Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2265161
hanouk
Posté le 20-12-2020 à 02:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parmi les 4 je prendrais le K702 mais ils sont tous différents en tonalité et type d'usage.
Le M50X serait le moins détaillé, l'AKG au-dessus des autres.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 02:36:31  profilanswer

n°2265168
casti9l
Posté le 20-12-2020 à 08:50:26  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sur quel(s) critère(s) ? :??:

Utilisation sédentaire, sur un pc, musique et JV.

n°2265181
Ignatius R​eilly
Posté le 20-12-2020 à 12:01:08  profilanswer

casti9l a écrit :

Si je devais n'en choisir qu'un entre :
Fidelio X2
Beyer 770 pro
Audiotechnica mx50
AKG K702
...

Ce sont tous de bon casque ou l'un est au dessus ?  

Merci.

Le k701-702 est à mon goût très inconfortable.

n°2265189
Kstyx
Posté le 20-12-2020 à 14:35:21  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Le k701-702 est à mon goût très inconfortable.

C'est très personnel ça, je trouve le K702 plutôt confortable moi, je l'oublie complètement, sauf en position affalé dans le canapé avec la tête dans les coussins où ça appuie sur les pads mais c'est vrai de n'importe quel casque circum oral je pense.

Après j'ai pas testé les autres à part 2mn en magasin donc je peux pas comparer.

Par contre j'ai été surpris par certains morceaux de violons que j'aimais bien avec un casque nomade et dont les aigus deviennent presque insupportables avec le K702. je me demande si un vrai ampli casque permettrait d'adoucir cela où si c'est propre à son son analytique qui ne pardonne rien :) A côté de ça d'autres enregistrements de violon sont absolument superbes avec ce casque.

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 20-12-2020 à 14:39:14
n°2265196
Gg67500
Posté le 20-12-2020 à 16:22:54  profilanswer

Hello  

j'ai une AE-5 pour alimenter mon DT990Pro

Alors, le son me convient très bien, bassy, tremble légèrement sur les oreilles parfaits quoi :o

Sauf que l'on entend tout du fait de son architecture ouverte...

Alors, je sais que le DT770Pro me serais totalement conseillé, mais ya quoi dans les autres crèmeries ?

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2265284
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-12-2020 à 11:53:47  profilanswer

Bonjour ici,

Je n'irai pas par 4 chemins, je cherche un bon casque BT pour regarder la télé pépouze pendant que madame dors .

J'aurais bien utilisé un de mes Beyer mais j'ai eu la bonne idée de choisir une TV sans prise casque... :D

Critère primordial, pas de latence si possible....

Un petit conseil ne serait pas de refus s'il vous plait

Merci!

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2265290
Kstyx
Posté le 21-12-2020 à 12:28:11  profilanswer

Je suppose que tu as des ports USB sur ta TV du coup, tu pourrais donc prendre un  mini DAC USB->Jack pour driver ton Beyer ? Après je n'ai aucune idée si cela marche sur une TV mais ça marche sur un smartphone et dans les descriptions produit cela semble fonctionner sur des smart TV android...

Message édité par Kstyx le 21-12-2020 à 12:29:17
n°2265292
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-12-2020 à 12:46:51  profilanswer

En effet c'est une bonne idée

Il faudrait que je m'accomode du fil mais le son serait largement supérieur je suppose

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°2265294
MLG
Posté le 21-12-2020 à 12:52:28  profilanswer

RCA > Bluetooth sinon ?

A voir aussi si cela coupe le son de la TV, comme une prise casque (je crains que non )

Le bluetooth est plus partique et niveau son, sur une TV je doute qu'on y perde quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 21-12-2020 à 12:53:17
n°2265297
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-12-2020 à 13:12:05  profilanswer

MLG a écrit :

RCA > Bluetooth sinon ?  

A voir aussi si cela coupe le son de la TV, comme une prise casque (je crains que non )

Le bluetooth est plus partique et niveau son, sur une TV je doute qu'on y perde quelque chose.

En effet niveau son je ne devrais pas être choqué...

La télé doit déja avoir un emetteur BT, quel interet du coup le RCA?

Sinon passer par un boitier tel que celui ci et que je dois avoir au fond d'un tiroir doit fonctionner peut etre? Il va me manquer le controle du volume dissocié de la télé je suppose...: https://www.amazon.fr/Bluetooth-Dif [...] 05&sr=8-10

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 13:12:05  profilanswer

n°2265361
ManuLM
Posté le 21-12-2020 à 22:27:33  profilanswer

Kstyx a écrit :

C'est très personnel ça, je trouve le K702 plutôt confortable moi, je l'oublie complètement, sauf en position affalé dans le canapé avec la tête dans les coussins où ça appuie sur les pads mais c'est vrai de n'importe quel casque circum oral je pense.

Après j'ai pas testé les autres à part 2mn en magasin donc je peux pas comparer.

Par contre j'ai été surpris par certains morceaux de violons que j'aimais bien avec un casque nomade et dont les aigus deviennent presque insupportables avec le K702. je me demande si un vrai ampli casque permettrait d'adoucir cela où si c'est propre à son son analytique qui ne pardonne rien :) A côté de ça d'autres enregistrements de violon sont absolument superbes avec ce casque.

Sur certaines pistes tres spécifiques, j'avais eu également le sentiment que le K701 pouvait etre un poil agressif dans les aigus... Sur un ampli Meier Corda Aria, comme sur le Heed canamp.
Et puis j'ai essaye les Beyer ...  [:gzk]  
Et suis revenu mon K701, finalement ca restait très spécifique et raisonnable  [:ddr555]  
Et pour moi également, pas de problème de confort avec.  
Attention juste au volume sonore, j'avais tendance a écouter un peu fort avec ce casque.

n°2265363
hanouk
Posté le 21-12-2020 à 23:03:06  profilanswer

Les K701/702/Q701 peuvent un peu piquer, ils ont une bosse vers 2khz et une autre vers 6-7khz.
Le 712 était plus doux et chaud mais le medium sonnait vraiment de manière étrange.

Je reste loyal au camp des Sennheiser en ce qui concerne l'éternel trio DT880/K701/HD6X0.

Gg67500

DT770 honnêtement si tu veux un truc dans la même veine que DT990.
Sinon AKG K361, K371 ou K550 mk2/mk3 d'occasion.
Certains aiment l'Audio-Technica MSR7.

Message édité par hanouk le 21-12-2020 à 23:04:59
n°2265373
casti9l
Posté le 22-12-2020 à 08:44:21  profilanswer

J'ai finalement commandé un AKG K371.
Après réflexion j'ai viré les casques ouvert de la liste, j'ai pas envie de gêner l'entourage, donc exit le Fidelio et le K702.

L'audio Technica semble en dessous, reste le Beyer et le K371, la dispo a fait la diff, et puis faut bien commander au bout d'un moment ^^.

n°2265376
myzt
Posté le 22-12-2020 à 09:45:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

Sur certaines pistes tres spécifiques, j'avais eu également le sentiment que le K701 pouvait etre un poil agressif dans les aigus... Sur un ampli Meier Corda Aria, comme sur le Heed canamp.
Et puis j'ai essaye les Beyer ...  [:gzk]  
Et suis revenu mon K701, finalement ca restait très spécifique et raisonnable  [:ddr555]  
Et pour moi également, pas de problème de confort avec.  
Attention juste au volume sonore, j'avais tendance a écouter un peu fort avec ce casque.

Le K701 est similaire au K612 Pro?  [:transparency]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2265378
ManuLM
Posté le 22-12-2020 à 10:10:05  profilanswer

Non, je crois {a vérifier) que le k612 pro est en fait un k601 remis au goût du jour (nouvelle couleur).
Ce qui veut dire un peu plus de basses (ca reste soft) et des aigus plus doux. Il garde le côté très ouvert, et de très beaux médiums. On le dit un poil moins précis que le k70x.

Également par rapport aux k70x, il a un bandeau plat, pas les fameux bumps qui laissent indifférent ou font hurler les sensibles du haut du crâne (perso aucun problème).
Ah oui également il n'y a pas le socle pour le poser dans le packaging...

Message édité par ManuLM le 22-12-2020 à 10:12:09
n°2265634
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-12-2020 à 10:55:57  profilanswer

2 jours sans messages sur le topic casques, mais que se passe t'il !  :o  

Bon finalement j'ai racheté un Marshall Monitor Bluetooth d'occase pour mon fils, c'est celui qui le tentait le plus comparé au Focal Listen Wireless.
Accessoirement, ça m'arrange, ça me laisse plus de budget pour ma pomme  :lol:  
Bref, curieux de voir s'il y a des différences avec la version non bt que j'ai possédé durant 5 ans.

n°2265846
casti9l
Posté le 26-12-2020 à 21:08:26  profilanswer

AKG K371 reçu, et je dois bien avouer que je suis un peu déçu.
J'ai toujours connu des casque de jeu, et la c'est plat, précis mais plat, c'est pas spécialement fun comme écoute. J'ai du faire l'amalgame casque de monitoring = casque qualité.  

Du coup j'hésite à le renvoyer, mais je pense que le problème se posera également avec les autres casques de monitoring. Ou un coup d'égalisateur et le tour est joué ?

n°2265849
Spaune
Cordialement
Posté le 26-12-2020 à 21:40:46  profilanswer

casti9l a écrit :

J'ai toujours connu des casque de jeu, et la c'est plat, précis mais plat, c'est pas spécialement fun comme écoute. J'ai du faire l'amalgame casque de monitoring = casque qualité.  

Du coup j'hésite à le renvoyer, mais je pense que le problème se posera également avec les autres casques de monitoring. Ou un coup d'égalisateur et le tour est joué ?

La signature te convient pas, ptet qu’un Beyer 770 ou un ATH M50X serait plus approprié

n°2265853
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-12-2020 à 22:30:24  profilanswer

casti9l a écrit :

tu lis depuis un pc ?
un petit coup de equalizer apo et peace gui, en 1min, tu vas pouvoir modifier sa réponse, tu prends une chanson test et tu joues avec les boutons :D
pour info, la courbe "parfaite" ça donnerait ça les valeurs à rentrer pour ton casque https://www.dropbox.com/s/9ftqm1c13 [...] 1.pdf?dl=0

n°2265862
hanouk
Posté le 27-12-2020 à 00:36:56  profilanswer

Tu dois probablement être habitué à des basses élevées (le K371 a des basses élevées, mais juste dans la région sub-basse) et bien plus d'aigus que l'AKG.
Le 371 est certainement bien plus détaillé que les casques gaming que tu as eus avant. Essaie peut-être de n'écouter que l'AKG pendant une semaine, puis reviens sur ton précédent casque, la différence va être notable.

n°2265869
casti9l
Posté le 27-12-2020 à 10:00:46  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je garde le beyer et le audiotechnica de côté au cas où.

Mais déjà un coup d'eq via le lien de daaadou (merci), et c'est mieux ! Je vais creuser un peu les réglages et lui donner sa chance.

Reste un autre petit problème de confort cette fois ci, pas de mousse entre le haut parleur et le cousinnet, sur une longue session, on fini par sentir le plastique de l'écouteur sur l'oreille, c'est pas super.

Message édité par casti9l le 27-12-2020 à 10:01:27
n°2265880
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-12-2020 à 12:26:47  profilanswer

Tu peux t'orienter vers un 770 v80 ohms ou 880v pro

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2266233
casti9l
Posté le 30-12-2020 à 21:29:17  profilanswer

Suite et fin de mes aventures avec les casques.

J'ai finalement renvoyé l'AKG.  
Plus pour le manque de confort et la qualité de fabrication que pour le son finalement. Au bout de 2 jours j'avais du jeu sur le système de fixation, avec un dérèglement du système à chaque mouvement.
J'ai commandé un Beyer 770 pro en 32, et j'en suis content pour le moment, la signature correspond mieux. Il fait un peu rustique mais l'isolation est bien meilleure ! Le câble est un peu court, c'est le seul défaut que je lui trouve pour le moment.

n°2266562
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2021 à 18:00:48  profilanswer

Kstyx a écrit :

J'ai en ce moment même un Beyer dt880  250 Ohm sur les oreilles. Y a pas photo il me convient bien mieux. Je ne supportais plus le 701 qui 'appuyait sur mes maxillaires aussi l'ai offert à mon frangin pour noël, et il ne lui fait pas mal, avec sa grosse tête. Le 880 sert un peu mais là où il faut. Je n'ai aucun reproche à faire sur la sonorité. J'avais lu des commentaires affirmant que les aigus étaient sifflants, j'ignore ce que ça veut dire, à 42 ans je n'ai pas encore les oreilles d'or des audiophiles septuagénaires. Je crois que j'ai trouvé mon casque.

n°2266607
MLG
Posté le 04-01-2021 à 01:20:34  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En effet niveau son je ne devrais pas être choqué...

La télé doit déja avoir un emetteur BT, quel interet du coup le RCA?

Sinon passer par un boitier tel que celui ci et que je dois avoir au fond d'un tiroir doit fonctionner peut etre? Il va me manquer le controle du volume dissocié de la télé je suppose...: https://www.amazon.fr/Bluetooth-Dif [...] 05&sr=8-10

Je pensais à cela car j'ignorais que ta tv avait un émetteur bluetooth. C'est top ça ! (si ça se trouve la mienne le fait, je vais vérifier)

A part ça, ton récepteur serait plus utile sur mon ampli que dans ton tiroir ;-) (j'ai failli acheter le même déjà )

n°2266625
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-01-2021 à 10:02:51  profilanswer

Bonne année à tous les casqueux ^^

J'ai reçu le Marshall Monitor BT du fiston, et je crois que je vais le renvoyer.
En BT, c'est très perturbant. A l'allumage, on entends comme un espèce de larsen en bruit de fond, très léger, mais présent. Puis en écoute, si on ne l'entends plus, le son n'est pas agréable. Côté droit du casque, les graves et basses donnent un sentiment de grésillement, peu importe le niveau du volume.
Mais bizarrement, dès qu'on passe le casque en filaire, plus aucun problème. Là le son est plus péchu, plus détaillé, et plus aucun grésillement. A comparé à mon ancien Monitor non BT, cette version BT utilisée en filaire semble même meilleure.

Bref, je pense qu'il a un soucis avec le BT, et vu que j'ai 6 mois de garantie sur cette occase, je pense le renvoyer.
Soit on peut me l'échanger, soit je lui prends un Focal Listen pour rester dans le budget 100/120.

n°2266630
ManuLM
Posté le 04-01-2021 à 10:50:41  profilanswer

renvoies le en effet ...

n°2266632
sonic2
Posté le 04-01-2021 à 10:57:33  profilanswer

Vu sur Dealabs : le Focal Clear est redescendu à 1000 euroballes à la Fnac (MSRP : $1500).

Mais, grâce à un post sur ce même site, j'ai pu voir qu'amirm l'a testé (https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/focal-clear-review-headphone.18585/) et il a mis en évidence un problème de clipping.
Il a posté 2 tracks d'exemple qui auraient mis à mal son exemplaire. Bien sûr, pas de clipping en vue en testant sur mon setup actuel (HD 650 / Objective2, volume presque à fond avec le réglage de gain le plus faible, le gain le plus élevé a toujours saturé quoique j'écoute).
Si on ajoute à ça le fait que les casques sont compliqué/impossible à renvoyer (raisons d'hygiène) pour rétractation, et que Focal explique que c'est une feature et pas un défaut (complications à faire jouer la garantie si ça devient une gêne plus tard ou que ça s'aggrave), ça donne moins envie.

Message cité 2 fois
Message édité par sonic2 le 04-01-2021 à 11:32:51
n°2266646
daaadou
Posté le 04-01-2021 à 11:48:45  profilanswer

sonic2 a écrit :

Vu sur Dealabs : le Focal Clear est redescendu à 1000 euroballes à la Fnac (MSRP : $1500).

Mais, grâce à un post sur ce même site, j'ai pu voir qu'amirm l'a testé (https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/focal-clear-review-headphone.18585/) et il a mis en évidence un problème de clipping.
Il a posté 2 tracks d'exemple qui auraient mis à mal son exemplaire. Bien sûr, pas de clipping en vue en testant sur mon setup actuel (HD 650 / Objective2, volume presque à fond avec le réglage de gain le plus faible, le gain le plus élevé a toujours saturé quoique j'écoute).
Si on ajoute à ça le fait que les casques sont compliqué à renvoyer (hygiène) pour rétractation, et que Focal explique que c'est une feature et pas un défaut (complications à faire jouer la garantie si ça devient une gêne plus tard ou que ça s'aggrave), ça donne beaucoup moins envie de se laisser tenter :(

J'ai pas réussi à faire clipper le mien sur les plages mentionnées par Amir, je pense qu'il y a un souci de disparité dans la qualité des casques chez Focal... j'ai testé son EQ via mon pc
en terme de qualité d'écoute, il est d'une grande justesse, j'ai la même propreté que mes enceintes (bon sans avoir la "présence" évidemment, ça reste un casque même si le fait qu'il soit ouvert aide), pas de brillance à signaler et il a des basses bien présentes mais pas boom boom, je l'avais EQ un peu dans les basses puis j'ai viré
à l'auditorium, je l'ai trouvé mieux que le sennheiser sur une petite playlist de test, c'était entre ceux là que ça s'est joué

la qualité de fabrication est notable (ça m'a fait basculer avec le côté fabriqué en france j'avoue), il serre un peu la tête mais j'ai fait des sessions de 4 5h et j'ai pas eu de souci, j'ai eu chaud aux oreilles une fois avec les coussinets mais plus depuis, j'ai pas trop su pourquoi
j'ai pas considéré que le souci de clipping devrait être un problème, je n'écoute jamais aux volumes où amir obtient le clipping, ça m'a pas empêche de tester qd mm :whistle:
en vrai, au niveau d'écoute pour le faire clipper, je pense que tu prends des risques pour ton audition

je pense pas que ce casque puisse être driver proprement par un smartphone ou un laptop, il faut une amplification si tu veux que tout le spectre soit bien présent
c'est le cas avec la sortie casque de mon pré ampli rotel, ça fait le job, le son est bien meilleur qu'en alimentant direct depuis le laptop
je pense me prendre un ampli nomade pour y brancher le smartphone quand je suis en déplacement, chouette de pouvoir se faire une session musicale top quand t'es pas chez toi

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 04-01-2021 à 11:50:34
n°2266652
sonic2
Posté le 04-01-2021 à 11:59:16  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai pas réussi à faire clipper le mien sur les plages mentionnées par Amir, je pense qu'il y a un souci de disparité dans la qualité des casques chez Focal...  

C'est ce qui ressort de certains posts du thread.
Certains suggèrent que peut-être le problème serait généralement réglé sur des exemplaires récents (mais comment savoir ?).

daaadou a écrit :

en vrai, au niveau d'écoute pour le faire clipper, je pense que tu prends des risques pour ton audition

Pas sûr, le problème seraient des tracks où l'énergie est concentrée dans les graves à certaines fréquences les plus basses. Ca n'aurait pas besoin d'être long, et puis le volume d'écoute général peut bien varier aussi (qui ne fait pas tourner le potard de temps en temps, le temps d'une track, parfois même une minute ou moins ? Les dommages à l'oreille dépendent de la durée d'exposition)
Mais l'EQ aggraverait le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 04-01-2021 à 12:31:22
n°2266658
daaadou
Posté le 04-01-2021 à 12:32:31  profilanswer

sonic2 a écrit :

C'est ce qui ressort de certains posts du thread.
Certains suggèrent que peut-être le problème serait généralement réglé sur des exemplaires récents (mais comment savoir ?).

bah moi j'ai pas un clear, j'ai un clear pro, il était en réduction :o

sonic2 a écrit :

Pas sûr, le problème seraient des tracks où l'énergie est concentrée dans les graves à certaines fréquences les plus basses. Ca n'aurait pas besoin d'être long, et puis le volume d'écoute varie aussi (qui ne fait pas tourner le potard de temps en temps, le temps d'une track, même une minute ou moins ?)
Mais l'EQ aggraverait le problème.

oui, d'ailleurs, j'ai lu aussi que ça dépend de la qualité de la piste
les versions youtube faisaient clipper, pas les versions tidal etc

n°2267697
xbala
Posté le 10-01-2021 à 21:44:07  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  

Le DT-770 Pro en 80 ohms il passe sur une carte mère relativement récente (3 ans), ou le son risque de sortir faiblard ? Vaut ptet mieux la version 32 ohms pour cet usage ?
Ce qui me gêne sur la version 32 ohms c'est le simili cuir sur les pads, j'ai peur que ça tienne moins bien que le tissu  [:transparency]  

n°2267703
tico
Posté le 10-01-2021 à 22:24:24  profilanswer

sonic2 a écrit :

Si on ajoute à ça le fait que les casques sont compliqué/impossible à renvoyer (raisons d'hygiène) pour rétractation, et que Focal explique que c'est une feature et pas un défaut (complications à faire jouer la garantie si ça devient une gêne plus tard ou que ça s'aggrave), ça donne moins envie.

Le casque a été testé par des centaines de site, et un gourou passe par là, fait des mesures avec un bruit blanc à 94 dB (imagine un peu le niveau du volume sonore [:cerveau vanilla] ) et tout a coup le Focal Clear devient dégueulasse. Qu'est-ce qu'il faut pas lire... [:cerveau pingouino]
A 1000 balles, moi je l'aurai acheté

n°2267711
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-01-2021 à 00:48:38  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour topic  :hello:  

Le DT-770 Pro en 80 ohms il passe sur une carte mère relativement récente (3 ans), ou le son risque de sortir faiblard ? Vaut ptet mieux la version 32 ohms pour cet usage ?
Ce qui me gêne sur la version 32 ohms c'est le simili cuir sur les pads, j'ai peur que ça tienne moins bien que le tissu  [:transparency]  

Sans problème sur une carte-mere pour le volume

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2267718
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2021 à 08:05:46  profilanswer

tico a écrit :

Le casque a été testé par des centaines de site, et un gourou passe par là, fait des mesures avec un bruit blanc à 94 dB (imagine un peu le niveau du volume sonore [:cerveau vanilla] ) et tout a coup le Focal Clear devient dégueulasse. Qu'est-ce qu'il faut pas lire... [:cerveau pingouino]
A 1000 balles, moi je l'aurai acheté

Point de clipping chez moi, par contre j’ai réussi à le faire claquer plusieurs fois sur des titres avec des basses fréquences à un volume très élevé :o

n°2267726
xbala
Posté le 11-01-2021 à 09:30:44  profilanswer

Jackkk a écrit :

Merci !

n°2267729
daaadou
Posté le 11-01-2021 à 09:59:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Point de clipping chez moi, par contre j’ai réussi à le faire claquer plusieurs fois sur des titres avec des basses fréquences à un volume très élevé :o

claquer ?  

vu que l'année redémarre, j'ai pris un NX4 pour l'utiliser quand je me déplace, je vous dirai ce que j'en pense
en tout cas c'était pas très satisfaisant du laptop ou de l'iphone xr, j'ai pas testé du se mais 16go, ce sera pas une option fiable de toute façon

n°2267740
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2021 à 11:08:14  profilanswer

Talonnement : http://www.tellementnomade.org/for [...] 09#p788309

Faut savoir que le titre en question est TRES fourni en basses fréquences, et que j'écoute trop fort :o

n°2267752
Born Dead
Posté le 11-01-2021 à 11:45:42  profilanswer

Jackkk a écrit :

Pas d'accord, j'ai une CM récente (MSI B450 Tomahawk max), et l'ampli est indispensable pour ce casque.
Pas pour une question de volume où ça va encore mais plus pour une question de "pêche", notamment au niveau des basses.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 11-01-2021 à 11:46:39
n°2267771
daaadou
Posté le 11-01-2021 à 12:28:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Talonnement : http://www.tellementnomade.org/for [...] 09#p788309

Faut savoir que le titre en question est TRES fourni en basses fréquences, et que j'écoute trop fort :o

je viens de tester
déjà, c'est pas mal du tout comme piste :D
j'ai pas fait talonner avec les miens mais je me suis arrêté, cca au max et pré ampli à 80%, elles sont géniales ces infra basses !
faudrait ptêtre que je leur mette un basse boost pour voir
sachant que qd j'écoute au casque habituellement, la cca au max, le volume fort mais ça va, c'est plutôt 45 50%

n°2267774
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2021 à 12:37:15  profilanswer

Pour info, ça talonnait à -10dB, maintenant j'écoute autour de -16 dB sur mon ampli (et bizarrement je demande plus à ma femme de répéter quand elle me parle au quotidien :o)

Et si tu aimes ce genre de son, bah je te recommande toute la discographie de Lorn :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 11-01-2021 à 12:38:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)