Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli 5.1 HS en hdmi, ok en entrée analogue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli 5.1 HS en hdmi, ok en entrée analogue

n°2177165
Eric B
Posté le 20-12-2018 à 22:43:34  profilanswer
 

Mon père utilise depuis des années un kit ampli+enceintes 5.1  Pionnier VSX-323 sur lequel il a notamment sa freebox revolution, son lecteur dvd, et sa TV, donc le tout en HDMI.  
 
Récemment, je suis passé chez lui, et il m a fait part du son hdmi non restitué par les enceintes. Le signal de la freebox passe directement sur la tv (video+son).
Après une petites bataille ds les menu, le hdmi était en effet configuré sur 'passtrough', cad transmis direct à la TV.
On l a donc remis sur le mode AMP pour laisser l ampli gérer le son.
Sauf que celui se remet tout de suite en passthrough. Pas moyen d avoir le son. On a remis tous les autres parametres par défaut.
On a pas réussi à sortir du son qui vient des entrées hdmi (j ai essayé un cd audio sur son lecteur dvd).
 
par contre, le test d enceintes de l ampli fonctionne.
Et en branchant mon smartphone sur l entrée AUX RCA (analogique donc), cela fonctionne aussi.
J ai pas pu testé l entrée numérique optique ou coaxial faute de cable/entée adéquate.
 
J ai bien peur d un soucis matériel, peut etre un condo ou autre composant lié à l entrée numérique qui aurait sauté?
Toute autre suggestion est bienvenue!

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 22:43:34  profilanswer
 

n°2177327
Marcel Pit​ou
Posté le 21-12-2018 à 20:34:35  profilanswer
 

Salut,
 

Eric B a écrit :


Toute autre suggestion est bienvenue!


 
Tu as essayé un "reset" (réinitialisation d'usine) de l'ampli ?  
 
https://reho.st/self/3c2496f29d940e16368b435949407cd5ad0ec947.png
 
PS : attention, ça remet tout les paramètres par défaut, ça efface les stations de radio en mémoire, etc..., après il faut tout reconfigurer..., mais ça permet de "repartir au début" au niveau des réglages, comme-ci l'ampli sortait de son carton...  ;)  
 
C'est à tester, car ça pourrait très bien être une "option à la con", dans un sous-menu de l'ampli qui as été activé par inadvertance..., et qui empêcherai l'ampli de quitter son mode "passtrough"...  
 
Si ça persiste après ça, il n'y aura pas grand chose à faire, si ce n'est l'envoyer en réparation chez le constructeur (ce qui peut coûter cher, car dans ce type de cas, je pense que le constructeur remplace complètement tout le circuit électronique HDMI, car ça lui coûte moins cher de changer toute la platine directement, que de payer la main d'oeuvre d'un technicien qui va chercher la panne et réparer le circuit...), ou acheter un ampli neuf...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-12-2018 à 21:02:12
n°2177614
Eric B
Posté le 23-12-2018 à 20:51:03  profilanswer
 

merci ton retour.  
J avais pensé à cela aussi, en dernier recours avant de déclarer une panne électronique.

n°2222017
Repair_Tru​ck
Ne jetons pas recyclons
Posté le 18-12-2019 à 20:04:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Est-ce que la prise hdmi a un mouvement anormale ?
Si oui il est possible que le connecteur hdmi soit légèrement dessouder. A ce moment la il faudrait effectivement l'envoyer en réparation.

n°2222029
Eric B
Posté le 18-12-2019 à 20:49:04  profilanswer
 

1 an après, merci pour la réponse.
Je retourne chez mon père pour Noël donc je pourrais regarder.
 
Je ne sais même pas si il se sert encore de son ampli, il a gobé le marketing de free pour changer sa freebox revolution pour une delta, et a prit le player devialet....

n°2222124
Repair_Tru​ck
Ne jetons pas recyclons
Posté le 19-12-2019 à 12:24:01  profilanswer
 

Ah oui effectivement j'avais pas vu la date désolé.  
Comme je viens juste de m'inscrire et que ton topic est au-dessus du miens j'ai pas check la date.

n°2222925
Eric B
Posté le 24-12-2019 à 20:23:25  profilanswer
 

finalement, l entree et sortie hdmi fonctionnent de nouveau avec un lecteur DVD.
Juste dommage que l ampli sert moins, maintenant qu il a pris le player devialet de la freebox delta.
Par contre, ce qui ne fonctionne pas/plus est le tuner: pas un bruit ne sort, bizarre.
A l heure ou il a toutes les radio chez free et alexa/amazon prime pour toute la musique, le tuner a pas du servir depuis des mois ou années


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli 5.1 HS en hdmi, ok en entrée analogue

 

Sujets relatifs
Branchement caisson sur ampli hi-fi avec sortie subRecherche enceinte sans fil avec CD + BT - Ampli Denon + Klipsch RF 82
Transmetteur HDMI sans fil - conseils ?Conseil achat Ampli hifi
Quelle ampli pour Triangle Elara LN-01 ?Quelle enceintes bibliothèques pour ampli onkyo ?
configuration enceintes - ampliAmpli denon AVRX-X550BT : problème bluetooth
ampli pour monitor audioConfig débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos
Plus de sujets relatifs à : Ampli 5.1 HS en hdmi, ok en entrée analogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR