| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 18:55:43 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Une paire d'erreurs c'est pas des masses, ça s'aligne facilement. Message édité par masklinn le 30-05-2022 à 19:16:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Jubijub Parce que je le VD bien | dites quand vous faites des TU, vous faites plutot :
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Pour des appels triviaux comme ton exemple, je mettrais tout dans le même test, avec un message d'assertion pour expliquer la logique. Alternativement (enfin pas vraiment alternatif vu que la logique est la même mais mieux intégré à l'outillage) vu que t'es apparemment sous pytest, tests paramétriques. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 30-05-2022 à 21:14:47 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Genre là je viens d'écrire ça:
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 30-05-2022 à 21:39:32 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien | bon ben vendu :
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 22:12:01 ![]() ![]() |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | Ptain, l'extension Top Gun:Maverick pour Flight Sim, ça envoie du lourd ! On s'y croirait vraiment --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Flaie |
|
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Jubijub Parce que je le VD bien | Seigneur, donnez moi la confiance en soi du recruteur LinkedIn qui me propose un CDD de 18mois, de Product Manager, dans l’industrie automobile
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
flo850 moi je |
--------------- |
Kenshineuh |
J'étais un peu comme toi durant mes études, j'ai vu plein de trucs et tout me plaisait. Sauf qu'en plus j'arrivais pas à choisir entre système/réseaux et dev. Du coup si tu veux une réponse rapide, ma solution a été de beaucoup bosser. Sinon pour le détail : En gros pendant mes études j'ai fait un double cursus dev et réseau (j'ai pu valider qu'un diplôme), donc j'ai fait un bac+2 en réseaux/dev, un bac+4 en réseaux et la dernière année en alternance dev (dont 2 stages en réseau et un en "devops" ). Mon alternance, j'ai choisi de la faire dans une SSII pour pouvoir toucher à plein de projets et apprendre plein de trucs. En dehors du taff, je passais mes soirées à bosser sur plein de technos qui me plaisaient. Ca m'a permis de valider le fait que je préférais le dev. Ensuite, et c'est mon conseil, j'ai choisi en fonction des entreprises plutôt que des technos que je maitrisais. J'avais un profil plutôt back-end PHP/Symfony et je me suis retrouvé à faire du Java et de l'AngularJS dans une boite qui m'attirais. Message édité par Kenshineuh le 31-05-2022 à 09:54:52 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
C'est normal, puisque tu as plein de portes ouvertes à ton stade. Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2022 à 10:12:48 --------------- Expert en expertises |
Elmoricq |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
nraynaud lol | cool, je vais pouvoir me le mettre dans le cul ! --------------- trainoo.com, c'est fini |
SekYo |
Par contre pour rebondir sur ce que disais masklinn sur les tests paramétriques, perso j'ai vraiment tendance à les réserver à des cas très simples. Encore plus pour les tests (vs le "code ordinaire" on va dire) je trouve que c'est important de comprendre facilement qu'est ce qui fait planter le test, et du coup c'est plus compliqué si t'as plein de "magie" dans le code du test, tout ça pour éviter quelques LOC. A choisir, je préfère souvent un peu de copier/coller dans les tests mais d'avoir des trucs très explicites (bon là dans ton exemple Jubi ça reste dans le suffisamment simple pour moi, mais si tu commençais à avoir plus de choses dans ton if/else (et notamment des cas particuliers en fonctions des champs), je pense que je préférerai une version non paramétrique.
Message cité 2 fois Message édité par SekYo le 31-05-2022 à 10:17:11 |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
nraynaud lol |
Mais la réalité c'est que dans l'automobile tu peux être en train de faire le site web corporate (ou encore mieux, le site de PSA Banque), ou en train de programmer un ESP, ou des outils de simulation, ou des outils d'admin de machine. Donc du coup même dans un silo tu trouves un peu de tout. Ensuite l'autre question c'est celle du réseau personnel, pour sortir des recruteurs pros. Est-ce que quelqu'un ici sur ce topic fait un truc qui te plait ? dans ce cas, contacte Plam en MP. Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 31-05-2022 à 10:29:26 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
et tu peux sélectionner ce test spécifique pour le faire tourner par la suite (et idem si tu utilises —lf & co ça va redémarrer à ce paramètre, pas au premier du test).
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Putain je glande rien ce matin, j'ai une méga flemme, j'ai des trucs à faire mais je n'arrive tellement pas à me lancer, wtf |
Flaie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |