Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

n°2382542
theBattous​ai
Posté le 09-03-2026 à 13:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ logsys

Citation :

caisson de basse et celui-ci est alimenté à part et aussi connecté à l'ampli/lecteur DVD via un câble propriétaire (system control) qui ressemble un peu à un port série

Oh. J'avais pas vu celà. Dans ce cas, mieux vaut acheter un caisson d'occasion (Référence HCD-F200). Ca devrait coûter moins de 50€ (souvent en pack avec tout le reste même!!)

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 13:56:08  profilanswer

n°2382547
logsyc
Posté le 09-03-2026 à 14:10:52  profilanswer

Bonjour

theBattousai> tu confirmes ce que je pensais, je suis bloqué sur ce système...
Je vais voir si je le trouve à vil prix sur LBC.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°2382724
romneo
Posté le 11-03-2026 à 18:41:06  profilanswer

J’ai réussi à choper la JBL 1300mk2 à 799€, j’espère qu’elle est vraiment aussi bien que ce que j’ai pu voir sur les test

n°2382727
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-03-2026 à 19:35:00  profilanswer

romneo a écrit :

J’ai réussi à choper la JBL 1300mk2 à 799€, j’espère qu’elle est vraiment aussi bien que ce que j’ai pu voir sur les test

Le concept est intéressant.
Tu nous feras un retour  :)

---------------
Demqin
n°2382760
kenshirooo
Posté le 12-03-2026 à 15:50:42  profilanswer

La fausse bonne idée le détachable sans fil pour un système sonore... le truc super chiant à gérer, des manips perpetuelles, un positionnement à géométrie variablen la gestion des batteries avec leur durée de vie pour un produit qui généralement dure de très nombreuses années...
Je préfère de loin les "sans fil" alimentées fixées au mur comme sur ma Samsung.

n°2382761
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2026 à 15:51:54  profilanswer

Le sans fil filaire c'est la vie :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2382763
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-03-2026 à 15:57:08  profilanswer

J'avoue...
Goûté à ça dans les années 2000 avec mon kit Logitech Z, plus jamais tiré de câble dans le salon depuis :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2382764
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2026 à 16:11:48  profilanswer

C'était une blague. Y'a toujours un fil. Que ça soit de hp ou d'alim. Pour ça que ça m'amuse toujours de parler de sans fil en son. Ou alors c'est un système merdique avec des batteries spécifiques qui coûteront une burne à changer et finiront introuvables donc poubelle les enceintes.

Message édité par Keke boum boum le 12-03-2026 à 16:12:50

---------------
n°2382765
kenshirooo
Posté le 12-03-2026 à 16:13:11  profilanswer

J'aime l'idée du sans fil pour le signal malgré tout car c'est plus simple de trouver une prise elec que de rejoindre la centrale :D
Dans mon salon en tout cas le setup est parfait pour ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 12-03-2026 à 16:13:30
n°2382766
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2026 à 16:16:44  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'aime l'idée du sans fil pour le signal malgré tout car c'est plus simple de trouver une prise elec que de rejoindre la centrale :D
Dans mon salon en tout cas le setup est parfait pour ça :D

Ca dépend de la pièce oui. Canapé contre un mur avec des prises derrière c'est parfait. Pour ma part, c'est pas possible. Pour ça que j'ai que du frontal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 16:16:44  profilanswer

n°2382870
romneo
Posté le 15-03-2026 à 19:01:30  profilanswer

Alors pour l’instant heureux de cette barre de son.  
Mais je m’attendais à encore plus de spatialisation, de encore plus sentir le son bouger à droite à gauche.  
Sûrement j’en attend trop suite à mon vrai 5.1 Klipsch que j’avais avant.  
Une chose qui me tracasse, l’égalisateur, je dois le régler manuellement. Mai j’ai aucun idée de quoi mettre comme valeur… (125/250/500/1k/2k/4k/8k)

n°2382938
vince00708
Posté le 16-03-2026 à 22:35:44  profilanswer

bonjour  

je souhaite changer ma barre de son actuel …(jbl 1000)

j’hésite entre une sonos arc ultra ou une sennheiser ambeo soundbar plus ou une beam 2 avec le mini sub  

je recherche surtout la qualité dans un salon ouvert de 50m2

je ne suis pas trop satisfait de ma barre actuelle beaucoup trop « boom boom »

après si vous avez d’autres idées je suis ouvert avec un budget de 1000 euros  

merci

n°2382939
theBattous​ai
Posté le 16-03-2026 à 23:02:24  profilanswer

Trop "boum boum" veut dire:
- Le caisson n'est pas bien placé
- ou le niveau des basses est réglé à un niveau trop haut
Essaie avant de jouer sur ces 2 paramètres.
Sur mes Panasonic, le caisson peut être réglé sur 4 niveaux, et il faut toujours que je change le niveau, selon le mixage du film ou de la musique: Level 2 pour les films avec trop de basses, Level 3 pour le reste.

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2382940
vince00708
Posté le 16-03-2026 à 23:22:19  profilanswer

theBattousai a écrit :

Trop "boum boum" veut dire:
- Le caisson n'est pas bien placé
- ou le niveau des basses est réglé à un niveau trop haut
Essaie avant de jouer sur ces 2 paramètres.
Sur mes Panasonic, le caisson peut être réglé sur 4 niveaux, et il faut toujours que je change le niveau, selon le mixage du film ou de la musique: Level 2 pour les films avec trop de basses, Level 3 pour le reste.

merci pour ta réponse

Oui j’ai bien le réglage du sub
ce qui m’ennuie aussi et que il y a pas de mode « nuit «  dans les réglages de la barre et je trouve les voix vraiment en retrait…

Et surtout niveau musicalité je trouve ces vraiment moyen…

je suis un peu perdu entre les barres haut de gammes
j’hésite beaucoup  

je peux me passer du sub pour l’instant si le son est correct sans

n°2382947
theBattous​ai
Posté le 17-03-2026 à 10:41:30  profilanswer

@vince00708
Etrange. La Bar 1000 a un mode "PureVoice" qui devrait améliorer les dialogues, non?
Sinon, pour la musicalité, ça dépend largement de la source. Le Bluetooth peut détruire le son même sur les meilleures des barres! Personnellement, je n'utilise plus le Bluetooth pour la musique, je lis directement depuis le support. Différence énorme sur ma barre, le son est comme mâché en Bluetooth -.-

---------------
n°2382954
vince00708
Posté le 17-03-2026 à 11:24:52  profilanswer

theBattousai a écrit :

@vince00708
Etrange. La Bar 1000 a un mode "PureVoice" qui devrait améliorer les dialogues, non?
Sinon, pour la musicalité, ça dépend largement de la source. Le Bluetooth peut détruire le son même sur les meilleures des barres! Personnellement, je n'utilise plus le Bluetooth pour la musique, je lis directement depuis le support. Différence énorme sur ma barre, le son est comme mâché en Bluetooth -.-

désolé j’ai la jbl 9.1 petite erreur de ma part  
je ne trouve pas de réglages pour différents mode de son  

je vais essayer de refaire une calibration …

Apres au niveau des dialogues je les trouve en retrait je suis toujours obligé de jouer de la télécommande le soir

Message édité par vince00708 le 17-03-2026 à 14:23:45
n°2382993
vince00708
Posté le 18-03-2026 à 07:55:13  profilanswer

Suite a une bonne offre je me suis pris une sonos beam 2 avec le sub mini on verra...

des retour sur ce kit ?

j'ai lu pas mal de positif  

Si la beam est pas suffisante je rajouterai 2 era 100

n°2383032
lyksyr
Posté le 18-03-2026 à 22:45:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

:jap:
Tu saurais quel modèle c'est ?
Quelle année ?
On doit pouvoir t'aider aussi sur ce point :jap:

J'ai enfin pu retourner voir la tv.
C'est une Samsung Ue55f6500

Tu crois qu'il y a un moyen de mettre le Bluetooth dessus ?

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°2383035
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-03-2026 à 08:37:18  profilanswer

Aaaah la bonne époque :love:
Les gammes 2012~2013, c'était quelque chose :love:
Les écrans slim (on avait jamais vu ça à l'époque), la 3D, le support du DTS, les télécommandes rétroéclairées ...  

Oui je confirme, ces séries-là ont bien un contrôlleur Bluetooth intégré.
Tu peux y appairer un casque bluetooth sans problème, même si ça ne sera pas low latency, mais bon c'est déjà pas mal :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2383038
lyksyr
Posté le 19-03-2026 à 09:45:42  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Il faut que je trouve la méthode, car j'ai de nouveau regardé dans les menus et options, et je n'ai rien trouvé d'activable.
Il y a peut-être un menu caché :o

---------------
n°2383039
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-03-2026 à 09:48:59  profilanswer

Ah mince, c'était peut être une option sur certaines variantes :??:
Je me rappelle très bien avoir utilisé un casque bluetooth justement sur une UE46ES6300 à l'époque.

AH, en effet LCD Compare semble signifier que le contrôleur Bluetooth était "en option" :??:
https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5F6500.htm

Citation :

------------- Bluetooth --------------
Vous pouvez connecter un clavier et une souris Bluetooth à ce téléviseur (en option).
Sound Share : connecte la sortie audio du téléviseur à un appareil audio de Samsung compatible (en option).
Le Bluetooth sert également à la synchronisation des lunettes 3D actives et à la télécommande Smart Touch Control.

Sur ce modèle, l'audio bluetooth semble se limiter à quelques appareils Samsung uniquement :(

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2383040
lyksyr
Posté le 19-03-2026 à 10:00:11  profilanswer

Bon, on va chercher.  
Option 1, on laisse en l'état, ça fonctionne mais pas optimal
Option 2, on change de TV pour utiliser le BT de la TV et brancher la barre de son en arc comme préconisé
Option 3, on hack le système

---------------
n°2383042
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-03-2026 à 10:10:57  profilanswer

C'est chiant de devoir tout racheter quand même, il doit y avoir un moyen autrement :(

C'est d'autant plus chiant que ce sont des machines franchement robustes les TV Samsung !
La ES6300 dont je te parle, venait remplacer une B652 de 2009, et aujourd'hui, les 2 sont toujours 100% fonctionnelles, utilisées dans les chambres/salle de jeux quotidiennement.
Je suis pas sûr que la S95F qui les remplacent toutes endure aussi longtemps !
(je pensais déjà à l'époque que la B652 survivrait à la ES6300).

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2383056
lyksyr
Posté le 19-03-2026 à 13:45:13  profilanswer

Dsl, on est légèrement HS, ce n'est plus trop un problème de barre de son. Je vais tester des trucs de mon côté et je ferai un sujet distinct si j'ai encore des questions à ce propos (j'ai cru voir le sound share dans les menus, et j'ai vu une vidéo qui permettrai d'activer du bluetooth standard via un menu caché, à tester...)
Merci DiB91 et j'arrête de polluer ce fil.

---------------
n°2383123
romneo
Posté le 22-03-2026 à 19:19:28  profilanswer

https://i.postimg.cc/w1YJddHv/IMG-8789.jpg

Une idée de comment régler ça parfaitement pour mon 1300mk2?

n°2383125
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-03-2026 à 19:51:10  profilanswer

Très improbable :(
Un réglage l'égaliseur c'est ultra spécifique comme question.
Ça dépend :
- de l'acoustique de la pièce
- de ton ouïe et ta sensibilité personnelle
- du style (voire du morceau) de musique que tu comptes diffuser
-...

Les forums peuvent peut-être t'aiguiller, te donner une tendance par exemple si le matériel est connu pour avoir des lacunes dans les aigus, mais personne ne pourra te fine tune ça pour ton besoin personnel :(

A titre d'exemple, moi je suis assez ferru d'aigus, j'aime entendre clairement les notes hautes, les percussions hautes (cymbales, maracas, tambourin...), donc j'aurai une préférence pour tirer vers le haut, faire une courbe un peu plus haute au delà des 4KHz par exemple.

A l'inverse je déteste cligner des yeux au moindre coup de caisse ou entendre les murs vibrer, donc je vais plutôt limiter les grosses basses qui tâchent...

Sauf que ça ne marche pas pour tous les types de contenus, la musique électronique par exemple, et le rock des années 60, n'ont pas du tout la même dynamique (basses saturées vs mediums délavées), et encore moins un film d'action où les dialogues doivent sortir du lot...

Bref, essaies glissière par glissière (bande par bande quoi), en fermant les yeux jusqu'à ce que ça te plaise, sur un morceau que tu connais et apprécies bien.
Moi pour ma balance j'utilise en général un morceau de musique électronique assez diversifié (Deadmau5 - Strobe)

Voilà mes 2 cents sur le sujet.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2383299
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2026 à 13:20:00  profilanswer

Yo  [:winning]

Ma barre de son Yamaha YSP 800 a fini par rendre l'âme.

Elle a commencé par ne plus s'allumer, ni avec la télécommande ni avec le bouton physique.
Mais en la débranchant et la rebranchant, le bouton permettait de la rallumer.  [:sebxoii]
Mais il fallait le faire à chaque fois qu'on l'éteignait.
J'ai donc arrêté de l'éteindre.
Sauf que ça ne pouvait pas durer éternellement et une manipulation malencontreuse l'a éteinte.
Pour de bon cette fois : impossible de la redémarrer.
 [:otobox:2]

Bref, tout ça pour dire que je l'ai mise en don sur Leboncoin comme étant à réparer : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai reçu en 1h plus de  20 messages de personnes intéressées ?  [:adnauseam:4]  

Elle a 20 ans, m'a couté à l'époque 600 balles et se vend aujourd'hui d'occasion une centaine d'euro (en fonctionnement bien sur !).
J'ai cherché sur le net comment elle se répare : c'est clairement autrement plus compliquer que de changer un fusible caché.  :D  :o

Avec tous ces gens intéressés, j'ai l'impression d'avoir de l'or dans les mains et de ne pas le savoir. :o

Edit : j'ai demandé à plusieurs s'ils avaient bien vu qu'elle était à réparer et plusieurs autres m'ont d'eux même dit qu'ils savaient réparer de l'électronique !

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2026 à 13:24:49

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2383302
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-03-2026 à 17:32:38  profilanswer

Y'as des gens qui savent, et d'autres qui tentent. J'ai été spammé aussi pour un ampli Denon HS. C'est pile ou face pour eux. Ils y arrivent pour pas cher c'est banco. Sinon c'est perdu.

---------------
n°2383304
theBattous​ai
Posté le 28-03-2026 à 18:26:55  profilanswer

Puisque c'est un don, je ne vois pas trop pourquoi ils devraient de priver.
Parfois, ils ont le même appareil et veulent juste des pièces de rechange (un baffle qui ne fonctionne plus; une télécommande, etc.)

---------------
n°2383313
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2026 à 07:38:50  profilanswer

La nuit portant conseil, j'ai finalement décidé de la mettre aux enchères sur Ebay (prix de départ à 10 balles).

A suivre.  [:otobox:2]  

Nb : la dernière fois que j'ai eu ce type de comportement pour un objet sur LBC, j'ai vendu pour 5€ un pichet que j'aurai pu vendre 300 (j'ai cherché le lendemain, sur conseil d'un acheteur qui avait loupé la vente).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°2383314
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-03-2026 à 10:23:33  profilanswer

theBattousai a écrit :

Puisque c'est un don, je ne vois pas trop pourquoi ils devraient de priver.
Parfois, ils ont le même appareil et veulent juste des pièces de rechange (un baffle qui ne fonctionne plus; une télécommande, etc.)

Je suis bien d'accord  :jap:

CAMPEDEL a écrit :

La nuit portant conseil, j'ai finalement décidé de la mettre aux enchères sur Ebay (prix de départ à 10 balles).

A suivre.  [:otobox:2]

Nb : la dernière fois que j'ai eu ce type de comportement pour un objet sur LBC, j'ai vendu pour 5€ un pichet que j'aurai pu vendre 300 (j'ai cherché le lendemain, sur conseil d'un acheteur qui avait loupé la vente).

Oui alors attention avec les estimations de Gerard du bon coin.
Si tu parles d'une antiquité ou d'un objet vintage recherché, un tout petit détail non vu ou connu par Gerard (ou par toi) peut tout changer et faire passer la valeur de grande à presque rien.
Un minuscule éclat, un micro défaut, un numéro de série ou une signature manquante etc...
Par exemple, pour la verrerie ou la céramique, les bronzes, une peinture, cela change drastiquement le tarif.
Pour ton objet, je ne remets pas en cause, c'est juste qu'il faut vraiment une expertise poussée de l'objet pour déterminer sa valeur. Des photos floues sur lbc on est pas au top  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 29-03-2026 à 10:24:40

---------------
n°2383315
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2026 à 12:25:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui alors attention avec les estimations de Gerard du bon coin.
Si tu parles d'une antiquité ou d'un objet vintage recherché, un tout petit détail non vu ou connu par Gerard (ou par toi) peut tout changer et faire passer la valeur de grande à presque rien.
Un minuscule éclat, un micro défaut, un numéro de série ou une signature manquante etc...
Par exemple, pour la verrerie ou la céramique, les bronzes, une peinture, cela change drastiquement le tarif.
Pour ton objet, je ne remets pas en cause, c'est juste qu'il faut vraiment une expertise poussée de l'objet pour déterminer sa valeur. Des photos floues sur lbc on est pas au top  :hello:

Le pichet en barbotine, puisque c'était de ça dont il s'agissait, était en parfait état et un strictement identique c'était vendu quelques semaines plus tôt.

Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2026 à 15:25:38

---------------
n°2383316
sub6tem
Posté le 29-03-2026 à 12:50:02  profilanswer

J'ai survolé le fil, le mec finit par shunter un relais (élément de sécurité), & on lui dit d'en profiter un max en l'état...(avant l'incendie ? :o )

[:kewyn:2]  

n°2383318
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2026 à 15:26:03  profilanswer

sub6tem a écrit :

J'ai survolé le fil, le mec finit par shunter un relais (élément de sécurité), & on lui dit d'en profiter un max en l'état...(avant l'incendie ? :o )

[:kewyn:2]

Voilà, c'est ça  [:tinostar]

---------------
n°2383325
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-03-2026 à 22:18:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bref, tout ça pour dire que je l'ai mise en don sur Leboncoin comme étant à réparer : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai reçu en 1h plus de  20 messages de personnes intéressées ?  [:adnauseam:4]  

dès que c'est gratuit il y a preneur.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils plateaux son ou barre sonAvis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéoSons d'ambiance.
Besoin d'avis pour barre de son VS enceintes[Avis] Sony KDL-50W755C (FHD) vs Panasonic TX-50CX700E (UHD)
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Avis sur Camescope Canon Legria HF G25
Avis achat d'une carte sonAvis sur une config pour du mix sur ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)