Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26026  26027  26028  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2472471
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2024 à 14:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Note que l'entièreté de la population des deux demi-cantons fait la taille d'un gros village hein. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 17-06-2024 à 14:47:24

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 14:45:27  profilanswer

n°2472472
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-06-2024 à 14:46:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tout le monde est en full remote ici ? :D

Un jour de présentiel toutes les 15 jours ici, mais une fois sur deux c’est optionnel.

J’aime bien ce rythme. Une fois sur deux, je fais l’A/R dans la journée (lever 6h, retour maison 22h), et l’autre je dors sur place comme ça je peux boire des coups plus longtemps avec les collègues.

En général j’y vais tout le temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-06-2024 à 14:46:39

---------------
:o
n°2472473
sligor
Posté le 17-06-2024 à 14:53:24  profilanswer

DDT a écrit :

Note que l'entièreté de la population des deux demi-cantons fait la taille d'un gros village hein. :D

Et il y a presque plus de vaches que d’habitants alors que c’est principalement de l’élevage extensif avec de petites fermes :D

---------------
qwerty-fr
n°2472474
gfive
Posté le 17-06-2024 à 14:57:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'en ai reçu une la semaine dernière de la part de BetClic : 60 K et 3 jours de TT par semaine, à Bordeaux. Effectivement ça donne chaud :D

Je me demande si je préfèrerais pas passer des vacances en Afrique avec HLM ou bosser pour Betclic :o  

sligor a écrit :

Et il y a presque plus de vaches que d’habitants alors que c’est principalement de l’élevage extensif avec de petites fermes :D

Mais elles ont le droit de vote depuis longtemps les vaches.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472475
Flaie
Posté le 17-06-2024 à 14:59:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'en ai reçu une la semaine dernière de la part de BetClic : 60 K et 3 jours de TT par semaine, à Bordeaux. Effectivement ça donne chaud :D

C'était un mi-temps ? :o

n°2472476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 15:03:28  profilanswer

Flaie a écrit :

C'était un mi-temps ? :o

[:k_raf:5]

---------------
Expert en expertises
n°2472477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2024 à 15:07:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Jubi, tu sais lire l'anglais ? Ben relis la citation que j'ai donnée, elle contredit ton affirmation..Quand les pays débiteurs ont eu des difficultés de paiement, la banque chinoise a soit reculé les échéances, soit carrément accepté de réduire la dette due. Les analystes n'ont pas détecté de volonté, ni dans les paroles, ni dans les actes, de sauter sur l'occasion de récupérer les collatéraux, ils l'écrivent noir sur blanc.

la difficulté de discuter avec toi c'est que tu réponds pas à ce que j'ai dit, tu réponds à ta compréhension de ce que j'ai dit. Tout ce que tu as dit est vrai (la Chine n'a pas fait usage de la possibilité de punir les pays qui ne payent pas), mais tu rates la question fondamentale : pourquoi ?

A/ parce que fondamentalement ce sont des gens gentils : perso je doute, comme chaque yuan dépensé pour aider l'afrique pourrait l'etre dans 100 autres trucs, il faut bien une justification à ça. Et c'est cette justification est intéressante en fait.
B/ ils cherchent à se créer une image internationale : c'est très probable. En particulier les pays africains sont à l'ONU, donc ça fait plein d'amis qui peuvent voter comme toi le jour J (et dans un monde où ils craignent les US / l'Europe, ça leur fait des alliés ailleurs qui font le nombre)
C/ Ils se réservent le droit de les baiser plus tard : et là ni toi ni moi n'avons de boule de cristal. Past actions don't predict the future. C'est comme dire "oui tel éditeur file son produit gratuitement"...pis 2-3 ans plus tard, surprise, ils coupent les accès et passent tout en freemium, une fois que les gens sont bien hooked.

gatsu35 a écrit :

yo les gros

je suis plus gros :fou:

Sinon bravo, le plus dur c'est de prendre le premier rendez-vous.  
mes gros learnings d'avoir perdu 29kg :  
- je mangeais trop, en general (je vous jure, sisi cai vrai)
- trop de viande en particulier, et trop fréquemment - trop de féculents aussi
- arrêter de boire de l'alcool et des jus c'est une source énorme de réduction de calories.
- on découvre une énergie de malade quand on mange pas trop (c'est hyper fatiguant de digérer, en particulier les trucs lourds / gras, et la viande)
- 80% du job c'est de mettre en place une routine, et de s'y tenir. Après la déception de casser l'habitude sera ta plus grosse motivation pour pas le faire. Par ex on est resté sur les petits dej du régime, on est jamais revenus en arrière
- faut se faire plaisir intelligement : des fois je vais m'acheter un croissant aux amandes bien coulant, ou je me mange du camembert, ou du sauc'. J'adore ça. Mais avant de manger un truc "pas bien", je me demande : "est-ce que j'ai envie d'investir des calories là dedans". Si la réponse est moins que "oui grave", alors je le mange plus.

flo850 a écrit :

ça a l'air un peu reparti les recrutements ? je reçois à nouveau des propositions qui donnent un peu chaud  [:heyk]

tain la négo à l'américaine [:ddr555]

gfive a écrit :

C'est un appeau à augmentation pour Plam? :o

Habile  [:gingerspirit:3]  

flo850 a écrit :

bon par contre majoritairement de l'hybride :'(

je vois mal les grosses boites ne pas faire ça. Mais c'est très bien, ça ouvre le porte aux plus petites boites pour créer des arrangements favorables, et avoir accès à des gens. :jap:

XaTriX a écrit :

Hybride 3/2, en pratique 4/1 parce que j'y suis quand meme souvent le lundi

hephaestos a écrit :

Après faut pas se mentir, ce qui est compliqué c'est de manger des trucs bons sur le long terme. Les légumes pour que ce soit mangeable faut les cuisiner un minimum, ça prend plus de temps qu'un plateau de charcuterie avec une baguette fraiche et une demi-livre de beurre.

a la maison complètement, dehors c'est pas si difficile (si tu prends nos cantines G, t'as toujours un salade bar, pas mal de légumes, des offres de protéines vegerariennes, donc à part le fait qu'ils mettent de la sauce, tu peux te faire un truc très correct très facilement). Les restos ont aussi souvent des offres adaptées parce qu'il y a de la demande pour ça.

Flaie a écrit :

@SuppressWarnings("BanJNDI" )

aujourd'hui on fait du sale.

https://youtube.com/watch?v=gRkFAGddmZM

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2472478
flo850
moi je
Posté le 17-06-2024 à 15:15:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

Un jour de présentiel toutes les 15 jours ici, mais une fois sur deux c’est optionnel.

J’aime bien ce rythme. Une fois sur deux, je fais l’A/R dans la journée (lever 6h, retour maison 22h), et l’autre je dors sur place comme ça je peux boire des coups plus longtemps avec les collègues.

En général j’y vais tout le temps :jap:

1 /mois a a gre, et en général j'en profite aussi pour  boire des coup
1x sur deux je rentre le soir , 1x sur 2 je squatte un canapé pour trainer un peu plus

Message édité par flo850 le 17-06-2024 à 15:15:18

---------------

n°2472479
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2024 à 15:25:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

a la maison complètement, dehors c'est pas si difficile (si tu prends nos cantines G, t'as toujours un salade bar, pas mal de légumes, des offres de protéines vegerariennes, donc à part le fait qu'ils mettent de la sauce, tu peux te faire un truc très correct très facilement). Les restos ont aussi souvent des offres adaptées parce qu'il y a de la demande pour ça.

Accessoirement c'est à mon avis un avantage majeur d'avoir la cantine gratuite (ou très bien subventionnée). Si je devais payer le prix que ça vaut et qu'on me filait l'équivalent en brouzoufs (ce que d'aucun demandent sans une once de race) je pense pas que j'irais, ou pas toujours, et je me coltinerais la charge mentale de devoir choisir comment je me fais à manger le midi + le risque de manger de la merde régulièrement.

n°2472480
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-06-2024 à 15:27:54  profilanswer

gfive a écrit :

Je me demande si je préfèrerais pas passer des vacances en Afrique avec HLM ou bosser pour Betclic :o  

Faut arrêter avec les principes a la con ... C'est pas parce que c'est ton employeur que tu cautionnes tout ... Il faut savoir faire la part des choses, chacun a ses propres opinions, et c'est débile de refuser un emploi parce qu'on est pas d'accord avec l'employeur.
Au cours des 20 dernières années j'ai bossé pour la FDJ, le PMU, la sncf, Sofinco et MBDA :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 15:27:54  profilanswer

n°2472481
Kenshineuh
Posté le 17-06-2024 à 15:29:01  profilanswer

C'est pas parce que t'as pas de race qu'on doit tous être comme toi.  [:cosmoschtroumpf]

n°2472482
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-06-2024 à 15:37:50  profilanswer

IG Farben approves this message :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472483
gfive
Posté le 17-06-2024 à 15:46:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis plus gros :fou:

Mais du coup ça sert à quoi l'énorme SUV ? :o  

Jubijub a écrit :

Si tu enlèves la cantine G, c'est plus compliqué à l'extérieur.

Surtout l'hiver.
En été je me fais des salades en 3 minutes, ça le fait (une tomate, 2 champis, un bout de feta, salade, olives, emballé c'est pesé)
Par contre en hiver c'est chiant, les légumes dispos sont pas tip top pour les salades.. du coup, bon..  

el_barbone a écrit :

Faut arrêter avec les principes a la con ... C'est pas parce que c'est ton employeur que tu cautionnes tout ... Il faut savoir faire la part des choses, chacun a ses propres opinions, et c'est débile de refuser un emploi parce qu'on est pas d'accord avec l'employeur.
Au cours des 20 dernières années j'ai bossé pour la FDJ, le PMU, la sncf, Sofinco et MBDA :o

C'est ton avis, c'est pas nécessairement une généralité.

Perso un business qui repose en partie sur de l'abus de faiblesse, c'est pas possible.

On bosserait dans un domaine où il n'y a que très peu d'emploi, je veux  bien qu'on s'asseoie sur ses principes, mais sinon...  

---------------
n°2472484
ratibus
Posté le 17-06-2024 à 15:49:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour moi c'est la base, comme quoi on n'est pas tous pareils :D
Impossible que je vende mon temps à un employeur pour des produits/services avec lesquels je suis en désaccord de principe.

n°2472485
hephaestos
Posté le 17-06-2024 à 15:51:29  profilanswer

Oui mais si c'est hyper bien payé, et que la cantine et gratuite ? (Je demande pour un copain.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 17-06-2024 à 15:51:42
n°2472486
gfive
Posté le 17-06-2024 à 15:53:39  profilanswer

(quoique pour l'hiver, je me suis trouvé des recettes de salades de lentilles c'est pas mal du tout)

---------------
n°2472487
ratibus
Posté le 17-06-2024 à 15:53:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui mais si c'est hyper bien payé, et que la cantine et gratuite ? (Je demande pour un copain.)

Nope :o

n°2472488
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2024 à 15:54:21  profilanswer

el_barbone a écrit :

Non mais tu penses bien qu'on le sait que tu vendrais ta mère pour deux balles  :heink:

---------------
It is not called show art
n°2472489
Flaie
Posté le 17-06-2024 à 15:55:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Impossible que je vende mon temps à un employeur pour des produits/services avec lesquels je suis en désaccord de principe.

Quand on est millionaire retraité c'est facile :o

n°2472490
rokhlan
Posté le 17-06-2024 à 15:56:08  profilanswer

Quand j'étais plus jeune, je ne me voyais pas travailler pour une entreprise non éthique. Maintenant que je suis dans un gouffre financier, je travaillerais même pour la NRA si ça pouvait me permettre de ne pas être aussi pauvre et de pouvoir espérer un jour être propriétaire et vivre décemment :o

n°2472491
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-06-2024 à 16:00:11  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ce genre de raisonnement à ses limites. Sans chercher une boîte nickel chrome en termes d'éthique, je ne pourrais pas bosser pour une boîte qui agit trop à l'encontre de mes valeurs. Je pourrais pas bosser chez X ou une boîte d'armement par ex.  :non:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472492
mechkurt
Posté le 17-06-2024 à 16:10:58  profilanswer

Tout en achetant une tesla à coté c'est un peu cocasse mais ne le prend pas mal, ce n'est pas comme si tout ce que je faisais de mon coté était sensé...

---------------
D3
n°2472493
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2024 à 16:11:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

la difficulté de discuter avec toi c'est que tu réponds pas à ce que j'ai dit, tu réponds à ta compréhension de ce que j'ai dit. Tout ce que tu as dit est vrai (la Chine n'a pas fait usage de la possibilité de punir les pays qui ne payent pas), mais tu rates la question fondamentale : pourquoi ?

A/ parce que fondamentalement ce sont des gens gentils : perso je doute, comme chaque yuan dépensé pour aider l'afrique pourrait l'etre dans 100 autres trucs, il faut bien une justification à ça. Et c'est cette justification est intéressante en fait.
B/ ils cherchent à se créer une image internationale : c'est très probable. En particulier les pays africains sont à l'ONU, donc ça fait plein d'amis qui peuvent voter comme toi le jour J (et dans un monde où ils craignent les US / l'Europe, ça leur fait des alliés ailleurs qui font le nombre)
C/ Ils se réservent le droit de les baiser plus tard : et là ni toi ni moi n'avons de boule de cristal. Past actions don't predict the future. C'est comme dire "oui tel éditeur file son produit gratuitement"...pis 2-3 ans plus tard, surprise, ils coupent les accès et passent tout en freemium, une fois que les gens sont bien hooked.

Mais ça c'est le cas de toute relation commerciale. Tu peux toujours chercher à baiser ta contrepartie. La question étant: as-tu plus d'intérêt à baiser le pays avec qui tu traites qu'à avoir de bonnes relations ? Bien sûr que nous n'avons pas de boule de cristal et nous ne lisons pas dans les pensées de Xi JinPing, mais le point B et le point C sont en balance. La politique extérieure de la Chine (sauf vis à vis de Taiwan), c'est de se faire le plus d'alliés possibles. Ils ont compris que leur force économique passe par une balance extérieure positive, et que leur image passe par ces relations économiques. Ce faisant, ils n'inventent rien, ils appliquent une doctrine occidentale bien connue, moins les bombardements, parce qu'ils ne cherchent pas à renverser les pouvoirs en place pour ce faire. C'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment de raison de penser qu'elle cherche à les baiser. C'est toute l'idée derrière la Bricks and Roads Initiative.
Mais comme c'est très difficile de se faire des alliés occidentaux, car ils sont proches des Etats-Unis ou la considèrent comme une dangereuse concurrente, la Chine vise soit les pays peu en vue de ces derniers, soit non alignés. Et ça fait beaucoup de pays. Quand il y a des tensions entre des partenaires, elle essaye d'aplanir ces tensions, comme par exemple entre l'Iran et l'Arabie Saoudite, deux pays ennemis.Tout ça dans l'intérêt du commerce. Bien sûr, cela ne fait pas le 20h, parce que Xi JinPing evil toussa.
Et les chinois savent bien que le jour où ils confisquent un port, les relations avec les autres pays de la BRI (qui sont une sorte de consortium, il y a des forums), vont soudainement se tendre. Donc non, ils n'ont aucun intérêt à faire cela.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2472494
gfive
Posté le 17-06-2024 à 16:11:13  profilanswer

L'armement je trouve ça clair au moins.  
Et les événements récents tendraient à prouver que c'est quand même plus important d'avoir de quoi se défendre ou défendre les copains, que de tuer tes clients (tabac), les saigner lentement (jeu en ligne) en leur faisant croire plein de bullshit.

---------------
n°2472495
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2024 à 16:12:16  profilanswer

gfive a écrit :

Mais du coup ça sert à quoi l'énorme SUV ? :o  

Si tu enlèves la cantine G, c'est plus compliqué à l'extérieur.

Surtout l'hiver.
En été je me fais des salades en 3 minutes, ça le fait (une tomate, 2 champis, un bout de feta, salade, olives, emballé c'est pesé)
Par contre en hiver c'est chiant, les légumes dispos sont pas tip top pour les salades.. du coup, bon..  

1/ le leasing se terminant, on va upgrader. Ce sera encore pas une berline :o

2/ si t’as pas de cantine c’est chaud (je l’ai fait des années, c’est très tentant de manger un bon truc), mais c’est de plus en plus faisable. Ça dépend beaucoup de l’offre de resto (chez NN on était à côté d’un italien dont le plat le plus light devait être des pâtes au pesto)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2472496
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2024 à 16:12:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais ça c'est le cas de toute relation commerciale. Tu peux toujours chercher à baiser ta contrepartie. La question étant: as-tu plus d'intérêt à baiser le pays avec qui tu traites qu'à avoir de bonnes relations ? Bien sûr que nous n'avons pas de boule de cristal et nous ne lisons pas dans les pensées de Xi JinPing, mais le point B et le point C sont en balance. La politique extérieure de la Chine (sauf vis à vis de Taiwan), c'est de se faire le plus d'alliés possibles. Ils ont compris que leur force économique passe par une balance extérieure positive, et que leur image passe par ces relations économiques. Ce faisant, ils n'inventent rien, ils appliquent une doctrine occidentale bien connue, moins les bombardements, parce qu'ils ne cherchent pas à renverser les pouvoirs en place pour ce faire. C'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment de raison de penser qu'elle cherche à les baiser. C'est toute l'idée derrière la Bricks and Roads Initiative.
Mais comme c'est très difficile de se faire des alliés occidentaux, car ils sont proches des Etats-Unis ou la considèrent comme une dangereuse concurrente, la Chine vise soit les pays peu en vue de ces derniers, soit non alignés. Et ça fait beaucoup de pays. Quand il y a des tensions entre des partenaires, elle essaye d'aplanir ces tensions, comme par exemple entre l'Iran et l'Arabie Saoudite, deux pays ennemis.Tout ça dans l'intérêt du commerce. Bien sûr, cela ne fait pas le 20h, parce que Xi JinPing evil toussa.
Et les chinois savent bien que le jour où ils confisquent un port, les relations avec les autres pays de la BRI (qui sont une sorte de consortium, il y a des forums), vont soudainement se tendre. Donc non, ils n'ont aucun intérêt à faire cela.

[:rofl]

---------------
n°2472497
gfive
Posté le 17-06-2024 à 16:15:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

2/ si t’as pas de cantine c’est chaud (je l’ai fait des années, c’est très tentant de manger un bon truc), mais c’est de plus en plus faisable. Ça dépend beaucoup de l’offre de resto (chez NN on était à côté d’un italien dont le plat le plus light devait être des pâtes au pesto)

ouais, en plus il y a toujours un skinny bastard qui veut aller bouffer au GrasBurger, et du coup comme t'es faible tu manges n'importe quoi :'(

---------------
n°2472498
ratibus
Posté le 17-06-2024 à 16:17:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Quand on est millionaire retraité c'est facile :o

Pas encore millionnaire :o

n°2472499
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2024 à 16:18:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut pas croire mais ya un SAP entier qui tourne pour calculer le scénario optimal d'exonération des plus-values :o

---------------
n°2472500
skeye
Posté le 17-06-2024 à 16:19:01  profilanswer

ratibus a écrit :

viens bosser chez nous, l'enseignement et la recherche c'est correct moralement [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2472502
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2024 à 16:23:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ le leasing se terminant, on va upgrader. Ce sera encore pas une berline :o

le soucis des cantines/resto, tu ne sais pas avec quoi ils ont cuisiné le bordel, j'ai réduit toutes les huiles, même l'huile d'olive, après faut pas non plus être un ayatollah du régime, suffit juste de réduire un peu le midi si on sait qu'on sort le soir, ou le soir quand on a mangé au resto le midi.

Après voilà faut faire attention aux restos à volonté, ils sont traitres :D, mais une fois de  temps en temps ça passe crème.

---------------
Blablaté par Harko
n°2472503
hephaestos
Posté le 17-06-2024 à 16:24:44  profilanswer

ratibus a écrit :

Le foyer ? En comptant les donations du vivant à la SCI des mômes ?

n°2472504
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2024 à 16:27:01  profilanswer

En euro, pas en dinar koweïtien :o

---------------
n°2472510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2024 à 16:46:22  profilanswer

n°2472513
ratibus
Posté le 17-06-2024 à 16:52:52  profilanswer

skeye a écrit :

viens bosser chez nous, l'enseignement et la recherche c'est correct moralement [:dawa]

Full remote
Temps partiel
Management hands off
?

hephaestos a écrit :

Le foyer ? En comptant les donations du vivant à la SCI des mômes ?

Presque :o

n°2472514
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2024 à 16:56:43  profilanswer

gfive a écrit :

Et les événements récents tendraient à prouver que c'est quand même plus important d'avoir de quoi se défendre ou défendre les copains, que de tuer tes clients (tabac), les saigner lentement (jeu en ligne) en leur faisant croire plein de bullshit.

Si les industriels de l’armement avaient un code d’éthique pour leur clientèle peut être, mais ça a jamais été le cas, ou en tout cas pas depuis un moment. Ils vont sans scrupule vendre aux pires tant que les paiement suivent, le seul truc qui les ralentit c’est les sanctions économiques.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2472515
rufo
Posté le 17-06-2024 à 16:57:09  profilanswer

mechkurt a écrit :

Tout en achetant une tesla à coté c'est un peu cocasse mais ne le prend pas mal, ce n'est pas comme si tout ce que je faisais de mon coté était sensé...

Tu as raison, je suis pas jouasse de filer des sous à Musk. Mais il n'est pas le seul à bosser chez Tesla et je trouve qu'ils font du bon boulot. Objectivement, pour ce prix, difficile de trouver une aussi bonne efficacité énergétique et autant d'équipements :/ Et je réduis mon emprunte carbone, donc c'est mieux pour la planète (même si les premiers 40000 km, c'est le VT qui a une emprunt carbone moindre que le VE).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 16:57:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Si les industriels de l’armement avaient un code d’éthique pour leur clientèle peut être, mais ça a jamais été le cas, ou en tout cas pas depuis un moment. Ils vont sans scrupule vendre aux pires tant que les paiement suivent, le seul truc qui les ralentit c’est les sanctions économiques.

This

---------------
Expert en expertises
n°2472517
rufo
Posté le 17-06-2024 à 16:59:36  profilanswer

gfive a écrit :

Oui, enfin, rien empêche de refourguer des armes aux 2 camps :/ Le film "Lord of war" est pas mal sur le traitement de ce sujet. Je l'ai fait regarder à mon fils. Quand il a vu la liste des plus gros vendeurs d'armes au monde, il était bien dég d'y voir la France, pays des droits de l'Homme  :sweat:  
Comme disaient les Inconnus, "tu vas te les prendre dans la tête les doigts de l'homme"...

---------------
n°2472518
gfive
Posté le 17-06-2024 à 17:03:41  profilanswer

Sauf que la vente d'armes est soumise à tout un tas de contraintes internes (genre l'état veut pas trop qu'on vende n'importe quoi à n'importe qui), et externes (sanctions intenationales, etc..)  

Alors que la vente de tabac ou le jeu, c'est soumis à rien du tout en dehors des frontières nationales (ou de l'europe).

Après l'armement ça resterai quoi qu'il arrive poas mon premier choix, hein :o

---------------
n°2472519
Elmoricq
Posté le 17-06-2024 à 17:03:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je me rends chez mon client en présentiel une fois par semaine. Ca fait un peu plus d'un an que je bosse pour eux, et quand je leur ai dit que j'allais partir en Bretagne dans un futur proche, ils se sont empressés de me dire "c'est-pas-grave-tu-seras-en-full-remote-tu-bosses-bien-c'est-pas-un-souci" :D

Mais sinon oui, full remote tant que c'est faisable pour moi, je déteste aller voir les gens autrement que de temps en temps.

Message édité par Elmoricq le 17-06-2024 à 17:05:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26026  26027  26028  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)