Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2323056
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2022 à 10:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pingoa a écrit :

D'ailleurs, comment est-ce que vous qualifieriez le gain en qualité lorsque l'on commence à parler de casques à 1000 , 5000 ou plusieurs dizaines de k€ ?
Parce que perso je pense que je m'arrêterai au seuil des 500€ pour un casque, et ça semble être déjà un bon prix mais qui reste accessible au commun des mortels quand on voit le nombre de Airpods max et autres joyeusetés qui se baladent dans le métro.

Mais quel est le gain perçu entre un casque à 500 et 1000€ ? On n'est certainement pas sur du x2, les gros multiplicateurs c'est plutôt en bas de la fourchette des prix, genre passer d'une paire d'écouteurs reçue en cadeau à un casque à 20€. D'un casque à 20€ à 100€ on entend encore bien la différence, 100€ à 500€ on commence à avoir besoin d'une oreille bien avertie et éduquée.

Mais au-delà de ça ?

Au delà de ça, en ce qui concerne l'écart entre un Ananda et le He1000 par exemple concerne des choses (dispensables !) comme le fait d'avoir des basses qui descendent encore plus bas, d'avoir un espace sonore encore agrandi, (Et surtout selon ma perception) une précision dans l'image stéréo et des fins détails qui s'entendent mieux.

Ce sont des bouts qui mis l'un derrière l'autre représentent une différence qui n'est pas nécessairement flagrante pour quelqu'un qui n'a jamais eu de bon casque sur les oreilles à mon avis.

Le truc de l'image stéréo par exemple m'a toujours laissé un tout petit peu perplexe, je n'avais jamais vraiment ressenti la fameuse bulle en 3D parfois décrite. C'était assez vague et je pense que le très haut de gamme permet de découvrir ce type de raffinement, qui fini au bout de quelques heures d'écoute et de comparaison de devenir un aspect vraiment évident à mes oreilles.

Message édité par Ryan le 09-12-2022 à 11:00:46

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 10:58:29  profilanswer

n°2323058
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2022 à 11:10:16  profilanswer

le HE1000 je serais curieux de le tester :D

n°2323059
hanouk
Posté le 09-12-2022 à 11:11:42  profilanswer

Pingoa a écrit :

D'ailleurs, comment est-ce que vous qualifieriez le gain en qualité lorsque l'on commence à parler de casques à 1000 , 5000 ou plusieurs dizaines de k€ ?
Parce que perso je pense que je m'arrêterai au seuil des 500€ pour un casque, et ça semble être déjà un bon prix mais qui reste accessible au commun des mortels quand on voit le nombre de Airpods max et autres joyeusetés qui se baladent dans le métro.

Mais quel est le gain perçu entre un casque à 500 et 1000€ ? On n'est certainement pas sur du x2, les gros multiplicateurs c'est plutôt en bas de la fourchette des prix, genre passer d'une paire d'écouteurs reçue en cadeau à un casque à 20€. D'un casque à 20€ à 100€ on entend encore bien la différence, 100€ à 500€ on commence à avoir besoin d'une oreille bien avertie et éduquée.

Mais au-delà de ça ?

C'est extrêmement dur de répondre à cette question car il y a des casques à 3000€ qui sont pires que des casques à 30€ [:daaadou:1]

On pourrait à la limite comparer les casques les plus techniques/détaillés par tranche de prix et faire un tableau avec gain en %. Mais c'est extrêmement subjectif, et ensuite il est impossible de mesurer la qualité sonore globale d'un casque (les waterfalls CSD, courbes de fréquences, graphs de distorsion, ondes 30 / 300 hz et autres sont de bons indicateurs mais non suffisants).

Si par exemple tu prends un Sennheiser HD800, qu'on trouve d'occasion vers les 650-700€ : il faut pour moi taper au-delà des 2000€ pour avoir un casque qui le rivalise niveau restitution des détails. Mais par contre, niveau tonalité, je préfère beaucoup de casques dans les 500-1000€ (comme le Clear) ou même des casques moins chers.

Mais grosso modo l'écart entre les casques à 150-300€ (type HD600, Sundara, etc) et le premier palier haut de gamme (casques à 500-1200€, avec les Clear, Audeze LCD-X, HD800, etc) est pour moi définitivement là. Entre 1000€ et les casques flagships à ~2000-6000€ l'écart peut être similaire ou moindre. Il y a beaucoup de casques "entrée hdg" qui performent mieux que des casques ultra haut de gamme à 3000€.

Personnellement je me suis éloigné des casques ultra haut de gamme pour plusieurs raisons :
 - Hors de prix en neuf, et même d'occasion ils restent extrêmement chers
 - Il y a quelques années, j'étais fou de détail, technicité, je cherchais les quelques % supplémentaires obtenus par un casque flagship. Désormais je m'en fiche un peu, tant que le casque est bien détaillé, ouvert et avec une bonne transparence et tonalité.
 - Les limites de ma bibliothèque musicale : j'écoute par exemple pas mal de musiques électronique. J'ai beaucoup d'enregistrements qui ne sont pas tip top et qui n'ont jamais été enregistrés/soris en excellente qualité : avoir un casque ultra hdg est limite du gâchis. D'ailleurs, la raison pour laquelle je garde un Audeze est pour tous mes enregistrements de moins bonne qualité qui sonneraient trop stridents sur un casque plus neutre/analytique
 - Les casques très haut de gamme n'ont ni une meilleure fiabilité, ni une plus longue garantie que des modèles moins chers. Quasiment aucun constructeur ne propose une garantie produit supérieure à 3 ans. Focal possède 5 ans pour ses casques hdg, ZMF a une garantie à vie (pour le 1er acheteur), Koss pareil, le reste c'est moins. L'idée d'acheter un casque 3000-4000€ et de le garder hors garantie alors qu'il a potentiellement des risques de mort de driver me hanterait, alors qu'avec un casque à 500-1000€ je serais plus serein. Sur ce plan-là, les bons vieux Sennheiser, Beyerdynamic ou autres AKG ont fait leur preuve en termes de longévité et de fiabilité.

Je ne mettrais jamais plus de 1200-1500€ dans un casque (occas ou neuf), et avec ce budget là, on peut déjà trouver des perles, essentiellement des anciens flagships qui ont beaucoup décoté.

Message édité par hanouk le 09-12-2022 à 11:16:31
n°2323061
btbw03
Posté le 09-12-2022 à 11:20:55  profilanswer

je me reprendrais un hd800 un jour :D  

Message édité par btbw03 le 09-12-2022 à 12:56:46
n°2323065
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-12-2022 à 12:21:52  profilanswer

Vous oubliez aussi les considérations strictement biologiques : Encore faut-il avoir une audition qui permettent de percevoir toutes les nuances car si vos cils auditif sont détériorés vous pourrez bien utiliser un casque à 50K que vous ne percevez pas de différences avec un casque à moins de 500 euros...

Mon ancien chef avait une oreille absolue et ne pouvait (selon lui) écouter sa musique que qu'avec des enceintes de très haute qualité et du coup il avait des B&W 800 Diamond (45 000 euros la paire m'avait-il dit, avec tout le reste de la chaîne en haut de gamme évidemment). Je me suis souviens avoir eu une claque mais je n'ai pas perçu de différences fondamentale avec les Tannoy Definition DC8 d'un ami, pourtant 10x moins onéreuses...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-12-2022 à 12:23:39

---------------
Hebergement d'images
n°2323066
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2022 à 12:27:50  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vous oubliez aussi les considérations strictement biologiques : Encore faut-il avoir une audition qui permettent de percevoir toutes les nuances car si vos cils auditif sont détériorés vous pourrez bien utiliser un casque à 50K que vous ne percevez pas de différences avec un casque à moins de 500 euros...

Mon ancien chef avait une oreille absolue et ne pouvait (selon lui) écouter sa musique que qu'avec des enceintes de très haute qualité et du coup il avait des B&W 800 Diamond (45 000 euros la paire m'avait-il dit, avec tout le reste de la chaîne en haut de gamme évidemment). Je me suis souviens avoir eu une claque mais je n'ai pas perçu de différences fondamentale avec les Tannoy Definition DC8 d'un ami...

Je crois que c'est surtout vis à vis des hautes fréquences que les cils peuvent être endommagés à priori  [:canaille]

Les intras sont assez dangereux pour qui aiment écouter à haut volume d'ailleurs. Ce qui était mon cas mais heureusement ça a l'air d'aller malgré mes acouphènes à répétition. Je me considère comme un fumeur invétéré ayant échappé au cancer :o

---------------
n°2323069
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-12-2022 à 13:19:50  profilanswer

Pour ma part autant que je me souvienne j'ai toujours fait très attention à mes oreilles dès qu'à 13 ans mon médecin m'ait averti qu'une audition détériorée l'était de façon définitive mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des acouphènes, du jour au lendemain sans traumatisme (physique ou psychologique) ce qui joue certainement sur ma capacité à évaluer les nuances entre des bonnes enceintes et d'autres réputées exceptionnelles. Dans l'absolu ce n'est pas un mal car ainsi je me peux me contenter de mes modestes Triangle Gaïa EZ :o

---------------
Hebergement d'images
n°2323081
btbw03
Posté le 09-12-2022 à 14:52:09  profilanswer

Bon du coup c est parti pour test un BW px8, en James Bond édition, il est joli en bleu :D

n°2323095
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2022 à 16:04:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mon ancien chef avait une oreille absolue et ne pouvait (selon lui) écouter sa musique que qu'avec des enceintes de très haute qualité et du coup il avait des B&W 800 Diamond (45 000 euros la paire m'avait-il dit, avec tout le reste de la chaîne en haut de gamme évidemment).

C'est marrant le nombre de gros richards audiophiles qui prétendent avoir l'oreille absolue. :D C'est pourtant très rare dans la population et de plus la plupart des gens qui l'ont ne le sauront jamais, à moins d'avoir fait de la musique.

Citation :

Avoir l'oreille absolue correspond à la faculté d'identifier chaque hauteur de son sans référence auditive préalable

Citation :

Vous avez l'oreille absolue si : Vous êtes capable de nommer une note musicale jouée avec un instrument de musique ou un objet (exemple : une sonnette). Vous êtes capable de chanter une note particulière sans aucune note de référence. Vous êtes capable de nommer plusieurs notes jouées les unes à la suite des autres.

Aucun rapport avec l'audiophilie : un fa sera toujours un fa sur une mini-chaîne Tokai ou un système à 50K €. Un point commun de la plupart de ces audiophiles qui aiment dire qu'ils ont l'oreille absolue sans savoir ce que c'est est surtout qu'ils ont plus de 50 ans et n'entendent plus rien au-dessus de 12 KHz. [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 09-12-2022 à 16:05:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2323108
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-12-2022 à 17:27:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Je crois que c'est surtout vis à vis des hautes fréquences que les cils peuvent être endommagés à priori [:canaille]

Les intras sont assez dangereux pour qui aiment écouter à haut volume d'ailleurs. Ce qui était mon cas mais heureusement ça a l'air d'aller malgré mes acouphènes à répétition. Je me considère comme un fumeur invétéré ayant échappé au cancer :o

non ça c'est un LU, avant les intra c'était les écouteurs et avant ça c'était les casques
la seule vérité c'est que subir un volume sonore trop élevé pendant trop longtemps ça nique les oreilles, et plus le volume est important et plus la durée sans risque est courte
l'origine et/ou la distance ça n'a aucune importance !

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 17:27:27  profilanswer

n°2323110
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-12-2022 à 17:32:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est marrant le nombre de gros richards audiophiles qui prétendent avoir l'oreille absolue. :D C'est pourtant très rare dans la population et de plus la plupart des gens qui l'ont ne le sauront jamais, à moins d'avoir fait de la musique.

Sur le coup je m'étais fait la même réflexion sauf qu'en l'occurrence il était chef d'orchestre (amateur) et avait 30 ans de piano derrière lui...

Citation :

Aucun rapport avec l'audiophilie : un fa sera toujours un fa sur une mini-chaîne Tokai ou un système à 50K €. Un point commun de la plupart de ces audiophiles qui aiment dire qu'ils ont l'oreille absolue sans savoir ce que c'est est surtout qu'ils ont plus de 50 ans et n'entendent plus rien au-dessus de 12 KHz. [:azylum]

:lol:, tellement vrai :D ("j'suis pas vieux, j'ai l'oreille absolue !" )

Message édité par LibreArbitre le 09-12-2022 à 17:32:55

---------------
Hebergement d'images
n°2323120
duck69
Posté le 09-12-2022 à 18:33:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Et ça reste moitié moins cher sur la gamme du dessus, qui elle même est encore 2 cran en dessous du machin sangria à 50.000€  [:ludo37000]

Pour 50k€ le HE-1 est clairement meilleur , mais ça reste un produit de vitrine bien trop cher ( même si mes 10h dessus sont une expérience que j’oublierais jamais )

hanouk a écrit :

C'est extrêmement dur de répondre à cette question car il y a des casques à 3000€ qui sont pires que des casques à 30€ [:daaadou:1]

On pourrait à la limite comparer les casques les plus techniques/détaillés par tranche de prix et faire un tableau avec gain en %. Mais c'est extrêmement subjectif, et ensuite il est impossible de mesurer la qualité sonore globale d'un casque (les waterfalls CSD, courbes de fréquences, graphs de distorsion, ondes 30 / 300 hz et autres sont de bons indicateurs mais non suffisants).

Si par exemple tu prends un Sennheiser HD800, qu'on trouve d'occasion vers les 650-700€ : il faut pour moi taper au-delà des 2000€ pour avoir un casque qui le rivalise niveau restitution des détails. Mais par contre, niveau tonalité, je préfère beaucoup de casques dans les 500-1000€ (comme le Clear) ou même des casques moins chers.

Mais grosso modo l'écart entre les casques à 150-300€ (type HD600, Sundara, etc) et le premier palier haut de gamme (casques à 500-1200€, avec les Clear, Audeze LCD-X, HD800, etc) est pour moi définitivement là. Entre 1000€ et les casques flagships à ~2000-6000€ l'écart peut être similaire ou moindre. Il y a beaucoup de casques "entrée hdg" qui performent mieux que des casques ultra haut de gamme à 3000€.

Personnellement je me suis éloigné des casques ultra haut de gamme pour plusieurs raisons :
 - Hors de prix en neuf, et même d'occasion ils restent extrêmement chers
 - Il y a quelques années, j'étais fou de détail, technicité, je cherchais les quelques % supplémentaires obtenus par un casque flagship. Désormais je m'en fiche un peu, tant que le casque est bien détaillé, ouvert et avec une bonne transparence et tonalité.
 - Les limites de ma bibliothèque musicale : j'écoute par exemple pas mal de musiques électronique. J'ai beaucoup d'enregistrements qui ne sont pas tip top et qui n'ont jamais été enregistrés/soris en excellente qualité : avoir un casque ultra hdg est limite du gâchis. D'ailleurs, la raison pour laquelle je garde un Audeze est pour tous mes enregistrements de moins bonne qualité qui sonneraient trop stridents sur un casque plus neutre/analytique
 - Les casques très haut de gamme n'ont ni une meilleure fiabilité, ni une plus longue garantie que des modèles moins chers. Quasiment aucun constructeur ne propose une garantie produit supérieure à 3 ans. Focal possède 5 ans pour ses casques hdg, ZMF a une garantie à vie (pour le 1er acheteur), Koss pareil, le reste c'est moins. L'idée d'acheter un casque 3000-4000€ et de le garder hors garantie alors qu'il a potentiellement des risques de mort de driver me hanterait, alors qu'avec un casque à 500-1000€ je serais plus serein. Sur ce plan-là, les bons vieux Sennheiser, Beyerdynamic ou autres AKG ont fait leur preuve en termes de longévité et de fiabilité.

Je ne mettrais jamais plus de 1200-1500€ dans un casque (occas ou neuf), et avec ce budget là, on peut déjà trouver des perles, essentiellement des anciens flagships qui ont beaucoup décoté.

je suis avec toi !

Mon HD6XX avec un bon dac/ampli est déjà loin d’être dégueu , oui le sr007 est meilleur sur quasiment tout mais la difference de prix est à mon sens pas justifié.

Message édité par duck69 le 09-12-2022 à 18:42:15
n°2323133
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2022 à 20:50:19  profilanswer

Dakans a écrit :

non ça c'est un LU, avant les intra c'était les écouteurs et avant ça c'était les casques
la seule vérité c'est que subir un volume sonore trop élevé pendant trop longtemps ça nique les oreilles, et plus le volume est important et plus la durée sans risque est courte
l'origine et/ou la distance ça n'a aucune importance !

Tout ce que je constate c'est que j'avais sans cesse des acouphènes avec des intras :/ chose beaucoup plus rare au casque.

---------------
n°2323135
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-12-2022 à 21:05:47  profilanswer

l'origine des acouphènes peut être très varié et diverse, certain en souffre malgré qu'ils sont dans des environnements calme  [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2323170
demars
Posté le 10-12-2022 à 12:10:24  profilanswer

Bon, je reviens dire merci à ceux qui m'ont conseillé le HD 560S de Sennheiser, que je teste depuis 15 jours.
Ca change tout (par rapport à ce que j'avais (c'est à dire un casque à 10 balles). Y a plein de détails que je n'avais JAMAIS entendus auparavant, dans des morceaux que je connais par coeur pourtant.
J'adore :love:
 [:swedish chef]

Par contre, j'ai l'impression qu'il faut que je re-règle mes "profils" d'écoute. Là, ça me semble, si je ne change pas, un peu plus dans les aigüs, ce qui ne me déplaît pas, mais comme j'avais déjà réglé un peu plus aigü, c'est trop je pense. a

Message édité par demars le 10-12-2022 à 12:11:52
n°2323177
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-12-2022 à 13:13:12  profilanswer

Hidizs DH80S reçu et avec mon modeste X2HR ça déboîte :love:

Je comprends les éloges d'ASR, le rapport Q/P est excellent :)

---------------
Hebergement d'images
n°2323179
Joe75
Posté le 10-12-2022 à 13:24:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hidizs DH80S reçu et avec mon modeste X2HR ça déboîte :love:

Je comprends les éloges d'ASR, le rapport Q/P est excellent :)

Pas mal, je viens de voir qu'ils proposent aussi un accessoire combo ampli dac à 115 euros!
...
Bon après un smartphone avec un bon dongle peut faire le taff aussi.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2323182
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-12-2022 à 13:31:36  profilanswer

Joe75 a écrit :

Pas mal, je viens de voir qu'ils proposent aussi un accessoire combo ampli dac à 115 euros!

Bah c'est celui que j'ai, tu parles de quelle réf ?

Citation :

Bon après un smartphone avec un bon dongle peut faire le taff aussi.

Oui mais mon X2HR drainait bien mon autonomie mais j'avoue avoir hésité avec le Hidizs S9 Pro car l'encombrement n'est pas le même... Je le prendrais peut-être aussi, avec une paire d'IEM, car un casque ouvert en open space ça risque de râler :o

Cette vidéo m'a fait trancher : https://www.youtube.com/watch?v=fpjdYhXv064

Message édité par LibreArbitre le 10-12-2022 à 13:34:41

---------------
Hebergement d'images
n°2323189
btbw03
Posté le 10-12-2022 à 14:12:28  profilanswer

il est sympa ce dac, me demande si ça pourrait remplacer le m11 pro ( dont j'ai plus besoin de la partie baladeur )

n°2323193
Joe75
Posté le 10-12-2022 à 15:11:30  profilanswer

@ Libre Arbitre : Tu as raison, j'avais pas capté je pensais que ta référence était celle du lecteur MP3 Hifizs pas celle de l'accessoire Dac.
Merci pour ta vidéo, j ai aussi un Fiio M11 Pro mais depuis 1 an j'écoute principalement avec des écouteurs TWS...ce qui rend tous ces équipements inutiles pour cet usage en nomade

Message édité par Joe75 le 10-12-2022 à 15:13:59

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2323195
btbw03
Posté le 10-12-2022 à 15:20:55  profilanswer

Ah bah on est pareil :D

Mais j arrive pas du tout à choisir une réf qui me donnera « le même » rendu, je sais pas du tout si un dac a 150e suffira ou si faut monter sur des trucs hors de prix …

n°2323224
aquafinapu​re
Posté le 11-12-2022 à 01:52:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah on est pareil :D

Mais j arrive pas du tout à choisir une réf qui me donnera « le même » rendu, je sais pas du tout si un dac a 150e suffira ou si faut monter sur des trucs hors de prix …

Côté Dac, je pense que les trucs hors de prix ne sont pas indispensable. Lorsque tu connais le rendu recherché, il est aisé de trouver une implantation décente qui va te donner la signature souhaitée et les sorties désirées. L'amplification est la partie qui mérite le hors de prix! J'exagère, mais c'est préférable d'investir amplement dans l'amplification selon nos besoins bien évidemment (IEM Casque ).

n°2323251
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-12-2022 à 18:29:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

il est sympa ce dac, me demande si ça pourrait remplacer le m11 pro ( dont j'ai plus besoin de la partie baladeur )

Par contre la batterie c'est bien mais un peu pénible en définitive, elle n'est pas monstrueuse mais il faut toujours la caler sous le téléphone... Je pourrais essayer d'utiliser un câble USB-C plus long mais la doc indique qu'il y a un sens du coup ça m'interroge sur la compatibilité si je prend un câble plus long...

Je me tâte à le renvoyer pour prendre le Hidizs S9 Pro à la place...

Message édité par LibreArbitre le 11-12-2022 à 18:44:38

---------------
Hebergement d'images
n°2323482
Born Dead
Posté le 13-12-2022 à 22:13:45  profilanswer

Je fais joujou avec le HD600 depuis le milieu de l'aprem, j'aime bien. :)
Plus je l'écoute plus je trouve la spacialisation du DT770 trop artificielle, et surtout plus je trouve ses aigus affreux. :D
Ça ne m'avait jamais vraiment gêné mais là en comparant avec le HD600, il n'y a vraiment pas photo, ça y va un peu trop fort. Bon, le DT770 a quand même des atouts, moins fidèle mais plus fun sur certains genres, et surtout des basses. :o

Edit : après un petit coup d'EQ avec les paramètres d'oratory1990, les basses ressortent mieux et le son est a priori encore meilleur. [:lafroussedanstonfrog:2]

Message édité par Born Dead le 13-12-2022 à 23:45:24
n°2323503
btbw03
Posté le 14-12-2022 à 12:33:41  profilanswer

Bon ben je crois que c est l un ( si ce n’est le ) des casque sans fil les plus classe :D

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/14/snapshot_168079c928f33a038714d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/14/snapshot_282475249635c48a278dac014.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/14/snapshot_162265007326ddb73794b57c85.jpg

Et ça sonne très très bien, un poil en dessous de mon 7200 au niveau de la dynamique et placement ( et encore c est peu être placebo :D ) j ai remarqué un chouïa de mieux entre le mode BT et le mode usb dac, mais rien de troublant.  

Et là, le confort est à l opposé du bathys, longue écoute ce matin, aucun soucis, ça ne serre pas  

Donc si grosse tete, px8 avant bathys.

n°2323504
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-12-2022 à 13:08:40  profilanswer

Un peu casque filaire fermé à conseiller à moins de 200 euros ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-12-2022 à 16:28:16

---------------
Hebergement d'images
n°2323505
gui3gui
Posté le 14-12-2022 à 13:15:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Un peu casque filaire fermé à conseiller à moins de 200 euros ?

jap:

Epos/Sennheiser ?

n°2323521
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-12-2022 à 16:28:50  profilanswer

Si tu pouvais être plus spécifique :o

---------------
Hebergement d'images
n°2323522
ManuLM
Posté le 14-12-2022 à 16:30:00  profilanswer

En costaud, cable detachable a spirale, assez dynamique, le ATH-M50x qui reste une tres bonne reference
Le ATH-MSR7 a egalement tres bonne presse, un peu moins rentre dedans et plus detaillé que le M50x

Dans les classiques tu as le Focal listen Pro, mais je ne le connais pas, et j'en ai vu plusieurs pester contre focal sur ce topic.  
Pareil j'ai entendu du bien du Meze99 neo, mais je ne l'ai pas teste

n°2323525
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-12-2022 à 16:56:02  profilanswer

Merci pour les réf, j'avais bien le Meze 99 Neo dans ma liste mais pas les Audio-Technica :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°2323536
hanouk
Posté le 14-12-2022 à 18:50:09  profilanswer

AKG K371 pour moi le plus équilibré niveau son, mais finition pas ouf, le confort varie, à éviter pour les grosses oreilles.

n°2323915
Azety
Posté le 19-12-2022 à 19:03:12  profilanswer

Bonsoir.
Un vieux casque ça se tente ? Pour écouter de la musique.

Casque Beyer Dynamic DT202

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°2323934
hanouk
Posté le 19-12-2022 à 20:57:38  profilanswer

Bien sûr, de nombreux casques sont encore passables (voire très bons) si on remonte aux années 70. Juste bien s'assurer de remplacer les pads s'ils sont usés, et d'alimenter correctement le casque, car beaucoup d'anciens casques sont à 600 ohms.

Par contre la grande majorité des casques vintages sont assez bass-light, à voir si ça convient.

n°2323935
Azety
Posté le 19-12-2022 à 20:59:10  profilanswer

Il est neuf

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°2324003
btbw03
Posté le 20-12-2022 à 11:32:12  profilanswer

bon j'en avais ras le bol des adaptateurs a utiliser entre l'iPhone et le m11 pro, le fait que ça bouffait la batterie, que des fois ça coupait etc etc

je test :  

https://www.easylounge.com/dac-casq [...] -bu2-74376

avec 2 entrées, dont une dédié charge et l'autre donnée, ça passera bcp mieux, et je pourrais "fixer" un vieil iPhone dessus en mode baladeur.  

A voir la qualité après test, mais je voulais un dac où je puisse mettre l'iPhone dessus et pas qui '"pendouille" au bout.

n°2324164
btbw03
Posté le 21-12-2022 à 14:02:14  profilanswer

J ai enfin trouvé le dac amp qu’il me fallait :D

C est nickel avec les iphone, un port usb c qui ne sert qu’à la donnée donc ça ne pompe pas la batterie et l iPhone ne passe pas en mode accessoire pas compatible  

Et le form factor avec un SE dessus ( dédié à ça ) n est pas plus gros que mon m11 pro

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/21/snapshot_2824752496b7312bff7c4a56b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/21/snapshot_162265007303af541d3377e32d.jpg

Et pour moi, bah ça sonne pareil :o

Juste je comprends pas comment on peut faire un bouton volume aussi peur ergonomique, c est une roue mais pas trop accessible ( je peux pas remonter jusqu’en haut sinon ça la cache ) mais mis à part ça, parfait !

Message édité par btbw03 le 21-12-2022 à 14:03:15
n°2324249
Trezoster
Posté le 22-12-2022 à 00:29:31  profilanswer

n°2324265
hanouk
Posté le 22-12-2022 à 11:22:37  profilanswer

Bonne alternative maintenant que le 6XX est à $220 et moins intéressant à cause du taux euro/dollar.

Mais parfois il y a le HD600 à 199€ sur l'outlet  :p

n°2324520
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-12-2022 à 21:58:18  profilanswer

Autour de 150 / 200 balles, en casque Bluetooth sans besoin de reduction de bruit.

Je cherche un son le plus neutre et propre possible.
Actuellement j'ai un Focal Listen BT. J'en suis satisfait.

Je cherche un second casque pour pas avoir à le déplacer à chaque fois. J'étais tenté par le ATH  MX50 BT2 qui me parait un bon rapport qualité prix.  
Mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer (Fnac / Darty / Boulanger, il y avait surtout des tonnes de Bose / Sony).

Des avis ?

n°2324557
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-12-2022 à 18:19:13  profilanswer

Hello all

Je voudrais peut-être profiter des soldes d’après Noël pour m’acheter un nouveau casque audio.  

J’ai acheté il y a deux ans environ un Sennheider HD458BT. Super en déplacement, le son en Bluetooth est correct… MAIS je le trouve très lourd sur ma tête et souvent j’ai mal aux oreilles (le pavillon) donc il semblerait que le casque soit trop petit si j’ai bien compris. En gros je trouve l’écoute fatigante avec après un album ou deux.  

J’ai aussi un Sennheiser HD201 acheté il y a … au moins 10 ans. Mais la mousse des écouteurs commence à s’émietter et puis le câble a l’air brisé. Une option au lieu d’acheter un nouveau casque serait de réparer le HD201. Il se vend des mousses sur Amazon par exemple. Pour le câble ça me parait un peu plus compliqué. Mais je sais souder. A voir si le casque peut se démonter facilement.  

Sinon donc je cherche un équivalent récent au HD201. Un casque correct, basique, et abordable. Ça me prend un circum-auriculaire, je n’aime pas avoir de quoi qui appuie sur les oreilles et j’aime pas avoir de quoi dedans non plus :o

J’aime bien Sennheiser mais je ne suis pas frileux à essayer une autre marque. J’ai réparé les HD400S et HD300 mais les mousses ont l’air exactement les mêmes que le HD458BT que je possède déjà…

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 27-12-2022 à 18:20:10

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2324605
patrick220​00
Posté le 28-12-2022 à 07:18:55  profilanswer

le HD 300 pourrait convenir https://www.amazon.fr/Sennheiser-Ca [...] 100&sr=1-3
Sinon changer les mousses semble simple, pour le câble tout dépendra de la facilité de démontage de la coque.  
Je l'ai fait sans problème sur un AKG K242.  
Il faut  avoir un fer à souder fin bien adapté et bien repérer les fils c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 28-12-2022 à 07:26:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)