Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2322712
metlilimou​t
Posté le 05-12-2022 à 10:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question :  

Quelle est la cote d'un Audeze Sine avec le Dac Iphone en 2022 ... J'ai fait un mod Gros Pad à memoire de forme ?  
https://www.son-video.com/article/c [...] ing-cipher

Merci d'avance

https://www.head-fi.org/showcase/au [...] 26/reviews

Message cité 1 fois
Message édité par metlilimout le 05-12-2022 à 12:01:16

---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 10:14:39  profilanswer

n°2322729
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2022 à 11:19:09  profilanswer

PP donne envie de mettre le Bathys sur ses oreilles :D

n°2322732
Born Dead
Posté le 05-12-2022 à 11:26:59  profilanswer

J'aime bien mon DT770 mais j'aimerais faire un upgrade vers un casque ouvert au son plus aéré et plus équilibré.
Il y a le classique HD600 qui pourrait me convenir (plus neutre que le DT770 et avec des mediums plus présents) mais de ce que j'ai lu la largeur de scène n'est pas extraordinaire pour un casque de ce type et le DT770 est limite mieux à ce niveau, donc pas idéal pour moi. Vous confirmez ?
Le Hifiman Sundara aurait pu m'intéresser mais les retours sur la qualité de construction m'ont fait tirer un trait dessus (les casques à la construction foireuse j'ai déjà donné avec mes 3 Focal Spirit One :o).
Je vois pas trop vers quelle autre référence m'orienter. [:transparency]
Pour de l'écoute de metal/rock et un peu d'électro aussi.

Budget de 300€ on va dire, voire un peu plus. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 05-12-2022 à 11:29:07
n°2322734
ManuLM
Posté le 05-12-2022 à 11:44:46  profilanswer

Salut,  
je ne vois pas de defauts de construction sur mon Sundara, au contraire je le trouve bien construit et assez solide / durable.
Certes le cable n'est pas genial, mais il se remplace facilement grace aux jacks 3.5mm sur les cups.  
Peut etre sur les premieres versions  ?

n°2322739
Asian Oni
Posté le 05-12-2022 à 12:17:15  profilanswer

En parlant du Sundara, quelqu'un aurait testé la version fermée ?

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°2322752
Born Dead
Posté le 05-12-2022 à 14:14:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

Salut,
je ne vois pas de defauts de construction sur mon Sundara, au contraire je le trouve bien construit et assez solide / durable.
Certes le cable n'est pas genial, mais il se remplace facilement grace aux jacks 3.5mm sur les cups.
Peut etre sur les premieres versions ?

Même sur la dernière version il y a vraiment beaucoup de commentaires négatifs à ce sujet (essentiellement un HP qui finit par griller au bout de quelques jours/mois). Pas mal de personnes qui en sont à leur troisième casque sur Reddit par exemple. :/
J'ai plus envie de prendre de risque, je l'avais fait à l'époque avec le Spirit One où certains commentaires m'avaient rassuré, et je m'en suis mordu les doigts par la suite.

n°2322755
ManuLM
Posté le 05-12-2022 à 14:30:02  profilanswer

bon ben je vais croiser les doigts :P

n°2322782
hanouk
Posté le 05-12-2022 à 19:23:53  profilanswer

metlilimout a écrit :

Petite question :  

Quelle est la cote d'un Audeze Sine avec le Dac Iphone en 2022 ... J'ai fait un mod Gros Pad à memoire de forme ?  
https://www.son-video.com/article/c [...] ing-cipher

Merci d'avance

https://www.head-fi.org/showcase/au [...] 26/reviews

Je dirais environ 200€.  

Citation :

J'aime bien mon DT770 mais j'aimerais faire un upgrade vers un casque ouvert au son plus aéré et plus équilibré.
Il y a le classique HD600 qui pourrait me convenir (plus neutre que le DT770 et avec des mediums plus présents) mais de ce que j'ai lu la largeur de scène n'est pas extraordinaire pour un casque de ce type et le DT770 est limite mieux à ce niveau, donc pas idéal pour moi. Vous confirmez ?
Le Hifiman Sundara aurait pu m'intéresser mais les retours sur la qualité de construction m'ont fait tirer un trait dessus (les casques à la construction foireuse j'ai déjà donné avec mes 3 Focal Spirit One :o).

En effet. Le Sundara, en neuf et dans ton budget, selon tes souhaits, est le meilleur choix. Je ne connais pas son taux de fiabilité par rapport aux autres moodèles Hifiman.

HD600 ou HD650. Personnellement la largeur de scène sonore ne m'est pas si gênante, que ce soit HD600 ou HD800, ça sonnera toujours comme un casque. Mais oui le HD600 a une largeur assez étroite par rapport aux autres casques ouverts à tarif équivalent.
Et pour de l'électro, rock et métal, ce n'est pas non plus le meilleur casque au monde (bien qu'il soit équilibré et qu'il sonne bien avec tous les genres, il manque d'extension dans les basses).  

En son pur, la meilleure upgrade pour 300€ à un DT770 serait un Denon D5000 (casque semi-ouvert, mais n'est plus produit depuis quasiment 10 ans). C'est le casque qui se rapproche le plus niveau signature sonore, en étant plus détaillé et pêchu.

Tout dépend si tu veux garder le même type de signature sonore ou avoir quelque chose plus chaud, ou plus neutre. Je ne sais pas si le DT1770 Pro vaut le coup, je pense pas (pas écouté).

Citation :

En parlant du Sundara, quelqu'un aurait testé la version fermée ?

Non, apparemment c'est de la daube  :o  

n°2322815
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2022 à 07:43:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

Budget de 300€ on va dire, voire un peu plus. :jap:

Si tu veux économiser tout en gardant un excellent niveau: Fidelio x2.

Les voix sont magnifiques, soundstage étonnant et large, et très belle séparation. On peut même le préférer au HD600 par ses qualités.

Il n'est pas parfait et sans doute un chouia en dessous d'un Sundara mais pour 100 balles t'as pas mieux.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2322816
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2022 à 07:47:24  profilanswer

Mon Hifiman He 1000 v1 arrive aujourd'hui d'après le suivi de la poste. Tellement hâte de tester ça  [:wark0]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 07:47:24  profilanswer

n°2322817
Jackkk
tout simplement
Posté le 06-12-2022 à 07:53:25  profilanswer

Profite bien,c'est toujours un événement de recevoir un excellent casque  :)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2322821
btbw03
Posté le 06-12-2022 à 08:55:39  profilanswer

Touché à cb ? :D

n°2322828
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-12-2022 à 09:44:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Les voix sont magnifiques, soundstage étonnant et large, et très belle séparation. On peut même le préférer au HD600 par ses qualités.

Il n'est pas parfait et sans doute un chouia en dessous d'un Sundara mais pour 100 balles t'as pas mieux.

Je l'ai et je le trouve très bien mais du coup en passant sur un Sundara le gap ne sera pas dingue non (pour 300+ euros s'entend) ?

D'ailleurs mon Pixel 4a a un peu de mal à le driver, une réf de DAC d'ampli-DAC mobile à moins de 100 euros à recommander ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-12-2022 à 09:58:04

---------------
Hebergement d'images
n°2322833
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2022 à 10:17:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je l'ai et je le trouve très bien mais du coup en passant sur un Sundara le gap ne sera pas dingue non (pour 300+ euros s'entend) ?

D'ailleurs mon Pixel 4a a un peu de mal à le driver, une réf de DAC d'ampli-DAC mobile à moins de 100 euros à recommander ?

Je n'ai pas essayé le sundara c'est donc difficile de répondre mais la logique voudrait que les défauts du x2 soient gommés, les orthos descendent plus bas dans le grave et il a probablement bien plus d'impact que le x2 qui est un peu mou je trouve là dessus

Message édité par Ryan le 06-12-2022 à 10:28:01

---------------
n°2322834
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-12-2022 à 10:22:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Touché à cb ? :D

1300€ :o

J'en ai vu un passer sur tellement nomade moins cher il y a quelque temps mais bon, en comparaison avec avec la côte qu'il a sur head-fi, ça va encore :o

---------------
n°2322838
btbw03
Posté le 06-12-2022 à 10:45:12  profilanswer

bcp de diff avec la V2 ?  

j'aimerais ajouter à ma collection un jour, un casque avec une grande scène sonore pour certains titres

n°2322839
Born Dead
Posté le 06-12-2022 à 10:48:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Ah oui il a l'air très bon, je note. :jap:
Je vais peut-être passer chez Cobra en fin d'aprem pour tester quelques références, pour l'instant c'est surtout le HD600 qui me fait de l’œil.
Pas forcément une scène sonore d'une largeur incroyable mais il a l'air très à l'aise dans la plupart des genres, et sa faiblesse dans les basses ne me dérange pas vraiment sur le papier. Et il a l'air costaud. :D
J'ai noté l'AKG K702 aussi.

Message édité par Born Dead le 06-12-2022 à 10:49:20
n°2322883
hanouk
Posté le 06-12-2022 à 15:29:53  profilanswer

Le HD600 c'est du plastique solide, facile à remplacer (rien à dévisser, tout avec les mains), et quasiment toutes les pièces de rechange se trouvent.  
Après il y a le HD560S aussi, meilleure extension des basses et plus grande scène que le HD600, plus facile à driver, mais sonne moins détaillé.

n°2322944
Gnomovtt
Posté le 07-12-2022 à 08:54:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pareil, j'aurais bien voulu remplacer mon dac LG friend by B&O par un truc plus sympa, vous conseillez quoi en dac pas mal?
C'est pour un grado sr125 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2322954
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-12-2022 à 11:06:08  profilanswer

Dites, vous pensez que j'aurai un gain en passant du DAC de mon Pixel 4a à un Draglonfly Black couplé à mon X2 ?

Je commence à me demander si je ne vais pas passer à un lecteur dédié, le dernier que j'aie eu fut un FiiO X2, mais bon, pas envie d'y mettre plus de 150 euros (en occasion)...

Message édité par LibreArbitre le 07-12-2022 à 11:09:05

---------------
Hebergement d'images
n°2322970
Spaune
Cordialement
Posté le 07-12-2022 à 15:45:07  profilanswer

Un DAC aussi cher que le casque :lol:

n°2322974
ManuLM
Posté le 07-12-2022 à 16:25:42  profilanswer

je peux me tromper, mais il me semble que les mesures objectives de dragonfly n'etaient pas flatteuses

Edit: ca va ASR a vu bien pire par le passé :)
https://www.audiosciencereview.com/ [...] -red.5977/

Message édité par ManuLM le 07-12-2022 à 16:29:02
n°2322991
btbw03
Posté le 08-12-2022 à 13:41:18  profilanswer

Bon ben j’ai profité d un « pop » d un Fnac 2nd vie en état parfait, non ouvert et garantie 24 mois sur le Bathys, pour le tester, à -30% ça se refuse pas  :ange:  

On verra si je le garde avant les 15 jours.

n°2322996
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-12-2022 à 14:26:17  profilanswer

Pas mal ce petit He1000  [:flagadadim]  Les cliquets sont poussés bien à fond dans tous les domaines, mais est-ce que je prends plus de plaisir qu'avec l'Ananda ? C'est la question des casques ultra haut de gamme, je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas dans l'optique de juste écouter de la musique tellement le niveau est déjà bien suffisant pour prendre son pied avec des trucs situés dans des gamme de prix plus raisonnables.
Il m'étonne par sa très grande douceur tout en parvenant à jetter une image plein de couleurs et de nuance à la musique. Ca me fait penser à un écran Olded 8k qui se comparerait à du 4k netflix, on voit les artéfacts de compression, mais au fond s'en fiche un peu une fois dans le film.

En tout cas je n'avais jamais eu de casque venant chatouiller les orteils avec des basses qui descendent et descendent...à faire remuer les orteils, c'est presque troublant comme ressenti. Pareil dans les aigus, il n'y a pas d'esbrouffe avec des pics artificiels, tout est juste là, simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 08-12-2022 à 14:28:12

---------------
n°2323012
Gnomovtt
Posté le 08-12-2022 à 16:31:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas mal ce petit He1000  [:flagadadim]  Les cliquets sont poussés bien à fond dans tous les domaines, mais est-ce que je prends plus de plaisir qu'avec l'Ananda ? C'est la question des casques ultra haut de gamme, je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas dans l'optique de juste écouter de la musique tellement le niveau est déjà bien suffisant pour prendre son pied avec des trucs situés dans des gamme de prix plus raisonnables.
Il m'étonne par sa très grande douceur tout en parvenant à jetter une image plein de couleurs et de nuance à la musique. Ca me fait penser à un écran Olded 8k qui se comparerait à du 4k netflix, on voit les artéfacts de compression, mais au fond s'en fiche un peu une fois dans le film.  

En tout cas je n'avais jamais eu de casque venant chatouiller les orteils avec des basses qui descendent et descendent...à faire remuer les orteils, c'est presque troublant comme ressenti. Pareil dans les aigus, il n'y a pas d'esbrouffe avec des pics artificiels, tout est juste là, simplement.

tu as quoi comme source pour ton casque du coup? (DAC et musique :jap: )

---------------
Mon 500px & flick R

n°2323023
duck69
Posté le 08-12-2022 à 19:03:25  profilanswer

Ryan a écrit :

J'avais eu le même sentiment avec le 1000se , vraiment un très bon casque , dommage pour le tarif à 3k€ [:tinostar]

n°2323025
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-12-2022 à 19:31:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as quoi comme source pour ton casque du coup? (DAC et musique :jap: )

Un ampli pas cher, qui a extremement bonne réputation pour son tarif et c'est vrai qu'ayant eu des trucs bcp plus chers, ça tient la dragée haute:

https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 14573.html

Et un Topping E30 II niveau dac

---------------
n°2323026
Born Dead
Posté le 08-12-2022 à 19:53:09  profilanswer

HD600 commandé, finalement.

J'ai écouté plusieurs références chez Cobra et c'est celui que j'ai préféré, il se débrouille bien dans tous les styles, est super détaillé (les horribles artefacts de compression de Bandcamp qui ressortent, j'ai pas ça avec mon DT770 :D), n'en fait pas des caisses, c'est parfait pour moi.
Testé le Audeze LCD-X pour le fun avec l'ampli qui va bien mais les aigus m'ont paru drôlement agressifs par moments, bien plus que mon Beyer. Un peu déçu mais assez content de préférer un truc beaucoup moins cher. :D

n°2323027
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-12-2022 à 19:58:35  profilanswer

Hd600 valeur sûre, indémodable  :o  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2323030
hanouk
Posté le 08-12-2022 à 20:24:28  profilanswer

Born Dead a écrit :

HD600 commandé, finalement.

J'ai écouté plusieurs références chez Cobra et c'est celui que j'ai préféré, il se débrouille bien dans tous les styles, est super détaillé (les horribles artefacts de compression de Bandcamp qui ressortent, j'ai pas ça avec mon DT770 :D), n'en fait pas des caisses, c'est parfait pour moi.
Testé le Audeze LCD-X pour le fun avec l'ampli qui va bien mais les aigus m'ont paru drôlement agressifs par moments, bien plus que mon Beyer. Un peu déçu mais assez content de préférer un truc beaucoup moins cher. :D

Les Audeze ont une accentuation des aigus au-delà de 10 khz, peut-être que tu y es plus sensible par rapport aux aigus du DT770 qui lui est accentué autour des 6-10 khz. Les Audeze sont en général considérés comme "chauds" niveau signature à cauise de leur récession dans le haut-medium/bas-aigu, mais ils ont tous (à un degré plus ou moins élevé) un boost au-delà des 10 khz. Il y a une variation d'unité à unité, perso j'applique un EQ sur mon LCD-3 car sinon ça pique un peu (mais de mon côté, un DT770 ou DT990 sont par exemples largement trop agressifs pour moi, bien plus que n'importe quel Audeze).

Et oui le HD600 reste l'un des rois des timbre et de la neutralité, 25 ans après  :o (bon en fait quasi 30 ans après vu que le HD580 date de 93 et que c'est à 95% un HD600)

Message édité par hanouk le 08-12-2022 à 20:27:13
n°2323031
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2022 à 20:25:06  profilanswer

Jackkk a écrit :

Hd600 valeur sûre, indémodable  :o  

Et au prix du HDG d'il y a 20 ans, avant ces prix totalement ridicules du HDG d'aujourd'hui. [:implosion du tibia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2323036
Gnomovtt
Posté le 08-12-2022 à 22:26:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Un ampli pas cher, qui a extremement bonne réputation pour son tarif et c'est vrai qu'ayant eu des trucs bcp plus chers, ça tient la dragée haute:

https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 14573.html

Et un Topping E30 II niveau dac

Merci.
Effectivement ça fait un ensemble a prix raisonnable :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2323038
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-12-2022 à 23:40:53  profilanswer

Pour mon ampli/DAC portable, je viens de me prendre un Hidizs DH80S (en promotion à 118in en ce moment), loué sur ASR...

Plus qu'à me trouver un casque symétrique pour la découverte mais je pense commencer avec un Meze 99 Neo...

---------------
Hebergement d'images
n°2323039
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-12-2022 à 23:54:13  profilanswer

duck69 a écrit :

J'avais eu le même sentiment avec le 1000se , vraiment un très bon casque , dommage pour le tarif à 3k€ [:tinostar]

Et ça reste moitié moins cher sur la gamme du dessus, qui elle même est encore 2 cran en dessous du machin sangria à 50.000€  [:ludo37000]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 08-12-2022 à 23:57:10

---------------
n°2323044
hanouk
Posté le 09-12-2022 à 09:23:59  profilanswer

Tous les gens que je connais qui ont écouté le Shangri La Sr et le Shangri La Jr préfèrent le Junior.
Apparemment le Sr n'est pas terrible et le HE-1 est largement supérieur.

De toute manière quasiment personne en-dehors de Chine/Asie du sud est n'achète ces modèles.  :o

n°2323045
btbw03
Posté le 09-12-2022 à 09:31:33  profilanswer

Le bathys est impressionnant pour un casque BT, le mode dac fonctionne avec un iPhone, il est beauuuuu, c est du focal :D

un peu moins de dynamique que mon denon 7200

Par contre, pouahhhhh ça sert bcp, alors oui ça participe à l isolation passive, mais je le sens un peu trop avec ma grosse tête, le casque ne se fait pas oublier quoi.

Gêne présente au bout de 30min d écoute, sûrement retour du coup c est pas trop possible là ( ou si quelqu'un le veut au prix d'achat de 580e au lieu de 799 )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-12-2022 à 09:42:20
n°2323047
Gnomovtt
Posté le 09-12-2022 à 10:11:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le bathys est impressionnant pour un casque BT, le mode dac fonctionne avec un iPhone, il est beauuuuu, c est du focal :D

un peu moins de dynamique que mon denon 7200

Par contre, pouahhhhh ça sert bcp, alors oui ça participe à l isolation passive, mais je le sens un peu trop avec ma grosse tête, le casque ne se fait pas oublier quoi.  

Gêne présente au bout de 30min d écoute, sûrement retour du coup c est pas trop possible là ( ou si quelqu'un le veut au prix d'achat de 580e au lieu de 799 )

:love:
ce bon plus :love:
Mais j'ai pas les finance et ca passera pas le waf là :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2323053
Pingoa
Posté le 09-12-2022 à 10:29:12  profilanswer

Ryan a écrit :

Et ça reste moitié moins cher sur la gamme du dessus, qui elle même est encore 2 cran en dessous du machin sangria à 50.000€  [:ludo37000]

D'ailleurs, comment est-ce que vous qualifieriez le gain en qualité lorsque l'on commence à parler de casques à 1000 , 5000 ou plusieurs dizaines de k€ ?
Parce que perso je pense que je m'arrêterai au seuil des 500€ pour un casque, et ça semble être déjà un bon prix mais qui reste accessible au commun des mortels quand on voit le nombre de Airpods max et autres joyeusetés qui se baladent dans le métro.

Mais quel est le gain perçu entre un casque à 500 et 1000€ ? On n'est certainement pas sur du x2, les gros multiplicateurs c'est plutôt en bas de la fourchette des prix, genre passer d'une paire d'écouteurs reçue en cadeau à un casque à 20€. D'un casque à 20€ à 100€ on entend encore bien la différence, 100€ à 500€ on commence à avoir besoin d'une oreille bien avertie et éduquée.

Mais au-delà de ça ?

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2323054
Joe75
Posté le 09-12-2022 à 10:31:39  profilanswer

Dommage mais si le casque Bathys serre trop, c'est niet aussi pour moi :-/ le confort avant tout.
J'ai renvoyé un casque  sennheiser PXC 550 principalement pour cette raison

Message édité par Joe75 le 09-12-2022 à 10:32:27

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2323055
btbw03
Posté le 09-12-2022 à 10:38:19  profilanswer

J ai pas pensé que BW c est denon maintenant …

Je vais donc avoir un px8 à vil prix par mon insider :D

Gnomovtt a écrit :

:love:
ce bon plus :love:
Mais j'ai pas les finance et ca passera pas le waf là :D

C est vraiment dommage que je puisse pas le garder c’est un Fnac 2nd vie garantie 24 mois, État parfait et il l est vraiment.

Mais bon je vais pas le garder pour un bon prix si ça me serre de trop :/

Message édité par btbw03 le 09-12-2022 à 10:45:34
n°2323056
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2022 à 10:58:29  profilanswer

Pingoa a écrit :

D'ailleurs, comment est-ce que vous qualifieriez le gain en qualité lorsque l'on commence à parler de casques à 1000 , 5000 ou plusieurs dizaines de k€ ?
Parce que perso je pense que je m'arrêterai au seuil des 500€ pour un casque, et ça semble être déjà un bon prix mais qui reste accessible au commun des mortels quand on voit le nombre de Airpods max et autres joyeusetés qui se baladent dans le métro.

Mais quel est le gain perçu entre un casque à 500 et 1000€ ? On n'est certainement pas sur du x2, les gros multiplicateurs c'est plutôt en bas de la fourchette des prix, genre passer d'une paire d'écouteurs reçue en cadeau à un casque à 20€. D'un casque à 20€ à 100€ on entend encore bien la différence, 100€ à 500€ on commence à avoir besoin d'une oreille bien avertie et éduquée.

Mais au-delà de ça ?

Au delà de ça, en ce qui concerne l'écart entre un Ananda et le He1000 par exemple concerne des choses (dispensables !) comme le fait d'avoir des basses qui descendent encore plus bas, d'avoir un espace sonore encore agrandi, (Et surtout selon ma perception) une précision dans l'image stéréo et des fins détails qui s'entendent mieux.

Ce sont des bouts qui mis l'un derrière l'autre représentent une différence qui n'est pas nécessairement flagrante pour quelqu'un qui n'a jamais eu de bon casque sur les oreilles à mon avis.

Le truc de l'image stéréo par exemple m'a toujours laissé un tout petit peu perplexe, je n'avais jamais vraiment ressenti la fameuse bulle en 3D parfois décrite. C'était assez vague et je pense que le très haut de gamme permet de découvrir ce type de raffinement, qui fini au bout de quelques heures d'écoute et de comparaison de devenir un aspect vraiment évident à mes oreilles.

Message édité par Ryan le 09-12-2022 à 11:00:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)