Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°408089
benou
Posté le 26-05-2003 à 16:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

quelle est la difference entre copier un jeu amiga et dl un jeu pc ?

L'échelle et le fait que ca se fasse au grand jour.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 16:06:25  profilanswer

n°408093
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-05-2003 à 16:08:02  profilanswer

antp a écrit :

maintenant le forum utilise l'iso 8859-1 pour l'affichage, et 8859-15 pour le postage (Joce's touch)
avant c'était (je crois) du windows-1252 ou un truc du genre

Heu... comment il contrôle le postage ?? Et même s'il le fait dans ce cas les 2 charsets ne correspondent pas donc c'est pas étonnant :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°408094
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 26-05-2003 à 16:08:38  profilanswer

bon, ca suffit, on est pas vendredi!!!!!

n°408095
gizmo
Posté le 26-05-2003 à 16:08:46  profilanswer

gm_superstar a écrit :

C'est un format qui devrait se développer lorsque tout le monde aura la connexion qui va bien et les capacités de stockages en conséquence :o Là c'est encore un peu tôt...

Tu oublies un facteur important: l'effet mouton. Quand on voit le nombre de titre encore en mp3 (et qui ne cesse d'augmenter) alors qu'il y a le mpc :/

n°408098
bobuse
Posté le 26-05-2003 à 16:10:30  profilanswer

gm_superstar a écrit :

C'est un format qui devrait se développer lorsque tout le monde aura la connexion qui va bien et les capacités de stockages en conséquence :o Là c'est encore un peu tôt...

ok, mais etant donne l'inertie, ca va etre dur de passer a un format quelconque qui comporte moins de pertes :/

Perso, je sais que j'ai quelques giga de mp3, le jour ou je voudrai tout reencoder en un format de meilleure qualité je vais m'amuser ...

---------------
get amaroK plugin
n°408100
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 16:10:50  profilanswer

benou a écrit :

L'échelle et le fait que ca se fasse au grand jour.

l'echelle ? ca copiait comme des matafs a l'epoque, les boites de d7 ca fusait, les jeux se transmettait plus vite dans une cours de recre qu'une epidemie de fievre jauene, certains disent que l'atari en est d'ailleurs mort. (pis on se reunissait pas a minuit dans des caves sombres hein pour copier nos jeux hein ? :D)

n°408101
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 26-05-2003 à 16:10:58  profilanswer

Urd-sama a écrit :

mais c'était différent je trouve  [:spamafote]  

:heink: je ne vois pas où est la différence, perso, si ce n'est qu'avec le "peer to peer", la propagation est plus rapide qu'avec l'echange "pote to pote" :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°408102
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 16:11:18  profilanswer

antp a écrit :

maintenant le forum utilise l'iso 8859-1 pour l'affichage, et 8859-15 pour le postage (Joce's touch)

mais ou vas t'il les chercher :love:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408105
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 26-05-2003 à 16:12:05  profilanswer

bobuse a écrit :

ok, mais etant donne l'inertie, ca va etre dur de passer a un format quelconque qui comporte moins de pertes :/

Perso, je sais que j'ai quelques giga de mp3, le jour ou je voudrai tout reencoder en un format de meilleure qualité je vais m'amuser ...

ben non, à partir du moment où ça a été encodé, ce ne sert à rien de réencoder.

edit : A mon avis : le format mp3 sera lu encore pour longtemps.

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 26-05-2003 à 16:13:06

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°408106
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 16:12:18  profilanswer

drasche a écrit :

ce que -- veut dire à mon avis, c'est que 50 euros, c'est prohibitif comme prix pour un jeu vidéo.  Tu me diras que il y a un gros budget derrière et gnagnagna faut assurer, mais ça, c'est le choix de l'éditeur.  Les gens n'aiment pas payer 50 balles pour un jeu sur lequel ils ne passeront sans doute pas la moitié de la durée de vie estimée du jeu.

bon là dessus, rentrage à la maison
[:neowen]

euh non c'est pas ce que je voulais dire.
je disais juste que 40¤, pour un gamin, c'est pas rien.
([:meganne])

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 16:12:18  profilanswer

n°408107
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 16:13:05  profilanswer

y'a 14 JVMs sur ma machine \o/
merci redhat :love:

---------------
n°408108
skeye
Posté le 26-05-2003 à 16:13:30  profilanswer

bobuse a écrit :

A-partir de l'original, j'espere..je dis pas ca pour la légalité du truc hein, mais dans le cas contraire la démarche serait absolument stupide...

n°408109
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 16:15:11  profilanswer

the real moins moins a écrit :

T'as toutes les versions depuis la 1.0, en comptant les Betas et tout ? [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°408110
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 26-05-2003 à 16:15:46  profilanswer

de toute facon, l'informatique et tout ce qui s'y rattache (jeux vidéos), ainsi que l'industrie du disque, restent des loisirs qui ne sont pas gratuits et qui ne sont pas accessible pour tous...

Personnellement, je n'ai jamais acheté de jeux vidéos PC (jamais téléchargé non plus), mais à chaque fois ou je m'y suis interessé, j'ai été dégouté par les prix...  
D'un coté, les jeux PC semblent moins chers que sur console, ce qui est déjà un avantage...

Du coté des CD, quand j'en achetais, je payais mon disque 90F et je repartais ruiné, mais heureux. Maintenant, je ne trouve rien à moins de 120/130 Frs ce qui fait beaucoup pour 15 chansons :/
Et dès que l'artiste est un temps soit peu connu, le prix tend vers les 150Frs...
Je ne parle meme pas des DVD, qui constituent un loisir de luxe pour l'instant...

Pour un étudiant qui n'a pas de revenu, c'est trop cher, il ne peut donc pas acheter (ce qui suit le raisonnement d'UrdSama).
Mais il dl... alors bon, ou est la solution ?
Moi je n'en ai pas, et les majors non plus vu qu'elles ne veulent pas baisser les marges...

n°408112
nero27
Posté le 26-05-2003 à 16:16:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

faut il pour autant le dl sauvagement ? il m'arrive souvent de baver quand je passe devant le concessionnaire Maseratti en bas de chez moi, c'est pas pour ça que je pete la vitrine et que j'embarque une caisse !
quand au prix de GTA3, le gamin aura peut etre économisé pendant quelques mois, mais il aura l'assurance d'un excellent jeu. ce qui n'est pas le cas de bouses largement plus chères !

y'a une différence entre 45? et 150 000?

n°408115
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 16:17:54  profilanswer

nero27 a écrit :

pas sur que le pb soit la, perso je ne vole jamais de pommes chez mon epicier, meme si ca coute limite rien

n°408117
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 26-05-2003 à 16:18:34  profilanswer

nero27 a écrit :

oui, et il y a une énorme différence entre déplacer qqc et copier qqc :D

---------------
n°408118
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-05-2003 à 16:19:14  profilanswer

gizmo a écrit :

Tu oublies un facteur important: l'effet mouton. Quand on voit le nombre de titre encore en mp3 (et qui ne cesse d'augmenter) alors qu'il y a le mpc :/

Et le ogg :o

Le problème dans le cas du mp3 c'est qu'il y a aussi les balladeurs et autres autoradios qui ne savent que décoder du mp3 :/

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°408121
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 16:23:12  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as toutes les versions depuis la 1.0, en comptant les Betas et tout ? [:dawa]

non non meme pas, que des 1.3.x et 1.4.x \o/

---------------
n°408122
skeye
Posté le 26-05-2003 à 16:23:34  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Et le ogg :o

Le problème dans le cas du mp3 c'est qu'il y a aussi les balladeurs et autres autoradios qui ne savent que décoder du mp3 :/

D'un autre coté, ca se comprend.
Le principe du balladeur n'est pas d'avoir la meilleure qualité possible, étant donné l'utilisation qui va en être faite.
Le mp3 est donc très bien adapté à ce genre de situation (même si d'après les gens qui savent de quoi ils parlent l'ogg serait meilleur dans les bas débits).
Pour le cas de l'autoradio j'aurais tendance à ranger ca dans la même catégorie...ce n'est pas de l'écoute d'audiophile pointilleux, donc un format compressé de qualité moyenne suffit...!

n°408124
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 16:25:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

pas sur que le pb soit la, perso je ne vole jamais de pommes chez mon epicier, meme si ca coute limite rien

Le problème c'est surtout que chourrer une pomme chez l'épicier, t'as pas mal de chances de te faire choper. Alors que downloader le dernier jeu à la mode, ça te prend 2h en toute tranquillité et sans aucun risque, surtout qu'en plus y a des chances pour que le jeu ne te plaise pas [:spamafote] (je dis pas tout ça pour tenter de légaliser le piratage ni même l'excuser mais simplement pour faire comprendre la différence avec le vol de voitures à Harko)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°408125
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 16:26:22  profilanswer

non non meme pas, que des 1.3.x et 1.4.x \o/

14 fois ? MAI CAI SUPAIR [:dawa]

---------------
n°408126
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2003 à 16:27:00  profilanswer

Et rien pour lire les MP3 [:ddr555]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°408128
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 26-05-2003 à 16:28:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Et rien pour lire les MP3 [:ddr555]

ah, t'es de retour ? :D

---------------
n°408130
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-05-2003 à 16:29:17  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Je ne parle meme pas des DVD, qui constituent un loisir de luxe pour l'instant...

y a des films que j'achète quand ils passent à 10 euros, c'est un prix correct je trouve
idem pour 20 euros pour les films que j'aime bien
rares sont les films pour lesquels je paie plus

Message édité par antp le 26-05-2003 à 16:32:03

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°408134
skeye
Posté le 26-05-2003 à 16:31:26  profilanswer

antp a écrit :

y a des films que j'achète quand ils passent à 10 euros, c'est un prix correct je trouve
idem pour 20 euros pour les films que j'aime bien
rares sont les films pour lesquels je paie plus

Pareil...mais pour certains on risque d'attendre longtemps en faisant comme ça...:/

n°408135
antp
Super Administrateur
Posté le 26-05-2003 à 16:31:33  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

oui, et il y a une énorme différence entre déplacer qqc et copier qqc :D

Quand on copie un truc, personne ne perd rien si on n'aurait jamais acheté le truc en question.
Le problème c'est que quand il est facile de copier, on peut se dire qu'on préfère copier que d'acheter ce qu'on aurait acheté... (par ex moi avec les jeux, c'est pour ça que maintenant je me force à acheter les quelques jeux que j'aime vraiment).
Par contre les mp3, j'achète jamais de chansons, ce que je downloade (le peu qu'y a) je l'aurais enregistré à la radio ou emprunté le CD à quelqu'un d'autre

---------------
n°408136
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2003 à 16:31:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Encore que... j'ai eu Predator S.E. (2 DVD) + Pearl Harbor (3 DVD) + Cocoon (2 DVD) pour 15¤, neuf :D

Tu as des gouts de chiotte :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°408138
polo021
Posté le 26-05-2003 à 16:32:20  profilanswer

et en plus quand on dl un mp3, on est sur qu'on ne va pas se le faire piquer quelques jours apres. tandis que la mazaratti, le risque existe ...
[:neowen]

n°408139
bobuse
Posté le 26-05-2003 à 16:32:30  profilanswer

skeye a écrit :

A-partir de l'original, j'espere..je dis pas ca pour la légalité du truc hein, mais dans le cas contraire la démarche serait absolument stupide...

ben oui bien sur ;)
Je parle de réencoder, parceque d'une part la plupart de mes albums ne sont pas tres populaires (CD acheté ou emprunté) et d'autre part, si on escompte les trouver en p2p, faudra bien des gens pour le faire en premier ...

---------------
get amaroK plugin
n°408142
polo021
Posté le 26-05-2003 à 16:34:45  profilanswer

antp a écrit :

Par contre les mp3, j'achète jamais de chansons, ce que je downloade (le peu qu'y a) je l'aurais enregistré à la radio ou emprunté le CD à quelqu'un d'autre

c'est illegal aussi il me semble  :o

n°408143
skeye
Posté le 26-05-2003 à 16:35:16  profilanswer

bobuse a écrit :

ben oui bien sur ;)
Je parle de réencoder, parceque d'une part la plupart de mes albums ne sont pas tres populaires (CD acheté ou emprunté) et d'autre part, si on escompte les trouver en p2p, faudra bien des gens pour le faire en premier ...

ok...Mais comme je sais plus qui l'a dit, tes mp3 tu pourras tjrs les lire, le format sera surement supporté par tous les players pdt de longues années encore...donc si la qualité actuelle te convient le réencodage est inutile!

n°408144
skeye
Posté le 26-05-2003 à 16:36:35  profilanswer

polo021 a écrit :

Oui, mais pratiqué depuis tellement longtemps que ca gêne plus personne...:D

n°408145
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-05-2003 à 16:36:42  profilanswer

euh dites, faudrait peut etre voir à arréter de causer MP3 et P2P la hein ! :heink:
certains ont été TT pour moins que ça après tout, ici et sur d'autres sections, alors bon, c'est un peu limite quand même :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°408148
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 26-05-2003 à 16:37:29  profilanswer

pour revenir sur les dvd...

j'adore regarder des films... Et surtout des DVD.
Il existe evidemment des collections à prix réduits (2 ou 3 dvd à moins de 15¤), mais ce sont des films qui ont plus de 3 ans (voire plus)...
Quand on cherche un film relativement récent, on touche à des prix qui frolent les 30¤, voire les dépassent...
De plus, sans ordinateur, un lecteur de dvd de qualité coute encore presque 2000Frs (soit 300¤ environ), meme si on en trouve à des prix compétitifs (j'en ai vu à 150¤, mais fallait voir la marque...)

C'est donc encore une fois un produit de luxe !

n°408149
antp
Super Administrateur
Posté le 26-05-2003 à 16:37:32  profilanswer

polo021 a écrit :

d'enregistrer de la radio :heink: ouais mais bon faut pas exagérer hein :D

---------------
n°408150
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 16:38:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

euh dites, faudrait peut etre voir à arréter de causer MP3 et P2P la hein ! :heink:
certains ont été TT pour moins que ça après tout, ici et sur d'autres sections, alors bon, c'est un peu limite quand même :/

y'a une difference entre pratiquer et en parler
personne n'a proposé le moindre échange là :o

---------------
n°408151
skeye
Posté le 26-05-2003 à 16:38:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le mp3 a rien fait de mal, non? :??:

n°408153
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 26-05-2003 à 16:38:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En parler est totalement interdit ? Meme si c'est un débat qui prone de ne pas utiliser le p2p ?

n°408154
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 16:38:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Faut pas voir le mal partout, je trouve que le débat est justifié et bien argumenté. On est pas à s'échanger des URL de warez non plus. Si on part dans ce genre de restriction, parler du cannabis devient illégal [:spamafote]

Message édité par Taiche le 26-05-2003 à 16:39:53

---------------
n°408155
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-05-2003 à 16:38:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Heu... on débat ici... J'ai pas tellement lu d'apologie du p2p...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[PHP] Convention de programmationLes bots : programmation, pièges, principes, etc....
[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?programmation debutant
programmation Pocket PC en C++[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...
Programmation d'un événementProgrammation openGL
programmation HPVEE ...Programmation ASM sur Windows ?
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)