| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Ce sont des bouts qui mis l'un derrière l'autre représentent une différence qui n'est pas nécessairement flagrante pour quelqu'un qui n'a jamais eu de bon casque sur les oreilles à mon avis. Le truc de l'image stéréo par exemple m'a toujours laissé un tout petit peu perplexe, je n'avais jamais vraiment ressenti la fameuse bulle en 3D parfois décrite. C'était assez vague et je pense que le très haut de gamme permet de découvrir ce type de raffinement, qui fini au bout de quelques heures d'écoute et de comparaison de devenir un aspect vraiment évident à mes oreilles. Message édité par Ryan le 09-12-2022 à 11:00:46 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 10:58:29 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le HE1000 je serais curieux de le tester |
hanouk |
Message édité par hanouk le 09-12-2022 à 11:16:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je me reprendrais un hd800 un jour Message édité par btbw03 le 09-12-2022 à 12:56:46 |
LibreArbitre La /root est longue | Vous oubliez aussi les considérations strictement biologiques : Encore faut-il avoir une audition qui permettent de percevoir toutes les nuances car si vos cils auditif sont détériorés vous pourrez bien utiliser un casque à 50K que vous ne percevez pas de différences avec un casque à moins de 500 euros... Mon ancien chef avait une oreille absolue et ne pouvait (selon lui) écouter sa musique que qu'avec des enceintes de très haute qualité et du coup il avait des B&W 800 Diamond (45 000 euros la paire m'avait-il dit, avec tout le reste de la chaîne en haut de gamme évidemment). Je me suis souviens avoir eu une claque mais je n'ai pas perçu de différences fondamentale avec les Tannoy Definition DC8 d'un ami, pourtant 10x moins onéreuses... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 09-12-2022 à 12:23:39 --------------- Hebergement d'images |
Ryan Foupoudav |
Je crois que c'est surtout vis à vis des hautes fréquences que les cils peuvent être endommagés à priori Les intras sont assez dangereux pour qui aiment écouter à haut volume d'ailleurs. Ce qui était mon cas mais heureusement ça a l'air d'aller malgré mes acouphènes à répétition. Je me considère comme un fumeur invétéré ayant échappé au cancer --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
LibreArbitre La /root est longue | Pour ma part autant que je me souvienne j'ai toujours fait très attention à mes oreilles dès qu'à 13 ans mon médecin m'ait averti qu'une audition détériorée l'était de façon définitive mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des acouphènes, du jour au lendemain sans traumatisme (physique ou psychologique) ce qui joue certainement sur ma capacité à évaluer les nuances entre des bonnes enceintes et d'autres réputées exceptionnelles. Dans l'absolu ce n'est pas un mal car ainsi je me peux me contenter de mes modestes Triangle Gaïa EZ --------------- Hebergement d'images |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bon du coup c est parti pour test un BW px8, en James Bond édition, il est joli en bleu |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-12-2022 à 16:05:18 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dakans pouet pouet |
non ça c'est un LU, avant les intra c'était les écouteurs et avant ça c'était les casques --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 17:27:27 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 09-12-2022 à 17:32:55 --------------- Hebergement d'images |
duck69 |
Pour 50k€ le HE-1 est clairement meilleur , mais ça reste un produit de vitrine bien trop cher ( même si mes 10h dessus sont une expérience que j’oublierais jamais )
je suis avec toi ! Mon HD6XX avec un bon dac/ampli est déjà loin d’être dégueu , oui le sr007 est meilleur sur quasiment tout mais la difference de prix est à mon sens pas justifié. Message édité par duck69 le 09-12-2022 à 18:42:15 |
Ryan Foupoudav |
Tout ce que je constate c'est que j'avais sans cesse des acouphènes avec des intras --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
LibreArbitre La /root est longue | Hidizs DH80S reçu et avec mon modeste X2HR ça déboîte --------------- Hebergement d'images |
Joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Cette vidéo m'a fait trancher : https://www.youtube.com/watch?v=fpjdYhXv064 Message édité par LibreArbitre le 10-12-2022 à 13:34:41 --------------- Hebergement d'images |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il est sympa ce dac, me demande si ça pourrait remplacer le m11 pro ( dont j'ai plus besoin de la partie baladeur ) |
Joe75 | @ Libre Arbitre : Tu as raison, j'avais pas capté je pensais que ta référence était celle du lecteur MP3 Hifizs pas celle de l'accessoire Dac.
Message édité par Joe75 le 10-12-2022 à 15:13:59 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
aquafinapure |
|
Je me tâte à le renvoyer pour prendre le Hidizs S9 Pro à la place... Message édité par LibreArbitre le 11-12-2022 à 18:44:38 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Un peu casque filaire fermé à conseiller à moins de 200 euros ?
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 14-12-2022 à 16:28:16 --------------- Hebergement d'images |
gui3gui |
Epos/Sennheiser ? |
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour les réf, j'avais bien le Meze 99 Neo dans ma liste mais pas les Audio-Technica --------------- Hebergement d'images |
hanouk | AKG K371 pour moi le plus équilibré niveau son, mais finition pas ouf, le confort varie, à éviter pour les grosses oreilles. |
Azety | Bonsoir.
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Azety |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bon j'en avais ras le bol des adaptateurs a utiliser entre l'iPhone et le m11 pro, le fait que ça bouffait la batterie, que des fois ça coupait etc etc
|
Trezoster |
hanouk | Bonne alternative maintenant que le 6XX est à $220 et moins intéressant à cause du taux euro/dollar.
|
crazy_c0vv Oui. | Hello all
Message cité 1 fois Message édité par crazy_c0vv le 27-12-2022 à 18:20:10 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
patrick22000 | le HD 300 pourrait convenir https://www.amazon.fr/Sennheiser-Ca [...] 100&sr=1-3
Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 28-12-2022 à 07:26:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel casque Hifi Choisir????????? | [AVIS] quel casque choisir |
| casque usb lequel choisir ??? | Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ? |
| Quel micro casque Plastronics choisir ? | Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi ! |
| Comment choisir son casque? | pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ? |
| Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau????????? | Casque audio pour 200F >>lequel choisir? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades) | |