Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AMPLI : DENON DRA-500AE en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMPLI : DENON DRA-500AE en panne

n°2183609
bab light
Posté le 25-01-2019 à 11:18:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon ampli Denon. Pendant une soirée mon ampli a subitement arrêté de fonctionner. Il a certainement du chauffer mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il s'allume sans problème : le bouton power passe de rouge au vert une fois la mise sous tension effectuée par contre l'écran n'affiche rien du tout et aucun son non plus. J'ai lu que cela pouvait venir du mode "pure direct" mais cela ne semble pas être ça.
Savez vous s'il y a une chance de réparer ? Est ce que cela peut être un fusible ou autre a changer ?
 
Merci de m'avoir lu
bab

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 11:18:45  profilanswer
 

n°2183638
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2019 à 13:58:42  profilanswer
 

Salut,
 
Ton ampli s'est surement mis en mode "protection" suite à la surchauffe : http://fc.darty.com/notices/DOCUME [...] OTCOMP.pdf
 
https://reho.st/preview/self/54988d14e58c617909d6a33722ed8b75f13696d0.jpg
 
Fait ce qui est indiqué, mais il est possible que des composants du circuit d'amplification aient lâchés, dans ce cas, il faut le faire réparer... (mais la main d'oeuvre de réparation peut coûter cher..., donc parfois c'est plus rentable d'en trouver un autre d'occasion...)  
 
Essai de le débrancher complètement, tu attend 1h qu'il soit bien refroidit, puis tu le rebranche sans brancher les enceintes, ni rien d'autre, seulement le câble secteur..., pour voir si il sort de protection et si il redonne l'affichage... (si il ne sort toujours pas de protection, c'est qu'il as un problème plus grave qu'une simple surchauffe).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2019 à 14:20:08
n°2183640
bab light
Posté le 25-01-2019 à 14:45:55  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai effectivement trouvé dans la notice de mon ampli ce passage mais justement mon témoin d'alimentation ne clignote pas rouge, il le fait 5s à la mise sous tension (ce qu'il a tjs fait) et ensuite il passe au vert comme si tout allait bien.
bab

n°2183642
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2019 à 14:52:08  profilanswer
 

bab light a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai effectivement trouvé dans la notice de mon ampli ce passage mais justement mon témoin d'alimentation ne clignote pas rouge, il le fait 5s à la mise sous tension (ce qu'il a tjs fait) et ensuite il passe au vert comme si tout allait bien.
bab


 
Oui mais il as pu clignoter en rouge, la toute première fois qu'il s'est mis en protection (lors de l'incident qui l'a fait surchauffer...), et si il était sortie de protection depuis, il te redonnerait l'affichage et les commandes, et surtout le son...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2019 à 14:54:29
n°2183646
bab light
Posté le 25-01-2019 à 15:15:08  profilanswer
 

ca je suis bien d'accord :)
J'y connais rien en electronique, c'est jouable de réparer ? Il y a des mecs sérieux en région parisienne qui font ça ?  
bab

n°2183674
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2019 à 18:08:29  profilanswer
 

bab light a écrit :


J'y connais rien en electronique, c'est jouable de réparer ? Il y a des mecs sérieux en région parisienne qui font ça ?  


 
Techniquement tout est réparable, le problème c'est que la main d'oeuvre d'un technicien qualifié coûte cher, et du coup ça risque de te coûter plus cher de le faire réparer, que d'en racheter un autre d'occasion qui fonctionne... (tu risque d'en avoir pour plus de 100€ de réparation, alors qu'on peut trouver un ampli d'occasion pour moins cher...)
 
Après c'est quand même essentiel de faire le test de tout débrancher, et de le laisser refroidir un peu (et de vérifier les câblages d'enceintes pour être sur qu'il n'y a pas de court-circuit sur les câbles d'enceintes).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2019 à 18:10:59
n°2183676
patrick220​00
Posté le 25-01-2019 à 18:11:47  profilanswer
 

Je ferais quand même un essai enceintes débranchées, j'ai grillé un ampli autrefois avec un HP endommagé.

n°2183688
bab light
Posté le 26-01-2019 à 00:30:07  profilanswer
 

Oui j'ai testé déjà après avoir laissé débranché toute la nuit l'ampli. Sans aucune enceinte branchée. Bref il y a clairement un truc qui déconne :(
Merci de vos réponses.
bab


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AMPLI : DENON DRA-500AE en panne

 

Sujets relatifs
Liaison Tv_AmpliProblème ampli
Ampli Denon AVR-X540BT + Enceintes Eltax Explorer 5.0 + sub JBLConseil achat caisson basse pour ampli ONKYO TX-NR575E
DAB -> DAB+ (Denon RCD-M37)Emetteur bluetooth sur ampli
Parasites ampli Harman kardon sur cannal AnalogiquePanne TV LG
Panne téléviseur Philips 
Plus de sujets relatifs à : AMPLI : DENON DRA-500AE en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR