Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25424  25425  25426  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446524
Kenshineuh
Posté le 15-05-2023 à 16:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un bouquin en 2023. Soyons sérieux. :o

koskoz a écrit :

Depuis quand on apprend des choses dans les formations d'IT ? [:greg2]

Quand c'est bien fait, c'est comme une video d'une 1h sur youtube, sauf que là tu peux direct poser tes questions et avoir les réponses. Voire même débuter un ptit projet. Ca permet juste de découvrir beaucoup plus vite.  [:spamafote]

Et dans le cas de Rust, voir des éléments importants en prio, plutôt que d'être noyé dans le cookbook.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-05-2023 à 16:17:00
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 16:14:54  profilanswer

n°2446525
Flaie
Posté le 15-05-2023 à 16:18:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

DEPUIS nullepart,  
Perso, c'est le genre de formation ou tu passes une semaine à faire des trucs, suivre un mec, à la fin de la semaine tu as des questions ou un exercice, mais au final tu vas oublier tout ça au bout de 2 semaines, parce que surtout tu n'en as pas besoin et tu n'en as rien à foutre.
Et tu vas payer ça 1000 balles minimum par tête.

Alors qu'un bouquin c'est 50 balles.

Un bouquin c'est le même concept tu vas le lire, pas appliquer et tu auras oublié aussi

n°2446526
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2023 à 16:20:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Un bouquin c'est le même concept tu vas le lire, pas appliquer et tu auras oublié aussi

C'est moins cher.

Le combo : Video youtube + chatGPT pour poser des questions + livre pour approfondir le langage ça peut etre pas mal.

---------------
Blablaté par Harko
n°2446527
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2023 à 16:26:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'suis dans une "formation" Rust à distance (qui en fait est une présentation). Le mec est perdu, il lit tout le temps ses notes. Trois fois sur quatre, le mec sait pas répondre à nos questions.
"Pourquoi on utilise pas const partout si let est par défaut immutable ?" - "je sais pas".
"Pour la diff entre String et str, me posez pas de questions svp je saurais pas vous répondre." :D

On verra si la suite empire ou pas. :o

Rust c'est pas le truc le plus simple à donner comme formation, le compilateur te saute dessus au moindre truc, et pas mal de choses sont hyper subtiles si tu viens d'un autre langage.

Pour String vs str, le gars devrait faire le tutorial, c'est expliqué dedans :  
https://doc.rust-lang.org/book/ch04 [...] rship.html
https://doc.rust-lang.org/book/ch04-03-slices.html

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2446528
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-05-2023 à 16:33:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

le gars devrait faire le tutorial

Pas con.

n°2446529
Flaie
Posté le 15-05-2023 à 16:45:14  profilanswer

C'est un concept de faire payer un training pour te faire suivre le truc gratos du site officiel

n°2446530
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2023 à 17:01:07  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est un concept de faire payer un training pour te faire suivre le truc gratos du site officiel

C'est pas nécessairement une mauvaise idée, un livre c'est linéaire, surtout pour de l'apprentissage, mais le cheminement de l'auteur est pas toujours celui du lecteur. Donc tu peux avoir des gens qui vont "sauter des étapes" et essayer des trucs ou se poser des questions qui sont couvertes plus loin. Tu pourrais t'attendre à ce que les gens notent leurs questions et finissent le bouquin, mais c'est manifestement pas le cas, ce sont des problèmes fréquents sur SO (même si moins fréquent que les gens qui lisent même pas le bouquin).

Avec un formatteur, d'une tu peux avoir une récupération des gens qui suivent pas, de deux tu as quelqu'un pour étendre ou bien dire que c'est un peu tôt pour le  concept et qu'il sera vu plus loin, et de trois le formatteur a moyen de brancher sur les trucs qui sont pas couverts, soit pendant le bouquin (parce que via (2) il a vu les questions qui se posaient souvent) soit par la suite.

Après clairement faut que le mec touche un minimum. Mais j'aurais @jonhoo qui donnerait une formation commençant par TRPL j'irais y assister (alors que généralement j'en ai RAF, le café de formation est rarement assez bon pour perdre une journée / semaine à rien foutre).

Message édité par masklinn le 15-05-2023 à 17:02:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446531
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2023 à 17:04:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Rust c'est pas le truc le plus simple à donner comme formation, le compilateur te saute dessus au moindre truc, et pas mal de choses sont hyper subtiles si tu viens d'un autre langage.

Masklinn va te dire que si tu connaissais bien au moins un ML ou Haskell, et que t'étais familier avec les types linéaires, et les dingueries de C++, c'est facile en fait, bande de noobs.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 15-05-2023 à 17:05:14

---------------
click clack clunka thunk
n°2446532
masklinn
Posté le 15-05-2023 à 17:14:03  profilanswer

DDT a écrit :

Masklinn va te dire que si tu connaissais bien au moins un ML ou Haskell, et que t'étais familier avec les types linéaires, et les dingueries de C++, c'est facile en fait, bande de noobs.

Je sais pas qui a spiké ton repas ce midi, mais je pense pas avoir un jour dit que rust était un langage facile.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446533
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2023 à 17:38:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas qui a spiké ton repas ce midi, mais je pense pas avoir un jour dit que rust était un langage facile.

Je te taquine. :o

C'est toujours marrant de tomber sur un commentaire sur HN qui répond de manière bien détaillée à une affirmation incorrecte sur un point de Rust, puis voir que c'est toi. [:ddr555]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 17:38:03  profilanswer

n°2446534
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2023 à 17:38:43  profilanswer

Flaie a écrit :

pour etre clair : je dis pas que le gars devrait donner le cours en suivant le tuto. Je dis juste que le formatteur devrait au moins avoir lui même suivi le tutorial avant de donner une formation. Parce que si il l'avait fait, il aurait au moins eu la réponse à la question #2.

masklinn a écrit :

je crois que c'était une blague. Ça m'a fait sourire parce que c'est quelque chose que tu aurais pu avoir dit. :o

---------------
n°2446535
masklinn
Posté le 15-05-2023 à 17:51:05  profilanswer

DDT a écrit :

C'est toujours marrant de tomber sur un commentaire sur HN qui répond de manière bien détaillée à une affirmation incorrecte sur un point de Rust, puis voir que c'est toi. [:ddr555]

[:jarodfr]  

Jubijub a écrit :

je crois que c'était une blague. Ça m'a fait sourire parce que c'est quelque chose que tu aurais pu avoir dit. :o

I got better  [:mayonaise]

---------------
n°2446536
denzel was​h in town
Posté le 15-05-2023 à 17:51:49  profilanswer

Pour en revenir à l'agile vous faites vraiment vos estimations en points ?

C'est pas un peu bullshit ? Le peu de fois où je l'ai fait j'avais tendance à faire la conversion point/heure.

n°2446537
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-05-2023 à 18:04:29  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

C'est pas un peu bullshit ? Le peu de fois où je l'ai fait j'avais tendance à faire la conversion point/heure.

You miss the point.

---------------
Twitter
n°2446538
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2023 à 18:13:23  profilanswer

[:so-saugrenu13:5]  [:remiche35:2]
naaaaaaaaan mais tu vois les points c'est un label, pour réduire l'affect et les effets d'ancrage liés à la notion de temps, et permettre d'inclure d'autres notions comme la complexité perçue, et puis...

non j'y arrive pas :o j'ai jamais vu d'implémentation de ce truc où on finisse pas par avoir un mapping fixe entre point et charge...ne serait-ce que parce que les Engineering managers finissaient toujours pas avoir besoin d'un truc pour savoir si Bob et Josianne vont etre sous l'eau ou vont rien avoir à foutre au prochain sprint...et que si toute la charge de Bob et Josianne est exprimée en point, à un moment c'est super tentant de faire une règle à la grosse genre 2*5*8 / sum(points) = valeur du point en heure

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 15-05-2023 à 18:13:46

---------------
n°2446539
ratibus
Posté le 15-05-2023 à 18:16:52  profilanswer

C'est de la merde de faire en point.
Désolé koskoz :o

---------------
Mon blog
n°2446540
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-05-2023 à 18:17:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si tu viens du C++ je recommande cette discussion https://www.youtube.com/watch?v=EzQ7YIIo1rY  c'est un peu long mais ça vaut le coup

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2446541
koskoz
Posté le 15-05-2023 à 18:21:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

naaaaaaaaan mais tu vois les points c'est un label, pour réduire l'affect et les effets d'ancrage liés à la notion de temps, et permettre d'inclure d'autres notions comme la complexité perçue, et puis...

non j'y arrive pas :o j'ai jamais vu d'implémentation de ce truc où on finisse pas par avoir un mapping fixe entre point et charge...ne serait-ce que parce que les Engineering managers finissaient toujours pas avoir besoin d'un truc pour savoir si Bob et Josianne vont etre sous l'eau ou vont rien avoir à foutre au prochain sprint...et que si toute la charge de Bob et Josianne est exprimée en point, à un moment c'est super tentant de faire une règle à la grosse genre 2*5*8 / sum(points) = valeur du point en heure

Un ami scrum master, bossant dans une holding dont un des groupes a une DG de 28 ans, ne fait plus que du kanban avec tailles de t-shirts. Ça sortira quand ça sortira [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°2446542
koskoz
Posté le 15-05-2023 à 18:22:03  profilanswer

ratibus a écrit :

:fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2446543
koskoz
Posté le 15-05-2023 à 18:23:54  profilanswer

Reddit est down je vais être obligé de jouer à Bioshock :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2446544
Flaie
Posté le 15-05-2023 à 18:25:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Si c'est régit par fibonacci c'est ok

n°2446545
Kenshineuh
Posté le 15-05-2023 à 18:28:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Reddit est down je vais être obligé de jouer à Bioshock :fou: :fou: :fou:

Muchacho  [:vinz416:1]

n°2446546
koskoz
Posté le 15-05-2023 à 18:29:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Muchacho  [:vinz416:1]

On va se calmer, ça fonctionnait très bien ce matin, c'est bien trop récent pour Much [:cosmoschtroumpf]

Message édité par koskoz le 15-05-2023 à 18:29:31

---------------
Twitter
n°2446548
vylkor
Posté le 15-05-2023 à 18:32:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Merci, c'est aussi le premier truc qu'on à sorti quand on nous à explique ce système... "mais du coup, ça représente combien d'heures les points?" :D

Le pauvre coach étais désespéré devant notre ancrage dans des méthodes archaiques et notre incapacité à accepter l'avantage de l'abstrait que sont ces histoires de points et tailles de tshirts :o

n°2446549
Kenshineuh
Posté le 15-05-2023 à 18:33:05  profilanswer

koskoz a écrit :

On va se calmer, ça fonctionnait très bien ce matin, c'est bien trop récent pour Much [:cosmoschtroumpf]

Je parlais de Bioshock. Il n'a que 15 ans, c'est vrai que c'est un peu récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-05-2023 à 18:33:19
n°2446551
koskoz
Posté le 15-05-2023 à 18:41:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je parlais de Bioshock. Il n'a que 15 ans, c'est vrai que c'est un peu récent.

Mes 20 dernières années vidéoludique se sont résumées à 2 jeux : CS et DotA
Anecdotiquement Mario Kart Double Dash et Super Smash Bros Melee quand j'étais en coloc.

J'ai beaucoup de retard à rattraper, surtout que je ne jouais plus à rien depuis 3-4 ans.
L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de CG récente pour un bon bout de temps [:klem3i1]

Message édité par koskoz le 15-05-2023 à 18:42:07

---------------
Twitter
n°2446552
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-05-2023 à 18:42:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Je propose de faire en demi ou pinte de bière.

n°2446553
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-05-2023 à 18:51:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est un effort constant, mais ça ne coûte rien. Le symbole est important, c'est pas pareil de faire la conversion en cachette pour l'ambiance des plannings.

n°2446554
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2023 à 18:53:27  profilanswer

jubi il fait 2*5*8 / sum(points) * taux horaire et il trie par ordre croissant :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2023 à 19:59:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

DEPUIS nullepart,  
Perso, c'est le genre de formation ou tu passes une semaine à faire des trucs, suivre un mec, à la fin de la semaine tu as des questions ou un exercice, mais au final tu vas oublier tout ça au bout de 2 semaines, parce que surtout tu n'en as pas besoin et tu n'en as rien à foutre.
Et tu vas payer ça 1000 balles minimum par tête.

Alors qu'un bouquin c'est 50 balles.

Kenshineuh a écrit :

Quand c'est bien fait, c'est comme une video d'une 1h sur youtube, sauf que là tu peux direct poser tes questions et avoir les réponses. Voire même débuter un ptit projet. Ca permet juste de découvrir beaucoup plus vite.  [:spamafote]  

Et dans le cas de Rust, voir des éléments importants en prio, plutôt que d'être noyé dans le cookbook.

Ce qui compte, c'est pas vraiment le support, mais le fait d'utiliser ce qu'on a appris pendant une période assez longue suivant l'apprentissage. C'est pareil pour une langue. Vous pouvez vous taper un stage intensif d'une semaine. Si ensuite vous ne pratiquez pas, vous oublierez tout.

gatsu35 a écrit :

C'est moins cher.

Le combo : Video youtube + chatGPT pour poser des questions + livre pour approfondir le langage ça peut etre pas mal.

T'es lourd avec ChatGPT à force.  [:massys]  

Jubijub a écrit :

Pour String vs str, le gars devrait faire le tutorial, c'est expliqué dedans :  
https://doc.rust-lang.org/book/ch04 [...] rship.html
https://doc.rust-lang.org/book/ch04-03-slices.html

+1

---------------
Expert en expertises
n°2446558
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2023 à 20:02:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'es lourd avec ChatGPT à force.  [:massys]

Désolé si ça te fait chier, mais j'ai juste énuméré un outil parmi d'autres, je n'ai jamais dit que c'est la source ultime hein, mais derrière si tu as des questions spécifiques, tu peux toujours poser ta questions en mettant évidemment le contexte et aller chercher plus d'infos sur le net.

J'ai aussi oublier l'essentiel, la documentation du langage ou de l'outil qu'on utilise, elle est souvent assez bien fournie pour ne pas aller voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 15-05-2023 à 20:04:27

---------------
Blablaté par Harko
n°2446559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2023 à 20:12:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Désolé si ça te fait chier, mais j'ai juste énuméré un outil parmi d'autres, je n'ai jamais dit que c'est la source ultime hein, mais derrière si tu as des questions spécifiques, tu peux toujours poser ta questions en mettant évidemment le contexte et aller chercher plus d'infos sur le net.

J'ai aussi oublier l'essentiel, la documentation du langage ou de l'outil qu'on utilise, elle est souvent assez bien fournie pour ne pas aller voir ailleurs.

ça ne me fait pas chier. J'ai même fait intégrer l'API d'OpenAI dans l'une de nos solution pour un truc spécifique. C'est juste que tu n'as que ChatGPT à la bouche (enfin au bout des doigts :o ). On a compris que ChatGPT c'est super...

---------------
Expert en expertises
n°2446565
ratibus
Posté le 15-05-2023 à 21:23:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça ne me fait pas chier. J'ai même fait intégrer l'API d'OpenAI dans l'une de nos solution pour un truc spécifique. C'est juste que tu n'as que ChatGPT à la bouche (enfin au bout des doigts :o ). On a compris que ChatGPT c'est super...

J'ai pas cette impression.

n°2446566
Flaie
Posté le 15-05-2023 à 21:35:10  profilanswer

En tant qu'IA je n'ai pas non plus la même impression.

n°2446567
Devil'sTig​er
Posté le 15-05-2023 à 23:31:04  profilanswer

Flaie a écrit :

En tant qu'IA je n'ai pas non plus la même impression.

Est-ce que "En tant qu'IA je n'ai pas non plus la même impression. " est une phrase qui semble provenir d'une IA?

Citation :

Oui, "En tant qu'IA je n'ai pas non plus la même impression." est une phrase qui semble provenir d'une IA. La structure de la phrase et l'utilisation de la première personne du singulier pour se référer à l'IA sont des indices qui suggèrent que cette phrase a été générée par un modèle de langage artificiel comme moi. De plus, l'utilisation du terme "impression" suggère que l'IA est capable de traiter et d'interpréter des informations sensorielles, comme c'est le cas avec certaines des fonctionnalités des modèles de langage actuels.

[:freeza01]

n°2446568
SekYo
Posté le 16-05-2023 à 00:17:54  profilanswer

Pas vu d'estimation (que ce soit en points abstrait ou temps) faite encore depuis 2 mois :D (bon je suppose que c'est notre manager qui les fait ?)

Mais sinon avant, j'ai essayé les points "abstraits", dans 2 boites différentes, avec 3 équipes différentes. Franchement, c'est peut être nous qui nous nous y prenions mal, bien qu'on ait essayé de faire ça bien: avec des "taches étalons", pour donner des exemples de tâches et les points associés... Bin rien à faire, les estimations étaient pas spécialement plus qualitatives que quand on était en temps.
Et en plus je trouve que c'est limite plus compliqué à posteriori: une fois que tu as fini ta tache, si tu context-switch pas trop, c'est relativement facile de savoir si t'es sur une tache depuis 2h, 2 ou 3 jours ou 2 semaines: le temps tu le "vois passer". Donc quand t'es en temps, comparer la "prédiction" avec le temps réellement passé, c'est assez facile. Par contre, c'est plus compliqué je trouve de dire "ah bin non, en fait c'était pas une tache à 3 points, mais une à 7". Disons que ça fait a nouveau plus appel à l'estimation de la personne qu'un truc plus "mesurable".  

Et pareil, comme le dit Jubi, au final les N+X ce qu'ils veulent c'est savoir quand (environ) c'est fini, du coup in fine à la fin tu te retrouves toujours à faire une conversion points abstraits => temps.

Le truc le plus important pour moi si vous estimez en temps en fait, c'est de faire comprendre que c'est pas parce qu'une tâche estimée à 5 jours qui commence le lundi matin à 9h sera fini le vendredi soir. Et j'ai l'impression que y a pas mal d'équipes ou la tentation de passer en point abstrait est parce que les managers ou les N+X confondent estimation et deadline... Mais au final le passage en point règle pas la question de fond (et souvent ça ne fait que gagner un peu de temps avant que les échelons supérieurs reviennent à la charge pour savoir quand ça sort)

n°2446569
ratibus
Posté le 16-05-2023 à 06:28:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Pas vu d'estimation (que ce soit en points abstrait ou temps) faite encore depuis 2 mois :D (bon je suppose que c'est notre manager qui les fait ?)

Mais sinon avant, j'ai essayé les points "abstraits", dans 2 boites différentes, avec 3 équipes différentes. Franchement, c'est peut être nous qui nous nous y prenions mal, bien qu'on ait essayé de faire ça bien: avec des "taches étalons", pour donner des exemples de tâches et les points associés... Bin rien à faire, les estimations étaient pas spécialement plus qualitatives que quand on était en temps.
Et en plus je trouve que c'est limite plus compliqué à posteriori: une fois que tu as fini ta tache, si tu context-switch pas trop, c'est relativement facile de savoir si t'es sur une tache depuis 2h, 2 ou 3 jours ou 2 semaines: le temps tu le "vois passer". Donc quand t'es en temps, comparer la "prédiction" avec le temps réellement passé, c'est assez facile. Par contre, c'est plus compliqué je trouve de dire "ah bin non, en fait c'était pas une tache à 3 points, mais une à 7". Disons que ça fait a nouveau plus appel à l'estimation de la personne qu'un truc plus "mesurable".  

Et pareil, comme le dit Jubi, au final les N+X ce qu'ils veulent c'est savoir quand (environ) c'est fini, du coup in fine à la fin tu te retrouves toujours à faire une conversion points abstraits => temps.

Le truc le plus important pour moi si vous estimez en temps en fait, c'est de faire comprendre que c'est pas parce qu'une tâche estimée à 5 jours qui commence le lundi matin à 9h sera fini le vendredi soir. Et j'ai l'impression que y a pas mal d'équipes ou la tentation de passer en point abstrait est parce que les managers ou les N+X confondent estimation et deadline... Mais au final le passage en point règle pas la question de fond (et souvent ça ne fait que gagner un peu de temps avant que les échelons supérieurs reviennent à la charge pour savoir quand ça sort)

This.
Beaucoup de personnes confondent charge et délai.

n°2446570
ratibus
Posté le 16-05-2023 à 06:31:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça doit faire 10 ans que je fais du scrum en jours/homme mais on applique un coefficient de "focalisation" aux jours de présence de l'équipe.  
En général on est à 60% de coefficient de focalisation (pour des équipes de dev qui font aussi de la maintenance et du support).

Ce post date de 2019 :o

Message édité par ratibus le 16-05-2023 à 06:31:23
n°2446571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2023 à 08:57:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Toutes ces histoires de temps et de deadlines, on est passé par là.  
L'impact est pratiquement toujours négatif, y compris en terme de productivité, même quand tout est toujours fini dans le temps du sprint. C'est alors le support qui reçoit la charge et tu as de nouvelles tasks annexes de bug qui apparaissent et qui sont parfois plus longues à terminer que les tasks originales qui les ont engendrées.
Nous, on a remarqué que depuis qu'on a supprimé le temps et les deadlines, on a :
- Des devs plus heureux et plus relax.
- Des tasks qui sont finies la plupart du temps aussi vite qu'avant.
- Des tasks qui n'engendrent pas ou peu de bugs (bcp moins qu'avant, en sachant que la plupart des bugs qu'on avait étaient liés aux devs qui voulaient finir à tout prix dans les temps)

On a réorganisé le marketing en conséquence en tenant compte de ce nouveau mode fonctionnement. Celui-ci travaille sur des trucs finis qui marchent déjà et sont en pre-prod. Du coup, il n'y a jamais de deadline manquée de leur côté, jamais de mauvaises surprises parce que tel ou tel truc prévu n'est pas prêt ou ne sera finalement pas là etc...

Niveau productivité, ya pas photo.

Avec le recul, la seule vraie question qu'on a, c'est de savoir pourquoi on a pas fait cela plus tôt. ça résout énormément de problèmes.

Message édité par Hermes le Messager le 16-05-2023 à 09:28:43

---------------
Expert en expertises
n°2446573
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2023 à 10:17:47  profilanswer

ratibus a écrit :

This.
Beaucoup de personnes confondent charge et délai.

Ce qui est une erreur grave, parce que c'est la base et ça a des conséquences importantes. N'importe qui qui a fait un petit peu de planning le sait. En fait, j'irai même jusqu'à dire qu'un logiciel de planning ou un manager qui ne sait pas faire la différence ne sert à rien, et crée plus de problèmes qu'il n'en résout.

Les estimations, ce sont des charges, pas des délais. Et ce sont des ESTIMATIONS. Autrement dit, pour intégrer ces estimations dans un planning, il faut prévoir une marge qui est à ajuster avec le temps.
Si une ressource travaille sur deux sujets en parallèle, il faut en plus prévoir un délai de switching qui varie de 10 à 20% selon les individus et le type de tâches.

Message édité par el muchacho le 16-05-2023 à 10:22:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2446574
nraynaud
lol
Posté le 16-05-2023 à 14:05:47  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/16/snapshot_16226500736405b91a321ddf89.jpg
Tiens, ils installent la fibre chez plamcorps, ils ont peut-être compris que télécharger des VM complètes en 56k c’est pas efficace

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25424  25425  25426  ..  27001  27002  27003  27004  27005  27006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)