Donc à priori, le relai fonctionne (sinon, tu ne l'entendrait pas s'enclencher).
Mais ça pourrait être seulement le relai de l'alimentation (pas celui, des enceintes), il y'a peut-être un autre relai qui lui ne fonctionne pas.
Pour info, les relais, ce sont les "petits boitiers noir rectangulaire", il y'en à un à coté de l'interrupteur d'alimentation (donc lui c'est pour l'alim générale)..., et un autre sur la platine d'amplification pour les enceintes.
Je soupçonne le relai qui est sur la platine d'amplification de ne plus faire son job (mais c'est juste une hypothèse).
Sur ton image, les transistors n'ont pas l'air d'être brulés, donc je ne pense pas que ça vienne d'eux... (mais ils peuvent quand même être HS, sans être visuellement brulés, sans les tester impossible de savoir).
Déjà, tu pourrait passer un coup de pinceau/soufflette pour virer cette couche de poussière, ça ne fera pas de mal...
Et si tu pouvait poster des photos plus détaillés et en "gros plan" des platines et composants (notamment ceux qui sont proches des sorties HP) ?
dom851 a écrit :
L'ampli s'allume bien, la partie tuner fonctionne (recherche scan de stations) en fait tout semble ok , sauf la sortie enceinte (il y en a deux de disponibles 'SYSTEM 1 et SYSTEM 2) j'ai testé les deux sans succès
|
Tu as vérifié que tu est sur la bonne entrée (par exemple, tuner pour le tuner), et qu'aucun bouton "mute" n'est activer ?
dom851 a écrit :
Résidant en Vendée (Sables d'Olonne) je ne connais pas de magasin d'électronique ...
|
En Vendée, je ne pourrait pas te dire, moi je suis dans l'Aveyron.
Fait une recherche Google pour voir si tu trouve un réparateur électronique dans ton coin, mais il y'en as de moins en moins (même à Paris, y'en as plus beaucoup, car aujourd'hui les gens préfèrent racheter du neuf que réparer).
Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2021 à 17:52:35