Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Amateurs d'enceintes DIY : par ici !

n°1194223
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 20-01-2007 à 19:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boulet_Man a écrit :

J'ai pas tout suivi à vrai dire :o
(et puis moi a pars enceintes/ampli/source, je ne connais pas trop :o)

C'est du jack, ben faut un adaptateur jack->rca
Tout le matos de salon est en RCA normalement (enfin si c'est en analogique)
Mais apres un selecteur de source serait ptetre plus agréable pour une utilisation courante

Pas besoin de décodeur ou autre ? je pensais qu'il fallait, pour le dolby etc etc.
Mais apparement, je pense mal  :D  

Et niveau selecteur de source, un switch multicanaux ( entendez par là un bouton à tourner pour selectionner les sources ) bricolé maison suffirait ? des composants de HQ sont nécéssaires je pense, non ?

Merci ! ;)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 19:44:01  profilanswer

n°1209041
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 19-02-2007 à 18:56:29  profilanswer

Salut les DIYers ! comment va ?

Je passe aux nouvelles. Vous en êtes où de vos systèmes ?
Pas de projets extravagants en route ?

Le mien est installé définitivement et fonctionne niquel. J'ai toujours mon problème des bas medium sur mes colones, mais bon on fait avec :)
Par contre mes amplis et mon filtre tournent 12heures par jour, pas forcement avec musique, mais je les éteins rarement. Est-ce grave ?

Aller bonne soirée ;) @+

n°1209102
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-02-2007 à 20:46:34  profilanswer

Tu es peut etre hors phase, essaye d'inverser le + et le - sur une enceinte.

---------------
Swedish master
n°1209301
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-02-2007 à 09:52:44  profilanswer

Ou plutot, branche une pile à ton enceinte.
le - de la pile sur le - de l'enceinte, le + de la pile sur le + de l'enceinte.

Si le boomer avance, tout va bien.

Si le boomer recule, tu as une inversion de phase.
Dans ce cas, il faudra déterminer si tu t'es planté dans le filtre, le câblage du boomer, ou simplement du bornier...

n°1209373
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 20-02-2007 à 13:38:13  profilanswer

Ou alors j'appuis tout simplement sur le bouton "Inversion de phase"  du filtre actif  :D  :lol:  

Je vais tester ca.

n°1209380
marcoluni
RAS
Posté le 20-02-2007 à 13:48:35  profilanswer

pit34130 a écrit :

Ou alors j'appuis tout simplement sur le bouton "Inversion de phase"  du filtre actif  :D  :lol:  

Je vais tester ca.

Si les deux voies sont séparées (Droite & Gauche) ok, mais si ca inverse les 2 en même temps, ca risque de sensiblement se ressembler !

:lol:

n°1209395
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-02-2007 à 14:17:34  profilanswer

+1

Essaie une pile sur tes enceintes, je te dis

n°1209511
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 20-02-2007 à 18:03:48  profilanswer

Les 2 voies sont séparé, c'est quand meme pas du mno :o

n°1209524
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 20-02-2007 à 18:39:24  profilanswer

mets le son a fond pour voir :o

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1209539
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-02-2007 à 19:14:13  profilanswer

PIKACHU a écrit :

mets le son a fond pour voir :o

si le volume des grave diminue, c'est que t'es hors phase  :o  :o

Message édité par macdriverz le 20-02-2007 à 19:17:25

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 19:14:13  profilanswer

n°1209540
PIKACHU
Posté le 20-02-2007 à 19:15:41  profilanswer

oui mais c pour voir si le fostex arrive a bien bouger :o

---------------
n°1209542
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-02-2007 à 19:18:00  profilanswer

PIKACHU a écrit :

oui mais c pour voir si le fostex arrive a bien bouger :o

Il aurait oublié de le brancher ??? Tu doute de ses capacitées  :pfff:

---------------
Swedish master
n°1209868
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 21-02-2007 à 15:17:27  profilanswer

Non non i lest branché y a pas de problème la dessus. Mais quand je teste avec WinISD pour envoyer des sons, à 1000 Hz j'entends un sons fort, a 500 Hz presque aussi fort, mais à 300 puis 200, c'est beaucoup moin fort qu'à 1000Hz. Pourtant la férquence de coupure est à 150Hz en théorie, d'après la coupure High/low. Mais apres aussi bien le filtreà un bidule interne en plus qui fait tout déconner, jsais pas.

En métant le caisson et les 2 enceintes sur la même phase, le 200Hz est beaucoup plus présent que lorsque le caisson est en phase inversée. Mais je le trouve quand meme faiblard par rapport aux fréquences plus hautes. Peut etre qu'il faut leur laisser le temps de se roder aux membranes. Le temps nous le dira.

Par contre, si je laisse tourner mes amplis et mon filtre 12h par jour, sans qu'il y ai forcement du son, c'est mauvais pour eux ? et ca consomme beaucoup meme si je ne met aucun son ?

Merci à vous ;)

n°1209932
jyves93
Posté le 21-02-2007 à 17:17:27  profilanswer

l'oreille n'est pas un appareil de mesure .... et est bcp plus sensible au 1000Hz  
a mon avis ton test n'est absolument pas probant

n°1209935
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 21-02-2007 à 17:24:28  profilanswer

Oui mais je ne peux pas trop faire autrement, je n'ai qu'un casque micro logitech. Bon ça vaut pas un micro de mesure, mais à 50€ le casque ca devrait pouvoir servir non ? Vous en pensez quoi ? me faudrait juste un logiciel de test non ? Le problème sur ca c'est que sur google je ne trouve pas de logiciel :/

Message édité par pit34130 le 21-02-2007 à 17:26:52
n°1212925
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 28-02-2007 à 11:55:04  profilanswer

C'est bon j'ai réglé le problème. J'ai tout simplement baissé la fréquence de coupure a 60Hz. LA c'est pechu et ca claque ! :D

LE seul truc qui me gène, c'est que j'ai peur de monter mon ampli des enceintes. Si jamais je le pousse à fond, est ce que les HP suporterai ?  
Je pense que oui mais je préfère vous demander.
Je rappel que mon ampli fait 2x90W sous 8 ohms et que mes 4 hp sont :  
2 FE206Ehttp://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/pdf/fe206erev.pdf
et 2 FT96H
http://www.fostexinternational.com [...] 96hrev.pdf

C'est l'histoire du "music power" qui m'embrouille.

Merci de votre aide ;)

n°1213229
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2007 à 22:43:43  profilanswer

Sur des grosses basses, je suppose que la puissance mecanique max est plus faible que la P electrique max : en gros si tu tapes trop dedans, ça va s'entendre et pas te lacher en traitre. Il suffira juste de baisser.

---------------
Swedish master
n°1213240
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 28-02-2007 à 22:51:04  profilanswer

Ok Ok merci.
Mais pour le caisson ca va, 300 Watts pour 350 sur le HP, ca ira.
MAis c'est pour les aigus et le large bande que ça m'inquiette. De toute facon le potar de l'ampli ne dépassera jamais les 3/4, mais c'est pour savoir si jamais j'atteind cette zone, si je risque d'abimer un HP :)

n°1213369
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2007 à 12:50:07  profilanswer

L'ai gu ne craint pas grand chose, sauf si tu fais saturer l'ampli mais ça s'entendrais vachement.

ton large bande est coupé en dessous de 60 Hz donc pas trop de risques mecanique.  

La position du potar n'a pas grand chose à voir car il faut prendre en compte le niveau de sortie du preamp, celui d'entrée de l'ampli ainsi que ce que sort la piste que tu ecoutes.

DONC, ce que je te conseille, c'est de bien balancer la sauce afin que ton Fostex commence à bouger. C'est pas quelques secondes de puissance qui vont lui faire du mal. Tu vois jusqu'ou tu peux aller sans forcer, ensuite tu gardes une marge via ce niveau sonore.

---------------
Swedish master
n°1214158
pit34130
I LOVE TECHNO
Posté le 02-03-2007 à 15:44:10  profilanswer

Ok, donc pas d'inquiètude à avoir, car de toute façon, l'ampli se coupe en cas de saturation, il y a une sécurité :)

Par contre mon caisson quand je le pousse à fond, il ne suit pas toujours, ca fait un bruit bizard, comme si la membrane n'arrivait pas à suivre et faisait des sont aigu. Mais bon je pense qu'avec un peu d'entrainement il ira mieux :p

En tout cas merci Mac ;)

n°1214164
-Sypher-
Posté le 02-03-2007 à 15:53:49  profilanswer

:hello:  
Pour mon premier pas dans le Diy j'aimerais bien me lancer dans la fabrication d'un caisson destiné à une utilisation 100% hifi.
Mon budget ne sera pas très élevé, je recherche plutôt de l'impact bien+ que de l'infra. (j'imagine qu'il faut bien faire des concessions)
Pour le moment j'utilise un velodyne cht-8r il faudrait donc que ce nouveau caisson soit largement au dessus qualitativement parlant.

Niveau tarif je cherche un hp en dessous de 300€ disons.
C'est jouable d'après vous?

Avec un beyma  18 LX 60 par exemple?

On me parle aussi de "Paudio" qui produirait des hps au très bon rapport q/p.  

Voilà si vous avez sous la main quelques bons conseils et liens intéressants je suis preneur :)

n°1214204
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 02-03-2007 à 17:06:18  profilanswer

Autant la descente se définit facilement, autant pour l'impact, la notion est plus vague...

Tu tomberas sans doute dans tes recherches sur un critère Bl/Mms proposé par Dominique Pétoin pour caractériser l'impact, qui n'a à mes yeux pas plus de pertinence que le fait d'accrocher une tartine sur un chat pour le faire voler. C'est une définition qui rejoint l'anthropomorphisme du "grave rapide" dont il était question cette semaine dans un autre topic.

Avec tes contraintes de budget et ton waf tolérant, le Beyma pourrait être pas mal. Il a un rendement élevé et il descend tout seul à 30Hz dans 300+ litres, donc tu pourrais te contenter d'un ampli pas trop puissant, donc pas trop cher.

Tu as un exemple de réalisation ici.
L'auteur semble apprécier le résultat avec une caisse deux fois moins grosse, je suppose que sa pièce d'écoute renforce naturellement la réponse dans le grave. Ca manque hélas de mesures à mon goût :D

Question subsidiaire : quelles sont les dimensions de ta pièce en longueur et en largeur?

n°1214244
-Sypher-
Posté le 02-03-2007 à 18:42:07  profilanswer

4m sur 9 mais utilisé dans le sens de la longueur (genre le grave qui revient jamais quoi avec les 6m derrière moi  :whistle:  )

Le second exemple est effectivement plus facilement intégrable.  :jap:

Message édité par -Sypher- le 02-03-2007 à 20:17:06
n°1214304
alpacou
vielle pétoire
Posté le 02-03-2007 à 20:52:51  profilanswer

_JbM a écrit :

Autant la descente se définit facilement, autant pour l'impact, la notion est plus vague...

Tu tomberas sans doute dans tes recherches sur un critère Bl/Mms proposé par Dominique Pétoin pour caractériser l'impact, qui n'a à mes yeux pas plus de pertinence que le fait d'accrocher une tartine sur un chat pour le faire voler. C'est une définition qui rejoint l'anthropomorphisme du "grave rapide" dont il était question cette semaine dans un autre topic.

sympa le lien, et ça rajoute encore et toujours de l'eau au moulin de la reproduction à l'aide d'une deux voies  boomer/compression.

peux tu détailler ce que tu veux dire par anthropomorphisme du "grave rapide" stp ?  

car réellement avec les monitors altec et leurs 2 X 414 le grave (on ne parle pas d'extrème grave mais disons jusqu'à 55/60hz) était fulgurant, comme je l'ai dit l'impact de la batte sur la peau de lagrosse caisse est ce que j'ai entendu de plus proche du réel.
malheureusement ce ne sont que des impressions je n'ai aucune mesures pour appuyer mes dires qui ne sont pourtant pas délires  :o

n°1214512
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-03-2007 à 11:25:51  profilanswer

alpacou a écrit :

peux tu détailler ce que tu veux dire par anthropomorphisme du "grave rapide" stp ?

Certains se fourvoient, pensant qu'une membrane légère est nécessaire pour produire un "grave rapide", de la même manière qu'un sumo sera moins rapide et moins délicat dans ses mouvements qu'un danseur étoile.

Un "grave rapide" ou un "hp rapide" n'a pas de sens, car la membrane bouge à la vitesse requise pour reproduire la fréquence qu'on lui envoit, c'est à dire pas très vite dans le grave. Si elle bouge plus vite que ce qui est requis... elle ne produit plus la même fréquence. Et il n'y a aucun besoin de pouvoir reproduire du 2KHz si le hp est filtré à 150Hz [:spamafote]

Alors que signifie vraiment "grave rapide"? Pas de distortion? Pas de trainage? Pas de bruit d'écoulement? Pas de résonnances? Pas de descente sous 40Hz? Tout ça à la fois? Je n'en sais rien...

n°1214517
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-03-2007 à 11:33:17  profilanswer

C'était pas aussi l'association haut rendement <=> grave rapide qui avait été critiquée ?

n°1214527
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-03-2007 à 11:58:35  profilanswer

A vérifier, mais il me semble que les hp à haut rendement ont en général une membrane plus légère que ceux à bas rendement pour un diametre donné, donc ça se rejoint ;)

n°1214533
alpacou
vielle pétoire
Posté le 03-03-2007 à 12:10:28  profilanswer

_JbM a écrit :

Certains se fourvoient, pensant qu'une membrane légère est nécessaire pour produire un "grave rapide", de la même manière qu'un sumo sera moins rapide et moins délicat dans ses mouvements qu'un danseur étoile.

Un "grave rapide" ou un "hp rapide" n'a pas de sens, car la membrane bouge à la vitesse requise pour reproduire la fréquence qu'on lui envoit, c'est à dire pas très vite dans le grave. Si elle bouge plus vite que ce qui est requis... elle ne produit plus la même fréquence. Et il n'y a aucun besoin de pouvoir reproduire du 2KHz si le hp est filtré à 150Hz [:spamafote]

Alors que signifie vraiment "grave rapide"? Pas de distortion? Pas de trainage? Pas de bruit d'écoulement? Pas de résonnances? Pas de descente sous 40Hz? Tout ça à la fois? Je n'en sais rien...

effectivement les graves altecs coupaient très rapidement dans le bas et montaient assez haut.
je me trompe sans doute mais concernant le trainage, l'inertie du hp doit bien intervenir qqpart dans  l'impression de rapidité;le temps que met la membrane à se mouvoir et à revenir à son point de repos ne doit pas être identique entre différents hps correctement chargés.

le rendu dans une la pièce n'était pas pas du tout le même entre les altecs, des bw  :whistle: , des yamaha ns1000 (pas les ns10m), des little gold monitor, des jbl 4310 et des phillips mfb, avec les mêmes amplis au départ puis en choisissant le plus adapté.
les bw même drivés par un bryston 3b, rien à faire c'est mou mou mou, gommant, lissant et envahissant.
et ce n'est pas forcément une question de bande passante étendue vers le bas, les phillips descendent bien et rien à voir  

sur ce point je veux bien croire qu'une membranne légère à un avantage par rapport à une autre bien lourde.
pour reprendre ton ex du sumo, si pour un 110m haies il se frotte à doucouré...

mais bon, je n'ai aucune position de principe sur un avantage intrinsèque d'une membrane légère sur une lourde, c'est juste qu'à ce jour c'est ce que j'ai entendu de plus nerveux.

l

n°1214549
-Sypher-
Posté le 03-03-2007 à 13:15:59  profilanswer

_JbM a écrit :

Alors que signifie vraiment "grave rapide"? Pas de distortion? Pas de trainage?

voilà à peu près ce que je voulais dire et recherche. Une idée pour un bon hp à - de 300 alors?

n°1214554
PIKACHU
Posté le 03-03-2007 à 13:24:01  profilanswer

un raptor de chez monacor peut le faire

ah non celui la coute assez cher :D
donc un sonic 12 plutot

Message édité par PIKACHU le 03-03-2007 à 13:25:41

---------------
n°1214559
-Sypher-
Posté le 03-03-2007 à 13:37:42  profilanswer

Justement à propos de ces hps "auto"  
Je vois ici qu'ils cotoient allègrement les beyma, rcf, etc qui sont plutôt typés "sono"
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29836922

Ces 2 types de matériel ne doivent pas produire du tout le même son, me trompe-je?

A choisir je m'orienterais plutôt vers la sono pour laquelle j'ai déjà entendu des exemples très plaisants  :D (je n'en dirai pas autant du côté auto)

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 03-03-2007 à 13:38:03
n°1214613
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-03-2007 à 15:04:10  profilanswer

alpacou a écrit :

je me trompe sans doute mais concernant le trainage, l'inertie du hp doit bien intervenir qqpart dans l'impression de rapidité;le temps que met la membrane à se mouvoir et à revenir à son point de repos ne doit pas être identique entre différents hps correctement chargés.

Hélas la masse n'est pas le seul paramètre à intervenir dans la réponse transitoire d'un hp ;)
Il ne faut pas oublier non plus qu'un sub est limité au pire à 150Hz dans l'aigu, donc sa membrane n'aura jamais besoin d'aller plus vite que ce que cette fréquence de coupure lui impose.

alpacou a écrit :

les bw même drivés par un bryston 3b, rien à faire c'est mou mou mou, gommant, lissant et envahissant.
et ce n'est pas forcément une question de bande passante étendue vers le bas, les phillips descendent bien et rien à voir

Ca peut dépendre de plein de paramètres encore, c'est ça qui est chiant avec les hp...
Peut être qu'une enceinte descendant plus bas dans cette pièce excitait une résonnance? Peut être que les enceintes descendant plus bas ne le faisaient pas bien (distortion?)? Peut être que tu n'aimes pas l'extrême grave car il t'empêche de te concentrer sur le haut grave ([:dawa]) ?

-Sypher- a écrit :

A choisir je m'orienterais plutôt vers la sono pour laquelle j'ai déjà entendu des exemples très plaisants  :D (je n'en dirai pas autant du côté auto)

A la base, t'es plutot un bon candidat pour un sub haut rendement vu que tu veux un prix peu élevé (un hp auto a besoin d'un ampli plus caustaud: 4ohms et rendement plus bas en général) et que le waf et la descente dans l'extrème grave ne sont pas tes priorités.

n°1214615
-Sypher-
Posté le 03-03-2007 à 15:08:53  profilanswer

Ah oui si je peux éviter les amplis de 1000watts je ne m'en porterais que mieux  :)  
C'est possible de commencer dans un premier temps avec un ampli hifi en rabe? Il est plutôt costaud mais ne fait pas dans la finesse (un vieux fisher)
ce serait très provisoire mais ca dépannerait dans un premier temps. Je précise qu'on peut l'utiliser en mode "mono"

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 03-03-2007 à 15:10:16
n°1214634
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-03-2007 à 15:29:49  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Ah oui si je peux éviter les amplis de 1000watts je ne m'en porterais que mieux  :)  
C'est possible de commencer dans un premier temps avec un ampli hifi en rabe? Il est plutôt costaud mais ne fait pas dans la finesse (un vieux fisher)
ce serait très provisoire mais ca dépannerait dans un premier temps. Je précise qu'on peut l'utiliser en mode "mono"

Bien sûr, mais selon son age et sa technologie, il pourrait être un peu court et/ou brouillon dans le grave (éventuels problèmes de capas électrolytiques).

n°1214636
-Sypher-
Posté le 03-03-2007 à 15:35:25  profilanswer

Mouais tu as mis le doigt dessus: grave un peu brouillon et TRES envahissant. Enfin bon ca me permettra d'étaler les frais  :sarcastic:    

Bon ben la liste pour le moment:

Le Beyma 18lx60 (- de 300)
Un rcf                   (- de 250)
Un Paudio            (-de 250)  (pikachu va apprécier le nom de la marque)  
Peut-être aussi un Eminence kappa 15? (150€)

Comment je fait pour choisir là dedans moi  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par -Sypher- le 03-03-2007 à 15:37:01
n°1214700
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-03-2007 à 18:39:07  profilanswer

_JbM a écrit :

Je crois que l'on comprends tous cette notion de grave "rapide" ; plutot de l'impact.

Il me semble que les Americains appelent ça un grave testiculaire.

---------------
Swedish master
n°1214701
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-03-2007 à 18:43:42  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Mouais tu as mis le doigt dessus: grave un peu brouillon et TRES envahissant. Enfin bon ca me permettra d'étaler les frais  :sarcastic:    

Bon ben la liste pour le moment:

Le Beyma 18lx60 (- de 300)
Un rcf                   (- de 250)
Un Paudio            (-de 250)  (pikachu va apprécier le nom de la marque)  
Peut-être aussi un Eminence kappa 15? (150€)

B&C... ou precision devise ; PHL ou les derniers Audax sur une bonne occaz.

---------------
Swedish master
n°1214898
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-03-2007 à 13:03:46  profilanswer

-Sypher- a écrit :

J'aurais plutot pensé à un grave en retrait... Aurais-tu un problème de contact au niveau d'une commande de loudness ou autre truc du genre?

-Sypher- a écrit :

Témoignages de gens qui ont déjà construit, lecture de datasheets, simulations avec un logiciel genre WinISD, écoutes dans un magasin spécialisé DIY...

macdriverz a écrit :

Je crois que l'on comprends tous cette notion de grave "rapide" ; plutot de l'impact.

Subjectivement, peut être. Mais à quelles mesures devrait-on rapprocher cette notion d'impact? Ca pourrait être utile pour choisir un HP en l'absence de témoignages justement, ou bien faire un tri préliminaire.

n°1214910
-Sypher-
Posté le 04-03-2007 à 13:32:28  profilanswer

Déjà je vais choisir un 38 sur thomann plutôt qu'ailleurs. Il y a du rcf, du precision device, du eminence et du beyma si avec tout ca je trouve pas mon bonheur.
J'ai pris pratiquement toute ma config chez eux, quand on trouve un bon shop on le garde  :D  (prix, livraison rapide et bien emballé, contact mail et tel)
A partir de quelle valeur peut-on considérer qu'on est dans le HR? 95db?

http://www.thomann.de/fr/precision [...] 15sb40.htm Il semble bien correspondre celui ci  :??:
http://www.thomann.de/fr/precision [...] r_id=25293

Message cité 1 fois
Message édité par -Sypher- le 04-03-2007 à 14:00:19
n°1214911
-Sypher-
Posté le 04-03-2007 à 13:36:39  profilanswer

Par contre le cerclage plein d'angles c'est spécial... On l'intègre comment le hp? directement plaqué sur la caisse? Ca ne pose pas de problème?

Message édité par -Sypher- le 04-03-2007 à 14:01:41
n°1214948
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-03-2007 à 16:22:36  profilanswer

_JbM a écrit :

Subjectivement, peut être. Mais à quelles mesures devrait-on rapprocher cette notion d'impact? Ca pourrait être utile pour choisir un HP en l'absence de témoignages justement, ou bien faire un tri préliminaire.

Sensibilitée importante, mms faible ? exemple les fameux Altec.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Evolution d'enceintes diy en changeant les tweetersquelles enceintes choisir?
Vous connaissez ces enceintes ?Marier un Marantz SR5400 avec des enceintes
Enceintes Cabasse Molene 220 et ampli Yamaha AX496ENCEINTES CABASSE MOLENE 220 ET AMPLI YAMAHA AX 496
Aide pour choix enceintes 5.1choix d'enceintes
choix d'enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Amateurs d'enceintes DIY : par ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)