Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4400 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25473  25474  25475  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2448663
ratibus
Posté le 14-06-2023 à 07:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Oui je m'en doute..
Après pour amazon & co il y a aussi le fait de garder l'acte de payer, ça évite d'acheter le moindre truc qui passe :o

Tu dois physiquement aller chercher ta CB à chaque achat en ligne ?  
Si oui c'est un bon moyen de limiter les achats impulsifs en effet :d

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 07:25:09  profilanswer

n°2448664
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2023 à 07:38:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Jubi et hepha , vous avez créé votre boîte ?
https://www.ft.com/content/cf939ea4 [...] a74381f251

La vache, 100M avec un PowerPoint, bien joué les gars

gfive a écrit :

Tiens question de vieux : il y en a qui rechignent a payer avec un téléphone?

Perso j'aime pas l'idée d'avoir un accès à mes comptes sur des tas de trucs, je limite au max : pas de CB associée à mon compte Amazon, par exemple.

Ça m'oblige à filer mon code a chaque fois mais ça me semble (peut être a tort) plus sur.

Non, je m’y met de plus en plus, c’est hyper pratique, je paye avec ma montre
C’est super rare que ce soit pas accepté, même en Suisse où les banques ont poussé un système concurrent (TWINT, qui permet de payer par QR code, et de payer n’importe qui dont tu as le numéro de tel)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2448665
gfive
Posté le 14-06-2023 à 08:06:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui, la chercher dans mon portefeuille qui est généralement sur mon bureau ou dans ma poche, a moins d'un mètre de distance :o la contrainte reste acceptable je pense.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2448666
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-06-2023 à 08:10:41  profilanswer

J'utilise la CB virtuelle perso.

n°2448667
FlorentG
Posté le 14-06-2023 à 08:11:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le banquier qui me dit lors de la simulation de ma capacité d’emprunt « je sais pas s’il faut mettre le salaire brut ou net dans la simulation », je m’y attendais pas.  [:gratgrat]

À ce sujet, j'ai découvert aussi que les règles n'étaient pas forcément les mêmes entre différentes banques. T'en a certaines qui rajoutent les impôts dans tes frais, d'autres non. Ainsi le taux d'endettement pouvait varier suivant là où on allait [:johneh]

n°2448668
FlorentG
Posté le 14-06-2023 à 08:13:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Pareil, et je considère qu'il est très important de s'imposer de la friction dans certains processus.

n°2448669
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2023 à 08:15:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

À ce sujet, j'ai découvert aussi que les règles n'étaient pas forcément les mêmes entre différentes banques. T'en a certaines qui rajoutent les impôts dans tes frais, d'autres non. Ainsi le taux d'endettement pouvait varier suivant là où on allait [:johneh]

C’est pas choquant dans le sens où la loi doit prévoir un certain nombres de vérifications, et en plus la banque est libre de calculer son risque comme elle le souhaite. Ce qui est chiant j’imagine c’est que c’est pas trivialement comparable sans déposer des dossiers partout

---------------
n°2448670
flo850
moi je
Posté le 14-06-2023 à 08:18:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

la prise en compte des primes est aussi très variable
pour certains roles (genre commerciaux avec un gros variable), ça change beaucoup

---------------

n°2448671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2023 à 08:30:35  profilanswer

gfive a écrit :

Perso j'aime pas l'idée d'avoir un accès à mes comptes sur des tas de trucs, je limite au max : pas de CB associée à mon compte Amazon, par exemple.

Ça m'oblige à filer mon code a chaque fois mais ça me semble (peut être a tort) plus sur.

Je paye tout avec mon tel. ça me semble plus sûr que la carte sans contact vu qu'il y a authentification sur mon visage alors que le payment sans contact avec carte atteint les 100 pounds ici. Donner le code à chaque fois, AMA, c'est moins safe. Pour Amazon, CB associée. On a très peu de sites comme Amazon. Uniquement des Gafam et des trucs genre netflix. Pour le reste je passe par paypal pour des achats en ligne.

---------------
Expert en expertises
n°2448672
Kenshineuh
Posté le 14-06-2023 à 08:31:47  profilanswer

gfive a écrit :

masklinn a écrit :

Je rechigne pas, j’y pense juste jamais, et mes cartes sont dans un tiens sur pour carte facile à utiliser donc j’ai pas un flux compliqué surtout en nfc.  

En bonus je suis jamais trop sur de si un terminal est compatible tel’, est ce que ça marche avec tous les terminaux nfc ou est-ce qu’il faut spécifiquement Apple Pay? Donc je fais pas.

Ça fait quasiment 5 ans que je paye tout avec mon téléphone. Au début c’était surtout car le plafond de 30€ en sans contact était chiant. Avec le téléphone c’est genre 300€.  
J’ai jamais eu de refus, dès que je vois sans contact (c’est à dire partout aujourd’hui), je paye avec le téléphone.  
Toute façon quand je sors, souvent je n’ai même plus ma CB physique avec moi.

gfive a écrit :

Oui je m'en doute..
Après pour amazon & co il y a aussi le fait de garder l'acte de payer, ça évite d'acheter le moindre truc qui passe :o

ratibus a écrit :

Bah après t’es pas obligé de cocher la case « garder mon moyen de paiement » a chaque site.  
Perso c’est enregistré seulement dans Amazon et Leclerc Drive. :o  

Pour le reste toute façon j’ai toujours besoin de mon téléphone pour valider les paiements avec le 3D Secure.  

FlorentG a écrit :

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 08:31:47  profilanswer

n°2448673
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-06-2023 à 08:36:19  profilanswer

gfive a écrit :

Je rechigne pas, mais j'ai jamais enregistré ma CB dans le tel, je l'ai toujours sur moi.

Kenshineuh a écrit :

Bah après t’es pas obligé de cocher la case « garder mon moyen de paiement » a chaque site.  
Perso c’est enregistré seulement dans Amazon et Leclerc Drive. :o  

Pour le reste toute façon j’ai toujours besoin de mon téléphone pour valider les paiements avec le 3D Secure.  

idem ici, elle est enregistrée uniquement chez amazon et Leclerc :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 14-06-2023 à 09:14:27

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2448674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2023 à 08:37:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je rechigne pas, mais j'ai jamais enregistré ma CB dans le tel, je l'ai toujours sur moi.

En tous cas sur iPhone, c'est bien moins sûr que de n'avoir que le tel sur soi avec la CB enregistrée dedans.

---------------
Expert en expertises
n°2448675
Elmoricq
Posté le 14-06-2023 à 08:41:53  profilanswer

gfive a écrit :

.

J'aime bien payer avec mon téléphone, ça marche bien et c'est pratique.
En tout cas avec mon compte pro. Parce que je peux pas enregistrer ma cb de mon compte perso, ma banque de dinosaures veut pas [:sadnoir]

n°2448676
ratibus
Posté le 14-06-2023 à 08:53:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En tout cas avec mon compte pro. Parce que je peux pas enregistrer ma cb de mon compte perso, ma banque de dinosaures veut pas [:sadnoir]

Je peux parrainer chez Bourso :o

---------------
Mon blog
n°2448677
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2023 à 08:55:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Toute façon quand je sors, souvent je n’ai même plus ma CB physique avec moi.

La carte d’identité belge étant au format CB depuis plus de 10 ans, j’ai un porte carte de ce format avec CB + CI que j’ai en permanence (quand je sors), ça fait genre 50~60% de la taille d’un téléphone moderne, donc c’est vraiment pas une imposition.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2448678
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2023 à 09:40:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour AWS, tu peux te connecter sur l'instance via la console Web aws, à condition qu'il y ait l'agent SSM sur ton instance.
Sinon c'est ssh classique (pour du Linux) mais ça oblige l'exposition au port ssh.

Donc si tu veux pas exposer, il faut un bastion, et SSM te fait ça pour toi.
Tu as une première partie d'authentification faite sur AWS, soit via tes credentials locaux (AWS_PROFILE), soit via la console Web (+ mfa si active).

Ensuite, si depuis ton poste local (ssh), il y a la clé ssh sur le serveur, ben c'est du ssh classique, donc seconde étape d'authentification.
Si tu passes par la console web + SSM, de mémoire (mais je peux me tromper), il utilise pas ssh, pas besoin de clé.

C'est si risqué que ça d'exposer le port 22 avec authentification par clé ?

masklinn a écrit :

Je rechigne pas, j’y pense juste jamais, et mes cartes sont dans un tiens sur pour carte facile à utiliser donc j’ai pas un flux compliqué surtout en nfc.

En bonus je suis jamais trop sur de si un terminal est compatible tel’, est ce que ça marche avec tous les terminaux nfc ou est-ce qu’il faut spécifiquement Apple Pay? Donc je fais pas.

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas tombé sur un terminal qui ne fait pas NFC (mais qui ne fonctionnent pas forcément avec le Blackberry de ma copine [:kahn21] ).

Je n'ai quasi jamais de CB sur moi. Les seuls moments où c'est un problème c'est lorsque le commerçant n'accepte pas la CB [:natas]

---------------
Twitter
n°2448679
___alt
Posté le 14-06-2023 à 09:45:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

On est d'accord mais autant je suis pas sûr qu'un XLR en peau de cul de serpent optimise les harmoniques à partir de 18hz jusqu'à 27.5hz, autant entre un espresso dégeulasse, un espresso moyen et un bon espresso faut pas avoir faire science po pour goûter la différence.

Déjà y'a un bon 9/10e des brasseries qui ont pas compris que les graisses de café brûlées c'est pas fou fou pour le goût. Ensuite t'as des ratios dégeux, moutures dégeux, café éventé, eau dégeu, etc...

Mais rien qu'à la couleur de la mousse tu peux dire qu'un espresso sera pas terrible

Ce qui fait tomber dans l'idiophilie-like c'est pas trop "passer d'un café dégueu à un bon café" c'est les steps d'après une fois que t'as mis 2 smics dans ton setup et que tu continues :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2448680
___alt
Posté le 14-06-2023 à 09:47:20  profilanswer

Plam a écrit :

edit 2 : pour démontrer un peu le "rapport de force", Vates est en nombre de personnes, la première boîte au prochain Xen Summit. Devant XenServer, AWS et Arm :jap:

Bientôt le rachat  [:atom1ck]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2448681
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 10:00:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je ne paie quasi que via Apple Pay depuis 2020, et ça me fait plaisir car c'est moi qui ai dev le mobile + backend de ma banque alors je sais que ça fonctionne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 14-06-2023 à 10:00:24
n°2448682
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-06-2023 à 10:01:36  profilanswer

masklinn a écrit :

La carte d’identité belge étant au format CB depuis plus de 10 ans, j’ai un porte carte de ce format avec CB + CI que j’ai en permanence (quand je sors), ça fait genre 50~60% de la taille d’un téléphone moderne, donc c’est vraiment pas une imposition.

t'as pris la nationalité gelbe  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2448683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2023 à 10:04:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Je ne paie quasi que via Apple Pay depuis 2020, et ça me fait plaisir car c'est moi qui ai dev le mobile + backend de ma banque alors je sais que ça fonctionne :o

Ouai, mais tu ne sais pas ce que les mecs en ont fait après toi. :o

---------------
Expert en expertises
n°2448684
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2023 à 10:09:42  profilanswer

Plam a écrit :

Petit rappel historique : Xen n'a pas été dev/inventé par Citrix, mais par d'anciens de l'université de Cambridge (UK), qui ont ensuite fondé Xen Source Inc (société de droit UK). Ce n'est qu'en 2007 que Citrix à racheté la boîte, puis continué à développer l'existant. Mais ce n'est clairement pas une techno US ni à l'origine, ni par la suite. D'ailleurs, même sur les contributeurs principaux, ça reste très très UK (que ce soit la nationalité des devs ou même des gros contributeurs comme... Arm, aussi basé à Cambridge !).

edit : autre rappel, le projet Xen est resté indépendant, laissé à une fondation pour gérer "le commun". La fondation est certes US, mais elle ne participe en rien au développement du logiciel, elle ne fait que l'héberger.

edit 2 : pour démontrer un peu le "rapport de force", Vates est en nombre de personnes, la première boîte au prochain Xen Summit. Devant XenServer, AWS et Arm :jap:

Ah :o bah :o merci :o c'est :o plus :o clair :o et :o ça :o tombe :o bien :o Xen Source :o a :o tout :o mis :o en :o OSS :o depuis :o quinze :o ans :o

gfive a écrit :

Je paye tout ce que je peux avec le téléphone, ça me semble bien plus sécurisé qu'une carte à puce avec un code que je ne choisis pas forcément et qui ne change pas pendant des années. Et je limite l'enregistrement des cartes à certains sites.

FlorentG a écrit :

Oui c'est souvent surprenant mais la réglementation laisse pas mal de libertés sur l'appréciation du risque.
Et en plus les courtiers bénéficient d'une telle couverture politique... [:spamafote]

masklinn a écrit :

Ok  [:xx_xx]  

___alt a écrit :

Ce qui fait tomber dans l'idiophilie-like c'est pas trop "passer d'un café dégueu à un bon café" c'est les steps d'après une fois que t'as mis 2 smics dans ton setup et que tu continues :o

Je pense que ce qui leur permet de passer outre c'est qu'on a un début de masse critique sur le topic (DDT en leader, Shinu et Mask en fidèles)

---------------
It is not called show art
n°2448685
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 10:09:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, mais tu ne sais pas ce que les mecs en ont fait après toi. :o

Sisi j'ai tjrs des amis là bas, y'a rien à toucher sur le backend à part mettre à jour des certificats :o

n°2448686
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2023 à 10:10:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Sisi j'ai tjrs des amis là bas, y'a rien à toucher sur le backend à part mettre à jour des certificats :o

Ah bah on peut déjà prévoir les dates de panne alors.

---------------
n°2448687
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-06-2023 à 10:11:21  profilanswer

A 2 doigts de péter un cable avec un collègue

Contexte : une appli, front et back. Je fais le back, il fait le front.
Or, je découvre régulièrement des commits de sa part dans le back qui me foutent la merde. Il fait des trucs dans son coin (alors qu'il a encore pas mal de boulot sur le front), sans me prévenir, et moi le matin j'arrive et je découvre des trucs...

Ce matin par exemple, alors que j'étais en train de bosser sur la simplification des DTO du back, je comprenais plus pourquoi un de mes DTO n'avait plus un certain champ "evaluations".

Après 30 mn de debug, je découvre ceci dans l'interface MapStruct du mapper entité -> DTO

Code :
  1. @Mapping(target = "evaluations", ignore = true)
  2. ...

J'ai eu beau lui expliquer 36 fois de rester sur le front tant que le back n'était pas fini, ou au pire de faire ses modifs sur une autre branche mais rien à faire ! Et ça commence à me gonfler !

Comment vous vous y prendriez pour lui faire comprendre sans s'énerver, car c'est ce qui va bientôt arriver !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2448688
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 10:12:34  profilanswer

Dion a écrit :

microservices, plusieurs instances, ça va aller

n°2448689
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-06-2023 à 10:13:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai eu beau lui expliquer 36 fois de rester sur le front tant que le back n'était pas fini, ou au pire de faire ses modifs sur une autre branche mais rien à faire ! Et ça commence à me gonfler !

Comment vous vous y prendriez pour lui faire comprendre sans s'énerver, car c'est ce qui va bientôt arriver !

Chevalière, javel, tout ça :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2448690
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 10:13:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Or, je découvre régulièrement des commits de sa part dans le back qui me foutent la merde. Il fait des trucs dans son coin (alors qu'il a encore pas mal de boulot sur le front), sans me prévenir, et moi le matin j'arrive et je découvre des trucs...

Ce matin par exemple, alors que j'étais en train de bosser sur la simplification des DTO du back, je comprenais plus pourquoi un de mes DTO n'avait plus un certain champ "evaluations".

Après 30 mn de debug, je découvre ceci dans l'interface MapStruct du mapper entité -> DTO

Code :
  2. ...

Explique lui exactement ce que tu viens d'écrire if qvec cet exemple précis.

Sinon très bon choix mapstruct :o

n°2448691
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2023 à 10:14:09  profilanswer

Flaie a écrit :

[:cmshadow]

---------------
Twitter
n°2448692
Devil'sTig​er
Posté le 14-06-2023 à 10:15:13  profilanswer

Branche main/master protégée et la validation des PR passe par ta review ;)

n°2448693
ratibus
Posté le 14-06-2023 à 10:15:18  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai failli faire la même :o

---------------
Mon blog
n°2448694
ratibus
Posté le 14-06-2023 à 10:15:49  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et s'il continue, fin des droits sur le dépôt.

---------------
Mon blog
n°2448695
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 10:17:49  profilanswer

ça fonctionne très bien quand c'est bien mis en place et que les fondations sont là.  

la bas c'était le cas :D

n°2448696
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2023 à 10:17:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est pas faire comprendre ça

---------------
n°2448697
Flaie
Posté le 14-06-2023 à 10:18:25  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas faire comprendre ça

tu lui fait comprendre dans la PR

n°2448698
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-06-2023 à 10:28:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  2. ...

Ben déjà chacun bosse dans sa branche et le gars il prends ta branche pour la merger dans la sienne de temps en temps, et sinon tu lui gueule dessusp our qu'il arrête ses conneries.

---------------
Blablaté par Harko
n°2448699
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-06-2023 à 10:35:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Code :
  2. ...

Tu devrais pas avoir à dire quoi que ce soit, le système ne devrait pas autoriser à pousser des changements qui cassent des trucs.

n°2448700
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2023 à 10:39:11  profilanswer

Dion a écrit :

Classique :D

Harkonnen a écrit :

Sage décision :o

Harkonnen a écrit :

Code :
  2. ...

Je chercherais à comprendre pourquoi il faut ça. Je suis prêt à mettre 10 balles que c’est une question de vélocité genre « ça me gonfle de demander et d’attendre Harko, donc je modifie vite fait ce dont j’ai besoin »
Du coup je lui rappellerai que ça tombe rudement bien d’avoir une API entre vous parce que c’est un bon contrat / moyen de découplage, et que du coup il devrait anticiper de quoi il a besoin pour te laisser le temps de le faire comme ça le end point est prêt quand lui commence ses devs.
Alternativement, il peut se faire des bouchons pour tester en l’absence d’API.

---------------
n°2448701
Kenshineuh
Posté le 14-06-2023 à 10:42:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je chercherais à comprendre pourquoi il faut ça. Je suis prêt à mettre 10 balles que c’est une question de vélocité genre « ça me gonfle de demander et d’attendre Harko, donc je modifie vite fait ce dont j’ai besoin »

Evidemment, il est vieux papi, 5 jours pour pondre une route. :/

n°2448702
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2023 à 10:51:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Evidemment, il est vieux papi, 5 jours pour pondre une route. :/

Sans parler d’être vieux : tu peux avoir le mec le plus réactif du monde en face, ça ira souvent plus vite de faire ta modif toi meme parce que t’as pas le turn around time a attendre. C’est exacerbé si tu bosses sur des time zones différentes, ou à des moments différents de la journée.

Disons que mon expérience dans ces cas là c’est d’essayer à minima de comprendre les 2 parties au conflit. Des fois les gens ont des raisons valables de faire ce qu’ils font. Des fois c’est des cow boys et faut leur foutre des coups de latte. Tu peux pas savoir sans demander de bonne foi. On sait jamais, sur un malentendu c’est une raison valable, ils se mettent d’accord et hop plus de problème, sans violence, et sans ressentiment. Un truc de ouf.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 14-06-2023 à 10:56:22

---------------
n°2448703
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2023 à 10:52:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu devrais pas avoir à dire quoi que ce soit, le système ne devrait pas autoriser à pousser des changements qui cassent des trucs.

Non mais sérieux ils sont 2.
Parmi les collègues d'Harko ca doit probablement être un des meilleurs vu qu'ils ne sont pas en train de s'échanger des clés USB ou des zip par mail

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25473  25474  25475  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)