Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ampli

n°2183312
matweb88
Posté le 23-01-2019 à 11:27:16  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous !  
 
 
Alors voilà je suis équipé depuis pas mal de temps avec un ampli HC Nad t755 (assez pauvre en format de décodage video, audio et connectique) accompagné de 2 bc acoustic Niger a l avant , deux tibre a l arrière et un satellite focal pour le centre (je sais c est ni fait ni à faire ^^)
 
Ma source est soit un nvidia shield soit une mi box avec Netflix ou plex. En hdmi.
 
Problème : j ai toutes les peines du monde à sortir un vrai son 5.o
A chaque fois c est du stéréo quand je suis en hdmi.  
Il n y a que quand l ampli est branché au diffuseur via retour en optic que j obtiens le pcm 5.0  
 
Or je viens d installer un vidéo proj benq w2000 , je ne peux donc plus demander à la tv de décoder le son hdmi vers optic.  
 
Question 1 : ai je rate une étape ou simplement l ampli a atteint ses limites ?  
Question 2 : est ce judicieux de prendre un ampli pas cher soit pour le remplacer soit pour en faire un pré ampli / processeur ?  
Question 3 : une meilleur idée ? ;)  
 
A vous chers érudits ! Et merci


Message édité par matweb88 le 23-01-2019 à 15:27:12
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 11:27:16  profilanswer
 

n°2183338
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2019 à 13:39:32  profilanswer
 

Le NAD est complètement obsolète. D'après le seul test que j'ai réussi à trouver en ligne, il était déjà "d'une autre époque" à sa sortie en 2010. A part le remplacer... [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183343
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 13:55:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Le NAD est complètement obsolète. D'après le seul test que j'ai réussi à trouver en ligne, il était déjà "d'une autre époque" à sa sortie en 2010. A part le remplacer... [:spamafoote]


 
Tu l'a trouvé ou ce test, car perso je ne trouve rien pour un NAD T-725...  :??:  
 
J'ai trouvé des C-725 (mais qui sont seulement stéréo), ou des  T-755, T-765, T-775...  [:crapulax]

n°2183349
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2019 à 14:19:53  profilanswer
 

T'as raison, c'était le test d'un C725. [:prozac]
 
A mon avis, t725 n'est pas la bonne référence. M'enfin bon, puisqu'il est "pauvre en format de décodage video, audio et connectique", la conclusion est la même.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183355
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 14:43:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :

M'enfin bon, puisqu'il est "pauvre en format de décodage video, audio et connectique", la conclusion est la même.


 
Faut voir, ça peut aussi être un problème de réglages ou de branchement...  
 
Mais avec la bonne référence, ce serait mieux on pourrait vérifier les formats de décodages pris en charge par l'ampli... (certains vieux modèles même avec HDMI, enfin surtout les premiers qui sont sorties avec cette connectique..., ne décodaient pas le Dolby True HD ou DTS-HD, ni même le PCM 7.1..., l'HDMI servaient uniquement pour la vidéo..., et effectivement dans ce cas mieux vaut partir sur un ampli plus récent...).
 
PS : effectivement, à mon avis ce n'est pas la bonne référence, il faudrait vérifier le numéro de modèle au dos de l'ampli. :jap:


Message édité par Marcel Pitou le 23-01-2019 à 14:53:26
n°2183359
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2019 à 14:59:13  profilanswer
 

Quand tu vois que Nad n'hésite pas à vendre 325 € une carte HDMI stéréo pour ses amplis 2.0, soit le prix d'un ampli HC moderne complet, tu te dis que l'Op n'a sans doute pas tort en parlant de connectique et décodage pauvres. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183365
matweb88
Posté le 23-01-2019 à 15:07:27  profilanswer
 

méaculpa c'est bien le t-755 ! :) merci pour vos premiers retours !  
 
alors niveau puissance par contre et musicalité c'est plutôt pas mal je trouve ! c'est pour ça que je me demandais s'il fallait pas lui donner un coup de pouce avec un ampli performant numériquement et laisser au nad la gestion e la puissance.  

n°2183370
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2019 à 15:37:45  profilanswer
 

matweb88 a écrit :

méaculpa c'est bien le t-755 ! :) merci pour vos premiers retours !


Ce Nad ne peut rien gérer, il est d'une pauvreté qui confine à l'arnaque, c'est justement ton problème. ;)  
 

Citation :

The T755 has the hi-def format covered with Full HD 1080p switching and the ability to accept a decoded Dolby Digital TrueHD or DTS-HD MA soundtrack as Linear PCM delivered by analogue phono inputs, even though it can't decode the bitstream itself.
(...)
Even more surprising at this level is the lack of audio support via HDMI. Despite being classified by NAD as v1.3, the HDMI inputs only pass through video; you'll need to connect an optical lead or make a multichannel analogue connection to your source to hear anything.


 

Citation :


Against:
 
    No video upscaling
    No HDMI audio support
    No menus via HDMI
    No HD audio decoding


 
T'as pas lu le manuel ? Parce qu'il répond à ta question. [:spamafoote] Et encore, l'article que je cite est plutôt pro-NAD et justifie plus ou moins l'extrême pauvreté en parlant d'absence de "gadgets" inutiles (on se demande lesquels sont 'inutiles", d'ailleurs). Sauf qu'au prix où sont vendus les NAD, tu payes quand même les "gadgets" supposément inutiles sans les avoir.  :pt1cable:
 

Citation :

alors niveau puissance par contre et musicalité c'est plutôt pas mal je trouve ! c'est pour ça que je me demandais s'il fallait pas lui donner un coup de pouce avec un ampli performant numériquement et laisser au nad la gestion e la puissance.


 
Pourquoi pas mais un ampli HC actuel avec sortie vers ampli de puissance sera dans une gamme où il égalera en qualité et puissance ce Nad. Donc conso, encombrement et coût supérieurs pour un gain inexistant. Et il faut voir si tu peux lui mettre un préamp au cul.


Message édité par Borabora le 23-01-2019 à 15:40:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183374
matweb88
Posté le 23-01-2019 à 15:48:25  profilanswer
 

c'est noté.... oui mais avant je branchais tout en fibre optique pour le son alors ca ne me dérangeait pas ... donc ok le NAd sur le bon coin ca me va.  
 
sachant que j'ai un ampli a lampe pour la partie audio qui marche très bien avec les Niger: ) ... que me conseillez vous pour moderniser le homecinéma ?  

n°2183378
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 16:41:59  profilanswer
 

matweb88 a écrit :


sachant que j'ai un ampli a lampe pour la partie audio qui marche très bien avec les Niger: ) ... que me conseillez vous pour moderniser le homecinéma ?  


 
Ben ça dépend si tu tiens absolument à garder cette ampli à lampe, ou pas ?  
 
Si tu veux le garder comme ampli de puissance..., il te faut un ampli avec une sortie "pré-out front", comme celui-ci : https://www.son-video.com/article/h [...] ilver-gold
 
Mais si tu peut t'en passer, tu peut trouver des amplis moins cher, sans sorties "pré-out".  :o  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 16:41:59  profilanswer
 

n°2183386
matweb88
Posté le 23-01-2019 à 17:04:18  profilanswer
 

on s'est pas compris ^^ , l'ampli a lampe me sert pour la platine vinyle de manière autonome.  
 
il n'intervient pas quand j'allume mon home cinéma.  
la question est donc de savoir s il faut remplacer l ampli en conservant les enceintes actuelles ou partir sur un kit tout en un dédié HC.

n°2183389
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 17:14:23  profilanswer
 

matweb88 a écrit :

on s'est pas compris ^^ , l'ampli a lampe me sert pour la platine vinyle de manière autonome.  
 
il n'intervient pas quand j'allume mon home cinéma.


 
Mais tu dit bien que cette ampli alimente les deux enceintes frontales Niger ?  :??:  
 
Tu compte basculer d'un ampli à l'autre avec un switch d'enceintes/amplis, ou en débranchant / rebranchant à chaque fois ?
 
Tu faisait comment avec le NAD (pour les connexions) ?  :??:
 

matweb88 a écrit :

on s'est pas compris ^^ , l'ampli a lampe me sert pour la platine vinyle de manière autonome.


 
Ce ne serait pas plutôt un "pré-ampli à lampes" ?  [:sombrero67]


Message édité par Marcel Pitou le 23-01-2019 à 17:30:20
n°2183394
matweb88
Posté le 23-01-2019 à 17:34:18  profilanswer
 

j'ai deux jeux de cables que je switch a la main (merci les fiches bananes)  

n°2183396
Borabora
Dilettante
Posté le 23-01-2019 à 17:47:44  profilanswer
 

Tu aimes te compliquer la vie pour rien. [:implosion du tibia]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183399
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2019 à 17:57:39  profilanswer
 

matweb88 a écrit :

j'ai deux jeux de cables que je switch a la main (merci les fiches bananes)  


 
Ben, soit tu continue à faire pareil avec un nouvelle ampli... ( ou il y'a aussi des "switchs HP" spécialement pour ça..., mais il faut bien choisir le modèle dans le cas de "2 amplis > 1 paire d'enceintes", car il ne faut pas que le switch fasse un arc électrique entre les deux amplis, lors du basculement, ce qui risquerait d'endommager les amplis )...
 
Sinon, tu oublie l'ampli à lampe, tu passe sur un très bon ampli HC, y compris avec entrée phono pour tes vinyles, et basta...  [:bebok:2]
 
PS : Si tu tiens vraiment au son "à lampes" pour tes vinyles, tu rajoute un "pré-ampli RIAA à lampes", ça te fait une sorte "d'hybride" lampes/transistors... (Luxman faisait ça pendant une période sur certains amplis, il y'avait un pré-amp à tubes, et un ampli à transistors, dans un ampli stéréo intégré : https://www.canuckaudiomart.com/det [...] s/1216894/ ).  [:crapulax]


Message édité par Marcel Pitou le 23-01-2019 à 18:28:53
n°2183424
matweb88
Posté le 23-01-2019 à 21:56:04  profilanswer
 

J ai l impression qu on s éloigne de ma problématique. Je n ai pas besoin de toucher à la partie audiophile mais a la partie HC.  
J aimerais juste être orienté soit vers un ampli qui puisse bouger mes enceintes , ou alors un kit si c est trop cher. Je ne souhaite pas investir des milliers d euro :)

n°2183497
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2019 à 15:07:14  profilanswer
 

matweb88 a écrit :

J ai l impression qu on s éloigne de ma problématique. Je n ai pas besoin de toucher à la partie audiophile mais a la partie HC.


 
A partit du moment ou tu utilise une seul paire d'enceintes frontales pour les deux systèmes (HiFi et HC), tu est obligé de toucher au deux systèmes... (sauf si tu continue à faire ton système de débranchement / rebranchement des frontales à chaque changement d'amplis, mais c'est pas du tout pratique)...  
 
PS : C'est toi qui nous à dit que tu avait un ampli à lampe pour tes frontales, et qu'il fallait en tenir compte dans le choix de l'ampli HC...  :??:  
 

Citation :

sachant que j'ai un ampli a lampe pour la partie audio qui marche très bien avec les Niger: ) ... que me conseillez vous pour moderniser le homecinéma ?


 
Après, si tu ne veux pas toucher au système stéréo avec l'ampli à lampes, il te reste le choix de mettre une paire de frontales supplémentaire uniquement dédié pour l'ampli HC, et de garder tes frontales actuels Niger avec ton ampli à lampes (ou de continuer à débrancher / rebrancher les Niger à chaque fois).
 
Nous de notre coté, soit on tient compte de ton ampli à lampes, et on trouve un système pour brancher les deux ensembles avec des pré-out ou autres..., soit tu continue de débrancher et rebrancher tes Niger à chaque changement d'amplis, mais dans ce cas, on n'a pas à tenir compte de l'ampli à lampes pour le choix de l'ampli HC...  :D  
 

matweb88 a écrit :

ou alors un kit si c est trop cher.


 
Ce serait un peu dommage de racheter un 5.0 kit complet, si tu as déjà une centrale et des surround..., au finale, il te manque seulement l'ampli HC et une paire de frontales... (ou alors tu revend tes surround et centrale, ça augmentera un peu le budget pour un ensemble complet...)
 
Tu pourrait aussi racheter un ampli neuf plus moderne (dans les 300-400€, pour pas trop taper dans les premiers prix...), et une paire de bonnes enceintes frontales d'occasion seulement pour l'ampli HC... (en gardant tes surround et centrale actuel), et tu garde les Niger seulement pour ton ampli à lampes.
 

matweb88 a écrit :

Je ne souhaite pas investir des milliers d euro :)


 
A titre d'exemple, tu compte mettre environ quel budget dans le cas d'un ensemble 5.0 ou 5.1 complet (ampli et enceintes) ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2019 à 15:50:23
n°2183586
matweb88
Posté le 25-01-2019 à 08:59:00  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Alors quand je parlais de l ampli a lampe c etait pour souligner que je n avais pas besoin d un ampli qui se debrouille bien a la fois sur la partie stero audiophile et hc.  
 
Oui je conserve ma méthode de switcher manuellement et ne souhaite pas double les colonnes frontales.  
 
Je pense qu en dessous des 500 euros ça devrait pas poser de problème pour l ampli. Mais je ne suis ferme a rien sachant que dans quelques mois je vais rénover ma maison et faire une partie du salon dédiée (intégration en faux plafond et dans les murs d un système Atmos si possible.

n°2183617
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2019 à 12:08:30  profilanswer
 

matweb88 a écrit :


Alors quand je parlais de l ampli a lampe c etait pour souligner que je n avais pas besoin d un ampli qui se debrouille bien a la fois sur la partie stero audiophile et hc.


 
Ben c'est à dire que la plupart du temps, un ampli HC qui se "débrouille bien", se débrouille bien pour tout..., et un ampli HC qui se "débrouille mal", se débrouille mal pour tout aussi, et pas seulement pour le stéréo...  :D  ;)  
 
J'ai jamais vu d'amplis HC qui avaient un super son sur les centrales et surround, et un son de merde en stéréo sur les frontales..., généralement c'est "tout ou rien". (ce qu'on demande justement en priorité à un ampli HC est d’être homogène sur toutes les enceintes 5.0, et d'avoir la même qualité de son sur toutes les enceintes..., donc si tu choisit un ampli qui sera "pas bon" en stéréo, il ne sera "pas bon" en HC 5.0 non plus...) :D  
 

matweb88 a écrit :


Je pense qu en dessous des 500 euros ça devrait pas poser de problème pour l ampli. Mais je ne suis ferme a rien sachant que dans quelques mois je vais rénover ma maison et faire une partie du salon dédiée (intégration en faux plafond et dans les murs d un système Atmos si possible.


 
500€ pour l'ampli seulement c'est pas mal..., par-contre si tu doit rajouter des enceintes (Atmos, ou autres), c'est trop juste, ce budget ce sera seulement pour l'ampli.
 
Je pense qu'un Denon AVR-X2400-H devrait convenir (moins de 500€ et compatible Atmos 5.2.2) : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x2400h (par-contre il est "un peu ancien", car il as été remplacé par le 2500, qui est plus cher et qui as des nouvelles fonctions comme le "contrôle Alexa"..., du coup faut se dépêcher avant qu'il n'y est définitivement plus de stock sur le 2400)...
 
Ou il y'a aussi le 1500-H, mais un peu moins puissant (conso secteur max de 430W, contre 500W pour le 2400) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] xa-1481251 (mais ça fait garder un peu de budget pour les enceintes atmos).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2019 à 13:36:55
n°2183751
matweb88
Posté le 26-01-2019 à 16:36:50  profilanswer
 

merci pour ces deux ref.  
 
Je partirais sur la version alexa à choisir ! j'ai la petite echo plus 2 et c'est plutot sympa :)  
 
Donc plutôt DENON ?  
 
Il y a quelques années j'entendais de cette marque qu'ils avaient un train de retard comparé à onkyo ou herman kardon ou Yamaha  
 
je vais étudier ca.

n°2183757
Marcel Pit​ou
Posté le 26-01-2019 à 17:21:19  profilanswer
 

matweb88 a écrit :


Il y a quelques années j'entendais de cette marque qu'ils avaient un train de retard comparé à onkyo ou herman kardon ou Yamaha  


 
Je n'ai jamais entendu parler de ça (ou alors peut-être il y'a longtemps, la je ne sais pas...)  :??:  
 
Mais, ça ressemble beaucoup à un discours de vendeur qui va te pousser plus vers une marque qu'une autre, car il as un gros stock à se débarrasser...  [:nenes]  
 
En tout cas, aujourd'hui, en terme de fonctions tout les amplis HC se valent approximativement suivant les marques (bien sur, de temps en temps Onkyo sera un peu moins cher à gamme / fonctions équivalentes..., de temps en temps ce sera Denon ou Yamaha, ça dépend un peu des promos qu'on trouve, mais globalement ils se valent tous quand ils sont dans la même gamme de prix)...
 
Petite info pour Onkyo, je sais qu'aujourd'hui ils ont fusionné avec Pioneer : https://www.avcesar.com/actu/id-145 [...] video.html
 
Et pour Denon, ils ont fusionné avec Marantz... https://fr.wikipedia.org/wiki/Denon_(%C3%A9lectronique)  
 

Citation :

Société mère D&M Holdings
Sociétés sœurs Marantz


 
Et Harman Kardon, ben c'est le groupe "Harman" (JBL, AKG, etc...), racheté par Samsung : https://fr.wikipedia.org/wiki/Harma [...] Industries
 
https://news.samsung.com/global/sam [...] chnologies
 
Comme toutes les marques se rachètent, ou fusionnent les une et les autres petit à petit..., ça devient compliqué de savoir qui fabrique vraiment tel ou tel marque... (et d'un point de vu fonctions / prix, ils ont plutôt tendances à tous s'aligner les uns sur les autres)... :D  
 
Par exemple, si il y'en as un qui sort le "contrôle Alexa" ou le "multiroom sans-fils"..., tu peut être à peu près sur, que la plupart des autres marques vont suivre, et faire pareil (ou équivalent) en s'alignant sur les prix... (en réagissant très rapidement).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-01-2019 à 18:23:11
n°2183785
matweb88
Posté le 26-01-2019 à 21:31:18  profilanswer
 

du coup faut que je surveille les soldes :)  
 
Et pour faire une installation atmos, ou puis je me renseigner et voir des comparatifs pour les enceintes?  
 
je n'y connais pas grand chose sur ce point

n°2183837
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2019 à 14:39:07  profilanswer
 

matweb88 a écrit :


Et pour faire une installation atmos, ou puis je me renseigner et voir des comparatifs pour les enceintes?  


 
Pour les enceintes ATMOS, tu aura de toute façon un choix plutôt limité, car il faudra choisir des enceintes qui ont une impédance nominale (en Ohms) identique aux autres enceintes que tu as déjà, et un rendement (en dB/W/m) approximativement équivalent (à plus ou moins 2 ou 3 dB/W/m près), pour ne pas avoir une différence de niveau sonore trop importantes entre les différentes enceintes (çad que l'ampli HC pourra corriger)...
 
Et les comparatifs ne t'aideront pas beaucoup, car il faudra déjà trouver "la perle rare" qui fonctionnera correctement avec le reste de tes enceintes actuel... (qui sont déjà différentes entre elles)...  :D  
 
Après, il y'a aussi un choix à faire sur soit des enceintes à encastrer dans un faux plafond, soit sur des enceintes directionnelles "qui vont faire rebondir le son sur le plafond", mais ça dépend si tu as un faux plafond ou pas, etc... (le mieux c'est des des enceintes à encastrer, mais ça demanderait quelques travaux et passages de câbles dans le faux plafond).
 
PS : C'est plus parlant avec une image :  
 
https://www.lifewire.com/thmb/yUhjq1K_n3FGNBdyJPRqpU0sxCc=/1500x954/filters:no_upscale():max_bytes(150000):strip_icc()/dolby-atmos-examples-5-1-2-5-1-4-aaa-5af9b468a9d4f90036761718.jpg


Message édité par Marcel Pitou le 27-01-2019 à 14:55:04
n°2183848
matweb88
Posté le 27-01-2019 à 16:48:15  profilanswer
 

merci pour le petit cours ! Alors j'ai prévu de changer toutes les enceintes pour la partie cinéma de la futur maison (une alcove dans le salon qui fera 370 de large * 385 de profondeur) l'ecran de projection que je possède déjà fait 265cm de large.
 
Je pense mettre un faux plafond sur toute cette partie pour y encastrer le coffre de l’écran, les enceintes et rendre discret le projecteur.  
 
Du coup je pensais même à avoir les enceintes arrières encastrées, les plafonds et si ce n'est pas possible, n'avoir plus que les colonnes avant la centrale et le caisson à l'avant.  
 
Voilà ce que devra gérer l'ampli in fine.  
 
une idée pour le budget à prévoir pour les enceintes dans cette configuration ? (j'ai provisionné 2600 euros sur mon chiffrage travaux :) )  
 
 

n°2183851
Marcel Pit​ou
Posté le 27-01-2019 à 17:16:56  profilanswer
 

matweb88 a écrit :


Alors j'ai prévu de changer toutes les enceintes pour la partie cinéma de la futur maison
 
une idée pour le budget à prévoir pour les enceintes dans cette configuration ?


 
Ca dépendra un peu des enceintes que tu choisira, mais tu peut avoir un ordre de prix des modèles encastrables ici : https://www.son-video.com/rayon/enc [...] les?page=2
 
Quelques exemples :  
 
https://www.son-video.com/article/e [...] mless-w165
 
https://www.son-video.com/article/e [...] ille-ronde
 
https://www.son-video.com/article/e [...] l/100-icw5
 
https://www.son-video.com/article/e [...] 160w-piece
 
 :hello:  
 

n°2184052
matweb88
Posté le 28-01-2019 à 17:52:48  profilanswer
 

bon je vais voir comment je fais mes travaux et viendra bientôt le moment de choisir. y a t il des renouvellement de gamme prévues ces prochains mois ? ou n'est il pas la peine d'attendre une nouvelle technologie particulière ?  
 
bien à vous !

n°2184062
Marcel Pit​ou
Posté le 28-01-2019 à 18:24:12  profilanswer
 

matweb88 a écrit :

bon je vais voir comment je fais mes travaux et viendra bientôt le moment de choisir. y a t il des renouvellement de gamme prévues ces prochains mois ? ou n'est il pas la peine d'attendre une nouvelle technologie particulière ?  


 
La c'est difficile de répondre, je ne pense pas qu'il y'est quelque chose de nouveau (d'un point de vue fonctions, nouvelle technologies...) d'ici seulement quelques mois, mais impossible de savoir ce que les constructeurs vont faire et si une nouvelle gamme est prévu...  :??:
 
D'un autre coté, c'est toujours bien quand un constructeur sort une nouvelle gamme, car ça fait baisser le prix de l'ancienne (par exemple, la sortie du Denon 2500, a fait chuter le prix du 2400, et mis à part le contrôle Alexa, y'a pas beaucoup de différence entre les deux...), donc parfois ça vaut le coup d'attendre...
 
Aujourd'hui, les amplis Home-Cinéma sont souvent dépendant des nouvelles technologies informatique, par exemple, si une nouvelle norme HDMI sort dans le monde de l'informatique, les constructeurs d'amplis HC doivent suivre, donc ça va relativement vite... (ceci-dit y'a pas des nouvelles normes HDMI tout les 6 mois non plus...)
 
Enfin, on peut très bien vivre avec un ampli HC qui as une ancienne norme HDMI (tant qu'il décode le Dolby True HD, et DTS-HD MA...  [:fl4me] ) , et qu'on ne lui demande pas de prendre en charge toutes les dernières technos informatiques connues...  (on peut très bien rouler en 205 GTI, sans GPS, camera de recul, et tout le bordel...) :D


Message édité par Marcel Pitou le 28-01-2019 à 19:00:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème ampli

 

Sujets relatifs
Probléme carte son et ampli fantomeProblème de volume sonore platine pré-ampli-ampli
Problème ampli sony STR-DH550 et caisson de basseProblème allumage ampli Tangent EXEO amp
Ampli denon AVRX-X550BT : problème bluetoothProbleme ampli hifi yamaha r-s300
Problème ampli enceinte 3a Andante StudioProblème de 4k entre ps4 pro et ampli Denon x2300w
Problème de son sur Ampli Onkyo TX SR805Problème d'image ampli + vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Problème ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR