Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26025  26026  26027  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2472431
Kenshineuh
Posté le 17-06-2024 à 11:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

clairement , je ne vais pas mentir  
(et puis aussi voir grandir mes loulous, et ne pas dépendre de la sncf 2 fois par semaine)

Idem c'est ce que je dis souvent. J'ai (j'ai eu) des propals avec 15-20% d'augmentation, mais même une journée de présentiel par mois, à Paris, ça me cassait les couilles.
Le fait d'avoir 100% de remote pour moi c'est un luxe. :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 11:55:11  profilanswer

n°2472432
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 11:55:36  profilanswer

Tout le monde est en full remote ici ? :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472433
Kenshineuh
Posté le 17-06-2024 à 11:56:33  profilanswer

Tlm bosse pour Plam. :o

n°2472434
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-06-2024 à 11:56:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'inquiète pas un jour ton corps viendra frapper à ta porte :D

Non je déconne, mais pareil, on ne boit quasiment pas d'alcool, pas de clope, un train de vie normal, juste un gros coup de fourchette pour ma part et ma copine un peu aussi, elle a pris 10kg avec moi en 5 ans

Sans doute. Après, la génétique a aussi sa part de responsabilité. J'ai de la chance, dans ma famille, on a plutôt de bons gênes concernant la prise de poids. On a beaucoup de mal à grossir. Moi, après un bon repas, j'évacue assez vite (pas le temps de faire des réserves, du coup, en cas de fin du monde, je vais très vite y passer  :whistle: ). Mon frère a voulu prendre du muscle et un peu de poids il y a quelques années (60 kg pour 1.83m, il faut vraiment maigre vu de dos) avec un régime hyperprotéiné. Tout ce qu'il a réussi à se faire, c'est se mettre l'estomac en vrac. Il lui a fallu plusieurs mois pour revenir à la normal et pouvoir remanger comme avant. Du coup, il a laissé tombé. Maintenant qu'il fait plus de sport et mange plus au resto à cause du boulot, il a pris un peu de poids mais c'est pas fou-fou. Mon père, 70 ans passés, fait aux alentours de 68 kg (1.68m). Il fait un peu de vélo pour le sport...

Et en plus de jamais d'alcool, je ne fume pas non plus. Ca aide :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472435
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 11:57:08  profilanswer

Non :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472436
Kenshineuh
Posté le 17-06-2024 à 11:58:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tlm avec des compétences bosse pour Plam. :o

[:zedlefou:1]  

Spoiler :

:whistle:

n°2472437
rufo
Posté le 17-06-2024 à 11:59:00  profilanswer

T'es en dissonance cognitive de savoir que pas boire d'alcool et pas fumer aide à pas prendre de poids ? :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472438
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 11:59:27  profilanswer

Je sais faire un très bon foie-gras mi-cuit [:vapeur_cochonne]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472439
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 12:01:24  profilanswer

rufo a écrit :

T'es en dissonance cognitive de savoir que pas boire d'alcool et pas fumer aide à pas prendre de poids ? :D

Tu te glisse au milieu :o

Je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas sinon :o

Prendre du poids c'est surtout un mélange entre oisiveté, corps qui fonctionne mal et alimentation douteuse.
Pour que ça fonctionne bien faut manger un max de fibres/légumes, équilibrer le reste, éviter la friture & le sucre et bouger son cul :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472440
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 12:01:44  profilanswer

Ce que je ne fais pas :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 12:01:44  profilanswer

n°2472441
rufo
Posté le 17-06-2024 à 12:08:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Là, tu me tentes  :bounce: J'adore le foie-gras.

---------------
n°2472442
rufo
Posté le 17-06-2024 à 12:09:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu te glisse au milieu :o

Je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas sinon :o

Prendre du poids c'est surtout un mélange entre oisiveté, corps qui fonctionne mal et alimentation douteuse.
Pour que ça fonctionne bien faut manger un max de fibres/légumes, équilibrer le reste, éviter la friture & le sucre et bouger son cul :o

J'avais cru comprendre qu'une personne qui prend un repas avec de l'alcool prendra plus de poids qu'une autre sans...

---------------
n°2472443
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-06-2024 à 12:14:10  profilanswer

rufo a écrit :

J'avais cru comprendre qu'une personne qui prend un repas avec de l'alcool prendra plus de poids qu'une autre sans...

«À titre d'information, une canette de 350 ml de Coca-Cola régulier compte 140 calories, soit un peu moins qu'une canette de Budweiser de taille régulière. Un verre de vin normal contient environ 100 calories.»  

oui bon ptet que ça peut jouer :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472444
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2024 à 12:17:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah non mais je juge pas. Je suis moi même allé voir un nutritionniste. Le créateur d'ailleurs de la chrononutrition qui est basé sur le régime alimentaire que tu décris. On parlait beaucoup de lui sur le net, j'avais énormément de retour positif et il était dans ma ville.
J'ai fait qu'une séance car au final, j'avais la même chose que trouvé sur le net, et il essayait de me vendre ses pilules de compléments alimentaire et autre scam. Et surtout, juste en suivant ça, ça fonctionnait très bien. Apres j'etais pas en surpoids (80kg pour 1m80) mais j'avais quand même envie de mieux manger. J'ai perdu 12 kilo en 3 mois et je les ai jamais repris. Ça fait plus de 10 ans mnt. :jap:
J'ai pas continué ce "régime" mais ça m'a juste fait un déclic pour mieux manger globalement, jamais de soda etc.

Ah ouais le mec qui te propose des pilules...
La notre ne propose pas de pilules à la con, elle nous a juste dis "voilà tu fais ça et tu verras"

Ben au final c'est comme ce qu'on mangeait à peu près avant mais avec un cadre un tout petit peu plus stricte et des quantités.

---------------
Blablaté par Harko
n°2472445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 12:19:15  profilanswer

flo850 a écrit :

bon par contre majoritairement de l'hybride :'(

Après il faut voir :

- est-ce que toute l'équipe est vraiment là ? (ou est-ce que des personnes sont remote et habitent dans d'autres pays ? )
- est-ce que toute l'équipe est présente le même jour de la semaine.

Si ces deux  points sont remplis, je trouve pas déconnant l'hybride. Sinon, c'est  [:poutrella] .

---------------
Expert en expertises
n°2472446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 12:21:12  profilanswer

rufo a écrit :

quand j'arrête de boire, je perds immédiatement du poids...

Mais sans alcool la fête est moins folle. :(

---------------
Expert en expertises
n°2472447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 12:21:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:yvele]

---------------
Expert en expertises
n°2472448
Flaie
Posté le 17-06-2024 à 12:38:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non 2 jour sur site, malheureusement.

n°2472449
gfive
Posté le 17-06-2024 à 12:49:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Full remote.
A choisir je préférais aller au taf 1 a 2 j par semaine, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472450
flo850
moi je
Posté le 17-06-2024 à 12:57:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Après il faut voir :

- est-ce que toute l'équipe est vraiment là ? (ou est-ce que des personnes sont remote et habitent dans d'autres pays ? )
- est-ce que toute l'équipe est présente le même jour de la semaine.

Si ces deux points sont remplis, je trouve pas déconnant l'hybride. Sinon, c'est [:poutrella] .

Tu te doutes bien que le présentiel n'est pas a deux pas de ma porte

---------------

n°2472451
rufo
Posté le 17-06-2024 à 13:06:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non, je suis pas fan du télétravail. 1j/semaine, ça me suffit largement. Mais bon, je fais un boulot qui nécessite pas mal d'intervenants, beaucoup de partage d'infos et aller voir les gens, c'est le meilleur moyen de faire avancer les sujets qui bloquent ou récupérer de l'info.
Et régulièrement, je suis amené à bouger des matos ou relever des infos dessus quand il y a des livraisons, donc pas possible à faire en télétravail.
Mais bon, je fais un boulot très particulier. Même pour ma boîte, ma prestation est très en-dehors de son cadre habituel...

---------------
n°2472452
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-06-2024 à 13:07:11  profilanswer

gfive a écrit :

Full remote.
A choisir je préférais aller au taf 1 a 2 j par semaine, mais bon.

Je suis en hybride 1-2j sur site, et ça me va bien.
Un peu de contact humain c'est bien, et on parle pas de la même chose quand on se voit.
Full remote ça me ferait chier, maaaais si la paie est là, je pense que je m'en accomoderai sans problème  :lol:

n°2472453
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2024 à 13:19:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On s'est néanmoins rattrapé sur les légumes verts ou on est à 200g par repas par personne et on est aux environs de 2/3 euros par kg.

Après faut pas se mentir, ce qui est compliqué c'est de manger des trucs bons sur le long terme. Les légumes pour que ce soit mangeable faut les cuisiner un minimum, ça prend plus de temps qu'un plateau de charcuterie avec une baguette fraiche et une demi-livre de beurre.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 17-06-2024 à 13:59:00
n°2472454
Flaie
Posté le 17-06-2024 à 13:21:54  profilanswer

@SuppressWarnings("BanJNDI" )

aujourd'hui on fait du sale.

n°2472455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 13:46:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu te doutes bien que le présentiel n'est pas a deux pas de ma porte

Je parlais en général et surtout les cases scenarios où ça pouvait être profitable à l'entreprise.

Nous on est passé full remote. L'hybride ne ferait aucun sens chez nous et encore plus dans mon équipe vu que j'en ai plus de la moitié qui ne sont pas au UK.

---------------
Expert en expertises
n°2472456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 13:47:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Après faut pas se mentire, ce qui est compliqué c'est de manger des trucs bons sur le long terme. Les légumes pour que ce soit mangeable faut les cuisiner un minimum, ça prend plus de temps qu'un plateau de charcuterie avec une baguette fraiche et une demi-livre de beurre.

malheureusement vrai. :(

---------------
Expert en expertises
n°2472457
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2024 à 13:53:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Après faut pas se mentire, ce qui est compliqué c'est de manger des trucs bons sur le long terme. Les légumes pour que ce soit mangeable faut les cuisiner un minimum, ça prend plus de temps qu'un plateau de charcuterie avec une baguette fraiche et une demi-livre de beurre.

T'inquiète pas l'ami, je gère ça facilement
Les légumes en ce moment je les fait très souvent à la vapeur, mais je peux aussi les faire :  
- Au four sur une place avec un peu d'huile d'olive et épices tomates-paprika de chez knorr, 25 minutes à 180°. Les haricots se cuisent mal au four, mais les courgettes/aubergines/poivrons, ça passe crème.
- A la poele, mais avec de l'eau et un couvercle et un peu d'épices aussi

ou même en tarte parfois

---------------
Blablaté par Harko
n°2472458
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-06-2024 à 13:54:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

après si le nutriscore est bon... https://courses.monoprix.fr/product [...] 53/details   :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2024 à 13:56:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne vais pas réellement commenter ça, mais il y a des différences culturelles majeures (comme le fait que les ouvriers ne reviennent pas tant qu'ils ont de l'argent et reviennent quand ils n'en ont plus, chose largement décrite par bcp de gens sur place et qui rend compliqué la constitution des équipes). Il y a aussi la formation des ouvriers qui ne permet pas de répondre à certains cahiers des charges, argument utilisé couramment en Afrique par les chinois (AMA, en partie vraie, mais je pense que la réalité est plus proche du fait que les chinois veulent conserver le savoir-faire et surtout donner de l'argent à leurs propres ressortissants -> protectionisme)
Bref, là encore, tout mettre sur le dos des européens ou même maintenant des chinois est un peu trop facile...

Tu oublies quelques facteurs complètement basiques:
1) la barrière de la langue. Va trouver au Gabon des gens qui parlent le mandarin, de surcroit capables de traduire sans se planter des termes techniques d'ingéniérie. Parce que l'ouvrier gabonais, je ne m'avance guère en supputant qu'il ne parle pas l'anglais. Donc s'il faut passer par un ou deux traducteurs pour donner des ordres, ça risque d'être assez inefficace.

2) il est certainement vrai que ça arrange la Chine de faire travailler ses ouvriers dans ses chantiers, mais l'article le souligne, ils sont ultra efficaces et prêts à travailler dans des conditions que les ouvriers locaux n'accepteraient probablement pas, ou alors ce serait taxé d'esclavagisme. Rien de tel pour se mettre le monde entier à dos, en premier lieu les Gabonais eux-mêmes.

Le résultat est que les chantiers avancent 3 fois plus vite et coûtent donc moins cher que s'ils étaient faits par les Gabonais eux-mêmes, tout en limitant les frictions. Est-ce que le Gabon n'aura aucun savoir-faire ? Il n'est pas dit dans l'article si le contrat prévoit une formation d'ingénieurs gabonais à terme.  
Je pense que si l'optique est que ce pays bootstrappe son économie, ça sera le cas. Mais cela prendra peut-être une décennie, et ça ne peut pas être fait en amont.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2472460
rokhlan
Posté le 17-06-2024 à 14:00:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

2j sur site obligatoires mais j’y vais tous les jours.

J’arrive à 7h30, je fais 45 minutes de sports et je commence ma journée.
Les installations sportives sont tops :

• salle de muscu moderne
  • piscine de compétition  
  • piste d’athlétisme couverte
  • grand mur d’escalade  
  • terrain de basket
  • sac de frappe

n°2472461
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2024 à 14:02:41  profilanswer

Les chocapic du gamin sont en A aussi...  [:clooney16] La seule explication possible c'est que les gens qui font le nutriscore, c'est les même qui font le rapport environnemental de Google. Je suspecte Dion de les avoir mis en rapport.

n°2472462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 14:04:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le résultat est que les chantiers avancent 3 fois plus vite et coûtent donc moins cher que s'ils étaient faits par les Gabonais eux-mêmes, tout en limitant les frictions. Est-ce que le Gabon n'aura aucun savoir-faire ? Il n'est pas dit dans l'article si le contrat prévoit une formation d'ingénieurs gabonais à terme.  
Je pense que si l'optique est que ce pays bootstrappe son économie, ça sera le cas. Mais cela prendra peut-être une décennie, et ça ne peut pas être fait en amont.

Ah mon avis, le problème c'est que rien ne change vraiment fondamentalement. Pour qu'une économie fonctionne déjà, il faut une stabilité politique et pas un risque de guerre civile permanent... Tu regardes ce qui se passe en Guinée en ce moment... Comment tu veux que entrepreneurs investissent dans un tel pays (y compris les entrepreneurs africains). C'est du suicide.

Message édité par Hermes le Messager le 17-06-2024 à 14:04:35

---------------
Expert en expertises
n°2472463
skeye
Posté le 17-06-2024 à 14:11:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

1.5j de présence par semaine :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2472464
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2024 à 14:12:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les chocapic du gamin sont en A aussi...  [:clooney16] La seule explication possible c'est que les gens qui font le nutriscore, c'est les même qui font le rapport environnemental de Google. Je suspecte Dion de les avoir mis en rapport.

Mais ton gosse pourrait manger trois fois plus de chocapic, alors !

[/jubimode]

---------------
It is not called show art
n°2472465
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-06-2024 à 14:18:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

1j/semaine ... 2j exceptionnellement.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2472466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 14:22:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Full remote.

---------------
Expert en expertises
n°2472467
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2024 à 14:30:15  profilanswer

flo850 a écrit :

ça a l'air un peu reparti les recrutements ? je reçois à nouveau des propositions qui donnent un peu chaud  [:heyk]

J'en ai reçu une la semaine dernière de la part de BetClic : 60 K et 3 jours de TT par semaine, à Bordeaux. Effectivement ça donne chaud :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2472468
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2024 à 14:30:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

3 jours sur 5 ici

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2472469
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2024 à 14:38:40  profilanswer

2 ou 3j/5 , mais les bureaux du cloud sont tellement moelleux que j'y vais plutôt 3j :o

Message édité par el muchacho le 17-06-2024 à 14:39:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2472470
sligor
Posté le 17-06-2024 à 14:42:12  profilanswer

TIL:
l'Appenzell (canton en suisse) n'a autorisé les votes de femmes qu'en 1990  [:pingouino]  
et encore, ils avaient voté contre en 1989 du coup c'est la court fédérale qui les a forcé de le faire.  [:k-nar]  [:k-nar]

---------------
qwerty-fr
n°2472471
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2024 à 14:45:27  profilanswer

Note que l'entièreté de la population des deux demi-cantons fait la taille d'un gros village hein. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 17-06-2024 à 14:47:24

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26025  26026  26027  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)