| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Flaie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 14:32:00 ![]() ![]() |
Flaie |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Repository trans entity, c'est red flag |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
gfive |
Je crée les classes dont j'ai besoin, pas des classes que le framework m'impose de créer parce qu'il est pensé avec les pieds. Et ensuite, de mon point de vue il n'y a pas de problème vis à vis du SRP : j'ai une classe dont la responsabilité est de gérer le CRUD sur les entités, et d'autres classes dont la responsabilité est de gérer des requêtes complexes sur des entités. c'est juste un choix de périmètre : dans la stratégie "une entité = un repo", tu as un périmètre "fonctionnel", dans la seconde stratégie le périmètre est défini par les opérations. Ce que je vois en simplification, c'est que si j'ajoute une entité sur laquelle je ne ferais que du CRUD (soit l'énorme majorité des cas pour les entités simples, puisque les cas complexes sont généralement "délégués" aux repo des entités de plus haut niveau via la modélisation des relations & co), ben j'ai rien de plus à ajouter. Pas de nouveau service, pas de nouveau test (oui, parce que l'enjeu de mes TUs, c'est pas de tester que l'implémentation de EntityManager sait lire dans plusieurs classes, ça fait partie des acquis, de la même manière que tu t'amuses pas à tester une méthode du JDK. (et j'aime PAS DU TOUT lombok BTW Message cité 1 fois Message édité par gfive le 14-06-2023 à 14:55:54 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
ben dans la mesure où l'interface Repository est généricisée avec <T, ID>, où T et ID sont respectivement la classe de l'entité et la classe de son ID, je vois pas comment, mais j'ai peut etre une version de Spring de retard pour le coup. (mon "TheRepository" n'est pas paramétré, c'est les méthodes qui le sont. Et en fait cette implémentation est très proche de la couche en dessous (l'EntityManager, qui marche exactement comme ça) : je sais pas si tu irais dire que l'EntityManager a un problème de Single Responsability? Message cité 1 fois Message édité par gfive le 14-06-2023 à 14:59:00 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
koskoz They see me trollin they hatin | Je voulais profiter de l'offre free tier de GCP pour développer une petite app qui tourne une fois par jour pour scraper mon nombre de messages sur HFR et le stocker en base.
--------------- |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 15:17:59 ![]() ![]() |
Kenshineuh |
Pourquoi ? Vu ton besoin, un simple fichier JSON ferait l'affaire, donc NoSQL c'est presque royal. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 14-06-2023 à 15:19:56 |
Flaie |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Flaie |
|
--------------- |
Flaie |
|
Message édité par nucl3arfl0 le 14-06-2023 à 15:34:19 |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Après t’as aussi l’option de te faire un job d’import / publication datasette, d’ailleurs il y a un workflow cloudrun built-in. Et il y a des articles sur la partie publication / mises à jour (je pense que le workflow cloudrun c’est juste la publication)
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 14-06-2023 à 15:45:41 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
DDT Few understand | Sinon OCI a un tier gratuit qui est large si tu veux du SQL. --------------- click clack clunka thunk |
Principalement moi pour le nombre d'utilisateurs mais ce sera public, application web donc.
Pas bête l'idée de l'image générée une fois par jour
Je vais y jeter un oeil
Message édité par koskoz le 14-06-2023 à 16:05:32 --------------- |
Jubijub Parce que je le VD bien | oui alors évidemment, la query est lente parce que je join une table avec 3.5 x 10^15 lignes avec une autre de 1.5 x 10^15, tout ça pour juste une journée de logs (note : le join est obligatoire, c'est la conséquence d'une décision qui évite de casser l'internet sous des torrents de bits de vidéos de potichats ^^)
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Message édité par gatsu35 le 14-06-2023 à 16:56:23 --------------- Blablaté par Harko |
Dion Acceuil |
Mais comme précisé dans mon message ce qu'ils cherchent c'est un dév C++ --------------- It is not called show art |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 14-06-2023 à 16:58:48 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
___alt |
gfive |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
___alt |
nraynaud lol | le truc que je déteste le plus c'est les jeunes qui se comportent comme moi quand j'étais plus jeune. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |