|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil achat Ampli hifi |
Publicité | Posté le 14-12-2018 à 01:33:00 |
goldsaint76 into the Void | Ouais c'est bien beau tous ces modèles d'ampli mais avec ton budget si tu pars sur un ampli à 300 € il ne te reste plus grand chose pour les enceintes... Et garde bien en mémoire que c'est la qualité des enceintes qui fait avant tout la qualité d'une installation HiFi, si tu n'es pas satisfait du résultat il ne faudra pas blâmer l'ampli.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 15-12-2018 à 19:01:11 |
Tupac96 |
|
goldsaint76 into the Void |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 16-12-2018 à 03:37:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tupac96 |
Message cité 1 fois Message édité par Tupac96 le 17-12-2018 à 00:16:58 |
Message édité par goldsaint76 le 17-12-2018 à 02:29:52 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tupac96 | @goldsaint76:
Message édité par Tupac96 le 20-12-2018 à 00:14:53 |
goldsaint76 into the Void | Mouais... C'est pas ouf, c'est juste une paire de biblios avec HP de 13 cm de diamètre et c'est de l'occasion en plus... Le tarif n'est pas exceptionnel, pour 100 € tu peux trouver du neuf et chez des marques plus connues (Micromega, Davis Acoustics, Eltax et d'autres). En tout cas, sache que les petites biblios en 13 cm ont généralement des graves assez pauvres, comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux regarder les modèles en 16 cm ou des colonnes.
Message édité par goldsaint76 le 22-12-2018 à 11:08:32 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 10:06:09 |
Tupac96 | Je vais partir du coup sur le ad18 car bt et a l'air mieux. Donc mieux caux rajouter un peu Message cité 1 fois Message édité par Tupac96 le 25-12-2018 à 01:28:04 |
Bon choix le SMSL AD18 a acquis une solide réputation
Ça vaut rien, non mais il faut qu'il arrête... C'est l'opinion d'un élitiste ça, j'ai une paire de colonnes à 800 € dans mon salon (Klipsch RF62 MKII prix d'époque) et une autre paire de colonnes dans ma chambre pour laquelle j'ai déboursé dans les 350 € (Davis Maya). La différence n'est pas si énorme que ça, je suis presque tenté de dire que les deux se valent autant, tellement mes Davis Maya font de l'excellent boulot. Les JBL ES80 je les ai pas écoutées mais en tout cas elles sont vachement bien notées, c'est généralement bon signe.
C'est ça le truc, il faut rester raisonnable sur le volume. Moi je suis en appart aussi, après je respecte les heures de sommeil des gens, c'est sûr que si je me mettais un film d'action à 3h00 du matin ça râlerait sûrement.
D'après ce que j'ai compris ça serait pas tout à fait un FDA puisqu'il y a présence d'un DAC à l'intérieur. Et puis il n'y a pas de bluetooth.
Je ne sais pas, je ne les ai jamais écoutées, mais à première vue je les trouve un peu chères pour des biblios avec des HP de 14 cm seulement. J'ai l'impression que tu payes surtout le design raffiné de l'enceinte sur ce modèle. Il faut apprendre à décrypter la fiche descriptive d'un produit, le fabricant annonce une réponse en fréquence de 57 Hz à 25000 Hz, pour les graves seulement 57 Hz c'est plutôt faiblard mais finalement c'est pas étonnant avec des petits HP de 14 cm. En comparaison des biblios comme les Magnat Monitor Supreme 202 équipées de HP de 16,5 cm, le fabricant annonce qu'elles descendent à 34 Hz pour les graves. Si tu préfères te restreindre à des biblios seulement, les Magnat seraient d'ailleurs celles que je recommanderais dans ton budget, niveau design c'est sobre de chez sobre mais par contre elles sont bien plus efficaces. Un peu plus cher il y a aussi les Elipson Prestige 2i qui sont richement équipées et très bien notées. Ou encore les Polk Signature S20 qui méritent aussi l'attention (il y a un test sur le site Son-Vidéo) Message édité par goldsaint76 le 25-12-2018 à 07:33:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tupac96 | @goldsaind76: oui le ad18 a l'air mieux donc mieux vaux rajouter un peu et pas avoir de regret après. Ok je vois donc sois des biblio (minimum donc 16cm) ou des colonnes. Les colonnes sont plus chère donc je me demande s'il ne faut pas pas mieux acheter une des meilleurs biblio (par ex MONITOR AUDIO BRONZE 2 NOYER) que de prendre pour le meme prix de l'entrée de gamme en colonnes ? Y'a t il une grande différence en écoute entre des biblio et des colonnes ? ( entrée de gamme vs entrée de gamme ect) Dans les 300 - 400euros ( 400 ca depasse mon budget hifi déjà donc je pourrai metre ce prix uniquement si ca en vaux vraiment la peine). Pour les relier a un ad18
