Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Ampli hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Ampli hifi

n°2176127
Tupac96
Posté le 14-12-2018 à 01:33:00  profilanswer
 

Edit: j'ai  finalement  pris un fda ad18 et des colonnes klipsch r28f sur lbc.
Merci a goldsaint76  :)

 
 
 
Bonsoir.
 
Je comptais acheter un truc du genre sonos  play 3 mais au vue du prix  et  surtout la qualité  vaux mieux achter un ampli et avoir un son de meilleur  qualité.  
 
J ai un budget de 350 400euros max pour ampli et les baffes. Le lecteur cd un jour qui sait.
 
Je compte écouter  de la musique de mon téléphone via le wifi  
 
Donc je me.demande si il faut acheter un ampli connecté (wifi ) ou ce n'est pas la peine et mieux vaux prendre un ampli simple genre Onkyo a9010 et je lui rajoute un chrome cast audio???
 
Quel ampli me conseillez vous?
Marantz 5005
Onkyo  a9010
Denon pma520
Pioneer a10
?
 
Et que vaux la qualiter  du son  avec  uniquement un chrome cast audio et des enceinte amplifiée ??


Message édité par Tupac96 le 16-01-2019 à 00:40:45
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 01:33:00  profilanswer
 

n°2176151
patrick220​00
Posté le 14-12-2018 à 11:01:10  profilanswer
 

Personnellement je préfèrerais Un ampli classique + les meilleurs enceintes passives possibles .
J'utilise une box android chinoise H96+ avec un ampli pioneer et des enceintes vintage JMlab ( Focal ) en bluetooth ou sur le reseau local wifi et une enceinte connectée Bose 500. La qualité du son est excellente sur la chaine ( surtout pour la musique enregistrée dans un format sans perte sur le NAS), un cran nettement au dessous avec la Bose .

n°2176287
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-12-2018 à 01:47:33  profilanswer
 

Ouais c'est bien beau tous ces modèles d'ampli mais avec ton budget si tu pars sur un ampli à 300 € il ne te reste plus grand chose pour les enceintes... Et garde bien en mémoire que c'est la qualité des enceintes qui fait avant tout la qualité d'une installation HiFi, si tu n'es pas satisfait du résultat il ne faudra pas blâmer l'ampli.
 
Je te conseille de lire ce topic, ça t'aidera : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2173756


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2176346
patrick220​00
Posté le 15-12-2018 à 16:01:07  profilanswer
 


Avec le budget que tu veux y mettre , Il y aurait la solution d'acheter d'occasion . On trouve des amplis très corrects aux alentours de 100€  voire moins ...https://www.leboncoin.fr/image_son/1513082346.htm/ et aussi des enceintes https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] 8700.htm/. A toi de vérifier leur état avant d'acheter.


Message édité par patrick22000 le 15-12-2018 à 19:01:11
n°2176390
Tupac96
Posté le 15-12-2018 à 22:55:31  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ouais c'est bien beau tous ces modèles d'ampli mais avec ton budget si tu pars sur un ampli à 300 € il ne te reste plus grand chose pour les enceintes... Et garde bien en mémoire que c'est la qualité des enceintes qui fait avant tout la qualité d'une installation HiFi, si tu n'es pas satisfait du résultat il ne faudra pas blâmer l'ampli.
 
Je te conseille de lire ce topic, ça t'aidera : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2173756


Le.onkyo est a 180euros sur le site cobra. Donc il reste 150 a 200 pour les enceinte.  
 
 
 
@patrick: oui jregarde  aussi sur lbc mais chez moi il ny a pas grand chose pour l instant.

n°2176399
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-12-2018 à 02:59:18  profilanswer
 

Tupac96 a écrit :


Le.onkyo est a 180euros sur le site cobra. Donc il reste 150 a 200 pour les enceinte.


 
Avec le onkyo qui est un ampli basique et non connecté tu seras obligé d'acheter le chromecast dont tu parlais et tu as oublié de compter l'achat du câble de haut parleur aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher mais dans un budget serré ça compte quand même. Bref ça va considérablement réduire tes choix. C'est mort pour des colonnes déjà, et pour des bibliothèques avec un niveau de graves correct il reste pas grand chose comme choix, en 16 cm de diamètre il y a les Eltax Shine 4, les Magnat Monitor Supreme 202 et les JBL Arena 130 ...  
 
Mais bon... Des bibliothèques seules sans caisson de basses c'est correct mais pas exceptionnel non plus ça risque de manquer de graves. Il faut de préférence ajouter un caisson de basses quand on utilise des biblios. Seulement l'ampli Onkyo ne possède pas de sortie Sub alors c'est pareil tu seras limité dans le choix des caissons de basses si jamais tu veux upgrader en 2.1 parce qu'il faudra trouver un caisson avec une connectique à borniers à l'ancienne. C'est un truc qu'il faut regarder à l'achat, l'absence de sortie Sub peut représenter un handicap. Sinon une bonne paire de colonnes permet généralement de se passer de caisson, mais ça comme dit précédemment c'est hors budget si tu choisis l'ampli Onkyo.
 
Il existe aussi les amplis FDA (Full Digital Amplifier) qui sont des solutions idéales pour les petits budgets. Certains amplis FDA intègrent le bluetooth comme le SMSL AD18 (un best seller regarde un peu ses notes) ou encore le Tangent Ampster BT (moins connu mais répondant aux critères). Ces deux amplis ont aussi l'avantage d'être équipés d'une sortie Sub qui aura peut-être son utilité future si tu choisi d'upgrader ton système un jour avec un caisson de basses. L'avantage de ces amplis numériques connectés c'est le tarif qui est beaucoup plus réduit et ça ne t'obligera pas à acheter un chromecast, ça te laissera un budget plus confortable pour les enceintes. Peut-être même que tu pourras trouver des colonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 16-12-2018 à 03:37:19

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2176504
Tupac96
Posté le 17-12-2018 à 00:15:49  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


 
Avec le onkyo qui est un ampli basique et non connecté tu seras obligé d'acheter le chromecast dont tu parlais et tu as oublié de compter l'achat du câble de haut parleur aussi, c'est pas ce qui coute le plus cher mais dans un budget serré ça compte quand même. Bref ça va considérablement réduire tes choix. C'est mort pour des colonnes déjà, et pour des bibliothèques avec un niveau de graves correct il reste pas grand chose comme choix, en 16 cm de diamètre il y a les Eltax Shine 4, les Magnat Monitor Supreme 202 et les JBL Arena 130 ...  
 
Mais bon... Des bibliothèques seules sans caisson de basses c'est correct mais pas exceptionnel non plus ça risque de manquer de graves. Il faut de préférence ajouter un caisson de basses quand on utilise des biblios. Seulement l'ampli Onkyo ne possède pas de sortie Sub alors c'est pareil tu seras limité dans le choix des caissons de basses si jamais tu veux upgrader en 2.1 parce qu'il faudra trouver un caisson avec une connectique à borniers à l'ancienne. C'est un truc qu'il faut regarder à l'achat, l'absence de sortie Sub peut représenter un handicap. Sinon une bonne paire de colonnes permet généralement de se passer de caisson, mais ça comme dit précédemment c'est hors budget si tu choisis l'ampli Onkyo.
 
Il existe aussi les amplis FDA (Full Digital Amplifier) qui sont des solutions idéales pour les petits budgets. Certains amplis FDA intègrent le bluetooth comme le SMSL AD18 (un best seller regarde un peu ses notes) ou encore le Tangent Ampster BT (moins connu mais répondant aux critères). Ces deux amplis ont aussi l'avantage d'être équipés d'une sortie Sub qui aura peut-être son utilité future si tu choisi d'upgrader ton système un jour avec un caisson de basses. L'avantage de ces amplis numériques connectés c'est le tarif qui est beaucoup plus réduit et ça ne t'obligera pas à acheter un chromecast, ça te laissera un budget plus confortable pour les enceintes. Peut-être même que tu pourras trouver des colonnes.


Quels sont les différence  avec  ces fameux  fda que tu mentionnes ?? Car cest pratiquement la moitier  du prix  des ampli que  j'avais citer.
 
 
Combien  coute les câbles  pour relier le matos ? (J'en ai jamais eu de ces appareil )

Message cité 1 fois
Message édité par Tupac96 le 17-12-2018 à 00:16:58
n°2176509
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-12-2018 à 02:15:17  profilanswer
 

Tupac96 a écrit :

Quels sont les différence  avec  ces fameux  fda que tu mentionnes ?? Car c’est pratiquement la moitié  du prix  des ampli que  j'avais citer.


 
En résumé les FDA ont un circuit audio beaucoup plus direct que les amplis classiques. Grace à des puces de nouvelle génération les FDA ont la capacité de recevoir un signal d'une source numérique et de l'amplifier directement, tout se passe dans la puce. Alors que sur des amplis traditionnels avant l'étape de l'amplification il y a d'abord un traitement, une conversion du signal numérique en signal analogique qui est assurée par une autre puce, un DAC (Digital to Analog Audio Converter). Avec les FDA on s'est rendu compte que le raccourcissement du chemin de traitement (du fait que tout se passe dans la même puce) ça donnait un signal vraiment très propre en sortie et extrêmement fidèle. Non seulement les FDA sont d'une précision audio qui rivalise avec les meilleurs DAC les plus chers et en plus ils coutent pas grand chose à fabriquer car beaucoup moins de circuits et composants. Voila je t'ai résumé grossièrement ce qu'est le petit miracle des FDA bon marché, pour plus de détails techniques tu peux lire l'article de Qobuz qui a été posté il y a presque 3 ans maintenant.  
 

Tupac96 a écrit :

Combien  coute les câbles  pour relier le matos ? (J'en ai jamais eu de ces appareil )


 
Ce n'est pas ce qui coute le plus cher heureusement : https://www.son-video.com/rayon/acc [...] s-au-metre Si les enceintes sont assez rapprochées une couronne de 5 mètres devrait suffire. Si c'est n'est pas le cas il ne faut surtout pas prévoir trop court, en tout cas. Parce que ça ferait très disgracieux des câbles suspendus en l'air, quand il n'y a pas assez de mou. Pour la gamme de câble, du moment que c'est du câble pour HiFi en cuivre OFC c'est bon, il y a le NorStone en 1,5 mm² de section qui est largement suffisant pour la plupart des gens, c'est inutile de monter en gamme. Le NorStone tu peux le prendre en noir, en blanc ou en transparent selon tes goûts. Ne prends pas de la petite section, en 0,75 mm² de section c'est du fil de pêche après, c'est trop fin, trop fragile et pénible à serrer dans les borniers de l'ampli.


Message édité par goldsaint76 le 17-12-2018 à 02:29:52

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2176941
Tupac96
Posté le 19-12-2018 à 20:02:51  profilanswer
 

@goldsaint76:
 
Tu ma convaincu  de prendre  un  Fda finalement. Apres ton poste jai chercher sur le net et les avis global sont très  tres bon.  Donc a divise mon prix de l ampli  par deux.
 
- le son en Bluetooth sur les ampli sort t il bien  ou vaux mieux que j'achète  le chromecast et le mettre en wifi ?
Peut t il se relier a la box internet ?
Puis  je brancher  un baladeur ou  lecteur  bluray?
 
Celui ci semble avoir un bon qualité prix  https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 10394.html ?
 Et sur lbc j'ai trouver  ces paires d'enceintes bibliothèque acoustiques quasiment NEU CREATIVE "E-MU XM7" 120W RMS  a 100eur.
Le d802 aussi a 65. Ce qui fais le total 165
 
( j'ai  un appart duplex, salon doit faire 25m  mais des fois j'aurais  bien aimer  l'utiliser  en haut dans les chambres car j'ai une ptite salle de sport..)


Message édité par Tupac96 le 20-12-2018 à 00:14:53
n°2177377
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-12-2018 à 10:06:09  profilanswer
 

Mouais... C'est pas ouf, c'est juste une paire de biblios avec HP de 13 cm de diamètre et c'est de l'occasion en plus... Le tarif n'est pas exceptionnel, pour 100 € tu peux trouver du neuf et chez des marques plus connues (Micromega, Davis Acoustics, Eltax et d'autres). En tout cas, sache que les petites biblios en 13 cm ont généralement des graves assez pauvres, comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux regarder les modèles en 16 cm ou des colonnes.
 
Si malgré tout tu veux rester sur du 13 cm en raison du tarif, tu ne feras pas vraiment d'économies parce qu'il faudra probablement envisager l'achat d'un caisson de basses par la suite. Mais là c'est compliqué là aussi... Il ne faudra pas n'importe quel caisson de basses, puisque l'ampli FDA FX Audio D802 que tu as choisi est dépourvu de sortie sub... Il faudra donc un caisson à l'ancienne avec des borniers d'entrées et sorties, tes choix seront très très restreints... Ou alors tu prends l'ampli FDA SMSL AD18 qui coute un peu plus cher mais qui est équipé d'une sortie sub et de bluetooth.
 
Bref, mais rester sur des petites biblios je pense que c'est quand même une mauvaise idée, tu vas te retrouver à faire des montages compliqués tout ça pour avoir voulu économiser quelques euros... Au final tu risques d'être un peu déçu, ça va te démanger et plus tard tu te sentiras obligé de lâcher entre 200 et 300 € pour un caisson de basses. En vérité le plus simple avec ton budget c'est une paire de colonnes seules en 16 cm, le niveau de graves devrait être satisfaisant pour supporter l'absence d'un caisson de basses. Du coup tu pourras même rester sur l'ampli FDA FX Audio D802 si tu prends juste des colonnes.
 
Parmi les colonnes intéressantes en 16 cm, il y a les Monitor Audio MR4, les Magnat Monitor Supreme 802 et les JBL ES80, après tu es hors budget. Ce sont des colonnes de qualité, avec un bon rendement (supérieur à 90 db/w/m) donc parfaites avec un petit ampli FDA. Si par la suite il te venait l'envie d'investir dans un homecinema complet tu auras déjà les colonnes, le reste ne coute pas si cher que ça. C'est comme ça qu'on se bâtie une belle installation chez soi, en faisant les bons choix au départ.


Message édité par goldsaint76 le 22-12-2018 à 11:08:32

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 10:06:09  profilanswer
 

n°2177718
Tupac96
Posté le 24-12-2018 à 19:58:56  profilanswer
 

Je vais partir du coup  sur le ad18 car bt et a l'air mieux. Donc mieux  caux rajouter  un peu  
 
Et les colonnes  jbl mais quelqun  ma dit que sur les colones au dessous de 800 ca vaut rien??
Par contre je suis  en appartement  et il est assez mal  isolée , avec les  colonnes  jbl ca doit les rendre fou non?  
Je ne comptes pas metre le son a fond donc je ne cherche  pas la puissancen
 
Que pense tu des  L'Alientek D8 et elipson 6b??!

Message cité 1 fois
Message édité par Tupac96 le 25-12-2018 à 01:28:04
n°2177731
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-12-2018 à 06:45:34  profilanswer
 

Tupac96 a écrit :

Je vais partir du coup  sur le ad18 car bt et a l'air mieux. Donc mieux  caux rajouter  un peu

Bon choix le SMSL AD18 a acquis une solide réputation
 

Tupac96 a écrit :

Et les colonnes  jbl mais quelqun  ma dit que sur les colones au dessous de 800 ca vaut rien??

Ça vaut rien, non mais il faut qu'il arrête... C'est l'opinion d'un élitiste ça, j'ai une paire de colonnes à 800 € dans mon salon (Klipsch RF62 MKII prix d'époque) et une autre paire de colonnes dans ma chambre pour laquelle j'ai déboursé dans les 350 € (Davis Maya). La différence n'est pas si énorme que ça, je suis presque tenté de dire que les deux se valent autant, tellement mes Davis Maya font de l'excellent boulot. Les JBL ES80 je les ai pas écoutées mais en tout cas elles sont vachement bien notées, c'est généralement bon signe.
 

Tupac96 a écrit :

Par contre je suis  en appartement  et il est assez mal  isolée , avec les  colonnes  jbl ca doit les rendre fou non?  
Je ne comptes pas metre le son a fond donc je ne cherche  pas la puissancen

C'est ça le truc, il faut rester raisonnable sur le volume. Moi je suis en appart aussi, après je respecte les heures de sommeil des gens, c'est sûr que si je me mettais un film d'action à 3h00 du matin ça râlerait sûrement.
 

Tupac96 a écrit :

Que pense tu des  L'Alientek D8

D'après ce que j'ai compris ça serait pas tout à fait un FDA puisqu'il y a présence d'un DAC à l'intérieur. Et puis il n'y a pas de bluetooth.
 

Tupac96 a écrit :

et elipson 6b??!

Je ne sais pas, je ne les ai jamais écoutées, mais à première vue je les trouve un peu chères pour des biblios avec des HP de 14 cm seulement. J'ai l'impression que tu payes surtout le design raffiné de l'enceinte sur ce modèle. Il faut apprendre à décrypter la fiche descriptive d'un produit, le fabricant annonce une réponse en fréquence de 57 Hz à 25000 Hz, pour les graves seulement 57 Hz c'est plutôt faiblard mais finalement c'est pas étonnant avec des petits HP de 14 cm. En comparaison des biblios comme les Magnat Monitor Supreme 202 équipées de HP de 16,5 cm, le fabricant annonce qu'elles descendent à 34 Hz pour les graves. Si tu préfères te restreindre à des biblios seulement, les Magnat seraient d'ailleurs celles que je recommanderais dans ton budget, niveau design c'est sobre de chez sobre mais par contre elles sont bien plus efficaces. Un peu plus cher il y a aussi les Elipson Prestige 2i qui sont richement équipées et très bien notées. Ou encore les Polk Signature S20 qui méritent aussi l'attention (il y a un test sur le site Son-Vidéo)


Message édité par goldsaint76 le 25-12-2018 à 07:33:51

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2178228
Tupac96
Posté le 27-12-2018 à 23:55:00  profilanswer
 

@goldsaind76: oui le ad18 a l'air  mieux donc mieux vaux rajouter un peu et pas avoir de regret après.

 

Ok je vois donc  sois des biblio (minimum donc 16cm) ou des colonnes.

 

Les colonnes sont plus chère  donc je me demande  s'il ne faut pas  pas mieux acheter une des meilleurs biblio (par ex MONITOR AUDIO BRONZE 2 NOYER) que de prendre  pour le meme prix  de l'entrée  de gamme en colonnes ?

 

Y'a t il une grande différence en écoute  entre  des biblio  et des colonnes ? ( entrée  de gamme vs entrée  de gamme ect)

 

Dans les  300 - 400euros ( 400 ca depasse mon budget  hifi déjà donc je pourrai metre ce prix uniquement  si ca en vaux vraiment  la peine).  Pour les relier a un ad18

 


j'ai  vu sur boulanger  quelque  remise par ex ces deux  colonnes qu'en  penses  tu:

 

FOCAL CHORUS 714 BLACK ASH x2   334euros https://m.boulanger.com/ref/1094304

 

Et les DAVIS HERA 100 a 300euros les deux au lieu  de 600.  Donc une offerte https://m.boulanger.com/ref/1005575

 


Sinon c'est plus pour écouter de la musique
Et en cas d'achat  de enceinte bibliothèques, je possède  un meuble   tv 200cm de long et la tv dessus 139cm. Donc je sais  pas si ca laisse vraiment  de la place pour les deux enceintes  avec des hp de 16cm.

 


Et Vaut t il mieux que j'attend  les soldes pour passer  commende??

Message cité 1 fois
Message édité par Tupac96 le 28-12-2018 à 01:50:02
n°2178238
Tupac96
Posté le 28-12-2018 à 02:11:33  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/e [...] -1002-noir

 

https://www.amazon.fr/Magnat-Monito [...] 8780&psc=1

 

Ya t il un risque de dégrader  les hp avec  une  livraison normale  ?  Les prix varient énormément  sur certain produits  par les magnat 2002 a 590 sur son video.com et 420 sur amazon..

 

Sinon sur lbc et ampli classique  je sais  pas  si ca vaux lz coup  tout ca. Je retire le tuner que j aurais  peuetre  pas besoin  ca me.baisse de 40euros le total  et je prend  le chrome cast  https://www.leboncoin.fr/vi/1536911599.htm/ qu en pensds tu?

 


Message édité par Tupac96 le 28-12-2018 à 02:37:45
n°2178241
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-12-2018 à 07:25:29  profilanswer
 

Tupac96 a écrit :

Et les DAVIS HERA 100 a 300euros les deux au lieu  de 600.  Donc une offerte https://m.boulanger.com/ref/1005575

C'est vrai que je regarde la plupart du temps Son-Vidéo et pas les autres boutiques. Oui les Davis Hera 100 sont d'excellentes colonnes, ce sont des clones des Davis Maya des colonnes que je possède et que personnellement j'adore. C'est une exclusivité Boulanger et comme souvent je ne consulte que Son-Vidéo je n'ai pas pensé à jeter un oeil sur celles-ci. Effectivement lorsqu'elles sont en promo comme en ce moment c'est un très bon plan que j'ai d'ailleurs souvent conseillé aux gens du forum. Je te les recommande, elles ont un excellent rapport qualité prix. Des clones de Davis Maya à ce prix ça vaut le coup. Les miennes sont associées à un ampli FDA Marantz MCR510 qui délivre 2x60W je n'ai nullement besoin d'un caisson de basses, ça marche du tonnerre, les graves dans les films sont impressionnants et côté musique c'est très bon aussi.
 

Tupac96 a écrit :

Et vaut t il mieux que j'attende  les soldes pour passer commende??

Mouais pas sûr... Les soldes c'est variable, c'est comme la bourse. Certaines années il y a rien d'intéressant, et d'autres tu peux trouver de petits miracles. Il y a pas de règles... Cela dit, avec le matériel d'entrée de gamme étant donné que le prix est déjà agressif c'est assez rare de trouver des rabais de folie. Du coup la réponse à ta question dans ton cas serait plutôt non. C'est plus sur le milieu de gamme que tu peux peut-être éventuellement tomber sur un rabais qui amènerait le produit quasiment au même prix que de l'entrée de gamme, mais bon... C'est pas sûr que le modèle qui t'intéresse soit soldé et si miraculeusement c'est le cas c'est souvent du stock limité. Avec le site Dealabs et leur moteur de recherche tu pourras éventuellement consulter l'historique des promotions qui ont été pratiquées sur le produit que tu veux acheter.
 

Tupac96 a écrit :

Ya t il un risque de dégrader  les hp avec  une  livraison normale  ?  Les prix varient énormément  sur certain produits  par les magnat 2002 a 590 sur son video.com et 420 sur amazon..

Je ne vois pas pourquoi une livraison serait plus risquée qu'une autre. Il n'y a qu'une règle de base, c'est ne pas signer immédiatement le bon du livreur avant d'avoir inspecté le carton. S'il est défoncé tu signes rien, le livreur repart avec et c'est retour à l'expéditeur qui s'expliquera avec le prestataire de livraison. Normalement c'est bien emballé, tout mon matos quasiment je l'ai acheté sur le net et puis ça s'est toujours bien passé. Et puis une paire de colonnes c'est du gros gabarit et ça pèse son poids, normalement ça ne va pas voltiger dans les airs dans le camion du livreur.
 

Tupac96 a écrit :

Sinon sur lbc et ampli classique  je sais  pas  si ca vaux lz coup  tout ca. Je retire le tuner que j aurais  peuetre  pas besoin  ca me.baisse de 40euros le total  et je prend  le chrome cast  https://www.leboncoin.fr/vi/1536911599.htm/ qu en pensds tu?

J'ai pas compris ta phrase. Moi je te dis ce que j'en pense, ton bricolage avec un chromecast si tu peux éviter en prenant directement un ampli intelligent et bien équipé dès le départ c'est préférable...
 
Le SMSL AD18 c'est un produit star que tu n'auras aucune difficulté à revendre si jamais tu décides de monter en gamme par la suite avec un ampli HiFi connecté de marque plus réputée comme les excellents Marantz MCR511 et 611 par exemple.
 
Si tu choisis l'option du FDA chinois bon marché, rien ne reste obligatoirement figé. Le gros investissement durable dans le temps ce sont les enceintes. L'ampli lui au contraire ça évolue souvent chez les gens, on est souvent obligé de le remplacer au bout d'un moment pour se mettre à la page au niveau des normes audio, et de connectivité bluetooth, etc.
 
Le FDA pourra alimenter tes colonnes provisoirement et si par la suite tu veux évoluer vers un ampli homecinema (qui sont tout aussi bons en hifi voire meilleur grâce à leur système de calibration et leur multitude de possibilités de réglages) ça restera une possibilité d'upgrade à l'avenir. Le premier prix pour les ampli homecinema c'est 219 € chez Son-Vidéo, ce sont tous des amplis connectés avec bluetooth, wifi, application pour smartphone, etc. Finalement ce n'est pas un tarif si éloigné du SMSL AD18 pour un appareil beaucoup plus polyvalent qui te permettra de relier ensemble toutes tes sources consoles, box, lecteur BR, platines vinyl, etc. En reconditionné tu as celui ci à 195 € par exemple : https://www.son-video.com/article/h [...] 0181122002 L'option d'investir directement dans un ampli homecinema c'est à méditer là aussi.
 
Tout reste évolutif, quand on choisi le bon matériel au départ aucune porte ne reste fermée. Une paire de Davis Acoustics Hera 100 + un ampli SMSL AD18 moi je pense que c'est déjà une très bonne base pour commencer mais si jamais d'ici 1 an ou 2, tu veux vendre le SMSL AD18 pour partir sur une installation homecinema, aucun problème, chez Davis Acoustics il existe aussi des centrales, des surrounds, qui s'accorderont parfaitement avec tes colonnes existantes, il y a possibilité de se monter un 5.1 complet par la suite si jamais tu voulais te faire plaisir. Commencer avec une bonne paire de colonnes c'est déjà très confortable dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 28-12-2018 à 08:22:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2178384
Tupac96
Posté le 28-12-2018 à 22:32:24  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

C'est vrai que je regarde la plupart du temps Son-Vidéo et pas les autres boutiques. Oui les Davis Hera 100 sont d'excellentes colonnes, ce sont des clones des Davis Maya des colonnes que je possède et que personnellement j'adore. C'est une exclusivité Boulanger et comme souvent je ne consulte que Son-Vidéo je n'ai pas pensé à jeter un oeil sur celles-ci. Effectivement lorsqu'elles sont en promo comme en ce moment c'est un très bon plan que j'ai d'ailleurs souvent conseillé aux gens du forum. Je te les recommande, elles ont un excellent rapport qualité prix. Des clones de Davis Maya à ce prix ça vaut le coup. Les miennes sont associées à un ampli FDA Marantz MCR510 qui délivre 2x60W je n'ai nullement besoin d'un caisson de basses, ça marche du tonnerre, les graves dans les films sont impressionnants et côté musique c'est très bon aussi.
 

Finalement Après  réflexion  je compte  prendre  des enceinte biblio  et non des colonnes , qui prennent trop.de place  et feront bizarre  a coter de ma tv. Les biblio  je peut  les metre sur mon  meuble  tv qui fait  202 cm et ma tv prend  123cm sur le meuble. Ce qui me laisse  a peu pres 80cm de libre. 40-40.
 
 

goldsaint76 a écrit :

Mouais pas sûr... Les soldes c'est variable, c'est comme la bourse. Certaines années il y a rien d'intéressant, et d'autres tu peux trouver de petits miracles. Il y a pas de règles... Cela dit, avec le matériel d'entrée de gamme étant donné que le prix est déjà agressif c'est assez rare de trouver des rabais de folie. Du coup la réponse à ta question dans ton cas serait plutôt non. C'est plus sur le milieu de gamme que tu peux peut-être éventuellement tomber sur un rabais qui amènerait le produit quasiment au même prix que de l'entrée de gamme, mais bon... C'est pas sûr que le modèle qui t'intéresse soit soldé et si miraculeusement c'est le cas c'est souvent du stock limité. Avec le site Dealabs et leur moteur de recherche tu pourras éventuellement consulter l'historique des promotions qui ont été pratiquées sur le produit que tu veux acheter.
 

oui je m'attend  pas a des soldes de ouf mais par ex 50e je dis pas. Après  tout les soldes cest  le 9 janvier.
 

goldsaint76 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi une livraison serait plus risquée qu'une autre. Il n'y a qu'une règle de base, c'est ne pas signer immédiatement le bon du livreur avant d'avoir inspecté le carton. S'il est défoncé tu signes rien, le livreur repart avec et c'est retour à l'expéditeur qui s'expliquera avec le prestataire de livraison. Normalement c'est bien emballé, tout mon matos quasiment je l'ai acheté sur le net et puis ça s'est toujours bien passé. Et puis une paire de colonnes c'est du gros gabarit et ça pèse son poids, normalement ça ne va pas voltiger dans les airs dans le camion du livreur.
 

a vrai dire j'ai déjà  taffer a coliposte et le 1er jour je prenais soins des tv, moin des autre  colis et la le chef arrive et me.dit d'aller  plus vite il me voit deposer doucement la tv comme si c'était  la mienne..et.la.il en prend une et la balance comme  un sac poubelle  rempli. Il me dit on a pas le temps.
 

goldsaint76 a écrit :

J'ai pas compris ta phrase. Moi je te dis ce que j'en pense, ton bricolage avec un chromecast si tu peux éviter en prenant directement un ampli intelligent et bien équipé dès le départ c'est préférable...
 
Le SMSL AD18 c'est un produit star que tu n'auras aucune difficulté à revendre si jamais tu décides de monter en gamme par la suite avec un ampli HiFi connecté de marque plus réputée comme les excellents Marantz MCR511 et 611 par exemple.
 
Si tu choisis l'option du FDA chinois bon marché, rien ne reste obligatoirement figé. Le gros investissement durable dans le temps ce sont les enceintes. L'ampli lui au contraire ça évolue souvent chez les gens, on est souvent obligé de le remplacer au bout d'un moment pour se mettre à la page au niveau des normes audio, et de connectivité bluetooth, etc.
 
Le FDA pourra alimenter tes colonnes provisoirement et si par la suite tu veux évoluer vers un ampli homecinema (qui sont tout aussi bons en hifi voire meilleur grâce à leur système de calibration et leur multitude de possibilités de réglages) ça restera une possibilité d'upgrade à l'avenir. Le premier prix pour les ampli homecinema c'est 219 € chez Son-Vidéo, ce sont tous des amplis connectés avec bluetooth, wifi, application pour smartphone, etc. Finalement ce n'est pas un tarif si éloigné du SMSL AD18 pour un appareil beaucoup plus polyvalent qui te permettra de relier ensemble toutes tes sources consoles, box, lecteur BR, platines vinyl, etc. En reconditionné tu as celui ci à 195 € par exemple : https://www.son-video.com/article/h [...] 0181122002 L'option d'investir directement dans un ampli homecinema c'est à méditer là aussi.
 
Tout reste évolutif, quand on choisi le bon matériel au départ aucune porte ne reste fermée. Une paire de Davis Acoustics Hera 100 + un ampli SMSL AD18 moi je pense que c'est déjà une très bonne base pour commencer mais si jamais d'ici 1 an ou 2, tu veux vendre le SMSL AD18 pour partir sur une installation homecinema, aucun problème, chez Davis Acoustics il existe aussi des centrales, des surrounds, qui s'accorderont parfaitement avec tes colonnes existantes, il y a possibilité de se monter un 5.1 complet par la suite si jamais tu voulais te faire plaisir. Commencer avec une bonne paire de colonnes c'est déjà très confortable dans tous les cas.


Dans l'annonce  que j'ai poster le mec vends un ampli  Denon  a 40euros en tres bonne état.
 
Oui c'est  vrai 130euros ce n'est  pzs une grosse somme.  Je pourrais toujours le changer  après  quelque  années

n°2178386
Tupac96
Posté le 28-12-2018 à 22:47:15  profilanswer
 

J'ai  passer toute  la.semaine a chercher  des hp biblio et  colonnes, lu avis et test, comparer...
 
Et voici ce que j'ai  trouver, qui d'après  les test et avis  sont pas mal. Dit moi  ce que t'en  pense  goldsaint76.
 
Dali Zenzor 3 €300e
Monitor Audio Bronze 2  390e
Elipson Prestige Facet 6B 265e
Elipson Prestige Facet 8B  390e
Cabasse MT32 Antigua 240e  
Triangle Titus EZ 480e
Focal Chorus 706V 260e
Polk Signature S20 250e
Focal Chorus 706 €280e
BOWERS AND WILKINS 685 S2 €500e ( un peu hors budget)
 
Et les :
 
Klipsch RB-81 MK2 €400e  (lancée a 1000e)
Sensibilité : 97 dB  
Hp de 20cm
Dimensions (L x H x P) : 235 x 484 x 312 mm
 
 
 
 
 
Je rapelle que je ne suis plus intéressé par les colonnes.
 
Demain je compte aller a boulanger  et ecouter quelque  trucs et comparer  entre.différent  biblio et colonnes aussi tant que j'y suis.

n°2178408
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-12-2018 à 04:28:36  profilanswer
 

Les biblios ça restera toujours moins bien que des colonnes... Sauf si tu associes ces biblios avec un caisson de basses, c'est mieux.
 
Mais bon... Si malgré tout je devais quand même choisir dans tous ces modèles je prendrais les Klipsch RB-81 MKII parce qu'elles sont pratiquement l'équivalent de mini-colonnes. Elles sont volumineuses, c'est du gros diamètre d'HP et chez Klipsch il y a évidemment le fameux pavillon tactrix fusionné avec son tweeter qui donne à toutes leurs enceintes une belle maitrise de l’aiguë et du haut medium. Klipsch est aussi très réputé pour son excellent rendement sur les RB-81 MKII on a 97 db/w/m un tel rendement c'est justement parfait pour un petit FDA à la puissance limitée. Et le son Klipsch je connais bien j'ai une installation HC complète dans mon salon et Klipsch c'est très bon en musique comme en HC ça envoie du steak.
 
Si tu n'as pas assez de budget, personnellement en second choix ce serait les Polk Signature S20 sans hésiter. Je dirais que ce serait probablement la seule dans le lot après les Klipsch RB-81 MKII dont l'absence de caisson de basses ne se ressentirait pas de façon trop préjudiciable. L'enceinte descend à 39 Hz pour le grave, "du gros son à l'américaine" d'après le test de On-Mag, c'est une enceinte bass-reflex et le système d'event dorsal vraiment unique en son genre contribue probablement beaucoup à cette réponse en fréquence impressionnante. Test de On-Mag - Test de Son-Vidéo
 
D'autre part je vois ton pseudo, Tupac, si t'aimes le rap, le hip hop, des musiques où il y a beaucoup de basses profondes je dirais qu'il est probable que comme moi tu sois plus intéressé par des marques américaines comme justement Klipsch ou Polk, plutôt que des marques british ou française plus soft comme Bowers and Wilkins, Cabasse ou Triangle

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 29-12-2018 à 05:21:41

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2178483
Tupac96
Posté le 29-12-2018 à 13:39:12  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Les biblios ça restera toujours moins bien que des colonnes... Sauf si tu associes ces biblios avec un caisson de basses, c'est mieux.

oui j'imagine  que c'est mieux  mais bon..en plus visuellement  je préfère  les biblio aux gros truc énorme.  

Citation :


Mais bon... Si malgré tout je devais quand même choisir dans tous ces modèles je prendrais les Klipsch RB-81 MKII parce qu'elles sont pratiquement l'équivalent de mini-colonnes. Elles sont volumineuses, c'est du gros diamètre d'HP et chez Klipsch il y a évidemment le fameux pavillon tactrix fusionné avec son tweeter qui donne à toutes leurs enceintes une belle maitrise de l’aiguë et du haut medium. Klipsch est aussi très réputé pour son excellent rendement sur les RB-81 MKII on a 97 db/w/m un tel rendement c'est justement parfait pour un petit FDA à la puissance limitée. Et le son Klipsch je connais bien j'ai une installation HC complète dans mon salon et Klipsch c'est très bon en musique comme en HC ça envoie du steak.

 

Si tu n'as pas assez de budget, personnellement en second choix ce serait les Polk Signature S20 sans hésiter. Je dirais que ce serait probablement la seule dans le lot après les Klipsch RB-81 MKII dont l'absence de caisson de basses ne se ressentirait pas de façon trop préjudiciable. L'enceinte descend à 39 Hz pour le grave, "du gros son à l'américaine" d'après le test de On-Mag, c'est une enceinte bass-reflex et le système d'event dorsal vraiment unique en son genre contribue probablement beaucoup à cette réponse en fréquence impressionnante. Test de On-Mag - Test de Son-Vidéo


J'étais  persuader  que tu allais me conseiller  ses  deux enceintes....
Par contre vu le prix qui  est quasiment  le double pour les Klipsch. Sont  t elles largement  meilleur  que les Polk ou juste un poil meilleur  que ca ne se sentirai  pas la différence ?
Je les aurait bien essayer avant mais boulanger  ne les vend pas apparemment  du moin sur leur site elle y sont pas. Ils ont un auditorium.

 

Les polk sont certifier  Hi Res qui est quand  meme le haut de gamme non?

 


Citation :

D'autre part je vois ton pseudo, Tupac, si t'aimes le rap, le hip hop, des musiques où il y a beaucoup de basses profondes je dirais qu'il est probable que comme moi tu sois plus intéressé par des marques américaines comme justement Klipsch ou Polk, plutôt que des marques british ou française plus soft comme Bowers and Wilkins, Cabasse ou Triangle


 :) oui je suis un gros gros fan de 2Pac Shakur. Depuis 2001 je l'écoute  quasiment tout les jours  Cest  le seul  artiste ou je me lace pas.. mais j'écoute  aussi d'autre  genre. Mais principalement  de la musique made in Usa


Message édité par Tupac96 le 29-12-2018 à 15:48:18
n°2178707
Tupac96
Posté le 30-12-2018 à 23:26:25  profilanswer
 

@goldsaint76: bon tu avais raison. Mieux  vaux acheter  des  colonnes  :lol:  
 
Je suis passé à  boulanger  ils avaient une tablette  ou tu pouvait  choisir ta  musique  sur qobuz et la paire d'enceinte  que tu veux.  Tu passer  en 1 seconde d'une  a une autre.  
 
Et quand je passer  dune biblio a une colonne il y avait une nette différence.  
 
 
Il n'y avait pas les Klipsch rb81 mk2 mais des klipsch rp 160m ebony a 600 la paire.
Il y avait les colonnes davis hero 100.
Les Focal Chorus 706V.
Des Polk T15 a 100e  
Et d autres trucs  
 
Je suis rester quasiment 2 heures a passer d'une enceinte a l'autre. ( dans l'auditorium 3client en 2h alors que le stand des enceinte portable remplit )
 
 
Donc d'après  les écoute  mieux  vaut prendre des colonnes. Les hera 100 étaient  bien mais pas ouf.  
 
En passant que penses tu de l ampli  numerique klipsch  powergate? Je l'ai vu sur lbc a preque moitié  prix.
Et les Highland Oran 4305  a 349euros ou 4303 250euros elle sont très  apprécier  par les site spécialiser.
 
https://www.son-video.com/article/e [...] eristiques
https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque
https://www.son-video.com/article/e [...] eristiques


Message édité par Tupac96 le 31-12-2018 à 01:18:03
n°2178730
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-12-2018 à 07:48:24  profilanswer
 

Citation :

bon tu avais raison. Mieux  vaux acheter  des  colonnes  :lol:  

Ouais franchement les colonnes c'est la vie, le haut parleur supplémentaire et le grand volume de l'enceinte ça donne un bien meilleur rendu sonore qu'une paire de biblios c'est clair.
 

Citation :

Il n'y avait pas les Klipsch rb81 mk2 mais des klipsch rp 160m ebony a 600 la paire.

Les RP160M c'est du 16cm, les RB81 c'est du 20cm, ça doit faire une bonne différence à mon avis.
 

Citation :

Je suis rester quasiment 2 heures a passer d'une enceinte a l'autre. (dans l'auditorium 3 client en 2h alors que le stand des enceinte portable remplit)
Donc d'après  les écoute  mieux  vaut prendre des colonnes. Les hera 100 étaient  bien mais pas ouf.

Après ça dépend comment l'auditorium est foutu. Si c'est dans une petite pièce confinée de 20 m² ce que tu as écouté sera similaire à ce que tu auras chez toi, par contre si c'est un espace totalement ouvert sur plusieurs centaines de mètres carré du magasin c'est pas très instructif comme écoute... Moi si mes Davis Maya (qui sont des clones des Hera 100) me conviennent aussi bien chez moi c'est peut-être parce qu'elles sont dans une chambre de 10m² ça doit sûrement jouer.
 

Citation :

En passant que penses tu de l ampli  numérique klipsch  powergate? Je l'ai vu sur lbc a preque moitié  prix.

A moitié prix il approche de 200 € quand même, on a 2x50w sous 8 ohm et pas de sortie subwoofer, mouais c'est pas si fou que ça. Après il est sûrement bien conçu mais à 200 € tu peux commencer à trouver des amplis homecinema déjà, qui ont une alimentation un peu plus balèze et qui sont bien plus polyvalents et évolutifs.
 

Citation :

Et les Highland Oran 4305  a 349euros ou 4303 250euros elle sont très  apprécier  par les site spécialiser.

Je suis pas fan des enceintes avec du petit diamètre moi je préfère avoir du gros son. Je sais que les amateurs de musique aiment beaucoup Highland mais après pour le homecinema s'il n'y a pas de caisson de basses derrière... Moi il me faut du gros boom pour avoir des sensations dans les films et ce n'est pas avec des enceintes équipées de haut parleur de moins de 13 cm que je vais trouver mon bonheur à mon avis. Après je parle pour moi, tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
 
Si une paire de Hera 100 ne convient pas à tes attentes ça va être chaud de trouver mieux sans faire grimper ton budget. Il resterait peut-être les JBL ES80, les Magnat Monitor 1002 ou encore les Elipson Prestige 3i, en plus gros calibre. Est-ce qu'il y avait des Hera 200 ou 250 chez Boulanger ? Après si tu veux pas exploser ton budget il faudra peut-être chercher des colonnes un peu plus haut de gamme sur leboncoin ou ailleurs.


Message édité par goldsaint76 le 31-12-2018 à 08:07:08

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2178745
Tupac96
Posté le 31-12-2018 à 10:39:17  profilanswer
 

Et oui. La différence  est frappante. Je passais  en écoute les bliblio  a 5 ou 700euros puis la Davis 100 et elle était  toujours mieux.
Heureusement je ne l'ai  ai pas acheter  les biblio a l'aveugle  avant test...

 
Citation :

Après ça dépend comment l'auditorium est foutu. Si c'est dans une petite pièce confinée de 20 m² ce que tu as écouté sera similaire à ce que tu auras chez toi, par contre si c'est un espace totalement ouvert sur plusieurs centaines de mètres carré du magasin c'est pas très instructif comme écoute... Moi si mes Davis Maya (qui sont des clones des Hera 100) me conviennent aussi bien chez moi c'est peut-être parce qu'elles sont dans une chambre de 10m² ça doit sûrement jouer.


Auditorium confiner.
Elles etaient pas mal mais  peuetre  que j'ai  écouter  de meilleurs  colonnes  aussi ca a du jouer.  Mais ma copine elle a bien aimer ces Hera 100.

 
Citation :

A moitié prix il approche de 200 € quand même, on a 2x50w sous 8 ohm et pas de sortie subwoofer, mouais c'est pas si fou que ça. Après il est sûrement bien conçu mais à 200 € tu peux commencer à trouver des amplis homecinema déjà, qui ont une alimentation un peu plus balèze et qui sont bien plus polyvalents et évolutifs.

 


en fait  ce qui me plaît  dans le powergate  cest  que c'est  en wifi et non en Bluetooth  comme le ad18.
C'est  quand meme mieux en wifi que d'allumer  toujours le BT , qui a une moin bonne  qualiter et console la batterie du tél.
Il n'a pas de fda qui  fonctionne  en wifii???
Edit: le v200 oui
 https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11040.html

 

Question : peut t on régler  les basses  sur les fda?

 
Citation :

Je suis pas fan des enceintes avec du petit diamètre moi je préfère avoir du gros son. Je sais que les amateurs de musique aiment beaucoup Highland mais après pour le homecinema s'il n'y a pas de caisson de basses derrière... Moi il me faut du gros boom pour avoir des sensations dans les films et ce n'est pas avec des enceintes équipées de haut parleur de moins de 13 cm que je vais trouver mon bonheur à mon avis. Après je parle pour moi, tout le monde n'a pas les mêmes goûts.

 

Si une paire de Hera 100 ne convient pas à tes attentes ça va être chaud de trouver mieux sans faire grimper ton budget. Il resterait peut-être les JBL ES80, les Magnat Monitor 1002 ou encore les Elipson Prestige 3i, en plus gros calibre. Est-ce qu'il y avait des Hera 200 ou 250 chez Boulanger ? Après si tu veux pas exploser ton budget il faudra peut-être chercher des colonnes un peu plus haut de gamme sur leboncoin ou ailleurs.

 

Non.il  n'y avait pas de hera 200 ni.250. Enfin m'en rapel plus.
 
J'avais  entendu que les ampli home cinéma n'étaient  pas  aussi  bon que les ampli  hifi.?
J'ai  vu sur lbc un marantz 5003 a 50e ca peut faire l'affaire  ca avec  un chrome  cast ou un Bluetooth  ?

 

Et sinon  ces enceintes? Assez puissante  ou pas assez? Comparer  au hera 100?
Tangent E45
https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque elle sont parfaite niveau taille en tout cas.

 

édit : je me demande pas si ca vaux pas le coût  d'augmenter  un peu le budget pour les enceintes?
Après  tout c'est  des  produits quon garde j'imagine  10 ou 20ans, en compataison un téléphone  a 500e 2ans.
Y'a t Il  une grande  difference entre  des entrée  de gamme et milieu de gamme ?


Message édité par Tupac96 le 01-01-2019 à 17:55:47
n°2179032
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-01-2019 à 14:30:11  profilanswer
 

Moi perso j'avais pris mes Davis Maya (identiques aux Hera 100) en raison de leurs dimensions, elles sont face à mon lit dans une chambre de 10m² il ne fallait pas qu'elles soient trop profondes pour laisser un couloir de passage suffisant. Je ne voulais absolument pas transiger sur le diamètre de haut parleur je voulais au moins du 16cm parce que c'est le diamètre que j'avais déjà sur les colonnes de mon salon et j'en étais très content. Dans mes recherches il est apparu que les colonnes Davis Maya étaient parmi les colonnes les plus minces en profondeur c'est pour cela que je les avais choisies à la base. Et je n'ai pas été déçu par mon choix parce que je les trouve formidables, pratiquement aussi bonnes que mes colonnes Klipsch qui m'ont coutées deux fois plus chères. Après il faut mettre ça en perspective aussi, sonoriser une petite chambre à coucher c'est plus facile que de sonoriser un grand salon ouvert sur une autre pièce.
 

Citation :

Et sinon  ces enceintes? Assez puissante  ou pas assez? Comparer  au hera 100?
Tangent E45
https://www.son-video.com/article/e [...] noir-laque elle sont parfaite niveau taille en tout cas.

Les HP c'est du 12,5 cm de diamètre, même si ces colonnes ont quelques woofers de plus qui pourraient compenser le faible gabarit et le faible diamètre d'HP je suis incapable de te garantir qu'elles seront aussi bonnes que des colonnes standard du niveau des Hera 100. Le fabricant semble vouloir affirmer que oui puisqu'il indique une réponse en fréquence de 45Hz pour le grave. Après seul un vrai test permettrait de vérifier cela.  
 
 
-
Concernant tes questions sur le WiFi...  
 
Le WiFi c'est bien gentil mais il faut voir comment c'est géré par l'ampli, méfie-toi... Certains fabricants vont estampiller leur produit compatible WiFi mais ils ne fournissent pas forcément une interface potable pour lire ce contenu réseau. Et puis attention parce que souvent c'est du WiFi avec le protocole DLNA, il faut soit un NAS ou soit un disque dur branché sur ta box internet et configuré en tant que périphérique réseau, tu n'anticipes peut-être pas encore les galères que tu vas connaitre pour tout configurer. Certains amplis connectés proposent d'explorer tes dossiers réseaux via leur écran intégré, laisse tomber, c'est la misère, tu te vois faire défiler des centaines de dossiers ou titres sur un écran monochrome au format timbre poste ? C'est la misère. Moi sur mon ampli connecté Marantz MCR510 il y a bien un écran d'une dimension confortablement lisible on va dire, mais bon, je m'en suis servi uniquement pour rentrer le mot de passe du WiFi afin d'avoir les radio internet, autrement l'écran intégré je n'en sers jamais. C'est chiant à l'usage, il vaut mieux avoir une vraie interface pour naviguer comme un smartphone ou une tablette, une bonne application mobile développée par le fabricant de l'ampli c'est vital si tu comptes utiliser ces fonctions de lecture réseaux.


Message édité par goldsaint76 le 02-01-2019 à 14:47:32

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2179052
Tupac96
Posté le 02-01-2019 à 15:55:24  profilanswer
 

@goldsaint76 :
Oui cest a peu  pres ce que je recherche aussi  niveau  taille  un peu comme  les hera  100 car les colonnes  profonde comme les klipsh je n'aime  pas trop.

 

J'ai  toujours  penser  que la puissance  d'une enceinte  se mesure en W. Par ex la tangent  e45 là  fait 200w. La hera 120w rms. Donc  la Tangent  ne serait  pas  plus puissante malgré  ses hp de 12cm?

 

J'ai  trouver  un marantz  mcr510 comme le tien  avec des enceinte monitor audio bronze 2 avec leur pieds pour  300euros. J'allais  lui acheté  mais le vendeur les a vendu a quelqun  d'autre  alors  qu'il devait  me les envoyer...
J'avais  hâte  de l'avoir, dommage  et je me demande si ces marantz  mcr 511 par ex sont mieux que les ad18bet autes fda

 


Je vais  attendre  les  soldes mercredi prochain  et voir ce qu'il  y a.

 


Bonne année  mec. Et merci  pour tout tes conseils.

 


Message édité par Tupac96 le 04-01-2019 à 15:08:00
n°2181131
Tupac96
Posté le 10-01-2019 à 20:58:05  profilanswer
 

@goldsaints: finalement je prend  le ad18 avec des colonnes. Et j'ai  choisis les polk audio s55
https://www.son-video.com/article/e [...] e-s55-noir
490e
 
J'ai augmenter  le budget  finalement.

n°2181264
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-01-2019 à 13:44:41  profilanswer
 

Elles ont l'air superbes ces colonnes  :)


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2182131
Tupac96
Posté le 16-01-2019 à 00:29:19  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Elles ont l'air superbes ces colonnes  :)


goldsaint76 a écrit :

Elles ont l'air superbes ces colonnes  :)


Salut mec.
Finalement je n'ai pas pris les polk mais sur.lbc des klipsch r28f a 440e avec les câble hp. En.exellente état.
 
Ca ma fait en tout avec le ad18  585eur.
Ques t en penses?
 
Sinon  merci pour  tout les conseil que tu ma donner.
J'ai  vu que tu conseiller plein  de monde  sur ce.site..tu as du faire faire des economies a plein  de gens.  
Sans ton aide un vendeur boulanger. M'aurait  vendu  un ampli d'entrée  de gamme  a 2 ou 300euros  et des hp de merde. Alors  que grace  a toi  un ad18 1000x mieu et.2 fois moin chere.
Thanx encore  :hello:


Message édité par Tupac96 le 16-01-2019 à 00:39:58
n°2187074
pascalcapo​ni
Posté le 15-02-2019 à 15:59:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de m’équiper avec un NAD C338 pour mes enceintes comtes ES mais je trouve que les basses sont étouffée (surtout dés que l on augmente le volume).
pensez vous qu'un caisson de basse Hifi puisse résoudre mon problème?
pensez vous qu'un échange de câble entre ampli soit  nécessaire (NORSW2501M : 5 x Câble enceintes blanc NorStone Cable W250 - Section 2 x 2,5 mm2, longueur:1.50)
merci par avance

n°2187167
dazouille
ex dazi
Posté le 16-02-2019 à 11:17:44  profilanswer
 

J’ai des ES 80 JBL depuis plus de 2 ans et elles sont top


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2187178
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 13:20:23  answer
 

dazouille a écrit :

J’ai des ES 80 JBL depuis plus de 2 ans et elles sont top


 
Je pense qu'il parle de Triangle Comète ES.

n°2187355
pascalcapo​ni
Posté le 18-02-2019 à 10:14:59  profilanswer
 

alors!!
j ai investigué plus dans mon probleme.
 
je suis allé à SON ET VIDEO.COM à plan de campagne et nous avons testé la config (enceinte et ampli nad)sur plusieurs systèmes.
 
conclusion:
ampli ok avec enceinte ELIPSON PRESTIGE FACETTE 8B (son a 1db)
le son était claire et les basses présentes  
deezer via chrome cast et google home (wifi et bluetooth)
 
enceinte triangle sur ampli en présentation (85 w à la place de 80 watt)mais les même caractéristiques que le NAd (bluetooth):
tout se passe bien jusqu' a la présence des basses entre 20 et 50 htz et le système fait la même chose (plus de basse et son réduit) donc cela vient bien des enceintes!!!
 
test avec différent câbles (ancien et nouveau):même problème
 
nous avons comparé les caractéristiques ampli de mon ancienne chaîne (sd-301)et le Nad:
le Nad descend à 20 htz que le technics descend à 50htz. De plus les enceintes triangle comète ES on une plage au plus bas de 55htz que les Elipson descende à 20 htz.
 
retour à la config d'origine ampli Nad,enceintes triangle et nouveau câble):
le son est tres bien équilibré et les basses présentes jusqu' a -7db.on monte en dessus de -5db et quand présence basse fréquence le boomer ne vibre plus et le son se réduit et devient fade!!!
on diminue le son vers -7db et la ,l'ensemble se remet avec le bon son durant toute la chanson.
 
par contre le son est bon pendant tout les test (soit environ 1 heure) si on ne dépasse pas -5db.
 
pour le  deuxième problème: surement perturbation Electrique entre la prise Electrique murale de la maison et l'ampli (car au magasin aucun problème)le son est claire tout le temps ne manque de basse et pas le son de casserole comme chez moi.
 
donc retour maison après 4 heures passées au magasin.
 
remise en place de l'ancienne chaîne:
le son est bon mais le pb de -5db apparaît comme au magasin.alors qu'avant aucun problème (on déjà bien  tiré sur l'ampli avec cette config et pas de pb)
donc les enceintes se sont dégradées depuis.
 
remise en place de la nouvelle configuration:
 
sur une autre prise Electrique murale  (indépendante de la ligne  de la précédente) et la le son est limpide présence des basses.le son que l'on attend avec cette config (comme au magasin pour les test).par contre le pb des -5db est toujours là.
 
donc enceintes hs pour les freq de 20 à 50 htz.
 
question:
 
Peut on démonter les HP et vérifier si pas un condo de filtrage basse fréquence dans enceintes qui fait le pb car une seule enceinte par en premier (boomer qui ne vibre plus)et ensuite l'ampli en securité?
 
Voila la story de la journée mais je profite quand même de mon son mais sans déranger les voisins!!!!!
 je continue a investiguer mais coté enceinte (demonter et tester l’intérieure)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Ampli hifi

 

Sujets relatifs
Quelle enceintes bibliothèques pour ampli onkyo ?configuration enceintes - ampli
conseil expert avant achat Enceinte Monitoring BluetoothAmpli denon AVRX-X550BT : problème bluetooth
Conseil avant achat Tv pour PS4Conseil pour installation Hifi/cinéma compact
[Conseil] Achat ampli HiFi + enceintes colonnes + platineAmpli HC ou HiFi
(Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi[CONSEIL] Achat ampli HIFI pour driver des Jamo S606
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Ampli hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR