Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne TV LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne TV LG

n°2182483
okaji
Posté le 18-01-2019 à 00:48:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a quelques temps un ami m'a proposé de racheter sa télé, une LG 60UF850V, très grande et très propre mais un petit problème, elle est en panne. Je vais vous situer un peu les choses, la télé fonctionne, elle s’allume mais après cela, seules des couleurs unies apparaissent, passant du blanc, au rouge, vert, bleu, noir... puis à nouveau blanc etc. Il est impossible de faire apparaître une interface depuis la télécommande, bien entendu. Mon ami m'a dit que le problème pouvait à priori venir de la partie logiciel, la télé se mettant en burn mode (je crois), mode pour visualiser sur la télé les pixels mort, ou bien d'une pièce éléctronique défaillante, mais la quelle...  
Je viens donc vous demander de l'aide, n'habitant pas à côté de chez lui, je ne peux malheureusement pas la tester.  
 
Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 00:48:53  profilanswer
 

n°2182495
aout2012
Posté le 18-01-2019 à 07:30:15  profilanswer
 

Aujourd'hui quand tu as un problème sur une TV, c'est pas la peine de s'emmerder. Tu ouvres, tu notes les références des cartes si il  y en a plusieurs et tu regardes sur Ebay;
 
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] V&_sacat=0
 
le plus souvent il y a  2 cartes, l'alimentation et la vidéo. Elle s'allume donc c'est pas l'alimentation.  
 
la plupart des cartes se trouvent à une trentaine d'euros + le port.
 
le remplacement est à la portée d'un gamin de 14 ans normalement constitué, quelques vis et nappes.

n°2182552
okaji
Posté le 18-01-2019 à 12:06:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Donc d'après vous le problème ne serait pas lié à un réglage télé mais dû à la carte vidéo donc ?  
Si c'est cela, c'est plutôt bon à savoir, la réparation ne sera pas prise de tête comme je le pensais au début.
Petite info en plus, si l'on appui sur l'option vocal, la télé reagit ou si l'on branche une ps4 tous les sons se font entendre, seule l'image fait défaut.

n°2182598
aout2012
Posté le 18-01-2019 à 14:02:09  profilanswer
 

okaji a écrit :

Bonjour,  
 
Donc d'après vous le problème ne serait pas lié à un réglage télé mais dû à la carte vidéo donc ?  
Si c'est cela, c'est plutôt bon à savoir, la réparation ne sera pas prise de tête comme je le pensais au début.
Petite info en plus, si l'on appui sur l'option vocal, la télé reagit ou si l'on branche une ps4 tous les sons se font entendre, seule l'image fait défaut.


 
carte vidéo, il suffit de regarder toutes ces annonces avec des TV en panne qui ont le son mais plus d'image.
 
Donc avant si tu peux afficher les menus et faire un reset pour voir si c'est corrigé, (mais ça m'étonnerait) et dans le cas où tu ne peux plus visualiser  les menus, reste plus qu'à changer la carte en question.

n°2182602
okaji
Posté le 18-01-2019 à 14:26:02  profilanswer
 

Les menus ne peuvent pas être affiché donc il ne me restera plus qu'à changer la carte vidéo quand je l'aurai chez moi.
Dernière petite question, le fait que la télé affiche toutes ces couleurs, cela veut bien dire que c'est la carte vidéo qui est à changé et pas autre chose ?

n°2182661
aout2012
Posté le 18-01-2019 à 18:27:22  profilanswer
 

okaji a écrit :

Les menus ne peuvent pas être affiché donc il ne me restera plus qu'à changer la carte vidéo quand je l'aurai chez moi.
Dernière petite question, le fait que la télé affiche toutes ces couleurs, cela veut bien dire que c'est la carte vidéo qui est à changé et pas autre chose ?


 
y a que 2 solutions  la carte vidéo ou la dalle, mais si l'image est visible et que les couleurs sont pas bonnes, presque sûr que c'est la carte.
 
Maintenant si tu peux mettre une photo pour qu'on puisse voir exactement le problème ??  
 
Si tu connais pas, tu peux utiliser ça comme hébergeur d'images  . https://reho.st/upload

n°2182729
okaji
Posté le 19-01-2019 à 01:20:17  profilanswer
 

J'aimerai vraiment pouvoir te montrer une ou plusieurs photos, le problème c'est que je n'en ai pas et je ne peux pas en faire n'ayant pas non plus la télé sous la main..
A l'heure actuelle, je ne peux que décrire le problème la télé étant toujours chez mon ami et je ne sais pas encore quand je vais aller la récupérer.
Je la touche pour une moindre somme comparé au prix d'achat mais vu qu'elle est en panne, soit ça passe soit ça casse.

n°2182730
kayl 1982
Jsk
Posté le 19-01-2019 à 02:02:20  profilanswer
 

Bonsoir  
Merci pour ce forum  
J’ai un lg 60UF850V avec le même problème que vous et je vous fais part de ma galère  
J’ai déboursé pas loin de 250€ et rien n’a changé !!! J’ai changé plusieurs carte ( alimentation t-con main board ...) en vain !  
J’ai regardé plusieurs fois sur internet si je trouve une solution mais  
Jusqu’à l’instant rien !
Si vous trouvez la solution merci de la partager !
Cordialement  
Kayl Picardie  

n°2182732
okaji
Posté le 19-01-2019 à 05:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous essayé de remplacer la carte vidéo comme dit plus haut ?  
Bizarrement, vu votre retour, j'ai de moins en moins envie de reprendre cette télé

n°2182737
aout2012
Posté le 19-01-2019 à 07:23:31  profilanswer
 

kayl 1982 a écrit :

Bonsoir  
Merci pour ce forum  
J’ai un lg 60UF850V avec le même problème que vous et je vous fais part de ma galère  
J’ai déboursé pas loin de 250€ et rien n’a changé !!! J’ai changé plusieurs carte ( alimentation t-con main board ...) en vain !  
J’ai regardé plusieurs fois sur internet si je trouve une solution mais  
Jusqu’à l’instant rien !
Si vous trouvez la solution merci de la partager !
Cordialement  
Kayl Picardie  


 
 
Comme dit juste au dessus, il n'y a que 2 solutions, carte ou dalle. Donc si tu as vraiment changé les cartes et que c'est pareil, ben c'est la dalle. Donc le plus simple c'est poubelle.
 
Maintenant dépenser 250€ quand on y connait rien, c'est pas malin. Dans mon exemple je parle d' une trentaine d'euros pour une TV 60 pouces qui en valait 1200 à 1500 neuve.
 
Ca remarche on est heureux, pour quelques euros c'est reparti pour plusieurs années, c'est pareil ben tant pis, on a pas perdu grand chose.
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 07:23:31  profilanswer
 

n°2182740
aout2012
Posté le 19-01-2019 à 08:09:21  profilanswer
 

okaji a écrit :

Bonjour,  
 
 Il est impossible de faire apparaître une interface depuis la télécommande, bien entendu.  
 
Merci ^^


 
Je viens de faire un essai, sur ma LG 55pouces 4K il  y a un petit bouton caché sous le sigle LG qui permet de mettre en route et d'éteindre, mais aussi d'accéder au menu en ce positionnant sur l'engrenage et c'est très facile. Donc il est peut être possible d'accéder au menu par ce bouton pour faire un reset usine. A essayer ça coûte rien .

n°2182813
okaji
Posté le 19-01-2019 à 18:05:00  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Je viens de faire un essai, sur ma LG 55pouces 4K il  y a un petit bouton caché sous le sigle LG qui permet de mettre en route et d'éteindre, mais aussi d'accéder au menu en ce positionnant sur l'engrenage et c'est très facile. Donc il est peut être possible d'accéder au menu par ce bouton pour faire un reset usine. A essayer ça coûte rien .


 
C'est bon à savoir, j'essaierai quand j'en aurai l'occasion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne TV LG

 

Sujets relatifs
TV Samsung UE40NU7195 - lecture vidéo USBPanne non résolue ampli HC Denon
Afficher quatre signaux TV sur un seul écran.Branchement Google Chromecast sur TV sans HDMI
Connexions Home Cinéma TV[ACHAT] TV 55" 4k pour les Soldes
Quel TV pour xbox 360 / switch / séries et films[CONSEIL ACHAT] TV FULL HD 200€ (PS4)
Panne TV LG 47LE8500TV LG 42lv3550 panne dalle ou T-con ou autre ?
Plus de sujets relatifs à : Panne TV LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR