Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26566  26567  26568  ..  27082  27083  27084  27085  27086  27087
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2494994
flo850
moi je
Posté le 07-03-2025 à 13:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport ? Ils semblent savoir gagner de l'argent :
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/07/image.png

Oui, le plan VMware marche bien malgré les 60 milliards investis
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il vont refaire la même approche avec d'autres, et tu parlais de 100milliards

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-03-2025 à 14:11:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 13:43:23  profilanswer

n°2494995
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-03-2025 à 14:20:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il vont refaire la même approche avec d'autres, et tu parlais de 100milliards

C'est sur ... Ça a déjà été fait par le passé avec CA (Symantec reste un fail).
Il y a la rumeur Intel, mais peu crédible.
A bas bruit il y a IBM qui circule depuis l'ete dernier (la valo globale est basse et a la portée de BC).
Mais HT a dit rien avant 2027, mais rien n'oblige a le croire.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2494996
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 14:23:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Je reprenais aussi la personne "pas trop maline" qui n'a pas compris que la valo de tesla était liée à Musk. Donc rien à voir avec BC et Tan, s'ils rachètent Tesla ça serait pour tout à fait autre chose.

---------------
It is not called show art
n°2494997
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-03-2025 à 14:26:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

En bois sur pseudo pilotis

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4e7.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 073.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 658.md.jpg

Le bois a bien sûr grisé depuis, je ne passe pas de produit. C’est du Frêne thermo-traité.

[:implosion du tibia]

n°2494998
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2025 à 14:38:11  profilanswer

Ferrari, Tsamère et Lecaplain qui s'essayent à la radio libre : https://www.youtube.com/watch?v=XF8cXujIa3U
Ils me font tellement rire tous les 3 ! :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2494999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2025 à 14:42:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mon idée en ce moment c'est que Musk va abandonner Tesla tout court, ça s'aligne plus avec ses interêts.

Ca fait un moment qu'il ne s'y intéresse plus du tout, et il n'a pas nommé de CEO à sa place, raison pour laquelle il n'y a plus aucun nouveau modèle.

Ce sur quoi il bosse en ce moment, c'est de transformer Xitter en plateforme de paiement à la WeChat. Maintenant qu'il a fait supprimer toutes les restrictions gouvernementales, il a le champs libre.
Il pourrait récupérer la valeur perdue sur la plateforme avec ça, parce qu'évidemment tous les crétins qui sont dessus vont plonger dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-03-2025 à 14:53:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2495000
ratibus
Posté le 07-03-2025 à 14:51:56  profilanswer

Citation :

Apparently Tesla isn't selling any cars which also means it's not selling carbon credits. It made 2.7 billion in carbon credits last year. Carbon credits is largely what has kept the company afloat

Source : https://bsky.app/profile/kendrawrit [...] qphkzeds26

Le 2ème effet kisscool  :love:

n°2495001
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-03-2025 à 15:24:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca fait un moment qu'il ne s'y intéresse plus du tout, et il n'a pas nommé de CEO à sa place, raison pour laquelle il n'y a plus aucun nouveau modèle.

Le cybertruc a moins de deux ans.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2495002
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 15:26:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Never let the truth get in the way of a good story !

---------------
n°2495003
masklinn
Posté le 07-03-2025 à 15:31:09  profilanswer

Dion a écrit :

Puis vu le succès massif, alors que c’est probablement le seul véhicule dans lequel musk a vraiment été impliqué, je pense que plus il est loin mieux ça se porte (ce qui est cohérent avec les histoires sur la manière dont il est géré par spacex et tesla).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 15:31:09  profilanswer

n°2495004
SekYo
Posté le 07-03-2025 à 15:43:44  profilanswer

Question, si vous aviez une grosse API (plusieurs centaines d'endpoints repartis sur 20-30 microservices) a tester, vous recommanderiez quel outils ?
Avec pas juste du CRUD basique, pas mal de règles métiers complexes (donc .
L’idée c'est d'avoir un gros outil pour valider de la non-agression sur des gros refacto.  
Les services en question sont en Java principalement (et quelques uns en Python ou Typescript), mais j'ai envie de dire qu'a ce stade on s'en fiche un peu, et que je suis preneur de n'importe quelle stack qui permet d'avoir des tests lisibles, maintenables, pas trop chiant a écrire, etc..

n°2495005
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 15:47:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Puis vu le succès massif, alors que c’est probablement le seul véhicule dans lequel musk a vraiment été impliqué, je pense que plus il est loin mieux ça se porte (ce qui est cohérent avec les histoires sur la manière dont il est géré par spacex et tesla).

C'est encore un post où il faudrait que je fasse 3 paragraphes de disclaimer pour rappeler que le type est immonde, a eu beaucoup de chance, foire des tas de trucs et ment tout le temps... Mais j'apporte assez peu de crédits à ces anecdotes où il vaut mieux qu'il soit loin, il a une vraie valeur pour :

• Trouver des sujets porteurs et du pognon à mettre de dans, que ce soit le sien ou celui des autres
  • Faire faire des trucs compliqués d'ingénierie rapidement, et ce n'est pas que de la chance : Tesla est le premier nouveau fabricant US de bagnoles à succès après des décennies (et permet rivian), SpaceX a progressé super rapidement (et ils n'étaient pas seuls sur le newspace), NaziAI est arrivé en tête des leaderboards super rapidement alors que plein d'autres se foirent avec moins autant de pognon (MS en direct, Amazon, Apple)

Et je ne dis pas que c'est un génie, ça s'explique surtout par une prise de risque maximale en permanence et la prise systématique de raccourcis, ce qui donne ces succès et le nombre incalculable de foirage et de trucs révoltants (je n'ose pas imaginer ce qui se passe réellement chez neuralink quand on voit déjà ce qui sort...).

---------------
n°2495006
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 15:47:59  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est encore un post où il faudrait que je fasse 3 paragraphes de disclaimer pour rappeler que le type est immonde, a eu beaucoup de chance, foire des tas de trucs et ment tout le temps... Mais j'apporte assez peu de crédits à ces anecdotes où il vaut mieux qu'il soit loin, il a une vraie valeur pour :

• Trouver des sujets porteurs et du pognon à mettre de dans, que ce soit le sien ou celui des autres
  • Faire faire des trucs compliqués d'ingénierie rapidement, et ce n'est pas que de la chance : Tesla est le premier nouveau fabricant US de bagnoles à succès après des décennies (et permet rivian), SpaceX a progressé super rapidement (et ils n'étaient pas seuls sur le newspace), NaziAI est arrivé en tête des leaderboards super rapidement alors que plein d'autres se foirent avec moins autant de pognon (MS en direct, Amazon, Apple)

Et je ne dis pas que c'est un génie, ça s'explique surtout par une prise de risque maximale en permanence et la prise systématique de raccourcis, ce qui donne ces succès et le nombre incalculable de foirage et de trucs révoltants (je n'ose pas imaginer ce qui se passe réellement chez neuralink quand on voit déjà ce qui sort...).

---------------
n°2495007
___alt
Posté le 07-03-2025 à 15:51:31  profilanswer

Dion a écrit :

Oui il fonctionne en mode startup pour tout, tout le temps, c'est aussi pour ça que l'industrialisation est généralement foireuse derrière, notamment chez Tesla.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2495008
Flaie
Posté le 07-03-2025 à 16:15:46  profilanswer

SekYo a écrit :

Question, si vous aviez une grosse API (plusieurs centaines d'endpoints repartis sur 20-30 microservices) a tester, vous recommanderiez quel outils ?
L’idée c'est d'avoir un gros outil pour valider de la non-agression sur des gros refacto.  
Les services en question sont en Java principalement (et quelques uns en Python ou Typescript), mais j'ai envie de dire qu'a ce stade on s'en fiche un peu, et que je suis preneur de n'importe quelle stack qui permet d'avoir des tests lisibles, maintenables, pas trop chiant a écrire, etc..

Test d'API:  
- Karate utilise gherkin
- Rest assured en java, souple, génére des clients via tes swagger file, s'intègre à JUnit pour ordonnancer  
- Postman + newman (pour run en CLI), tu peux créer des scénarios de test complet basés sur une bibliothèque postman avec assertions etc, mais peut être chiant à maintenir quand ça  

Tests de perf:
- Gatling ou bien k6

Ca depends des gens qui maintiennent, karate est peut-être la plus simple, si ce sont uniquement des devs un truc comme rest assured te donne les pleins pouvoir puisque java + junit + tout ce que tu souhaites (si vous êtes plutôt python alors requests + pytest, en générant les clients comme pour rest assured peut être ?)

Pour du quick prototype sans écrire de code (un peu pour la glue) alors postman

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 07-03-2025 à 16:23:29
n°2495009
___alt
Posté le 07-03-2025 à 16:22:01  profilanswer

Ici on a les QA qui maintiennent de grosses collections Postman pour faire les non-reg sur des scénarios métiers clés, mais c'est un peu leur truc à eux. Côté dev c'est pas unifié.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2495011
Anonymouse
Posté le 07-03-2025 à 16:25:20  profilanswer

n°2495013
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2025 à 16:29:02  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas ce que j'appellerais une voiture grand public, ça reste assez spécifique.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2495014
SekYo
Posté le 07-03-2025 à 16:38:14  profilanswer

___alt a écrit :

Ici on a les QA qui maintiennent de grosses collections Postman pour faire les non-reg sur des scénarios métiers clés, mais c'est un peu leur truc à eux. Côté dev c'est pas unifié.

Flaie a écrit :

Test d'API:  
- Karate utilise gherkin
- Rest assured en java, souple, génére des clients via tes swagger file, s'intègre à JUnit pour ordonnancer  
- Postman + newman (pour run en CLI), tu peux créer des scénarios de test complet basés sur une bibliothèque postman avec assertions etc, mais peut être chiant à maintenir quand ça  

Tests de perf:
- Gatling ou bien k6
Ca depends des gens qui maintiennent, karate est peut-être la plus simple, si ce sont uniquement des devs un truc comme rest assured te donne les pleins pouvoir puisque java + junit + tout ce que tu souhaites (si vous êtes plutôt python alors requests + pytest, en générant les clients comme pour rest assured peut être ?)
Pour du quick prototype sans écrire de code (un peu pour la glue) alors postman

:jap:  

Thanks. On a déjà pas mal de collections postman, mais c'est quand meme pas simple a maintenir je trouve. Et le versionnage des collections postman, comment dire... C'est pas les PR les plus facile a relire :o
Et en plus de ca on a aussi deja des tests d'integrations via Java ou Pytest (et un truc equivalent en typesrcript), c'est justement un peu chiant d'avoir tout splitte en 4 outils distincts, je cherchais un truc pour les rassembler tous :o

Je connaissais pas Karata, je vais aller jeter un œil.

n°2495015
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-03-2025 à 16:42:48  profilanswer

allons allons, on sait tous que les nazis savaient construire des voitures eux :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2495016
masklinn
Posté le 07-03-2025 à 16:46:09  profilanswer

SekYo a écrit :

J'aime bien pytest même pour tester des services réseau, tu montes un accesseur / bridge pour aller taper sur le service et derrière les tests sont pas trop dégueux et l'outil est vraiment sympa, d'autant plus avec quelques plugins qui vont bien (mais même sans, juste les fixtures et les tests paramétriques c'est bonheur, après xdist est quand même vraiment pratique pour du remote quand 50% de ton temps de test c'est de l'IO qui attend le remote).

Après je pense que tu peux faire pareil avec n'importe quel framework de test qui turbine.

Mais pour plusieurs centaines d'endpoints, il faut p-e regarder spécifiquement du côté des outils de test spécfiquement swagger/openapi? Je présume que ça existe.

Dion a écrit :

Je parle spécifiquement du design et de l'ingénierie produit, c'est pas pour encenser tesla mais pré-cyber il y avait un styling / branding relativement consistent et des produits avec leur lot de défauts mais pas profondément insensés. Le cybertruc même si tu considères la prise de raccourcis et la prise de risque maximale il aurait du être considéré comme un échec et annulé avant la mise en production.

Message édité par masklinn le 07-03-2025 à 17:04:31

---------------
n°2495017
masklinn
Posté le 07-03-2025 à 17:01:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas ce que j'appellerais une voiture grand public, ça reste assez spécifique.

Les pickups c'est 20% du marché US, autant que les berlines, le reste c'est du SUV.

La gamme tesla a déjà deux berlines et deux SUV. Ils ont pas de full-size, mais c'est de l'ordre de 5% du marché US, comme les vans et minivans, ils en ont autant besoin que de sortir une berline de prestige. Donc en terme de besoin marché le pickup était logique, surtout en amérique, surtout avec les besoins inhérents du VE (l'autre trou majeur c'est le segment A/B, c'est super chiant à faire en VE avec une autonomie pas pourrie, ça marge pas des masses, et ça a 0 marché aux US).

Message édité par masklinn le 07-03-2025 à 17:02:36

---------------
n°2495018
DDT
Few understand
Posté le 07-03-2025 à 17:06:34  profilanswer

SekYo a écrit :

Pact a l'air intéressant si t'es dans un scénario où tu contrôles complètement les services.
https://docs.pact.io/getting_starte [...] t_good_for

---------------
click clack clunka thunk
n°2495019
gfive
Posté le 07-03-2025 à 17:10:35  profilanswer

SekYo a écrit :

Pour ce genre de cas j'avais écrit un outil ad hoc.

Pas très compliqué en soit, juste des templates de jesaisplusquel format (edit : freemarker), et un ensemble de classes java pour construire l'URL a appeler et le json/XML (on avait du soap aussi) si nécessaire, et ça te retournait un objet avec les données et/ou les headers/status, etc...

Avec un nommage conforme aux connaissances du métier, c'était très facile de traduire un scénario de test écrit pas un testeur en code.

Ça se lançait sous forme de tests junit, il suffisait de donner l'URL de base et les credentials en entrée, et zou.

Donc on pouvait tester sur n'importe quel environnement facilement depuis un job Jenkins.

Par contre on avait fini par ette obligés d'ajouter qques services pour supprimer les données créees histoire de pas gonfler la DB (la purge était chiante, Enedis rules)

Avant ça, les mecs utilisaient un truc maison sensé permettre d'écrire des tests en français, mais c'était uneerse infâme.

Message édité par gfive le 07-03-2025 à 17:14:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2495020
masklinn
Posté le 07-03-2025 à 17:21:50  profilanswer

DDT a écrit :

Pact a l'air intéressant si t'es dans un scénario où tu contrôles complètement les services.
https://docs.pact.io/getting_starte [...] t_good_for

Citation :

• The provider team can easily control the data returned in the provider's responses.
  • The requirements of the consumer(s) are going to be used to drive the features of the provider.

Vu la demande initiale ça me semble vraiment pas adapté.

---------------
n°2495021
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 18:04:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

allons allons, on sait tous que les nazis savaient construire des voitures eux :o

Et que la France n'a eu que le droit qu'aux profils de quatrième choix mais qu'on s'est servi quand même :D

---------------
n°2495022
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-03-2025 à 18:33:00  profilanswer

Dion a écrit :

il a une vraie valeur pour :

• Trouver des sujets porteurs et du pognon à mettre dedans
  • Faire faire des trucs compliqués d'ingénierie rapidement, et ce n'est pas que de la chance

Je connais cette théorie. Perso j'ai du mal à la faire coïncider avec l'ineptitude technique de l'individu, et l'écart abyssal entre ce qu'il vaut techniquement et ce qu'il pense qu'il vaut. Je pense que sur 4 affaires il en a réussi 3, et que oui, c'est de la chance. Je pense que trouver un sujet porteur et foutre du pognon dedans tout le monde peut le faire, du moment qu'il a du pognon ; il a surperformé la plupart des investisseurs du moment, mais statistiquement ça n'a rien de surprenant d'avoir un tel outlier. Quant à faire bosser les gens, sa méthode marche certes, et je concède qu'elle est sans doute relativement adaptée à Tesla parce que c'est un marché compétitif avec des marges rachitiques, donc tout le monde (sauf un) s'y fait essorer ; mais je suis d'avis qu'il aurait eu les même résultats avec une méthode plus douce à Paypal et à SpaceX. Reste son égo surdimensionné qui a évidemment joué un rôle pour maintenir la confiance des investisseur ; c'est une qualité dans le contexte, sans aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-03-2025 à 18:34:46
n°2495023
SekYo
Posté le 07-03-2025 à 19:03:17  profilanswer

Je vais parler uniquement de ce que je connais a peu près bien (sans bosser dedans), le spatial et SpaceX: quand on est fan d'espace, c'est quand même complique de nier que y a eu un avant et après SpaceX et Musk.

Pendant 20+ ans, on a globalement rien eu a se mettre sous la dent a part la navette spatiale, l'ISS et une poignée de missions scientifiques (Cassini/Huygens, les sondes martiennes globalement et New Horizon éventuellement). Y a clairement eu un regain d’intérêt, d'innovation, d'argent et d’enthousiasme dans le secteur depuis, grâce ou a cause de lui.

Alors que personne y croyait et qu'il était la risée du secteur, ils sont les rares a avoir cru au réutilisable. Aujourd'hui ça ne fait plus rire personne.
Idem sur leurs cycles de développements: alors que le secteur "traditionnel" était très en mode "waterfall", c'est le premier (en tous cas a cette échelle) a avoir apporte de l’itératif rapide. La encore, aux premiers dessins du Starship, une grande partie du secteur n'y croyait pas du tout. Après les premiers belly flip du ship et les premiers lancements (et malgré les deux derniers echecs), tout le monde prend ca très au sérieux et la capacité du Ship pourrait révolutionner l’accès a l'orbite basse (si un jour ca envoie autre chose que des Starlink V3....)

Après encore une fois ça reste un connard megalo fasciste, qui n'est pas parti de rien, et oui, c'est plus facile de faire des investissements novateurs quand t'as déjà quelques millions en poche (et qu’après t'es très doué pour aussi recuperer des contrats publics).

Il n'est pas non plus le seul milliardaire a s’intéresser au spatial et avoir mis des billes dedans (Paul Allen par exemple était l'investisseur principale pour SpaceShipOne, il a aussi finance pendant longtemps SETI et le radiotélescope d'Arecibo). Bezos a fonde Blue Origin des 2000 par exemple aussi. Mais clairement, l'impact de Musk et SpaceX n'a rien a voir en comparaison (et je parlerai pas de nos milliardaires FR...).

Est ce qu'il aurait eu le même résultat sans ses méthodes et sa personnalité ? On ne le saura jamais.

n°2495024
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2025 à 19:08:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

hephaestos a écrit :

Je connais cette théorie. Perso j'ai du mal à la faire coïncider avec l'ineptitude technique de l'individu, et l'écart abyssal entre ce qu'il vaut techniquement et ce qu'il pense qu'il vaut. Je pense que sur 4 affaires il en a réussi 3, et que oui, c'est de la chance. Je pense que trouver un sujet porteur et foutre du pognon dedans tout le monde peut le faire, du moment qu'il a du pognon ; il a surperformé la plupart des investisseurs du moment, mais statistiquement ça n'a rien de surprenant d'avoir un tel outlier. Quant à faire bosser les gens, sa méthode marche certes, et je concède qu'elle est sans doute relativement adaptée à Tesla parce que c'est un marché compétitif avec des marges rachitiques, donc tout le monde (sauf un) s'y fait essorer ; mais je suis d'avis qu'il aurait eu les même résultats avec une méthode plus douce à Paypal et à SpaceX. Reste son égo surdimensionné qui a évidemment joué un rôle pour maintenir la confiance des investisseur ; c'est une qualité dans le contexte, sans aucun doute.

Twitter -> X reste un exemple incroyable de foirage. Maintenant si on regarde sous l'angle d'avoir acheté une élection, ça peut avoir un bon ROI, mais en tant qu'entreprise, il a totalement coulé le truc

SekYo a écrit :

Je vais parler uniquement de ce que je connais a peu près bien (sans bosser dedans), le spatial et SpaceX: quand on est fan d'espace, c'est quand même complique de nier que y a eu un avant et après SpaceX et Musk.

Pendant 20+ ans, on a globalement rien eu a se mettre sous la dent a part la navette spatiale, l'ISS et une poignée de missions scientifiques (Cassini/Huygens, les sondes martiennes globalement et New Horizon éventuellement). Y a clairement eu un regain d’intérêt, d'innovation, d'argent et d’enthousiasme dans le secteur depuis, grâce ou a cause de lui.

Alors que personne y croyait et qu'il était la risée du secteur, ils sont les rares a avoir cru au réutilisable. Aujourd'hui ça ne fait plus rire personne.
Idem sur leurs cycles de développements: alors que le secteur "traditionnel" était très en mode "waterfall", c'est le premier (en tous cas a cette échelle) a avoir apporte de l’itératif rapide. La encore, aux premiers dessins du Starship, une grande partie du secteur n'y croyait pas du tout. Après les premiers belly flip du ship et les premiers lancements (et malgré les deux derniers echecs), tout le monde prend ca très au sérieux et la capacité du Ship pourrait révolutionner l’accès a l'orbite basse (si un jour ca envoie autre chose que des Starlink V3....)

Après encore une fois ça reste un connard megalo fasciste, qui n'est pas parti de rien, et oui, c'est plus facile de faire des investissements novateurs quand t'as déjà quelques millions en poche (et qu’après t'es très doué pour aussi recuperer des contrats publics).

Il n'est pas non plus le seul milliardaire a s’intéresser au spatial et avoir mis des billes dedans (Paul Allen par exemple était l'investisseur principale pour SpaceShipOne, il a aussi finance pendant longtemps SETI et le radiotélescope d'Arecibo). Bezos a fonde Blue Origin des 2000 par exemple aussi. Mais clairement, l'impact de Musk et SpaceX n'a rien a voir en comparaison (et je parlerai pas de nos milliardaires FR...).

Est ce qu'il aurait eu le même résultat sans ses méthodes et sa personnalité ? On ne le saura jamais.

vrai, mais dans quelle mesure ça dépend de lui, et dans quelle mesure ça dépend des gens sans doutes brillants qui leadent SpaceX ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2495025
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 19:11:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Twitter -> X reste un exemple incroyable de foirage. Maintenant si on regarde sous l'angle d'avoir acheté une élection, ça peut avoir un bon ROI, mais en tant qu'entreprise, il a totalement coulé le truc

J’ai bien parlé de sujets d’ingénierie au début  :spamafote:

---------------
n°2495026
Flaie
Posté le 07-03-2025 à 19:25:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

vrai, mais dans quelle mesure ça dépend de lui, et dans quelle mesure ça dépend des gens sans doutes brillants qui leadent SpaceX ?

https://www.reddit.com/r/SpaceXLoun [...] _of_spacex

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 07-03-2025 à 19:26:00
n°2495027
SekYo
Posté le 07-03-2025 à 19:39:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je pense que y a eu une époque ou il était vraiment bon techniquement sur le sujet. Et oui, il avait aussi une recette "less is more", simplifier, etc... qu'il applique a outrance, parfois ca fonctionne, parfois ça casse (qu'on retrouve un peu avec son DOGE machin la, mais il a pas l'air de comprendre que la societe c'est pas comme un moteur fusee)

Mais même si ça avait été le dernier des nuls en tech, et ça me fait vraiment chier de le défendre hein, mais savoir s'entourer de gens compétents, leur donner un cap/une vision stimulante, les écouter, les laisser avancer, réussir a les garder (oui y a eu des départs chez SpaceX, mais aussi des gens qui sont toujours la depuis le début) c'est aussi une forme de compétence.
T'es chez Google, je ne doute pas que tu as croise pleins de gens brillants en interne. Maintenant avec le contexte actuel, est ce ce que tu es capable de me dire que le Google d'aujourd'hui (c’était peut être différent y a 10 ans) exploite correctement leurs compétences et fournit une direction qui les enthousiasme ?

n°2495028
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-03-2025 à 20:01:11  profilanswer

Musk était tellement bon qu'ils avaient une équipe pour l'empêcher de faire des conneries chez SpaceX. Du génie, on a dit.
cf : https://www.reddit.com/r/EnoughMusk [...] they_need/

Petit rappel qu'il s'est fait jeter hors de Paypal parce qu'il était un peu creux comme un radis.

Message cité 3 fois
Message édité par theShockWave le 07-03-2025 à 20:02:09

---------------
last.fm
n°2495029
masklinn
Posté le 07-03-2025 à 20:05:59  profilanswer

theShockWave a écrit :

Petit rappel qu'il s'est fait jeter hors de Paypal parce qu'il était un peu creux comme un radis.

Paypal il y a eu beaucoup de duel d'égo (Thiel a plus ou moins monté un coup pendant que Musk était en vacances), et c'est musk qui est crédité avec le pivot banques -> paiements (même s'il s'est fait lourder avant que ce soit acté).

---------------
n°2495030
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 20:08:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Paypal il y a eu beaucoup de duel d'égo (Thiel a plus ou moins monté un coup pendant que Musk était en vacances), et c'est musk qui est crédité avec le pivot banques -> paiements (même s'il s'est fait lourder avant que ce soit acté).

---------------
n°2495031
Flaie
Posté le 07-03-2025 à 20:09:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

Musk était tellement bon qu'ils avaient une équipe pour l'empêcher de faire des conneries chez SpaceX. Du génie, on a dit.

Un ex-employé mécontent sous anonymat :o

n°2495032
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2025 à 20:18:33  profilanswer

Une analyse de la baisse des ventes des Tesla : https://www.youtube.com/watch?v=hePx7UjegAw
Sa remarque sur le premier trimestre 2024 qui était particulier est bien vu. La comparaison avec 2023 plus de sens du coup. On verra le 2ème trimestre quand la version Juniper propulsion sortira.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2495033
SekYo
Posté le 07-03-2025 à 20:19:42  profilanswer

theShockWave a écrit :

Le post reddit que tu link a deux ans. Pour rappel le premier vol de la Falcon 9 c'est 2010. Soit y a 15 ans. Et avant ça y a eu la Falcon 1. Un temps ou personne connaissait Musk, a part les geek qui avaient éventuellement fait un payement Paypal, ou les fans de spatial. J'ai bien écrit dans mon post "une époque" (avant qu'il s’intéresse a Twitter, a la politique, a la ketamine et en gros aux sujets de société quoi).

Et encore une fois, j'ai jamais dit que c’était un génie. Je pense juste que nier complètement qu'il a une part de responsabilité dans le succès de SpaceX et qu'il a juste eu de la chance (d’être ne millionnaire, d'avoir été la au bon endroit au bon moment, etc...) me parait un peu réducteur. Je pensais que ce topic était capable de plus de nuances que ca :o

n°2495034
masklinn
Posté le 07-03-2025 à 20:21:29  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pensais que ce topic était capable de plus de nuances que ca :o

À un moment, le comportement de certains personnages fait que tu t'emmerdes plus trop avec de la nuance, parce qu'elle n'apporte rien.

---------------
n°2495035
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 20:24:36  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pensais que ce topic était capable de plus de nuances que ca :o

[:pingouino]  

J'ai prévenu en plus  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2495036
Flaie
Posté le 07-03-2025 à 20:25:14  profilanswer

masklinn a écrit :

À un moment, le comportement de certains personnages fait que tu t'emmerdes plus trop avec de la nuance, parce qu'elle n'apporte rien.

Ben tu te trompes puisqu'il est vraiment spécifique dans ce qu'il dit et sur quelle partie du travail de Musk il parle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26566  26567  26568  ..  27082  27083  27084  27085  27086  27087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)