Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  configuration enceintes - ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration enceintes - ampli

n°2175444
claupra
Posté le 11-12-2018 à 06:59:55  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
A force de lire tous les commentaires à gauche et à droite et surtout les vôtres bien souvent les plus judicieux, je me perds un peu en configuration enceintes-ampli.
Je possède depuis peu deux enceintes colonnes Davis DHAVANI (30-20000hz), une enceinte centrale DAVIS PREMIUM, le haut de gamme de chez Davis (50-30000hz) et deux surrounds bipolaires Davis atmosphère (50-20000hz). Je n'ai pas pour l'instant de caisson mais les frontales ont déjà pas mal de graves avec les deux boomer de 17cm. Mon ampli audio video et le pionner VSX 531.
ma question est la suivante: J'ai mis les frontales en large, la centrale et les surrounds en small. A quelle frequence de coupure dois je mette sur l'ampli 50-80 ou 100. Pour l'intant je l'ai laissé sur 80.
 
merci d'avance pour vcs réponses

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 06:59:55  profilanswer
 

n°2181859
eul'viking
Posté le 14-01-2019 à 14:16:54  profilanswer
 

Salut,
J'ai une demi réponse... plutôt, je peux te faire part de mon retour d'exp récent à ce sujet.
Mes enceintes sont des colonnes DAVIS MATISSE HD, la centrale MAYA 2 et les surround EVA également de chez Davis.
Mon ampli est un DENON avr 1911 qui, grâce à la calibration automatique de leur système audyssey détecte lui même et attribue lui même la largeur de bande aux enceintes.

 

J'ai fait l'install des surround récemment et refait la calibration auto.

 

Elles sont toutes les 5 en fullbande et en large.
Je pense que tes enceintes sont largement capables de se passer d'un caisson ( je dirai même que ce sera mieux sans ) et que tu dois tout mettre en fullbande large.

 

Les matisses ont des hp de 13 cm pour les basses ( donc pas de membrane de 17 comme toi ) et elles encaissent très bien.
 
:jap:


Message édité par eul'viking le 14-01-2019 à 14:18:05

---------------
Mon topic de ventes ICI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  configuration enceintes - ampli

 

Sujets relatifs
Conseils pour enceintes pour tandberg tr 220Ampli denon AVRX-X550BT : problème bluetooth
ampli pour monitor audioConfig débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos
5.1 sur un jeu vidéo avec ampliAmpli DRC + enceinte centrale ?
Probleme ampli hifi yamaha r-s300Ampli denon AVRX-X550BT : désactiver traitement vidéo
Problème ampli enceinte 3a Andante StudioConfiguration Ampli 1910 + enceintes Focal
Plus de sujets relatifs à : configuration enceintes - ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR