|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseil pour ampli |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 22:48:12 |
Selz | Merci de ta réponse
Message cité 1 fois Message édité par Selz le 04-12-2020 à 05:31:17 |
sub6tem |
Si ton ampli à envoyé du cc à tes enceintes, assures-toi déjà que celles-ci n'aient pas souffert....
Ca peut etre sympa pour une écoute 'domestique' mais trouve vite ses limites si tu aimes pousser un peu le son de temps en temps. (selon moi..., je me suis arrêté au Tpa3116...) En occaz, tu trouveras pléthore d'ampli faisant aussi bien (voir mieux) que ton technics dans ton budget. Pour exemple, j'ai ramassé çà dans la rue: Façade aluminium, étage de sorti en composants discrets (darlington Sanken), condensateurs Elna/Ncc, belle alim (transfo), radiateur en alu massif bien dimensionné, schéma rationnel... Trouvable à moins de 50e en occaz, çà fonctionne déjà (trés) trés bien...Mais y'en a d'autres....
Message édité par sub6tem le 04-12-2020 à 09:15:22 |
Selz | Je rajoute une question TRES naïve : mes enceintes ont une puissance admissible de 80W (120 en crête). Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait idéalement un ampli de 80W ? |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 04-12-2020 à 16:14:55 |
sub6tem |
Ben si tu les as branchées sur l'akai & qu'elles semblent fonctionner, c'est Ok...
Message édité par sub6tem le 04-12-2020 à 16:52:25 |
sub6tem |
|
Selz | Wow merci à tous les deux pour ces infos (très très cool) !
Message cité 1 fois Message édité par Selz le 04-12-2020 à 19:20:16 |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 19:19:45 |
sub6tem |
|
Selz | Ahah super !! merci beaucoup !
|
Selz | Hello (à nouveau ) !
|
goldsaint76 into the Void | Le rendement de tes JMR n'est pas dans la moyenne haute on va dire. Et puis qui peut le plus, peut le moins. C'est généralement très bon marché ces petits amplis chinois de Classe D, ça rend bien service. Et vraiment dans le pire des cas avec la boutique Audiophonics et son SAV en béton, tu pourras toujours le renvoyer si ça ne convient vraiment pas, ils sont pas chiants, c'est pas Aliexpress ou Gearbest. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2020 à 21:54:58 |
goldsaint76 into the Void | En fait son choix est logique vu qu'il possède déjà un DAC Micromega pour faire la liaison avec son PC donc c'est pour ça qu'il prend un ampli basique et pas un FDA. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 05-12-2020 à 22:53:04 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2020 à 23:01:36 |
goldsaint76 into the Void |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 05-12-2020 à 23:03:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 05-12-2020 à 23:06:32 |
goldsaint76 into the Void | Moi j'ai gardé mon vieil ampli chinois âgé de 10 ans parce qu'il n'est pas commun, il intègre une amplification casque à tubes qui est très appréciable et puissante en plus. S'il n'avait pas eu cette autre fonction c'est clair que je m'en serais débarrassé et j'aurais pris un FDA depuis longtemps... Notamment lorsque j'ai dû remplacer mon caisson de basses, ça m'a fortement démangé, j'avais envie de bazarder mon vieil ampli dépourvu de sortie subwoofer parce les caissons de basses avec les quatre paires de borniers à l'ancienne sont plus chers à l'achat... Mais finalement j'ai réussi à retomber sur mes pieds, je suis tombé sur une bonne affaire pour le caisson et j'ai pu garder mon fidèle vieil ampli chinois hybride avec ampli casque à tubes. Message édité par goldsaint76 le 05-12-2020 à 23:50:01 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Selz | (D'ailleurs je me suis jamais demandé si 3,5m de RCA ca pouvait salir le signal) |
Selz |
goldsaint76 into the Void | Dans l'idéal il faudrait plutôt inverser la chose. Mettre une grande longueur de câble optique et la plus courte longueur possible pour le câble RCA. Pour le câble optique ça craint rien tu peux utiliser un 5 mètres le signal ne subira aucune perte parce que c'est une transmission numérique, par contre en RCA on est sur une transmission analogique avec de possibles pertes sur les grandes longueurs... Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 06-12-2020 à 10:06:27 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Selz | Du coup grâce à vos messages & explications, j'ai bien envie de partir sur le FX-AUDIO FX1002A TDA7498E (je suis pas très intéressé par la partie bluetooth et pour les subwoofer... disons que je vais finir empalé dans la cour de mon immeuble si j'en branche un ;D. Isolation affreuse.)
Message cité 3 fois Message édité par Selz le 06-12-2020 à 14:03:42 |
goldsaint76 into the Void | Alors ce sera beaucoup plus simple. Si tu n'as aucun projet de subwoofer, garde ton actuel T-DAC et reste sur ton idée de départ en prennant le FX-Audio FX1002A. C'est pas un mauvais choix et de toute façon c'est pas irréversible, dans le pire des cas, si jamais tu changeais d'avis il faudra juste trouver après un caisson équipé des 4 paires de borniers à l'ancienne, on en trouve moins facilement qu'avant certes mais ça se trouve encore.
Rassure-toi ce n'est pas un nouvel ampli qui va drastiquement changer le rendu de tes enceintes, la nouveauté par rapport à ton vieil ampli de 70 ce sera moins de distorsion harmonique. Sinon pour des choses comme la faiblesse dans le grave de tes enceintes elle sera toujours là, peu importe la qualité de l'ampli choisi. Un nouvel ampli ne va pas transcender le matériel déjà existant et gommer ses faiblesses. Quant à la présumée dominance forte des aigus et des médiums sur cet ampli, je sais pas, je suppose que ça dépend aussi des enceintes utilisées. Au pire ce sont des choses qu'on pourra probablement ajuster avec un petit réglage d'equalizer si jamais tu constatais la même chose en associant l'ampli à tes JMR Message édité par goldsaint76 le 06-12-2020 à 15:05:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2020 à 15:21:17 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2020 à 15:37:05 |
sub6tem |
Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 06-12-2020 à 17:32:39 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 06-12-2020 à 17:40:09 |
sub6tem |
|