Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°775931
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-06-2004 à 14:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

A quoi sert ce truc?
Par rapport à augmenter le montant des cotizs?

On te fait croire que c'est symbolique, et toussa..
Et après il va enfler comme la taxe d'hospitalistaion [:spamafote]

c'est ce que je dis. Si ça reste à un euro, c'est symbolique, et ça peut dissuader les mémère d'aller consulter 4 medecions dans la même journée pour en trouver qui lui donne des pilules roses parce qu'elles lui  font moins mal au ventre que les bleues. Le but c'est de responsabiliser le patient. Je sais pas si ça sera réellement efficace, mais je trouve l'idée plutot bonne. Puisqu'il n'y a que le fric qui intéresse les gens, c'est là qu'il faut taper. c'est triste, mais ça marche déja pour le tabac et les exces de vitesse.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:37:05  profilanswer

n°775932
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-06-2004 à 14:38:02  profilanswer

R3g a écrit :

Le troll public/privé, je reprends pas, c'est vraiment trop mauvais.

Quel troll ? [:heink]
Tu vas tout de même pas nier que les fonctionnaires, dans leur grande majorité, sont des privilégiés ? Pourquoi leur durée de cotisation était plus faible que le privé ? Pourquoi le mode de calcul de leur pension de retraite était largement plus avantageux que le privé ? Pourquoi leur évolution de carrière est fonction de leur ancienneté, et non de leurs mérites ?
En un mot : pourquoi ces gens là devraient avoir autant d'avantages, pour une masse de travail en moyenne largement inférieure à celle des employeurs du privé ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°775935
R3g
Posté le 24-06-2004 à 14:38:24  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben moi ca me dérangerait pas de donner mon corps à la science :o

:ouch: Tu disais pas exactement le contraire il y a quelques jours ?

---------------
n°775937
uriel
blood pt.2
Posté le 24-06-2004 à 14:39:27  profilanswer

antp a écrit :

bon je retourne bosser moi
[:neowen]

mon avatar steplait :jap:

---------------
IVG en france
n°775940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2004 à 14:39:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu vas tout de même pas nier que les fonctionnaires, dans leur grande majorité, sont des privilégiés ? Pourquoi leur durée de cotisation était plus faible que le privé ? Pourquoi le mode de calcul de leur pension de retraite était largement plus avantageux que le privé ? Pourquoi leur évolution de carrière est fonction de leur ancienneté, et non de leurs mérites ?
En un mot : pourquoi ces gens là devraient avoir autant d'avantages, pour une masse de travail en moyenne largement inférieure à celle des employeurs du privé ?

Parce que sans les fonctionnaires qui ont le temps de consommer, qui arrivent à emprunter (les banques n'acceptent plus que les dossiers "sûr à 100%" ) pour acheter une voiture par exemple, notre beau pays coulerait comme le titanic ?

---------------
Expert en expertises
n°775942
R3g
Posté le 24-06-2004 à 14:39:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si c'est si bien que ça, pourquoi tu bosses dans le privé ?

---------------
n°775943
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2004 à 14:40:02  profilanswer

seabee a écrit :

A ton age, y'a que les vrais fils de putes qui sont de droites :/

Genre certaines personnes en fac de droit qui ont un trou du cul à la place de la bouche.

:love:  

(en meme temps je vois pas le rapport avec les prostituées :o )

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°775944
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-06-2004 à 14:40:26  profilanswer

R3g a écrit :

Le train de vie du début de siècle (20° je suppose), on est plutot en train d'y retourner, avec ses 50 heures/semaine sans protection sociale.

Comment ça sans protection sociale ? T'as vu jouer ça où ? A ce que je sache, j'ai toujours les cotisations URSSAF, ASSEDIC, CSG et autres CRDS sur mon bulletin de salaire hein !

---------------
n°775947
uriel
blood pt.2
Posté le 24-06-2004 à 14:40:48  profilanswer

mwinmwin est la [:dawa]

---------------
IVG en france
n°775948
urd-sama
waste of space

R3g a écrit :

faire don de mes organes me pose réflexion, mais don du corps à la science je m'en fous

mood
Publicité

n°775950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2004 à 14:41:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Comment ça sans protection sociale ? T'as vu jouer ça où ? A ce que je sache, j'ai toujours les cotisations URSSAF, ASSEDIC, CSG et autres CRDS sur mon bulletin de salaire hein !

Oui, pour payer, tu continues à payer, mais sans la protection sociale qui va avec...  [:yaisse2]

---------------
Expert en expertises
n°775953
seabee
Posté le 24-06-2004 à 14:41:30  profilanswer

the real moins moins a écrit :

:love:  
(en meme temps je vois pas le rapport avec les prostituées :o )

Quand ils parlent ça sent pas bon  :o

n°775954
kishibojin
Mais euh !
Posté le 24-06-2004 à 14:42:26  profilanswer

urd-sama a écrit :

faire don de mes organes me pose réflexion, mais don du corps à la science je m'en fous

tu es bizarre moi c'est plutot le contraire

---------------
Premier membre du Fan Club Ebichu .:. Les gaufres c'est par -> ici
n°775955
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2004 à 14:42:30  profilanswer

Fabien a écrit :

tu prefere le capitalisme comme au etat unis ou bien le communisme comme en russie ?  [:pepe le putois]  
franchement moi choix est vite fait.

on sent tout de suite le mec qui maîtrise son sujet là [:ula]

---------------
n°775956
uriel
blood pt.2
Posté le 24-06-2004 à 14:42:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:sweat: mais n'importe quoi, tu as entendu ca au journal de 13h sur TF1?

reflechis avant de poster Harko, ca devient lourd tes trolls

---------------
IVG en france
n°775957
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2004 à 14:42:59  profilanswer

R3g a écrit :

elle disait juste qu'elle aurait pas grand chose a donner.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°775958
R3g
Posté le 24-06-2004 à 14:43:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On y va j'ai dit, on y est pas encore, les avantages sociaux on les perd petit à petit. Evidemment toi tu cotises toujours parce que tu es salarié, et que c'est les employeurs qui voient leurs cotisations diminuer. Mais bon c'est normal que seuls les travailleurs supportent la solidarité avec les travailleurs, non ?

---------------
n°775959
seabee
Posté le 24-06-2004 à 14:43:14  profilanswer

kishibojin a écrit :

Moi si je donne mon kiki à qqun, je veux qu'il s'en serve pour faire le bien dans le monde :o

n°775960
urd-sama
waste of space
Posté le 24-06-2004 à 14:43:20  profilanswer

kishibojin a écrit :

ben c'est tout le monde le contraire!
mais faudra m'expliquer pourquoi on me dit "toute facon t'es morte, ton corps tu t'en fous alors autant donner tes organes" et juste après "ah mais non, donner mon corps à la science je veux pas!"

vous êtes autant illogiques que moi!

n°775963
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2004 à 14:44:08  profilanswer

lorill a écrit :

1. la porté des variable pas top claire
2. le préfixe obligatoire
3. le modele objet (mouarf)
4. la gestion des erreurs (pas du tout homogene)
5. pas d'api propre pour les connexions bases en standard
6. le melange quasi obligatoire de présentation/traitement
7. etc...

ca fait un bail que j'évite, donc je sais pas trop pour les horreurs secondaires

qu'est ce que tu veux dire par "le préfixe obligatoire" ?

---------------
n°775967
R3g
Posté le 24-06-2004 à 14:44:29  profilanswer

au fait harko tu l'as fait le test ?

---------------
n°775968
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2004 à 14:44:33  profilanswer

R3g a écrit :

On y va j'ai dit, on y est pas encore, les avantages sociaux on les perd petit à petit. Evidemment toi tu cotises toujours parce que tu es salarié, et que c'est les employeurs qui voient leurs cotisations diminuer. Mais bon c'est normal que seuls les travailleurs supportent la solidarité avec les travailleurs, non ?

Exactement, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, les mecs qui ont pas besoin de bosser comme moi (je le fais par plaisir), c'est des gens biens, à contrario des méchants chomeurs, rmistes et autres fonctionnaires parasites...  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°775970
gfive
Posté le 24-06-2004 à 14:45:23  profilanswer

R3g a écrit :

Mais bon c'est normal que seuls les travailleurs supportent la solidarité avec les travailleurs, non ?

Alors il faudrait que les fonctionnaires paient aussi! :D
Je suis pas d'(accord avec tout ce que tdit Harko, mais ça, par contre, ça m'a toujours choqué : les fonctionnaires ne paient pas d'assurance chômage. Drôle de solidarité.

n°775971
seabee
Posté le 24-06-2004 à 14:45:26  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben c'est tout le monde le contraire!
mais faudra m'expliquer pourquoi on me dit "toute facon t'es morte, ton corps tu t'en fous alors autant donner tes organes" et juste après "ah mais non, donner mon corps à la science je veux pas!"

vous êtes autant illogiques que moi!

Donner son corps à la science ça veut dire se faire disséquer en TP de médecine :(  
Je préfère pas servir à ça. Je veux bien donner les bouts utils qui marchent encore, mais pas me faire mettre en pièce :cry:

n°775977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2004 à 14:47:03  profilanswer

drasche a écrit :

il ne manque plus qu'un troll sur les cartes bancaires [:itm]

Tu le croira jamais, mais chez ces couillons de belge y parait qu'il y avait pas besoin de code... [:joce2]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°775978
R3g
Posté le 24-06-2004 à 14:47:34  profilanswer

gfive a écrit :

Alors il faudrait que les fonctionnaires paient aussi! :D
Je suis pas d'(accord avec tout ce que tdit Harko, mais ça, par contre, ça m'a toujours choqué : les fonctionnaires ne paient pas d'assurance chômage. Drôle de solidarité.

C'est l'état qui paye pour eux, vu que les fonctionnaires seront jamais au chomage. Par exemple si un service de l'etat fait travailler quelqu'un temporairement pendant plus de 4 mois, c'est ensuite l'état et non les  ASSEDIC qui paye les indemnités chomage.

---------------
n°775979
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2004 à 14:47:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu le croira jamais, mais chez ces couillons de belge y parait qu'il y avait pas besoin de code... [:joce2]

Bof, à l'heure actuelle, les cartes à puces + code sont autant falsifiées que les autres...

---------------
Expert en expertises
n°775982
urd-sama
waste of space
Posté le 24-06-2004 à 14:48:04  profilanswer

seabee a écrit :

Donner son corps à la science ça veut dire se faire disséquer en TP de médecine :(  
Je préfère pas servir à ça. Je veux bien donner les bouts utils qui marchent encore, mais pas me faire mettre en pièce :cry:

si ca peut les avancer dans leurs études, moi je dis tant mieux! ils peuvent meme se balancer mes morceaux et rigoler avec, ou mieux, faire un épouvantail [:chacal_one333]
comme plusieurs personnes me l'ont dit toute facon je serai plus là alors qu'est-ce que j'en ai a footre :o

n°775984
pinguin007
a npe error
Posté le 24-06-2004 à 14:48:21  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben moi ca me dérangerait pas de donner mon corps à la science :o

mouais vaut mieu pas voir l'état des corps qui finissent en chair à TP de fac de medecine :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°775986
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2004 à 14:48:37  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben non, mais j'estime que qqun qui se fait chier à étudier pendant 15 ans doit avoir + d'avantages que celui qui a rien fouttu dans sa vie [:spamafote]

bon je suppose que vous vous y attendiez tous: je réagis !

pauvre conne.

voilà.

---------------
n°775987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2004 à 14:48:51  profilanswer

pinguin007 a écrit :

mouais vaut mieu pas voir l'état des corps qui finissent en chair à TP de fac de medecine :/

Quand t'es mort, t'es mort hein... [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°775988
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2004 à 14:49:05  profilanswer

R3g a écrit :

Le train de vie du début de siècle (20° je suppose), on est plutot en train d'y retourner, avec ses 50 heures/semaine sans protection sociale. Je vois pas pourquoi les avantages sociaux seraient dépassés ou pourquoi la logique voudrait qu'on en ai de moins en moins.
Le troll public/privé, je reprends pas, c'est vraiment trop mauvais.
Pour le coup de l'euro forfaitaire à la consultation, je trouve la démarche plutot bonne, à condition que ça ne soit pas 2€ dans 2 ans, puis 10 en 2010, etc.

ca c un manque total de connaissance des vraies données historiques : au début du siècle, un ouvrier consacrait 95% de son salaire à son loyer + bouffe....maintenant on doit à peine être à 60%...la part consacrée aux loisirs a corrélativmeent jamais été aussi forte que maintenant...c pas bizance, mais ca évolue dans le bon sens...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°775990
R3g
Posté le 24-06-2004 à 14:49:21  profilanswer

urd-sama a écrit :

si ca peut les avancer dans leurs études, moi je dis tant mieux! ils peuvent meme se balancer mes morceaux et rigoler avec, ou mieux, faire un épouvantail [:chacal_one333]
comme plusieurs personnes me l'ont dit toute facon je serai plus là alors qu'est-ce que j'en ai a footre :o

Ben alors pourquoi ça te dérange de donner tes organes ? c'est pareil, sauf qu'au lieu de rigoler avec, le mec va vivre avec.

---------------
n°775991
drasche
Posté le 24-06-2004 à 14:49:32  profilanswer

seabee a écrit :

Moi si je donne mon kiki à qqun, je veux qu'il s'en serve pour faire le bien dans le monde :o

on le coupera en fines lamelles pour en faire une analyse 3D temps réelle disponible gratos sur le web :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°775992
uriel
blood pt.2
Posté le 24-06-2004 à 14:49:35  profilanswer

ouais [:extazaille]

---------------
IVG en france
n°775993
urd-sama
waste of space
Posté le 24-06-2004 à 14:49:41  profilanswer

pauvre conne.

voilà.

ca serait cool si tu me disais pourquoi tu n'est pas d'accord avec moi [:itm]

n°775995
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-06-2004 à 14:50:11  profilanswer

tu peux faire un "define" si tu n'aime utiliser ce prefixe, mais tu risque de t'embrouiller aprés:

http://www.php.net/define

---------------
n°775996
urd-sama
waste of space
Posté le 24-06-2004 à 14:50:19  profilanswer

R3g a écrit :

Ben alors pourquoi ça te dérange de donner tes organes ? c'est pareil, sauf qu'au lieu de rigoler avec, le mec va vivre avec.

ben c'est ca qui me pose problème justement :o

n°775997
R3g
Posté le 24-06-2004 à 14:50:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

ca c un manque total de connaissance des vraies données historiques : au début du siècle, un ouvrier consacrait 95% de son salaire à son loyer + bouffe....maintenant on doit à peine être à 60%...la part consacrée aux loisirs a corrélativmeent jamais été aussi forte que maintenant...c pas bizance, mais ca évolue dans le bon sens...

Et actuellement la part consacrée aux loisirs diminue car le pouvoir d'achat baisse.

---------------
n°776005
Harkonnen
Modérateur
Posté le 24-06-2004 à 14:51:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'as une vision bcp trop réductrice. Tous les gouvernements successifs s'amène avec LEUR réforme qui va tout tuer et rectifier le tir du méchant gouvernement précédent qui a rien fait etc... On connait ça depuis mitterand en 80. C'est toujours le même refrain.

J'attends que tu me dises quelle a été la réforme-qui-tue de Jospin pour les retraites

Hermes le Messager a écrit :

De plus, il ne faut pas tout confondre. Dans un système de santé, la rentabilité passe après la santé des gens hein... Tout ne peut pas être rentable, et ce qui est vrai pour le privé ne l'est pas forcément pour le public. Je rappelle qu'en Angleterre, ils ont le pire réseaux de chemin de fer de toute l'Europe à cause de la privatisation et de la recherche de rentabilité à tout prix. Idem pour le système électrique aux USA etc... etc...  

"La rentabilité doit passer après la santé", une jolie phrase avec laquelle je suis totalement d'accord, mais qui hélas n'est malheureusement pas trop d'actualité, on a bien vu ces dernières années avec la vache folle, la promotion des véhicules diesel polluants (ça aussi j'attends qu'on me dise pourquoi le gasoil est moins taxé que l'essence alors qu'il pollue bien plus), la promotion du transport routier au détriment du ferroutage, que cette phrase est et restera de l'utopie...
Par contre, ce qui est moins une utopie, c'est ce déficit gouffre de la sécu ! Et un déficit continuellement alimenté aboutit un jour ou l'autre à la sanction : la cessation de paiement. Et là, on pourra s'asseoir sur le remboursement des soins !
Alors, que la sécu soit rentable, non, OK, mais qu'elle soit au moins équilibrée.

---------------
n°776006
gfive
Posté le 24-06-2004 à 14:51:28  profilanswer

R3g a écrit :

C'est l'état qui paye pour eux, vu que les fonctionnaires seront jamais au chomage. Par exemple si un service de l'etat fait travailler quelqu'un temporairement pendant plus de 4 mois, c'est ensuite l'état et non les  ASSEDIC qui paye les indemnités chomage.

Peut être, n'empêche que dans le principe, c'est assez moyen.

A ce tarif là on pourrait dire : "J'habite à la campagne, je fume pas, et je n'ai pas de voiture, donc, je ne paie pas la part des taxes nationales qui financent la lutte contre le tabac, la pollution, ou l'insécurité routière, ni celle qui sert à l'entretien du réseau routier"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)