fait une barre de lancement rapide utilisant un lecteur réseau partagé et défini en fonction du profile par un script AD.
Déjà t'as un peu plus de matière.
Sinon, tu peux étendre l'utilisation de AD au paramétrage de la sécu sur le PC client, ou la personnalisation.
Exemple :
Note :
-> Personnalisation de IE, avec texture dans les menus, logo personnalisé, "provided by Manga-Torii" dans la barre de type.
-> Interdiction de changer de fond d'écran, impossibilité dans IE d'utliser une page ou une image en temps que fond d'écran/élément du bureau.
Le tout sans script, juste du paramètrage dans AD. Même si tu change la DBR, les pramètres restent, ceux du serveur priment sur ceux de la machine.
Si un client se connecte à mon réseau, dès l'authentification sur le domaine, il va se paramètrer automatiquement.
Bon, y'a pas de quoi en parler deux heures, mais ça peut faire du contenu pour un petit chapitre indiquant que tu as un peu creusé le paramètrage de AD.
Pour le reste, je sais pas... Pourquoi ne pas faire un petit serveur d'application sur le serveur, et y faire appel automatiquement depuis les machines clientes au login ?
Genre un petit annuaire de contacts emails, ou un quickplace (emplacement pas partage de fichiers partagés en fonction de droits)... Chais pas... Mais y'a de quoi faire des trucs sympa.