Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24780  24781  24782  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418581
Flaie
Posté le 31-05-2022 à 12:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

C’est une nouveauté pour personne que je bricole avec si?

Non, je pensais même que tu en faisais en daily a la cogip  

masklinn a écrit :

À noter que là pytest a un gros avantage (peut être d’autres aussi, mais en tout cas par rapport à des languages où tu dois faire ça à la bite et au couteau, genre rust si tu utilises pas des macros / trucs tiers): la paramétrisation est faite pendant la collection, ce qui la rend un peu plus coûteuse et moins flexible, mais veut dire que chaque ligne paramétrique est un test, et va être imprimée affiché comme tel.

Genre le truc de jubi, si la 3e occurrence échoue ça va dire que le test qui a échoué est un truc genre

test_all_fields[page, 30, 30, None]

et tu peux sélectionner ce test spécifique pour le faire tourner par la suite (et idem si tu utilises —lf & co ça va redémarrer à ce paramètre, pas au premier du test).

C’est vraiment vraiment bien foutu et pratique.

C'est pareil dans le Java world oui

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 12:44:05  profilanswer

n°2418584
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2022 à 13:42:19  profilanswer

'tain y'a un client qui veut me filer direct la partie la plus intéressante d'un projet, un autre qui veut me payer comme consultant juste pour que je donne mon avis, si je deviens un peu prétentieux, vous saurez d'où ça vient [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418585
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-05-2022 à 13:48:03  profilanswer

Dion a écrit :

Much va finir sous surveillance de l'ATF/DEA/SSI/USCG pour la première enquête quadripartite de l'histoire des USA.... :/

Aujourd'hui je visite Alcatraz. J'espère qu'ils me laisseront repartir. :o

Sinon l'inflation ici, ils font pas semblant. A Chicago, pour me loger une semaine, j'ai dû aller en auberge de jeunesse, dans un dortoir partagé. Sinon il n'y avait rien en dessous de 250$ la nuit.

Hier j'étais dans un café même pas spécialement luxueux, l'espresso était à 5$, le capuccino à 5.75$.
J'ai souvenir que les USA c'était moins cher que la France, ça n'est clairement plus le cas.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418586
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-05-2022 à 13:57:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain y'a un client qui veut me filer direct la partie la plus intéressante d'un projet, un autre qui veut me payer comme consultant juste pour que je donne mon avis, si je deviens un peu prétentieux, vous saurez d'où ça vient [:ciler]

Quand je veux me sentir bien dans ma peau je me rappelle qu’il y a des formats absolument dégueulasses dans ce monde, genre le base64 défini par RFC 2045 (MIME) dit:

Citation :

All line breaks or other characters not found in Table 1 must be ignored by decoding software. In base64 data, characters other than those in Table 1, line breaks, and other white space probably indicate a transmission error, about which a warning message or even a message rejection might be appropriate under some circumstances.

Apparemment tout le monde s’arrête à la première phrase, donc genre Base64.decode64 (en ruby) tu peux lui filer n’importe quelle merde, il va ignorer les caractères pas dans l’alphabet et décoder ce qui reste (inventant un padding si ça manque).

C’est ce qu’utilise github, donc quand tu crées un blob via l’API, si t’oublies d’encoder ton payload github va te repondre “OK” et stocker un truc complètement corrompu [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418588
Flaie
Posté le 31-05-2022 à 14:25:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand je veux me sentir bien dans ma peau je me rappelle qu’il y a des formats absolument dégueulasses dans ce monde, genre le base64 défini par RFC 2045 (MIME) dit:

Citation :

All line breaks or other characters not found in Table 1 must be ignored by decoding software. In base64 data, characters other than those in Table 1, line breaks, and other white space probably indicate a transmission error, about which a warning message or even a message rejection might be appropriate under some circumstances.

Apparemment tout le monde s’arrête à la première phrase, donc genre Base64.decode64 (en ruby) tu peux lui filer n’importe quelle merde, il va ignorer les caractères pas dans l’alphabet et décoder ce qui reste (inventant un padding si ça manque).

C’est ce qu’utilise github, donc quand tu crées un blob via l’API, si t’oublies d’encoder ton payload github va te repondre “OK” et stocker un truc complètement corrompu [:jar jar]

Postel's law:  

Citation :

be conservative in what you send, be liberal in what you accept

n°2418589
masklinn
Posté le 31-05-2022 à 14:36:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Postel's law:  

Citation :

be conservative in what you send, be liberal in what you accept

L’interprération de la loi de postel comme impliquant de devoir accepter n’importe quelle merde qui passe est d’une discutable et de deux une source sans fins d’emmerdes.

D’autant plus que la première occurrence historique de la déclaration était précédée de:

Citation :

While the goal of this specification is to be explicit about the protocol there is the possibility of differing interpretations. In general, an implementation should be conservative in its sending behaviour, and liberal in its receiving behaviour

Donc c’était une ligne guide liée aux ambigüités et imperfections de la spec (spécifiquement RFC 760 “Internet Protocol”), suggérant d’éviter ces écueils en envoi, mais de les interpréter libéralement en réception.

Et l’API github se gène pas pour t’envoyer chier quand tu respectes pas ses contraintes souvent pas documentées.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-05-2022 à 14:37:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418590
DDT
Few understand
Posté le 31-05-2022 à 14:39:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon l'inflation ici, ils font pas semblant. A Chicago, pour me loger une semaine, j'ai dû aller en auberge de jeunesse, dans un dortoir partagé. Sinon il n'y avait rien en dessous de 250$ la nuit.

Hier j'étais dans un café même pas spécialement luxueux, l'espresso était à 5$, le capuccino à 5.75$.
J'ai souvenir que les USA c'était moins cher que la France, ça n'est clairement plus le cas.

Les hôtels en ville ça a toujours été cher à cause de leur zoning à la con, c'est pas nouveau.
Et la dernière fois que j'ai pris des AirBnB sur la côte est (Jersey City, Philadelphia, Washington DC) j'ai été déçu 3/3 donc la prochaine fois ça sera le Best Western à côté de l'échangeur autoroutier. :/

Le café ça dépend toujours si tu paies un endroit pour glander et indirectement le loyer.

---------------
click clack clunka thunk
n°2418591
Flaie
Posté le 31-05-2022 à 14:43:00  profilanswer

masklinn a écrit :

L’interprération de la loi de postel comme impliquant de devoir accepter n’importe quelle merde qui passe est d’une discutable et de deux une source sans fins d’emmerdes.

D’autant plus que la première occurrence historique de la déclaration était précédée de:

Citation :

While the goal of this specification is to be explicit about the protocol there is the possibility of differing interpretations. In general, an implementation should be conservative in its sending behaviour, and liberal in its receiving behaviour

Donc c’était une ligne guide liée aux ambigüités et imperfections de la spec (spécifiquement RFC 760 “Internet Protocol”), suggérant d’éviter ces écueils en envoi, mais de les interpréter libéralement en réception.

Et l’API github se gène pas pour t’envoyer chier quand tu respectes pas ses contraintes souvent pas documentées.

Tu dis ça parceque tu es énervé

n°2418592
masklinn
Posté le 31-05-2022 à 14:52:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu dis ça parceque tu es énervé

Non :fou:

---------------
n°2418593
boblenain2​00
Posté le 31-05-2022 à 15:00:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les USA c'est plus cher mais en pouvoir d'achat c'est plus avantageux.  
Sur numbeo je trouve que les chiffres correspondent bien (pour les endroits que je connais): https://www.numbeo.com/cost-of-living/rankings.jsp

mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 15:00:33  profilanswer

n°2418594
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-05-2022 à 15:42:35  profilanswer

Une idée de comment démonter cette bouché d'extraction pour la nettoyer ?

https://i.ibb.co/fMwbPXL/PXL-20220531-132547626.jpg

C'est une Aldes Hygro mais je n'ai pas de référence exacte.

---------------
Twitter
n°2418595
gelatine_v​elue
Posté le 31-05-2022 à 15:43:34  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as forcement un cache qui s'enleve en tirant.

n°2418596
koskoz
Posté le 31-05-2022 à 16:17:59  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

T'as forcement un cache qui s'enleve en tirant.

J'ai essayé de tirer sur la pièce rectangulaire où vient s'insérer la membrane en caoutchouc, sans succès.

Il faut peut-être forcer mais sans savoir si c'est le bon geste il y a de grandes chances pour que je casse quelque chose :/

---------------
Twitter
n°2418597
Flaie
Posté le 31-05-2022 à 16:18:33  profilanswer

koskoz a écrit :

À mon avis ça doit tout simplement se declipser.

On en avait des similaires dans mon ancien appartement on les sortait souvent pour trempage dans javel, car ça s'encrasse vite ces saloperies

n°2418598
gelatine_v​elue
Posté le 31-05-2022 à 16:23:37  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai essayé de tirer sur la pièce rectangulaire où vient s'insérer la membrane en caoutchouc, sans succès.

Tu es faible, tes genes sont inferieurs, ta lignee doit s'eteindre avec toi.

n°2418599
sligor
Posté le 31-05-2022 à 16:25:42  profilanswer

[:minor]

n°2418600
koskoz
Posté le 31-05-2022 à 16:39:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu es faible, tes genes sont inferieurs, ta lignee doit s'eteindre avec toi.

C'est tout l'inverse, je n'ose pas faire usage de ma force de peur d'arracher le mur [:hurlement_primaire]

---------------
Twitter
n°2418601
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-05-2022 à 16:44:26  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est tout l'inverse, je n'ose pas faire usage de ma force de peur d'arracher le mur [:hurlement_primaire]

Le sempiternel problème :D : est-ce que j'ai mal compris un truc pour déboiter/ouvrir, ou est-ce que je dois juste y aller plus bourrin car c'est grippé ? allez je force... CRAC hé merde

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2418602
masklinn
Posté le 31-05-2022 à 16:45:30  profilanswer

koskoz a écrit :

J'aurais aussi peur de péter une pièce.

Xavier_OM a écrit :

Le sempiternel problème :D : est-ce que j'ai mal compris un truc pour déboiter/ouvrir, ou est-ce que je dois juste y aller plus bourrin car c'est grippé ? allez je force... CRAC hé merde

:D

Message édité par masklinn le 31-05-2022 à 16:45:47

---------------
n°2418603
beel1
Posté le 31-05-2022 à 17:22:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Si t'es en loc tu attends que le gars qui doit venir la nettoyer passe :o

n°2418604
beel1
Posté le 31-05-2022 à 17:26:19  profilanswer

beel1 a écrit :

Si t'es proprio, le machin souple devrait être solidaire de la partie rectangulaire qui devrait être amovible en le tirant vers toi (tu dois pouvoir faire levier avec un tournevis plat), justement pour pouvoir le nettoyer, j'ai pas eu exactement ce modèle mais c'était le principe

Message édité par beel1 le 31-05-2022 à 17:29:37
n°2418605
koskoz
Posté le 31-05-2022 à 17:51:10  profilanswer

beel1 a écrit :

Il me semblait justement que c'était au locataire d'entretenir ces parties [:transparency]

---------------
Twitter
n°2418606
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-05-2022 à 18:08:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Quand j’ai un problème de ce genre j’essaie de trouver un produit similaire sur le site de leroy merlin. Ils publient les notices de montage.

Édit : à mon avis la partie en U couché au milieu se déclipse

Message édité par R3g le 31-05-2022 à 18:10:58

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2418607
beel1
Posté le 31-05-2022 à 18:15:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Il me semblait justement que c'était au locataire d'entretenir ces parties [:transparency]

Oups d'après l'internet tu as raison, je devais le payer dans mes charges alors (entretien bouches de VMC et vérification du flexible de douche) [:fing fang fung]

n°2418608
masklinn
Posté le 31-05-2022 à 18:20:14  profilanswer

J'ai libfuzzer qu'est pas gentil il fait que faire des OOM quand je veux tester les problèmes d'allocation [:sisicaivrai]

---------------
n°2418609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2022 à 20:40:10  profilanswer

Bon, Remarkable 2 reçu.  

C'est vraiment minimaliste, uniquement fait pour prendre des notes et lire et annoter des livres. Madame est contente et est même OK pour que ça puisse rester dans la chambre de Numéro 1 pendant la nuit, puisque c'est fait pour la lecture. Numéro 1 trouve ça cool, mais mon petit doigt me dit que ça va pas durer, parce que c'est VRAIMENT uniquement pour bosser. On ne peut pas avoir le moindre fun avec cet engin (on peut sketch up et dessiner).  
Après, le device semble ouvert avec un accès root et c'est du nunux, donc potentiellement, on peut faire autre chose avec... Mais ça va demander des compétences et de gros efforts. :D

Au niveau prise de note, on est à 90% comme sur du papier. Même le bruit du crayon sur l'écran est convainquant. Le frottement et la résistance du stylo sont très légèrement en deçà du vrai papier, mais la différence est très fine. Par rapport à un iPad pro, c'est le jour et la nuit.
Il n'y a pratiquement pas de jitter non plus. La latence pour écrire est très faible et on ne remarque rien la plupart du temps.

Pour la lecture, le format du device est très bien. Ce sera un peu petit pour les PDF techniques, sauf à les consulter en mode paysage, mais pour la plupart des livres, c'est parfait. Il y a un très beau contraste pour du E-Ink.

L'ensemble est plutôt "responsive", même si bien sûr il faut du temps pour rafraîchir totalement l'écran dans certaines situations.

Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2022 à 20:40:56

---------------
Expert en expertises
n°2418610
Kenshineuh
Posté le 31-05-2022 à 20:52:30  profilanswer

300 balles + 130 pour le stylet, ça commence à faire cher la prise de notes.

n°2418611
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2022 à 21:00:42  profilanswer

J'ai découvert le reflexe du cintre aujourd'hui.
Vais dormir moins con, à défaut d'avoir été productif.

n°2418612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2022 à 21:01:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

300 balles + 130 pour le stylet, ça commence à faire cher la prise de notes.

On est sur HFR mon grand.  :o  Faut te détendre.  

Sinon, plus sérieusement, c'est un peu comme un Kindle avec la possibilité de prendre des notes avec une vraie sensation de papier, et c'est du zéro distraction et avec un peu de chance, elle pourra l'utiliser à l'école (à confirmer ceci-dit. :o )
Les notes et les livres peuvent aller dans un peu n'importe quel Cloud. Tu peux même rsync assez facilement apparemment. ça fait un gros gain de place, tu retrouves tes notes même les plus anciennes.  
Je referai un bilan dans 2 mois. :o Possible qu'on l'aura renvoyé car ils prétendent 100 jours de satisfaction, sinon renvoi lol...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-05-2022 à 21:01:44

---------------
Expert en expertises
n°2418613
nraynaud
lol
Posté le 31-05-2022 à 21:03:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

c'est difficile les moments de mou comme ça

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418614
ratibus
Posté le 31-05-2022 à 21:10:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Citation :

Bien que le phénomène soit étudié, le mécanisme sous-jacent n’est pas encore connu.

WTF

---------------
Mon blog
n°2418615
ratibus
Posté le 31-05-2022 à 21:13:17  profilanswer

Top Gun: Maverick
C'était énorme :love:

---------------
Mon blog
n°2418616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2022 à 21:17:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Top Gun: Maverick
C'était énorme :love:

Va falloir que je regarde.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2418617
Kenshineuh
Posté le 31-05-2022 à 21:17:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On est sur HFR mon grand.  :o  Faut te détendre.

Sinon, plus sérieusement, c'est un peu comme un Kindle avec la possibilité de prendre des notes avec une vraie sensation de papier, et c'est du zéro distraction et avec un peu de chance, elle pourra l'utiliser à l'école (à confirmer ceci-dit. :o )
Les notes et les livres peuvent aller dans un peu n'importe quel Cloud. Tu peux même rsync assez facilement apparemment. ça fait un gros gain de place, tu retrouves tes notes même les plus anciennes.
Je referai un bilan dans 2 mois. :o Possible qu'on l'aura renvoyé car ils prétendent 100 jours de satisfaction, sinon renvoi lol...

Oui je connais bien le truc. Mais à 400 balles, j'ai du mal à voir l'intérêt. Enfin c'est le prix d'une tablette qui permet BEAUCOUP plus de choses. Et si tu veux la sensation du papier, bah achète du papier.  [:petrus75]
Sinon y'a des protections d'écran sur les ipad qui l'imite aussi.

Mais content que ça vous convienne, c'est le principal. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 31-05-2022 à 21:18:17
n°2418618
ratibus
Posté le 31-05-2022 à 21:20:35  profilanswer

Elle va me manquer cette salle Dolby Cinéma.

---------------
Mon blog
n°2418619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-05-2022 à 21:21:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui je connais bien le truc. Mais à 400 balles, j'ai du mal à voir l'intérêt. Enfin c'est le prix d'une tablette qui permet BEAUCOUP plus de choses.

Ouai, ben c'est exactement ce que Madame ne veut pas : que ça permette bcp plus de choses. :o

Citation :

Et si tu veux la sensation du papier, bah achète du papier.  [:petrus75]  

Sinon y'a des protections d'écran sur les ipad qui l'imite aussi.

ça je teste régulièrement, et c'est de la merde. Ça rend l'écran opaque et en plus, ça se dégrade très rapidement. Absolument pas au point.

Citation :

Mais content que ça vous convienne, c'est le principal. :jap:

Oulà, c'est bcp trop tôt pour ça.  [:kyjja:5]  C'est Madame qui pète un plomb sur le temps d'écran, sinon on aurait pas pris ce truc (bon pour l'école ensuite, c'est peut-être très bien). On verra dans quelques mois.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2418620
rokhlan
Posté le 31-05-2022 à 21:24:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Elle va me manquer cette salle Dolby Cinéma.

Fais une salle dédiée dans ta nouvelle maison :o

n°2418621
Kenshineuh
Posté le 31-05-2022 à 21:24:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça je teste régulièrement, et c'est de la merde. Ça rend l'écran opaque et en plus, ça se dégrade très rapidement. Absolument pas au point.

:jap:

n°2418622
masklinn
Posté le 31-05-2022 à 21:29:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

nraynaud a écrit :

c'est difficile les moments de mou comme ça

ratibus a écrit :

Citation :

Bien que le phénomène soit étudié, le mécanisme sous-jacent n’est pas encore connu.

WTF

Putain que c'est bizarre comme sensation...

Et c'est marrant ça me le fait plus d'un côté que de l'autre.

Kenshineuh a écrit :

Oui je connais bien le truc. Mais à 400 balles, j'ai du mal à voir l'intérêt. Enfin c'est le prix d'une tablette qui permet BEAUCOUP plus de choses.

Mais tu veux pas nécessairement plus de choses en même temps.

Et un truc comme ça pour lire des gros ebooks ou des papiers (genre scientifiques) ça semble plus comfortable qu'une tablette full color aussi.

Kenshineuh a écrit :

Et si tu veux la sensation du papier, bah achète du papier.  [:petrus75]

Le papier c'est chiant à scanner, faut un truc à encre ou à mine, c'est chiant à nettoyer, ...

Message édité par masklinn le 31-05-2022 à 21:30:41

---------------
n°2418623
Plam
Bear Metal
Posté le 31-05-2022 à 21:49:30  profilanswer

Bordel, la différence du nombre de clicks entre notre précédente newsletter (ultra sobre avec aucune image, que des liens et du texte aéré, très lisible mais... pas visuelle :o ) et la nouvelle (visible ici : https://content.vates.fr/mjml/xorel [...] 1_May.html )  :ouch:

Je me disais bien que ça allait faire mieux, mais je pensais pas qu'on serait sur un ordre de grandeur au dessus. J'ai pas envoyé 30% du total que j'ai déjà battu le record absolu d'avant (1,5% de taux de clic avant, là pour l'instant j'en suis à 15% [:rofl2] )

Ah et sinon en effet, le MJML c'est top :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 31-05-2022 à 21:52:03

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2418624
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2022 à 22:12:57  profilanswer

Imagines ce que tu vas vendre le jour où tu auras un sales…

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24780  24781  24782  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)