Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°2264710
tico
Posté le 16-12-2020 à 13:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

flagada007 a écrit :

ça confirme bien qu'il est vraiment bon  :jap:  

par contre question annexe, pour vous pour profiter de ce genre de casque vous pensez qu'un abo quobuz eu deezer hifi est recommandé?

Il y a du réencodage avec le bluetooth (d'où les codecs évoqués dans les spécifications), donc je me soucierai moyennement de ce point.  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 13:19:16  profilanswer

n°2264712
tico
Posté le 16-12-2020 à 13:20:48  profilanswer

Joe75 a écrit :

C'est même pas drole...Surtout que ce casque est principalement voué à être utilisé chez soi pas à être trimballé partout comme les airpods pro.
Donc non je ne pense pas que ce soit un casque pour se la pèter.
[...]

Quand tu as de l'ANC dans un casque, c'est surtout parce qu'il a vocation d'être utilisé en mode nomade.

n°2264716
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-12-2020 à 14:02:20  profilanswer

tico a écrit :

Quand tu as de l'ANC dans un casque, c'est surtout parce qu'il a vocation d'être utilisé en mode nomade.

Ou alors at home, c'est pour ne pas entendre ta femme gueuler   [:zmed]  " QUOI !!!!!! T'AS ENCORE ACHETÉ UN CASQUE ET EN PLUS A PLUS DE 600€ "  [:zmed]  

[:yaisse1v]  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2264720
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-12-2020 à 14:48:30  profilanswer

jveux me prendre un casque pour les écoutes et visionnage de film tardif quand ma femme dort
mais c'est pas une mince affaire vu le choix :D
rien que sur les technos... electrostat, planar, dynamique
j'avais repéré le hd650 qui a l'air d'être un excellent QP et suffisant rapport au hd800 et j'ai trouvé en parallèle des review sur les autres technologies qui sont assez alléchantes
bref, va falloir aller écouter tout ça
vous avez un endroit à recommander sur paris avec un grand choix de casque ? genre le ananda, les sennheiser, le stax 007
j'aimerais écouter les différences entre technos et me faire un avis sur ce qui me plaît le plus

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 16-12-2020 à 14:50:24
n°2264723
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-12-2020 à 14:57:44  profilanswer

daaadou a écrit :

jveux me prendre un casque pour les écoutes et visionnage de film tardif quand ma femme dort
j'avais repéré le hd650 qui a l'air d'être un excellent QP et suffisant rapport au hd800 et j'ai trouvé en parallèle des review sur les autres technologies qui sont assez alléchantes
vous avez un endroit à recommander sur paris avec un grand choix de casque ? genre le ananda, les sennheiser, le stax 007
j'aimerais écouter les différences entre technos et me faire un avis sur ce qui me plaît le plus

Pour la télé, il vaut mieux aller sur du casque HF que sur des casques dédiés HiFi avec fil à mon avis.
Regarde du coté des Sennheiser série RS.
Très bon, solide, longue porté du signal du genre tu peux aller aux toilettes et écouter encore le son du téléviseur, pièces détachées disponibles pendant très longtemps etc....

:hello:

---------------
n°2264724
hanouk
Posté le 16-12-2020 à 14:58:49  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je me fiche un peu des courbes, ça ne remplace pas les oreilles...
Les tests ont l air plutôt bon d après ce que j ai vu...mais bon il vaut mieux avoir de l'équipement Apple sur Android, on profitera moins de ce casque.

629 euros...ok en même temps un casque ça peut se garder pendant de trèslongues années

Il a l air de battre le Sony aussi bien en audio pure que pour la réduction de bruit et le mode transparence...

Tant qu'un casque plait c'est l'essentiel.
Mais quand je vois cette courbe je m'imagine déjà les basses surabondantes et molles, et un haut-medium creusé qui va sévèrement affecter les timbres (comme les Audeze LCD)

n°2264725
daaadou
Posté le 16-12-2020 à 14:59:58  profilanswer

ah c'est pas la télé dont je parle, c'est plutôt que d'utiliser les enceintes, me brancher direct dans le pré ampli pour écouter de la musique et le son de la platine blu ray

n°2264727
hanouk
Posté le 16-12-2020 à 15:03:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne me focaliserais pas sur des différences de technologies de drivers perso.  Deux casques planars peuvent sonner bien plus opposés qu'un des deux casques à côté d'un dynamique.

Globalement les electrostatique sonnent un peu à part, et ils sont bien plus rapides et "vifs" que les casques planars/dynamiques à tarif égal, mais ils peuvent manquer de corps.
Les casques planars ont une très bonne extension dans les basses mais aucune accentuation, la plupart des gens habitués aux casques dynamiques grand public trouvent les casques planars manquant de basses car ils ont été habitués à une emphase des basses présente dans la plupart des casques dynamiques fermés et beaucoup d'ouverts.

n°2264728
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-12-2020 à 15:06:15  profilanswer

daaadou a écrit :

ah c'est pas la télé dont je parle, c'est plutôt que d'utiliser les enceintes, me brancher direct dans le pré ampli pour écouter de la musique et le son de la platine blu ray

Tu parlais de "écoutes et visionnage de film tardif" c'est pour ça  :jap:

---------------
n°2264729
daaadou
Posté le 16-12-2020 à 15:17:40  profilanswer

hanouk a écrit :

Je ne me focaliserais pas sur des différences de technologies de drivers perso.  Deux casques planars peuvent sonner bien plus opposés qu'un des deux casques à côté d'un dynamique.

Globalement les electrostatique sonnent un peu à part, et ils sont bien plus rapides et "vifs" que les casques planars/dynamiques à tarif égal, mais ils peuvent manquer de corps.
Les casques planars ont une très bonne extension dans les basses mais aucune accentuation, la plupart des gens habitués aux casques dynamiques grand public trouvent les casques planars manquant de basses car ils ont été habitués à une emphase des basses présente dans la plupart des casques dynamiques fermés et beaucoup d'ouverts.

ok :jap:
je préfère un casque ouvert, je serai seul dans la pièce le soir donc que ça fasse du bruit ou que je l'entende, c'est pas gênant
et le côté isolant, pas pour l'usage que je veux en faire, j'ai un casque anc déjà qui me sert pour mes trajets fréquents en train et avion

je veux pas trop de basses, les écoutes boomy me fatiguent très vite et je suis sensible aux sibilances, j'avais eu une expérience moyenne avec un audio technica à ce propos, l'aigu me perçait le crâne (écouté trop vite en magasin et pas sur des extraits "sensibles", pourtant les review en parlaient mais bon, on fait tous des conneries)
pour les basses, j'aime précis et sec, c'est un casque donc je suppose que l'impact c'est mort m'enfin j'ai mes colonnes pour ça aux heures plus raisonnables :D

racsoft1 a écrit :

Tu parlais de "écoutes et visionnage de film tardif" c'est pour ça  :jap:

oui ça prêtait à confusion :jap:

Message édité par daaadou le 16-12-2020 à 15:18:21
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:17:40  profilanswer

n°2264731
hanouk
Posté le 16-12-2020 à 15:25:11  profilanswer

Le HD650 est doux niveau aigus, par contre les basses ne sont pas super sèches et impactantes.
Faut voir le budget aussi.
En planar dans les 300-350€ y a le Hifiman Sundara.

n°2264732
Spaune
Cordialement
Posté le 16-12-2020 à 15:25:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Cobra, Son Video, ce genre de shop

n°2264736
daaadou
Posté le 16-12-2020 à 15:44:41  profilanswer

hanouk a écrit :

Le HD650 est doux niveau aigus, par contre les basses ne sont pas super sèches et impactantes.
Faut voir le budget aussi.
En planar dans les 300-350€ y a le Hifiman Sundara.

jusqu'à 1000 balles environ
m'enfin je donne une barre haute, si je flashe sur le hd650 et qu'à l'écoute le reste ne se détache pas, go massif et franc
par contre si un planar à 900 boules ou le hd800 (800 balles d'occaze) me mettent le cul par terre en comparaison, genre les voix sont incroyables (l'effet que ça m'a fait de passer d'une enceinte trois voies à quatre voies), je vais digérer et je verrai comment financer ça
je préfère avoir un casque effet wahou quitte à rajouter 500 balles en gros, je m'arrangerai en l'achetant plus tard
là je prospecte, je sais pas trop ce que valent les casques, je lis des choses sur le net mais bon... le hd650 semble un super compromis, je veux écouter çui là en priorité
et je veux voir ce que donne ceux qui "soi-disant" le dominent pour voir de quel ordre c'est

je lis aussi bcp de comms sur l'EQ, apparemment incontournable pour tirer le max d'un casque
mon pré n'a qu'un réglage bass treble, ça me semble limité
c'est quoi la méthode ? EQ sur chaque source, pfff, j'en ai déjà la flemme, possible d'avoir qqchose entre le pré amp et le casque ?

Spaune a écrit :

Cobra, Son Video, ce genre de shop

ok, cobra, j'attendrai d'aller au taf la semaine prochaine et j'y ferai un saut dans ce cas
mais de mes souvenirs, ils ont 6 7 casques max en démo
c'est vrai avec du super haut de gamme aussi donc ça me fera déjà qq repères
jme demandais si y'avait pas une boutique un peu spé dans les casques avec bcp de choix sur paname

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 16-12-2020 à 15:46:29
n°2264737
Spaune
Cordialement
Posté le 16-12-2020 à 15:59:36  profilanswer

Y'a le Focal Clear à considérer dans ces tarifs :o

Et ici tu as la liste du matos en expo :
https://www.son-video.com/magasin-h [...] ris-7#DOM1
https://www.son-video.com/magasin-h [...] ris-8#DOM4

n°2264738
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2020 à 15:59:41  profilanswer

daaadou a écrit :

je lis aussi bcp de comms sur l'EQ, apparemment incontournable pour tirer le max d'un casque

C'est incontournable pour corriger le couple enceintes/pièce d'écoute. Pour les casques, c'est non seulement contournable mais très accessoire si le casque est bien choisi. Mais comme toujours en audiophilie, on préfère ignorer l'évidence et les bases de la psycho-acoustique et se focaliser sur les détails insignifiants. :ange:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2264740
daaadou
Posté le 16-12-2020 à 16:07:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'a le Focal Clear à considérer dans ces tarifs :o

Et ici tu as la liste du matos en expo :
https://www.son-video.com/magasin-h [...] ris-7#DOM1
https://www.son-video.com/magasin-h [...] ris-8#DOM4

ok, la sélection me parle pas forcément
surtout que pour comparer, faut écouter à la suite pcq une écoute à qq jours de différence...  

BoraBora a écrit :

C'est incontournable pour corriger le couple enceintes/pièce d'écoute. Pour les casques, c'est non seulement contournable mais très accessoire si le casque est bien choisi. Mais comme toujours en audiophilie, on préfère ignorer l'évidence et les bases de la psycho-acoustique et se focaliser sur les détails insignifiants. :ange:

pour les enceintes, je me suis limité à mettre un tapis, des rideaux et optimiser le placement :o (genre laisser de l'espace autour, c'est assez efficace !) next step, utiliser l'umik avec rew et regarder ça de plus près :D

ok pour l'EQ des casques :jap: j'avais vu cette réflexion sur asr par le gars qui teste les casques et notamment à propos d'un sennheiser

n°2264742
Joe75
Posté le 16-12-2020 à 16:11:29  profilanswer

daaadou a écrit :

m'enfin je donne une barre haute, si je flashe sur le hd650 et qu'à l'écoute le reste ne se détache pas, go massif et franc
par contre si un planar à 900 boules ou le hd800 (800 balles d'occaze) me mettent le cul par terre en comparaison, genre les voix sont incroyables (l'effet que ça m'a fait de passer d'une enceinte trois voies à quatre voies), je vais digérer et je verrai comment financer ça
je préfère avoir un casque effet wahou quitte à rajouter 500 balles en gros, je m'arrangerai en l'achetant plus tard
là je prospecte, je sais pas trop ce que valent les casques, je lis des choses sur le net mais bon... le hd650 semble un super compromis, je veux écouter çui là en priorité
et je veux voir ce que donne ceux qui "soi-disant" le dominent pour voir de quel ordre c'est

mon pré n'a qu'un réglage bass treble, ça me semble limité
c'est quoi la méthode ? EQ sur chaque source, pfff, j'en ai déjà la flemme, possible d'avoir qqchose entre le pré amp et le casque ?  

Le HD800 offre une bonne amplitude  (souvent utilisé pour les démos avec le Smyth Realiser A16) pour regarder des films si tu as de quoi l'alimenter correctement, j'ai aussi un casque ouvert Shure 1840 qui est assez polyvalent

daaadou a écrit :

ok, cobra, j'attendrai d'aller au taf la semaine prochaine et j'y ferai un saut dans ce cas
mais de mes souvenirs, ils ont 6 7 casques max en démo
c'est vrai avec du super haut de gamme aussi donc ça me fera déjà qq repères  
jme demandais si y'avait pas une boutique un peu spé dans les casques avec bcp de choix sur paname

Tu as aussi Rétro Futur également, mais bon ils n'auront pas non plus tous les modèles...
Ca prend de la place d'avoir un espace dédié aux casques...

Message édité par Joe75 le 16-12-2020 à 16:16:36

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2264750
Joe75
Posté le 16-12-2020 à 17:11:25  profilanswer

n°2264789
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-12-2020 à 22:11:11  profilanswer

Mon collègue de travail vient de recevoir ce casque

Focal Casque Audio sans Fil Bleu https://www.amazon.fr/dp/B07BSTSD4V [...] 2Fb8RCRGN0

Franchement j’ai écouté le casque 5 minutes avec du imagine dragon et franchement ça passe super bien.

Par contre toujours du micro usb  :(  

Mais pour le prix ça donne limite envie

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2264794
tico
Posté le 16-12-2020 à 22:57:54  profilanswer

il est sorti en 2017, donc l'usb-c etait pas tant à la mode que ça

n°2264796
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-12-2020 à 23:01:03  profilanswer

tico a écrit :

il est sorti en 2017, donc l'usb-c etait pas tant à la mode que ça

C’est pas faux et vu le prix ça reste largement pardonnable.

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°2264797
tico
Posté le 16-12-2020 à 23:08:45  profilanswer

yes, ça reste un bon casque bluetooth comme on en rencontre assez peu finalement

n°2264800
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 16-12-2020 à 23:22:22  profilanswer

Bah tiens, ca peut minteresser ca.  
Comme dis un peu plus haut, je cherche un caque sans fil nomade...
Il semble avoir tout ce qu'il faut !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2264841
hanouk
Posté le 17-12-2020 à 12:30:55  profilanswer

daaadou a écrit :

1000€ de budget, pas mal de choix :

- HD800 (plutôt 700€ d'occas en cherchant bien), un peu analytique, mais très spacieux, très détaillé. L'aigu peut piquer. Durabilité et fiabilité exemplaires.
 - Focal Clear. Dans la même fourchette en occasion. Très bon allrounder, de belles basses, assez équilibré. Un peu moins détaillé que le HD800. Le gros défaut du casque est l'usure des pads et de l'arceau, qui peuvent vite se décolorer. Les pads de remplacement coûtent 200€.
 - Audeze LCD-2 (pas le Classic, le Fazor avec cups en bois). Casque très chaud et relaxant, l'aigu est super doux. Planar, basses propres qui descendent ultra-bas (15hz) mais sans emphase. Très bonne finition, mais un peu lourd. Reste quand même très confortable.
 - Hifiman Ananda / Edition X V2. Autres planars, l'Ananda est assez équilibré. Soundstage assez spacieux mais pas au niveau du HD800. Casque assez doux niveau dynamiques, un peu de compression. Assez relaxant. Très confortable, finition qui laisse à désirer comme tous les casques Hifiman.

En electrostatiques sous les 1000€ y a pas de casque qui me plaise autant que ces 4-là. J'aime beaucoup le Stax L700 mais avec un ampli dédié type SRM-353X on est plutôt dans les 1200€-1400€ d'occasion

n°2264849
daaadou
Posté le 17-12-2020 à 13:12:57  profilanswer

hanouk a écrit :

1000€ de budget, pas mal de choix :

- HD800 (plutôt 700€ d'occas en cherchant bien), un peu analytique, mais très spacieux, très détaillé. L'aigu peut piquer. Durabilité et fiabilité exemplaires.
 - Focal Clear. Dans la même fourchette en occasion. Très bon allrounder, de belles basses, assez équilibré. Un peu moins détaillé que le HD800. Le gros défaut du casque est l'usure des pads et de l'arceau, qui peuvent vite se décolorer. Les pads de remplacement coûtent 200€.
 - Audeze LCD-2 (pas le Classic, le Fazor avec cups en bois). Casque très chaud et relaxant, l'aigu est super doux. Planar, basses propres qui descendent ultra-bas (15hz) mais sans emphase. Très bonne finition, mais un peu lourd. Reste quand même très confortable.
 - Hifiman Ananda / Edition X V2. Autres planars, l'Ananda est assez équilibré. Soundstage assez spacieux mais pas au niveau du HD800. Casque assez doux niveau dynamiques, un peu de compression. Assez relaxant. Très confortable, finition qui laisse à désirer comme tous les casques Hifiman.

En electrostatiques sous les 1000€ y a pas de casque qui me plaise autant que ces 4-là. J'aime beaucoup le Stax L700 mais avec un ampli dédié type SRM-353X on est plutôt dans les 1200€-1400€ d'occasion

Merci pour ton retour !
Ton Descriptif du lcd2 me vend du rêve !!  
L’aigu peut piquer sur le hd800, tu as tué le truc :D c’est précisément ce que je veux éviter

n°2264850
Joe75
Posté le 17-12-2020 à 13:20:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Merci pour ton retour !
L’aigu peut piquer sur le hd800, tu as tué le truc :D c’est précisément ce que je veux éviter

Ca dépend avec quel ampli tu le couples je pense, mais bon je n'ai rien remarqué de ce côté là...après je n'ai pas 36 000 casques pour comparer...
Il assure pour moi une prestation de haute volée...et il est très léger et comfortable également...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2264860
daaadou
Posté le 17-12-2020 à 14:11:51  profilanswer

Joe75 a écrit :

Ca dépend avec quel ampli tu le couples je pense, mais bon je n'ai rien remarqué de ce côté là...après je n'ai pas 36 000 casques pour comparer...
Il assure pour moi une prestation de haute volée...et il est très léger et comfortable également...

bah je pense l'utiliser la sortie casque de mon pré ampli rotel :jap: dans le pire des cas, si ça pose souci, j'ai vu le topping 30 qui vaut un peu plus de 100 balles qui fait très bien le job à priori
de toute façon, faut que je teste tout ça pour me faire mon idée

n°2264895
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-12-2020 à 16:27:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Merci pour ton retour !

Il parle aussi de durabilité exemplaire pour cet hd800.... :d

Or il est clairement avéré que les pads ont un revêtement biodégradable, et que le câble a souvent des soucis (gaine qui se fissure) :d
'fin tout se règle facilement, mais c'est pas gratuit (même en évitant l'origine)
Rien remarqué sur les aigus pour ma part.

Mais il a d'autres inconvénient (pour moi) très mauvaise tenue avec les pad d'origine, un peu mieux avec des pads plus épais cuir par exemple. qui renforce un poil les graves qui sont en retrait (pour moi) avec les pads d'origine.  
 Excellent confort cependant.

Edit :  

daaadou a écrit :

bah je pense l'utiliser la sortie casque de mon pré ampli rotel :jap: dans le pire des cas, si ça pose souci, j'ai vu le topping 30 qui vaut un peu plus de 100 balles qui fait très bien le job à priori
de toute façon, faut que je teste tout ça pour me faire mon idée

J'ai jamais branché le 800 sur un ampli rotel, mais já i eu de gros pb sur un yamaha as 501 : gros souffle tout le temps.
Ce qui m'a alors fait acheté un O2+DAC, qui n'avait pas ce souci (heureusement....)
J'ai depuis changé le yamaha pour un autre ampli (NR1607) et pas de pb sur celui ci :love: donc j'ai remis l'O2 dans son carton.

Message édité par Le Profanateur le 17-12-2020 à 16:33:50

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2264897
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-12-2020 à 16:31:44  profilanswer

flagada007 a écrit :

Mon collègue de travail vient de recevoir ce casque

Focal Casque Audio sans Fil Bleu https://www.amazon.fr/dp/B07BSTSD4V [...] 2Fb8RCRGN0

Franchement j’ai écouté le casque 5 minutes avec du imagine dragon et franchement ça passe super bien.

Par contre toujours du micro usb  :(  

Mais pour le prix ça donne limite envie

Je vois qu'il existe en noir ... je me demande si je ne vais pas craquer pour le fiston.
Il aimait beaucoup le Marshall Monitor et n'aurait rien contre le même en version BT, mais pour le coup/coût, je me demande si ce focal ne ferait pas aussi bien l'affaire et ne serait pas aussi plus robuste à l'usage d'un ado !

n°2264970
killouts
Posté le 18-12-2020 à 08:22:51  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un HD 800 et je cherche un casque fermé afin d'écouter ma musique dans la même pièce que madame quand elle regarde la TV ou un film (qui ne m'intéresse pas), c'est pour ne pas la déranger.
J'ai vu le Denon AH-D9200 ou encore le Sony MDR-Z1R

Que pourriez-vous me conseiller dans une gamme similaire.

Je cherche également un ampli/dac/réseau pour ce casque afin d'écouter ma musique démat. J'ai repéré le TEAC UD-505 mais qui n'est pas réseau, il y a aussi le NT-505 mais qui semble moins "ampli casque" ou encore le RME ADI-2 mais idem pas de réseau.

Le tout dans un gabarit contenu.

Merci

---------------
No pain No gain !
n°2264973
davdenice
Posté le 18-12-2020 à 09:05:01  profilanswer

Bonjour,
Que pensez-vous du combo FIIO M7 + PHILIPS FIDELIO X3 ?  
C'est pour écouter essentiellement du TIDAL en HIFI ?

n°2264986
daaadou
Posté le 18-12-2020 à 10:30:11  profilanswer

j'ai trouvé ce site assez intéressant, pas mal de tests et des reviews détaillées
je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité des mesures tout ça mais le questionnaire m'a fait penser à hfr :o  
https://diyaudioheaven.wordpress.co [...] diativist/

n°2265024
hanouk
Posté le 18-12-2020 à 15:30:06  profilanswer

diy audio heaven est pas trop mal, même si les courbes sont moches et qu'ils utilisent un système de mesure artisanal (flatplate) au lieu d'appareils professionnels.
Niveau mesures, innerfidelity (ou plutôt feu innerfidelity), crinacle et oratory1990 sont bien.

killouts

Pour moi la plupart des casques fermés hdg (>500€) ne valent pas trop le coup, le Z1R a un niveau de détail honteux pour son prix (par contre confort et finition au top), je n'ai pas écouté le D9200 mais j'ai peur du confort (ayant eu un D7200, l'arceau est un des pires que j'ai pu experimenter, mal au crâne après 5 minutes). Le Focal Stellia est l'un des rares acceptables, mais son prix devrait être divisé par 2 ou 3 pour qu'il puisse être intéressant.

Je recommanderais un ZMF Eikon, mais non trouvable neuf en France, et dur à trouver d'occasion. Ou un Fostex TH-900, avec un changement de pads il reste un redoutable casque assez fun, mais l'isolation n'est pas énorme. Sinon Denon D7000 d'occasion.

n°2265028
Trezoster
Posté le 18-12-2020 à 16:23:02  profilanswer

killouts a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un HD 800 et je cherche un casque fermé afin d'écouter ma musique dans la même pièce que madame quand elle regarde la TV ou un film (qui ne m'intéresse pas), c'est pour ne pas la déranger.
J'ai vu le Denon AH-D9200 ou encore le Sony MDR-Z1R

Que pourriez-vous me conseiller dans une gamme similaire.

Je cherche également un ampli/dac/réseau pour ce casque afin d'écouter ma musique démat. J'ai repéré le TEAC UD-505 mais qui n'est pas réseau, il y a aussi le NT-505 mais qui semble moins "ampli casque" ou encore le RME ADI-2 mais idem pas de réseau.

Le tout dans un gabarit contenu.

Merci

Tu peux aussi offrir un bon casque télé à ta femme et continuer d'utiliser ton HD800, ce sera moins cher. :D

n°2265030
killouts
Posté le 18-12-2020 à 16:36:02  profilanswer

@hanouk

Merci pour ce retour, pour le Fostex, à quels pads penses-tu ?

Merci

---------------
No pain No gain !
n°2265039
hanouk
Posté le 18-12-2020 à 18:11:42  profilanswer

Les pads de Fostex TH-610 (EX-EP-61) ont une ouverture plus petite que les pads d'origine, mais ils améliorent la tonalité et rendent le casque un peu moins piquant.

Y a un TH900 en vente à 650€ ici : http://www.tellementnomade.org/for [...] 47&t=28353

n°2265042
Trezoster
Posté le 18-12-2020 à 18:35:48  profilanswer

hanouk a écrit :

Je recommanderais un ZMF Eikon, mais non trouvable neuf en France, et dur à trouver d'occasion.

Il est dispo en neuf pour 1507€ in chez headphone company en allemagne. Ils livrent en FR, les retours sous 14j sont gratuits (enfin, remboursés) et paiement paypal, donc pas trop risqué a priori.

n°2265085
frensh pri​nce
Posté le 19-12-2020 à 10:34:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu utilises quoi comme intras?

Pour le moment, des Yamaha EPH100. Je me tâte à commander des IE80s, mais ya que sonvideo qui les vends à un prix correct, et je n’aime pas cette enseigne.

ManuLM a écrit :

tu as déjà essayé les casques a structure métallique genre Beyer DT880 ? Ou Shure 1540 (1840 également, mais c'est un casque ouvert) ?
(il doit y en avoir plein d'autres... )
Edit= Ya un T1 a vendre pas cher :D

Ouais, j’utilise des Beyer pour le taff depuis des années, et s’ils sont clairement moins sujets aux craquements, je les trouve trop gros pour une utilisation détente. Genre, tu ne peux pas vraiment avoir la tête posée sur le fauteuil, sans que le casque ne le touche.

Trezoster a écrit :

En tous cas, je laisserais une chance aux casques ouverts, intuitivement je dirais que les craquements / frottements sont accentués par les casques fermés.

c’est surtout une question de matériaux et de conception. Plastoque + visserie bas de gamme + articulations sans amorti.

Beyerdynamic Aventho wireless pour tester, et j'envisage aussi de voir ce que donne le Audeze Mobius.
Je sais au moins que ces deux marques ne lésinent pas sur la qualité des matériaux.

Message édité par frensh prince le 19-12-2020 à 14:44:55

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2265151
casti9l
Posté le 19-12-2020 à 23:31:57  profilanswer

Si je devais n'en choisir qu'un entre :
Fidelio X2
Beyer 770 pro
Audiotechnica mx50
AKG K702
...

Ce sont tous de bon casque ou l'un est au dessus ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par casti9l le 19-12-2020 à 23:32:59
n°2265154
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-12-2020 à 00:05:29  profilanswer

Sur quel(s) critère(s) ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2265161
hanouk
Posté le 20-12-2020 à 02:36:31  profilanswer

Parmi les 4 je prendrais le K702 mais ils sont tous différents en tonalité et type d'usage.
Le M50X serait le moins détaillé, l'AKG au-dessus des autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)