Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Amateurs d'enceintes DIY : par ici !

n°1347966
nimaj
Posté le 08-01-2008 à 21:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

Mais c'est tellement interessant !

Faudra d'ailleurs que je les amène sur Nantes un jour pour ceux intéressé par une écoute.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 21:07:07  profilanswer

n°1348156
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-01-2008 à 09:16:43  profilanswer

nimaj a écrit :

Faudra d'ailleurs que je les amène sur Nantes un jour pour ceux intéressé par une écoute.

Je suis TOUJOURS interessé par des ecoutes :D

---------------
Swedish master
n°1350787
didtoy
Posté le 13-01-2008 à 18:08:18  profilanswer

bonsoir,

je possede des atohm dzhari

qui sont actuelement en vente a un prix raisonable

et je descend sur angers samedi prochain

au cas ou

n°1353560
Positroniu​m
Posté le 17-01-2008 à 18:50:12  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit avis...

J'ai demandé des conseils ICI pour savoir quel ampli associer avec Speaker Lab 217X.

Et sur ce forum, tous me déconseillent fortement de faire du DIY (cf le lien). Qu'en pensez vous ?

Merci !

n°1353599
nimaj
Posté le 17-01-2008 à 19:30:47  profilanswer

J'en pense que c'est à toi de décider ce que tu veux réellement. Soit tu as la solution simple d'acheter les éléments neuf ou d'occasion sans trop te prendre la tête, soit tu te lances dans le DIY sans trop savoir le résultat final mais aussi avoir le plaisir de fabriquer soit-même ses enceintes.

Ce qui m'a tenté dans le DIY, outre le fait d'avoir une paire d'enceinte à  un peu plus de 200€ qui sonne bien, c'est le plaisir d'avoir fabriqué des enceintes de la forme qui me plait, de la couleur que je veux et la fierté de dire c'est moi qui les ai faites.

PS: Si un jour tu sais que tu passes sur Nantes et que tu veux écouter ma paire d'enceinte, préviens-moi que je les amène sur Nantes

Message cité 2 fois
Message édité par nimaj le 17-01-2008 à 19:32:16
n°1353603
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 17-01-2008 à 19:38:42  profilanswer

nimaj a écrit :

J'en pense que c'est à toi de décider ce que tu veux réellement. Soit tu as la solution simple d'acheter les éléments neuf ou d'occasion sans trop te prendre la tête, soit tu te lances dans le DIY sans trop savoir le résultat final mais aussi avoir le plaisir de fabriquer soit-même ses enceintes.

Ce qui m'a tenté dans le DIY, outre le fait d'avoir une paire d'enceinte à  un peu plus de 200€ qui sonne bien, c'est le plaisir d'avoir fabriqué des enceintes de la forme qui me plait, de la couleur que je veux et la fierté de dire c'est moi qui les ai faites.

PS: Si un jour tu sais que tu passes sur Nantes et que tu veux écouter ma paire d'enceinte, préviens-moi que je les amène sur Nantes

Perso, c'est aussi pour ça que je fais les miennes :d

Pour les avoir écoutées plus d'une fois, les 217X n'ont rien à envier à des enceintes du commerce à plus de 1000€ pièce. Après, tout dépend de la sonorité que tu aimes et recherche ;)

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°1353606
Positroniu​m
Posté le 17-01-2008 à 19:41:16  profilanswer

Bien sur, rien que le fait de fabriquer mes enceintes me plairait énormément, mais le point le plus important reste pour moi la qualité audio. Or, à les entendre parler sur l'autre forum, le DIY a l'air nettement moins intéressant (du point de vue de la qualité sonore) qu'une paire d'enceintes d'occasion au même prix. C'est surtout ça qui me fait beaucoup hésiter.
Mais de toute façon je me mettrai forcément un jour au DIY, ça me tente bien trop ;)

nimaj a écrit :

Merci, je verrai si j'ai l'occasion de passer sur Nantes un de ces jours :)

edit :

Winny29 a écrit :

Pour les avoir écoutées plus d'une fois, les 217X n'ont rien à envier à des enceintes du commerce à plus de 1000€ pièce. Après, tout dépend de la sonorité que tu aimes et recherche ;)

Arf, à chaque fois que je passe sur l'autre forum ça me décourage du DIY, et quand je reviens ici, ça ne fait aucun doute : je veux faire du DIY. C'est assez ambigü ^^

A propos de la sonorité de ces enceintes, comment la qualifierais-tu ? A quel genre d'amplis devrait-on associer ces 217X ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positronium le 17-01-2008 à 19:50:48
n°1353621
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 17-01-2008 à 20:03:08  profilanswer

Positronium a écrit :

Bien sur, rien que le fait de fabriquer mes enceintes me plairait énormément, mais le point le plus important reste pour moi la qualité audio. Or, à les entendre parler sur l'autre forum, le DIY a l'air nettement moins intéressant (du point de vue de la qualité sonore) qu'une paire d'enceintes d'occasion au même prix. C'est surtout ça qui me fait beaucoup hésiter.
Mais de toute façon je me mettrai forcément un jour au DIY, ça me tente bien trop ;)

Totalement faux! Le DIY te permet d'avoir la sonorité qui t'intéresse à un prix en général raisonnable. Bien sûr, selon la boite et la finition, selon les HPs que tu mets dedans, tu peux avoir un tarif tout ce qu'il y a de plus déraisonnable...

Je serais curieux de connaitre "l'autre forum"...

Positronium a écrit :

Arf, à chaque fois que je passe sur l'autre forum ça me décourage du DIY, et quand je reviens ici, ça ne fait aucun doute : je veux faire du DIY. C'est assez ambigü ^^

A propos de la sonorité de ces enceintes, comment la qualifierais-tu ? A quel genre d'amplis devrait-on associer ces 217X ?

Pour moi ces enceintes méritent du tube, mais ce n'est que mon avis. Je ne cherche pas à relancer une guéguerre débile entre tubistes et transistoristes :)
Elle s'accomoderont cependant d'un NAD sans souci ;)

Message édité par Winny29 le 17-01-2008 à 20:03:31

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°1353635
Positroniu​m
Posté le 17-01-2008 à 20:17:18  profilanswer

Voici l'adresse du forum : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bi [...] 45;start=0

D'ailleurs, j'ai décidé d'augmenter un peu mon budget (comme je l'explique d'ailleurs sur l'autre forum), donc je pense pouvoir me permettre de prendre un ampli à 600-700€, je sais pas si c'est suffisant pour du tube... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Positronium le 17-01-2008 à 20:22:03
n°1353642
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 17-01-2008 à 20:31:21  profilanswer

C'est presque suffisant pour un 6V6 HPS sauf si tu fais le chassis ;)

Vais aller faire un tour sur ce fofo ...

Edith: Ce qu'il faut pas lire [:ddr555]

Citation :

Sagesse verte commencer à t'imprégner comme rosé de Listel sur gosier de touriste batave.
Traduction : laisse le DIY à ceux qui peuvent disposer :
- D'un atelier de menuiserie avec zoutils numériques
- D'une chambre sourde pour essais
- D'une énorme dose de patience et de savoir-faire.
Il y a des gens qui réunissent tout ça dans une usine, ce sont des "fabricants".

Mouhahahahaha :lol:

Message édité par Winny29 le 17-01-2008 à 20:38:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 20:31:21  profilanswer

n°1353757
Positroniu​m
Posté le 17-01-2008 à 22:11:35  profilanswer

Exellent, j'ai un "Mouhahahahaha" sur ce forum et un "Ahahahahahahah" sur l'autre ^^

Je sais plus à qui me fier moi, je vais devenir parano  :pt1cable:

n°1353861
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 18-01-2008 à 00:23:40  profilanswer

Positronium a écrit :

Exellent, j'ai un "Mouhahahahaha" sur ce forum et un "Ahahahahahahah" sur l'autre ^^

Je sais plus à qui me fier moi, je vais devenir parano  :pt1cable:

Après avoir lu le reste du topic, je suis proprement sidéré de voir des gens aussi butés, d'une telle étroitesse d'esprit :ouch:
J'arrive pas à trouver d'autre mot assez fort pour décrire leur comportement......

Je ne relèverait pas tout, mais selon eux, le DIYserait réservée à une élite de menuisiers/accousticiens/electroniciens de génie (les 3 en 1)... non mais faut arrêter les conneries là.  
Quant à douter de la qualité d'un kit par rapport à une enceinte du commerce au même tarif, bah j'en ai fait l'expérience, des potes en ont fait l'expérience.... Et nous sommes tous unanimes. Victoire du kit par KO.  
Autre exemple... Essaye de trouver un caisson de basses avec un HP de 38cm à moins de 700€ qui soit bon en HC (pas très dur) ET en hifi (beaucoup plus difficile)..... bon courage. Je m'en suis fait un pour à peu près ce prix en DIY, kit, bois et finition compris (sauf les heures de boulot...).
Si tu remontes dans les posts, tu devrais pouvoir retrouver une photo avec 4 de mes exactions (j'en ai actuellement 5 à mon actif, 2 paires de colonnes, 1 paire de biblios, 2 caissons de basses, un avec un 38, l'autre avec un 20 pour aller avec les biblios).  
J'ai encore 2 projets dans les starting blocks, une centrale 3 voies :pt1cable: et une paire de colonnes 3 voies avec des 13cm et un ruban :love: Et il n'y a qu'une paire de colonnes (les triangulaires sur les photos) et le caisson avec le 38 que j'ai acheté en kit.  
Les autres sont de la conception perso alors que cela ne fait que 2 ans que je m'y intéresse, entre le taf, les sorties, les vacances, le sport, etc, etc...
J'ai été aidé au début, bien sûr, mais c'est normal. Avec les HPs que je connais, un budget et un type d'enceinte (2 ou 3 voies), je peux maintenant en faire une sur le papier. Après la réalisation, évidemment, il faut régler le filtre, tâtonner, se planter, recommencer... Mais c'est aussi ça, le plaisir de faire quelque chose de ses dix doigts, ne serait-ce que pour "s'occuper"!!

Dans le cas de la 217X, tu n'auras, en principe, même pas à t'occuper de savoir comment implanter les composants sur la plaque de bois avant de les souder.... "Juste" à faire les boites, y mettre HPs et filtre et brancher.

---------------
n°1353875
-Sypher-
Posté le 18-01-2008 à 03:59:48  profilanswer

Ce sont tout simplement des gens qui n'ont aucune connaissance de ce qui peut bien se passer dans leurs boiboites chéries.
Un peu comme moi quand je cherche une nouvelle voiture  :whistle:  

Cela dit ils n'ont pas tout à fait tort: si tu n'as aucun outil, pas de scie sauteuse, de ponceuse, etc la facture grimpe vite... Mais ca ne sert pas qu'à ca
C'est un investissement utile le matos de bricolage.  
Note qu'il te faut aussi une pièce que tu peux saloper allègrement style garage cave. Parce que le mdf ou le cp poncé c'est TRES envahissant comme poussière  :pt1cable:  

n°1353913
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 18-01-2008 à 09:44:58  profilanswer

Ouf, je suis pas seul à penser ça :d

Il y a un point cependant où ils ont plus que raison..... Pas d'achat d'enceintes (en kit ou pas) sans écoute!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Winny29 le 18-01-2008 à 09:45:29

---------------
n°1354121
Positroniu​m
Posté le 18-01-2008 à 17:09:43  profilanswer

Winny29 a écrit :

Il y a un point cependant où ils ont plus que raison..... Pas d'achat d'enceintes (en kit ou pas) sans écoute!!!

Cependant je ne pourrai pas écouter MES enceintes avant de les avoir fabriquées.
Et comme "un écart d'un dixième de mm sur la paroi interne d'un réflecteur met en cause la sonorité de tout le bazar" (d'après l'autre forum :D ), le fait d'écouter d'autres 217X ne m'aidera pas  :pt1cable:  

Plus sérieusement, je sais que j'aurai énormément de mal à aller à Paris chez HP systèmes écouter des 217X. Déjà parce je n'ai pas le temps, ensuite parce qu'un aller-retour à Paris (train + RER/métro) reviendrait à retirer 150€ dans le budget  :non:  

Sinon, je pense avoir suffisamment de matos de bricolage pour que ça aille à peu près.

n°1354134
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 18-01-2008 à 17:41:07  profilanswer

Positronium a écrit :

Cependant je ne pourrai pas écouter MES enceintes avant de les avoir fabriquées.
Et comme "un écart d'un dixième de mm sur la paroi interne d'un réflecteur met en cause la sonorité de tout le bazar" (d'après l'autre forum :D ), le fait d'écouter d'autres 217X ne m'aidera pas  :pt1cable:  

Plus sérieusement, je sais que j'aurai énormément de mal à aller à Paris chez HP systèmes écouter des 217X. Déjà parce je n'ai pas le temps, ensuite parce qu'un aller-retour à Paris (train + RER/métro) reviendrait à retirer 150€ dans le budget  :non:  

Sinon, je pense avoir suffisamment de matos de bricolage pour que ça aille à peu près.

Le coup du dixième de mm c'est vraiment de la débilité à l'état pur :lol:  

C'est embêtant mais pas forcément rédhibitoire. La 217X est une enceinte qui se vend plutôt bien me semble-t-il. Sinon ils ne l'auraient pas fait évoluer (auparavant, il existait une 217 tout court...). Elle est à mon goût cohérente et se marierait fort bien avec le Push-Pull 6V6 d'HPS.
Un p'tit NAD fera aussi l'affaire, cependant ;)

n°1354152
Positroniu​m
Posté le 18-01-2008 à 18:12:45  profilanswer

Il est vraiment bien le 6V6 d'HPS ?

Sinon, on doit pouvoir trouver de très bons amplis d'occasion pour le même prix (600-700€) non ?

On m'avait conseillé, entre autre, un Etalon Exampli. C'est bien ? C'est cohérent pour les 217X ?

n°1354170
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 18-01-2008 à 18:43:52  profilanswer

Perso j'aime beaucoup. Son "défaut" (il en faut bien un...) est qu'il faut le monter. Mais en suivant le schéma à la lettre, en principe pas de souci

On peut trouver, bien sûr, de bons amplis d'occase pour 6-700€. L'Exampli, je connais pas.

---------------
n°1354176
Positroniu​m
Posté le 18-01-2008 à 18:52:54  profilanswer

La version à 850€ est vendue montée, non ?
C'est à 680€ qu'il faut se faire un chassis et le monter.

n°1354186
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 18-01-2008 à 19:05:59  profilanswer

Tout à fait :)

---------------
n°1354369
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-01-2008 à 00:36:40  profilanswer

Positronium a écrit :

Voici l'adresse du forum : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bi [...] 45;start=0

D'ailleurs, j'ai décidé d'augmenter un peu mon budget (comme je l'explique d'ailleurs sur l'autre forum), donc je pense pouvoir me permettre de prendre un ampli à 600-700€, je sais pas si c'est suffisant pour du tube... :)

Ils sont mignons, :D . Il faut les laisser dans leur coin, ils sont mieux là bas.

En gras, ça me sidere, prendre un tube pour avoir un son tube ; en gros pas propre ; tu vas vite t'ennuyer.

---------------
Swedish master
n°1354406
Positroniu​m
Posté le 19-01-2008 à 08:37:17  profilanswer

macdriverz a écrit :

En gras, ça me sidere, prendre un tube pour avoir un son tube ; en gros pas propre ; tu vas vite t'ennuyer.

Anti-tube ?  :)  

Quel ampli devrais-je prendre pour aller avec les 217X alors ?

n°1354412
Nicodonald
Posté le 19-01-2008 à 09:29:11  profilanswer

Positronium a écrit :

Si tu recherche de la "haute fidélité" un tube est une hérésie en fait :o

n°1354415
Positroniu​m
Posté le 19-01-2008 à 09:33:34  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si tu recherche de la "haute fidélité" un tube est une hérésie en fait :o

Bah, ce que je recherche c'est le meilleur son possible, que ce soit le plus agréable à écouter... Après, s'il y a tant d'adeptes d'amplis à tubes, ça ne doit pas être si mauvais  :sarcastic:  

n°1354417
Nicodonald
Posté le 19-01-2008 à 09:41:45  profilanswer

J'ai pas dit que c'était mauvais, mais que c'était moins fidèle :o

n°1354418
Positroniu​m
Posté le 19-01-2008 à 09:49:47  profilanswer

Tu me conseillerais quoi comme ampli transistor alors ? 600-700€, d'occasion si possible (enfin, si le neuf est aussi bien c'est parfait)

n°1354419
Nicodonald
Posté le 19-01-2008 à 09:50:44  profilanswer

J'ai pas étudié la question là je peux pas t'aider :o

n°1354423
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-01-2008 à 10:04:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai pas étudié la question là je peux pas t'aider :o

t'es super constructif dis moi :O

---------------
Cdlt,
n°1354430
Nicodonald
Posté le 19-01-2008 à 10:16:30  profilanswer

Bah excuse moi de pas m'être interessé aux amplis hifi stereo dans cette gamme de prix hein :o

n°1354436
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-01-2008 à 10:27:33  profilanswer

ma remarque était plus liée aux posts précédents :O
c'était juste histoire de poster :O :O :O

---------------
Cdlt,
n°1354569
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-01-2008 à 15:21:13  profilanswer

Positronium a écrit :

Non, juste anti effet artificiel.

Positronium a écrit :

Bah, ce que je recherche c'est le meilleur son possible, que ce soit le plus agréable à écouter... Après, s'il y a tant d'adeptes d'amplis à tubes, ça ne doit pas être si mauvais  :sarcastic:  

Le tube est faussement recherché pour sa chaleur. Un bon ampli à tube (de puissance j'entends) est neutre.

Nicodonald a écrit :

J'ai pas dit que c'était mauvais, mais que c'était moins fidèle :o

Voilà, déjà dans les BF à cause des transfos de sortie qui vont pourrir les basses ( distorsion importante facteur d'amortissement faible, c'est donc la merde pour driver correctement des enceintes exigente dans le bas du spectre) ; mais aussi à cause de la forte proportion en harmoniques paires.

Ca pose le probleme de l'embelissement de l'oeuvre ecoutée.

Alors en plus, si on a un budget moyen (pour moi 800 € c'est moyen/limite pour un tube) C'est meme pas la peine, car les lampes, ça se change par paire.

Apres, ça peut tres bien etre une alternative aux leds bleues...

---------------
Swedish master
n°1354585
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 19-01-2008 à 15:32:51  profilanswer

macdriverz a écrit :

Non, juste anti effet artificiel.

Mouais

macdriverz a écrit :

Le tube est faussement recherché pour sa chaleur. Un bon ampli à tube (de puissance j'entends) est neutre.

Mouais²

macdriverz a écrit :

Voilà, déjà dans les BF à cause des transfos de sortie qui vont pourrir les basses ( distorsion importante facteur d'amortissement faible, c'est donc la merde pour driver correctement des enceintes exigente dans le bas du spectre) ; mais aussi à cause de la forte proportion en harmoniques paires.

Ca pose le probleme de l'embelissement de l'oeuvre ecoutée.

Alors en plus, si on a un budget moyen (pour moi 800 € c'est moyen/limite pour un tube) C'est meme pas la peine, car les lampes, ça se change par paire.

Apres, ça peut tres bien etre une alternative aux leds bleues...

Pas d'accord du tout, le 6V6 schéma Mahé d'HPS est une merveille pour son prix. Il fait mieux que d'autres tubes 2 à 3 fois plus chers.
Par ailleurs, les tubes tu les changes pas tous les jours. Plutôt tous les 3-4 ans.....

---------------
n°1354948
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-01-2008 à 12:12:06  profilanswer

C'est difficile sans schéma/mesures/comparaison rigoureuse de savoir si c'est un ampli fidèle.
S'il ne l'est pas, alors il faut écouter, car l'effet d'une grosse impédance de sortie et d'une distortion élevée peut plaire ou déplaire.
S'il l'est alors... un transistor fera le même boulot pour moins cher :D

n°1354957
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-01-2008 à 12:32:48  profilanswer

Winny29 a écrit :

Mouais

Mouais²

Pas d'accord du tout, le 6V6 schéma Mahé d'HPS est une merveille pour son prix. Il fait mieux que d'autres tubes 2 à 3 fois plus chers.
Par ailleurs, les tubes tu les changes pas tous les jours. Plutôt tous les 3-4 ans.....

Si tu ne cherches pas un tube pour sa chaleur, je ne comprends plus.
Le neutre en tube c'est ultra rare ...

Il delivre dans les combiens en puissance cette ampli ?

La fiabilitée des tubes est completement aleatoire ; je ne dis pas qu'ils claquent comme ça mais que les performances varient enorment dans le temps. C'est particulierement penible d'avoir un canal qui sonne différent à cause d'un tube capricieux.  

Rien que pour le confort, plus jamais de tube en puissance...

Je ne compte plus les gens autour de moi qui change les tubes tres rapidement. Tous les ans c'est clairement pas trop. C'est peut etre que le changement ne te parait pas si radicale mais refais un coté tout en neuf et ça va te faire tout drole.

_JbM a écrit :

C'est difficile sans schéma/mesures/comparaison rigoureuse de savoir si c'est un ampli fidèle.
S'il ne l'est pas, alors il faut écouter, car l'effet d'une grosse impédance de sortie et d'une distortion élevée peut plaire ou déplaire.
S'il l'est alors... un transistor fera le même boulot pour moins cher :D

:jap:  

Apres, le tube c'est aussi un objet...

---------------
Swedish master
n°1354959
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 20-01-2008 à 12:41:33  profilanswer

macdriverz a écrit :

Si tu ne cherches pas un tube pour sa chaleur, je ne comprends plus.
Le neutre en tube c'est ultra rare ...

Il delivre dans les combiens en puissance cette ampli ?

La fiabilitée des tubes est completement aleatoire ; je ne dis pas qu'ils claquent comme ça mais que les performances varient enorment dans le temps. C'est particulierement penible d'avoir un canal qui sonne différent à cause d'un tube capricieux.  

Rien que pour le confort, plus jamais de tube en puissance...

Je ne compte plus les gens autour de moi qui change les tubes tres rapidement. Tous les ans c'est clairement pas trop. C'est peut etre que le changement ne te parait pas si radicale mais refais un coté tout en neuf et ça va te faire tout drole.

Le 6V6 fait 2*10W, ce qui est largement suffisant pour des enceintes à partir de 89dB, comme mes petites biblios, qui n'en font à grand-peine que 88. A Mi-volume c'est déjà fort. Aux 3/4 c'est intenable.

Mon SE300B est uniquement un ampli de puissance. Et les tubes sont neufs, ça sonne pareil des 2 côtés, donc faudra attendre pour le comparo.

Et le changement des lampes tous les ans, s'ils prennent des tubes chinois à 2 francs six sous c'est pas étonnant, même neufs c'est de la merde en tube :sarcastic:

---------------
n°1355034
Positroniu​m
Posté le 20-01-2008 à 15:00:44  profilanswer

Bon, il va faloir que j'écoute ce 6v6 à côté d'amplis à transistor pour me faire une idée.

Ce qui me chagrine c'est que je ne pourrai pas écouter beaucoup d'amplis d'occasion, donc je vais passer à côté de plein de choses.
Ah la la, c'est compliqué !  :sarcastic:

n°1355686
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-01-2008 à 17:31:26  profilanswer

Winny29 a écrit :

Le 6V6 fait 2*10W, ce qui est largement suffisant pour des enceintes à partir de 89dB, comme mes petites biblios, qui n'en font à grand-peine que 88. A Mi-volume c'est déjà fort. Aux 3/4 c'est intenable.

LA puissance ça ne sert pas qu'à faire du bruit. Mais aussi simplement à driver des enceintes un peu plus exigente. Autant dire qu'avec 10 W tu vas pas faire plus gros que des biblios.

Mon SE300B est uniquement un ampli de puissance. Et les tubes sont neufs, ça sonne pareil des 2 côtés, donc faudra attendre pour le comparo.

Et le changement des lampes tous les ans, s'ils prennent des tubes chinois à 2 francs six sous c'est pas étonnant, même neufs c'est de la merde en tube :sarcastic:

Meme pas, de toute façon les tubes c'est pas non plus de la technologie "cheap" donc il faut relativiser tube de merde. C'est juste qu'une utilisation quotidienne les usent beaucoup

---------------
Swedish master
n°1355908
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 21-01-2008 à 22:59:34  profilanswer

Les 2*10w du 6V6 n'avaient aucun problème à driver mes Jamo E870. Colonnes 3 voies de 89dB ;)

Et un tube 300B (par exemple) on peut en trouver des chinois à 74€ pièce.
En JJ Tesla, il faut bien compter le double.
CQFD, il y a tube et tube :/

---------------
n°1355997
-Sypher-
Posté le 22-01-2008 à 01:14:55  profilanswer

Tu as déjà testé un ampli pro style crest, crown etc?
Je serais curieux à ta place: coup de bol toi tu as du tube et peux prendre du pro en location
Moi c'est le contraire, + difficile  :sweat:  

n°1356059
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2008 à 10:04:29  profilanswer

Winny29 a écrit :

Les 2*10w du 6V6 n'avaient aucun problème à driver mes Jamo E870. Colonnes 3 voies de 89dB ;)

Et un tube 300B (par exemple) on peut en trouver des chinois à 74€ pièce.
En JJ Tesla, il faut bien compter le double.
CQFD, il y a tube et tube :/

C'est pas "gros" à driver, les membranes sont petites et la sensibilitée est pas tres importante. Avec un gros transistor tu devrais pouvoir faire parler la poudre...

---------------
Swedish master
n°1359034
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 28-01-2008 à 04:25:28  profilanswer

Bonjour à tous!
Comme cette partie du forum est dédié au Amateurs d'enceintes DIY et bien voici les miennes
2 tours en configuration d'Apolino avec 4 Vifa PL18 4Ohms en Isobarique en 2 chambre séparées et 1 Aigu Vifa D29. Le tout sur un Crossover Linkwitz Riley avec Condensateur Solen Fast Cap, Resistance Lynk Metal Oxyde et Inducteur Jantzen Cross-Coil Copper Foil. Cablage interne Kimber.
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Enceintes.jpg
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Subwoofer-2-1.jpg
http://i266.photobucket.com/albums/ii250/JMajor_photos/Subwoofer-2.jpg

A+

Jocelyn
Fier Fils de Léo Major DCM & Bar Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Major pour connaitre son histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Evolution d'enceintes diy en changeant les tweetersquelles enceintes choisir?
Vous connaissez ces enceintes ?Marier un Marantz SR5400 avec des enceintes
Enceintes Cabasse Molene 220 et ampli Yamaha AX496ENCEINTES CABASSE MOLENE 220 ET AMPLI YAMAHA AX 496
Aide pour choix enceintes 5.1choix d'enceintes
choix d'enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Amateurs d'enceintes DIY : par ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)