Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2345682
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 22:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

coil whine a écrit :

Oui j’utilise le mot dynamique mais je ne sais pas trop ce que c’est. Ce que je sais vaguement, c’est qu’en gros, pour un son mp3 « lambda », à définir, les sons sont « au même niveau » ce qui fait que on est tenté de mettre plus fort, et c’est le problème.

Ter repetita, tu te trompes : les "sons au même niveau", c'est la compression de la dynamique. La compression MP3 ne change rien à la dynamique, elle réduit le poids du fichier en éliminant les parties qui ne s'entendent pas. Le verbe "compresser" peut être utilisé avec plein de compléments d'objet direct.  ;) la dynamique d'un MP3 est la même qu'un fichier hi-rez.

C'est truffé de LUs idiophiles et d'âneries marketing dignes de tweets de complotistes. C'est de la pub, pas de la science. C'est le même site de vente qui te dit dans un autre article de roder tes câbles hi-fi. [:neokill@h] C'est un bon site pour commander du matos mais pour les conseils et les tutos c'est de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 16-12-2023 à 22:58:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 22:57:30  profilanswer

n°2345684
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 22:59:21  profilanswer

duck69 a écrit :

Tu as déjà un bon casque avec le XM3 , un casque HDG dans la rue c'est pas vraiment recommander.

On est d’accord.

En fait ce que je cherche c’est un casque qui permet de sortir (pas trop bling bling), pas trop cher, qui supporte ou ne « retranscrit » peut-être pas jusqu’à 24bits / 192 hertz (même si ce serait l’idéal pour moi) mais qui permet de profiter d’un dac. Et filaire évidemment. À destination d’un iPhone lightening.

Si je résume un casque suffisamment correct pour tirer partie d’un dac.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 23:05:00
n°2345685
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 23:00:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ter repetita, tu te trompes : les "sons au même niveau", c'est la compression de la dynamique. La compression MP3 ne change rien à la dynamique, elle réduit le poids du fichier en éliminant les parties qui ne s'entendent pas. Le verbe "compresser" peut être utilisé avec plein de compléments d'objet direct.  ;) la dynamique d'un MP3 est la même qu'un fichier hi-rez.

C'est truffé de LUs idiophiles et d'âneries marketing dignes de tweets de complotistes. C'est de la pub, pas de la science. C'est le même site de vente qui te dit dans un autre article de roder tes câbles hi-fi. [:neokill@h] C'est un bon site pour commander du matos mais pour les conseils et les tutos c'est de la merde.

Ah oui vu sous cet angle.
Vu pour la compression merci  :jap:

n°2345686
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2023 à 23:13:14  profilanswer

coil whine a écrit :

qui supporte ou ne retranscrit peut-être pas jusqu’à 24bits / 192 hertz (même si ce serait l’idéal pour moi)

Ter repetita aussi : TOUS les casques et TOUTES les enceintes supportent/retranscrivent le 24 bits 192 KHz. :o Les casques HD-ready ou autre, ça n'existe pas. C'est le DAC qui peut ne pas monter aussi haut, mais le diffuseur (casque/enceintes), il dépasse toujours les capacités auditives humaines dans le haut du spectre. Et le haut du spectre, cette partie inaudible aux humains est la seule différence entre un fichier CD et un fichier hi-rez. Le plus gros d'un fichier hi-rez musical, c'est du bruit de quantification dans la zone post 44.1 KHz.

---------------
n°2345687
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-12-2023 à 23:15:01  profilanswer

Pour pas cher t'as le Audio-Technica M50x la version filaire pas la version BT qui est une valeur sûre dans ces prix là.
Après je sais pas si y a une grosse différence sonore si tu mets la version BT en filaire car en général ce genre de casque est configuré pour marcher avec son électronique allumé sinon le son peut être tout crade (et si c'est possible)...à voir avec ceux qui connaissent les 2 versions pour dire si oui ou non c'est la même chose et vu l'écart de prix partir sur le BT qui ferait les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 16-12-2023 à 23:15:59

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2345689
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 23:18:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ter repetita aussi : TOUS les casques et TOUTES les enceintes supportent/retranscrivent le 24 bits 192 KHz. :o Les casques HD-ready ou autre, ça n'existe pas. C'est le DAC qui peut ne pas monter aussi haut, mais le diffuseur (casque/enceintes), il dépasse toujours les capacités auditives humaines dans le haut du spectre. Et le haut du spectre, cette partie inaudible aux humains est la seule différence entre un fichier CD et un fichier hi-rez. Le plus gros d'un fichier hi-rez musical, c'est du bruit de quantification dans la zone post 44.1 KHz.

C’est pour ça que j’ai fait une phrase à la fin pour résumer ma recherche : un casque qui saura tirer partie du dac, pas trop pourri.  
Mais oui j’ai compris.  :jap: J’avais mis le « retranscrit » entre guillemets ensuite.  

Ensuite si je comprend bien, faudrait quand même mieux un dac sur batterie (surtout que la batterie de mon iPhone est pas en super état).  

n°2345690
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 23:20:47  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pour pas cher t'as le Audio-Technica M50x la version filaire pas la version BT qui est une valeur sûre dans ces prix là.
Après je sais pas si y a une grosse différence sonore si tu mets la version BT en filaire car en général ce genre de casque est configuré pour marcher avec son électronique allumé sinon le son peut être tout crade (et si c'est possible)...à voir avec ceux qui connaissent les 2 versions pour dire si oui ou non c'est la même chose et vu l'écart de prix partir sur le BT qui ferait les 2.

+1 pour un avis éclairé sur les deux versions du coup  :jap: si quelqu’un sait.  
Merci en tout cas.

n°2345691
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-12-2023 à 23:24:13  profilanswer

coil whine a écrit :

Ensuite si je comprend bien, faudrait quand même mieux un dac sur batterie (surtout que la batterie de mon iPhone est pas en super état).  

Ah oui le détail, là je sais pas si y en a à moins de 100€ et aussi petit que les 1er prix listés sur son video ou easylounge. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2345692
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 16-12-2023 à 23:24:58  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ah oui le détail, là je sais pas si y en a à moins de 100€ et aussi petit que les 1er prix listés sur son video ou easylounge. :D

Oui oui je m’en doute  on va se rapprocher de ce que a indiqué btbw03.

Message édité par coil whine le 16-12-2023 à 23:25:46
n°2345693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2023 à 23:48:57  profilanswer

LA ref à 100e :

https://www.son-video.com/article/h [...] e/fiio/k3s

un peu au dessus ( que j'ai eu, excellent rapport Q/P )

https://www.son-video.com/article/h [...] iio/q3-mqa

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-12-2023 à 23:49:57
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 23:48:57  profilanswer

n°2345694
tico
Posté le 16-12-2023 à 23:55:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

En fait l'article prend une news qui a été diffusée partout au meme moment (ex: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 8493.html) mais tire la couverture vers ce qu'ils vendent...

---------------
---------------
n°2345696
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2023 à 00:38:43  profilanswer

tico a écrit :

En fait l'article prend une news qui a été diffusée partout au meme moment (ex: https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 8493.html) mais tire la couverture vers ce qu'ils vendent...

Avec une LU dès l'introduction, des idioties tout du long et une énormité à la fin. Le seul comm intelligent (mais guère utile puisque le sarcasme ne peut hélas pas grand chose contre les comportements de consommation de moutons) :

Citation :

Intéressant. La conclusion est que par égard pour sa santé auditive il vaut mieux écouter des services de streaming chers sur du matériel haut de gamme. Par chance il se trouve que ce matériel est en vente ici, ouf.

:D

Cette étude sur les cochons d'Inde est d'ailleurs citée partout sans aucun lien vers le texte et sans mentionner le protocole complet. Les mêmes copiés-collés partout, sans réflexion ni aucun travail de journalisme.  En recoupant plusieurs sites, on sait qu'ils ont été exposés à de la musique peu compressée ou surcompressée. Si c'est pas les mêmes morceaux, déjà ça interroge sur la validité de l'étude. Si ce sont les mêmes, ils ont donc pris des morceaux peu compressés qu'ils ont compressés eux-mêmes. Jusqu'à quel point par rapport à la moyenne du commerce ? On sait pas. Ce qu'on sait aussi, c'est qu'ils leur ont envoyé 4 heures de zique ininterrompue dans les oreilles à 102 dBA. Et là on parle plus d'écoute domestique, on parle de rave.

Un ingénieur acousticien parle de l'étude :

Citation :

Au bout de quatre heures d’écoute sans pause [I Miss You d’Adele, à 102 dB, le niveau d’une boîte de nuit], ils perdaient 50 % de leur capacité à déclencher leur réflexe stapédien. Après une semaine, ils étaient toujours à 50 % de leur capacité… Donc on a un vrai problème.

Là c'est plus différents morceaux, c'est le même pendant 4 heures, bizarre bizarre... Et qui écoute pendant 4 heures sans interruption à 102 dBa ? Compressé ou non compressé, bonjour la fatigue auditive et les acouphènes. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-12-2023 à 00:40:29

---------------
n°2345698
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-12-2023 à 01:37:49  profilanswer

4h d'affiler à écouter la même musique, même si c'est ça chanson préférée c'est sûr que l'ont n'en sort pas indem  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2345701
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 06:44:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

LA ref à 100e :  

https://www.son-video.com/article/h [...] e/fiio/k3s

un peu au dessus ( que j'ai eu, excellent rapport Q/P )  

Merci beaucoup  :jap:

n°2345703
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 06:56:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Avec une LU dès l'introduction, des idioties tout du long et une énormité à la fin. Le seul comm intelligent (mais guère utile puisque le sarcasme ne peut hélas pas grand chose contre les comportements de consommation de moutons) :

Citation :

Intéressant. La conclusion est que par égard pour sa santé auditive il vaut mieux écouter des services de streaming chers sur du matériel haut de gamme. Par chance il se trouve que ce matériel est en vente ici, ouf.

:D

Cette étude sur les cochons d'Inde est d'ailleurs citée partout sans aucun lien vers le texte et sans mentionner le protocole complet. Les mêmes copiés-collés partout, sans réflexion ni aucun travail de journalisme.  En recoupant plusieurs sites, on sait qu'ils ont été exposés à de la musique peu compressée ou surcompressée. Si c'est pas les mêmes morceaux, déjà ça interroge sur la validité de l'étude. Si ce sont les mêmes, ils ont donc pris des morceaux peu compressés qu'ils ont compressés eux-mêmes. Jusqu'à quel point par rapport à la moyenne du commerce ? On sait pas. Ce qu'on sait aussi, c'est qu'ils leur ont envoyé 4 heures de zique ininterrompue dans les oreilles à 102 dBA. Et là on parle plus d'écoute domestique, on parle de rave.

Un ingénieur acousticien parle de l'étude :

Citation :

Au bout de quatre heures d’écoute sans pause [I Miss You d’Adele, à 102 dB, le niveau d’une boîte de nuit], ils perdaient 50 % de leur capacité à déclencher leur réflexe stapédien. Après une semaine, ils étaient toujours à 50 % de leur capacité… Donc on a un vrai problème.

Là c'est plus différents morceaux, c'est le même pendant 4 heures, bizarre bizarre... Et qui écoute pendant 4 heures sans interruption à 102 dBa ? Compressé ou non compressé, bonjour la fatigue auditive et les acouphènes. :pt1cable:

L’étude est peut être bidon, mais reste qu’effectivement, écouter un truc à 64 kbps t’incite à mettre plus fort qu’un truc @ 320 kbps, ou si tu préfères, écouter un truc mal compressé t’incite à mettre plus fort qu’un truc bien compressé, de ça j’en suis convaincu. Pourquoi ? , ça…
L’explication de l’article paraissait convaincante à ce sujet, mais faute de connaissance je peux pas debunker.

Maintenant, suite à tes conseils, je vais plus faire une fixette sur la « haute résolution » mais plutôt sur une compression correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 17-12-2023 à 06:59:57
n°2345707
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 08:27:17  profilanswer

@btbw03 :

Celui que tu m’as conseillé me va a priori. Juste une question : est ce qu’il y’a un risque de dérégler le son en courant par exemple, si le dac est dans une poche ? J ai vu une sorte de potentiomètre et je me demande si c’est bien le réglage du volume sonore et si c’est sensible. Faudrait pas que j’augmente le son à fond sans faire exprès…

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 17-12-2023 à 09:14:06
n°2345708
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2023 à 08:54:54  profilanswer

coil whine a écrit :

L’étude est peut être bidon, mais reste qu’effectivement, écouter un truc à 64 kbps t’incite à mettre plus fort qu’un truc @ 320 kbps, ou si tu préfères, écouter un truc mal compressé t’incite à mettre plus fort qu’un truc bien compressé, de ça j’en suis convaincu. Pourquoi ?

Oui, pourquoi puisque c'est complètement faux et que tu continues de lier la compression lossy et la compression dynamique ? la deuxième partie de ta phrase est fausse aussi. Plus la dynamique est compressée, moins on est incité à monter le volume. C'est le principe de la touche loudness sur les amplis : compresser la dynamique pour une écoute claire à bas niveau. Bon, pas grave...

---------------
n°2345714
btbw03
Posté le 17-12-2023 à 10:14:36  profilanswer

coil whine a écrit :

@btbw03 :  

Celui que tu m’as conseillé me va a priori. Juste une question : est ce qu’il y’a un risque de dérégler le son en courant par exemple, si le dac est dans une poche ? J ai vu une sorte de potentiomètre et je me demande si c’est bien le réglage du volume sonore et si c’est sensible. Faudrait pas que j’augmente le son à fond sans faire exprès…

Ah mais tu veux utiliser un dac mobile en activité physique ? :D

Utilité 0, c est pas en courant Que tu va « apprécier » un rendu meilleur avec un dac.

Activité physique = casque BT et basta. Des AirPods Pro 2 feront très bien l affaire, par ex.

n°2345715
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 10:17:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais tu veux utiliser un dac mobile en activité physique ? :D

Utilité 0, c est pas en courant Que tu va « apprécier » un rendu meilleur avec un dac.

Activité physique = casque BT et basta. Des AirPods Pro 2 feront très bien l affaire, par ex.

Disons en marchant vite. Le Bluetooth rajoute une touche de compression, ça ne me convient pas.  

n°2345718
btbw03
Posté le 17-12-2023 à 10:19:27  profilanswer

Oui c est pareil, a l extérieur c est BT, dans un tel environment tu ferras pas attention à la diff.

Focal clear ou denon 7200 a la maison ici, px8 ou airprod pro 2 a l extérieur.

n°2345720
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-12-2023 à 10:30:30  profilanswer

mais laissé tomber, il a son avis et il ne sera vraiment content qu'en le suivant  :sarcastic:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2345721
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 10:36:29  profilanswer

Je ne sais pas mais j’ai écouté de la musique lossless avec mon xm300 et il y a des morceaux qui passaient vraiment mal. Le fait est là. Après est ce que c’est imputable au blutooth du casque …j’ai pas la possibilité de tester directement le lossless vers un ampli et des enceintes dignes de ce nom pour trancher.

n°2345723
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2023 à 11:28:34  profilanswer

Dakans a écrit :

mais laissé tomber, il a son avis et il ne sera vraiment content qu'en le suivant  :sarcastic:

Oui, perso j'abandonne.

/HS
Tiens sur un autre sujet, tu peux lire l'histoire de ta signature (qui n'est ni de Coluche ni de Desproges, comme le prétendent différents sites français) : https://quoteinvestigator.com/2010/05/17/remain-silent/ Je l'ai entendue hier à la télé, attribuée à Mark Twain (avec "idiot" à la place de "con" ) et ça m'a rendu curieux. Les américains l'attribuent le plus souvent soit à Mark Twain soit à Lincoln mais en fait il n'y a aucune trace que l'un ou l'autre l'ait prononcée ou écrite.
/HS

---------------
n°2345726
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 11:37:29  profilanswer

Et moi je préfère savoir que je ne sais pas plutôt que croire que je sais. Chacun son truc.

n°2345729
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2023 à 12:14:33  profilanswer

coil whine a écrit :

Et moi je préfère savoir que je ne sais pas plutôt que croire que je sais. Chacun son truc.

Tes posts précédents démontrent le contraire, c'est bien pour ça qu'on laisse tomber.

---------------
n°2345731
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 12:28:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tes posts précédents démontrent le contraire, c'est bien pour ça qu'on laisse tomber.

C’est surtout moi qui vais laisser tomber, j’ai eu les infos que je voulais. Le reste…

C’est comme tous les topics sur HFR, c’est la pensée unique, avec un camp qui a pris le pas sur l’autre.
Les articles qui parlent du fait que les sons compressés (alors quels types de sons compressés, j’en sais rien), c’est nuisible à l’audition, on en trouve à la pelle + ma propre expérience.
Mais toi, sous prétexte qu’une étude bidon ait été faite, ou que l’émetteur du message s’amuse à dire que dans le même temps il faut rôder ses câbles, alors c’est des conneries.

La technique est simple : délégitimer l’émetteur pour imposer sa vision. Classique.

Message cité 2 fois
Message édité par coil whine le 17-12-2023 à 12:32:23
n°2345732
btbw03
Posté le 17-12-2023 à 12:41:27  profilanswer

Les sons compressés nuisibles à audition ?! What the fucking fuck o_O

Pas compressé dans le sens ogg / mp3 …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-12-2023 à 12:41:47
n°2345733
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-12-2023 à 12:44:30  profilanswer

Pour être plus précis, sur la santé auditive.

n°2345734
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-12-2023 à 12:46:14  profilanswer

Le son Hiiii Reeezzzzz de 1000000kbtis en courant au milieu des bagnoles ou en prenant le tram rempli de gamins cassos qui hurlent  [:apges:3]

Arrêtez vos conneries un peu, c'est ouf d'être aussi victime du marketing  [:apges:3]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2345735
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2023 à 13:19:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les sons compressés nuisibles à audition ?! What the fucking fuck o_O

Pas compressé dans le sens ogg / mp3 …

Laisse tomber, il veut pas comprendre.

---------------
n°2345742
duck69
Posté le 17-12-2023 à 14:32:04  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le son Hiiii Reeezzzzz de 1000000kbtis en courant au milieu des bagnoles ou en prenant le tram rempli de gamins cassos qui hurlent  [:apges:3]  

Arrêtez vos conneries un peu, c'est ouf d'être aussi victime du marketing  [:apges:3]

+1

les casques ouvert hdg dans la rue , la même chose qu'une Porsche gt3 sur le perif à 8h un lundi matin : useless

n°2345748
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-12-2023 à 15:33:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, perso j'abandonne.

/HS
Tiens sur un autre sujet, tu peux lire l'histoire de ta signature (qui n'est ni de Coluche ni de Desproges, comme le prétendent différents sites français) : https://quoteinvestigator.com/2010/05/17/remain-silent/ Je l'ai entendue hier à la télé, attribuée à Mark Twain (avec "idiot" à la place de "con" ) et ça m'a rendu curieux. Les américains l'attribuent le plus souvent soit à Mark Twain soit à Lincoln mais en fait il n'y a aucune trace que l'un ou l'autre l'ait prononcée ou écrite.
/HS

je ne pourrais te dire, j'ai mis Coluche comme auteur d'origine mais a la base j'ai pensé que ça venait de Sim

coil whine a écrit :

C’est surtout moi qui vais laisser tomber, j’ai eu les infos que je voulais. Le reste…

C’est comme tous les topics sur HFR, c’est la pensée unique, avec un camp qui a pris le pas sur l’autre.  
Les articles qui parlent du fait que les sons compressés (alors quels types de sons compressés, j’en sais rien), c’est nuisible à l’audition, on en trouve à la pelle + ma propre expérience.  
Mais toi, sous prétexte qu’une étude bidon ait été faite, ou que l’émetteur du message s’amuse à dire que dans le même temps il faut rôder ses câbles, alors c’est des conneries.  

La technique est simple : délégitimer l’émetteur pour imposer sa vision. Classique.

aujourd'hui il est très difficile de différencier le vrai du faux, avec internet &co l'information ce propage très vite et surtout elle reste, sans parler des manipulations pour nous tromper

ce qui peut détruire des oreilles ce n'est pas une compression, qu'elle soit de donné et/ou de dynamique, mais de subir un certain niveaux sonore pendant une certaine durée, et plus le niveaux sonore subit est élevé et plus la duré est courte

---------------
n°2345749
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-12-2023 à 16:00:39  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne pourrais te dire, j'ai mis Coluche comme auteur d'origine mais a la base j'ai pensé que ça venait de Sim

D'après ce site, l'auteur le plus probable serait Maurice Switzer en 1907. Mais on l'a attribuée aussi à Confucius, la Bible, et même à Keynes, l'économiste. :D

---------------
n°2345751
Laska-
Posté le 17-12-2023 à 16:08:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai ressorti mon casque bose QC25 l'autre soir en voulant écouter de la musique chez moi. Le casque était dédié historiquement à une écoute nomade, et j'en avais un plutôt bon souvenir.

Mais là, branché sur mon téléphone avec adaptateur jack usb-c, une catastrophe. Le son quasi "inaudible". Audible bien sûr, j'ai une très bonne audition, mais pas du tout en rapport avec le volume choisi. J'avais le volume à fond, j'aurais voulu ressentir un minimum de vibrations dans mes oreilles, idéalement j'aurais aimé avoir un volume vraiment trop important et devoir baisser volontairement, ou alors augmenter le volume mais avec des boules quies, de manière à ressentir de fortes vibrations sans me péter le tympan (très agréable de faire ça en boite par exemple), mais on en était très très loin.

Quel genre de casque peut-on prendre pour avoir de la puissance chez soi ?
Même s'il est nécessaire d'avoir un ampli intégré, de le brancher sur secteur ou sur batterie..
Pourquoi pas essayer un casque ouvert, je n'ai jamais possédé ce type de matériel.  

Merci !

n°2345752
Rambo95
Posté le 17-12-2023 à 16:25:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Même s'il est nécessaire d'avoir un ampli intégré, de le brancher sur secteur ou sur batterie..
Pourquoi pas essayer un casque ouvert, je n'ai jamais possédé ce type de matériel.  

Merci !

Tu devrais être ravi avec un Sony XM

n°2345753
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-12-2023 à 17:02:11  profilanswer

ampli casque tu dois prendre, et puissance tu aura [:yoda_57]

---------------
n°2345755
Laska-
Posté le 17-12-2023 à 18:25:40  profilanswer

J'ai déjà un dispositif d'écoute nomade, ce sont des quietcomfort earbuds, c'est hyper compact et parfaitement adapté pour mon usage.

Pour la maison il me faudrait plutôt un casque fixe, pourquoi pas ouvert (si cela peut faire une différence).  
En plus d'un ampli casque sans souci :)

n°2345763
Joe75
Posté le 17-12-2023 à 21:54:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonjour,

J'ai ressorti mon casque bose QC25 l'autre soir en voulant écouter de la musique chez moi. Le casque était dédié historiquement à une écoute nomade, et j'en avais un plutôt bon souvenir.

Mais là, branché sur mon téléphone avec adaptateur jack usb-c, une catastrophe. Le son quasi "inaudible". Audible bien sûr, j'ai une très bonne audition, mais pas du tout en rapport avec le volume choisi. J'avais le volume à fond, j'aurais voulu ressentir un minimum de vibrations dans mes oreilles, idéalement j'aurais aimé avoir un volume vraiment trop important et devoir baisser volontairement, ou alors augmenter le volume mais avec des boules quies, de manière à ressentir de fortes vibrations sans me péter le tympan (très agréable de faire ça en boite par exemple), mais on en était très très loin.

Merci !

j'ai eu le QC35 pas le QC25, mais à mon avis le soucis vient surement de ton dongle où d'un réglage sur le smartphone.
Tu as peut être activé une limitation de volume.
il faudrait essayer le casque sur un autre appareil...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2345778
Darkwaecht​er
Posté le 18-12-2023 à 11:36:57  profilanswer

coil whine a écrit :

Je n'ai pas tout suivi dans les détails, mais je confirme juste que Borabora a quelque part vraiment du mal à se remettre en question !

Sur par exemple le topic Home Cinema, j'ai récemment essayé des réglages sur mon ampli, puis conseillé ceux-ci à d'autres personnes.
Et Borabora n'a fait que démonter mes constats par des arguments basés sur son expérience personnelle (il en a effectivement beaucoup et je ne dis pas le contraire), mais surtout sur des essais qu'il a effectué dans les années 90, alors qu'il ne s'est même pas donné la peine de réessayer ce que j'ai constaté.
Bref, j'ai également préféré ne plus lui répondre : don't feed the troll  :jap:

n°2345781
Eliquis
Posté le 18-12-2023 à 11:59:35  profilanswer

Effectivement, écouter l'avi de personnes qui s'expriment sur du matos qu'ils n'ont pas pu tester dans de bonnes conditions, souvent par manque de budget ou de volonté sans avis préconcus, ça peut être une perte de temps. Maintenant c'est vrai que du matériel quali on en trouve à tous les prix, en fonction de ses besoins, la course au mieux c'est sans fin  :sweat:  :D

Pour les casques Bluetooth je conseille quand même de prendre ceux qui ont des codec HD aptX, LDAC...

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 18-12-2023 à 12:02:39
n°2345782
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-12-2023 à 12:23:10  profilanswer

Si vous y croyez c'est l'important mais pas obligé d'orienter les gens vers des codecs ou formats inutilement onéreux.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)