FOCAL CHORUS 714 BLACK ASH x2 334euros https://m.boulanger.com/ref/1094304 Et les DAVIS HERA 100 a 300euros les deux au lieu de 600. Donc une offerte https://m.boulanger.com/ref/1005575
Message cité 1 fois Message édité par Tupac96 le 28-12-2018 à 01:50:02 |
Tupac96 | https://www.son-video.com/article/e [...] -1002-noir https://www.amazon.fr/Magnat-Monito [...] 8780&psc=1 Ya t il un risque de dégrader les hp avec une livraison normale ? Les prix varient énormément sur certain produits par les magnat 2002 a 590 sur son video.com et 420 sur amazon.. Sinon sur lbc et ampli classique je sais pas si ca vaux lz coup tout ca. Je retire le tuner que j aurais peuetre pas besoin ca me.baisse de 40euros le total et je prend le chrome cast https://www.leboncoin.fr/vi/1536911599.htm/ qu en pensds tu? Message édité par Tupac96 le 28-12-2018 à 02:37:45 |
C'est vrai que je regarde la plupart du temps Son-Vidéo et pas les autres boutiques. Oui les Davis Hera 100 sont d'excellentes colonnes, ce sont des clones des Davis Maya des colonnes que je possède et que personnellement j'adore. C'est une exclusivité Boulanger et comme souvent je ne consulte que Son-Vidéo je n'ai pas pensé à jeter un oeil sur celles-ci. Effectivement lorsqu'elles sont en promo comme en ce moment c'est un très bon plan que j'ai d'ailleurs souvent conseillé aux gens du forum. Je te les recommande, elles ont un excellent rapport qualité prix. Des clones de Davis Maya à ce prix ça vaut le coup. Les miennes sont associées à un ampli FDA Marantz MCR510 qui délivre 2x60W je n'ai nullement besoin d'un caisson de basses, ça marche du tonnerre, les graves dans les films sont impressionnants et côté musique c'est très bon aussi.
Mouais pas sûr... Les soldes c'est variable, c'est comme la bourse. Certaines années il y a rien d'intéressant, et d'autres tu peux trouver de petits miracles. Il y a pas de règles... Cela dit, avec le matériel d'entrée de gamme étant donné que le prix est déjà agressif c'est assez rare de trouver des rabais de folie. Du coup la réponse à ta question dans ton cas serait plutôt non. C'est plus sur le milieu de gamme que tu peux peut-être éventuellement tomber sur un rabais qui amènerait le produit quasiment au même prix que de l'entrée de gamme, mais bon... C'est pas sûr que le modèle qui t'intéresse soit soldé et si miraculeusement c'est le cas c'est souvent du stock limité. Avec le site Dealabs et leur moteur de recherche tu pourras éventuellement consulter l'historique des promotions qui ont été pratiquées sur le produit que tu veux acheter.
Je ne vois pas pourquoi une livraison serait plus risquée qu'une autre. Il n'y a qu'une règle de base, c'est ne pas signer immédiatement le bon du livreur avant d'avoir inspecté le carton. S'il est défoncé tu signes rien, le livreur repart avec et c'est retour à l'expéditeur qui s'expliquera avec le prestataire de livraison. Normalement c'est bien emballé, tout mon matos quasiment je l'ai acheté sur le net et puis ça s'est toujours bien passé. Et puis une paire de colonnes c'est du gros gabarit et ça pèse son poids, normalement ça ne va pas voltiger dans les airs dans le camion du livreur.
J'ai pas compris ta phrase. Moi je te dis ce que j'en pense, ton bricolage avec un chromecast si tu peux éviter en prenant directement un ampli intelligent et bien équipé dès le départ c'est préférable...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 28-12-2018 à 08:22:24 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tupac96 |
Finalement Après réflexion je compte prendre des enceinte biblio et non des colonnes , qui prennent trop.de place et feront bizarre a coter de ma tv. Les biblio je peut les metre sur mon meuble tv qui fait 202 cm et ma tv prend 123cm sur le meuble. Ce qui me laisse a peu pres 80cm de libre. 40-40.
oui je m'attend pas a des soldes de ouf mais par ex 50e je dis pas. Après tout les soldes cest le 9 janvier.
a vrai dire j'ai déjà taffer a coliposte et le 1er jour je prenais soins des tv, moin des autre colis et la le chef arrive et me.dit d'aller plus vite il me voit deposer doucement la tv comme si c'était la mienne..et.la.il en prend une et la balance comme un sac poubelle rempli. Il me dit on a pas le temps.
|
goldsaint76 into the Void | Les biblios ça restera toujours moins bien que des colonnes... Sauf si tu associes ces biblios avec un caisson de basses, c'est mieux.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 29-12-2018 à 05:21:41 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tupac96 |
oui j'imagine que c'est mieux mais bon..en plus visuellement je préfère les biblio aux gros truc énorme.
Les polk sont certifier Hi Res qui est quand meme le haut de gamme non?
Message édité par Tupac96 le 29-12-2018 à 15:48:18 |
Tupac96 | @goldsaint76: bon tu avais raison. Mieux vaux acheter des colonnes Message édité par Tupac96 le 31-12-2018 à 01:18:03 |
Ouais franchement les colonnes c'est la vie, le haut parleur supplémentaire et le grand volume de l'enceinte ça donne un bien meilleur rendu sonore qu'une paire de biblios c'est clair.
Les RP160M c'est du 16cm, les RB81 c'est du 20cm, ça doit faire une bonne différence à mon avis.
Après ça dépend comment l'auditorium est foutu. Si c'est dans une petite pièce confinée de 20 m² ce que tu as écouté sera similaire à ce que tu auras chez toi, par contre si c'est un espace totalement ouvert sur plusieurs centaines de mètres carré du magasin c'est pas très instructif comme écoute... Moi si mes Davis Maya (qui sont des clones des Hera 100) me conviennent aussi bien chez moi c'est peut-être parce qu'elles sont dans une chambre de 10m² ça doit sûrement jouer.
A moitié prix il approche de 200 € quand même, on a 2x50w sous 8 ohm et pas de sortie subwoofer, mouais c'est pas si fou que ça. Après il est sûrement bien conçu mais à 200 € tu peux commencer à trouver des amplis homecinema déjà, qui ont une alimentation un peu plus balèze et qui sont bien plus polyvalents et évolutifs.
Je suis pas fan des enceintes avec du petit diamètre moi je préfère avoir du gros son. Je sais que les amateurs de musique aiment beaucoup Highland mais après pour le homecinema s'il n'y a pas de caisson de basses derrière... Moi il me faut du gros boom pour avoir des sensations dans les films et ce n'est pas avec des enceintes équipées de haut parleur de moins de 13 cm que je vais trouver mon bonheur à mon avis. Après je parle pour moi, tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Message édité par goldsaint76 le 31-12-2018 à 08:07:08 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tupac96 | Et oui. La différence est frappante. Je passais en écoute les bliblio a 5 ou 700euros puis la Davis 100 et elle était toujours mieux.
en fait ce qui me plaît dans le powergate cest que c'est en wifi et non en Bluetooth comme le ad18. Question : peut t on régler les basses sur les fda?
Non.il n'y avait pas de hera 200 ni.250. Enfin m'en rapel plus. Et sinon ces enceintes? Assez puissante ou pas assez? Comparer au hera 100? édit : je me demande pas si ca vaux pas le coût d'augmenter un peu le budget pour les enceintes? Message édité par Tupac96 le 01-01-2019 à 17:55:47 |
goldsaint76 into the Void | Moi perso j'avais pris mes Davis Maya (identiques aux Hera 100) en raison de leurs dimensions, elles sont face à mon lit dans une chambre de 10m² il ne fallait pas qu'elles soient trop profondes pour laisser un couloir de passage suffisant. Je ne voulais absolument pas transiger sur le diamètre de haut parleur je voulais au moins du 16cm parce que c'est le diamètre que j'avais déjà sur les colonnes de mon salon et j'en étais très content. Dans mes recherches il est apparu que les colonnes Davis Maya étaient parmi les colonnes les plus minces en profondeur c'est pour cela que je les avais choisies à la base. Et je n'ai pas été déçu par mon choix parce que je les trouve formidables, pratiquement aussi bonnes que mes colonnes Klipsch qui m'ont coutées deux fois plus chères. Après il faut mettre ça en perspective aussi, sonoriser une petite chambre à coucher c'est plus facile que de sonoriser un grand salon ouvert sur une autre pièce.
Les HP c'est du 12,5 cm de diamètre, même si ces colonnes ont quelques woofers de plus qui pourraient compenser le faible gabarit et le faible diamètre d'HP je suis incapable de te garantir qu'elles seront aussi bonnes que des colonnes standard du niveau des Hera 100. Le fabricant semble vouloir affirmer que oui puisqu'il indique une réponse en fréquence de 45Hz pour le grave. Après seul un vrai test permettrait de vérifier cela. Message édité par goldsaint76 le 02-01-2019 à 14:47:32 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Tupac96 | @goldsaints: finalement je prend le ad18 avec des colonnes. Et j'ai choisis les polk audio s55
|
Tupac96 |
Message édité par Tupac96 le 16-01-2019 à 00:39:58 |
dazouille ex dazi | J’ai des ES 80 JBL depuis plus de 2 ans et elles sont top --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2019 à 13:20:23
|
Publicité | Posté le |