Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  vieil ampli et lecteur dvd branchements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieil ampli et lecteur dvd branchements

n°2264460
marmotte12​9
Posté le 14-12-2020 à 17:08:56  profilanswer
 

Hello , voilà mon soucis. J'ai un vieil ampli sony sur lequel je voudrais brancher un lecteur dvd,
pour m'en servir comme  platine cd. Derrière l'ampli il y a 3 entrées rouge blanches, une autre rouge blanche et une phono.
Derrière le lecteur de dvd c'est l'arc en ciel et aussi une blanche rouge . bêtement j'ai cru qu'en connectant rouge et blanc sur chacun ça allait marcher .. et non ! Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 17:08:56  profilanswer
 

n°2264462
Marcel Pit​ou
Posté le 14-12-2020 à 17:21:59  profilanswer
 

marmotte129 a écrit :

Hello , voilà mon soucis. J'ai un vieil ampli sony sur lequel je voudrais brancher un lecteur dvd,
pour m'en servir comme  platine cd. Derrière l'ampli il y a 3 entrées rouge blanches, une autre rouge blanche et une phono.
Derrière le lecteur de dvd c'est l'arc en ciel et aussi une blanche rouge . bêtement j'ai cru qu'en connectant rouge et blanc sur chacun ça allait marcher .. et non ! Des idées ?


 
Salut,
 
Il nous faudrait avant tout, la marque et référence (No de modèle) de l'ampli, et de la platine DVD...  :o  
 
PS : ça doit être écrit au dos des appareils sur une étiquette.
 
Note : si c'est un ampli stéréo, tu as juste à relier les deux connecteurs RCA Rouge et Blanc (L/R), mais il ne faut pas les brancher "n'importe ou" sur l'ampli (il faut une entrée IN "aux", ou "tape" ).
 
Par exemple, si tu le branche sur une sortie "rec out" de l'ampli, ou "phono", ça ne fonctionnera pas...  
 
PPS : ce serait utile aussi de savoir quel sont les enceintes qui sont branchés sur l'ampli (stéréo, 5.1), etc..., et leur impédance (peut-être que ton ampli se met en mode protection, à cause d'une impédance trop faible des enceintes)
 
Question N°1 : est-ce que ça fonctionne avec une autre source (lecteur CD, PC, smartphone, radio, etc...) ?  
 
Question N°2 : est-ce que le lecteur DVD est relié sur une TV, pour avoir accées à son menu de configuration audio ( il faut peut-être régler la sortie audio du lecteur sur "Analogique Stéréo" ) ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-12-2020 à 17:33:18
n°2264468
patrick220​00
Posté le 14-12-2020 à 17:50:08  profilanswer
 

J'ai fait ce type de branchement autrefois sur un Marantz 1030 par curiosité et parce que mon lecteur cd n'avait pas de télécommande.  
Cela fonctionnait effectivement sur l'entrée tape in ou sur aux avec les connecteurs RCA blanc et rouge.  
Quant à la qualité sonore c'était très moyen vu le lecteur DVD de bas de gamme que j'avais utilisé: j'ai vite remis mon lecteur CD Philips.

n°2264569
marmotte12​9
Posté le 15-12-2020 à 13:14:30  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai bien sur testé les différentes entrées tape et cd, la phono est occupée par une platine vinyle et elle fonctionne, j'ai sur une des entrées tape branché un récepteur Bluetooth qui marche aussi très bien. les modèles maintenant. l'ampli est un sony TAFE-2000 et le lecteur un Philips 3000 series Lecteur de disques Blu-ray / DVD BDP3150/12 - Lecteurs DVD/Blu-Ray. Pour les enceintes certes elles ne sont pas terribles mais ce sont des 100W de chez sony aussi. Voili voilou.

n°2264571
marmotte12​9
Posté le 15-12-2020 à 13:19:09  profilanswer
 

Ah et puis sur la question du branchement sur la télé, non la platine cd n'est pas branchée

n°2264606
Marcel Pit​ou
Posté le 15-12-2020 à 17:43:45  profilanswer
 

marmotte129 a écrit :

l'ampli est un sony TAFE-2000


 
Si c'est bien celui-ci : https://www.audiovintage.fr/leforum [...] 2&start=30
 
Tu choisit une des entrées "Input", comme "Aux1" ou "Aux2".
 
Ne choisit pas "Phono", c'est une entrée spéciale pour les platine vinyles, elle ne fonctionne pas avec autre chose. (de toute façon, tu as déjà une platine vinyle branché dessus..., mais c'est pour l'info).  :o  
 
Note : Je vois sur la photo, qu'il a des potentiomètres à l'arrière "Level Adjust", qui permettent de régler le niveau de chaque entrées "aux, tape, etc...", vérifie que le niveau d'entrée est correctement réglé pour l'entrée que tu choisit... (par-exemple, si tu branche la platine CD/DVD sur "Aux 1", vérifie que le potentiomètre "Aux 1" à l'arrière n'est pas à zéro).
 
Par-contre, c'est super cette fonction, car ça permet d'égaliser les niveaux d'entrée de chaque source (ça évite par exemple, d'avoir le son "plus fort", ou "moins fort", quand tu bascule sur phono, tuner, aux, tape, ect...)
 
PS : il a l'air bien ton ampli, ça as l'air d'être du costaud.  [:implosion du tibia]  
 

marmotte129 a écrit :

j'ai sur une des entrées tape branché un récepteur Bluetooth qui marche aussi très bien.


 
Donc le problème ne vient pas de l'ampli, au pire fait un test sur cette entrée avec la platine (juste pour vérifier, si ça fonctionne ou pas, après tu rebranche ton bluetooth dessus).
 

marmotte129 a écrit :

Ah et puis sur la question du branchement sur la télé, non la platine cd n'est pas branchée


 
Ben du coup, essai de la brancher sur une TV, ensuite avec la télécommande, tu va dans les "paramètres de configuration audio" de la platine, et tu vérifie que la sortie analogique est choisit "par défaut", pour le son ( ça peut-être un truc du genre : "Analog Stéréo L/R" ou  "Analog Audio Out" ).
 
Il est possible que la platine DVD soit configuré pour sortir le son uniquement sur la sortie HDMI.  ;)
 
PS : se munir du manuel de la platine DVD, si tu ne trouve pas, mais ça doit être dans un menu ou un sous-menu de la platine...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-12-2020 à 18:31:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  vieil ampli et lecteur dvd branchements

 

Sujets relatifs
lecteur Blu Ray Sony UBPX700 ou Panasonic DPUB 450chaine hifi ou ampli+enceintes 2020
Conseil TV + barre de son + LecteurInstallation TV - Ampli - Barre de son
Avis pack home cinema 5.1 Ampli Yamaha + enceintes FocalBesoin de conseil pour ampli
Bug de son entre ampli et TVConseil sur kit enceintes/ampli/lecteur CD petit prix
Plus de sujets relatifs à : vieil ampli et lecteur dvd branchements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR