Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ampli casque: test, photos, discussion

n°1473562
Erohares
Posté le 16-11-2008 à 18:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton post. Ce site m'a fait craquer pour cet ampli :
http://www.compudio.ca/2007/06/lit [...] eview.html
Pour son prix et ses qualités, je le trouve très intéressant !
 
Où puis-je trouver ton feedback ? (ou est-ce que tu peux donner un avis vite fait ici ?)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 18:06:44  profilanswer
 

n°1473565
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-11-2008 à 18:13:49  profilanswer
 

http://www.head-fi.org/forums/f5/r [...] mp-309855/


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1473812
Erohares
Posté le 17-11-2008 à 00:04:19  profilanswer
 

Encore un test qui donne vraiment envie de l'acheter !! (meme si je ne comprend pas tout des fois...).
Quelle est la différence entre le MKIII et le MKV ? (pourquoi des personnes ayant un MKV achètent le MKIII ? Il est si bien que ça ? Le MKV est aussi un "Tube Amplifier" ?)


Message édité par Erohares le 17-11-2008 à 00:04:41
n°1476453
Erohares
Posté le 23-11-2008 à 00:11:14  profilanswer
 

Je viens de voir que le MKV n'est pas à tube mais à transistor.  
On m'a dit que les amplis à tubes , n'étaient pas très dynamiques, qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour une casque comme le HD650 il vaut mieux un ampli casque à tube ou transistor ?

n°1476471
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-11-2008 à 01:28:06  profilanswer
 

Erohares a écrit :

Je viens de voir que le MKV n'est pas à tube mais à transistor.  
On m'a dit que les amplis à tubes , n'étaient pas très dynamiques, qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour une casque comme le HD650 il vaut mieux un ampli casque à tube ou transistor ?


http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172271749
 
Je cite  ;) :

Citation :

Lehmann Black Cube Linéar. L'ampli concu pour le HD 650... C'est en tout cas celui qui sert à Sennheiser pour ses démos. Un ampli à transistor que je qualifirai de neutre, offrant une large bande passante, un excellent contrôle des graves et un trés bon niveau de détails. C'est un ampli "monitoring" tout est là bien placé, bien timbré, honnète et droit. Il apporte ce petit complément de détails qui peut manquer au HD 650 dans le haut du spectre pour former un couple cohérent et vraiment trés agréable à l'écoute.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1479118
powaofmeta​l
Posté le 29-11-2008 à 17:00:31  profilanswer
 

Yo tout le monde !
 
J'espère que la question n'a pas été encore posée !
J'ai actuellement cette carte son là : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] PCI_E.html
 
Je vais me commander un HD 650 + ampli, mais je ne sais pas si je dois prendre un DAC ou un ampli analogique + CS... :(
 
En fait, ma carte son ne possède que des sorties mini jack. Donc la bascule sur l'ampli se fera uniquement par ce biais là. Est ce une bonne solution ? Ne vais je pas perdre en qualité de son ?
 
Merci d'avance !
 
Steph


Message édité par powaofmetal le 29-11-2008 à 17:01:46
n°1481229
phil758
Posté le 04-12-2008 à 19:35:21  profilanswer
 

Erohares a écrit :

Je viens de voir que le MKV n'est pas à tube mais à transistor.  
On m'a dit que les amplis à tubes , n'étaient pas très dynamiques, qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour une casque comme le HD650 il vaut mieux un ampli casque à tube ou transistor ?


 
Question de gout mais étant donné que le HD650 est déjà bien chaleureux dans le bas-médium attention à ne pas choisir un ampli à tubes trop rond.
J'ai un HD650 associé à un ampli CEC HD53R et j'ai enfin compris ce que dynamique voulait dire au point ou même un Amity semble complètement anémique à coté.

n°1486478
Microger
Posté le 17-12-2008 à 08:25:42  profilanswer
 

Bonjour les casqueux,
Je viens de lire d'une traite tout le Topic sur les amplis casque. Intéressant ! Parfois amusant aussi. Certaines affirmation du père Emptoire, m'ont fait sourire.
Il existe des amplis casque à tous les prix (disons de 20 petits zozos à 600 énormes zozos et même sans doute plus).
Je remarque, que dans les amplis haut de gamme (en général à lampes !) une grande partie du budget est sans doute consacrée à des considérations d'ordre esthétiques : ils sont réellement magnifiques. Normal, il faut bien flatter le chaland pour qu'il accepte de sortir une somme rondelette pour une technologie datant de plus de 50 ans.  
Je n'ai pas (et de loin) les moyens de m'offrir l'une des ces Rolls pour audiophile (la tune-set), mais, étant retraité, j'ai du temps de libre à ne plus savoir qu'en faire. Mon goût pour les choses bricolées me porte donc à fabriquer divers type d'ampli-casque pour pouvoir comparer. En outre, j'ai des cartons entier de vieux matériel électronique de récup. Avec les zozos économisés, je vais pouvoir m'acheter un casque de bonne qualité (j'hésite encore : Sennheiser, AKG, Beyer Dynamic ???)
 
Je vais donc occuper l'hiver à monter :
   - un ampli utilisant des amplis op. (pas encore décidé du schéma)
   - un ampli utilisant des Mosfet: http://pagesperso-orange.fr/michel [...] mosfet.htm
   - un ampli hybride Fet / Lampes: http://casque.generationmp3.com/20 [...] a-popoche/
 
Enfin, en fouinant sur le net, j'ai trouvé ce site plein de choses très intéressantes: http://stores.ebay.fr/tubeshunter
 
J'ai d'ailleurs commandé cet ampli chez ce revendeur, mais pas encore reçu :
 
http://cgi.ebay.fr/HQ-FET-INPUT-MO [...] m153.l1262
 
Existe-il parmi les lecteurs de ce forum d'autres bricoleurs afin de pouvoir échanger des astuces ou des petits secrets.
Peut-être alors serait-il intéressant d'ouvrir un nouveau topic spécial DIY ?
 
Bon ! Au boulot !


Message édité par Microger le 17-12-2008 à 08:28:32
n°1486593
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-12-2008 à 14:17:25  profilanswer
 

Mon ampli casque est DIY.
Mais ce n'est pas moi qui l'ai fait.  [:tinostar]  
 
Sinon, je crois qu'il y a déjà un topic DIY.
edit: je crois bien que ce topic est perdu dans les bas-fonds du forum. Je n'arrive pas à le retrouver.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 17-12-2008 à 14:59:01

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1487257
Microger
Posté le 19-12-2008 à 06:01:23  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Mon ampli casque est DIY.
Mais ce n'est pas moi qui l'ai fait.  [:tinostar]  
 
Sinon, je crois qu'il y a déjà un topic DIY.
edit: je crois bien que ce topic est perdu dans les bas-fonds du forum. Je n'arrive pas à le retrouver.


 
Ah! Merci hpl-nyarlathotep (pas facile à orthographier !). j'ai cherché et j'ai trouvé le topic en question. Donc je quitte celui-ci. Désolé pour le bruit. :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 06:01:23  profilanswer
 

n°1488800
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-12-2008 à 23:09:16  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-86934.htm
 
pfuiiiii, t'as la méga pêche en ce moment :ouch:


---------------
Cdlt,
n°1488899
d@kn1ko
Posté le 23-12-2008 à 09:44:07  profilanswer
 

hello
 
je sais je suis un ignorant.
 
mais je m interesse  :D  
 
je me demandait a quoi sert vraiment un amplis casque? que pour les gros casque a forte impedance?
 
je n ai jamais pu tester mais j en entend parler plutot je regarde pas mal de topic qui en parle
 
merci bien

n°1490480
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 28-12-2008 à 00:49:17  profilanswer
 

ouais, ça sert quand tu as un casque à forte impédance, mon sennheiser HD570 m'oblige à pousser le volume à fond sur le PC en sortie directe, et donc le son souffre, voir grésille.
 
Avec un petit ampli casque du type Millenium HP1, je peux rester à 80% et profiter du volume du casque sans massacrer le son.

n°1542457
waichwaich
Posté le 19-05-2009 à 22:25:42  profilanswer
 

Un grand bonjour à toutes et tous.
 
Je possède actuellement une interface audio M-Audio Fast Track Ultra, et un casque Sennheiser HD650 (qui au passage m'a refait visiter la musique sous des perspectives jusqu'alors insoupçonnées de ma part). Le niveau de sortie casque de ma FTU étant assez faible, et puis voulant passer à la vitesse supérieure pour libérer toute la quintessence de mon HD650, je me suis dit allez, soyons fous, achetons-nous un ampli casque comme il se doit.
 
Mais deux questions (de noob) me taraudent concernant les amplis casque :  
 
 . Premièrement, un ampli casque se branche-t-il sur la sortie casque d'une interface audio ? J'imagine que oui, mais qu'en est-il du résultat (en termes de qualité, et en termes même de question existentielle : "le dieu du couple casque/ampli-casque nous interdit-il formellement de brancher son ampli casque sur une sortie casque ? Est-ce que seulement ça se fait ?" ) ?
 
 . Deuxièmement, je vise le Creek OBH21SE comme ampli casque ; mais cet ampli ne possède pas d'entrée symétrique (seulement une entrée RCA stéréo asymétrique) alors que mon interface audio Fast Track Ultra ne possède que des sorties symétriques (prises jack TRS 6,35mm). -> Comment dois-je faire pour relier 2 de mes sorties symétriques aux entrées RCA asymétriques de l'ampli casque ? (quel câble, quel appareil, que bidouillage, etc.)
 
Désolé pour la noobité de ces questions ; a vrai dire j'ai pas mal cherché sur le net (enfin sur Google, car Google EST Internet) et je n'ai pas trouvé de réponse à ces deux questions affirmatives à 400% adjugé vendu emballé c'est pesé.
 
En vrac, j'ai lu quelques forums (principalement head-fi et homecinema-fr), et je suis tombé sur un lien tout à fait intéressant : http://www.rane.com/note110.html qui explique que pour relier du symétrique à du asymétrique, il y a une histoire de transfo, mais j'avoue ne rien trop y comprendre.
 
Si vous pouviez donc éclairer mon chemin, car il fait bien sombre ici.
 
Un grand merci d'avance.

n°1543418
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-05-2009 à 11:23:31  profilanswer
 

j'ai possédé un OBH21 jadis. J'en etais très satisfait. je doute que le OBH21SE vaille la différence de prix...
 
pour ta question, il existe des adaptateurs XLR - RCA : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] teurs.html


---------------
Cdlt,
n°1543421
waichwaich
Posté le 23-05-2009 à 11:47:57  profilanswer
 

Merci du tuyau.
En fin de compte je vais plutôt me diriger vers un ampli casque avec entrée numérique et donc DAC intégré. A moins que le DAC intégré soit très mauvais, ce devrait être une solution optimale pour écouter de la musique au casque sur ordinateur.

n°1543524
ManuLM
Posté le 23-05-2009 à 17:46:53  profilanswer
 

ca fait en effet une boite en moins ...

n°1598411
aprentijlb
Posté le 03-11-2009 à 13:37:21  profilanswer
 

bonjour.j ai fait l'achat d un beyer 880 en 600homs qui a bien 20 ans,que me conseillez vous comme ampli (pas cher) a associez a ce casque?J economise en vue d acheter un stax d occase et en attendend celui ci je voudrai optimiser mon beyer (il est en sortie direct de mon pc pour l instant) mon ampli kora et mon sugden nont pas de sortie casque. merci

n°1607778
leyee1603
Posté le 06-12-2009 à 10:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je possède un ampli little dot MKIII (pour alimenter mon sennheiser HD650) avec des tubes de bonne qualité. J'en suis globalement ravi à l'exception d'un bruit parasite présent même lors que le volume est à 0 et qu'aucune source n'est connectée (habituellement ma carte Juli@ reliée par des câbles RCA Monster). A la louche, je dirais que le son se situe aux alentours de 50Hz ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un problème d'alimentation.  
  Le problème de boucle de masse étant connu sur cet ampli casque, je m'étais procuré un adaptateur pour pallier à ce problème. Hélas le problème est présent même sans aucune source connectée.
  Je me demande donc si un câble d'alimentation de meilleure facture pourrait résoudre ce problème. N'hésitez pas à partager vos avis et expériences sur le sujet!


---------------
Mon FEEDBACK
n°1607814
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-12-2009 à 13:11:58  profilanswer
 

j'ai un ampli à tube sur lequel la sortie casque a exactement les mêmes symptômes :/
je compatis


---------------
Cdlt,
n°1607873
leyee1603
Posté le 06-12-2009 à 16:32:29  profilanswer
 

N'as tu pas essayé de trouver une solution. Le son est réellement exceptionnel surtout après un choix judicieux de tubes, c'est vraiment dommage que je rencontre ce soucis...


---------------
Mon FEEDBACK
n°1607880
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-12-2009 à 16:55:44  profilanswer
 

non, je ne suis pas calé en élec
mauvaise conception ou composant défectueux, je ne sais pas
la ronflette est présente au même niveau quelque soit le volume, c'est ça qui est étrange :O
du coup, j'ai acheté un ampli casque externe à transistor...


---------------
Cdlt,
n°1608011
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-12-2009 à 22:15:16  profilanswer
 

Le rodage?  :whistle:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1608086
leyee1603
Posté le 07-12-2009 à 09:30:18  profilanswer
 

Je l'ai depuis un an et l'utilise fréquemment donc je pense pas ;)


---------------
Mon FEEDBACK
n°1608097
ManuLM
Posté le 07-12-2009 à 10:31:11  profilanswer
 

toutes les alims ont des circuits de filtrage, justement pour eviter ce genre de soucis ou des frequences audibles sont transmises dans la partie audio. On mesure la qualite des alimentations / amplifications audio a leur PSRR (power supply rejection rate).  
Si tu as une ronflette c'est qu'une partie du circuit est defaillante, ou qu'une masse n'est pas correctement connectee. Je doute tres fort qu;un changement de tube corrige ca.  
C'est une defaillance electrique, donc un equipement defaillant.

n°1608102
leyee1603
Posté le 07-12-2009 à 10:52:53  profilanswer
 

Un changement de tube non dans la mesure où j'ai déjà fait des tests avec les tubes dont je possède. Je me demandais si un câble secteur de meilleure qualité peut améliorer la chose. Actuellement, le bruit est moins présent si j'utilise le câble d'origine dépourvu de terre qui semble pourtant frêle qu'un cable secteur classique munie de la Terre


---------------
Mon FEEDBACK
n°1646539
pyrotox
Posté le 08-04-2010 à 11:31:27  profilanswer
 

Avis sur le SM-PRO Audio Q-AMP ?
 
Depuis plusieurs années, j'utilise un modeste ampli casque SAMSON (S-AMP) au service de mon Senn HD600... Et j'en suis ravi...
Le S-AMP travaille proprement, et peut alimenter simultanément jusqu'à 4 casques, mais à partir d'une seule source : il faut donc à chaque fois retirer le jack de l'une pour y connecter celui de l'autre...
J'ai vu chez Thomann le "SM-PRO Audio Q-AMP" (http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_qamp.htm), qui ne présenterait pas cet inconvénient... Mais je n'ai trouvé aucun "feedback" sur cet ampli : quelqu'un l'aurait-il testé ?

n°1672442
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 17:52:00  answer
 

[:drapal]

n°1680165
sonic2
Posté le 23-09-2010 à 18:01:33  profilanswer
 

Petit up !
Ca va faire 5 ans que j'utilise mon X-can V3 a fortes doses, sans avoir changé les tubes :D Oui c'est mal.
Non seulement les tubes sont vieux mais l'appareil a été transporté plusieurs fois, généralement avec soin , mais vous savez ce que c'est :ange:  
Bref, l'ampli se met à me siffler un peu dans l'oreille (gauche).
Je me suis dit directement qu'il fallait changer les tubes - depuis le temps, sans chercher à établir un diagnostic plus précis, et je dois aller en chercher une paire dans la semaine.
A priori pas de risque d'erreur ? (de toute façon, je ne vois pas comment tester les autres parties de l'ampli)
edit : bon bah c'est commandé (j'ai choppé des tubes de remplacement, même modèle, pour 54 euros) ;) plus qu'à installer


Message édité par sonic2 le 25-09-2010 à 18:41:56
n°1680627
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 25-09-2010 à 19:11:17  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :

Un changement de tube non dans la mesure où j'ai déjà fait des tests avec les tubes dont je possède. Je me demandais si un câble secteur de meilleure qualité peut améliorer la chose. Actuellement, le bruit est moins présent si j'utilise le câble d'origine dépourvu de terre qui semble pourtant frêle qu'un cable secteur classique munie de la Terre


 
la réponse est contenue dans la question, ta terre est de mauvaise qualité...  
 
 
sinon des gens conaissant les amplis woo-audio ici ? enfin, en possèdent ou en ont déjà essayés ?
 
http://www.wooaudio.com/
 
j'ai actuellement un HD650 branché sur un ampli portable iBasso D10 (dac + amp d'assez bonne qualité).
Je compte prendre un WA6 et lui fournir la sortie line (donc non amplifiée) du D10, cela semble-il être un bon choix ?  
 
http://www.wooaudio.com/images/fullsize/wa6_prod.jpg
http://www.wooaudio.com/products/wa6.html


Message édité par Ivanovitch le 25-09-2010 à 19:11:32
n°1681053
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2010 à 09:54:27  profilanswer
 

Drapo et spam :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 
je vais recevoir un SPL Auditor pour mon DT 880 600ohms, je vous dirai ce que ça donne  [:shadowknight]

n°1682458
jeanjean87​3
Posté le 05-10-2010 à 22:08:13  profilanswer
 

quel est la meilleur liaison possible entre ca  
http://blackbirdaudio.com/images/VanCanAmp/CanAmpCable.JPG  
et mon pc, sachant que je n'ai pas de dac, ni de carte son dedié ? ma carte mere est une x-58 recente


Message édité par jeanjean873 le 05-10-2010 à 22:08:35
n°1683268
sonic2
Posté le 09-10-2010 à 18:56:08  profilanswer
 

Je suis pas sûr d'avoir pigé la question.
La liaison à utiliser, c'est un bête cable mini-jack <=> 2 RCA mâles (prises femelles sur la photo).
Le meilleur système, ce serait de ne pas laisser le chipset son de ta carte mère faire la conversion D=>A et comme tu l'évoques, ajouter un DAC ou une bonne carte son dédiée.
 
ps : je pense que tu as saisi mais dans le doute => pour avoir du son tu n'as besoin que de fournir une source sur l'entrée (IN). OUT, c'est une sortie supplémentaire, souvent non-amplifiée, à brancher par exemple sur un ampli (pour enceintes).


Message édité par sonic2 le 09-10-2010 à 19:01:32
n°1683302
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-10-2010 à 00:29:41  profilanswer
 

le Rega de l'OP a un gain tres haut je crois, et les amplis a tube OTL ne sont pas non plus recommandes pour les casques a basse impedance.

n°1683736
sonic2
Posté le 12-10-2010 à 11:43:15  profilanswer
 

Bon, j'ai changé mes 2 tubes :)
- Aux possesseurs de X-can V3 : ne faites pas comme moi, et démontez aussi, directement, la petite plaque qui maintient les 4 RCA femelles, au dos. Ca m'aurait évité d'essayer de lutter à débrancher des fils qui empêchaient l'accès au reste, au point de manquer d'en arracher certains (quand ç'a fait "scritch" j'ai bien flippé :/)
- A tout le monde : vous savez ce qu'on peut faire de tubes usagés ? Mes anciens ont 5 ans et fonctionnent encore à peu près, même s'ils approchent sûrement de leur fin de vie. Que faites-vous de vos anciens tubes, vous les balancez / donnez / vendez ?


Message édité par sonic2 le 12-10-2010 à 11:43:59
n°1718150
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 22-03-2011 à 14:57:17  profilanswer
 

Voici mon petit ampli casque dynavox CSM-112 sans prétention mais pas très chère environ 120 € chez mon petit distributeur préféré
 
il est relier à une carte son ASUS Xonar D2X et à l'autre bout le fameux HD600
 
pour l'instant comme je n'est pas d'autre référentiel je suis pleinement satisfait (à vrai dire il y a très peut de diférence avec la sortie directe de la carte son exepter le gain)
 
mais comme je suis curieux je vais bientôt faire l'acquisition d'un DAC et je ne manquerais de vous tenir informé de mes impressions
 
http://img534.imageshack.us/img534/196/janvier2011004.jpg
By gm74 at 2011-01-11
 
Avouez que vous êtes jaloux du micro Zalman sur fil de fer !!!

n°1718240
ManuLM
Posté le 23-03-2011 à 06:18:48  profilanswer
 

ca dechire ce micro, je poste dans le topic casque pour le prochain Kevin qui nous demande quel est le casque + micro de roXOR...

n°1823355
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-12-2012 à 13:47:56  profilanswer
 

up pour la bonne cause  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1824744
leffaceur0​01
Posté le 13-12-2012 à 16:58:44  profilanswer
 

Bonjour a tous
Est ce utile de brancher un ampli casque avec un samsung galaxy note 2 et comme casque les studio by dr.dre?
Si oui lesquelles vous me proposez?  
Budget:100 max
J ecoute du rock et je possede deezer premium que j utilise

n°1824790
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-12-2012 à 21:31:26  profilanswer
 

intérêt très très faible vu la nature du casque, l'ampli ne fera pas de miracle quant à l'amélioration du casque en lui-même, et les beats ne sont pas exigeants sur l'amplification


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Casque Audio] Sennheiser PC 150Réparer un Casque audio
Marque d'Enceintes colonnes pour Ampli YamahaChoix ampli et enceintes
cherche ampli pour enceintes triangleQuel ampli HC pour des Triangles ??? (uniquement pour du HC)
prob carte son => ampliavis sur ampli à utiliser avec Cabasse Chausey
choix de casqueAvis ampli denon 655 + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Ampli casque: test, photos, discussion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR