Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Programmation d'une appli Web : besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation d'une appli Web : besoin de conseils

n°406804
samuelp
Posté le 24-05-2003 à 13:58:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 toujours suite au developpement d'une appli Web qui sera capable de gerer le CRM d'une entreprise, je vais bientot passer en phase de debugage puis en phase d'optimisation.
 
 J'aimerai savoir, selon vous, quelles techniques de programmation a adopter.
 
 Premierement, dans mon application actuelle, j'ai une classe Page (permettant de generer du HTML) et une methode AddJavaScript.
 
 Cette methode permet, lors de la generation de la page, de rajouter du JavaScript dans la page HTML. Grace à un tableau de stockage, je peux, lors de la generation de la page HTML, mettre tout le code JavaScript entre les Tags Head. Si j'ai fait cela, c'etait avant tout parce que, en consultant divers forums d'entre-aide, il est chaque fois conseillé de faire ainsi : pouvez vous me dire pourquoi il est fortement conseillé de metter le code JavaScript dans les Tags Head ? Faut il aussi faire quelque chose d'autre pour que ce soit efficace ? (Utilisation du cache...)
 
  Un de mes subordonnés m'a fait une remarque : A chaque fois que je genere un module et declare une page dans l'application, j'utilise, par la suite, des liens absolus dans le menu dynamique me permettant de naviguer sur l'application. Lui me conseille, a chaque fois que je generer une page ou un module, de n'utiliser qu'un seul lien (en fait, index.php se trouvant dans la racine de l'application) et utiliser les parameters Gets pour faire les bons includes comme cela j'utilisateur ne pourrait qu'utiliser qu'une seule page. Pouvez vous me dire les avantages et les incovenients d'une telle solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 13:58:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Programmation d'une appli Web : besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[BusinessObjects] Besoin de votre aideBesoin d'un petit perl 101
[internet] j'aurais besoin d'un bot[C#] Message box en appli web
Départ d'un projet final : Besoin d'avis sur les outils à utiliserProjet Web et Droit d'acces : besoin de votre aide !
[PHP] Convention de programmationNewbee a besoin de PHP
[ JS/CSS ] besoin d'un peu d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Programmation d'une appli Web : besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR