :

J'ai essayé le dernier Bose ( celui à 499€  [:atom1ck]) chez Boulanger hier [b]j'ai halluciné j'avais l'impression d'avoir le groupe qui jouait juste en face de moi à 10m  :pt1cable:[/b]

Je vais partir sur un Xm4 que je préfère au 5 uniquement pour le côté pratique ( choix étrange de ne plus pouvoir plier le casque quand même  :??:)

T'es sérieux? Moi je trouve leur spatialisation franchement pas terrible mais je n'ai testé que les écouteurs...pas le casque...mais la plupart des retours sur internet disent la même chose
Tu es peut être tombé sur l'un des rares morceau de musique qui fonctionne :)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2345546
J-kay
Posté le 15-12-2023 à 15:28:05  profilanswer

Oui c'était une demo et pas une musique de mon téléphone.
Mais c'est ce qui m'a étonné dès le début du morceau.

---------------
n°2345576
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-12-2023 à 18:59:29  profilanswer

J-kay a écrit :

Oui c'était une demo

[:neokill@h]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2345587
Rambo95
Posté le 15-12-2023 à 21:09:13  profilanswer

J-kay a écrit :

J'ai essayé le dernier Bose ( celui à 499€  [:atom1ck]) chez Boulanger hier j'ai halluciné j'avais l'impression d'avoir le groupe qui jouait juste en face de moi à 10m  :pt1cable:

Prépare toi a jouer de l'égaliseur sauf si tu adores être innondé de basse. J'ai un xm3, ils sont malades chez Sony, ils ont foutu +10 dB jusqu'à 400 Hz. Dommage parce que niveau isolation, confort, et autonomie il est très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 15-12-2023 à 21:13:32
n°2345590
bncjo
Posté le 15-12-2023 à 21:25:30  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Prépare toi a jouer de l'égaliseur sauf si tu adores être innondé de basse. J'ai un xm3, ils sont malades chez Sony, ils ont foutu +10 dB jusqu'à 400 Hz. Dommage parce que niveau isolation, confort, et autonomie il est très bon.

Ca se corrige assez facilement avec l'application sony, tu as un equalizer intégré et ton casque retient la correction meme hors ligne. Mais j'avoue que de base c'est assez immonde.

---------------
n°2345595
Rambo95
Posté le 15-12-2023 à 21:41:52  profilanswer

bncjo a écrit :

Ca se corrige assez facilement avec l'application sony, tu as un equalizer intégré et ton casque retient la correction meme hors ligne. Mais j'avoue que de base c'est assez immonde.

J'utilise flat equalizer perso sur Android. Ça charge le profil des que ça détecte la connexion bluetooth et l'egaliseur est plus pratique que celui de l'appli Sony, que j'ai viré, c'est lourd et pas très ergo.  
Les pubs se bloquent en coupant le data de l'appli.

n°2345616
J-kay
Posté le 16-12-2023 à 08:51:38  profilanswer

C'est marrant parce que justement en magasin lors des écoutes j'ai trouvé que ce n'était pas abusé côté grave sur le xm5 et le 4 qui étaient côte à côte.
Bon je vais aller dans une Fnac et essayer avec mon Spotify si c'est possible.

---------------
n°2345639
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-12-2023 à 16:18:15  profilanswer

Je vous conseille de regarder les casques nomades Final Audio, on en trouve pour une bouchée de pain. Limités au AAC, pas d'app mais ça devrait pas poser non plus trop de pb pour le prix (100e avec ANC efficace, bonne ergonomie de ce que j'ai vu).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2345649
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 19:37:14  profilanswer

Salut !
Crosstopic avec topic iPhone X.

Citation :

Salut,

J’aimerais me lancer dans l’écoute de musique en lossless haute qualité via l’app musique de Apple.

Si j’ai bien compris, le lossless haute qualite serait restitué via les hauts parleur de l’iPhone, ou en connexion filaire. Je suis un peu étonné pour les hauts parleurs mais pourquoi pas.
Par contre ok pour la connexion filaire, et c’est ce que je visais évidemment, mais l’ennui c’est que je n’ai qu’un port lightening ….je ne me vois pas acheter un casque avec un port lightening. C’est là qu’entre le DAC en jeu mais :
- comment se connecte t-il à l’iPhone : il y a un adaptateur lightening / DAC ?
Au final j’ai deux autres questions :
- quel DAC conseilleriez vous ?
- quel casque à conseiller, pour pas trop cher quand même ?

Je recherche un bon rapport qualité prix, pas le top du top (je n’y connais strictement rien).

:hello: merci  :jap:

Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 19:38:57
n°2345653
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 20:13:53  profilanswer

Citation :

’aimerais me lancer dans l’écoute de musique en lossless haute qualité via l’app musique de Apple.

Tu parles du lossless haute résolution ? Ca sert à rien, c'est la même chose que le lossless CD et même le lossless CD est impossible à distinguer d'un AAC bien encodé. C'est du pur marketing, y'a rien de concret derrière.

---------------
n°2345655
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 20:34:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

’aimerais me lancer dans l’écoute de musique en lossless haute qualité via l’app musique de Apple.

Tu parles du lossless haute résolution ? Ca sert à rien, c'est la même chose que le lossless CD et même le lossless CD est impossible à distinguer d'un AAC bien encodé. C'est du pur marketing, y'a rien de concret derrière.

Apple a deux appellations :
- lossless (de 16 bits / 44khz, en gros jusqu’à 24 bits 48 kHz, au format ALAC)
- lossless haute qualité au delà de 24 bits / 48 kHz, au format ALAC.

C’est cela qui m’intéresse.
Beaucoup de choses sont en lossless 16bits /44khz. Mais bon il y a quand même certains albums ou titres un peu mieux encodés.
je perçois par exemple une différence entre lossless et lossless haute qualité (je peux comparer sur random access memory de daft punk, qui existe en deux version chez apple, et peut être ailleurs), mais au delà de cela, moins c’est compressé, moins j’ai besoin de mettre le son fort et c’est surtout ça qui m’intéresse.

Comme je n’ai pas de casque , quitte à investir, autant prendre quelque chose qui gère la haute résolution.
Mais si je peux éviter de dépasser 300 euros, dans ces eaux là, (DAC + casque), je prends.

J’ai vu aussi qu’il y avait du son Dolby atmos mais j’ignore les pré requis pour en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 20:36:11
n°2345657
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 20:52:12  profilanswer

coil whine a écrit :

Apple a deux appellations :  
- lossless (de 16 bits / 44khz, en gros jusqu’à 24 bits 48 kHz, au format ALAC)
- lossless haute qualité au delà de 24 bits / 48 kHz, au format ALAC.  

C’est cela qui m’intéresse.
Beaucoup de choses sont en lossless 16bits /44khz. Mais bon il y a quand même certains albums ou titres un peu mieux encodés.
je perçois par exemple une différence entre lossless et lossless haute qualité (je peux comparer sur random access memory de daft punk, qui existe en deux version chez apple, et peut être ailleurs), mais au delà de cela, moins c’est compressé, moins j’ai besoin de mettre le son fort et c’est surtout ça qui m’intéresse.

Si t'as réellement entendu une différence sur Daft Punk, c'est que ce sont deux masterings différents, conçus pour sonner différemment. Rien à voir avec la résolution. Pour rappel : tu n'entends rien au-delà de 20KHz. Quant à la compression, aucun rapport non plus avec la résolution ni d'ailleurs avec le volume.

Le hi-rez en musique est apparu avec le SACD, nécessaire pour le multicanal. En stéréo, l'idée même est totalement débile. Bref, prends un casque de quallté, mais ne cherche pas un casque "qui gère la haute résolution", ça n'existe pas. Tous les casques, même ceux à 10 balles gèrent la haute résolution.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 16-12-2023 à 20:53:40

---------------
n°2345660
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 21:02:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si t'as réellement entendu une différence sur Daft Punk, c'est que ce sont deux masterings différents, conçus pour sonner différemment. Rien à voir avec la résolution. Pour rappel : tu n'entends rien au-delà de 20KHz. Quant à la compression, aucun rapport non plus avec la résolution ni d'ailleurs avec le volume.

J’y ai pensé aussi, mais c’est le genre de truc qu’on ne peut pas savoir. Mais je veux bien l’admettre, pas de souci.
Sinon oui je connais le spectre audible de l’oreille humaine 20hz à 20khz, mais mon point ne porte pas sur ce qui est audible, mais sur ce qui sonne le plus confortablement à mes oreilles.
En gros, et là j’avoue mes lacunes, c’est que je me dis que plus on est précis (haut échantillonnage), plus on tends vers de l’analogique.

D’ailleurs il y a deux paramètres. L’échantillonnage, et le nombre de bits. À quoi ça correspond et qu’est ce qu’apportent les 24 bits versus 16 ?

Bref, je ne vais pas prétendre que la haute résolution, c’est forcément nettement mieux, car mes connaissances sont limitées. Mais ce que je sais, c’est que moins le son est compressé, mieux c’est pour les oreilles (en gros je veux être le plus loin possible du mp3, à défaut d’avoir du vinyle transportable…).

Maintenant, si tu connais un casque filaire, (avec ou sans DAC ?), à mettre sur mon iPhone et qui est ready haute résolution, je suis preneur des références, sans y mettre une fortune :)

:jap:

Edit : j’avais pas vu l’édit de ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 21:03:57
n°2345662
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 21:18:17  profilanswer

J’ai réussi à trouver des infos sur la comparaison entre les deux versions de daft punk. Et effectivement ils ont changé des choses au niveau des basses notamment, mais juste sur le vinyl, pas sur les versions numériques.

https://www.reddit.com/r/audiophile [...] _memories/

Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 21:23:36
n°2345664
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 21:42:18  profilanswer

coil whine a écrit :

J’y ai pensé aussi, mais c’est le genre de truc qu’on ne peut pas savoir.

En l'occurrence si puisque c'est le cas rare où ça avait été annoncé. Ca doit être mentionné sur le topic Daft Punk. Mais sinon, il y a un autre moyen de le savoir : faire un test comparatif (un vrai test d'écoute, hein : en ABX, à niveaux égalisés etc.) et si tu réussis à entendre uen différence, c'est que ce sont deux masterings différents. A mastering identique, personne au monde, jamais, n'a été capable de distinguer un fichier 16/44 d'un 24/48 ou plus haut. Ca fait plus de 20 ans qu'on sait que c'est impossible.

Citation :

Sinon oui je connais le spectre audible de l’oreille humaine 20hz à 20khz, mais mon point ne porte pas sur ce qui est audible, mais sur ce qui sonne le plus confortablement à mes oreilles.

La différence entre un fichier à 44 KHZ et un autre à 192 KHz, c'est que le deuxième monte à 192 KHz. C'est tout. Juste la bande passante étendue vers le haut du spectre inaudible.

Citation :

En gros, et là j’avoue mes lacunes, c’est que je me dis que plus on est précis (haut échantillonnage), plus on tends vers de l’analogique.

ce n'est pas le cas et heureusement puisque l'analogique n'est en rien supérieur au numérique.

Citation :

D’ailleurs il y a deux paramètres. L’échantillonnage, et le nombre de bits. À quoi ça correspond et qu’est ce qu’apportent les 24 bits versus 16 ?

S'il y a plusieurs potentiomètres numériques chaînés, le nombre de bits peut trop baisser en fonction du volume. Mais en utilisation courante pour 99% des gens, ça n'apporte rien.

Citation :

Bref, je ne vais pas prétendre que la haute résolution, c’est forcément nettement mieux, car mes connaissances sont limitées. Mais ce que je sais, c’est que moins le son est compressé, mieux c’est pour les oreilles (en gros je veux être le plus loin possible du mp3, à défaut d’avoir du vinyle transportable…).

Tu mélanges tout. ;) Il y a la compression de la dynamique et la compression lossy. Toute la musique voit sa dynamique compressée, depuis toujours, sur tous les supports, que ce soit un vinyle, un CD, un fichier haute résolution ou un MP3. Le lossless, c'est de la compression de flux PCM, sans pertes. Le lossy, c'est de la compression avec pertes : MP3, AAC, Opus etc. Mais des pertes totalement inaudibles avec des fichiers AAC correctement encodés comme ceux d'Apple.

Quand tu dis que tu veux être le plus loin possible du MP3, tu peux tester toi-même tes oreilles : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2560_1.htm Comme 99,99% des gens dans 99,99% des cas, tu seras étonné de ne pas distinguer de différence entre un MP3 bien encodé et un fichier haute résolution. Quant au son du vinyle, que tu sembles mettre au-dessus de tout... hum... tu penses aussi que la VHS était le top de la vidéo et qu'on en fera jamais mieux ? :whistle:

Citation :

Maintenant, si tu connais un casque filaire, (avec ou sans DAC ?), à mettre sur mon iPhone et qui est ready haute résolution, je suis preneur des références, sans y mettre une fortune :)

Je n'ai jamais rien eu d'Apple, je m'en tiens le plus éloigné possible. :o Faut déjà voir ce qu'il est capable d'alimenter en ohms/sensibilité. Perso, je suis totalement satisfait par mon Sennheiser HD600 mais je doute qu'un iPhone envoie assez de jus pour l'alimenter.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-12-2023 à 21:49:49

---------------
n°2345665
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-12-2023 à 21:48:57  profilanswer

coil whine a écrit :

J’ai réussi à trouver des infos sur la comparaison entre les deux versions de daft punk. Et effectivement ils ont changé des choses au niveau des basses notamment, mais juste sur le vinyl, pas sur les versions numériques.

https://www.reddit.com/r/audiophile [...] _memories/

Tiens une database qui répertorie la qualité des masters existants (enfin pour les trucs les plus connus).
Comme le disait BoraBora c'est surtout ça qui te fait sentir une différence bien plus que la qualité du fichier lossless.
https://dr.loudness-war.info/?artis [...] s+memories

Après pour le DAC tu peux prendre ce genre de truc en version lightning pour le brancher au Q de ton iPhone après tu peux mettre le casque que tu veux derrière, pas besoin de taper dans les trucs à plus de 100€.
https://www.son-video.com/rayon/hau [...] -portables

Message cité 2 fois
Message édité par Kroma X amorK le 16-12-2023 à 21:55:14

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2345666
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 21:51:27  profilanswer

@BoraBora : Merci pour tes réponses, j’ai appris des choses.

Sinon, il se trouve que je « distingue » sans souci un son très compressé d’un son peu compressé, le pire étant la télé numérique terrestre, où il n’y a aucune dynamique. De même une radio numérique VS une radio fm (je ne parle pas de musique ici).

Je note pour la référence. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 21:52:31
n°2345667
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 21:54:23  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Tiens une database qui répertorie la qualité des masters existants (enfin pour les trucs les plus connus).
Comme le disait BoraBora c'est surtout ça qui te fait sentir une différence bien plus que la qualité du fichier lossless.

Après pour le DAC tu peux prendre ce genre de truc en version lightning et tu peux le casque tu veux derrière, pas besoin de taper dans les trucs à plus de 100€.
https://www.son-video.com/rayon/hau [...] -portables

:jap: Merci je vais voir ça

n°2345668
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 21:56:27  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Juste la dynamique, pas la qualité du mastering. [:aloy] Celle-ci dépend de plusieurs critères, pas seulement le DR. On a été matraqué d'articles de dénonce de la loudness war pendant 20 ans, un bon gros marronnier avec "le retour du vinyle", et ça a en fait oublier tout le reste.

---------------
n°2345669
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-12-2023 à 22:00:41  profilanswer

Oui c'est juste une base de recherche histoire de...parce que sinon 80% de ma musicothèque c'est de la merde. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2345670
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 22:04:52  profilanswer

coil whine a écrit :

@BoraBora : Merci pour tes réponses, j’ai appris des choses.  

Sinon, il se trouve que je « distingue » sans souci un son très compressé d’un son peu compressé, le pire étant la télé numérique terrestre, où il n’y a aucune dynamique. De même une radio numérique VS une radio fm (je ne parle pas de musique ici).

Encoder en MP3 ne compresse pas la dynamique. Encore une fois tu confonds compression de dynamique et compression lossy. ;) Dans un test comparatif en double aveugle à niveaux égalisés, rarissimes sont les personnes capables de distinguer le fichier CD du MP3 et c'est seulement sur de très courts passages de très rares morceaux avec beaucoup d'entraînement.

---------------
n°2345672
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 22:12:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Encoder en MP3 ne compresse pas la dynamique. Encore une fois tu confonds compression de dynamique et compression lossy. ;) Dans un test comparatif en double aveugle à niveaux égalisés, rarissimes sont les personnes capables de distinguer le fichier CD du MP3 et c'est seulement sur de très courts passages de très rares morceaux avec beaucoup d'entraînement.

Oui j’utilise le mot dynamique mais je ne sais pas trop ce que c’est. Ce que je sais vaguement, c’est qu’en gros, pour un son mp3 « lambda », à définir, les sons sont « au même niveau » ce qui fait que on est tenté de mettre plus fort, et c’est le problème.  
Apres il y a mp3 et mp3, tu l’as dit toi même. Mais n’entrons pas dans ce débat, tu en sais 100 fois plus que moi sur le sujet.  :jap:  
 :hello:  

n°2345673
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 22:23:06  profilanswer

Voilà, cet article résume bien ce que je voulais aborder, pour info :
https://blog.son-video.com/2022/01/ [...] -audition/

n°2345675
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2023 à 22:42:04  profilanswer

https://www.easylounge.com/ampli-ca [...] -bu2-74376

J utilise ça dac avec iPhone + focal clear

Rien à redire, très bon rapport Q/P

Le gros avantage c est que ne décharge pas l iPhone en écoute

Message édité par btbw03 le 16-12-2023 à 22:44:38
n°2345678
duck69
Posté le 16-12-2023 à 22:47:33  profilanswer

Si tu écoutes de la musique avec un iphone :

https://www.apple.com/fr/airpods-max/

n°2345679
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 22:48:25  profilanswer

Merci pour la réf btbw03, c’est trop cher pour moi mais je vois l’intérêt du truc.
ne parlons pas du focal clear que je viens de rechercher sur Google  :lol:

Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 22:48:50
n°2345680
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 22:52:01  profilanswer

duck69 a écrit :

Si tu écoutes de la musique avec un iphone :

https://www.apple.com/fr/airpods-max/

Un peu cher :/ et pas sortable dans la rue. Et pas filaire ?
Je veux pas trop mettre cher aussi à cause de ça.

Peut être qu’un casque Beats tout simple ? Mais ça existe en filaire ?

D’ailleurs pour info j’ai un Sony mx3 blutooth (et je me demandais s’il était moins bien que le 4, juste pour mon info). Pareil, c’est pas fait pour sortir avec.

Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 22:55:33
n°2345681
duck69
Posté le 16-12-2023 à 22:54:16  profilanswer

Tu as déjà un bon casque avec le XM3 , un casque HDG dans la rue c'est pas vraiment recommander.

n°2345682
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 22:57:30  profilanswer

coil whine a écrit :

Oui j’utilise le mot dynamique mais je ne sais pas trop ce que c’est. Ce que je sais vaguement, c’est qu’en gros, pour un son mp3 « lambda », à définir, les sons sont « au même niveau » ce qui fait que on est tenté de mettre plus fort, et c’est le problème.

Ter repetita, tu te trompes : les "sons au même niveau", c'est la compression de la dynamique. La compression MP3 ne change rien à la dynamique, elle réduit le poids du fichier en éliminant les parties qui ne s'entendent pas. Le verbe "compresser" peut être utilisé avec plein de compléments d'objet direct.  ;) la dynamique d'un MP3 est la même qu'un fichier hi-rez.

C'est truffé de LUs idiophiles et d'âneries marketing dignes de tweets de complotistes. C'est de la pub, pas de la science. C'est le même site de vente qui te dit dans un autre article de roder tes câbles hi-fi. [:neokill@h] C'est un bon site pour commander du matos mais pour les conseils et les tutos c'est de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 16-12-2023 à 22:58:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)