| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : bon sinon : je me pose la question de remplacer mon m11 pro par un "vrai" dac / amp mobile, je sais pas si je fais bien. j'avais pris ça a l'époque pour tester, j'utilisais qobuz, mais avec le lose less sur Apple Music (mon service de streaming principal) je veux plus utiliser qobuz et l'androïd du m11 pro n'est pas compatible Apple Music ... faudrait passer sur un m11 plus avec Android 10 ... et puis la fluidité ... donc je me dis pourquoi pas repasser sur un dac amp casque plus classique ( mais qui reste portable ) et compatible iOS ( car là @home j'utilise mon iPad Pro, j'attends un adaptateur pour utiliser l'iPhone ( ça passe en usb c mais pas Lightning ) bref est ce que je fais bien de changer le m11 pro ? et quel matos serait équivalent ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 28-11-2022 à 12:11:38 |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 12:10:45 ![]() ![]() |
Agent heavy |
Tu m'as dit être équipé d'un Denon 7200 et d'un Clear ? Après je suis un sceptique et je ne crois pas trop au rodage ni à l'amplification comme des saints-sauveur acoustique. (Excepté peut-être sur les Beyerdynamic, où les aigus perçants s'adoucissent avec l'usage). J'ai peur que tu ne sois pas récompensé à la hauteur de l'éventuelle dépense. En tout cas, c'est ce que j'en ai conclus à titre personnel. Edit : Si néanmoins tu veux upgrader ton setup, je peux te parler du Mojo 2, pour le reste je laisse le soin aux autres de te conseiller. Message édité par Agent heavy le 28-11-2022 à 15:35:06 --------------- Feed-back |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le mojo 2 c est pas over price pour les perfs j ai cru lire ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 28-11-2022 à 15:50:10 |
Agent heavy | Je n'ai pas dit que je faisais toujours de bons choix Il mesure très bien pour un DAC/Amp portable (https://www.audiosciencereview.com/ [...] amp.34160/) mais c'est un produit a durée limitée avec sa batterie intégrée. (quoique des efforts ont été fait depuis la première édition puisque un mode "desktop" existe maintenant). Il est en micro usb pour garder une rétrocompatibilité avec le Chord Poly, ce qui est un peu honteux au vu de l'adoption massive de l'usb-c. C'est un produit clairement overkill pour l'usage que j'en ai. J'ai beau être sceptique depuis que je suis dans ce hobby, il est moins transparent que mon THX 789 qui est deux fois moins cher. C'est peut-être ses caractéristiques techniques mais il sonne un peu plus chaleureux. Je préfère le Clear sur le THX plutôt que sur mon Mojo 2 sans discuter. Le rendu est d'une neutralité exemplaire à mes oreilles. A l'inverse, le HD800S bénéficie bien des vertus du Mojo pour les raisons inverses. Faut pas rêver, les basses du 800S ne montent pas au niveau d'un Clear pour autant avec cette combinaison. Je suis faible, je l'ai plus acheté pour sa compacité, son esthétique, et sa réputation que pour ses présumés bénéfices sonores. Ça reste un plaisir de le balader et d'avoir un bon son à la demande. cqfd : C'est peut-être pas le meilleur pour le Clear et le Denon. Message édité par Agent heavy le 28-11-2022 à 16:05:48 --------------- Feed-back |
Agent heavy |
--------------- Feed-back |
Ryan Foupoudav |
J'avais du clipping sur tous les titres avec des percussions allant chercher un peu dans les basses. Un exemple de l'effet très désagréable produit: https://photos.app.goo.gl/zWjUevs9Vm49fRFJ7 Bref, ma paire était defectible Sinon au sujet de l'effet tunnel de la scène, ce n'est pas juste le clear, comme je le disais je pense que je suis juste lassé de l'effet casque et seuls les extraterrestres du type Ananda/Arya/hd800 sont capables de sortir les sons en dehors de la tête pour procurer un réel sentiment d'écoute distanciée s'éloignant des standards de l'écoute au casque. Le paramètre dynamique pure du clear est séduisant sur le court terme mais le cerveau s'habitue très vite je trouve. Les casques "doux", moins impactant me font autant tripper pour autant que le message sonore soit lisible. Bref, les goûts, les couleurs, toussa --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lalelilolu | Bon, convaincu pour le DAC/amp conseillé par contre il y aurait des pb de compatibilité avec la PS5 concernant la norme UAC 2. Message cité 2 fois Message édité par lalelilolu le 28-11-2022 à 21:39:48 |
hanouk | Le HE-1000 v1, beau casque, spacieux et assez laid-back mais en même temps détaillé. L'un des meilleurs casques laid-back que j'ai écouté avec le Stax SR-007 et le ZMF Auteur.
|
duck69 |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 28-11-2022 à 23:37:32 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 23:27:44 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Trezoster | +1, manette->jack->(coax)->line-in, pas besoin de passer par un dac dans ce cas. Donc si ton besoin c’est juste pour la PS5, un ampli ca suffit. |
ManuLM |
|
lalelilolu | Merci pour vos réponses.
Message cité 1 fois Message édité par lalelilolu le 18-01-2023 à 18:40:21 |
Trezoster |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Trezoster |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | C'est parfait, merci ! |
patrick22000 | Sur mon K242 j'ai trouvé le même genre de câbles élastiques noirs en mercerie. Réparé depuis 5 ans environ.... |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 01-12-2022 à 16:35:02 --------------- Hebergement d'images |
Ryan Foupoudav | Amazon proposait un Fidelio X2 pour 60€ pendant le noir vendredi, j'ai succombé à la curiosité en ayant absolument aucune attente et...wow. Ce casque fait son petit effet. Une signature légèrement en V bien maitrisée. Aucun signe de débordement des basses sur le reste, c'est très propre. A part une sonorité un peu métalique dans le haut du spectre par moment, c'est vraiment d'un bon niveau dans l'absolu, c'est fun et c'est carrément le pied sur de l'acoustique, c'est tranchant tout bien comme il faut et tout reste lisible même sur des passages chargés. Pour un casque à ce tarif c'est impressionant. Peut-être même le meilleur rapport qualité prix autour de 100€. Je vais pouvoir faire découvrir le côté plaisir d'un bon casque à ma copine mélomane en lui offrant avec joie Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 01-12-2022 à 22:57:59 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
lalelilolu |
Message cité 1 fois Message édité par lalelilolu le 18-01-2023 à 18:40:38 |
Hansaplast Hello. |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
metlilimout | Hello, --------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
patrick22000 | Il est à -37% ici https://www.amazon.fr/Jabra-Evolve2 [...] B086DWYVP5 Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 03-12-2022 à 12:11:58 |
gui3gui | Sinon un 85h, en dehors de la perche et du socle de charge c'est la même base ? A moins qu'ils te faillent absolument ces options ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
tigrou0007 |
|
metlilimout |
--------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
metlilimout |
--------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
metlilimout | Petite question : Message cité 1 fois Message édité par metlilimout le 05-12-2022 à 12:01:16 --------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |