Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°410144
benou
Posté le 28-05-2003 à 11:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

augmentation de 17 a 25% [:ddr555]
Y rigole pas lui :D

:jap: tant mieux  

moi j'intyerdirait le tabac !  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 11:07:01  profilanswer

n°410146
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:07:27  profilanswer

Urd-sama a écrit :

c'est bien dit [:clapclap]

perso je trouve ca assez tout faux

n°410147
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 28-05-2003 à 11:08:36  profilanswer

Urd-sama a écrit :

c'est bien dit [:clapclap]

:jap:

n°410148
benou
Posté le 28-05-2003 à 11:08:37  profilanswer

backdafuckup a écrit :

edit: Le problème avec cela, c'est qu'il vont évidemment réduire énormément le nombre de fumeur d'ici à 2006, mais il vont ressentir un gros vide dans les caisses de l'Etat... Je ne pense pas qu'ils montent autant...

à ton avis, ca coute combien à l'état de soigner un cancer du poumon ?

n°410149
skeye
Posté le 28-05-2003 à 11:08:42  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Le problème est que les gens n'ont pas conscience de leur dépendance psychologique à la nicotine, et la transforment en dépendance physique...
Dans mon cas c'est purement psychologique, j'ai jamais ressenti le besoin physique de fumer une clope... J'aime bien fumer, c'est comme ca... C'est une question d'habitudes aussi...
Je trouve dommage qu'on empeche les gens de fumer en surtaxant les paquets de clope. En dehors de la gene occasionnée pour les non-fumeurs (je ne la néglige pas bien sur), chacun est libre de choisir (c'est peut etre notre dernière liberté). Or on est en train de priver le francais moyen de sa liberté de choix... C'est plutot inhumain à mes yeux... [:spamafote]

bof...Dans ce cas milite tout de suite pour la légalisation de ttes les drogues : Je me drogue et c'est mon choix (copyight Evelyne Thomas...:D).

n°410150
tchoupinet​te
Posté le 28-05-2003 à 11:09:10  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Le problème est que les gens n'ont pas conscience de leur dépendance psychologique à la nicotine, et la transforment en dépendance physique...
Dans mon cas c'est purement psychologique, j'ai jamais ressenti le besoin physique de fumer une clope... J'aime bien fumer, c'est comme ca... C'est une question d'habitudes aussi...
Je trouve dommage qu'on empeche les gens de fumer en surtaxant les paquets de clope. En dehors de la gene occasionnée pour les non-fumeurs (je ne la néglige pas bien sur), chacun est libre de choisir (c'est peut etre notre dernière liberté). Or on est en train de priver le francais moyen de sa liberté de choix... C'est plutot inhumain à mes yeux... [:spamafote]

je veux pas dire mais c'est quand meme super important ca ... en tant que non fumeuse et asthmatique je peux te dire que c'est vraiment chiant les endroits ou tout le monde fume. Imagine toi que pour moi aller dans un bar c'est toute une épreuve, je suis obligée de sortir dehors assez régulièrement pour respirer ...

---------------
http://membres.lycos.fr/axelfa
n°410151
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:09:46  profilanswer

C'est vrai qd même que chacun est assez grand pour décider s'il veut se niquer la santé en fumant ou pas....
Surtout que maintenant les risques sont connus (y'a encore 20 ans ce n'était pas le cas), donc si on choisit de fumer c'est en connaissance de cause...

n°410152
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:09:51  profilanswer

skeye a écrit :

bof...Dans ce cas milite tout de suite pour la légalisation de ttes les drogues : Je me drogue et c'est mon choix (copyight Evelyne Thomas...:D).

et gueule contre l'obligation de ceinture de securite en bagnole, moi j'aime pas, ca me serre, j'ai pas l'habitude, on me prive de ma liberte de conduire sans ceinture, c inhumain :O :D

n°410153
skeye
Posté le 28-05-2003 à 11:09:54  profilanswer

harrysauce a écrit :

pareil sur toulouse....

a un endroit y sont en train de rajouter une 3eme voie sur la rocade....le truc c'est que les travaux vont durer un an et que au niveau des travaux y'a 2 toutes petites voies.....et c'est embouteillé a mort!!! (1h30 au lieu de 30 min pour rentrer chez moi :/)

:/ En effet!
Sur la rocade ils se sont calmés depuis les travaux du tram, mais vu que tout n'est pas à 3 voies à mon avis ce n'est que partie remise!

n°410155
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:10:30  profilanswer

benou a écrit :

à ton avis, ca coute combien à l'état de soigner un cancer du poumon ?

Bien moins que tout ce que le pauvre malheureux fumer a payé en taxe sur les clopes..... :/

Message édité par harrysauce le 28-05-2003 à 11:11:33
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 11:10:30  profilanswer

n°410157
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:10:45  profilanswer

harrysauce a écrit :

C'est vrai qd même que chacun est assez grand pour décider s'il veut se niquer la santé en fumant ou pas....
Surtout que maintenant les risques sont connus (y'a encore 20 ans ce n'était pas le cas), donc si on choisit de fumer c'est en connaissance de cause...

ce qui est concon c'est qu'au bout d'un moment tu voudrais ptet arreter mais t'as un peu du mal du fait de ta dependance (et aussi de la non reconnaissance de ta dependance)

n°410158
nero27
Posté le 28-05-2003 à 11:11:11  profilanswer

benou a écrit :

:jap: tant mieux  

moi j'intyerdirait le tabac !  :o  

[:benou_+1]

n°410159
lorill
Posté le 28-05-2003 à 11:11:26  profilanswer

backdafuckup a écrit :

En dehors de la gene occasionnée pour les non-fumeurs (je ne la néglige pas bien sur), chacun est libre de choisir.  

si tu vas comme ca, l'etat est libre de choisir de surtaxer  
 [:sinclaire]  

et la gène, si tu ne la négligeais pas, tu ne fumerais que chez toi ou chez tes potes qui l'acceptent. Je te connais pas, mais beaucoup (trop) fument dans les bars, et ca me fait chier, pas moyen de sortir en ville plus de 20mn sans puer la clope et avoir les yeux qui piquent...

n°410160
urd-sama
waste of space
Posté le 28-05-2003 à 11:11:35  profilanswer

Tchoupinette a écrit :

je veux pas dire mais c'est quand meme super important ca ... en tant que non fumeuse et asthmatique je peux te dire que c'est vraiment chiant les endroits ou tout le monde fume. Imagine toi que pour moi aller dans un bar c'est toute une épreuve, je suis obligée de sortir dehors assez régulièrement pour respirer ...

y'a pas besoin d'être non-fumeur pour ne pas aimer ca  [:spamafote]  
moi aussi j'aime pas les endroits sur-enfumés, c'est crade

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°410161
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:12:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

ce qui est concon c'est qu'au bout d'un moment tu voudrais ptet arreter mais t'as un peu du mal du fait de ta dependance (et aussi de la non reconnaissance de ta dependance)

Y peuvent monter le paquet de clopes autant qu'ils veulent je vois pas ce que ca va changer.....(si, l'état sera plus riche)

Message édité par harrysauce le 28-05-2003 à 11:13:20
n°410162
tchoupinet​te
Posté le 28-05-2003 à 11:13:00  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ouais c'est sur alors moi je veux bien que chacun est le choix mais comme dit lorill que les fumeurs fument chez eux et qu'ils n'aillent pas emmmerder ceux qui ne supportent pas ca ...

---------------
n°410163
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:13:01  profilanswer

Urd-sama a écrit :

(perso rien qu'une personne fumant en face de moi ca me derange. ca pue a mort ce truc)

n°410164
urd-sama
waste of space
Posté le 28-05-2003 à 11:13:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

franchement c'est le problème du mec hein  :o  
je suis totalement persuadée que tout le monde peut arreter s'il le veut

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°410166
benou
Posté le 28-05-2003 à 11:13:47  profilanswer

backdafuckup a écrit :

chacun est libre de choisir (c'est peut etre notre dernière liberté).

:pfff:  
faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi !  

n°410167
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:14:06  profilanswer

harrysauce a écrit :

Y peuvent monter le paquet de clopes autant qu'ils veulent je vois pas ce que ca va changer.....(si, l'état sera plus riche)

Ben quand t'as 15ans tu roules pas sur l'or, c surtout ca la cible choisie, je crois

n°410168
lorill
Posté le 28-05-2003 à 11:14:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

(perso rien qu'une personne fumant en face de moi ca me derange. ca pue a mort ce truc)

ca a la limite je peux supporter (bon, au prix d'un effort), mais quelqu'un qui a fumé, qui pue la clope froide (cheveux, fringues), ben ca je peux pas :o

n°410169
tchoupinet​te
Posté le 28-05-2003 à 11:15:05  profilanswer

lorill a écrit :

ca a la limite je peux supporter (bon, au prix d'un effort), mais quelqu'un qui a fumé, qui pue la clope froide (cheveux, fringues), ben ca je peux pas :o

+1 mais pourtant mon copain fume (qu'est ce qu'on ne fait pas par amour ...)

---------------
n°410170
skeye
Posté le 28-05-2003 à 11:15:26  profilanswer

lorill a écrit :

si tu vas comme ca, l'etat est libre de choisir de surtaxer  
 [:sinclaire]  

et la gène, si tu ne la négligeais pas, tu ne fumerais que chez toi ou chez tes potes qui l'acceptent. Je te connais pas, mais beaucoup (trop) fument dans les bars, et ca me fait chier, pas moyen de sortir en ville plus de 20mn sans puer la clope et avoir les yeux qui piquent...

+1
Porter mes lentilles en soirée m'oblige même parfois à rentrer plus tôt tellement j'ai mal aux yeux...:(

n°410171
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:15:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ben quand t'as 15ans tu roules pas sur l'or, c surtout ca la cible choisie, je crois

Quand je vois le traffic de clopes d'andorre qu'il y avait au lycée, y peuvent mettre le paquet a 15?, le jeune de 15ans il va continuer a le payer 2?.....

n°410173
skeye
Posté le 28-05-2003 à 11:16:22  profilanswer

harrysauce a écrit :

Le but n'est pas d'empecher les fumeurs de fumer, mais de dissuader les jeunes de commencer...

n°410174
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:16:46  profilanswer

harrysauce a écrit :

Quand je vois le traffic de clopes d'andorre qu'il y avait au lycée, y peuvent mettre le paquet a 15?, le jeune de 15ans il va continuer a le payer 2?.....

[:meganne]
Andorre, de la ou j'etais, ca fait un bout quand meme, on est pas tous dans le sud, hé :O :D

n°410176
skeye
Posté le 28-05-2003 à 11:17:53  profilanswer

harrysauce a écrit :

T'étais où au lycée?
Parce-qu'en Bretagne ils doivent pas aller en Andorre tous les 4 matins hein... :sarcastic:

n°410177
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:17:53  profilanswer

Urd-sama a écrit :

franchement c'est le problème du mec hein  :o  
je suis totalement persuadée que tout le monde peut arreter s'il le veut

je suis pas sur que ca soit aussi simple que ca :O
Ma mere n'as pas reussi a s'arreter, et meme si elle fume tres moderement elle a quand meme du mal a se passer de ses clopes

n°410179
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:18:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:meganne]
Andorre, de la ou j'etais, ca fait un bout quand meme, on est pas tous dans le sud, hé :O :D

Résultat les jeunes du Sud vont plus fumer que ceux du Nord... :D :D :D

n°410180
benou
Posté le 28-05-2003 à 11:19:21  profilanswer

harrysauce a écrit :

Bien moins que tout ce que le pauvre malheureux fumer a payé en taxe sur les clopes..... :/

j'en suis vraiment pas certain !

n°410182
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-05-2003 à 11:22:09  profilanswer

harrysauce a écrit :

Résultat les jeunes du Sud vont plus fumer que ceux du Nord... :D :D :D

Oui mais ceux du Nord se bourrent à la bière, alors ça compense ;)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°410184
skeye
Posté le 28-05-2003 à 11:23:12  profilanswer

benou a écrit :

j'en suis vraiment pas certain !

C clair!
Je pense qu'il n'a jamais vu le prix d'une boite de médicaments utilisés par un cancéreux... :sweat:

n°410185
samuelp
Posté le 28-05-2003 à 11:23:56  profilanswer

gm_superstar a écrit :

T'habites dans le Nord pour dire ça ?

n°410187
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:25:17  profilanswer

skeye a écrit :

C clair!
Je pense qu'il n'a jamais vu le prix d'une boite de médicaments utilisés par un cancéreux... :sweat:  

N'oublie que le-dit cancereux a filé plus de 10f par paquet pendant 40 ans à l'etat.....

n°410189
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:25:41  profilanswer

gm_superstar a écrit :

c'est vrai que dans le sud, on se bourre jamais à la bière  :whistle:

n°410191
benou
Posté le 28-05-2003 à 11:25:58  profilanswer

skeye a écrit :

C clair!

ca plus les dépenses investies dans la recherche, le matériel et le personnel des hopitaux chargés de traiter ce cancer, etc ...

n°410192
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:26:42  profilanswer

harrysauce a écrit :

N'oublie que le-dit cancereux a filé plus de 10f par paquet pendant 40 ans à l'etat.....

faut il prendre en compte dans le calcul le salaire payé au personnel soignant pour le suivi du malade ?

grillaid ma maman par benou :O

Message édité par chrisbk le 28-05-2003 à 11:27:12
n°410193
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-05-2003 à 11:26:50  profilanswer

benou a écrit :

ca plus les dépenses investies dans la recherche, le matériel et le personnel des hopitaux chargés de traiter ce cancer, etc ...

l'arc c'est pas l'état qui le finance.....

Message édité par harrysauce le 28-05-2003 à 11:27:47
n°410194
chrisbk
-
Posté le 28-05-2003 à 11:27:34  profilanswer

harrysauce a écrit :

l'arc c'est pas l'état qui finance.....

Ah enculons pas les mouches tu veux ?

n°410195
skeye
Posté le 28-05-2003 à 11:28:01  profilanswer

harrysauce a écrit :

Les traitements reviennent à plusieurs milliers de francs par jour...Fais le calcul, tes 10 balles par paquet sont très vite ridicules!

n°410196
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 28-05-2003 à 11:28:14  profilanswer

Ce que j'ai simplement voulu dire, c'est que chacun est libre de choisir s'il a envie de fumer ou non...

Les bars non fumeur existent, et dans la plupart des bars/restaurants, il y a des zones réservées aux fumeurs.  

Ne fumer que chez soi... mmm, c'est un peu radical comme argument je trouve. Je fume en plein air, je fume dans les endroits ou j'ai le droit (selon la loi Evin).

Il n'y a malheureusement pas de compromis possible pour les gens qui ne supportent pas la fumée, car ils sont libres eux aussi d'aller dans les endroits qu'ils aiment...

La légalisation de toutes les drogues, non, car certaines drogues rendent les gens dangereux (notamment à cause de la dépendance physique engendrée).  

En fait ca va au dela de ca... C'est encore une fois une question d'individualisme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[PHP / BlaBla - limite]Programmation du jeu memory en C
Programmation d'une appli Web : besoin de conseils[PHP] Convention de programmation
Les bots : programmation, pièges, principes, etc....[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?
programmation debutantprogrammation Pocket PC en C++
[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...Programmation d'un événement
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)