Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24738  24739  24740  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2022 à 21:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mine de rien, c'est techniquement balaise. :D. Le mec a du répéter un moment. Je me demande s'il est passé par l'écrit ou carrément pas en fait. :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 21:16:59  profilanswer

n°2416749
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-05-2022 à 00:00:49  profilanswer

y'a un achievement unlocked pour refuser une offre à 100K€ en province (Annecy) ?

---------------
last.fm
n°2416750
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-05-2022 à 00:13:26  profilanswer

theShockWave a écrit :

y'a un achievement unlocked pour refuser une offre à 100K€ en province (Annecy) ?

nope, go

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416751
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2022 à 00:37:24  profilanswer

Ah non mais je demandais juste pour savoir s'il y a une récompense, c'est déjà refusé :)

---------------
last.fm
n°2416752
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2022 à 01:57:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Moi j'en ai eu un (11 ans) avec une écharde venant du parquet de ma fille, l'écharde a traversé le pied (la bosse sous le pied près du gros orteil), elle ne pouvait pas être retirée sans opération. 1h d'opération le lendemain et 12 points de suture et 3 semaines de point et de pansement.
Et il me nique au babyfoot alors qu'on joue à deux et il est sur un pied.

Oui j'ai un babyfoot pliant dans mon salon (il se met à la verticale), 30 balles au lieux de 400. et il est assez quali. J'en suis content. il est déjà largement rentabilisé.

C'est ce modèle ?
Celui-la est sympa parce qu'il y a plusieurs jeux possibles, pas juste le BBF.

ratibus a écrit :

Pour le baby-foot c'est Bonzini only :d

C'est dommage que ça ait largement disparu de nos bistrots. Ca mettait de l'animation et une petite partie entre potes c'est toujours sympa.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2416753
gfive
Posté le 07-05-2022 à 06:53:20  profilanswer

theShockWave a écrit :

Joli...
Pourquoi refuser si c'est pas indiscret?

Perso j'adorerai aller habiter à la montagne, mais Madame veut être dans une grande ville (pour le moment) et c'est pas le bon moment pour le grand.
Mais je suis pas a l'abri que Madame arrêté de bosser (au moins comme prof) a moyen terme''' ça rebattrait les cartes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2416754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2022 à 08:28:42  profilanswer

Dion a écrit :

Reddit sur mobile ce cancer : communauté non revue donc faut utiliser l’app => ça te renvoie vers l’app store même si tu as déjà l’app officielle => l’app store te renvoies vers ta front page  :pfff:
Le département marketing de plamcorp ce cancer : la popup qui te masque tout pour t’inscrire à la newsletter ça envoie pas l’image premium qui est censée ressortir de l’article    

J'utilise rif, c'est plus léger et bien plus rapide. Reddit c'est inutilisable dans le métro.

---------------
n°2416755
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-05-2022 à 08:34:21  profilanswer

flo850 a écrit :

3 tables de ping pong ( dont 1 avec un filet)
2 trotinettes sans chargeurs

et un micro PC portable qui n'est pas un steam deck

:o

Ah mais j'ai le Steam deck et 2 trottinettes électriques qu'il faut que je répare et ça ce sont des modèles standard et légaux sur la route.
Et sinon j'ai le Steam deck  :O

---------------
Blablaté par Harko
n°2416756
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-05-2022 à 08:50:02  profilanswer

Comment vous dites à une équipe de connards qu'ils sont tous mauvais et cons comme leurs pieds, qu'ils ne méritent pas les 10 euros de l'heure qu'ils gagnent mais qu'ils ont le mérite de mettre la barre assez bas pour pouvoir facilement les remplacer par un ordinateur rapidement, ce dont vous n'avez qu'une hâte parce que de manière générale ils vous cassent les couilles... mais gentiment ?

Je veux aussi faire attention à ne pas faire de gaffe, parce qu'ils sont d'une culture différente (ils sont indiens) je ne voudrais pas les offenser...

n°2416757
ratibus
Posté le 07-05-2022 à 08:58:59  profilanswer

theShockWave a écrit :

"You're mental" achievement je crois :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 08:58:59  profilanswer

n°2416758
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2022 à 09:01:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment vous dites à une équipe de connards qu'ils sont tous mauvais et cons comme leurs pieds, qu'ils ne méritent pas les 10 euros de l'heure qu'ils gagnent mais qu'ils ont le mérite de mettre la barre assez bas pour pouvoir facilement les remplacer par un ordinateur rapidement, ce dont vous n'avez qu'une hâte parce que de manière générale ils vous cassent les couilles... mais gentiment ?

Je veux aussi faire attention à ne pas faire de gaffe, parce qu'ils sont d'une culture différente (ils sont indiens) je ne voudrais pas les offenser...

Je te vois, et je te relance de “oh regardez on a sauvé 70FTE en remplaçant pas l’attrition, on est trop des boloss, on veut parler à ton N+2 pour montrer à quel point on domine le game” suivi de “aïe boulette, les queues de review débordent parce qu’on a plus assez de gens”

Je suis resté cordial, mais je pense que je vais reprendre le contrôle des 500 reviewers parce que l’équipe intermédiaire est un tas de cons :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416759
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2022 à 09:50:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Rajoute kindly en début de phrase et ça passe.  :O

n°2416760
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2022 à 09:51:42  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ah non mais je demandais juste pour savoir s'il y a une récompense, c'est déjà refusé :)

L'achievement, c'est fais tourner :o, parce que moi, si je gagne au loto avec les 1% de chances que j'ai d'être pris, j'y vais direct :o

---------------
n°2416761
Elmoricq
Posté le 07-05-2022 à 09:56:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pourquoi tu veux leur dire (sous quelque forme que ce soit) ? Pour leur permettre de réagir, de se défendre, ou de te faire chier ?
Remplace-les. Et quand c'est fait, tu pourras leur dire tout ça. :o

n°2416764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2022 à 10:24:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

context needed to answer this question. :o

---------------
Expert en expertises
n°2416765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2022 à 10:25:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pourquoi tu veux leur dire (sous quelque forme que ce soit) ? Pour leur permettre de réagir, de se défendre, ou de te faire chier ?

C'est pour cela que le contexte semble indispensable. :o On ne sait pas s'il a la moindre influence sur cette équipe. :o

---------------
Expert en expertises
n°2416766
hephaestos
Posté le 07-05-2022 à 10:27:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ils cassent les couilles des gens de mon équipe en montant eux-mêmes la priorité des bugs sur lesquels on travaille.

Eux c'est une partie de mes utilisateurs, et je connais très bien l'impact réel des bugs en question sur leur travail.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 07-05-2022 à 10:28:08
n°2416767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2022 à 10:32:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ils cassent les couilles des gens de mon équipe en montant eux-mêmes la priorité des bugs sur lesquels on travaille.

Eux c'est une partie de mes utilisateurs, et je connais très bien l'impact réel des bugs en question sur leur travail.

ça, vu/lu de l'extérieur, ça semble présomptueux. On ne peut en théorie jamais complètement mesurer l'impact réel des bugs d'un produit quand on est soi-même du côté du produit et pas du côté des customers. On mesure ça justement en théorie en grande partie avec le support. Mais après, bien sûr, c'est du cas par cas. Je ne connais ni le produit, ni les utilisateurs.

---------------
Expert en expertises
n°2416768
SekYo
Posté le 07-05-2022 à 10:39:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais en fait vous avez les même problèmes chez Google que dans une boite de 50 personnes ? :D

n°2416769
hephaestos
Posté le 07-05-2022 à 10:41:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça, vu/lu de l'extérieur, ça semble présomptueux. On ne peut en théorie jamais complètement mesurer l'impact réel des bugs d'un produit quand on est soi-même du côté du produit et pas du côté des customers. On mesure ça justement en théorie en grande partie avec le support. Mais après, bien sûr, c'est du cas par cas. Je ne connais ni le produit, ni les utilisateurs.

En l'occurrence, c'est pas le problème. Le souci du jour j'ai contesté l'impact annoncé et j'ai demandé un chiffrage et une explication concrète. L'explication est exactement conforme à l'impact que j'avais expliqué, sauf qu'ils chiffrent à une heure le temps pour soumettre une PR vide (et son rollback) (c'est l'impact du bug en question). C'est arrivé 3 fois la semaine dernière, ils sont 70 dans leur équipe. Ça fait un mois que le bug est en prod, il a été signalé la semaine dernière. P2 -> P1.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-05-2022 à 10:58:57
n°2416770
hephaestos
Posté le 07-05-2022 à 10:47:14  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais en fait vous avez les même problèmes chez Google que dans une boite de 50 personnes ? :D

Clairement c'est un des avantages principaux de bosser ici, c'est qu'en interne le niveau global des gens avec qui ont travaille est très élevé. Là c'est des prestataires, donc c'est un peu particulier.

Après j'ai jamais travaillé dans une boîte de 50 personnes.

Message édité par hephaestos le 07-05-2022 à 10:48:15
n°2416771
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-05-2022 à 12:50:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est ce modèle ?
Celui-la est sympa parce qu'il y a plusieurs jeux possibles, pas juste le BBF.

el muchacho a écrit :

C'est dommage que ça ait largement disparu de nos bistrots. Ca mettait de l'animation et une petite partie entre potes c'est toujours sympa.

Nan un de chez René pierre et qui ne fait que babyfoot il me paraît solide. Et il a 10 ans et dans un etat nickel.

---------------
Blablaté par Harko
n°2416772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2022 à 13:13:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est hyper dommage oui. Mais c'est aussi une époque totalement différente quand on y pense. Celle du bruit, des "odeurs" (de la clope hein, n'allez pas avoir l'esprit mal placé  [:salutat1ons] ), du fait qu'à cette époque, on s'en foutait d'avoir des excités autour d'un babyfoot. Le bar de mon lycée, à la pause, on courrait pour "réserver" et mettre notre pièce sur le baby.  :o Personne pouvait bouffer tranquillement. ça gueulait tout le temps. Les balles sortaient du baby et allaient parfois atterrir dans les assiettes... Le genre de truc qui te vaudrait presque un procès de nos jours et un déchainement de commentaires violents dans tripadvisor. ::o
Du coup, le baby, faut vraiment que l'établissement ait une salle dédiée insonorisée avec des avertissements.  [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-05-2022 à 13:13:51

---------------
Expert en expertises
n°2416773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2022 à 13:32:14  profilanswer

C'est hyper dommage oui. Mais c'est aussi une époque totalement différente quand on y pense. Celle du bruit, des "odeurs" (de la clope hein, n'allez pas avoir l'esprit mal placé  [:salutat1ons] ), du fait qu'à cette époque, on s'en foutait d'avoir des excités autour d'un babyfoot. Le bar de mon lycée, à la pause, on courrait pour "réserver" et mettre notre pièce sur le baby.  :o Personne pouvait bouffer tranquillement. ça gueulait tout le temps. Les balles sortaient du baby et allaient parfois atterrir dans les assiettes... Le genre de truc qui te vaudrait presque un procès de nos jours et un déchainement de commentaires violents dans tripadvisor. ::o
Du coup, le baby, faut vraiment que l'établissement ait une salle dédiée insonorisée avec des avertissements.  [:la chancla]

Pour le bruit oui, mais le site de vente de baby foots que j'ai mis en lien a notamment les baby foots italiens dont beaucoup ont une vitre pour éviter que la balle sorte. C'est marrant d'ailleurs de voir que chaque pays a ses marques et modèles de baby foot et ils sont sensiblement différents en design.
Pour le bruit ouai, mais ça met de l'animation dans le bar. :)

Ah et les flippers aussi. Ca c'était bien bruyant. Et avant il y avait le Wurlitzer (surtout aux USA), où tu allais imposer ta chanson préférée à tout le monde xD. Les gens étaient plus tolérants et tortillaient moins du cul qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-05-2022 à 13:32:52

---------------
n°2416774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2022 à 13:40:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour le bruit oui, mais le site de vente de baby foots que j'ai mis en lien a notamment les baby foots italiens dont beaucoup ont une vitre pour éviter que la balle sorte. C'est marrant d'ailleurs de voir que chaque pays a ses marques et modèles de baby foot et ils sont sensiblement différents en design.
Pour le bruit ouai, mais ça met de l'animation dans le bar. :)  

Ah et les flippers aussi. Ca c'était bien bruyant. Et avant il y avait le Wurlitzer (surtout aux USA), où tu allais imposer ta chanson préférée à tout le monde xD. Les gens étaient plus tolérants et tortillaient moins du cul qu'aujourd'hui.

C'est surtout qu'ils avaient pas trop le choix. Ils se seraient fait rabrouer s'ils s'étaient plaints.

---------------
Expert en expertises
n°2416775
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2022 à 14:07:57  profilanswer

gfive a écrit :

Joli...
Pourquoi refuser si c'est pas indiscret?

Perso j'adorerai aller habiter à la montagne, mais Madame veut être dans une grande ville (pour le moment) et c'est pas le bon moment pour le grand.
Mais je suis pas a l'abri que Madame arrêté de bosser (au moins comme prof) a moyen terme''' ça rebattrait les cartes.

J'ai un salaire un peu plus haut dans une ville plus grande à coût comparable. Ma copine n'est pas fan de montagne (genre pas du tout), et les activités qui nous intéressent plus nous contraindraient à faire des trajets réguliers vers Lyon ou Genève, donc c'est une perte en terme de qualité de vie.
(c'était un choix difficile parce que le boulot proposé était aussi intéressant)

---------------
last.fm
n°2416776
gfive
Posté le 07-05-2022 à 15:07:47  profilanswer

theShockWave a écrit :

J'ai un salaire un peu plus haut dans une ville plus grande à coût comparable. Ma copine n'est pas fan de montagne (genre pas du tout), et les activités qui nous intéressent plus nous contraindraient à faire des trajets réguliers vers Lyon ou Genève, donc c'est une perte en terme de qualité de vie.
(c'était un choix difficile parce que le boulot proposé était aussi intéressant)

Ah ouais, j'étais pas sur le même ordre de grandeur [:tinostar]

Perso ça ferait presque +50%, mais je viens de jeter un oeil a l'immo dans le coin, j'imaginais pas ça si haut !

En fait on est en réflexion la : le grand passe le bac l'an prochain, Madame est arrêtée depuis plus d'un mois avec un truc entre le covid long et le Burnout (elle passe plein d'examens : IRM, yeux, posture, etc... Mais à chaque fois qu'elle a essayé de reprendre (3 fois) je la retrouve le soir au fond du seau avec une migraine  :(
Du coup l'idée de trouver un endroit où je pourrais être le seul à bosser qques temps quand le grand sera étudiant fait un peu de chemin... Le petit adorerait la montagne, mais la c'est pas possible, on pourrait rien acheter en vendant la nôtre.

---------------
n°2416777
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2022 à 20:28:02  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais, j'étais pas sur le même ordre de grandeur [:tinostar]

Perso ça ferait presque +50%, mais je viens de jeter un oeil a l'immo dans le coin, j'imaginais pas ça si haut !

En fait on est en réflexion la : le grand passe le bac l'an prochain, Madame est arrêtée depuis plus d'un mois avec un truc entre le covid long et le Burnout (elle passe plein d'examens : IRM, yeux, posture, etc... Mais à chaque fois qu'elle a essayé de reprendre (3 fois) je la retrouve le soir au fond du seau avec une migraine  :(  
Du coup l'idée de trouver un endroit où je pourrais être le seul à bosser qques temps quand le grand sera étudiant fait un peu de chemin... Le petit adorerait la montagne, mais la c'est pas possible, on pourrait rien acheter en vendant la nôtre.

Aoutch, ca a pas l'air fun, tout ca. Bon courage à vous.

---------------
last.fm
n°2416778
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2022 à 20:31:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'achievement, c'est fais tourner :o, parce que moi, si je gagne au loto avec les 1% de chances que j'ai d'être pris, j'y vais direct :o

C'est un poste où l'expérience dans l'industrie est un facteur clé. Je peux te donner des détails en MP si tu veux vraiment.

---------------
last.fm
n°2416779
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2022 à 20:46:58  profilanswer

n°2416780
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-05-2022 à 21:01:10  profilanswer

Le crime?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2022 à 21:04:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ouai, une maison décente, ça a l'air d'être au minimum 500K :D C'est clairement pas donné ce coin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-05-2022 à 21:05:04

---------------
Expert en expertises
n°2416782
ratibus
Posté le 07-05-2022 à 21:22:14  profilanswer

C'est moins cher dans le Lot :o

---------------
Mon blog
n°2416783
gfive
Posté le 07-05-2022 à 21:41:06  profilanswer

Ouai, une maison décente, ça a l'air d'être au minimum 500K :D C'est clairement pas donné ce coin. :D

J'ai rien trouvé à Annecy ou à distance cyclable a moins de 700-800 k en fait :o

Non mais si vraiment elle veut plus enseigner et se mettre au vert, la solution la plus simple c'est de louer notre baraque et de trouver un truc en bousie a louer aussi (mais pas chez Harko, il me faut la fibre), dans un coin d'où je peux facilement aller à Bordeaux en train...

Mais du coup faut que je pose ma porte d'entrée qui attend dans l'abri de jardin :o

---------------
n°2416784
hephaestos
Posté le 07-05-2022 à 22:17:30  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai rien trouvé à Annecy ou à distance cyclable a moins de 700-800 k en fait :o

Non mais si vraiment elle veut plus enseigner et se mettre au vert, la solution la plus simple c'est de louer notre baraque et de trouver un truc en bousie a louer aussi (mais pas chez Harko, il me faut la fibre), dans un coin d'où je peux facilement aller à Bordeaux en train...

Mais du coup faut que je pose ma porte d'entrée qui attend dans l'abri de jardin :o

Louer des maisons c'est nul. En tant que bailleur, le prix du marché est très bas, ça coûte cher à entretenir, c'est pas rentable du tout. En tant que locataire, bah il n'y a pas d'offre (ce qui s'explique assez bien vu le marché...). Curieusement, la solution semble évidente, il faudrait que les loyers augmentent ; mais ça ne se fait pas, je ne sais pas trop pourquoi.

n°2416785
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2022 à 23:09:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'industrie du JV ?

Ouip.

---------------
last.fm
n°2416786
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2022 à 23:11:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Louer des maisons c'est nul. En tant que bailleur, le prix du marché est très bas, ça coûte cher à entretenir, c'est pas rentable du tout. En tant que locataire, bah il n'y a pas d'offre (ce qui s'explique assez bien vu le marché...). Curieusement, la solution semble évidente, il faudrait que les loyers augmentent ; mais ça ne se fait pas, je ne sais pas trop pourquoi.

Peut-être que ton raisonnement ne tient pas la route et que c'est pour ca que ca ne fonctionne pas ?  [:petrus75]

---------------
last.fm
n°2416787
nraynaud
lol
Posté le 08-05-2022 à 04:50:12  profilanswer

Si tout se passe bien, je vais signer le plus TJM de ma vie la semaine prochaine. On verra pour combien de jours …

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416788
ratibus
Posté le 08-05-2022 à 07:21:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si tout se passe bien, je vais signer le plus TJM de ma vie la semaine prochaine. On verra pour combien de jours …

[:bien]
Bientôt des moulures au plafond ? :d

---------------
Mon blog
n°2416789
hephaestos
Posté le 08-05-2022 à 09:51:59  profilanswer

theShockWave a écrit :

Peut-être que ton raisonnement ne tient pas la route et que c'est pour ca que ca ne fonctionne pas ? [:petrus75]

Impossible  [:transparency]

n°2416790
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2022 à 12:53:59  profilanswer

https://eu.aoc.com/en/gaming/produc [...] cification

ouh pinaize  [:vindev_hell]  [:sir_knumskull]  [:kb208:2]  

~32" : 31.5" [:yann39]  
VRRc : 144Hz, nvidia / AMD [:yann39]  
DP 1.4 : oui [:yann39] (y'a aussi 2x HDMI 2.1)
USB-C + DP Alt-mode + KVM + PD > 60W : oui (90W, KVM) [:yann39]  
HDR > 1000, >512 FALD zones : oui (HDR 1400, 1152 FALD zones) [:yann39]  
Speakers : oui [:yann39]  
Deja dispo : [:yann39]  

2000CHF au lieu de 3000CHF pour le ROG qui n'a pas d'USB-C

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24738  24739  24740  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)