Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°792547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 16:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
[citation=792490,188080,12][nom]DocMaboul a écrit[/nom]Dans le même sac, au détail près que la religion chrétienne est à moitié crevée.
[/quote]

Ah bon ? Je n'étais pas au courant.

Citation :

S'ils croient à des conneries de ce type, oui.

Dommage pour eux, alors. C'est pour cela qu'ils sont mauvais en science comme dans tout le reste. Et puis, pour vous qui aimez le classique, un homme comme Bach était un crétin fini, je suppose. Quelles merdes, ces Passions, ces messes, ces cantates.

Citation :

Bah! Vous devriez relire votre genèse et regarder comment se nomme l'arbre portant le fruit à l'origine du péché originel, le péché condamnant l'homme à la souffrance perpétuelle: l'arbre de la connaissance. Vous me direz peut-être que c'est un hasard hein. On aurait pu l'appeler pommier ou youpitroulala mais non, "Dieu sait pourquoi", il a fallu que ce soit l'arbre de la connaissance qui porte le fruit du péché. C'est d'ailleurs amusant, à mes yeux, que l'on me sorte régulièrement "mais qui es-tu pour oser juger... ?". Après, deux millénaires, la leçon a été si bien apprise qu'on n'a même plus besoin des dogmes chrétiens pour tenir la posture chrétienne qui en découle.

Ca fait un moment que l'Eglise a délaissé son autorité scientifique et politique pour ne conserver qu'une autorité morale et religieuse sur les croyants. Vatican II, si ma mémoire est exacte.
S'il faut 2000 ans pour qu'une religion majeure fasse ce pas, ce sera le cas pour l'Islam vers l'an 2500, je présume...
Et si c'est avant, c'est que finalement, l'Islam n'est pas plus pour les cons que la Chrétienté.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 16:02:21  profilanswer

n°792549
gfive
Posté le 10-07-2004 à 16:04:34  profilanswer

ouais, enfin, sinon, la recherche d'apart, c'est la galère.

n°792550
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-07-2004 à 16:05:29  profilanswer

gfive a écrit :

bah alors, eux pourraient te rétorquer que tu es un con, qui n'a aucune préocupation spirituelle.

Quand tu es déprimé, ou perdu dans les emmerdes, ou désemparé par une grosse tuile, toi, tu fais quoi??? Certains se bourrent la gueule, d'autres se ruinent en psy, moi, je me met minable en jouant au basket ou du vélo...et d'autres prient.

C'est aussi simple et con que ça.
Après, parmi ceux qui prient, certains sont bornés au moint de croire le pape quand il dit de ne pas mettre de capotes, ou Bush quand il parle de croisade...MAis qui est le plus con : celui là, ou celui aui a pris le parti de picoler pour oublier, et qui va prendre sa caisse ensuite???

Faut arrêter de réfléchir dans une seule direction, c'est vachement salutaire.

Ben pour moi il y a ceux qui croient que le monde a été créé et est controlé par un Dieu dont il n'existe aucune preuve de l'existence, au contraire il existe des tonnes d'argument scientifiquement prouvés pour démonter tous ces dires, et il y a les autres.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°792551
R3g
Posté le 10-07-2004 à 16:08:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dommage pour eux, alors. C'est pour cela qu'ils sont mauvais en science comme dans tout le reste. Et puis, pour vous qui aimez le classique, un homme comme Bach était un crétin fini, je suppose. Quelles merdes, ces Passions, ces messes, ces cantates.

Faut pas tout confondre ; c'est con de croire en Dieu, mais la connerie n'empeche pas le talent !

Message édité par R3g le 10-07-2004 à 16:08:48

---------------
n°792553
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 16:14:25  profilanswer

gfive a écrit :

bah alors, eux pourraient te rétorquer que tu es un con, qui n'a aucune préocupation spirituelle.

Quand tu es déprimé, ou perdu dans les emmerdes, ou désemparé par une grosse tuile, toi, tu fais quoi??? Certains se bourrent la gueule, d'autres se ruinent en psy, moi, je me met minable en jouant au basket ou du vélo...et d'autres prient.

C'est aussi simple et con que ça.
Après, parmi ceux qui prient, certains sont bornés au moint de croire le pape quand il dit de ne pas mettre de capotes, ou Bush quand il parle de croisade...MAis qui est le plus con : celui là, ou celui aui a pris le parti de picoler pour oublier, et qui va prendre sa caisse ensuite???

Faut arrêter de réfléchir dans une seule direction, c'est vachement salutaire.

Ce que vous dites est juste au détail près que le contenu spirituel du christianisme, de l'islam et, dans une certaine mesure, du Judaïsme est extrêmement pauvre. Les vertus consolatrices sont maigres au possible et quant aux explications, c'est à la limite de la lobotomisation.

n°792555
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 16:22:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui tiens, rappelons que de dire ou d'écrire que, par exemple, l'islam est la plus con des religions n'est pas considéré comme punissable par notre loi. Rappelons que nous sommes dans un pays où l'on peut se foutre ouvertement de la gueule des religions, que le blasphème n'est puni par aucune loi...

Certes, mais c'est décevant de la part de qq qui affiche comme slogan : "de la mesure en toute chose".

n°792556
gizmo
Posté le 10-07-2004 à 16:24:40  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui tiens, rappelons que de dire ou d'écrire que, par exemple, l'islam est la plus con des religions n'est pas considéré comme punissable par notre loi. Rappelons que nous sommes dans un pays où l'on peut se foutre ouvertement de la gueule des religions, que le blasphème n'est puni par aucune loi...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] 3&indice=1

n°792557
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 16:27:45  profilanswer

Citation :

Bach, c'est une exception et malheureusement pas une règle. Ensuite, le type qui croit dur comme fer aux "miracles" du second testament, cela m'étonnerait qu'il soit très fort en science, même si cela reste possible.

Citation :

Ca fait un moment que l'Eglise a délaissé son autorité scientifique et politique pour ne conserver qu'une autorité morale et religieuse sur les croyants. Vatican II, si ma mémoire est exacte.

Dans les faits et dans notre pays, cela s'est fait vers 1795 et il a fallu une révolution pour cela. Après ce coup de tonnerre, l'Eglise a progressivement renoncé à ses prérogatives allant même jusqu'à renier le cléricalisme en 1965.

Citation :

Et si c'est avant, c'est que finalement, l'Islam n'est pas plus pour les cons que la Chrétienté.

Par certains côtés, je la préfère au christianisme et par d'autres non.

Message édité par docmaboul le 10-07-2004 à 16:44:28
n°792561
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 16:32:09  profilanswer

R3g a écrit :

Faut pas tout confondre ; c'est con de croire en Dieu, mais la connerie n'empeche pas le talent !

Sauf que dans le cas de Bach, la majeure partie de sa production a été inspirée par sa croyance religieuse, et que ces deux données sont indissociables.
On peut dire la même chose des bâtisseurs de cathédrales, de mosquées, et de tout monument religieux d'ailleurs.
On peut cracher tant qu'on veut sur les religions, il n'empêche qu'elles sont à l'origine d'une bonne partie de notre patrimoine culturel et intellectuel.

n°792564
R3g
Posté le 10-07-2004 à 16:36:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf que dans le cas de Bach, la majeure partie de sa production a été inspirée par sa croyance religieuse, et que ces deux données sont indissociables.
On peut dire la même chose des bâtisseurs de cathédrales, de mosquées, et de tout monument religieux d'ailleurs.
On peut cracher tant qu'on veut sur les religions, il n'empêche qu'elles sont à l'origine d'une bonne partie de notre patrimoine culturel et intellectuel.

C'est à dire que nos prédécesseurs ont été controlés par les religions. C'est normal, c'est le but d'une religion, c'est un outil de controle des populations. Ces peuples ont été capables de bonnes choses, c'est indéniable. Je suis pour ma part persuadé que le talent artistique de ces gens aurait très bien pu s'exprimer sans la foi religieuse. Et comme je l'ai dit, tu peux être talentueux et être bourré de qualités, et être con ou faible au point de te faire manipuler par le premier gourou venu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 16:36:06  profilanswer

n°792566
R3g
Posté le 10-07-2004 à 16:40:41  profilanswer

Citation :

La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

C'est le point clé et c'est ça qui a besoin d'être clarifié dans le discours de DocMaboul.

---------------
n°792567
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 16:42:48  profilanswer

Taratata. Déjà du racisme, on tombe à l'injure. Ensuite, je ne me base pas sur l'appartenance à une religion mais sur les dogmes et la doctrine de cette religion, ce qui n'est pas pareil. Autrement dit, cela n'a rien d'arbitraire.

n°792570
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 16:52:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Certes, mais c'est décevant de la part de qq qui affiche comme slogan : "de la mesure en toute chose".

Vous savez, la mesure c'est un ordre. Pour établir un ordre il faut juger et autrement qu'avec deux catégories. Cela permet d'établir une hiérarchie où l'on pourra dire et expliquer pourquoi on préfère telle chose à telle autre. Bref, à ne pas confondre avec "de la modération en toute chose".

n°792571
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 16:56:43  profilanswer

Citation :

Bach, c'est une exception et malheureusement pas une règle. Ensuite, le type qui croit dur comme fer aux "miracles" du premier testament, cela m'étonnerait qu'il soit très fort en science, même si cela reste possible.

Que Bach soit une exception et non la règle, je l'accorde volontiers.

La différence, qui a été souligné plus haut, n'est pas de croire "dur comme fer" ou non, c'est d'avoir bénéficié d'une éducation qui permette de se former un esprit critique. L'homme qui a cet esprit critique, cet homme-là est capable de faire des distinctions entre ce qui est du domaine des convictions, politiques ou religieuses d'ailleurs, et ce qui est du domaine de la connaissance.
Comme tu l'as rappelé, la séparation de l'Eglise et de l'état en France coincide avec la Révolution, donc suti de près les Lumières, période où la liberté de pensée et l'esprit critique se sont développés et où l'éducation a été érigée comme droit fondamental.
Le fait que les régions où sévit l'Islam radical soient aussi des régions où l'éducation est pauvre n'est pas vraiment une coincidence, la religion servant de palliatif à l'ignorance du peuple ("l'opium du peuple" ) tout en proposant accessoirement des solutions à des problèmes de société forcément archaïques.  
C'est donc un problème de société plus qu'un problème de la religion per se.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°792572
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 17:01:10  profilanswer

R3g a écrit :

C'est à dire que nos prédécesseurs ont été controlés par les religions. C'est normal, c'est le but d'une religion, c'est un outil de controle des populations. Ces peuples ont été capables de bonnes choses, c'est indéniable. Je suis pour ma part persuadé que le talent artistique de ces gens aurait très bien pu s'exprimer sans la foi religieuse. Et comme je l'ai dit, tu peux être talentueux et être bourré de qualités, et être con ou faible au point de te faire manipuler par le premier gourou venu.

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les 3/4 de la population terrestre d'être composée de cons faibles manipulables sans faire une grossière exagération.

---------------
n°792573
drasche
Posté le 10-07-2004 à 17:03:32  profilanswer

zetes chiant avec votre troll sur la religion :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792574
drasche
Posté le 10-07-2004 à 17:07:03  profilanswer

tiens, ya eu nettoyage du hi-score à Chemistry :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2004 à 17:35:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oula, attention. A l'époque de Bach, on crevait à 30 ans en moyenne, on crevait de tout et de n'importe quoi et les connaissances scientifiques de cette époque n'avaient rien à voir avec ce que l'on sait aujourd'hui.

De plus, les "cerveaux" comme BACH ne croyaient pas non plus comme tu sembles le penser. Ils croyaient en Dieu, certe, mais surtout en l'implacable logique des mathématiques, de la physique etc... Faut pas oublier que les oeuvres de Bach sont TOTALEMENT logiques. L'inspiration, c'est juste la tonalité (à l'époque, quand on écrivait en ré mineur, c'était pas sans raison), la mélodie est secondaire, et n'importe quoi peut faire l'affaire, comme Bach d'ailleurs, dans nombre de ses oeuvres l'a parfaitement démontré en prenant des thèmes inintéressant en eux-même.

Concernant la religion, il faut pas confondre Dieu et les religions. Moi je crois en Dieu, mais je ne crois pas qu'il s'intéresse à nous particulièrement, je crois qu'on est rien du tout, rien de plus que des millions d'espèces terrestres et sans doute extra-terrestre qui peuplent l'univers. Pour les compositeurs comme Bach déjà à cette époque, c'était pas fondamentalement différent. Et pour des beethoven par exemple, là on en est sûr vu qu'il l'a lui même écrit.

---------------
Expert en expertises
n°792580
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 17:48:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

La différence, qui a été souligné plus haut, n'est pas de croire "dur comme fer" ou non, c'est d'avoir bénéficié d'une éducation qui permette de se former un esprit critique. L'homme qui a cet esprit critique, cet homme-là est capable de faire des distinctions entre ce qui est du domaine des convictions, politiques ou religieuses d'ailleurs, et ce qui est du domaine de la connaissance.

Mais il ne se forgera certainement pas cet esprit critique s'il ne peut remettre en cause les dogmes religieux ce qui est particulièrement difficile pour un "bon" croyant.

Citation :

Comme tu l'as rappelé, la séparation de l'Eglise et de l'état en France coincide avec la Révolution, donc suti de près les Lumières, période où la liberté de pensée et l'esprit critique se sont développés et où l'éducation a été érigée comme droit fondamental.
Le fait que les régions où sévit l'Islam radical soient aussi des régions où l'éducation est pauvre n'est pas vraiment une coincidence, la religion servant de palliatif à l'ignorance du peuple ("l'opium du peuple" ) tout en proposant accessoirement des solutions à des problèmes de société forcément archaïques.

Je ne pense pas que cette religion pâlisse à une éducation déficiente. Je pense plutôt qu'elle croît plus facilement là où on trouve des analphabètes et des personnes peu éduquées.

Citation :

C'est donc un problème de société plus qu'un problème de la religion perse.

La religion perse, c'était le zoroastrisme.

n°792581
R3g
Posté le 10-07-2004 à 17:50:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les 3/4 de la population terrestre d'être composée de cons faibles manipulables sans faire une grossière exagération.

Tu peux bien sur considérer que les cons sont nécessairement en minorité, auquel cas c'est moi le con. De toute façon on est tous le con de quelqu'un.

Modérons tout de même le propos : je pense que la connerie d'une personne qui adhère à une religion (ou tout autre forme de secte, communauté...) est proportionnelle aux moyens mis à sa disposition pour analyser avec pertinence les causes et les conséquences de cet engagement. Je dirais donc que les croyants français sont plus cons que les croyants afghans. Comme il a deja été dit, tout est affaire d'éducation ici.

---------------
n°792582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2004 à 17:51:44  profilanswer

R3g a écrit :

Tu peux bien sur considérer que les cons sont nécessairement en minorité, auquel cas c'est moi le con. De toute façon on est tous le con de quelqu'un.

Modérons tout de même le propos : je pense que la connerie d'une personne qui adhère à une religion (ou tout autre forme de secte, communauté...) est proportionnelle aux moyens mis à sa disposition pour analyser avec pertinence les causes et les conséquences de cet engagement. Je dirais donc que les croyants français sont plus cons que les croyants afghans. Comme il a deja été dit, tout est affaire d'éducation ici.

C'est sûr que ça compte bcp...

---------------
Expert en expertises
n°792583
lorill
Posté le 10-07-2004 à 17:52:19  profilanswer

y'a t'il un relecteur volontaire ?  

quoi de neuf dans Lucane 0.7.1

(mareek, t'es content ? j'ai pas mis de grosse url :o)

n°792586
R3g
Posté le 10-07-2004 à 17:57:34  profilanswer

lorill a écrit :

Citation :

Vous pouvez choisir vos couleirs, les heures de travail, et le début de semaine (lundi ou dimanche)

Citation :

Il y a désormais une bulle d'aide sur les évenement

evenements [:aloy]

Citation :

Vous pouvez maintenant envoyer vos messages en appuyant sur Ctrl+Entrée, et fermer la fenètre avec Echap. Une notification audio (blip) a été ajoutée.
An audio feedback (blip) has been added

Et puis en français c'est plus bip.

Citation :

Il peut être utilisé via les appels de méthode inter-applications pour affichier le fichier d'aide a partir d'une application

Message édité par R3g le 10-07-2004 à 18:01:07

---------------
n°792587
lorill
Posté le 10-07-2004 à 17:59:04  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Vous pouvez choisir vos couleirs, les heures de travail, et le début de semaine (lundi ou dimanche)

Citation :

Il y a désormais une bulle d'aide sur les évenement

evenements [:aloy]

corrigé

n°792588
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 18:00:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oula, attention. A l'époque de Bach, on crevait à 30 ans en moyenne, on crevait de tout et de n'importe quoi et les connaissances scientifiques de cette époque n'avaient rien à voir avec ce que l'on sait aujourd'hui.

Oui et non. En moyenne oui, parce que les gamins crevaient comme des mouches. Une fois qu'on avait atteint l'âge adulte, on pouvait vivre assez vieux.

Citation :

De plus, les "cerveaux" comme BACH ne croyaient pas non plus comme tu sembles le penser. Ils croyaient en Dieu, certe, mais surtout en l'implacable logique des mathématiques, de la physique etc... Faut pas oublier que les oeuvres de Bach sont TOTALEMENT logiques. L'inspiration, c'est juste la tonalité (à l'époque, quand on écrivait en ré mineur, c'était pas sans raison), la mélodie est secondaire, et n'importe quoi peut faire l'affaire, comme Bach d'ailleurs, dans nombre de ses oeuvres l'a parfaitement démontré en prenant des thèmes inintéressant en eux-même.

Je ne suis pas d'accord avec la moitié de ce que vous dites ici. Dire que les oeuvres de Bach sont "TOTALEMENT" logiques est un non-sens. La musique est un art, pas une science. Ensuite, Bach, ce n'est pas qu'une tonalité et des modulations mathématiques.

Citation :

Concernant la religion, il faut pas confondre Dieu et les religions. Moi je crois en Dieu, mais je ne crois pas qu'il s'intéresse à nous particulièrement, je crois qu'on est rien du tout, rien de plus que des millions d'espèces terrestres et sans doute extra-terrestre qui peuplent l'univers. Pour les compositeurs comme Bach déjà à cette époque, c'était pas fondamentalement différent. Et pour des beethoven par exemple, là on en est sûr vu qu'il l'a lui même écrit.

Peut-être mais vous croyez en une conception de Dieu qui est celle de ces religions. Pour moi, cela veut dire que vous croyez au Père Noël, au détail près qu'il ne vous amènera jamais aucun cadeau.

n°792589
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 18:03:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui. 99% semblent plus vraisemblables que 75%.

n°792590
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2004 à 18:07:56  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Taratata. Déjà du racisme, on tombe à l'injure. Ensuite, je ne me base pas sur l'appartenance à une religion mais sur les dogmes et la doctrine de cette religion, ce qui n'est pas pareil.

Taratata. Déjà, de "l'Islam est une religion pour débiles congénitaux", on passe aux "dogmes et la doctrine de cette religion". [:itm]
Avant de venir te plaindre des gens qui font des raccourcis, commence par les éviter de ton côté. Idem pour les insultes.

DocMaboul a écrit :

Peut-être mais vous croyez en une conception de Dieu qui est celle de ces religions. Pour moi, cela veut dire que vous croyez au Père Noël, au détail près qu'il ne vous amènera jamais aucun cadeau.

Ne pas partager la croyance de quelqu'un n'appelle pas forcément au mépris. Apparemmnt, c'est la brique qui manque dans ton discours ; vouloir faire passer un argumentaire tout en prenant une catégorie de gens pour des cons (ou des "débiles congénitaux" [:itm]) est forcément voué à l'échec. Donc t'évertue pas à essayer de démontrer que t'as raison passke tu t'intéresses à l'histoire des religions, tu n'emploies pas le ton qui convient [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°792591
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2004 à 18:08:30  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Oui. 99% semblent plus vraisemblables que 75%.

Ca va pile poil dans le sens de ce que je viens de dire à propos du mépris, merci :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°792592
R3g
Posté le 10-07-2004 à 18:10:55  profilanswer

Les leaders religieux, forts du pouvoir que leurs confèrent des millions de fidèles, mettent le monde à feu et à sang depuis des siècles. Tous ces gens ne méritent guère plus que le mépris [:spamafote]

---------------
n°792593
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 18:12:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, et quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ? [:easyupper]  

Citation :

Ne me dis pas que Bach n'était pas intensément religieux, c'est faux, il l'était et c'est attesté. On n'écrit pas 4 passions, des messes, des oratorios et une cantate par semaine pour l'office du dimanche pendant dix ans si on ne l'est pas. On n'écrit pas les vers de la Bible à l'encre rouge pour la différencier du reste de la partition si on ne l'est pas.

---------------
n°792594
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-07-2004 à 18:16:03  profilanswer

R3g a écrit :

Les leaders religieux, forts du pouvoir que leurs confèrent des millions de fidèles, mettent le monde à feu et à sang depuis des siècles. Tous ces gens ne méritent guère plus que le mépris [:spamafote]

T'es fou toi !

Tu vas quand même pas laisser les masses populaires penser par elle-même !

Beaucoup trop dangereux cà :whistle:

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°792595
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 18:17:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Taratata. Déjà, de "l'Islam est une religion pour débiles congénitaux", on passe aux "dogmes et la doctrine de cette religion". [:itm]
Avant de venir te plaindre des gens qui font des raccourcis, commence par les éviter de ton côté. Idem pour les insultes.

Allez donc relire les deux cents ou trois cents lignes que j'ai pondues depuis quelques jours avant cette phrase. On reparlera de mes raccourcis ensuite.

Citation :

Ne pas partager la croyance de quelqu'un n'appelle pas forcément au mépris. Apparemmnt, c'est la brique qui manque dans ton discours

Vous êtes bien mignon mais je méprise encore qui je veux et à part me faire vos petites leçons de morale, vous n'y pouvez strictement rien.

Citation :

vouloir faire passer un argumentaire tout en prenant une catégorie de gens pour des cons (ou des "débiles congénitaux" [:itm])

N'est pas du tout mon idée ou mon but.

Citation :

est forcément voué à l'échec.

Et donc je m'en fous royalement.

Citation :

Donc t'évertue pas à essayer de démontrer que t'as raison passke tu t'intéresses à l'histoire des religions

Ce qui n'est pas plus mon idée ou mon but...

Citation :

, tu n'emploies pas le ton qui convient [:spamafote]

Et tout est alors pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Message édité par docmaboul le 10-07-2004 à 18:18:57
n°792597
drasche
Posté le 10-07-2004 à 18:20:19  profilanswer

vos gueules et retournez bosser bande de nazes :o

ah zut c'est weekend
[:neowen]

---------------
n°792598
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-07-2004 à 18:21:49  profilanswer

drasche a écrit :

vos gueules et retournez bosser bande de nazes :o
[:neowen]

Tu bosses toi ?

Sur la vesrion 4 peut-être...

---------------
n°792599
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 18:21:57  profilanswer

[citation=792580,188120,25][nom]DocMaboul a écrit[/nom]Mais il ne se forgera certainement pas cet esprit critique s'il ne peut remettre en cause les dogmes religieux ce qui est particulièrement difficile pour un "bon" croyant.

Tout dépend de ce que tu appelles "bon croyant". Etre croyant ne veut pas forcément dire être bigot.
Dans ma famille, il y a un certains nombre de croyants qui vont à la messe tous les dimanches et de qui je n'entends jamais parler de religion en-dehors de la messe. Et c'et bien le cas avec la plupart des gens, les collègues, etc. La où la religion peut poser problème, c'est quand elle se met à faire du prosélytisme ouvertement ou sous couvert de liberté d'expression (affaire du voile, etc).

Citation :

"Comme tu l'as rappelé, la séparation de l'Eglise et de l'état en France coincide avec la Révolution, donc suti de près les Lumières, période où la liberté de pensée et l'esprit critique se sont développés et où l'éducation a été érigée comme droit fondamental.
Le fait que les régions où sévit l'Islam radical soient aussi des régions où l'éducation est pauvre n'est pas vraiment une coincidence, la religion servant de palliatif à l'ignorance du peuple ("l'opium du peuple" ) tout en proposant accessoirement des solutions à des problèmes de société forcément archaïques."

Je ne pense pas que cette religion pâlisse à une éducation déficiente. Je pense plutôt qu'elle croît plus facilement là où on trouve des analphabètes et des personnes peu éduquées.

Euh, c'est bien ce que je viens de dire, non ?

Citation :

La religion perse, c'était le zoroastrisme.

J'ai écrit "per se" et non "perse".

---------------
n°792601
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-07-2004 à 18:26:08  profilanswer

R3g a écrit :

C'est assez contradictoire ; l'athéisme est une doctrine qui prone l'éradication des religions.

C'est ce que l'on croit le plus souvent. Stricto sensus, être athée siginfie "ne pas croire en un quelconque dieu". Rien de plus.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°792602
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-07-2004 à 18:28:23  profilanswer

Je suis pire qu'athée alors !

je ne crois en rien du tout.

Je sais (ou pense savoir), ou ne sais pas et ça me suffit !

---------------
n°792603
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 18:29:30  profilanswer

lorill a écrit :

J'ai lu une page :  
évenements -> événements
concerant -> concernant
vous ayez -> vous ayiez
optionels -> optionnels
filter -> filtrer
Fenetre -> Fenêtre
réecrit completement -> réécrit complètement
affichier -> afficher

Et il reste une phrase en anglais au milieu

---------------
n°792605
drasche
Posté le 10-07-2004 à 18:32:35  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Phrase du jour: Dieu a inventé l'islam pour que les débiles congénitaux puissent aussi avoir une religion.

pour rappel, tout est parti de là :o

---------------
n°792606
docmaboul
Posté le 10-07-2004 à 18:32:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles "bon croyant". Etre croyant ne veut pas forcément dire être bigot.
Dans ma famille, il y a un certains nombre de croyants qui vont à la messe tous les dimanches et de qui je n'entends jamais parler de religion en-dehors de la messe. Et c'et bien le cas avec la plupart des gens, les collègues, etc. La où la religion peut poser problème, c'est quand elle se met à faire du prosélytisme ouvertement ou sous couvert de liberté d'expression (affaire du voile, etc).

A mon sens, les problèmes commencent lorsque les lois de la République et les lois du clergé entrent en conflit, les lois censées être d'origine divine ayant alors la primauté. Si vous allez lire, les 4 ou 5 dernières pages du topic islam, vous trouverez un "bon" croyant qui vous le dit explicitement. Et encore une fois, la pratique de la religion chrétienne dans la France du XXème est en général une mauvaise comparaison pour moult raisons.

Citation :

Euh, c'est bien ce que je viens de dire, non ?

Non, vous disiez qu'elle servait de palliatif et je ne suis pas d'accord avec cette idée.

n°792608
uriel
blood pt.2
Posté le 10-07-2004 à 18:34:35  profilanswer

TTisé moi tout ça :o

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)