Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle enceintes bibliothèques pour ampli onkyo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle enceintes bibliothèques pour ampli onkyo ?

n°2175591
nightrow
Posté le 11-12-2018 à 20:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ampli onkyo A9155.
Je l'utilise avec des enceintes bibliothèques récupérés dont je ne connais pas grand chose, qui sont des technics sb-cs5.
Je les utilise pour film / tout type de musique.
Savez vous vers quoi je peux me diriger pour potentiellement monter en gamme sur les enceintes, en restant sur un format bibliothèque 20*20*40cm environ, et avec un budget de ~200€ (jusqu'a 300€ si vous pensez que ça se justifie) ?
Et bien sûr sur des enceintes qui correspondrait a mon ampli, ce que j'ai du mal a savoir.
J'ai vu pour le moment des Cabasse Antigua MT32 https://www.fnac.com/2-enceintes-co [...] 084586/w-4, sans savoir ce que ça vaut ni si c'est adapté.
Ça ne me dérange pas non plus de passer par le marché de l'occasion.
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


Message édité par nightrow le 11-12-2018 à 21:01:08
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 20:55:24  profilanswer
 

n°2176290
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-12-2018 à 02:32:45  profilanswer
 

Les Technics SB-CS5 ont l'air très capables pourtant. Moi je dirais plutôt que si tu veux enrichir ton installation ajouter un caisson de basses serait sans doute plus intéressant que de remplacer ta paire de bibliothèques actuelle.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2176348
nightrow
Posté le 15-12-2018 à 16:06:31  profilanswer
 

C'est a dire que je ne trouve pas d'information dessus, et j'ai du mal a comparer ça a des enceintes actuelles. Quel pourrait être le prix équivalent neuf de ces enceintes ? Si c'est trop proche de ma gamme de prix, en changer n'aurait pas d’intérêt en effet.

n°2176350
Marcel Pit​ou
Posté le 15-12-2018 à 16:27:09  profilanswer
 

nightrow a écrit :

C'est a dire que je ne trouve pas d'information dessus, et j'ai du mal a comparer ça a des enceintes actuelles. Quel pourrait être le prix équivalent neuf de ces enceintes ? Si c'est trop proche de ma gamme de prix, en changer n'aurait pas d’intérêt en effet.


 
Les Technics sont pas mal, j'ai eu les mêmes, mais elles ne sont pas exceptionnelle non plus... (ceci-dit le woofer de 16cm, assure des basses correctes, donc si tu ne veux pas être déçu des nouvelles enceintes, il faut des woofers au moins équivalent ou plus gros, de 16cm minimum).
 
En prix neuf aujourd'hui, elle couteraient dans les 150€ à 200€ la paire... (en occasion à peine 40€ la paire), mais elles n'etaient pas vendues neuf à l'époque, et tu ne trouve pas d'infos, car elle etaient vendues uniquement avec une chaîne complète Technics (elles n'etaient pas vendues seules, séparément...).
 
Pour vraiment monter en gamme, je dirait de passer au moins sur des Elipson Prestige 2i : https://www.son-video.com/article/e [...] ge-2i-noir
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle enceintes bibliothèques pour ampli onkyo ?

 

Sujets relatifs
configuration enceintes - ampliConseils pour enceintes pour tandberg tr 220
Ampli denon AVRX-X550BT : problème bluetoothampli pour monitor audio
Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos5.1 sur un jeu vidéo avec ampli
Ampli DRC + enceinte centrale ?Probleme ampli hifi yamaha r-s300
Plus de sujets relatifs à : Quelle enceintes bibliothèques pour ampli onkyo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR