| |||||
| Auteur | Sujet : Amateurs d'enceintes DIY : par ici ! |
|---|---|
nimaj | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2008 à 21:07:07 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
didtoy | bonsoir,
|
Positronium | Bonjour,
|
nimaj | J'en pense que c'est à toi de décider ce que tu veux réellement. Soit tu as la solution simple d'acheter les éléments neuf ou d'occasion sans trop te prendre la tête, soit tu te lances dans le DIY sans trop savoir le résultat final mais aussi avoir le plaisir de fabriquer soit-même ses enceintes.
Message cité 2 fois Message édité par nimaj le 17-01-2008 à 19:32:16 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Positronium | Bien sur, rien que le fait de fabriquer mes enceintes me plairait énormément, mais le point le plus important reste pour moi la qualité audio. Or, à les entendre parler sur l'autre forum, le DIY a l'air nettement moins intéressant (du point de vue de la qualité sonore) qu'une paire d'enceintes d'occasion au même prix. C'est surtout ça qui me fait beaucoup hésiter.
Message cité 1 fois Message édité par Positronium le 17-01-2008 à 19:50:48 |
Winny29 Breizh Atao!! |
Je serais curieux de connaitre "l'autre forum"...
Message édité par Winny29 le 17-01-2008 à 20:03:31 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Positronium | Voici l'adresse du forum : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bi [...] 45;start=0
Message cité 1 fois Message édité par Positronium le 17-01-2008 à 20:22:03 |
Publicité | Posté le 17-01-2008 à 20:31:21 ![]() ![]() |
Positronium | Exellent, j'ai un "Mouhahahahaha" sur ce forum et un "Ahahahahahahah" sur l'autre ^^
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
-Sypher- | Ce sont tout simplement des gens qui n'ont aucune connaissance de ce qui peut bien se passer dans leurs boiboites chéries.
|
Winny29 Breizh Atao!! | Ouf, je suis pas seul à penser ça Message cité 1 fois Message édité par Winny29 le 18-01-2008 à 09:45:29 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Positronium |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
|
Positronium | Il est vraiment bien le 6V6 d'HPS ?
|
Winny29 Breizh Atao!! | Perso j'aime beaucoup. Son "défaut" (il en faut bien un...) est qu'il faut le monter. Mais en suivant le schéma à la lettre, en principe pas de souci
Positronium | La version à 850€ est vendue montée, non ?
|
Winny29 Breizh Atao!! | Tout à fait --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Positronium |
|
Nicodonald |
|
Positronium |
|
Nicodonald |
Positronium | Tu me conseillerais quoi comme ampli transistor alors ? 600-700€, d'occasion si possible (enfin, si le neuf est aussi bien c'est parfait) |
Nicodonald |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Nicodonald | Bah excuse moi de pas m'être interessé aux amplis hifi stereo dans cette gamme de prix hein |
frandon Citation personnelle associée | ma remarque était plus liée aux posts précédents --------------- Cdlt, |
Winny29 Breizh Atao!! |
_JbM _Dense comme la brique | C'est difficile sans schéma/mesures/comparaison rigoureuse de savoir si c'est un ampli fidèle.
|
Winny29 Breizh Atao!! |
Positronium | Bon, il va faloir que j'écoute ce 6v6 à côté d'amplis à transistor pour me faire une idée.
|
Winny29 Breizh Atao!! | Les 2*10w du 6V6 n'avaient aucun problème à driver mes Jamo E870. Colonnes 3 voies de 89dB --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
-Sypher- | Tu as déjà testé un ampli pro style crest, crown etc?
|
jocelynmajor Quand la HIFI va tout Va! | Bonjour à tous!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Evolution d'enceintes diy en changeant les tweeters | quelles enceintes choisir? |
| Vous connaissez ces enceintes ? | Marier un Marantz SR5400 avec des enceintes |
| Enceintes Cabasse Molene 220 et ampli Yamaha AX496 | ENCEINTES CABASSE MOLENE 220 ET AMPLI YAMAHA AX 496 |
| Aide pour choix enceintes 5.1 | choix d'enceintes |
| choix d'enceintes | |
| Plus de sujets relatifs à : Amateurs d'enceintes DIY : par ici ! | |