| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
metlilimout | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par metlilimout le 05-12-2022 à 12:01:16 --------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 10:14:39 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | PP donne envie de mettre le Bathys sur ses oreilles |
Born Dead | J'aime bien mon DT770 mais j'aimerais faire un upgrade vers un casque ouvert au son plus aéré et plus équilibré. Budget de 300€ on va dire, voire un peu plus. Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 05-12-2022 à 11:29:07 |
Asian Oni | En parlant du Sundara, quelqu'un aurait testé la version fermée ? --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Born Dead |
|
ManuLM | bon ben je vais croiser les doigts |
hanouk |
|
Ryan Foupoudav |
Si tu veux économiser tout en gardant un excellent niveau: Fidelio x2. Les voix sont magnifiques, soundstage étonnant et large, et très belle séparation. On peut même le préférer au HD600 par ses qualités. Il n'est pas parfait et sans doute un chouia en dessous d'un Sundara mais pour 100 balles t'as pas mieux. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 06-12-2022 à 07:47:24 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 06-12-2022 à 09:58:04 --------------- Hebergement d'images |
Ryan Foupoudav |
Je n'ai pas essayé le sundara c'est donc difficile de répondre mais la logique voudrait que les défauts du x2 soient gommés, les orthos descendent plus bas dans le grave et il a probablement bien plus d'impact que le x2 qui est un peu mou je trouve là dessus Message édité par Ryan le 06-12-2022 à 10:28:01 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
1300€ J'en ai vu un passer sur tellement nomade moins cher il y a quelque temps mais bon, en comparaison avec avec la côte qu'il a sur head-fi, ça va encore --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bcp de diff avec la V2 ? |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 06-12-2022 à 10:49:20 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
LibreArbitre La /root est longue | Dites, vous pensez que j'aurai un gain en passant du DAC de mon Pixel 4a à un Draglonfly Black couplé à mon X2 ? Je commence à me demander si je ne vais pas passer à un lecteur dédié, le dernier que j'aie eu fut un FiiO X2, mais bon, pas envie d'y mettre plus de 150 euros (en occasion)... Message édité par LibreArbitre le 07-12-2022 à 11:09:05 --------------- Hebergement d'images |
Spaune Cordialement | Un DAC aussi cher que le casque |
ManuLM | je peux me tromper, mais il me semble que les mesures objectives de dragonfly n'etaient pas flatteuses Edit: ca va ASR a vu bien pire par le passé Message édité par ManuLM le 07-12-2022 à 16:29:02 |
Ryan Foupoudav | Pas mal ce petit He1000 En tout cas je n'avais jamais eu de casque venant chatouiller les orteils avec des basses qui descendent et descendent...à faire remuer les orteils, c'est presque troublant comme ressenti. Pareil dans les aigus, il n'y a pas d'esbrouffe avec des pics artificiels, tout est juste là, simplement. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 08-12-2022 à 14:28:12 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Gnomovtt |
duck69 |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
hanouk |
Message édité par hanouk le 08-12-2022 à 20:27:13 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Gnomovtt |
LibreArbitre La /root est longue | Pour mon ampli/DAC portable, je viens de me prendre un Hidizs DH80S (en promotion à 118in en ce moment), loué sur ASR...
--------------- Hebergement d'images |
Ryan Foupoudav |
Et ça reste moitié moins cher sur la gamme du dessus, qui elle même est encore 2 cran en dessous du machin sangria à 50.000€ Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 08-12-2022 à 23:57:10 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le bathys est impressionnant pour un casque BT, le mode dac fonctionne avec un iPhone, il est beauuuuu, c est du focal un peu moins de dynamique que mon denon 7200 Par contre, pouahhhhh ça sert bcp, alors oui ça participe à l isolation passive, mais je le sens un peu trop avec ma grosse tête, le casque ne se fait pas oublier quoi. Gêne présente au bout de 30min d écoute, sûrement retour du coup c est pas trop possible là ( ou si quelqu'un le veut au prix d'achat de 580e au lieu de 799 ) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-12-2022 à 09:42:20 |
Gnomovtt |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Joe75 | Dommage mais si le casque Bathys serre trop, c'est niet aussi pour moi :-/ le confort avant tout.
Message édité par Joe75 le 09-12-2022 à 10:32:27 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai pas pensé que BW c est denon maintenant …
Message édité par btbw03 le 09-12-2022 à 10:45:34 |
Ryan Foupoudav |
Ce sont des bouts qui mis l'un derrière l'autre représentent une différence qui n'est pas nécessairement flagrante pour quelqu'un qui n'a jamais eu de bon casque sur les oreilles à mon avis. Le truc de l'image stéréo par exemple m'a toujours laissé un tout petit peu perplexe, je n'avais jamais vraiment ressenti la fameuse bulle en 3D parfois décrite. C'était assez vague et je pense que le très haut de gamme permet de découvrir ce type de raffinement, qui fini au bout de quelques heures d'écoute et de comparaison de devenir un aspect vraiment évident à mes oreilles. Message édité par Ryan le 09-12-2022 à 11:00:46 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |