Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26567  26568  26569  ..  27081  27082  27083  27084  27085  27086
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2495036
Flaie
Posté le 07-03-2025 à 20:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

À un moment, le comportement de certains personnages fait que tu t'emmerdes plus trop avec de la nuance, parce qu'elle n'apporte rien.

Ben tu te trompes puisqu'il est vraiment spécifique dans ce qu'il dit et sur quelle partie du travail de Musk il parle.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 20:25:14  profilanswer

n°2495037
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 20:26:05  profilanswer

rufo a écrit :

Une analyse de la baisse des ventes des Tesla : https://www.youtube.com/watch?v=hePx7UjegAw
Sa remarque sur le premier trimestre 2024 qui était particulier est bien vu. La comparaison avec 2023 plus de sens du coup. On verra le 2ème trimestre quand la version Juniper propulsion sortira.

Merci Rufo, c'est bien d'avoir l'analyse d'un geek de tesla, ça permet d'avoir une analyse poussée, neutre et basée sur des faits. Ca change des notes des analystes financiers :jap:  

---------------
It is not called show art
n°2495038
SekYo
Posté le 07-03-2025 à 20:27:17  profilanswer

Dion a écrit :

[:pingouino]  
J'ai prévenu en plus  [:cosmoschtroumpf]  

Ahah c'est pas faux !  [:lefab:5]

n°2495039
Kenshineuh
Posté le 07-03-2025 à 20:33:27  profilanswer

Dion a écrit :

Merci Rufo, c'est bien d'avoir l'analyse d'un geek de tesla, ça permet d'avoir une analyse poussée, neutre et basée sur des faits. Ca change des notes des analystes financiers :jap:  

:lol:

n°2495040
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2025 à 20:52:53  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense que y a eu une époque ou il était vraiment bon techniquement sur le sujet. Et oui, il avait aussi une recette "less is more", simplifier, etc... qu'il applique a outrance, parfois ca fonctionne, parfois ça casse (qu'on retrouve un peu avec son DOGE machin la, mais il a pas l'air de comprendre que la societe c'est pas comme un moteur fusee)

Mais même si ça avait été le dernier des nuls en tech, et ça me fait vraiment chier de le défendre hein, mais savoir s'entourer de gens compétents, leur donner un cap/une vision stimulante, les écouter, les laisser avancer, réussir a les garder (oui y a eu des départs chez SpaceX, mais aussi des gens qui sont toujours la depuis le début) c'est aussi une forme de compétence.
T'es chez Google, je ne doute pas que tu as croise pleins de gens brillants en interne. Maintenant avec le contexte actuel, est ce ce que tu es capable de me dire que le Google d'aujourd'hui (c’était peut être différent y a 10 ans) exploite correctement leurs compétences et fournit une direction qui les enthousiasme ?

non ça a énormément changé avec 2 facteurs :  
- la croissance exponentielle du cloud avec l'arrivée de TK : ils ont jeté beaucoup de principe de recrutement et d'intégration, parce que quand tu dois recruter 50k personnes, t'es forcément moins regardant.
- le covid, et le passage du recrutement à distance, et avec le cost cutting qui clairement a changé G de boite ultra efficace en sous-COGIP, et c'est super honteux

Et la direction qui enthousiasme, clairement pas, en 2018 quand je suis arrivé les TGIF étaient incroyables...maintenant c'est devenu aseptisé et mou, et je serais bien en peine de te donner le plan de la plupart des divisions. Y'a peut etre GDM qui tabasse encore un peu parce qu'ils sont dans une grosse concurrence bien serrée, le reste...

Mais oui savoir s'entourer c'est une qualité, mais le culte de Musk va très au delà, lui meme se vend volontier comme un génie, je suis pas forcément d'accord. Mais c'est quelqu'un qui a un gros drive et sait pousser ce en quoi il croit, et c'est une force qui l'a bien servi par le passé.

rufo a écrit :

Ferrari, Tsamère et Lecaplain qui s'essayent à la radio libre : https://www.youtube.com/watch?v=XF8cXujIa3U
Ils me font tellement rire tous les 3 ! :D

je les trouve très inégaux : Ferrari est super en general, Lecaplain est bien, Tsamère gros bof... (après peut etre qu'il est bon auteur, je sais pas, mais en tant qu'acteur, gros gros bof)
il ruine complètement ce sketch qui est anthologique : https://www.youtube.com/watch?v=eJsOeQf8kKQ

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2495041
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2025 à 20:54:16  profilanswer

C'est un mec qui vire les gens dans la seconde, donc les témoignages de ses employés, hein...
Après dans la liste il n'y a pas que des employés, tu me diras.

C'est un menteur pathologique.

Personnellement, j'ai tendance à ne pas donner toute crédibilité par défaut à ce que je ne vois pas. Plus exactement, quand ce que l'on me dit matche avec mon expérience, même à petite échelle, j'y crois bcp plus, mais quand c'est le contraire, il y a pratiquement tout le temps un problème.

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu ou entendu Musk l'ingénieur brillant. Jamais.

Je vois Musk le chef d'entreprise à la réussite incroyable, qui a un talent indéniable et une volonté de fer de faire avancer les choses (dans son sens), quitte à tordre les idées reçues, les usages et le respect de la loi. Ca je le vois, et je ne nie en aucun cas le fait qu'il a drivé cette réussite.

Mais pour ce qui est de l'ingénieur génial, ce qui est dit à son égard n'est pas rigoureusement impossible donc je ne l'exclue pas catégoriquement. Mais malheureusement je n'ai pas d'exemple où il m'a fait penser "ce mec connait vraiment son sujet". Donc non seulement ça reste à démontrer, mais à l'inverse, le fait qu'il ait proposé un mini sous-marin rigide pour de la spéléo, ça ne va pas exactement dans le sens du génie.

Un mec dont on se rend vite compte qu'il a un QI supérieur, c'est Stephen Wolfram; le gars tu lui demandes de parler de n'importe quel sujet technique, il est capable de te faire un exposé de 20 mn dessus complètement à l'improviste. Tu parcours son blog, et tu te rends vite compte de la pofondeur et de l'étendue de ses connaissances.

Musk ? Il ne m'a jamais donné cette impression. Au contraire.

Alors quand je lis qu'il passe 18h par jour à travailler, ce qui n'est manifestement pas le cas, ou quand je lis ce genre de citation 200% bullshit:

Citation :

Elon is brilliant. He’s involved in just about everything. He understands everything. If he asks you a question, you learn very quickly not to go give him a gut reaction. He wants answers that get down to the fundamental laws of physics. One thing he understands really well is the physics of the rockets. He understands that like nobody else. The stuff I have seen him do in his head is crazy. He can get in discussions about flying a satellite and whether we can make the right orbit and deliver Dragon at the same time and solve all these equations in real time. It’s amazing to watch the amount of knowledge he has accumulated over the years. I don’t want to be the person who ever has to compete with Elon. You might as well leave the business and find something else fun to do. He will outmaneuver you, outthink you, and out-execute you.

ça ne me conforte pas dans le sens du génie mais du mec qui veut faire croire qu'il en est un.
Et comme on sait qu'il voulait aussi faire croire qu'il était un champion de jeu vidéo, je sais à quoi m'attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-03-2025 à 23:17:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2495042
Flaie
Posté le 07-03-2025 à 21:01:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un mec qui vire les gens dans la seconde, donc les témoignages de ses employés, hein...

Personnellement, j'ai tendance à ne pas donner toute crédibilité par défaut à ce que je ne vois pas. Plus exactement, quand ce que l'on me dit matche avec mon expérience, même à petite échelle, j'y crois bcp plus, mais quand c'est le contraire, il y a pratiquement tout le temps un problème.  

Je vois Musk le chef d'entreprise à la réussite incroyable, qui a un talent indéniable et une volonté de fer de faire avancer les choses (dans son sens), quitte à tordre les idées reçues, les usages et le respect de la loi. Ca je le vois, et je ne nie en aucun cas le fait qu'il a drivé cette réussite.

Ben y'a des gens qui l'ont vu à l'œuvre et qui le relatent.  
Peut-être que tu peux demander à superviser les réunions chez spacex.

Mais moi non plus je ne l'ai jamais vu en vrai, donc difficile de savoir.

n°2495043
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2025 à 21:12:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben y'a des gens qui l'ont vu à l'œuvre et qui le relatent.  
Peut-être que tu peux demander à superviser les réunions chez spacex.

Mais moi non plus je ne l'ai jamais vu en vrai, donc difficile de savoir.

Le problème, c'est que les mecs qui le relatent sont ses employés. Et dans le tas des témoignages, il y en a qui sont manifestement bidon, donc c'est pas ultra probant.

Moi ce que j'ai vu de lui ne m'a jamais impressionné. Alors qu'un mec comme Stephen Wolfram, tu le vois très rapidement qu'il est brillant.

---------------
n°2495044
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-03-2025 à 21:19:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais pour ce qui est du génie ingénieur, ce qui est dit à son égard n'est pas rigoureusement impossible donc je ne l'exclue pas catégoriquement. Mais malheureusement je n'ai pas d'exemple où il m'a fait penser "ce mec connait vraiment son sujet". Donc non seulement ça reste à démontrer, mais à l'inverse, le fait qu'il ait proposé un mini sous-marin rigide pour de la spéléo, ça ne va pas exactement dans le sens du génie.

Un mec dont on se rend vite compte qu'il a un QI supérieur, c'est Stephen Wolfram; le gars tu lui demandes de parler de n'importe quel sujet technique, il est capable de te faire un exposé de 20 mn dessus complètement à l'improviste. Tu parcours son blog, et tu te rends vite compte de la pofondeur et de l'étendue de ses connaissances.

Musk ? Il ne m'a jamais donné cette impression. Au contraire.

Alors quand je lis qu'il passe 18h par jour à travailler, ce qui n'est manifestement pas le cas, ou quand je lis ce genre de citation 200% bullshit:

Citation :

Elon is brilliant. He’s involved in just about everything. He understands everything. If he asks you a question, you learn very quickly not to go give him a gut reaction. He wants answers that get down to the fundamental laws of physics. One thing he understands really well is the physics of the rockets. He understands that like nobody else. The stuff I have seen him do in his head is crazy. He can get in discussions about flying a satellite and whether we can make the right orbit and deliver Dragon at the same time and solve all these equations in real time. It’s amazing to watch the amount of knowledge he has accumulated over the years. I don’t want to be the person who ever has to compete with Elon. You might as well leave the business and find something else fun to do. He will outmaneuver you, outthink you, and out-execute you.

ça ne me conforte pas dans le sens du génie mais du mec qui veut faire croire qu'il en est un.
Et comme on sait qu'il voulait aussi faire croire qu'il était un champion de jeu vidéo, je sais à quoi m'attendre.

Voilà. À chaque fois qu'il parle de sujet que je connais un peu en détail, que ce soit des jeux vidéos, d'ingénierie logicielle ou de physique, il est médiocre ou mauvais, tout en prétendant être brillant. C'est Aberkane qui parle bien anglais et qui a du pognon. Tout ce que je lis dans les témoignages c'est des flagorneurs et des exemples de micro-management toxique.

Je veux une citation de lui où il dit un truc technique pertinent et original, je changerai d'avis.

n°2495045
Dion
Acceuil
Posté le 07-03-2025 à 21:28:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà. À chaque fois qu'il parle de sujet que je connais un peu en détail, que ce soit des jeux vidéos, d'ingénierie logicielle ou de physique, il est médiocre ou mauvais, tout en prétendant être brillant. C'est Aberkane qui parle bien anglais et qui a du pognon. Tout ce que je lis dans les témoignages c'est des flagorneurs et des exemples de micro-management toxique.

Je veux une citation de lui où il dit un truc technique pertinent et original, je changerai d'avis.

C’est dommage qu’aberkane n’ait pas la fibre entrepreneur, on aurait doublé la valeur des boites du cac40 avec un seul homme :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 21:28:37  profilanswer

n°2495046
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2025 à 21:46:18  profilanswer

n°2495047
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-03-2025 à 22:45:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Complètement d'accord.
Le désir de lui créditer des compétences qui sont propre à son équipe plutôt qu'à lui, ca me fait énormément penser à cette quote magique :

Citation :

"There's a tendency among the press to attribute the creation of a game to a single person," says Warren Spector, creator of Thief and Deus Ex

C'est un travers similaire.

Message édité par theShockWave le 07-03-2025 à 22:48:39

---------------
last.fm
n°2495048
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2025 à 00:51:55  profilanswer

La guerre moderne, on n'est pas prêts.  [:easyupper]  

Citation :

"From what I see and hear, not a single NATO army is ready to resist the cascade of drones," Sukharevskyi told Reuters in a recent interview.
He said NATO should recognise the economic advantage of drones, which often cost far less to build than the conventional weaponry required to down them.

"It's just elementary mathematics. How much does a missile that shoots down a (Russian) Shahed (drone) cost? And how much does it cost to deploy a ship, a plane and an air defence system to fire at it?"
Long-range drones can cost as little as several thousand dollars for the most basic decoy models, although the Shahed strike drones have been estimated to cost in the tens of thousands. Air defence interceptor missiles usually have a six or seven figure U.S.-dollar price tag and many countries only keep limited stocks, thus making their use highly uneconomical.

Since Russia invaded Ukraine in 2022, there has been a vast expansion in drone use.
Ukraine says it made 2.2 million small First Person View (FPV) drones and 100,000 larger, long-range ones in 2024. Russia previously gave estimates that it would make 1.4 million FPV drones in the same year.
"Right now, even the commander-in-chief of the Armed Forces of Ukraine says that more than 60% of targets are destroyed by drones," Sukharevskyi said.

Russian attacks, often numbering more than one hundred drones, have become a regular occurrence
in Ukraine.
They are conducted by a mix of Iranian-designed Shahed strike drones and much cheaper, flimsier decoy models that can use up Ukraine's limited stockpiles of air defence missiles.

Ukraine has used pickup trucks with mounted machine guns and military aviation to down drones more efficiently, and Kyiv is working on other options such as using FPV interceptor drones and laser weapons.
Ukraine successfully shot down fixed-wing drones in testing using a laser, Sukharevskyi said, adding that the goal was to roll out laser systems in combat, although he did not specify timelines.

Sukharevskyi said his units were now using a mothership drone that could carry two FPV drones up to 70 km (43 miles) before releasing them and acting as a relay station for their communications.
He estimated that there were thousands of unmanned ground vehicles operating on the frontlines, meaning fewer soldiers were needed to go to dangerous areas for logistics or combat.

On the battlefield, both sides have adopted extensive electronic warfare as they seek to jam signal links to drones in the air, rendering traditional drones inoperable.

This has led to a boom in drones using automated targeting, which guides a drone to its target through artificial intelligence after the pilot selects it through the drone's camera.
However, the decision to strike must be made by a human and not by AI, he said.
Sukharevskyi believes at least half of Ukraine's frontline drone units are now using such systems to some degree, and that the majority of drones in combat would eventually end up using this system.

Sukharevskyi conceded that Ukraine was not able to fully meet strike drone units' demand for munitions, which are usually supplied separately to drones, but did not give further details.
He said some units had begun making their own, with one brigade able to make 6,000-10,000 munitions per month.
"If it wasn’t for drones, everything would be a lot worse. Drones are the things which allow us to give an asymmetrical response (when) the enemy is larger, stronger and on the attack."

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-03-2025 à 00:52:33

---------------
n°2495049
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2025 à 15:07:06  profilanswer

je dis du mal des LLM, mais Claude m'impressionne quand même souvent niveau code. Je lui ai filé un exemple openCV avec un bug (de ma faute) assez subtil, en tout cas pour un humain : je fais un mask de valeurs RGB...sauf que mon masque était 120, 170. Visuellement ça marchait niquel, sauf que du coup mon masque était très gris, mais pas noir. Et Matplotlib me l'a plotté en noir parce que c'était la valeur max. Donc pour moi tout allait bien, mais en fait non.
Je passe le code à Claude, il trouve le bug du premier coup. Il a proposé 2 trucs directement :  
- fixer le seuil du masque à 255
- forcer cmap='gray' pour que matplotlib affiche les gris proprement (bon c'était déjà le cas, et ça n'a pas aidé à voir le bug)

el muchacho a écrit :

La guerre moderne, on n'est pas prêts.  [:easyupper]  

Citation :

"From what I see and hear, not a single NATO army is ready to resist the cascade of drones," Sukharevskyi told Reuters in a recent interview.
He said NATO should recognise the economic advantage of drones, which often cost far less to build than the conventional weaponry required to down them.

"It's just elementary mathematics. How much does a missile that shoots down a (Russian) Shahed (drone) cost? And how much does it cost to deploy a ship, a plane and an air defence system to fire at it?"
Long-range drones can cost as little as several thousand dollars for the most basic decoy models, although the Shahed strike drones have been estimated to cost in the tens of thousands. Air defence interceptor missiles usually have a six or seven figure U.S.-dollar price tag and many countries only keep limited stocks, thus making their use highly uneconomical.

Since Russia invaded Ukraine in 2022, there has been a vast expansion in drone use.
Ukraine says it made 2.2 million small First Person View (FPV) drones and 100,000 larger, long-range ones in 2024. Russia previously gave estimates that it would make 1.4 million FPV drones in the same year.
"Right now, even the commander-in-chief of the Armed Forces of Ukraine says that more than 60% of targets are destroyed by drones," Sukharevskyi said.

Russian attacks, often numbering more than one hundred drones, have become a regular occurrence
in Ukraine.
They are conducted by a mix of Iranian-designed Shahed strike drones and much cheaper, flimsier decoy models that can use up Ukraine's limited stockpiles of air defence missiles.

Ukraine has used pickup trucks with mounted machine guns and military aviation to down drones more efficiently, and Kyiv is working on other options such as using FPV interceptor drones and laser weapons.
Ukraine successfully shot down fixed-wing drones in testing using a laser, Sukharevskyi said, adding that the goal was to roll out laser systems in combat, although he did not specify timelines.

Sukharevskyi said his units were now using a mothership drone that could carry two FPV drones up to 70 km (43 miles) before releasing them and acting as a relay station for their communications.
He estimated that there were thousands of unmanned ground vehicles operating on the frontlines, meaning fewer soldiers were needed to go to dangerous areas for logistics or combat.

On the battlefield, both sides have adopted extensive electronic warfare as they seek to jam signal links to drones in the air, rendering traditional drones inoperable.

This has led to a boom in drones using automated targeting, which guides a drone to its target through artificial intelligence after the pilot selects it through the drone's camera.
However, the decision to strike must be made by a human and not by AI, he said.
Sukharevskyi believes at least half of Ukraine's frontline drone units are now using such systems to some degree, and that the majority of drones in combat would eventually end up using this system.

Sukharevskyi conceded that Ukraine was not able to fully meet strike drone units' demand for munitions, which are usually supplied separately to drones, but did not give further details.
He said some units had begun making their own, with one brigade able to make 6,000-10,000 munitions per month.
"If it wasn’t for drones, everything would be a lot worse. Drones are the things which allow us to give an asymmetrical response (when) the enemy is larger, stronger and on the attack."

il a raison sur le fait qu'ils ont fait une guerre assez "économique", avec des armes pas chères, et que notre armement n'est pas pensé pour ça.
Après j'imagine que tous les pontes de doctrines militaires sont pas aveugles et qu'ils ont bien vu, et puis si tu sais faire un missile à 100.000 balles qui s'autoguide avec 3 systèmes d'acquisition de cible, pivoter sur le fait de faire un drone à 1000 balles doit pas etre impossible non plus. Je ne connais pas les boites dans ce domaine, mais ça a du faire de belles opportunités à des startups de drone :D

---------------
n°2495051
mechkurt
Posté le 08-03-2025 à 17:39:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

il a raison sur le fait qu'ils ont fait une guerre assez "économique", avec des armes pas chères, et que notre armement n'est pas pensé pour ça.
Après j'imagine que tous les pontes de doctrines militaires sont pas aveugles et qu'ils ont bien vu, et puis si tu sais faire un missile à 100.000 balles qui s'autoguide avec 3 systèmes d'acquisition de cible, pivoter sur le fait de faire un drone à 1000 balles doit pas etre impossible non plus. Je ne connais pas les boites dans ce domaine, mais ça a du faire de belles opportunités à des startups de drone :D

+1, le bricolage c'est sympa mais je penses que ce qu'on peut improviser à la Mac Gyver doit facilement pouvoir s’industrialiser.
Ce qui fait (un peu) peur c'est le coté "on désigne une cible avant brouillage et après l'IA prend le relai"...

...j'y crois moyen mais de toute façon une guerre c'est sale, pas sur que l’absence de contrôle humain soit le pire dans ce conflit.

---------------
D3
n°2495052
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2025 à 17:50:57  profilanswer

Après trois ans on commence à peine à monter en charge sur des trucs que l'on savait déjà faire, mais réduire les coûts de deux ordres de grandeur c'est facile  [:sire de botcor:1]

---------------
n°2495053
___alt
Posté le 08-03-2025 à 18:15:21  profilanswer

Dion a écrit :

Après trois ans on commence à peine à monter en charge sur des trucs que l'on savait déjà faire, mais réduire les coûts de deux ordres de grandeur c'est facile  [:sire de botcor:1]

Demande à des profs du public, ils ont déjà l'habitude d'aller acheter leurs fournitures eux-mêmes parce qu'il n'y a pas d'oseille, à mon avis ils déjà à bloc sur l'innovation par la contrainte budgétaire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2495054
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2025 à 18:32:44  profilanswer

Dion a écrit :

ben a priori plus facile que des gens qui ne savaient pas le faire, n'avaient pas les moyens, et ont du improviser en urgence.

Et pour le coup je parle pas de faire faire les missiles 2x moins chers, mais de monter en compétence sur les drones.

---------------
n°2495055
lorill
Posté le 08-03-2025 à 21:12:07  profilanswer

Je muchachise, mais steam sur Linux ça marche pour de vrai en fait. J'ai 10 ans de retard mais j'en reviens quand même pas  :D

n°2495056
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-03-2025 à 21:15:58  profilanswer

lorill a écrit :

Je muchachise, mais steam sur Linux ça marche pour de vrai en fait. J'ai 10 ans de retard mais j'en reviens quand même pas  :D

https://bazzite.gg/ kenshi en avait parlé.  

A priori linux est prêt pour le gaming.

Spoiler :

je dois tester, j'ai pas encore pris le temps

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2495057
Kenshineuh
Posté le 08-03-2025 à 22:33:47  profilanswer

Il est prêt mais mais bof quand même. J'ai eu pas mal de galère à gauche à droite. Disons que faut aimer y passer du temps. Si ton hardware a 2+ ans et que tu joues à des jeux qui ont 1+ an, c'est pas mal.

Mais les tout derniers jeux souvent ça plante, faut attendre que proton soit update. Et pour le hardware idem, des gens ont des soucis avec les dernières 9070XT là par exemple (c’était également le cas avec les 50XX, mais ça c'est classique sous linux).

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-03-2025 à 22:34:53
n°2495058
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-03-2025 à 22:51:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

je les trouve très inégaux : Ferrari est super en general, Lecaplain est bien, Tsamère gros bof... (après peut etre qu'il est bon auteur, je sais pas, mais en tant qu'acteur, gros gros bof)
il ruine complètement ce sketch qui est anthologique : https://www.youtube.com/watch?v=eJsOeQf8kKQ

C'est un tout. Ils ont chacun leur univers. Lecaplain et Tsamère ont des univers plus proches, du coup, ils se complètent très bien. Ferrari, c'est celui qui est toujours énervé par leurs vannées débiles :lol:  
Mon préféré : https://www.youtube.com/watch?v=UPWeJmdKOs8   (le passage où Guillaume oublie son texte, en fait, il l'a réellement oublié dans sa loge et malgré les 10 répèts durant la journée, Guillaume a totalement zappé plusieurs pages du sketch, d'où le mec qui galère avec le prompteur qui sait plus où ils en sont, c'est le l'impro totale, j'adore)
Et en 2ème (totalement absurde :D) : https://www.youtube.com/watch?v=siYRsAQWnGE
Je regrette qu'il n'y ait plus Bats, tous les 4, c'était génial.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2495059
el_barbone
Posté le 08-03-2025 à 23:10:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il est prêt mais mais bof quand même. J'ai eu pas mal de galère à gauche à droite. Disons que faut aimer y passer du temps. Si ton hardware a 2+ ans et que tu joues à des jeux qui ont 1+ an, c'est pas mal.

Mais les tout derniers jeux souvent ça plante, faut attendre que proton soit update. Et pour le hardware idem, des gens ont des soucis avec les dernières 9070XT là par exemple (c’était également le cas avec les 50XX, mais ça c'est classique sous linux).

Donc si je synthétise tant qu'on essaye pas de jouer au jeux .les plus recents avec du matos qui vient de sortir ca se passe plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 09-03-2025 à 09:54:07

---------------
n°2495060
Kenshineuh
Posté le 09-03-2025 à 00:02:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

Don si je synthétise tant qu'on essaye pas de jouer au jeux .les plus recents avec du matos qui vient de sortir ca se passe plutôt bien.

C'est ça. Après parfois ça marche sans soucis, mais la proba est très loin celle de Windows. Je pense que pour les gens de ce topic, c'est ok.

Message édité par Kenshineuh le 09-03-2025 à 00:03:44
n°2495061
rufo
Posté le 09-03-2025 à 12:18:53  profilanswer

Les contes de la crypte : https://www.youtube.com/watch?v=jnKbg8sEWMg
J'ai adoré cette série. J'ai le coffrets de 13 DVD. Je me souviens de qq épisodes qui m'avaient bien fait flipper.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2495062
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2025 à 12:52:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben a priori plus facile que des gens qui ne savaient pas le faire, n'avaient pas les moyens, et ont du improviser en urgence.

C'est à dire que les bolloré locaux ont été renvoyé en Russie en trébuchet. Là encore une idée que l'on devrait probablement reprendre  [:cosmoschtroumpf]  

Jubijub a écrit :

Et pour le coup je parle pas de faire faire les missiles 2x moins chers, mais de monter en compétence sur les drones.

2 ordres de grandeur c'est pas 2x moins cher, sale bac ES :o

Et je ne te blâme pas pour les posts de mechkurt, je ne le blâme même pas lui ce n'est pas sa faute  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2495063
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2025 à 13:26:32  profilanswer

Dion a écrit :

C'est à dire que les bolloré locaux ont été renvoyé en Russie en trébuchet. Là encore une idée que l'on devrait probablement reprendre  [:cosmoschtroumpf]  

c'est assez incroyable, faible éducation + media noyauté, ça retourne les pays les uns après les autres. Du coup c'est effectivement une idée à reprendre. Ça commence timidement avec les chaines de Bolloré, mais le gars a eu le temps de faire du dégat.

Dion a écrit :

Et je ne te blâme pas pour les posts de mechkurt, je ne le blâme même pas lui ce n'est pas sa faute  [:cosmoschtroumpf]

mon propos reste  [:moonzoid:2] : la fabrication de drone c'est pas exactement un secret d'état, la plupart des technos sont open source

---------------
n°2495064
SekYo
Posté le 09-03-2025 à 13:33:10  profilanswer

Dion a écrit :

Après on peut supposer qu'en économie de guerre (la vraie, celle de l'Ukraine) y a pas mal de contraintes (réglementaires, administratives etc....) qui sautent et du coup y a moins de barrières qui rendent ces projets couteux et lent.

n°2495065
___alt
Posté le 09-03-2025 à 13:34:32  profilanswer

SekYo a écrit :

Après on peut supposer qu'en économie de guerre (la vraie, celle de l'Ukraine) y a pas mal de contraintes (réglementaires, administratives etc....) qui sautent et du coup y a moins de barrières qui rendent ces projets couteux et lent.

Par contre y'a des barrières supplémentaires : bombes sur l'usine, coupures de courant, etc.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2495066
rufo
Posté le 09-03-2025 à 14:13:31  profilanswer

Petit sujet léger sur 2 téléréalités horribles : https://www.youtube.com/watch?v=wvAchK-dQFA
La première, une femme orpheline doit découvrir qui est son vrai pair par mis 8 (7 sont des acteurs qui vont la manipuler).
La 2ème, 40 gamins de 8 à 12 ans doivent recréer une communauté sans l'aide d'adultes. je vous dit pas les traumas notamment s'il faut tuer ou pas des poules pour avoir assez de protéines  :ouch:  :pt1cable:

---------------
n°2495067
lorill
Posté le 09-03-2025 à 15:33:13  profilanswer

On dirait que tu as du temps à perdre en ce dimanche ensoleillé.

n°2495068
rufo
Posté le 09-03-2025 à 16:27:39  profilanswer

Il fait pas beau chez moi :/ Hier, tournoi de badminton en mixte, aujourd'hui, c'est relâche car je me suis blessé à la jambe mercredi en match de simple. Je peux pas trop bouger. Donc, oui, j'ai un peu de temps. Et puis, c'est l'algo de YT qui m'a fait ces recos. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 09-03-2025 à 16:28:40

---------------
n°2495069
Kenshineuh
Posté le 09-03-2025 à 16:32:09  profilanswer

Et quand on voit ces titres on se dit que ça serait dommage de ne pas cliquer.

n°2495070
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2025 à 16:43:07  profilanswer

rufo a écrit :

Il fait pas beau chez moi :/ Hier, tournoi de badminton en mixte, aujourd'hui, c'est relâche car je me suis blessé à la jambe mercredi en match de simple. Je peux pas trop bouger. Donc, oui, j'ai un peu de temps. Et puis, c'est l'algo de YT qui m'a fait ces recos. ;)

alors j'ai vérifié avec mes supérieurs, on n'oblige pas les utilisateurs à cliquer sur toutes les vidéos proposées :o

---------------
n°2495072
rufo
Posté le 09-03-2025 à 17:05:21  profilanswer

JustHelena, ça m'arrive de temps en temps de la regarder. J'ai pas été déçu avec les 2 pires émissions de téléréalité. C'est à se demander comment des gens ont pu avoir une idée comme ça, se dire "ça passe" puis trouver un producteur et un diffuseur :/

Les contes de la crypte, c'est une série culte :)

---------------
n°2495073
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2025 à 17:24:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors j'ai vérifié avec mes supérieurs, on n'oblige pas les utilisateurs à cliquer sur toutes les vidéos proposées :o

Tiens Jubi, à partir de cette semaine, c'est 60h sur place, donc 12h/jour et au galop. Ou alors tu as le droit de faire 6j/semaine si tu veux réduire à 10h/jour.

https://www.ctvnews.ca/business/art [...] ductivity/

---------------
n°2495074
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2025 à 17:49:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens Jubi, à partir de cette semaine, c'est 60h sur place, donc 12h/jour et au galop. Ou alors tu as le droit de faire 6j/semaine si tu veux réduire à 10h/jour.

https://www.ctvnews.ca/business/art [...] ductivity/

oui j'ai vu ça...c'est triste :(
Ça va rester lettre morte (en tout cas dans les pays qui ont une protection du travail décente) mais c'est assez moisi comme déclaration.

C'est vraiment frappant comment en 6 ans que j'y suis, G est passé de "les googlers sont les êtres les plus exceptionnels du monde, on doit les protéger et les choyer à tout prix" (parfois à l'excès) à "bon les connards, si vous n'êtes pas content la porte est là" (c'est pas la seule compromission en 6 ans, mais c'est la plus visible pour moi au quotidien. Aussi en tant que manager, bonne chance pour motiver les gens dans ce contexte)

---------------
n°2495075
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2025 à 18:58:47  profilanswer

Vous connaissez une boutique qui soit bien stockée en comics? Le seul endroit où je trouve encore empowered 11 en stock (en papier) c'est barnes & nobles, et apparemment ils livrent plus du tout en europe  [:cerveau sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2495076
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2025 à 19:32:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pire c'est que j'essaye:  

Citation :

<- 9:19 AM vous faites quoi dans cette machine avec l'interface graphique ? souvent pour linux on utilise VNC
->Ok pour Vnc
->Mais rdp si ça marche c plus simple
(...)
<- 9:26 AM vous faites quoi dans cette machine avec l'interface graphique ?
(un lien pour mettre Xwindow sur Digital Ocean)

Citation :

-> je vais pouvoir me connecter et voir si les <lol PDF> sont bien téléchargés
->J’ouvre le (Google) drive sur la machine, et je vois si le script tourne dans le terminal serveur
collègue>Il sera dans un screen terminal pas dans le terminal classique

[:manzana verde] j'pense qu'on a vraiment besoin de logger un utilisateur et d'avoir une interface grahique pour ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2495077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2025 à 19:51:02  profilanswer

Bon linux est peut-être pas prêt pour le desktop, mais il est prêt pour Trump. :/

---------------
Expert en expertises
n°2495078
el_barbone
Posté le 09-03-2025 à 19:51:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon linux est peut-être pas prêt pour le desktop, mais il est prêt pour Trump. :/

???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26567  26568  26569  ..  27081  27082  27083  27084  27085  27086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)