Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon nouveau sub n'est pas détecté par mon ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon nouveau sub n'est pas détecté par mon ampli

n°2265352
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 21-12-2020 à 20:40:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Klipsch Spl 150 que j'ai branché à mon Yamaha R-N500 mais le signal reste en 2.0 et je n'ai jamais de signal sur le sub.
 
Le câble est un rca simple vers double.
L'ampli dispose d'une sortie pre out simple et le caisson de deux entrées.
 
J'ai essayé de brancher le câble d'abord sur les deux ports, puis sur un seul (le LFE) mais ça n'a pas fonctionné. J' ai ensuite essayé avec un rca double vers double en ne branchant qu'une seule des deux prises mais toujours pas de signal sur le sub.
 
Une idée ?
 
Édit :
Caisson bien relié au secteur, led allumée et verte  
Les potards sont à 50%.
 
Les réglages sur l'ampli sont très sommaires et bien que j'en ai decouvert de nouveaux en parcourant le manuel je n'ai rien trouvé qui me permette de toucher quoi que ce soit concernant le subwoofer.  
 
Edit :
 
Je viens de voir que si je le met en auto la LED est éteinte tant que je ne mets pas de musique donc le signal semble être détecté par le sub mais aucun son n'en sort.  
 
https://i.ibb.co/JKHZgB3/IMG-20201221-195936.jpg
 
Pourtant l'ampli reste en 2.0.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 20:40:00  profilanswer
 

n°2265353
Rambo95
Posté le 21-12-2020 à 20:51:55  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Klipsch Spl 150 que j'ai branché à mon Yamaha R-N500 mais le signal reste en 2.0 et je n'ai jamais de signal sur le sub.
 
Le câble est un rca simple vers double.
L'ampli dispose d'une sortie pre out simple et le caisson de deux entrées.
 
J'ai essayé de brancher le câble d'abord sur les deux ports, puis sur un seul (le LFE) mais ça n'a pas fonctionné. J' ai ensuite essayé avec un rca double vers double en ne branchant qu'une seule des deux prises mais toujours pas de signal sur le sub.
 
Une idée ?
 
Édit :
Caisson bien relié au secteur, led allumée et verte  
Les potards sont à 50%.
 
Les réglages sur l'ampli sont très sommaires et bien que j'en ai decouvert de nouveaux en parcourant le manuel je n'ai rien trouvé qui me permette de toucher quoi que ce soit concernant le subwoofer.  
 
Edit :
 
Je viens de voir que si je le met en auto la LED est éteinte tant que je ne mets pas de musique donc le signal semble être détecté par le sub mais aucun son n'en sort.  
 
https://i.ibb.co/JKHZgB3/IMG-20201221-195936.jpg
 
Pourtant l'ampli reste en 2.0.


 
Ton ampli ne détectera pas le caisson. Il lui envoie un signal point.  
 
Le signal 2.0 c'est la source. Branche le caisson sur une sortie preamplifiée (pré out). Règle ta fréquence de coupure comme bon te semble. Le mieux est de se caler a la fréquence a laquelle les enceintes commencent à faiblir, ça évite qu'ils se recouvrent.  
 
Ensuite règle le volume du sub.  
 
Et ca sera nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 21-12-2020 à 20:53:11
n°2265354
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 21-12-2020 à 20:55:50  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Ton ampli ne détectera pas le caisson. Il lui envoie un signal point.  
 
Le signal 2.0 c'est la source. Branche le caisson sur une sortie preamplifiée (pré out). Règle ta fréquence de coupure comme bon te semble. Le mieux est de se caler a la fréquence a laquelle les enceintes commencent à faiblir, ça évite qu'ils se recouvrent.  
 
Ensuite règle le volume du sub.  
 
Et ca sera nickel.


 
Je suis bien branché en pré out. Le volume est à 50%, le lowpass est sensé laisser passer la plus large fréquence au sub et pourtant rien ne sort  :??:


Message édité par Cob Kurtain le 21-12-2020 à 20:57:58
n°2265458
Marcel Pit​ou
Posté le 22-12-2020 à 17:58:07  profilanswer
 

Salut,
 
Essai dans un premier temps de tester le sub, tu branche un smartphone (ou un ipod, etc...) dessus en directe avec un cable jack > rca, et tu met un mp3 en lecture sur le smartphone, juste pour voir si le sub sort du son (il ne devrait sortir que des basses, logique c'est un sub...).  :D  
 
Ca permettrai déjà de savoir si le sub fonctionne.  ;)  
 
Si le sub fonctionne bien, alors c'est que le problème vient de l'ampli ou du câblage.  
 
PS : si tu n'a pas de câble jack > RCA pour faire le test, c'est ça : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_krr.htm  (ça peut toujours servir pour autre chose, comme brancher un smartphone sur l'ampli, ect...).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-12-2020 à 18:10:18
n°2265468
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 22-12-2020 à 19:59:47  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Salut,
 
Essai dans un premier temps de tester le sub, tu branche un smartphone (ou un ipod, etc...) dessus en directe avec un cable jack > rca, et tu met un mp3 en lecture sur le smartphone, juste pour voir si le sub sort du son (il ne devrait sortir que des basses, logique c'est un sub...).  :D  
 
Ca permettrai déjà de savoir si le sub fonctionne.  ;)  
 
Si le sub fonctionne bien, alors c'est que le problème vient de l'ampli ou du câblage.  
 
PS : si tu n'a pas de câble jack > RCA pour faire le test, c'est ça : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_krr.htm  (ça peut toujours servir pour autre chose, comme brancher un smartphone sur l'ampli, ect...).  
 
 :hello:


Hey !
J'ai tenté avec mon tourne disque mais il n'y avait toujours pas le moindre signal si ce n'est la led verte. Je renvoie la bête demain en espérant l'avoir pour les fêtes, avec un peu de chance

n°2265471
Marcel Pit​ou
Posté le 22-12-2020 à 20:12:13  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :


Hey !
J'ai tenté avec mon tourne disque


 
Non, un "tourne-disque", ça ne va pas pour le test..., il faut un lecteur cd, un smartphone, un pc (sortie carte son), etc..., mais pas un tourne-disque vinyle...  :o
 
Pour un vinyle, il faut obligatoirement un pré-ampli RIAA, sinon ça ne fonctionne pas.  
 

Cob Kurtain a écrit :


Je renvoie la bête demain en espérant l'avoir pour les fêtes, avec un peu de chance


 
Ne renvoi rien, avant de faire les bons tests, tu va perdre du temps si tu le renvoi en SAV pour rien...  :o  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-12-2020 à 20:15:36
n°2265486
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 22-12-2020 à 21:29:44  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Non, un "tourne-disque", ça ne va pas pour le test..., il faut un lecteur cd, un smartphone, un pc (sortie carte son), etc..., mais pas un tourne-disque vinyle...  :o
 


 
Test effectué également avec un rca stéréo/jack fonctionnel et ça n'a pas fonctionné non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Cob Kurtain le 22-12-2020 à 21:32:16
n°2265488
Marcel Pit​ou
Posté le 22-12-2020 à 21:48:42  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :


 
Test effectué également avec un rca stéréo/jack fonctionnel et ça n'a pas fonctionné non plus


 
La source c'est quoi (platine vinyle, ou autres, platine cd, PC, smartphone, etc...) ?  :??:
 
Avant de connaitre quel type de câble, il faut connaitre la source (marque / référence) ?
 
PS : je ne dit pas ça pour t'embêter, mais il faut que tu comprenne que si tu ne donne aucune précisions sur tes tests, ni aucun détail sur le matériel utilisé pour le test (marque et référence des appareils)..., je ne peut pas le deviner tout seul avec une boule magique...   [:michaeldell]  [:djekyl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-12-2020 à 22:05:28
n°2265490
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 22-12-2020 à 22:52:56  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
La source c'est quoi (platine vinyle, ou autres, platine cd, PC, smartphone, etc...) ?  :??:
 
Avant de connaitre quel type de câble, il faut connaitre la source (marque / référence) ?
 
PS : je ne dit pas ça pour t'embêter, mais il faut que tu comprenne que si tu ne donne aucune précisions sur tes tests, ni aucun détail sur le matériel utilisé pour le test (marque et référence des appareils)..., je ne peut pas le deviner tout seul avec une boule magique...   [:michaeldell]  [:djekyl:1]


 
Désolé je croyais avoir édité pour dire que j'avais fais le test avec mon OnePlus 6
Merci d'ailleurs de ton aide  
 

n°2265523
Marcel Pit​ou
Posté le 23-12-2020 à 12:15:02  profilanswer
 

Cob Kurtain a écrit :


 
Désolé je croyais avoir édité pour dire que j'avais fais le test avec mon OnePlus 6
Merci d'ailleurs de ton aide  
 


 
Ben du coup, je dirait que le caisson a un défaut, donc retour en SAV...  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 12:15:02  profilanswer
 

n°2265837
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 26-12-2020 à 18:21:14  profilanswer
 

J'ai renvoyé l'ampli et en ait commandé un autre et celui-ci fonctionne correctement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon nouveau sub n'est pas détecté par mon ampli

 

Sujets relatifs
Besoin d'experts en HDMI CEC pour rétroproj / ampli HC / IRvieil ampli et lecteur dvd branchements
chaine hifi ou ampli+enceintes 2020Installation TV - Ampli - Barre de son
Avis pack home cinema 5.1 Ampli Yamaha + enceintes FocalBesoin de conseil pour ampli
Bug de son entre ampli et TVConseil sur kit enceintes/ampli/lecteur CD petit prix
Connection videoprojecteur box anroid et ampli HV ?Conseil d'achat enceinte 5.1 sans fils pour ampli HC
Plus de sujets relatifs à : Mon nouveau sub n'est pas détecté par mon ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR