Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marque d'Enceintes colonnes pour Ampli Yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marque d'Enceintes colonnes pour Ampli Yamaha

n°699917
RonRoyce
Posté le 02-09-2004 à 18:37:22  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Je m’y connais très peu dans le choix d’enceintes colonne, je favorise des 3 voix, environs 150 w de puissance, et entre 90 et 92 dbl (n’hésitez pas à me dire si j’ai tout faux et/ou s’il y a d’autre critères à prendre en compte). En revanche je sais que chaque marque à sa particularité sonore, et sur ce sujet je suis plus que nul. Je pense m’équiper d’un ampli Yamaha rxv 550 et d’une paire d’enceinte colonne, l’utilisation sera purement hi-fi au début (j’ai pas de tv  ;) ) et je suis plutôt tendance Jazz/rock/metal. Aussi, quelqu’un saurez t’il me conseiller sur une ou plusieurs marques d’enceintes s’accouplant bien avec ce type d’ampli ?
 
Merci d’avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 18:37:22  profilanswer
 

n°700881
sarek
Think different whit DivX
Posté le 04-09-2004 à 02:52:01  profilanswer
 

Rapport qualite prix tres pointu : http://www.jamo.com/fr/consumer/soundguide/

n°703513
RonRoyce
Posté le 07-09-2004 à 18:38:17  profilanswer
 

C'est un bon outil, mais malheureusement réservé à une seule marque...

n°703517
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 07-09-2004 à 18:41:35  profilanswer
 

b&w, cabasse, peut etre jmlab

n°703533
galactor
Posté le 07-09-2004 à 18:47:33  profilanswer
 

ton ampli c'est un ampli hifi ?? ou HC ?


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°703958
RonRoyce
Posté le 08-09-2004 à 11:38:51  profilanswer
 

HC, mais a utilisation hifi  ;)  
Sinon pour m'auto-répondre  :pt1cable:  :
http://www.le-homecinema.com/couple.php
Si cela peut en aider d'autres....

n°703963
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2004 à 11:42:18  profilanswer
 

Citation :

[nom]RonRoyce a écrit[/nom] HC, mais a utilisation hifi  
 


 
 :pfff: non mais alors je comprend pas moi... pourquoi acheter un HC pour une utilisation hifi alors que ça vaut rien ds ce domaine la :heink:


Message édité par Sylbuzz le 08-09-2004 à 11:46:50

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703968
zang
Posté le 08-09-2004 à 11:45:18  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

b&w, cabasse, peut etre jmlab


perso j ai un ax 496 avec des jbl et c est pas mal , j ai teste avec b&w et c est pas mal non plus voir mieu , enfin ca n engage que moi


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°703979
vinvin91
Posté le 08-09-2004 à 11:50:59  profilanswer
 

je confirme... va sur du jamo..
j'ai des 707i avec yamaha rxv740.. c'est du tres bon  
en ecoute musique meme sur du classique et en hc sans centrale et arriere c'est deja tres blufant en rendu simili 5.1......  j'ai fait des ecoutes avant l'achat, je suis aussi tombe sur des grandes boutiques avec des amoureux de jamo donc tres bonnes connaissances du produit avec association yamaha et j'ai eu des mails par jamo france...

n°704081
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 14:08:43  profilanswer
 

Citation :

HC, mais a utilisation hifi  ;)  

Si c'est surtout pour de la hifi pourquoi ne pas prendre d'ampli hifi?  :??:  Rien ne t'empêchera ensuite de rajouter un ampli hc sur les sorties pré out duquel tu brancheras l'ampli hifi...
non?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:08:43  profilanswer
 

n°704191
RonRoyce
Posté le 08-09-2004 à 17:50:17  profilanswer
 

Comme vous avez pu le constater je ne suis pas super expert en matos ;-)
Mais je pensais qu'avec mon budget (je suis pas Greg le millionnaire) investir direct dans un ampli A/V (avec tuner, c'est important le tuner pour moi) était plus judicieux que de prendre un ampli hifi + un tuner et dans un an ou deux reprendre un ampli A/V.
Voilà l'explication d'une utilisation hifi (dans un premier temps) avant une utilisation HC (dans un an ou deux).
Ca se tient comme raisonnement selon vous ?

n°704230
vinvin91
Posté le 08-09-2004 à 19:04:26  profilanswer
 

RonRoyce a écrit :

Comme vous avez pu le constater je ne suis pas super expert en matos ;-)
Mais je pensais qu'avec mon budget (je suis pas Greg le millionnaire) investir direct dans un ampli A/V (avec tuner, c'est important le tuner pour moi) était plus judicieux que de prendre un ampli hifi + un tuner et dans un an ou deux reprendre un ampli A/V.
Voilà l'explication d'une utilisation hifi (dans un premier temps) avant une utilisation HC (dans un an ou deux).
Ca se tient comme raisonnement selon vous ?


 
1/ soit tu es 1 vrais melomane avec des oreilles et 1 pieces adapter donc   orientation  differente pour le matos+ budget
2/ ecoute + ton budget + avis de pro mais pas des personnes qui ne font que de la hifi car pour eux beaucoup de matos ( ampli + enceintes )cé de la merde
3/ a ton bon coeur  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Marque d'Enceintes colonnes pour Ampli Yamaha

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour un Yamaha AX 496??Où acheter des DVD-R de marque pas trop cher sur Paris ?
Choix ampli et enceintescherche ampli pour enceintes triangle
Quel ampli HC pour des Triangles ??? (uniquement pour du HC)prob carte son => ampli
ajoute des enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Marque d'Enceintes colonnes pour Ampli Yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR