Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25475  25476  25477  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2448743
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 14:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Non, dans ce cas je fais une sous-classe dédiée. Mais l'idée c'est de la faire quand tu en a besoin, et pas par défaut.
PArce que quand t'as un gros modèle avec 50 entités, les 50 repostory dont seulement 3 ou 4 ont des méthodes dedans, je trouve ça inutile au possible.

Et casse couille quand tu composes des grosses grappes : si t'es oibligé de te faire injecter plusieurs repo, c'est moins joli que un seul (bon si tu tombes dans ce genre de cas t'as certainement un problème de conception de ton modèle en réalité)

Ok donc tu crées des classes finalement, that's too bad. Ton raisonnement tombe à l'eau.

Je vois pas le concept d'avoir un repository trans entity, tu as entendu parler de single responsibility ? Ca doit être chiant à gérer maintenir et tester.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 14:32:00  profilanswer

n°2448744
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 14:32:35  profilanswer

gfive a écrit :

Si bien sûr, mais si tu en a beaucoup à faire, ça peut vite devenir le bordel.

Idem si tu veux bien ranger ton modèle en sous-ensembles cohérents.

L'idée du "repo pseudo-unique", c'est de lui faire gérer le CRUD de toutes les entités qui n'ont pas d'autres opérations, pas plus.

Spring data te permet d'avoir un base repository pour ça donc.

n°2448745
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2023 à 14:40:06  profilanswer

Repository trans entity, c'est red flag  [:clooney29]

n°2448746
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2023 à 14:46:49  profilanswer

Dion a écrit :

Je pense que ce qui leur permet de passer outre c'est qu'on a un début de masse critique sur le topic (DDT en leader, Shinu et Mask en fidèles)

Je laisse le job de leader à Shinu, il a une Rocket je crois?

Perso j'avais tout revendu pour un Feldgrind et une Flair.  [:yantzy:5]

---------------
click clack clunka thunk
n°2448747
gfive
Posté le 14-06-2023 à 14:47:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Généralement pour de petites apps/microservices sur un seul domaine, j'utilise les layers classiques controller > service > repository.

Pour des apps plus grosses comme des monolith avec plusieurs domaines jaime bien l'approche de spring modulith (https://spring.io/projects/spring-modulith).

Ma stack généralement c'est Spring Boot + spring data (+ hibernate) + spring security + mapstruct (+ vavr et lombok).
Pour la partir test Junit5 + assertJ + mockito + mockserver + instancio + archunit (pour check que les layers archi sont respectés justement l).

Flaie a écrit :

Ok donc tu crées des classes finalement, that's too bad. Ton raisonnement tombe à l'eau.

Je vois pas le concept d'avoir un repository trans entity, tu as entendu parler de single responsibility ? Ca doit être chiant à gérer maintenir et tester.

Je crée les classes dont j'ai besoin, pas des classes que le framework m'impose de créer parce qu'il est pensé avec les pieds.

Et ensuite, de mon point de vue il n'y a pas de problème vis à vis du SRP : j'ai une classe dont la responsabilité est de gérer le CRUD sur les entités, et d'autres classes dont la responsabilité est de gérer des requêtes complexes sur des entités.

c'est juste un choix de périmètre : dans la stratégie "une entité = un repo", tu as un périmètre "fonctionnel", dans la seconde stratégie le périmètre est défini par les opérations.

Ce que je vois en simplification, c'est que si j'ajoute une entité sur laquelle je ne ferais que du CRUD (soit l'énorme majorité des cas pour les entités simples, puisque les cas complexes sont généralement "délégués" aux repo des entités de plus haut niveau via la modélisation des relations & co), ben j'ai rien de plus à ajouter. Pas de nouveau service, pas de nouveau test (oui, parce que l'enjeu de mes TUs, c'est pas de tester que l'implémentation de EntityManager sait lire dans plusieurs classes, ça fait partie des acquis, de la même manière que tu t'amuses pas à tester une méthode du JDK.

(et j'aime PAS DU TOUT lombok BTW :o Dans le genre truc à la con pour s'éviter des choses que l'IDE fait très bien pour toi, ça se pose là, je trouve.)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 14-06-2023 à 14:55:54

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2448748
gfive
Posté le 14-06-2023 à 14:57:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Spring data te permet d'avoir un base repository pour ça donc.

ben dans la mesure où l'interface Repository est généricisée avec <T, ID>, où T et ID sont respectivement la classe de l'entité et la classe de son ID, je vois pas comment, mais j'ai peut etre une version de Spring de retard pour le coup.

(mon "TheRepository" n'est pas paramétré, c'est les méthodes qui le sont. Et en fait cette implémentation est très proche de la couche en dessous (l'EntityManager, qui marche exactement comme ça) : je sais pas si tu irais dire que l'EntityManager a un problème de Single Responsability? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 14-06-2023 à 14:59:00

---------------
n°2448749
skeye
Posté le 14-06-2023 à 15:07:20  profilanswer

gfive a écrit :

un gros modèle avec 50 entités

C'est ça un "gros" modèle chez vous? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2448750
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2023 à 15:08:51  profilanswer

Je voulais profiter de l'offre free tier de GCP pour développer une petite app qui tourne une fois par jour pour scraper mon nombre de messages sur HFR et le stocker en base.

Malheureusement pas de SQL disponible dans le free tier, uniquement du NoSQL. Je n'ai jamais joué avec mais pour stocker ce genre de données ça me semble une mauvaise idée. Vous confirmez ?

L'autre solution serait d'utiliser l'instance de compute engine pour installer PostgreSQL mais j'ai pas vraiment envie de m'embête avec ça ?

Vous voyez une autre solution ? Je migre chez AWS ? [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2448751
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2023 à 15:16:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Je voulais profiter de l'offre free tier de GCP pour développer une petite app qui tourne une fois par jour pour scraper mon nombre de messages sur HFR et le stocker en base.

Malheureusement pas de SQL disponible dans le free tier, uniquement du NoSQL. Je n'ai jamais joué avec mais pour stocker ce genre de données ça me semble une mauvaise idée. Vous confirmez ?

L'autre solution serait d'utiliser l'instance de compute engine pour installer PostgreSQL mais j'ai pas vraiment envie de m'embête avec ça ?

Tu donnes pas assez d'info pour te guider dans ton choix.
Que vas tu faire de cette donnée ?

n°2448752
koskoz
Posté le 14-06-2023 à 15:17:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu donnes pas assez d'info pour te guider dans ton choix.
Que vas tu faire de cette donnée ?

Afficher le nombre de messages par jour dans un beau graphique à barres.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 15:17:59  profilanswer

n°2448753
Kenshineuh
Posté le 14-06-2023 à 15:19:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourquoi ? Vu ton besoin, un simple fichier JSON ferait l'affaire, donc NoSQL c'est presque royal. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-06-2023 à 15:19:56
n°2448754
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 15:25:01  profilanswer

gfive a écrit :

ben dans la mesure où l'interface Repository est généricisée avec <T, ID>, où T et ID sont respectivement la classe de l'entité et la classe de son ID, je vois pas comment, mais j'ai peut etre une version de Spring de retard pour le coup.

(mon "TheRepository" n'est pas paramétré, c'est les méthodes qui le sont. Et en fait cette implémentation est très proche de la couche en dessous (l'EntityManager, qui marche exactement comme ça) : je sais pas si tu irais dire que l'EntityManager a un problème de Single Responsability? :o

En fait ton TheRepository sert à rien à part un layer d'indirection au dessus de l'entity manager.

je vois pas le problème que tu as si ce n'est une question de goût, OK t'aimes pas Spring Data car tu préfères utiliser l'entity manager directement, perso je préfère bosser avec un repository tailored à mon domain, bien séparé qu'un truc foure tout.

Oui tu peux le faire aussi avec spring check @EnableJpaRepositories.

Concernant les tests, bien sûr qu'il faut tester le repository layer.

n°2448755
gfive
Posté le 14-06-2023 à 15:25:37  profilanswer

skeye a écrit :

C'est ça un "gros" modèle chez vous? [:petrus dei]

:D non.

Après on a parfois des champions du monde même sur des petits modèles.

Là j'ai un truc qui représente un workflow, il y a~45 types d'étapes pour le modèle avec juste une petite dizaine d'attributs en commun et le reste spécifique (on en a où il n'y a aucun attribut spécifique)

Je sais pas pourquoi, le mec a pas voulu mettre de discriminant dans la table "Etape". Tout est piloté par le type Java.

Du coup, tu as des tas de tables "EtapeMachin", avec juste une colonne ID (0 champ spécifique).

Et quand on a eu à chercher "les Brols dont la dernière étape est de type X", ben...C'est amusant à faire.

(et en vrai il a encore une couche de merde, parce qu'il y a N workflows, pour N types de Brols, donc Etape -> EtapeN -> [les étapes du workflow N]

Dans la table Etape on a l'ID, la date, et les données d'audit (la personne qui a créé l'étape)
Dans EtapeN, on a l'ID du BrolN et l'ID de l'étape :o
Dans EtapeNMachin, on a parfois que l'ID de l'étape.

JE comprends pas.

---------------
n°2448756
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 15:26:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Sqlite dans un fichier tout simplement, ou même un json.

n°2448757
koskoz
Posté le 14-06-2023 à 15:28:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourquoi ? Vu ton besoin, un simple fichier JSON ferait l'affaire, donc NoSQL c'est presque royal. :o

Je sais pas, si demain je veux pouvoir afficher le nombre de messages sur période glissante ou faire des stats plus poussée, ça ne m'a pas l'air pratique ?

Flaie a écrit :

Sqlite dans un fichier tout simplement, ou même un json.

Ah mais oui, SQLite stocké sur Cloud Storage ça devrait le faire ! [:madame_de_galles:5]

---------------
Twitter
n°2448758
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 15:32:20  profilanswer

gfive a écrit :

(et j'aime PAS DU TOUT lombok BTW :o Dans le genre truc à la con pour s'éviter des choses que l'IDE fait très bien pour toi, ça se pose là, je trouve.)

Du boilerplate que tu dois donc voir dans l'IDE, et maintenir, pas oublier de mettre à jour.

Bof, lombok largement winner.

n°2448759
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2023 à 15:32:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah mais oui, SQLite stocké sur Cloud Storage ça devrait le faire ! [:madame_de_galles:5]

Plus simple encore, un fichier plat en csv ou json sur Storage.
Tu le mets à jour à chaque fois.
C'est le plus économique et le plus résilient.

koskoz a écrit :

Je sais pas, si demain je veux pouvoir afficher le nombre de messages sur période glissante ou faire des stats plus poussée, ça ne m'a pas l'air pratique ?

Si tu en fais ensuite une appli Web, ouais effectivement, mais si c'est pour faire un graph localement..

Message édité par nucl3arfl0 le 14-06-2023 à 15:34:19
n°2448760
koskoz
Posté le 14-06-2023 à 15:33:25  profilanswer

Will it scale?

---------------
Twitter
n°2448761
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2023 à 15:35:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Will it scale?

Ben à toi de nous donner les infos, combien d'user tu vises, combien d'accès à la seconde, etc ?
Appli Web ou appli locale ?

n°2448762
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 15:36:01  profilanswer

Sqlite prends pas bcp de place, tu peux filtrer aisément par requetage, ensuite un endpoint qui renvoie une image du graph rappelant les temps glorieux des compteurs xiti.

Par contre je crois pas que tu puisses mettre des images dans la signature HFR

n°2448763
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2023 à 15:36:42  profilanswer

koskoz a écrit :

koskoz a écrit :

Afficher le nombre de messages par jour dans un beau graphique à barres.

koskoz a écrit :

koskoz a écrit :

Will it scale?

Avec un datapoint par jour et peut être un jour éventuellement faire une moyenne je pense que t’es OK, mais si tu veux faire ton cake t’écris ça dans un CSV (vu que t’as une colonne, ou deux si tu veux faire ça bien, ça devrait pas être trop difficile) et tu peux faire tes stats en chargeant ça dans un tableur comme tous les winners.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448764
masklinn
Posté le 14-06-2023 à 15:41:46  profilanswer

Après t’as aussi l’option de te faire un job d’import / publication datasette, d’ailleurs il y a un workflow cloudrun built-in. Et il y a des articles sur la partie publication / mises à jour (je pense que le workflow cloudrun c’est juste la publication)

Genre https://simonwillison.net/2020/Jan/ [...] cloud-run/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-06-2023 à 15:45:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448765
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2023 à 15:55:11  profilanswer

Sinon OCI a un tier gratuit qui est large si tu veux du SQL.

---------------
click clack clunka thunk
n°2448766
koskoz
Posté le 14-06-2023 à 16:05:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben à toi de nous donner les infos, combien d'user tu vises, combien d'accès à la seconde, etc ?
Appli Web ou appli locale ?

Principalement moi pour le nombre d'utilisateurs mais ce sera public, application web donc.

Flaie a écrit :

Sqlite prends pas bcp de place, tu peux filtrer aisément par requetage, ensuite un endpoint qui renvoie une image du graph rappelant les temps glorieux des compteurs xiti.

Par contre je crois pas que tu puisses mettre des images dans la signature HFR

Pas bête l'idée de l'image générée une fois par jour :jap:

masklinn a écrit :

Après t’as aussi l’option de te faire un job d’import / publication datasette, d’ailleurs il y a un workflow cloudrun built-in. Et il y a des articles sur la partie publication / mises à jour (je pense que le workflow cloudrun c’est juste la publication)

Genre https://simonwillison.net/2020/Jan/ [...] cloud-run/

Je vais y jeter un oeil :jap:

DDT a écrit :

Sinon OCI a un tier gratuit qui est large si tu veux du SQL.

[:raph0ux]

Message édité par koskoz le 14-06-2023 à 16:05:32

---------------
Twitter
n°2448767
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2023 à 16:21:08  profilanswer

oui alors évidemment, la query est lente parce que je join une table avec 3.5 x 10^15 lignes avec une autre de 1.5 x 10^15, tout ça pour juste une journée de logs (note : le join est obligatoire, c'est la conséquence d'une décision qui évite de casser l'internet sous des torrents de bits de vidéos de potichats ^^)
Je crois que j'ai explosé mon quota perso, et celui de mon groupe :D

masklinn a écrit :

Non mais j’ai une CI de résident.

la Belgique tu l'aimes ou tu la quittes :o

Dion a écrit :

Citation :

Profil recherché
Vous maîtrisez le C++ 14, mais vous préférez le Rust, le python vous inspire et vous êtes curieux du Go

[:baelg]  

quand je lis ça je lis "merde, on a peut etre un peu tarder pour empecher chaque dev d'amener son langage préféré :D
et encore je suis surpris, y'a pas JS/Typescript

SekYo a écrit :

En parlant de Java, j'ai donc débarqué sur une grosse application SpringBoot et disons qu'après 15 ans de Python... Ca fait bizarre :D

Est ce que vous avez des ressources sous la main sur les "bonnes pratiques" pour structurer correctement ce type d'app, les trucs à faire ou ne pas faire, les libs recommandées ou à éviter etc ? (je cherche pas un tuto ou hello world, je cherche à comprendre si ce que je vois dans le code c'est la façon normale de faire dans une grosse app Java/Springboot ou si c'est une bouse sans nom)

tu lis "Clean code", et tu appliques strictement :o :  
- pas de fonction de plus 3 lignes
- si t'as besoin de moins de 6 indirections pour faire un truc tu t'y prends mal
- ne pas oublier d'abstraire, et de bien respecter l'encapsulation. Si un grep sur ton projet avec "AbstractFactory" renvoit rien, faut repartir depuis le début :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448768
___alt
Posté le 14-06-2023 à 16:38:35  profilanswer

Flaie a écrit :

Du boilerplate que tu dois donc voir dans l'IDE, et maintenir, pas oublier de mettre à jour.

Bof, lombok largement winner.

J'ai un peu évolué sur Lombok avec le temps, mon problème au fond c'était pas l'outil, c'est l'absence de pratique délibérée.
Genre de mettre des equals/hashcode et des palanquées de getter/setters/constructeurs absolument partout parce que c'est rapide sans se poser de question.
Tu peux avoir le même genre de problème avec la génération dans l'IDE, ça arrive un poil moins souvent à cause de la friction supplémentaire, mais pareil ça empêche pas des gens d'en foutre partout sans questionner la pratique.

Notamment un point de friction que j'aime délibérément avoir dans une classe, c'est devoir écrire/mettre à jour le constructeur à la mano, parce qu'un grand nombre de paramètres de constructeur c'est un smell et que c'est mieux d'avoir le nez dedans que d'avoir un outil qui te permet de l'ignorer royalement et d'empiler les paramètres jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Bon après avec les versions récentes de Java, c'est moins utile, mais comme béquille quand t'es bloqué en Java 8 why not.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2448769
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2023 à 16:44:18  profilanswer

___alt a écrit :

Notamment un point de friction que j'aime délibérément avoir dans une classe, c'est devoir écrire/mettre à jour le constructeur à la mano, parce qu'un grand nombre de paramètres de constructeur c'est un smell et que c'est mieux d'avoir le nez dedans que d'avoir un outil qui te permet de l'ignorer royalement et d'empiler les paramètres jusqu'à ce que mort s'ensuive.

tu veux pas mettre un truc genre sonar là-dessus ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448770
gfive
Posté le 14-06-2023 à 16:46:18  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai un peu évolué sur Lombok avec le temps, mon problème au fond c'était pas l'outil, c'est l'absence de pratique délibérée.
Genre de mettre des equals/hashcode et des palanquées de getter/setters/constructeurs absolument partout parce que c'est rapide sans se poser de question.
Tu peux avoir le même genre de problème avec la génération dans l'IDE, ça arrive un poil moins souvent à cause de la friction supplémentaire, mais pareil ça empêche pas des gens d'en foutre partout sans questionner la pratique.

Bon après avec les versions récentes de Java, c'est moins utile, mais comme béquille quand t'es bloqué en Java 8 why not.

+1

Et si tu utilises Lombok sur des projets avec des devs juju pas trop bons (ou des vieux pas bons), tu peux vite avoir des emmerdes avec le equals / hashCode mutable quand on colle les trucs dans des set,
le toString qui prend tous les champs d'une entité, y compris les collections en lazy-loading
ou autre joyeusetés.

Toutes ces méthodes "techniques" que pas mal de devs utilisent avec une "vision métier" (genre toString pour construire la "vision log" complète, ou equals() pour une éqalité métier), mais qui ont un impact sur le comportement d'autres outils ou qui sont appelées de manière transparente, j'aime pas l'idée de ne pas les maîtriser (ok, avec Lombok tu les maîtrises SI tu mets toutes les annotations qui vont bien au bon endroit, etc.. Ce qui réduit considérablement la simplification apportée par le fait de ne pas écrire le code.

Et après y'a aussi la question de bidouiller l'AST : pourquoi pas, mais pour debug ce qui se passe ça deviet vite casse-couilles.

---------------
n°2448771
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2023 à 16:49:10  profilanswer

DDT a écrit :

Je laisse le job de leader à Shinu, il a une Rocket je crois?

Perso j'avais tout revendu pour un Feldgrind et une Flair.  [:yantzy:5]

Shinu il a le rôle de Christian Bale alors que toi c'est plutôt Dwayne Johnson  [:cosmoschtroumpf]  

koskoz a écrit :

Avec une telle charge je crains que tu t'approches des limites du service mais peut être que BigQuery peut faire l'affaire.. Faut tester.
Sinon il te reste google sheets mais je ne souhaite cela à personne :/

---------------
It is not called show art
n°2448772
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-06-2023 à 16:52:22  profilanswer

gfive a écrit :

ouais comme ça le dev front débile fait écvoluer son mock sans considération pour ce qui est fait côté back, et quand on met tout ensemble ça marche bien :o  

(en fait l'API mockée pour le front c'est bien, mais ça empêchera pas un crétin de se torcher avec le contrat d'interface)

Nan mais tu vas pas non plus faire ça comme un shlag, on se mets d'accord sur le contrats d'interface, et si le dev back fait une évol il me prévient ou mets à jour une doc ou me dit de voir le swagger car il a mis à jour son bordel.
Il m'arrive de n'avoir rien à manger au niveau de l'api du mec, mais on s'est mis d'accord sur lesgrandes lignes et au pire les noms des champs s'ils changes je change dans l'app et je relances les tests et yolo.

il m'est même arrivé de faire un document et définir une partie de l'API que moi j'attendais en disants au dev, voilà à peu près ce que je voudrais, mais on peu discuter de tout.

---------------
Blablaté par Harko
n°2448773
masklinn
Posté le 14-06-2023 à 16:53:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

quand je lis ça je lis "merde, on a peut etre un peu tarder pour empecher chaque dev d'amener son langage préféré :D
et encore je suis surpris, y'a pas JS/Typescript

Ça reste pourtant moins de langages que chez google :o

Et je serais pas surpris si c'était justifié, juste le repo principal actuellement c'est 90kloc de C++ et 90 de python, avec une archi comme ça:
https://github.com/CanalTP/navitia/raw/dev/documentation/diagrams/Navitia_full_architecture.png
d'ailleurs tu regardes un peu le tracker les mecs te disent cash que c'est super puissant et flexible et que tu peux faire du multi-modal et de l'international et tout, mais que c'est une plaie à déployer et si t'as pas besoin mieux vaut aller ailleurs (ils proposent même des alternatives dans le readme).

On peut facilement imaginer:

• qu'ils ont des services en python qui scalent pas, mais ils veulent pas les descendre en C++ parce-que C++, go est un bon candidat pour ça
  • ils ont des problèmes de fiabilité / sécurité avec le C++, et ils veulent pas le remonter parce que C++ (cf point précédent), rust est un bon candidat pour migrer l'existant ou pour les nouveaux services qui ont des perfs un peu trop critiques

---------------
n°2448774
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-06-2023 à 16:56:03  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Profil recherché
Vous maîtrisez le C++ 14, mais vous préférez le Rust, le python vous inspire et vous êtes curieux du Go

Et vous aimez faire des classes Compare en Java

Message édité par gatsu35 le 14-06-2023 à 16:56:23

---------------
Blablaté par Harko
n°2448775
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2023 à 16:56:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Et je serais pas surpris si c'était justifié, juste le repo principal actuellement c'est 90kloc de C++ et 90 de python, avec une archi comme ça:
https://github.com/CanalTP/navitia/ [...] ecture.png
d'ailleurs tu regardes un peu le tracker les mecs te disent cash que c'est super puissant et flexible et que tu peux faire du multi-modal et de l'international et tout, mais que c'est une plaie à déployer et si t'as pas besoin mieux vaut aller ailleurs (ils proposent même des alternatives dans le readme).

On peut facilement imaginer:

• qu'ils ont des services en python qui scalent pas, mais ils veulent pas les descendre en C++ parce-que C++, go est un bon candidat pour ça
  • ils ont des problèmes de fiabilité / sécurité avec le C++, et ils veulent pas le remonter parce que C++ (cf point précédent), rust est un bon candidat pour migrer l'existant ou pour les nouveaux services qui ont des perfs un peu trop critiques

Mais comme précisé dans mon message ce qu'ils cherchent c'est un dév C++   :ange:

---------------
n°2448776
masklinn
Posté le 14-06-2023 à 16:58:02  profilanswer

Dion a écrit :

Mais comme précisé dans mon message ce qu'ils cherchent c'est un dév C++   :ange:

C'est une succursale d'une succursale de la SNCF, s'pas dit que les RH acceptent autre chose comme titre officiel :o

D'ailleurs j'avais pas regardé leur org, mais je viens de trouver ça: https://github.com/hove-io/transit_model

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-06-2023 à 16:58:48

---------------
n°2448777
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2023 à 17:06:52  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une succursale d'une succursale de la SNCF

C'est techniquement faux, tu nous avais habitué à mieux :o

Tout ça à cause de cet abruti de Louis XV :fou:
Le Québec c'est la France :fou: :fou: :fou:

---------------
n°2448778
___alt
Posté le 14-06-2023 à 17:09:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu veux pas mettre un truc genre sonar là-dessus ?

Oui c'est possible et c'est d'ailleurs un peu le rôle de ces outils.

gfive a écrit :

Toutes ces méthodes "techniques" que pas mal de devs utilisent avec une "vision métier" (genre toString pour construire la "vision log" complète, ou equals() pour une éqalité métier), mais qui ont un impact sur le comportement d'autres outils ou qui sont appelées de manière transparente, j'aime pas l'idée de ne pas les maîtriser (ok, avec Lombok tu les maîtrises SI tu mets toutes les annotations qui vont bien au bon endroit, etc.. Ce qui réduit considérablement la simplification apportée par le fait de ne pas écrire le code.

Le cœur du problème il est là ouais.

---------------
n°2448779
gfive
Posté le 14-06-2023 à 17:11:07  profilanswer

___alt a écrit :

Le cœur du problème il est là ouais.

Ca ou alors on est des vieux cons aigris :'(

---------------
n°2448780
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2023 à 17:13:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Et je serais pas surpris si c'était justifié, juste le repo principal actuellement c'est 90kloc de C++ et 90 de python

1/ au final si tu sors de C++ / Java on edt deja sur la long tail

2/ is that a lot ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448781
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2023 à 17:14:59  profilanswer

gfive a écrit :

ah ! puisque tu abordes le sujet ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2448782
___alt
Posté le 14-06-2023 à 17:18:16  profilanswer

gfive a écrit :

Je crois que je le suis de moins en moins, au sens ou je suis de moins en moins intransigeant sur les détails que je ne l'étais avant.

---------------
n°2448783
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2023 à 17:18:31  profilanswer

le truc que je déteste le plus c'est les jeunes qui se comportent comme moi quand j'étais plus jeune.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25475  25476  25477  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)