Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation d'un événement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation d'un événement

n°358296
Snake76
Posté le 10-04-2003 à 22:00:19  profilanswer
 

Salut à tous !
Je travaille actuellement sur un petit logiciel en c/c++ qui une fois lancé, appelle périodiquement une fonction. Pour exemple, tous les jours à la même heure, il effectue une sauvegarde d'un fichier.  
Mais voilà, je ne sais pas comment gérer cette périodicité. Je ne me vois pas mettre une boucle qui tourne sans arrêt...
Avez-vous une solution ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 22:00:19  profilanswer
 

n°358302
kenshiro18​2
Posté le 10-04-2003 à 22:20:00  profilanswer
 

Snake76 a écrit :

Salut à tous !
Je travaille actuellement sur un petit logiciel en c/c++ qui une fois lancé, appelle périodiquement une fonction. Pour exemple, tous les jours à la même heure, il effectue une sauvegarde d'un fichier.  
Mais voilà, je ne sais pas comment gérer cette périodicité. Je ne me vois pas mettre une boucle qui tourne sans arrêt...
Avez-vous une solution ?


Tu ne crois pas qu'il vaut mieux utiliser une fonctionnalité présente sur ton système (cron sous Unix...) ?
 
Sinon, tu peux faire une boucle avec un "sleep" ou "Sleep" de disons une minute, comme ça tu ne consommes pas de processeur.

n°358305
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2003 à 22:23:00  profilanswer
 

Snake76 a écrit :

Salut à tous !
Je travaille actuellement sur un petit logiciel en c/c++ qui une fois lancé, appelle périodiquement une fonction. Pour exemple, tous les jours à la même heure, il effectue une sauvegarde d'un fichier.  
Mais voilà, je ne sais pas comment gérer cette périodicité. Je ne me vois pas mettre une boucle qui tourne sans arrêt...
Avez-vous une solution ?


Tu as aussi alarm() qui est rigolotte.

n°358405
polo021
Posté le 11-04-2003 à 08:46:44  profilanswer
 

fais un timer [:spamafote]


Message édité par polo021 le 11-04-2003 à 08:46:56
n°358545
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 11-04-2003 à 10:35:11  profilanswer
 

Si sous Windows +1 (malgre que c est pas precis a la seconde pres si tu dois attendre des heures, enfin qu il se declenche apres 24H ou 24H00:02 ca doit pas etre trop grave)
 
Sinon avec les outils de ton OS, et ton soft ne fait que ton traitement pas l'attente
Unix > comme indique CRON
Windows > tache planifiee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation d'un événement

 

Sujets relatifs
Programmation openGLprogrammation HPVEE ...
Programmation ASM sur Windows ?[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxe
Evenement clavier dans une appli en ligne de commandeProgrammation GTK Linux , problème de #include
évènement boutton (clique)Evenement cliqué sur un bouton créé par programme (MFC) ?
probleme programmation driver linux de carte E/Sévènement
Plus de sujets relatifs à : Programmation d'un événement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR