Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26024  26025  26026  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2472390
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2024 à 22:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Je vais arrêter de répondre, parce que vous me saoulez, là. Je trouve ça assez ouf que d'une discussion politique qui s'éternise, si on mentionne une fois la Chine dans des termes positifs, tout le monde se braque immédiatement.

Ca donne une idée de la rigidité des idées reçues une fois qu'elles sont bien implantées dans les esprits.

Je matais une vidéo hier sur le sujet du biais de confirmation: https://www.youtube.com/watch?v=yWgG3Mgn2Gc

j'ai répondu sérieusement sur la partie Afrique, tu n'as pas poursuivi la discussion.
Sur le racisme j'ai pas d'avis, je suis jamais allé sur place.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 22:22:50  profilanswer

n°2472391
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2024 à 23:41:33  profilanswer

Bambu Labs X1 Carbon + AMS déballée: ce truc est une dinguerie. J’ai déjà imprimé 3 trucs, ça va vite et le résultat est hyper clean.
L’AMS c’est top pour les prints multicolores

Prusa ils ont du se chier dessus quand Bambu Lab est arrivé sur le marché, y’a un gros côté iPhone vs BlackBerry.
D’ailleurs en parlant de ça, l’imprimante a une webcam intégrée qui prend de monitorer son impression 3D depuis les chiottes, c’est ça le progrès :o

Moins de succès avec mon whoop drone: impossible de le faire reconnaître par Betaflight

Message édité par Jubijub le 16-06-2024 à 23:42:58

---------------
n°2472392
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-06-2024 à 07:31:34  profilanswer

Jubi, Cash investigation est allé chez Google Suisse pour son dernier sujet : https://www.youtube.com/watch?v=PqYopgZ2_AA&t=3467s
C'est bien là où tu bosses ? On te voit ?
Après leur petit tour aux USA chez figure 8, ils reviennent chez Google Suisse : https://www.youtube.com/watch?v=PqYopgZ2_AA&t=5240s

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472393
Flaie
Posté le 17-06-2024 à 08:06:08  profilanswer

Vu qu'on voit quasiment aucun employé Google, non :D

n°2472394
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2024 à 08:14:18  profilanswer

rufo a écrit :

Jubi, Cash investigation est allé chez Google Suisse pour son dernier sujet : https://www.youtube.com/watch?v=PqYopgZ2_AA&t=3467s
C'est bien là où tu bosses ? On te voit ?
Après leur petit tour aux USA chez figure 8, ils reviennent chez Google Suisse : https://www.youtube.com/watch?v=PqYopgZ2_AA&t=5240s

Ce sont les bureaux de notre campus de Brandschenkestrasse, je suis sur l’autre près de la gare.
De toute façon ils ne filment que les lieux “publics” et pas les bureaux

Et ça m’amuse que dans leur liste ils séparent YT et Google :D

Pour ce qui est de Figure8 je connaissais pas non plus, et c’est ma 2ème équipe où on fait du ML, donc je doute que l’usage soit systématique. En général on a des gens de boîtes de service, comme ceux que j’ai été voir vendredi. Aussi parce que ça permet une meilleure qualité.

Message édité par Jubijub le 17-06-2024 à 08:17:17

---------------
n°2472395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2024 à 08:45:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai répondu sérieusement sur la partie Afrique, tu n'as pas poursuivi la discussion.
Sur le racisme j'ai pas d'avis, je suis jamais allé sur place.

Jubi, tu sais lire l'anglais ? Ben relis la citation que j'ai donnée, elle contredit ton affirmation..Quand les pays débiteurs ont eu des difficultés de paiement, la banque chinoise a soit reculé les échéances, soit carrément accepté de réduire la dette due. Les analystes n'ont pas détecté de volonté, ni dans les paroles, ni dans les actes, de sauter sur l'occasion de récupérer les collatéraux, ils l'écrivent noir sur blanc.
Et ce n'est pas la seule étude qui va dans ce sens, je pourrais en lire d'utres. et non seulement des analystes le disent, mais les gens des pays concernés le disent aussi. Typiquement, la phrase qu'ils disent, c'est "Quand les Chinois viennent  en Afrique ils parlent de l'Afrique, quand les Américains viennent en Afrique, ils parlent de la Chine, de la Chine, et encore de la Chine."
Et ça il n'y a absolument aucun doute que c'est vrai, parce que c'est ce qu'ils font en permanence sur la scène internationale.

Alors bien sûr, on peut douter de la candeur de la parole des ressortissants africains mais sans plus d'info, on est dans la spéculation au mieux, dans la théorie du complot au pire. En attendant, ces pays ont des infrastructures majeures qu'elles n'ont jamais eues avant. Quand le plan Marshall a été exécuté, personne n'est venu dire "houlaaaa, l'Europe est achetée par les Américains". Mais parce que la Chine est par défaut "evil", on ne donne aucun crédit à ce pays. Je ne suis pas d'accord avec ce pays sur de larges points, comme le support à la Russie, compréhensible pour des raisons historiques (la Russie a ete le premier pays à supporter l'indépendance chinoise, et depuis, les liens ont toujours été forts entre les deux pays, à la manière d'Israel avec les USA. Et quand les USA cherchent à faire la stratégie du confinement, les routes russes seront essentielles pour l'export). Mais on voit bien la puissance médiatique américaine et britannique dans son travail de sape international don't elle a le secret.

C'est intéressant de voir comment on plaque nos façons de penser sur les Chinois. Parce que nous les banques occidentales n'auraient jamais baissé la dette du Sri Lanka ne signifie pas que la Chine fonctionne de la même manière. Parler d'un pays sans connaître son Histoire et sans chercher
à  comprendre la mentalité, c'est juste plaquer la pensée occidentale du 21e siècle (qui au passage est très loin dans le néolibéralisme par rapport à l'occident de l'après guerre) sur le reste du monde. C'est de la paresse intellectuelle qui est confortée par l'idée que notre modèle est de façon inhérente supérieur.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 17-06-2024 à 09:02:10

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2472396
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2024 à 08:53:38  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/17/aa1.jpg

---------------
It is not called show art
n°2472397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 09:04:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Jubi, tu sais lire l'anglais ? Ben relis la citation que j'ai donnée, elle contredit ton affirmation..Quand les pays débiteurs ont eu des difficultés de paiement, la banque chinoise a soit reculé les échéances, soit carrément accepté de réduire la dette due. Les analystes n'ont pas détecté de volonté, ni dans les paroles, ni dans les actes, de sauter sur l'occasion de récupérer les collatéraux, ils l'écrivent noir sur blanc.
Et ce n'est pas la seule étude qui va dans ce sens, je pourrais en lire d'utres. et non seulement des analystes le disent, mais les gens des pays concernés le disent aussi. Typiquement, la phrase qu'ils disent, c'est "Quand les Chinois viennent  en Afrique ils parlent de l'Afrique, quand les Américains viennent en Afrique, ils parlent de la Chine, de la Chine, et encore de la Chine."
Et ça il n'y a absolument aucun doute que c'est vrai, parce que c'est ce qu'ils font en permanence sur la scène internationale.  

Alors bien sûr, on peut douter de la candeur de la parole des ressortissants africains mais sans plus d'info, on est dans la spéculation au mieux, dans la théorie du complot au pire. En attendant, ces pays ont des infrastructures majeures qu'elles n'ont jamais eues avant. Quand le plan Marshall a été exécuté, personne n'est venu dire "houlaaaa, l'Europe est achetée par les Américains". Mais parce que la Chine est par défaut "evil", on ne donne aucun crédit à ce pays. Je ne suis pas d'accord avec ce pays sur de larges points, comme le support à la Russie, compréhensible pour des raisons historiques (la Russie a ete le premier pays à supporter l'indépendance chinoise, et depuis, les liens ont toujours été forts entre les deux pays, à la manière d'Israel avec les USA). Mais on voit bien la puissance médiatique américaine et britannique dans son travail de sape international don't elle a le secret.

C'est intéressant de voir comment on plaque nos façons de penser sur les Chinois. Parce que nous les banques occidentales n'auraient jamais baissé la dette du Sri Lanka ne signifie pas que la Chine fonctionne de la même manière. Parler d'un pays sans connaître son Histoire et sans chercher  
à  comprendre la mentalité, c'est juste plaquer la pensée occidentale du 21e siècle (qui au passage est très loin dans le néolibéralisme par rapport à l'occident de l'après guerre) sur le reste du monde. C'est de la paresse intellectuelle qui est confortée par l'idée que notre modèle est de façon inhérente supérieur.

https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] que_39167/

À lire... Je pense que c'est toi qui fait preuve d'une très grande naïveté sur la Chine...  

Ceci étant dit, je pense que la Chine ne comprend pas non plus si bien que cela l'Afrique. Ils perdront leurs investissements comme les autres tôt ou tard et se feront sortir tôt ou tard. Les décisions sont prises au plus haut sommet de l'État en Chine... On verra dans 30 ans ce qu'il restera de tout cela.

Enfin, quand tu dis que ces pays ont des infrastructures majeures qu'elles n'ont jamais eu... Bah c'est faux. En fait, elles ont eu des infrastructures majeures mais toujours laissées à l'abandon ou entretenues à l'arrache... Suffit de voir le réseau de voies ferrées... Et aussi le réseau routier. Les chinois construisent du neuf et réparent aussi ce que les européens on laissé. Je ne vois pas pourquoi ni par quel miracle l'Afrique changerait subitement et prendrait soin de ces infrastructures, que celles-ci soient nouvelles ou anciennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-06-2024 à 09:15:29

---------------
Expert en expertises
n°2472398
mechkurt
Posté le 17-06-2024 à 09:15:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors bien sûr, on peut douter de la candeur de la parole des ressortissants africains mais sans plus d'info, on est dans la spéculation au mieux, dans la théorie du complot au pire. En attendant, ces pays ont des infrastructures majeures qu'elles n'ont jamais eues avant. Quand le plan Marshall a été exécuté, personne n'est venu dire "houlaaaa, l'Europe est achetée par les Américains". Mais parce que la Chine est par défaut "evil", on ne donne aucun crédit à ce pays. Je ne suis pas d'accord avec ce pays sur de larges points, comme le support à la Russie, compréhensible pour des raisons historiques (la Russie a ete le premier pays à supporter l'indépendance chinoise, et depuis, les liens ont toujours été forts entre les deux pays, à la manière d'Israel avec les USA). Mais on voit bien la puissance médiatique américaine et britannique dans son travail de sape international don't elle a le secret.

Nan mais tu n'a pas besoin d'accuser l'Europe et les Etats-Unis d'être des colonialiste pour défendre le régime Chinois, je crois que tout le monde ici en avait vaguement conscience, cela ne change rien au fait que les chinois ne sont pas à confondre avec de généreux bienfaiteur.
Il faut être bien candide pour ne pas voir dans le projet de la route de la soie de Xi-Jin-Ping un projet uniquement au bénéfice de l'Afrique (ou de quelqu’une pays que la Chine elle même).
Après ça ne veux pas dire non plus que ce que recherche la Chine soit uniquement des profits financier à court terme, pour le moment elle est plus dans le changement de son image de marque.
De plus le développement économique de l’Afrique entraine d'autre conséquence, indirectement bénéfique, ne serait que dans une lutte globalisé contre la surpopulation et les épidémies, l’immigration, etc...
Le plus drôle c'est que d'une certain manière ils utilisent "notre argent" contre nous (en vrai c'est moyennement drôle, Macron réindustrialise notre pays ! :o ).

Perso je m’accommode parfois mieux de l’impérialisme Chinois que de celui Américain mais ce que tu gagnes (un peu) en vision à long terme et en baisse des inégalités tu le perd au centuple en restriction des libertés, je te laisse te renseigner auprès des Tibétains, Ouïghours, Hong-kongais ou citoyens de Taïwan si ils sont aussi optimiste que toi sur la générosité chinoise...

---------------
D3
n°2472399
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2024 à 09:54:25  profilanswer

yo les gros :
- On a vu une diététicienne  il y a 2 semaines, une vraie qui t'explique tout. Elle a pris notre poids, et mesuré pas mal de choses avec une sorte d'impedance mètre, mais les mesures sont quasi vraies puisqu'elles suivent ce que je sais déjà via la médecine du travail.
Et elle nous a donné un carnet pour noter ce qu'on mangeait, et les quantités, sur 3 jours clés de la semaine (ex : le dimanche, le mardi sur site au travail et le vendredi en télétravail).

Et la semaine d'après on est passé la voir avec notre carnet et là m'a expliqué que le jus d'orange que je prenais le matin, m'apportais trop de sucre et que j'avais une sorte de chute brutale de glycémie ,etc... (enfin bref que ça provoquait certains truc). (pour info je prenais des gros petits déjs).

Enfin bref, elle nous a filé une feuille de route de repas, avec en plus une feuille qui liste les alternatives si besoin, et je mange bien, tout en étant rassasié mais sans faire d'excès et en réfléchissant.
ex pour 1 repas (midi/soir):
- 100g de viande,
- 100g de féculant (max),
- autant de légumes verts que je veux (donc en gros tous les légumes qu'on peut pas transformer en farine),
- deux de ces trucs : 1 fruit/ 1 part de fromage (mais calibrée quoi) /un laitage/pain

Evidemment instinctivement je me dis, ce midi j'ai trop pris ça, donc ce soir, c'est niet.
Ca change tout de manger comme ça, et en plus on se fait plaisir, j'ai acheté des tupperware avec 3 compartiment pour me faire 4 repas d'avance et hop yolo.

Résultat en 1 semaine j'ai perdu environ 2kg, en rééquilibrant mon alimentation. En faisant ainsi je me suis rendu compte que je mangeais 2 à 3x trop part repas.

Pour info j'étais monté à 92kg en début mai, j'étais redescendu à 87kg, là je suis à 85kg, je dois faire normalement un 75kg voire 72kg pour être au top.
Ah et avec 2.45g de cholestérol total, la limite étant à 2

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 17-06-2024 à 09:57:07

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 09:54:25  profilanswer

n°2472400
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2024 à 09:55:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Du saut à l'élastique sans élastique, un plongeon dans une piscine où ils n'ont pas pied, une journée karting sans ceinture de sécurité :o

ou une piscine sans eau, plus efficace et plus économique  [:raph0ux]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2472401
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2024 à 09:55:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Un truc théorique que j'ai su avant toi , c'est assez rare pour que je le note

pareil :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2472403
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-06-2024 à 09:59:19  profilanswer

nan mais là il va rajouter un truc du genre "pis en fait dans les moindres carrés le coup de la matrice de tranport optimal Cauchy-Boltzmann qui match perfect l'intrication quantique côté théorie des champs c'est quand-même balèze  :o "  et en fait on va se rendre compte qu'on connait pas non  :D  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472404
mechkurt
Posté le 17-06-2024 à 10:11:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Enfin, quand tu dis que ces pays ont des infrastructures majeures qu'elles n'ont jamais eu... Bah c'est faux. En fait, elles ont eu des infrastructures majeures mais toujours laissées à l'abandon ou entretenues à l'arrache... Suffit de voir le réseau de voies ferrées... Et aussi le réseau routier. Les chinois construisent du neuf et réparent aussi ce que les européens on laissé. Je ne vois pas pourquoi ni par quel miracle l'Afrique changerait subitement et prendrait soin de ces infrastructures, que celles-ci soient nouvelles ou anciennes.

C'est limite nauséabond ce que tu sous entend là, la vérité est plus probablement dans le manque de moyen technique et financier pour assurer une maintenance efficace...
On débarque, on crée et entretient les infrastructures tant qu'on les utilises et qu'on en a besoin (en en profitant pour remplir le carnet de commande de nos industriels) sans spécialement ni former les gens ni créer les infrastructures nécessaires (pas sur qu'il y'ai d'acierie en Afrique et quand on se casse (ou qu'on se fait virer) faut vraiment s'étonner que des trucs se détériorent ?

Tiens : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 60247.html

---------------
D3
n°2472405
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 10:20:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

yo les gros :
- On a vu une diététicienne il y a 2 semaines, une vraie qui t'explique tout. Elle a pris notre poids, et mesuré pas mal de choses avec une sorte d'impedance mètre, mais les mesures sont quasi vraies puisqu'elles suivent ce que je sais déjà via la médecine du travail.
Et elle nous a donné un carnet pour noter ce qu'on mangeait, et les quantités, sur 3 jours clés de la semaine (ex : le dimanche, le mardi sur site au travail et le vendredi en télétravail).

Et la semaine d'après on est passé la voir avec notre carnet et là m'a expliqué que le jus d'orange que je prenais le matin, m'apportais trop de sucre et que j'avais une sorte de chute brutale de glycémie ,etc... (enfin bref que ça provoquait certains truc). (pour info je prenais des gros petits déjs).

Enfin bref, elle nous a filé une feuille de route de repas, avec en plus une feuille qui liste les alternatives si besoin, et je mange bien, tout en étant rassasié mais sans faire d'excès et en réfléchissant.
ex pour 1 repas (midi/soir):
- 100g de viande,
- 100g de féculant (max),
- autant de légumes verts que je veux (donc en gros tous les légumes qu'on peut pas transformer en farine),
- deux de ces trucs : 1 fruit/ 1 part de fromage (mais calibrée quoi) /un laitage/pain

Evidemment instinctivement je me dis, ce midi j'ai trop pris ça, donc ce soir, c'est niet.
Ca change tout de manger comme ça, et en plus on se fait plaisir, j'ai acheté des tupperware avec 3 compartiment pour me faire 4 repas d'avance et hop yolo.

Résultat en 1 semaine j'ai perdu environ 2kg, en rééquilibrant mon alimentation. En faisant ainsi je me suis rendu compte que je mangeais 2 à 3x trop part repas.

Pour info j'étais monté à 92kg en début mai, j'étais redescendu à 87kg, là je suis à 85kg, je dois faire normalement un 75kg voire 72kg pour être au top.
Ah et avec 2.45g de cholestérol total, la limite étant à 2

Ivre, il découvre le rééquilibrage alimentaire :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472406
Kenshineuh
Posté le 17-06-2024 à 10:26:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Grave ahah.  

Ce qu’elle t’a décrit c’est le truc que tu vois sur le net depuis 20 ans. J’ai fait ça il y a genre 10 ans, ça a carrément marché pour moi. Je me suis jamais privé de rien.

n°2472407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 10:30:03  profilanswer

mechkurt a écrit :

C'est limite nauséabond ce que tu sous entend là, la vérité est plus probablement dans le manque de moyen technique et financier pour assurer une maintenance efficace...
On débarque, on crée et entretient les infrastructures tant qu'on les utilises et qu'on en a besoin (en en profitant pour remplir le carnet de commande de nos industriels) sans spécialement ni former les gens ni créer les infrastructures nécessaires (pas sur qu'il y'ai d'acierie en Afrique et quand on se casse (ou qu'on se fait virer) faut vraiment s'étonner que des trucs se détériorent ?

Tiens : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 60247.html

C'est peut-être nauséabond, mais c'est un fait. Et concernant le manque de moyens financiers, c'est avant tout lié à l'effroyable corruption qui ronge ces pays et à la confiscation des richesses par les dirigeants de ces pays durant des décennies.  
Quant à ta dernière phrase, tu viens de décrire très précisément ce que font les chinois en Afrique et que dit l'article que j'ai mis un peu plus haut de Libé.

Dans tous les cas, je doutes que faire venir des dizaines de milliers de travailleurs chinois en Afrique (au lieu justement d'employer les travailleurs africains) va aider la situation sur le long terme... Enfin qui vivra verra.

Note bien quand même que les industriels français ont bien plus utilisé la main d'oeuvre locale que les chinois (bon ils ont pas forcément eu le choix et n'ont pas pu déplacer quasiment de force des centaines de milliers d'ouvriers non plus). Ceci étant dit, la non utilisation de la main d'oeuvre locale a aussi probablement ses raisons que tu ne vas pas forcément aimer entendre, mais qui existent et qui sont décrites par bcp de personnes qui vont bosser en Afrique (outre bien sûr les raisons de protectionnisme des chinois pour faire bosser ses travailleurs etc...)

Bref, l'Afrique a ses merveilles et aussi ses démons. Ne pas vouloir voir les seconds, c'est un choix, mais c'est pas ça qui les aidera.

---------------
Expert en expertises
n°2472408
flo850
moi je
Posté le 17-06-2024 à 10:30:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

nan mais là il va rajouter un truc du genre "pis en fait dans les moindres carrés le coup de la matrice de tranport optimal Cauchy-Boltzmann qui match perfect l'intrication quantique côté théorie des champs c'est quand-même balèze  :o "  et en fait on va se rendre compte qu'on connait pas non  :D  :sweat:

putain cauchy , noooon

---------------

n°2472409
gfive
Posté le 17-06-2024 à 10:43:32  profilanswer

C'est peut-être nauséabond, mais c'est un fait. Et concernant le manque de moyens financiers, c'est avant tout lié à l'effroyable corruption qui ronge ces pays et à la confiscation des richesses par les dirigeants de ces pays durant des décennies.  

HAHA, mais putain, dans le genre qui ne veut pas voir certains démons....

Les infrastructures généreusement construites par les puissances coloniales, elles l'ont été uniquement pour répondre à leurs besoins. Pas à celle des populations locales.
Les dirigeants de ces pays ont été formés dans les pays colonisateurs, les systèmes politiques mis en place par les puissances coloniales, sans parler des frontières arbitraires, etc..

Durant les décennies dont tu parles, les anciennes puissances coloniales ont profité à fond de leur ancienne domination.

Ceci étant dit, la non utilisation de la main d'oeuvre locale a aussi probablement ses raisons que tu ne vas pas forcément aimer entendre, mais qui existent et qui sont décrites par bcp de personnes qui vont bosser en Afrique (outre bien sûr les raisons de protectionnisme des chinois pour faire bosser ses travailleurs etc...)

Ah ben oui, le chinois travailleur et l'africain feignasse qui a le rythme dans la peau, facile :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2472410
Xavier_OM
Posté le 17-06-2024 à 10:44:16  profilanswer

gfive a écrit :

Les infrastructures généreusement construites par les puissances coloniales, elles l'ont été uniquement pour répondre à leurs besoins. Pas à celle des populations locales.

Clairement les routes vers les mines :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2472411
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2024 à 10:51:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Grave ahah.

Ce qu’elle t’a décrit c’est le truc que tu vois sur le net depuis 20 ans. J’ai fait ça il y a genre 10 ans, ça a carrément marché pour moi. Je me suis jamais privé de rien.

Alors cela peut paraître débile mais avec toutes les conneries que l'on voit, et surtout que faire ça soi-même, soit tu prends le temps et tu crames du temps perso, et tu es super motivé, soit tu mets un billet de 50 balles, mais :
- la personne t'explique et a fait le boulot pour toi
- tu as mis un billet, donc tu sais que ça te coute de la tune donc tu bouges ton cul (ouais c'est parfois psychologique ça)
- tu as une feuille de route et tu fais confiance à un professionnel (ma femme a déjà eu a faire à elle pour son ex-belle-fille)

Enfin bref, je ne suis pas mécontent, et le fait d'être suivi professionnellement me motive plus (bon aussi le faire avec madame).

A noter que c'est 50€ la séance, donc au départ on est à 100 euros, mais :
on mange moins de viande / poisson, et si on calcule :
- avant : 200g de viande par repas par personne x 50 repas par mois (en moyenne si on retire les restos et au boulot), ça fait 10kg, à 9 euros en moyenne le kg, ça fait du 90 euros, et comme on a divisé par 2 les quantité, on gagne déjà 45 euros.
- Sans compter en plus le fromage ou je mangeais parfois 2 ou 3 part à chaque repas, que j'ai réduit à 1 part voire moins,  on gagne facilement 10 euros par mois
- Pour les féculents (pates, riz), je ne calcule pas mais j'ai divisié par 2 la quantité avalée

On s'est néanmoins rattrapé sur les légumes verts ou on est à 200g par repas par personne et on est aux environs de 2/3 euros par kg.

Personnellement je trouve qu'on s'y retrouve pas mal :
- moins de dépenses alimentaires
- meilleure santé

Voilà my 2 cents, qui pour vous peut paraître banal, mais étant un bon mangeur avec un bon coup de fourchette ça change tout. surtout qu'on a toujours mangé correctement mais juste en trop grosses quantités (bon à part le fromage :d )

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 17-06-2024 à 11:10:08

---------------
Blablaté par Harko
n°2472412
Anonymouse
Posté le 17-06-2024 à 10:53:07  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ben oui, le chinois travailleur et l'africain feignasse qui a le rythme dans la peau, facile :o

Mr ping est d'accord  [:kordellio]  

https://www.youtube.com/watch?v=OHj5jPIJJag

n°2472413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 10:53:37  profilanswer

gfive a écrit :

Les dirigeants de ces pays ont été formés dans les pays colonisateurs, les systèmes politiques mis en place par les puissances coloniales, sans parler des frontières arbitraires, etc..

Durant les décennies dont tu parles, les anciennes puissances coloniales ont profité à fond de leur ancienne domination.

Mais j'ai jamais dit le contraire. Simplement ces infrastructures n'ont ensuite plus ou mal été entretenues.  

gfive a écrit :

Je ne vais pas réellement commenter ça, mais il y a des différences culturelles majeures (comme le fait que les ouvriers ne reviennent pas tant qu'ils ont de l'argent et reviennent quand ils n'en ont plus, chose largement décrite par bcp de gens sur place et qui rend compliqué la constitution des équipes). Il y a aussi la formation des ouvriers qui ne permet pas de répondre à certains cahiers des charges, argument utilisé couramment en Afrique par les chinois (AMA, en partie vraie, mais je pense que la réalité est plus proche du fait que les chinois veulent conserver le savoir-faire et surtout donner de l'argent à leurs propres ressortissants -> protectionisme)
Bref, là encore, tout mettre sur le dos des européens ou même maintenant des chinois est un peu trop facile...

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-06-2024 à 10:53:59

---------------
Expert en expertises
n°2472414
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-06-2024 à 11:05:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

yo les gros :  
- On a vu une diététicienne  il y a 2 semaines, une vraie qui t'explique tout. Elle a pris notre poids, et mesuré pas mal de choses avec une sorte d'impedance mètre, mais les mesures sont quasi vraies puisqu'elles suivent ce que je sais déjà via la médecine du travail.

[...]

Je l'avais déjà entendu par d'autres personnes. En plus, j'ai cru comprendre que prendre un fruit comme ça le matin, c'était pas bon non plus pour la digestion (apparemment, l'estomac n'aimait pas à ce moment là de la journée). Vaut mieux en prendre le midi.

Pour l'instant, j'ai pas eu besoin de faire ed régime : je pèse entre 58 et 60 kg depuis que j'ai 18 ans :p Je bois pas de soda, très peu de jus de fruits et jamais de vin, essentiellement de l'eau plate. Pour les repas, je fais pas d'abus et mange des portions raisonnables au vu de mon activité physique. Je fais entre 2h et 6h de badminton par semaine. Du coup, pour l'instant, ça va, pas de cholestérol ou autre pb dans les constantes... Pourvu que ça dure.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2472415
Xavier_OM
Posté le 17-06-2024 à 11:08:10  profilanswer

Bref, là encore, tout mettre sur le dos des européens ou même maintenant des chinois est un peu trop facile...

C'est pas trop facile, c'est tout bêtement ce que tu obtiens quand tu colonises un pays, exploite ses ressources, détruit sa structure historique, puis repart (+/- de force) en laissant derrière toi tout le merdier de ta déstabilisation (économique et raciale) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 17-06-2024 à 11:12:46

---------------
n°2472416
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2024 à 11:11:34  profilanswer

rufo a écrit :

Je l'avais déjà entendu par d'autres personnes. En plus, j'ai cru comprendre que prendre un fruit comme ça le matin, c'était pas bon non plus pour la digestion (apparemment, l'estomac n'aimait pas à ce moment là de la journée). Vaut mieux en prendre le midi.

Pour l'instant, j'ai pas eu besoin de faire ed régime : je pèse entre 58 et 60 kg depuis que j'ai 18 ans :p Je bois pas de soda, très peu de jus de fruits et jamais de vin, essentiellement de l'eau plate. Pour les repas, je fais pas d'abus et mange des portions raisonnables au vu de mon activité physique. Je fais entre 2h et 6h de badminton par semaine. Du coup, pour l'instant, ça va, pas de cholestérol ou autre pb dans les constantes... Pourvu que ça dure.

T'inquiète pas un jour ton corps viendra frapper à ta porte :D

Non je déconne, mais pareil, on ne boit quasiment pas d'alcool, pas de clope, un train de vie normal, juste un gros coup de fourchette pour ma part et ma copine un peu aussi, elle a pris 10kg avec moi en 5 ans

---------------
Blablaté par Harko
n°2472417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2024 à 11:13:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas trop facile, c'est tout bêtement ce que tu obtiens quand tu colonises un pays, exploite ses ressources, détruit sa structure historique, puis repart (+/- de force) en laissant derrière toi tout le merdier de ta déstabilisation  [:spamafote]

Ben dans ce cas explique moi donc pourquoi la situation est différente dans de nombreuses parties du monde ayant elles-aussi subi la colonisation ? Et même en Afrique, il existe de très grosses différences entre différents pays et différentes situations. C'est pas uniforme même si malheureusement on retrouve bcp de pays avec les mêmes problèmes.

Je pense que c'est aussi une explication trop facile de dire que tous les problèmes de l'Afrique viennent de la colonisation et de la post-colonisation. Mais bon, comme toujours : les lectures faciles et les idées simples sont commodes. Je pense au contraire que l'Afrique, c'est très compliqué.

---------------
Expert en expertises
n°2472418
Flaie
Posté le 17-06-2024 à 11:20:09  profilanswer

rufo a écrit :

Don't drink your calories.

n°2472419
gfive
Posté le 17-06-2024 à 11:20:33  profilanswer

Mais j'ai jamais dit le contraire. Simplement ces infrastructures n'ont ensuite plus ou mal été entretenues.

T'as jamais dit le contraire, mais tu n'a pas précisé ce point non plus.

Et ensuite, explique moi l'intérêt d'entretenir une route ou une voie de chemin de fer vers une mine que tu peux pas exploiter parce que tu n'a pas les moyens de le faire (je parle pas que de moyens techniques, mais aussi de débouchés), quand ta population n'a pas de bagnoles, que t'as pas de trains modernes parce qu'on t'achète pas tes resources, etc. (on t'achète pas tes resources , ou à bas prix, parce que tu as eu l'outrcuidance de vouloir t'manciper du colonisateur)

Comment tu formes les populations locales quand les élites sont parties chez le colonisateur qui les a accueilli à bras ouverts?

Et puis bon.. Regarde comment la France Glorieuse, Eternelle, Laborieuse, chrétienne et blanche comme il faut entretient ses écoles, ses routes, ses infrastructures feroviaires, et on en reparle.

Je ne vais pas réellement commenter ça, mais il y a des différences culturelles majeures (comme le fait que les ouvriers ne reviennent pas tant qu'ils ont de l'argent et reviennent quand ils n'en ont plus, chose largement décrite par bcp de gens sur place et qui rend compliqué la constitution des équipes). Il y a aussi la formation des ouvriers qui ne permet pas de répondre à certains cahiers des charges, argument utilisé couramment en Afrique par les chinois (AMA, en partie vraie, mais je pense que la réalité est plus proche du fait que les chinois veulent conserver le savoir-faire et surtout donner de l'argent à leurs propres ressortissants -> protectionisme)

Mais il y a des solutions pour ça : si tu les payes correctement et que tu les formes, il y a plus de chances de les fidéliser que si tu les payes le moins cher possible.

Message édité par gfive le 17-06-2024 à 11:23:10

---------------
n°2472420
flo850
moi je
Posté le 17-06-2024 à 11:27:34  profilanswer

ça a l'air un peu reparti les recrutements ? je reçois à nouveau des propositions qui donnent un peu chaud  [:heyk]

---------------

n°2472421
gfive
Posté le 17-06-2024 à 11:28:51  profilanswer

flo850 a écrit :

ça a l'air un peu reparti les recrutements ? je reçois à nouveau des propositions qui donnent un peu chaud  [:heyk]

C'est un appeau à augmentation pour Plam? :o

---------------
n°2472422
mechkurt
Posté le 17-06-2024 à 11:29:07  profilanswer

C'est peut-être nauséabond, mais c'est un fait.

Quel fait, franchement, perso je ne vois pas, tu as des exemples concret ou on a tout bien mis en place, on à eu l'attitude exemplaire, absolument rien a se reprocher, mais c'est quand même parti en sucette ?

Et concernant le manque de moyens financiers, c'est avant tout lié à l'effroyable corruption qui ronge ces pays et à la confiscation des richesses par les dirigeants de ces pays durant des décennies.

Pacqu'en plus d’être fainéant de naissance (voir un limité intellectuellement) ils sont aussi naturellement corrompus...[:nawker:6]  
D'autres ont mieux répondu, mais en gros je crois qu'on a un peu oublié d'importer la démocratie et le développement quand on est venu piller les ressources, après si tu préférés te convaincre qu'on est les gentils et eux des méchants...

Quant à ta dernière phrase, tu viens de décrire très précisément ce que font les chinois en Afrique et que dit l'article que j'ai mis un peu plus haut de Libé.

Jamais dit le contraire, je suis daccord que la chine agit elle aussi en colonisateur, après 1 siècle c'est écoulé, ils le font ptet un tout petit peu mieux mais je ne me fait pas tellement d'illusion, à la base c'est ce que je disais à Muchacho mais entre la diabolisation des noirs et l’angélisme des jaunes faut reconnaitre qu'on peut en perdre son latin...

Bref, l'Afrique a ses merveilles et aussi ses démons. Ne pas vouloir voir les seconds, c'est un choix, mais c'est pas ça qui les aidera.

Laisse moi t'exprimer ma version, un tantinet moins racisé : Bref, l'humanité a ses merveilles et aussi ses démons. Ne pas vouloir voir les seconds, c'est un choix, mais c'est pas ça qui les aidera.

Ou pour reprendre la citation favorite de mon père :

Citation :

L’homme est un animal qui, lorsqu’il vit parmi d’autres membres de son espèce, a besoin d’un maître. Car il abuse à coup sûr de sa liberté à l’égard de ses semblables; et quoique en tant que créature raisonnable il souhaite une loi qui pose les limites de la liberté de tous, son inclination animale égoïste l’entraîne cependant à faire exception pour lui-même quand il le peut. Il lui faut donc un maître pour briser sa volonté particulière, et le forcer à obéir à une volonté universellement valable ; par là chacun peut être libre. Mais où prendra-t-il ce maître ? Nulle part ailleurs que dans l’espèce humaine. Or ce sera lui aussi un animal qui a besoin d’un maître. De quelque façon qu’il s’y prenne, on ne voit pas comment, pour établir la justice publique, il pourrait se trouver un chef qui soit lui-même juste, en cela qu’il le cherche dans une personne unique ou dans un groupe composé d’un certain nombre de personnes choisies à cet effet. Car chacune d’entre elles abusera toujours de sa liberté si elle n’a personne, au-dessus d’elle, qui exerce un pouvoir d’après les lois. Or le chef suprême doit être juste en lui-même et pourtant être un homme. Cette tâche est donc bien la plus difficile de toutes et même sa solution parfaite est impossible : dans un bois aussi courbe que celui dont est fait l’homme, on ne peut rien tailler de tout à fait droit. La nature ne nous impose que de nous rapprocher de cette idée.
Emmanuel Kant

http://www.philosophie-spiritualit [...] ant_70.htm

Message édité par mechkurt le 17-06-2024 à 11:32:12

---------------
D3
n°2472423
flo850
moi je
Posté le 17-06-2024 à 11:31:03  profilanswer

gfive a écrit :

C'est un appeau à augmentation pour Plam? :o

non
je ne fais pas mes demandes RH par le forum :jap:

---------------

n°2472424
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 11:31:06  profilanswer

flo850 a écrit :

J'espère :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472425
flo850
moi je
Posté le 17-06-2024 à 11:35:10  profilanswer

bon par contre majoritairement de l'hybride :'(

---------------

n°2472426
Xavier_OM
Posté le 17-06-2024 à 11:41:12  profilanswer

Je pense que c'est aussi une explication trop facile de dire que tous les problèmes de l'Afrique viennent de la colonisation et de la post-colonisation. Mais bon, comme toujours : les lectures faciles et les idées simples sont commodes. Je pense au contraire que l'Afrique, c'est très compliqué.

Non, c'est une explication trop facile de dire que justement c'est pas tant la colonisation que ça qui aurait causé ces problèmes. Quand tous les universitaires qui se penchent sur la question te disent que c'est ça la source du problème (et qu'étrangement personne ne se presse ici pour aborder la question des réparations financières) je ne vais pas ailleurs chercher une excuse périphérique en effet.

Message édité par Xavier_OM le 17-06-2024 à 11:42:03

---------------
n°2472427
gfive
Posté le 17-06-2024 à 11:46:18  profilanswer

flo850 a écrit :

bon par contre majoritairement de l'hybride :'(

Alors voilà le mec a une nouvelle maison, et il voudrait pouvoir y rester tout le temps!! :o

---------------
n°2472428
Kenshineuh
Posté le 17-06-2024 à 11:48:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors cela peut paraître débile mais avec toutes les conneries que l'on voit, et surtout que faire ça soi-même, soit tu prends le temps et tu crames du temps perso, et tu es super motivé, soit tu mets un billet de 50 balles, mais :
- la personne t'explique et a fait le boulot pour toi
- tu as mis un billet, donc tu sais que ça te coute de la tune donc tu bouges ton cul (ouais c'est parfois psychologique ça)
- tu as une feuille de route et tu fais confiance à un professionnel (ma femme a déjà eu a faire à elle pour son ex-belle-fille)

Enfin bref, je ne suis pas mécontent, et le fait d'être suivi professionnellement me motive plus (bon aussi le faire avec madame).

A noter que c'est 50€ la séance, donc au départ on est à 100 euros, mais :
on mange moins de viande / poisson, et si on calcule :
- avant : 200g de viande par repas par personne x 50 repas par mois (en moyenne si on retire les restos et au boulot), ça fait 10kg, à 9 euros en moyenne le kg, ça fait du 90 euros, et comme on a divisé par 2 les quantité, on gagne déjà 45 euros.
- Sans compter en plus le fromage ou je mangeais parfois 2 ou 3 part à chaque repas, que j'ai réduit à 1 part voire moins,  on gagne facilement 10 euros par mois
- Pour les féculents (pates, riz), je ne calcule pas mais j'ai divisié par 2 la quantité avalée

On s'est néanmoins rattrapé sur les légumes verts ou on est à 200g par repas par personne et on est aux environs de 2/3 euros par kg.

Personnellement je trouve qu'on s'y retrouve pas mal :
- moins de dépenses alimentaires
- meilleure santé

Voilà my 2 cents, qui pour vous peut paraître banal, mais étant un bon mangeur avec un bon coup de fourchette ça change tout. surtout qu'on a toujours mangé correctement mais juste en trop grosses quantités (bon à part le fromage :d )

Ah non mais je juge pas. Je suis moi même allé voir un nutritionniste. Le créateur d'ailleurs de la chrononutrition qui est basé sur le régime alimentaire que tu décris. On parlait beaucoup de lui sur le net, j'avais énormément de retour positif et il était dans ma ville.
J'ai fait qu'une séance car au final, j'avais la même chose que trouvé sur le net, et il essayait de me vendre ses pilules de compléments alimentaire et autre scam. Et surtout, juste en suivant ça, ça fonctionnait très bien. Apres j'etais pas en surpoids (80kg pour 1m80) mais j'avais quand même envie de mieux manger. J'ai perdu 12 kilo en 3 mois et je les ai jamais repris. Ça fait plus de 10 ans mnt. :jap:
J'ai pas continué ce "régime" mais ça m'a juste fait un déclic pour mieux manger globalement, jamais de soda etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-06-2024 à 11:52:32
n°2472429
flo850
moi je
Posté le 17-06-2024 à 11:50:40  profilanswer

gfive a écrit :

Alors voilà le mec a une nouvelle maison, et il voudrait pouvoir y rester tout le temps!! :o

clairement , je ne vais pas mentir
(et puis aussi voir grandir mes loulous, et ne pas dépendre de la sncf 2 fois par semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-06-2024 à 11:50:46

---------------

n°2472430
XaTriX
Posté le 17-06-2024 à 11:54:39  profilanswer

Je me vois pas vraiment revenir en arrière sur le full remote :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2472431
Kenshineuh
Posté le 17-06-2024 à 11:55:11  profilanswer

flo850 a écrit :

clairement , je ne vais pas mentir  
(et puis aussi voir grandir mes loulous, et ne pas dépendre de la sncf 2 fois par semaine)

Idem c'est ce que je dis souvent. J'ai (j'ai eu) des propals avec 15-20% d'augmentation, mais même une journée de présentiel par mois, à Paris, ça me cassait les couilles.
Le fait d'avoir 100% de remote pour moi c'est un luxe. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26024  26025  26026  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)